AccueilOur incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 VideOur incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4026
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 Horlog11Dim 20 Oct 2019 - 0:08

Hello je prends le train en route et je m'installé.
J'adoré ta façon de raconter, on a vraiment l'impression d'être avec vous.
Tu as été bien courageuse sur le voyage pour enchaîner 3 avions.ne pas dormir du tout comme toi,je crois que j'aurais pété un plomb.
En tous cas la joie sur les visages de tes enfants fait plaisir à voir.
Je ne comprends pas grand chose sur les formules repas,mais je vais essayer de suivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1292
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 Horlog11Lun 21 Oct 2019 - 9:08

Coucou, me revoilà… pour une SUITE ! Shocked affraid Je sais que plus personne n’y croyait mais moi j’y croyais toujours à fond (enfin un tout petit peu Embarassed )!
Alors merci à toutes et à tous ceux qui ont laissé des petits messages touchants sur le TR Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 329135 …pour plein de raisons, j’ai l’esprit beaucoup plus en paix qu’à la fin des vacances d’été et du coup un renouveau de courage pour mon TR.
En tout cas, merci merci merci d’être restés ou d’être arrivés et par votre présence de m’avoir encouragée à poursuivre! Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 937942 Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 937942 Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 937942

Journée du 3 juillet : Houston, on a un des problèmes : doudou en détresse, fifille en détresse, mamie en détresse et gift card -à moitié dépouillée par un gang de nœuds Minnie- en détresse!

Nous voici réveillés pour notre 2ème grande journée de parc(s). Pour aujourd’hui, on a choisi une formule dont nous ne sommes pas coutumiers et avec laquelle contrairement à beaucoup d’autres visiteurs nous ne sommes pas forcement à l’aise Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 458193 : à savoir faire 2 parcs différents dans la journée avec une grande pause à l’hôtel en milieu de journée… En général, ce que notre famille préfère, c’est faire un seul parc toute la journée à notre allure piano pianissimo pour nous en imprégner totalement et tenter d’en extraire la substantifique moelle. Laughing C’est ça notre kiff à nous.

Mais pour aujourd’hui, on déroge à notre modus operandi : en effet, j’ai réservé pour ce soir la super soirée patriotique du Magic Kingdom : la Fireworks Dessert Party spéciale 4 juillet. Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 340646 Alors oui, il y a de quoi être perplexe : on fait la soirée du 4 juillet…mais en fait, on n’est pas le 4 juillet. scratch
Bon ça, ça vient de moi et de ma petite parano personnelle : j’avais bien réservé la soirée du 4 juillet pour le 4 juillet (logique me direz-vous Very Happy ) mais en allant fureter sur les forums américains, j’ai découvert que si un parc était trop bondé, on avait le droit de nous en refuser l’entrée même si on a une réservation de type ADR ! affraid J’ai un peu -beaucoup!-psychoté sur le fait que Magic Kingdom serait peut-être hyper bondé le 4 juillet au soir et que l’interdiction d’y entrer tomberait comme une malédiction sur notre pomme comme par hasard après le passage et l’autorisation du dernier visiteur qui serait place dans la file à la sécurité juste devant nous Evil or Very Mad : donc j’ai pas voulu prendre le risque et du coup, comme il y a la même soirée spéciale programmée le 3 juillet (qui sert en quelque sorte de galop d’essai pour la soirée suivante), j’ai préféré avancer ma réservation de 24h.

De ce fait, je me suis dit qu’on écourterait notre visite prévue à Epcot le jour-même et que comme nous sommes de toute façon fans de ce parc, nous pourrions y batifoler à un autre moment du séjour pour finir d’en extraire la substantifique moelle. tongue Pour aujourd’hui le plan est donc de se cantonner à Future World et aux 3 FP+ que nous y avons réservés.

Pourtant cette matinée qui aurait pu démarrer sereinement, commence par un petit drame qui, avec le recul sur le bilan de la journée, aurait pu être annonciateur des quelques petits déboires rencontrés par un autre membre de la famille quelques heures plus tard. pale
Au réveil des enfants, cri de détresse de Rayan au moment de l’appel général des doudous. Il manque le doudou. Lequel ? Ben LE doudou, le SUPREME quoi. Son doudou de naissance, alias Teddy, qui fait absolument et obligatoirement tous ses voyages avec lui (et c’est sans concession)… s’il y en a un qu’il ne faut pas perdre, c’est celui-là. Mais là, pas de Teddy. No Pas d’affolement, c’est un doudou de petite taille donc qui se faufile volontiers malicieusement entre les draps… mais là, force est de constater que Teddy n’est pas en train de nous embobiner avec une partie de cache-cache surprise. Rayan finit tout de même par repérer le petit ours en détresse : dans l’agitation de la nuit, il est tombé entre la tête de lit et le premier battant du châlit dessous… le problème c’est qu’on ne peut pas y accéder car le lit est a priori fermé au niveau des pieds et du cadre et ne peut pas être déplacé. Teddy se retrouve donc coincé.
On n’a même pas la place d’y glisser la main car l’espace par lequel le petit ours est tombé est très très très réduit et ça coince à partir du poignet. Bref on ne peut qu’assister impuissant au désarroi de Teddy tout en lui prodiguant moult encouragements afin qu’il ne se sente pas abandonné.
Mais c’est sans compter que nous avons parmi nous…une Shaden sunny , alias la bienfaitrice de tout doudou dans la panade. Elle se lance à la rescousse et grâce à la finesse de son petit bras, elle parvient à chopper le petit ourson. Elle le tient !!! Hourr… cheers silent Non pas encore, malheureusement le chevet de ce lit est construit comme un casse-tête et on n’en sort pas comme on y est entre : à savoir qu’elle n’arrive pas à trouver un angle pour faire ressortir son bras. Je l’encourage comme je peux en lui disant que scientifiquement si elle a réussi à faire passer le bras à l’aller, ça devrait pouvoir le faire au retour mais elle tire et tire encore sans résultat. Maintenant de longues minutes passent et elle commence à s’affoler Sad , nous dit que ça serre trop (pendant que Rayan peu dans l’empathie fraternelle lui dit : « Surtout, quoi qu’il arrive, tu lâches pas Teddy !!! » Mad ) Avec la mamie, on essaie de l’enduire de savon, de trouver un nouvel angle à son bras et tirons un peu (trop) mais elle nous dit qu’on lui fait mal …alors au moment où je me résous à devoir appeler le 911 et l’armée des bûcherons de Floride pour venir scier le cadre du lit et libérer ma fille Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 78713 , MIRACLE : le casse-tête se résout grâce a un nouveau mouvement de sa part (sais pas lequel) et on voit le bras de SuperDoudette ressortir victorieux avec à son bout un petit Teddy bien soulagé ! Hip hip hip hourra, cette fois ! cheers cheers cheers

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_1310


Rayan pour le coup est hyper reconnaissant Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 425715 Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 329135 prêt à lui décerner la légion d’honneur de Super Héroïne des Doudous et toute la journée, il sera aux petits soins pour elle.

C’est donc tout détendus de l’issue heureuse de notre petit drame que nous finissons de compter les doudous, de nous préparer et de nous réconforter grâce à un autre de ces petits déjeuners délicieux à base de grande Mickey Waffle et de muffins dont le French Quarter a le secret.

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_1410

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_1510


Nous avons donc totalement oublié le petit incident du matin lorsque nous embarquons à bord de notre bus pour Epcot. (Shaden est déjà aux couleurs du 4 juillet.)

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_1610


Epcot en vue avec le début du chantier pour le coaster Guardians of the Galaxy !

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_1710


On reconnait avec félicité notre bouboule d’Epcot Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 795199 :

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_1810


A la descente du bus, des hordes d’oiseaux qui tournoient autour de nous…non sans nous rappeler à la mamie et moi le film éponyme d’Hitchcock. affraid

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_1911


Mais ceux-ci sont inoffensifs et après un très long passage à la sécurité, c’est l’heure d’aller voir la bouboule de plus près.
Franchement, on était à l’affut d’un photographe du photopass mais on n’en a pas trouvé un seul…alors on a géré seuls comme des grands…

En face de l’entrée devant les monolithes Leave a Legacy qui ont été démoli cette année.

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_2011

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_2112

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_2210


Puis juste devant la fontaine de la sphère.

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_2310


Direction alors notre premier fastpass : Soarin’, bien sûr, attraction fétiche de la famille : on aurait pu croire que notre passage à Flight of Passage hier lui aurait donné un petit coup de vieux… mais enfin, pour nous vieux = vintage geek donc pas d’inquiétude quant à notre amour intact pour Soarin’.

Nous voici arrivés devant le pavillon où se trouve l’attraction, The land.

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_2410

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_2510


On entre à l’intérieur et en fait, Soarin’ se trouve au sous-sol donc on doit descendre en passant devant le restaurant Garden Grill, restaurant qu’on a adoré en 2016 grâce à sa plateforme tournante avec vue sur l’attraction Living with the land en bas, son menu All You Care to Enjoy et la visite personnalisée des personnages Disney pour un moment privilégié a notre table. Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 425715 On n’aura pas réussi à le replacer dans notre planif 2018 mais ce n’est que partie remise, on aimerait vraiment le refaire (il est dans la liste réduite à 25 des restos encore en lice pour notre futur séjour 2020) On aperçoit avec nostalgie les personnages de Pluto et Tic (ouT) qui font coucou aux guests du restaurant.


Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_2610

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_2710


Nous voici a l’entrée de Soarin’, il y a déjà foule alors heureusement qu’on prend la file des FP+.

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_2810

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_2910

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_3010


Enfin, nous entrons… Soarin’ on l’a déjà faite un peu dans toute les positions, rangée 1, 2 ou 3, position centre, gauche ou droite, alors on laisse un peu le hasard faire et c’est pas grave si on est plutôt droite et rangée 2 (l’idéal étant centre, rangée 1). Je décide de prendre mon appareil-photo dans l’attraction même si cela met un petit coup de stress à Rayan qui me voit déjà le lâcher et le casser en écrasant la tête du CM en-dessous obtenant un bannissement à vie du parc pour toute la famille. pale Mais je ne résiste pas…

Alors décollage !

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_3110

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_3210


Comme toujours on se laisse emporter par l’euphorie flottante de ce voyage merveilleux dans les airs et par la beauté des paysages merveilleux de notre planète !

Shaden est fière d’avoir atteint l’Everest et l’amoureuse des doudous qu’elle est ne résiste pas à caresser un vrai Teddy (polaire celui-ci…)

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_3310

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_3410

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_3510

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_3610


De Sydney aux safaris africains en passant par la muraille de Chine, on finit par se retrouver…chez nous !!! Wink

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_3710

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_3810

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_4010

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_4110


Petit moment de flottement au moment où l’on ne sait pas si l’on réussira à franchir le canyon ! Shocked

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_4210

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_4310


Et de fil en aiguille, en rencontrant notamment une Tour Eiffel ultra flexible Laughing , notre nacelle nous reposera en douceur à… Epcot !

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_4410

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_4510

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_4610

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_4710

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_4810


Quel beau voyage nous venons de faire là, cette attraction nous plait toujours autant et même la claque Flight of Passage n’aura pas réussi à la démoder ! Cool

C’est donc avec encore des étoiles plein les yeux que nous décidons –un petit peu comme à chaque fois que nous faisons Soarin’ d’ailleurs d’enchainer avec l’attraction qui se trouve juste à côté: Living with the land où il n’y a quasiment jamais aucune attente. Elle est certes infiniment moins sophistiquée que Soarin’ mais nous on l’adore à chaque fois, la visite en barque des petites serres du parc.

Cela commence par la visite des différents types de paysages de la planète : jungle, mangrove, désert, prairie, campagne, …

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_4910

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_5010

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_5110

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_5210

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_5310

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_5410

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_5510

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_5610


Et puis au détour d’un tunnel tout au bout, on aperçoit véritablement la fabuleuse petite serre ensoleillée du parc avec toute sa variété de fruits/légumes/fleurs et ses techniques de cultures expérimentales et modernes.
Ça commence par la visite de la serre tropicale avec ses fruits du dragon, ananas, cacao, bananiers, etc.

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_5710

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_5910

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_6010

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_6110

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_6210

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_6310

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_6410

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_6510

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_6610

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_6710

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_6810


Puis on passe à une partie –qu’on aime un peu moins il faut le dire- avec l’aquaculture. Heureusement qu’il y a un Hidden Mickey facile à repérer.

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_6910

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_7010


Puis c’est la visite de la serre tempérée avec coton, fleurs comestibles, canne à sucre, …

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_7110

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_7210


Un bel Hidden Mickey végétal cette fois :

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_7310

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_7410

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_7510


On arrive enfin à la culture verticale de plantes classiques mais qui bizarrement ne poussent pas dans le sol à l’horizontale mais à partir de formes d’arbres, le plus célèbre étant l’arbre à tomates (dernière photo).

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_7610

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_7710

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_7810

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_7910

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_8010


Et la dernière partie de la serre est consacrée à l’agriculture du futur avec des types de technologie de culture tels qu’il pourrait y en avoir un jour dans l’espace.

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_8110

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_8210

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_8310

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_8410

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_8510

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_8610

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_8710


On quitte enfin la serre en repassant sous un tunnel : cette visite est un petit havre de paix qui est à la fois ludique, intéressant et suscite une certaine curiosité. Disney propose la visite des coulisses de la serre pour une heure pour un certain prix : c’est le Behind the Seeds tour. Je pense le faire un jour, qui sait, peut-être l’an prochain maintenant que Shaden a grandi et peut tout comprendre au niveau explication. Cool

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_8810


Nous quittons à présent le pavillon The land…non sans un un petit pincement au cœur car la petite attraction de cinéma familiale Circle of Life (le petit film écologique sur le roi lion) que nous appréciions franchement bien a définitivement fermé en début d’année Sad : c’est la première fois que nous ne la ferons pas et d’ailleurs que nous ne la ferons plus tout court. Je sais bien qu’elle ne payait pas de mine mais on adorait les passages avec des images superbes de la nature montées sur la chanson Circle of Life, c’était encore un autre beau moment en famille.

En sortant, on marche sur des dalles sur lesquelles on n’avait jamais trop tilté auparavant : elles sont circulaires, formant elles-mêmes un cercle : c’est le Cercle des Inventeurs qui rend hommage aux grands inventeurs du passé : je prends en photo de manière assez aléatoire d’ailleurs Gutenberg et Pasteur (Je me demande si pour la rénovation du futur Epcot on ne les a pas déjà enlevées …)

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_8910

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_19610


En attendant, on est toujours assez loin de l’heure de notre prochain FP+ (pour Spaceship Earth) alors on décide de patienter en allant voir s’il y a beaucoup d’attente au Character Spot de Baymax et de Joie et Tristesse.

Autant pour les 2 filles de Vice Versa, il y a une file dingue Shocked (c’était la même chose quand on y était allé en 2016) et on abandonne d’avance, autant l’attente pour le petit assistant de bien-être gonflable semble plus humaine…on décide donc de s’y coller, étant donné que l’on est 3 fans de Baymax Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 425715 (la mamie ne le connaissant pas, elle, on lui explique juste que c’est un super infirmier qui soigne le corps mais surtout le cœur et l’âme) et l’on patiente donc les 20 bonnes minutes qu’il faut pour arriver jusqu’à lui.

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_9010

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_9110


Même s’il ne signe pas d’autographes et ça se comprend vu l’ergonomie de sa main ! Smile , la rencontre n’en en pas moins magique, en particulier pour les enfants et surtout pour Shaden qui disparait dans un câlin gonflable gigantesque. Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 425715 Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 937942

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_210

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_310

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_410

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_1110


Cela se corse un peu plus lorsque je veux moi aussi lui faire un câlin : je suis surement un peu trop emportée par mon enthousiasme et j’oublie totalement le côté CM du personnage Embarassed et du coup je manque de renverser Baymax à l’arrière les 4 fers en l’air affraid , je le retiens de justesse par le bout de son enveloppe gonflable qui n’est d’ailleurs pas pratique et glissante et il s’en faut d’un cheveu pour qu’il ne se transforme par ma faute en tortue condamnée sur sa carapace retournée Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 100932 Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 333622 . Baymax reprend son équilibre en reculant précipitamment et je me confonds en excuses Embarassed en préférant imaginer que c’est le vrai Baymax qui me pardonne mon impétuosité Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 937942 plutôt qu’un CM furibard me maudissant pour ma maladresse Mad . Nous faisons quand même la photo de groupe mais je constate que Baymax a quand même préféré reculer un peu… au cas où ! Laughing

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_110


Nous sortons présent et nous avons toujours une dizaine de minutes à tuer avant notre prochain FP+ …alors il fait chaud, presque lourd donc pourquoi pas se rafraichir ?

Se rafraichir devant la Fountain of Nations ?

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_9210

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_10610


Beuh non, ça suffit pas pour le gosier… Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 340646 C’est plutôt vers Club Cool ...et son stand de Coca Colas internationaux gratuits qu’il faut aller.

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_9310

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_9410

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_9710


Allez, la famille se lance dans des tests…qui ne seront pas tous concluants vu les têtes (et encore zavez pas vu la mienne !) Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 7232

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_9610

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_9510


Shaden encore pleine d’espoir…

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_9810


Décidément quand ça veut pas…. Laughing

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_9910


On finira pourtant tous par trouver un gout qui nous convienne à chacun et finissons notre dose de rafraichissement de sucre avant de nous lancer dans le furetage de la boutique Coca-Cola et de son joli merchandising. Plaisir des yeux seulement, car nous avons prévu de retourner à la grande boutique de Disney Springs beaucoup plus achalandée même s’il y a déjà des jolis articles sur lesquels je craquerais volontiers. Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 425715

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_10010

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_10110

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_10210

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_10310

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_10410


Avant de sortir, les enfants repèrent sur une jolie table /guéridon le nom Coca Cola avec une graphie arabe qui nous est beaucoup plus familière !

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_10510


Mais c’est maintenant l’heure de notre prochain FP+ alors vite sus à la sphère et a son attraction dans laquelle nous pouvons nous engouffrer après quelques minutes d’attente.
Nous nous plaçons 2 par 2 dans le petit train qui va nous emmener à travers les époques en nous hissant tout en haut de la sphère avant de nous en faire redescendre.

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_10710

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_10810

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_10910


On nous photographie dans la montée pour un futur petit montage qui sera utilisé dans la descente et le post-show et c’est parti pour notre fabuleux voyage temporel d’abord en traversant un tunnel d’étoiles scintillantes…

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_11010

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_11111

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_11211


Le thème du ride est la chronologie de la communication humaine et c’est ainsi que la première scène nous envoie directement à l’époque préhistorique de Lascaux avec les premiers formes d’art humaines.

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_11311


Puis nous faisons un bond en avant dans le temps en arrivant à l’Antiquité…chez les Egyptiens, youhou !!! Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 892973

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_11410

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_11510

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_11610


... Ce sont ensuite les Phéniciens et leur premier alphabet que nous croisons.

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_11710

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_11810


Puis nous quittons le Proche orient pour revenir en Europe avec l’Antiquité gréco-romaine…

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_11910

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_12010


…avant que l’effondrement de cette culture ne plonge l’Europe dans une ère plus sombre …et les progrès dans les sciences et les arts seront heureusement pris en relai par la culture arabo-musulmane du début du Moyen Age.

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_12210

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_12310


Pendant ce temps en Europe, les copistes essaient tant bien que mal de préserver les connaissances…

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_12410

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_12510


Jusqu’au moment où l’invention de la presse à imprimer par Gutenberg va enfin révolutionner la sauvegarde et le rayonnement des informations. cheers

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_12610


..Et c’est la fabuleuse époque de la Renaissance qui est représentée avec comme point d’orgue, Michel-Ange au travail sur son échafaudage de la chapelle Sixtine. Cool

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_12710

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_12810

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_12910

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_13010

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_13110

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_13210


Les scènes suivantes nous transportent maintenant en Amérique du Nord où l’on peut suivre le développement des communications et des télécommunications de masse : les journaux, le télégramme, le téléphone, la radio, le cinéma, la télévision (avec l’atterrissage en direct d’Apollo 11 sur la lune) et c’est avec l’avènement de l’ordinateur et des micro-technologies informatiques que nous parvenons à l’apogée de notre fantastique voyage (on peut seulement y regretter l’absence de mention des civilisations américaines précolombiennes et extrême-orientales, ce qui est logique au niveau de la vision d’époque historique de cette attraction déjà ancienne, mais qui va profiter d’un relifting de qualité avec je pense une nouvelle vision d’ici 2021) et nous parvenons aussi au sommet de la sphère…

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_13310

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_13410

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_13510

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_13610

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_13710

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_13810

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_13910

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_14010

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_14110



… ce qui nous permet d’observer notre belle planète de loin avant de redescendre et de revenir à notre époque et notre lieu en repassant au milieu des étoiles !

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_14210

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_14310

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_14410

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_14510


Sur le chemin du retour, le petit écran tactile devant nous nous propose de répondre à un petit questionnaire sur nos gouts avant de nous montrer un petit film décrivant notre futur basé sur les réponses que nous avons faites et les photos que nous avons prises en début de ride.

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_14710

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_14810

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_14910

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_15010

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_15110

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_15210

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_15310

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_15410

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_15510


A l’atterrissage final, lorsque nous sortons enfin de notre petit train, nous accédons à une immense salle au design futuriste avec un globe central sur lequel passent les photos des visiteurs de l’attraction. On peut même voir sur de grands écrans géants au-dessus de nous des cartes postales du futur qui nous a été bâtis…et d’ailleurs on peut s’envoyer nos cartes postales sur notre adresse mail à partir de petits écrans situes de part et d’autre du globe.
Bien sûr qu’on va le faire ! Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 904185

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_15610

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_15710

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_15810


Avant de partir, les enfants veulent absolument jouer à une petite partie de jeu: en effet, il y a une aire d’exposition avec plusieurs petits jeux interactifs (Project Tomorrow) et les enfants vont en faire un : Power City sur la gestion et le transport de l’énergie (qui ressemble en fait à une partie de hockey avec un palet virtuel). En parlant d’énergie, je ne les ai jamais vus en dépenser lorsqu’on leur met un balai dans les pattes pour aider au ménage de la maison… Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 485184 et pourtant à les voir s’éclater autant sur un manche, cela me donne des idées de passage de serpillère pour l’avenir. Twisted Evil

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_16010

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_16110

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_16310

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_16510

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_16610


Après une ou deux parties, on laisse la place à d’autres guests pour le jeu et c’est donc heureux que nous sortons de la sphère car il est désormais l’heure de notre prochain FP+ !

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_16710


Les enfants sont détendus, complices Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 937942 … sans se douter que les minutes qui vont suivre vont bientôt sceller le destin d’un autre membre de la famille. pale

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_16810


Et le destin, justement, on s’y dirige tout droit nul ne pouvant échapper à la fatalité. Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 78713

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_16910


Et ces époustouflants percussionnistes au loin, les Jammitors, dont la musique résonnante et entrainante donne le rythme aux battements de nos cœurs réjouis ne sont-ils pas en fait déjà en train de sonner le glas ? affraid

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_17010




Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 Oyw7z2bmxmq0d3lh
Revenir en haut Aller en bas
ClaireHL8006

ClaireHL8006

Féminin
Âge : 41
Messages : 274
Localisation : Nice
Inscription : 15/05/2017

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 Horlog11Lun 21 Oct 2019 - 10:28

rhaaa ... Tu ne peux pas nous laisser comme ça .. on veut savoir maintenant ... Wink

en tout cas, merci beaucoup pour ce TR et pour toutes ces infos. il est vraiment agréable à suivre et je suis contente que tu aies trouvé l'envie de le reprendre
Revenir en haut Aller en bas
wilay

wilay

Féminin
Messages : 291
Localisation : Arras
Inscription : 23/01/2017

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 Horlog11Lun 21 Oct 2019 - 10:50

Aaaaah le suspense !!! Nooooon ! Tu ne peux pas nous abandonner comme ça. On veut savoir la suite bounce

En tout cas, je suis contente de te voir de retour sur ton TR, Silvia. Je dévore chaque épisode. Et j'espère que tu reviendras vite pour la suite car là, le suspense est insoutenable Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 2498151864
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 Horlog11Lun 21 Oct 2019 - 11:14

Merci pour cette suite et heureuse de savoir que les choses vont mieux pour ta famille et toi !

Que de suspense, vivement le prochain post study sunny


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 Horlog11Lun 21 Oct 2019 - 16:28

Les plaques y sont toujours Smile
Mais comme elles sont en plein soleil je ne m’y suis jamais arrêté pour les regarder en détail ! sunny

On a adoré notre rencontre avec Baymax !
Je voulais faire aussi Joy & Sadness mais trop de monde No

Oh non j’imagine trop la chute de Baymax qui c’était vraiment arrivé ! Laughing

Quel suspens ! Je veux la suite !
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 Horlog11Lun 21 Oct 2019 - 17:56

Ahhhh le suspens insoutenable !!!!
Merci pour la reprise de ce TR ! Moi j’y croyais !!!!!
Le hidden Mickey dans l’aquaculture je l’avais vu aussi, faut dire il est visible, lol.
Bravo à Shaden pour la rescousse de Teddy !
Et vitttte la suiiiiiite !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 Horlog11Lun 21 Oct 2019 - 18:38

Non mais sérieux.... je te vois te marrer derrière ton écran c'est pas marrant du tout Evil or Very Mad

Moi j'y croyais que tu allais continuer ton TR d'ailleurs à chaque fois quelqu'un laissait un commentaire et que ce n'était pas toi je ronchonnais contre cette personne de m'avoir fait une fausse joie.

Vraiment minuscule ce doudou, effectivement il a de quoi se faufiller partout. C'est un miracle qu'il ait survecu à autant de voyages.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina M

Sabrina M

Féminin
Âge : 48
Messages : 381
Localisation : Belgique
Inscription : 21/08/2012

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 Horlog11Mar 22 Oct 2019 - 17:06

Je suis complètement fan du sourire de Shaden sunny


Sabrina

DLP depuis 2001
Walt Disney World Janvier 2004




Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 1595746800
Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1292
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 Horlog11Mar 22 Oct 2019 - 22:46

ClaireHL8006 a écrit:
rhaaa ... Tu ne peux pas nous laisser comme ça .. on veut savoir maintenant ... Wink

en tout cas, merci beaucoup pour ce TR et pour toutes ces infos. il est vraiment agréable à suivre et je suis contente que tu aies trouvé l'envie de le reprendre

wilay a écrit:
Aaaaah le suspense !!! Nooooon ! Tu ne peux pas nous abandonner comme ça. On veut savoir la suite bounce

En tout cas, je suis contente de te voir de retour sur ton TR, Silvia. Je dévore chaque épisode. Et j'espère que tu reviendras vite pour la suite car là, le suspense est insoutenable Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 2498151864

Ocemei a écrit:
Merci pour cette suite et heureuse de savoir que les choses vont mieux pour ta famille et toi !

Que de suspense, vivement le prochain post study sunny

shambles-x a écrit:
Les plaques y sont toujours  Smile
Mais comme elles sont en plein soleil je ne m’y suis jamais arrêté pour les regarder en détail !  sunny

On a adoré notre rencontre avec Baymax !
Je voulais faire aussi Joy & Sadness mais trop de monde  No

Oh non j’imagine trop la chute de Baymax qui c’était vraiment arrivé !  Laughing

Quel suspens ! Je veux la suite !

nini78 a écrit:
Ahhhh le suspens insoutenable !!!!
Merci pour la reprise de ce TR ! Moi j’y croyais !!!!!
Le hidden Mickey dans l’aquaculture je l’avais vu aussi, faut dire il est visible, lol.
Bravo à Shaden pour la rescousse de Teddy !
Et vitttte la suiiiiiite !!!!!

ker mary a écrit:
Non mais sérieux.... je te vois te marrer derrière ton écran c'est pas marrant du tout Evil or Very Mad

Moi j'y croyais que tu allais continuer ton TR d'ailleurs à chaque fois quelqu'un laissait un commentaire et que ce n'était pas toi je ronchonnais contre cette personne de m'avoir fait une fausse joie.

Vraiment minuscule ce doudou, effectivement il a de quoi se faufiller partout. C'est un miracle qu'il ait survecu à autant de voyages.

Sabrina M a écrit:
Je suis complètement fan du sourire de Shaden sunny

Merci a tout le monde pour les commentaires Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 329135 , ca fait très plaisir d'avoir repris (et c'est grace a vous Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 937942 ) meme si c'est un gros boulot surtout sur mon clavier anglais qui me saoule pour les accents!

Merci pour l'info sur les plaques, shambles-x! Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 904185 Ah Baymax, je ne sais pas s'il m'a maudite intérieurement , en tout cas il est resté adorable extérieurement! Embarassed Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 425715

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 7232 Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 7232 kermary, les fausses joies, c'est vrai que c'est une des raisons pour lesquelles je me cache et j'ose pas trop revenir sur la section des TR quand j'ai pas de suite a poster...alors la, du coup, je suis la, parce que j'ai decide d’arrêter le suspense. cheers

J'ai écrit la petite SUITE de la SUITE, incroyable non? Shocked :

Suite du 3 juillet

Avant de plonger dans un nouveau mini-drame, on est toujours a Epcot et on se laisse innocemment entrainer par la cadence effrénée des percussions des talentueux Jammitors sur leurs poubelles roulantes rutilantes. On assiste à la deuxième partie de leur spectacle et à la fin, ils distribuent aux plus jeunes des stickers souvenirs de leur groupe, à la grande joie des 2 miens ! Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 795199

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_17110

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_17210

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_17310

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_17410

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_17510

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_17610


Juste à côté, ma cocotte fait un petit passage sur la petite aire de jeux d’eau pour se rafraichir les baskets avant de passer aux choses sérieuses.

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_17710


Car trêve de baguenaude, assez perdu de temps, on a une mission de la plus haute importance à remplir et elle est de taille se présentant sous la forme de notre dernier Fastpass de la journée, Mission : Space. Cool

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_17810


Alors, Mission Space, on connait et on l’a déjà faite tous ensemble en 2016. On l’a bien appréciée d’ailleurs mais justement comme on la connait, c’est là que j’ai mon horriblement fausse bonne idée de la journée. La version que nous avons faite à 4 est la version soft, la mission verte… alors, si on upgradait quelque peu les sensations pour voir ? Twisted Evil Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 485184

Sur ce coup-là, je joue un peu avec le feu car les seuls de la famille qui ont tenté la version hard (la Mission orange) de l’attraction sont Rayan et moi en 2014 et autant pour lui, ça avait été comme une lettre à la poste, autant pour moi, je me souviens avec une minuscule pointe d’inquiétude (que je me dépêche de faire taire ) de cette sensation terrible d’écrasement et d’étouffement pendant l’attraction qui m’avait laissée peu gaillarde à la sortie. pale

Bon mais c’est là que la forfanterie de la nature humaine va me précipiter du côté obscur de la fierté Evil or Very Mad (Ah… vanité des vanités… tout est vanité !) car je me dis que j’ai perdu beaucoup de poids grâce à mon régime pré-voyage et que du coup me voilà bien en-deçà de mon poids de 2014. Les 2,5 G à faire subir à mon corps par la centrifugeuse de l’attraction devraient donc (j’imagine !) être soulagés d’autant plus grâce à ma nouvelle morphologie de pseudo-taille de guêpe reine des bourdons et cette mission orange ne m’apparait plus à présent que comme une simple formalité…enfin je crois. Rolling Eyes Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 485184

Je propose donc l’idée de prendre la mission orange plutôt que la verte comme une version améliorée bien sympathique Twisted Evil par rapport à ce que nous avons fait en 2016. Les enfants sont bien partants, la mamie ne fait aucun commentaire autre que de toute façon elle ne se souvient plus de la mission verte (ce qui achève de faire taire tout moindre doute chez moi : si l’expérience verte a été à ce point oubliable pour notre vétérane, alors autant tenter un petit upgrade qui surement laissera un souvenir de quelques sensations supplémentaires, s’pas ? Twisted Evil ) Mon petit reste de mauvaise conscience -par rapport au fait que je n’ai mentionné le mot centrifugeuse à personne- s’envole devant les données logiques : ce n’est pas le poids de ma maman à la morphologie svelte et sportive qui la gênera plus que le mien et puis si je me souviens bien, ce sont les parcours irréguliers et abrupts des coasters qui à chaque fois la font freiner des 4 fers avant de monter dans une attraction : or là, techniquement parlant, nous ne sommes pas dans un coaster et question parcours, je mets au défi quiconque de dénicher parcours plus régulier que le cercle parfait d’une centrifugeuse, non ? tongue Twisted Evil

Sur ces bonnes pensées, je peux enfin mettre la petite voix de ma conscience au repos ! …Et nous voici munis du précieux sésame orange de notre nouvelle mission. cheers (Regardez bien le visage empreint de confiance de maman ! V V V)

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_17910


Nous passons devant les tableaux de bord de notre nouvelle mission assez rapidement pendant qu’à nos côtés défilent les futurs équipages de la mission verte (peuh ! petits joueurs ! geek ) devant des affiches célébrant d’anciens vols spatiaux (la célébration annoncée des 75 ans de sorties humaines spatiales nous fait d’ailleurs réaliser que nous avons de nouveau fait un bond en avant dans le futur puisque Gagarine 1961 + 75 = 2036, nous sommes donc actuellement en 2036 ! affraid )

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_18010

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_18110

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_18210

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_18310


Dans la dernière salle du pré-show, on nous prodigue les dernières consignes de vol (avec aussi les dernières recommandations pour ceux qui présentant des problèmes de santé décideraient de renoncer…là encore, je fais taire mes derniers scrupules en me disant qu’après tout, il existe les mêmes recommandations pour Soarin’, l’attraction plébiscitée par toute la famille. Twisted Evil )

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_18410

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_18510

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_18610


Donc après tout, je n’ai a priori rien à me reprocher : j’ai même été pousser le bouchon à avouer a la famille au moment de prendre nos cartes de mission que je n’avais pas du tout aimé la mission orange en 2014 à cause de la sensation d’écrasement mais que j’étais quand même curieuse de la refaire. Plus honnête que ça, tu meurs, hein ? Twisted Evil A bon entendeur, salut et après ça, que ceux qui ont voulu rester assument leur responsabilité ! silent

En parlant de responsabilités, on nous attribue à chacun un rôle spécifique à jouer à l’intérieur de la capsule spatiale, rôle qui nous est donné selon la position du numéro que l’on a avant d’y entrer : navigateur, pilote, commandant ou ingénieur avec 2 tâches chacun à effectuer pendant le vol. (Faut pas s’inquiéter pour les non anglophones, il suffit d’appuyer à chaque fois sur le bouton qui s’illumine devant vous…)


Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_18710


Nous entrons maintenant dans le cockpit et c’est là que le visage de la mamie commence à se crisper pale : l’espace est vraiment réduit (et c’est vrai qu’elle a une tendance à la claustrophobie que j’ai un peu zappée étant plus concentrée sur le problème des calculs des forces gravitationnelles sur nos corps study ) et la barre de sécurité avec laquelle il faut s’harnacher présage d’un ride qui sera peut-être hard. Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 458193 Pourtant en toute bonne foi Twisted Evil , je lui rétorque qu’elle a eu droit au même espace réduit et au même système d’harnachement en 2016 pour la mission verte dont elle ne se souvient pas (et qu’elle avait d’ailleurs bien aimé).

Ah ? Alors, d’accord, la confiance règne -encore- et je prends une dernière photo d’une mamie aux joues roses avant le décollage pour Mars. Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 892973
Regardez-la bien car vous n’allez pas la revoir de sitôt. pale affraid

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_18810


C’est parti pour Mission : Space. cheers Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 340646
.
.
.
.

affraid affraid affraid

Après, me direz-vous ? Après, c’est quasi le trou noir …au sens propre comme au figuré d’ailleurs. silent

Je me souviens par bribes d’un décollage terrible aussi écrasant que dans mes souvenirs, les cris des enfants mi-hurlants mi-riants : Oh mon Dieu ! à la sensation de lourdeur qui nous accablait… tellement on était littéralement aplatis sur nos sièges pale pale . J’ai juste eu le temps de traduire à la mamie qu’on passait en hyper hibernation pour ne pas sentir la longueur du voyage…Je crois qu’elle a répondu -ou pensé très fort- tant mieux et qu’elle a dû prendre cela pour une autorisation de fermer les yeux car après, elle n’a plus jamais réagi aux tâches qu’elle devait accomplir au milieu d’un atterrissage sur Mars hyper cahoteux et ce malgré nos exhortations. confused Apres avoir accompli mes deux opérations, mon cerveau lui a fini par se mettre rapidement en mode survie de comptage de secondes pour se dire que le temps de l’attraction étant limité, cela allait bientôt finir… enfin cela allait bien finir un jour ! Shocked Question Question Question
Et ça c’est fini. Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 213516
Je suis sortie assez rapidement car après cette intensité, il fallait vraiment que je me recompose un visage qui assure devant les miens tellement je me sentais vaseuse et légèrement flageolante. pale
Mais mes 2 asticots m’ont eux emboité le pas tout de suite, en joyeux lurons qui ont surkiffé un voyage spatial les ayant même ragaillardis ! bounce (non mais… êtes-vous humains ???? confused ), poussant même le bouchon jusqu’à critiquer l’inaction totale de leur mamie pendant le voyage par rapport aux 2 actions qu’elle devait effectuer. Mad

Tiens en parlant de mamie, elle est passée où la mamie ??? scratch confused J’étais tellement centrée sur la dissimulation de mes propres sensations que j’y ai pas pensé : on ne l’a pas revue après l’atterrissage et elle est sortie en dernier de la capsule. On est presqu’arrivés au bout du couloir et je me retourne pour tenter d’apercevoir son visage au milieu de ceux des autres guests affluant pour sortir de l’attraction. Non, pas de mamie… No je me dis qu’elle a peut-être eu un souci pour récupérer son sac à la sortie de l’attraction vu qu’elle n’est pas anglophone alors je remonte le flot des guests à contre-courant pour la rejoindre.

C’est alors que j’aperçois son petit visage un peu plus en amont derrière les autres guests qui remonte au pas de course : je me précipite pour la rejoindre ayant à cœur, un peu tard, de récolter ses premières impressions. Debout au milieu du couloir, je me fends d’un sourire aguichant et d’un : « Alors ? C’était chaud ! Ça t’a pl… » Mais au moment où elle passe à mon niveau, son bras me repousse avec autorité pour que je m’écarte du milieu du passage et sans me regarder, elle crache entre ses dents : « Ignoble » avant de continuer toujours au pas de course et me plantant là avec les enfants. Mad Mad Mad
Ceux-ci me regardent un peu alarmés Shocked : « Mais qu’est-ce qu’elle a mamie ? Elle est bizarre !» « Je crois qu’elle n’a pas aimé l’attraction » leur expliqué-je dans un doux euphémisme Laughing avant de me lancer avec eux sur les traces de la mamie.

On la retrouve un peu plus loin dans la salle du post show, le visage vert, les dents serrées. pale
« J’ai détesté, me confirme-t-elle. Plus jamais. » Evil or Very Mad Ça a le mérite d’être clair. Elle rajoute qu’elle ne se sent pas hyper bien et qu’elle veut prendre un peu l’air… le temps que l’on regarde la boutique de l’espace, boutique que nous avons toujours grandement appréciée. Elle dit encore qu’elle nous rejoindra à la boutique dès qu’elle se sentira un peu mieux.

Sur le coup, je comprends bien, étant moi-même pas mal secouée de l’expérience… alors avec les enfants on reste dans la salle du post-show où ils vont s’occuper quelques minutes. Franchement, j’ai pas trop le réflexe de faire des photos, encore un peu sonnée… mais voilà un des jeux d’équipe qu’on a beaucoup aimé faire 2 ans auparavant, le Space Race (d’ailleurs c’est vraiment très sympa comme jeu car des guests qui ne se connaissent pas peuvent faire équipe ensemble pour contribuer au score et s’entraider) Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 340646 .

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_18910


Bon mais pour le moment les enfants préfèrent être sur des jeux plus individuels car a priori on n’a pas l’intention de rester très longtemps… la mamie est peut-être déjà revenue côté boutique de sa petite promenade pour prendre l’air.
Donc on poursuit notre route jusqu’à la boutique. Pourtant aucune trace de la mamie… Suspect Question Question Question elle est surement encore en train de récupérer alors avec les enfants, on va s’atteler à explorer et prospecter la boutique de fond en comble. Là encore, je n’ai pas trop le réflexe photos car j’attends –pas trop anxieusement mais quand même- le retour de la mamie qui se fait un peu longuette pour me lâcher davantage.

Enfin voici quelques photos du merchandising qui m’a comme d’habitude énormément plu… et qui plait toujours aussi énormément à ma mère (au niveau des t-shirts surtout…)

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_19010

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_19110

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_19210

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_19310


Mais en parlant de la mamie, cela fait un petit bout de temps qu’elle est partie maintenant et cependant elle n’est toujours pas de retour… Crying or Very sad on tourne et on re-tourne dans la boutique mais au bout d’un moment, on commence à la connaitre par cœur…surtout qu’on sait bien que mamie qui raffole des trucs de l’espace va vouloir y rester pas mal de temps quand elle reviendra.

Pendant ce temps, Rayan me demande de prendre pour la postérité des Hidden Mickeys qu’il a trouvés au niveau de la plomberie.

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_19410

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_19510


Mais au bout d’un certain temps, on finit bien par se regarder les enfants et moi : bon, ça fait plus de 30 minutes qu’on patiente mais là, il va falloir peut-être songer à envoyer une équipe à la rescousse de la mamie qui n’a pas réapparu. A-t-elle vraiment besoin de tout ce temps pour reprendre ses esprits ? Question Est-ce qu’elle aurait pu se sentir mal sur la route ou se perdre dans le parc ? affraid Beaucoup de pensées qui m’assaillent mais que je n’ose pas partager avec les enfants…

Je décide alors de sortir le nez de la boutique avec mes loulous… et de monter la garde devant en scrutant les alentours au loin ne sachant pas dans quelle direction reviendra exactement la mamie (et encore heureuxqu’il n’y ait pas beaucoup de possibilités de directions qui mènent au Space Shop!) Puis j’envoie Rayan, celui qui est le plus a même de se débrouiller et de revenir facilement vers Shaden et moi, faire des grandes rondes de plus en plus éloignées pour essayer de repérer sa grand-mère. Il s’exécute docilement, lui-même commençant à être gagné par l’inquiétude pour sa mamie chérie sachant que l’on ne s’est jamais séparé aussi longtemps depuis le début du voyage. Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 675824

Ce n’est qu’au bout de la 4ème-5ème ronde environ qu’il la déniche enfin Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 795199 , revenant vers nous cahin-caha certes mais visiblement en meilleur forme qu’à l’aller : le visage a viré au jaune moutarde, signe positif qu’elle s’est déjà un peu requinquée Laughing . Mais pour cela, elle a eu besoin de temps à l’air libre, d’aller aussi se rafraichir le visage avec un peu d’eau (et du coup d’aller chercher les toilettes les plus proches, pas évident pour elle sans nous) sinon, nous avoue-t-elle franchement, elle n’aurait pas pu continuer la journée avec nous. Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 485184

Bon, on est bien content d’avoir récupéré notre mamie nous ! Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 425715 ...quand bien même l’expérience aura laissé quelques séquelles : elle va refuser de se faire prendre en photo pendant un certain temps tant qu’elle se sentira mal fichue et surtout cette expérience trop extrême va sonner le glas pour elle de toute expérience de coaster à l’ avenir et de ses célèbres micro-siestes a bord des trains fous (au grand dam de Shaden qui a perdu à partir de ce jour-là son équipière de montagne russe principale Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 287560 )!

(Bon je dois dire que j’ai pas perdu l’espoir de la réconcilier avec Mission : Space l’an prochain en tentant de lui refaire expérimenter la mission verte pour que tout soit pardonné ! Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 329135 )

En attendant nous avons un petit dilemme : il est déjà assez tard et il faudrait songer au déjeuner car il n’y a pas de diner normalement prévu pour ce soir vu qu’on veut arriver l’estomac vide pour profiter à fond de la Dessert party. Alors c’est sûr que la mamie avec ce qu’il vient de se passer, elle n’a pas trop faim dans l’immédiat mais les enfants oui, et puis moi, quoi qu’il arrive, toujours ! Laughing
De ce fait, elle decide qu’elle va tout de même tenter de grignoter quelque chose même si a priori, son estomac est bloqué par les évènements passés car elle ne veut pas se mettre dans le rouge pour le reste de la journée.

Direction donc notre restaurant QS préféré du coin : Sunshine Seasons (même si Rayan réclame à cor et à cri de tester Electric Umbrella que l’on n’a jamais fait …je le lui promets pour une prochaine fois car le menu très typique des fast foods classiques (burger-frites) que l’on y trouve ne pourrait pas convenir au statut gastrique actuel de la mamie. Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 485184 )

Tandis qu’à Sunshine Seasons, il y a pléthore de choix Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 340646 … c’est notamment la formule rôtisserie avec poulet qui va réconcilier un peu l’estomac de maman avec la nourriture!

Voici notre repas : Shaden est bien sur vendue aux Mc & Cheese (et profitera aussi de l’épi de maïs à l’américaine dont la mamie ne veut pas), Rayan lui boude un peu son Electric Umbrella et s’est donc rabattu sur un Grilled Cheese sandwich auquel il ajoutera les pommes de terre de la rôtisserie (mais pff…c’est même pas des vrais frites ! Mad )
Enfin surtout, Shaden et moi, on veut tester, THE Cupcake dont tout le monde parle avec délices -notamment sur le Disney Food Blog- : le Rose Gold Minnie Ears Cupcake Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 425715 Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 425715 Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 425715 qui est la couleur à la mode à Disney en 2018, Rayan lui ayant craqué pour un gâteau Mickey Oreo Cheesecake des plus alléchants. Et puis je décide de dépenser plusieurs crédits snacks pour faire une réserve de compotes dont les enfants raffolent et que l’on ne trouve pas au Food Court de notre hôtel (ni plus en Egypte d’ailleurs.) Bon pour la mamie : pas de dessert et c’est pas une punition, tout le monde le comprendra bien. Embarassed Wink

Voilà notre plateau :

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_19710


Et zoom sur nos cupcakes (bon la luminosité ne rend pas justice a leur couleur moirée):

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_19810


Nous nous installons au food court pour le repas… et la mamie commence à reprendre la couleur des cupcakes, ce qui est rassurant… Laughing

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_20310


Elle ne va pas énormément manger ceci dit (mais ne crachera pas sur la délicieuse petite soupe qui accompagne le sandwich au fromage et dont Rayan n’a pas voulu), contrairement à Rayan qui va adorer son Grilled Cheese sandwich et Shaden qui va dévorer ses Mc &Cheese et son épi de maïs. Moi ? Faut pas s’inquiéter pour moi, je suis en célébration H24 de la fin de mon régime avec la succulente rôtisserie! drunken

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_19910

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_20010

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_20110

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_20210

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_20410


Mais voilà qu’arrive l’heure du dessert ! les cupcakes et le cheesecake !
Alors on goute avec Shaden… et verdict ? scratch

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 458193
Bon alors en toute honnêteté, alors que normalement, contrairement à beaucoup de gens, moi j’adore les cupcakes Disney et je m’en délecte à chaque fois malgré leur lourdeur, là, ce sera la seule petite fausse note du repas : ils n’ont juste aucun gout (c’est un peu comme manger de l’eau, remarquera même Shaden silent ). Car elle sera d’accord avec moi et toutes les 2 on n’arrivera pas à terminer les nôtres alors que pourtant on n’est jamais bégueules sur les sucreries et pâtisseries américaines : c’est une petite déception par rapport au reste du déjeuner et heureusement que le Mickey Cheesecake, lui délicieux, va rattraper cette impression (oui parce qu’en fait, Rayan ne l’avait pris que pour les 2 Oreo et sa forme cool mais il n’avait pas du tout envie du cheesecake! Rolling Eyes Laughing )

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_20510

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_20610


Voilà, un bon repas de terminé! On doit maintenant rentrer à l’hôtel pour notre pause de l’après-midi avant notre super soirée du 3 4 juillet et ça ronchonne sec du côté des enfants (« Mais on n’est pas fatigués ! Et puis les siestes c’est pour les vieux ! » Mad ) qui voudraient continuer à explorer Epcot qui leur bien manqué depuis 2 ans.
Mais je reste inébranlable et incorruptible sunny (c’est pour leur bien !) surtout que je sens que maman a vraiment besoin de repos pour que son corps oublie les péripéties du matin.

Heureusement, la petite pluie qui nous accueille à la sortie du Sunshine Seasons et qui va peu à peu se transformer en déluge tropical va achever de les convaincre.

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_20810

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_20910

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_21010


(^ ^ ^ Là, ils sont encore heureux de voir la pluie si exotique mais dans quelques jours, ils auront change d’avis ! Evil or Very Mad )

On regagne enfin notre bien aimé French Quarter sous l’averse avec ses mirifiques jardins… puis notre chambre où l’on va pouvoir s’accorder un repos (convalescence ? Wink ) bien mérité (surtout maman) avec la soirée prévue qui s’annonce riche en émotions grandioses. Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 425715

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_21110

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_21210




Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 Oyw7z2bmxmq0d3lh
Revenir en haut Aller en bas
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 Horlog11Mar 22 Oct 2019 - 23:11

Hhhh mais qu'est ce que j'ai ri!!! Merci pour cette suite


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 Horlog11Mar 22 Oct 2019 - 23:16

Rolala quelle expérience !
Je pense bien d'ailleurs que ce sera une attraction que je ne ferai jamais, pourtant je suis fan de coaster Laughing

J'espère que ta maman n'a plus eu de soucis suite à ce voyage dans l'espace le reste de la journée !
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 Horlog11Mer 23 Oct 2019 - 7:46

Oh la pauvre mamy qui te suis aveuglément 😱
Bon j’avoue tu as une telle façon de le raconter que ça m’a fait rire. Petite question, le vert niveau sensation ça pourrait se rapprocher de quoi ? Parce que j’avoue je n’ai même pas tenter de mettre ma grande dans le niveau vert !
Merci pour cette suite, formidable comme toujours
Revenir en haut Aller en bas
lolotte23



Féminin
Âge : 39
Messages : 352
Localisation : Londres
Inscription : 14/06/2017

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 Horlog11Mer 23 Oct 2019 - 12:10

Première réaction sur ton TR pour moi Smile

J'adooooore ton TR, merci beaucoup pour ce récit super détaillé. C'est un régal de suivre vos aventures !

Et sinon je ne ferai jamais la mission orange, c'est décidé !!

Lors de mon voyage en octobre 2018 j'ai fait la version verte qui était plutôt soft donc après discussion avec mes nièces, on se lance pour la version orange. Arrivées dans le couloir en cercle, on est mis en pause car quelqu'un a été malade avant notre tour pale du coup on a quitté l'attraction car c'était trop long et on n'a pas eu l'occasion d'y retourner...
J'y retourne en mai 2020 et je me demandais si j'allais essayer la version orange et bien merci car je suis désormais sure à 100% que je ne veux jamais y aller Laughing Laughing Laughing

A bientôt pour la suite de vos aventures Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 892973
Revenir en haut Aller en bas
dj.larry

dj.larry

Masculin
Âge : 42
Messages : 584
Localisation : Grez Doiceau, Belgique
Inscription : 21/01/2012

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 Horlog11Mer 23 Oct 2019 - 13:02

quel beau voyage ...


30 séjours pour les 30 ans  cheers

Universal + Disney World [18/07/23 au 29/07/23]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/disney_belgium/
wilay

wilay

Féminin
Messages : 291
Localisation : Arras
Inscription : 23/01/2017

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 Horlog11Mer 23 Oct 2019 - 16:34

Je sais que ce n'est pas bien de se moquer du malheur des autres, mais alors qu'est ce que j'ai ri. Dès que tu as abordé le nom de Mission Space, je me suis dit : "nooooon , elle n'a pas osé?" Et si Twisted Evil
Franchement, tu m'as fait ma journée !!!

Pauvre mamie ! Je ne peux que compatir, j'ai la gerboulade facile dans les attractions qui tournent un peu trop. En tout cas, j'espère qu'elle te pardonnera vite. J'ai hâte de la revoir lors de ses mythiques micro siestes. Je suis fan de ta maman. Tu lui feras un bisou de compassion de ma part Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 329135
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 Horlog11Mer 23 Oct 2019 - 17:04

Oh pauvre Mamie ! Vilaine fille que tu es 😉
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 Horlog11Mer 23 Oct 2019 - 19:27

Roh la la... dis donc rappelle moi si un jour on se croise là bas de ne jamais t'écouter quant à la difficulté d'une attraction. Pauvre mamie.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 Horlog11Ven 25 Oct 2019 - 6:44

Je suis trop contente de te retrouver dans ton Tr comme à ton habitude ton écriture nous fait voyager avec ta si jolie famille.
Comme beaucoup ici j'ai bien ris avec la mésaventure orange de mamie, tu es une vilaine fille d'avoir fait vivre sa à ta maman Razz j'espère quelle se remettra vite sur pied pour cotre votre soirée du 3/4 Juillet.

En tout cas merci d'être venu nous mettre une suite, j'espère qu'il y en aura encore beaucoup d'autres Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 329135
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 Horlog11Ven 25 Oct 2019 - 18:20

Oh la la, t’as eu de la chance que ta maman accepte encore de te parler haha ! Moi je te dis franchement que j’étais déjà pas bien chaude à l’idée de la faire en orange mais alors là je crois que c’est foutu. Je vais abandonner l’idée !
Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1292
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 Horlog11Sam 26 Oct 2019 - 11:04

Comme toujours, merci a tous pour les commentaires! Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 329135

Pour le cas de la mamie, bon, je sais, je sais, j’aurais pas dû Embarassed : mais à ma décharge, on n’avait jamais fait avec elle d’attraction type centrifugeuse et d’ailleurs elle n’en avait jamais testé de sa vie …et j’étais dans une ignorance naïve (avec au milieu de mes hésitations un tantinet d’espoir que ça passe pour elle. Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 675824 ) Bon eh bien maintenant on a la réponse : ça passe pas, pas du tout. Evil or Very Mad Et pour répondre à ta question nini, la mission verte c’est le même type de simulateur classique (avec un autre scénario me semble-t-il) que l'orange mais SANS la centrifugeuse. C’est pour cela que je compte bien y emmener ma troupe au prochain séjour pour réconcilier maman avec cette attraction sur l’espace qui est un thème qu’elle adore…et pour dédramatiser un peu le lieu. Je pense que pour tes filles ce serait bien si tant est qu'elles ne soient pas trop claustrophobes et ne rejettent pas le thème de l’espace.


Voila la suite et la fin de cette journée trépidante après la sieste réparatrice :

Deux heures et des poussières plus tard, nous voici prêts à reprendre du service. On est fringants comme des jeunes loups… m’enfin, pas tout à fait mais cette petite pause a fait du bien, surtout à la mamie : elle et moi on a quand même réussi à s’assoupir un moment ainsi que les enfants qui en devant faire le moins de bruit possible pour respecter le repos des ainées n’ont pas trouvé mieux que de suivre leur exemple au bout d’un certain temps. Rolling Eyes Mais maintenant ils piaffent d’impatience !

Il est encore tôt pour notre rendez-vous pour la 4th of July Fireworks Dessert Party… mais ne dit-on pas que la vie appartient à ceux qui se lèvent tôt ? Alors debout, on a une navette pour Magic Kingdom à prendre…

La pluie a cessé et notre ami alligator saxophoniste nous souhaite une bonne soirée…

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_21310


Une navette plus tard, nous parvenons en vue du Magic Kingdom et de son flot de guests…

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_21410


Apres un très très long passage au contrôle où nous serons d’ailleurs séparés tellement la foule se presse et qu’on ne distingue pas les files d’attente les unes des autres (y a pas à dire les check points à Universal sont infiniment mieux gérés), on se retrouve et on entre enfin au royaume magique et notre première halte sera une pause Photopass sur la place Town Square sur le banc de la statue «Sharing the Magic » où l’on voit Roy Disney et Minnie se serrer la main/patte avec déférence et affection. Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 425715

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_38510

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_38810

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_39210


Et puis puisqu’on a encore beaucoup de temps devant nous, on décide de se lancer dans un lèche-vitrine de Main Street.
On prend d’abord la première boutique à droite : The confectionary.
On y trouve en general de bons snacks à grapiller…
Non pas ceux-là, ce sont des peluches !

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_21611


Les CM du Confectionary font toujours des démonstrations lives de leur savoir-faire :

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_21810

Et aujourd’hui, la pomme d’amour Mickey qu’elles concoctent est aux couleurs du 4 juillet (ca ou un présage de la victoire de la France a la coupe du monde dans 2 semaines!) tongue

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_21711


Mais on se rappelle qu’on est là pour garder l’estomac vide alors changeons de boutique et on passe à la suivante, toujours splendide avec ses magnifiques articles de collection…The Art of Disney.

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_21910

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_22010

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_22110

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_22210


On trouve beaucoup de ces petits tableaux luminescents en 3D :

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_22310

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_22410


On poursuit notre séance plaisir des yeux sans toucher à la gift card (pas pour longtemps, hélas ! Sad ) en passant à la boutique Disney Clothiers et ses articles de mode assez époustouflants …au niveau des prix aussi d’ailleurs.

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_22510

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_22610

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_22710


On retrouve la très belle couleur Gold Rose du cupcake insipide de ce matin version sac :

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_22810

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_22910

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_23010


Shaden nous rappelle alors que nous pourrions profiter du temps qu’il nous reste pour nous mettre en chasse des fameux Swap-Your-Bows de Minnie (le serre-tête à nœuds interchangeables Suspect )… je pense que pour cela, l’Emporium, la grande grande immense boutique de main Street qui est juste de l’autre côté de la rue pourrait être l’endroit idéal pour se renseigner sur la question.

En traversant la rue, nous ne résistons pas au désir de nous faire photopasser en plein milieu devant le château !

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_38210

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_38310


On entre dans l’Emporium et à la première CM à qui je pose la question pour les Bows, MIRACLE ! Non seulement, elle sait de quoi on parle mais en plus, elle nous y emmène direct ! cheers cheers cheers

Shaden est juste aux anges, en revanche il y a un choix de ouf au niveau des thèmes et il faut dire que c’est hyper couteux!

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_23110


On doit d’abord acheter le serre-tête de base avec un joli nœud standard classique Minnie noir à pois argentés et ensuite, chaque nœud en plus que l’on désire selon le thème souhaité.

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_23210


Bon les nœuds sont vraiment grands Shocked mais Shaden adore Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 425715 et on va dire que c’est un investissement pour de futures visites de parcs dans les 10 années à venir, alors on va se lancer dans un choix cornélien : à la base, c’est sur sa part de 50 dollars de la gift card qu’elle compte faire cet achat mais vu la cherté des articles, elle ne pourra pas en avoir beaucoup. No

C’est là que la gentille CM assène que la production de ces nœuds va bientôt s’arrêter Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 485184 et qu’a priori la collection ne devrait pas être renouvelée alors que si on les veut, il faut de dépêcher d’acheter ceux que l’on désire car on n’est pas sûr de les retrouver. Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 485184
Stratégie marketing Twisted Evil ou volonté sincère de nous aider à faire un choix Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 937942 ? Tant pis, on se consulte tous et on décide chacun d’offrir une part de notre gift card à Shaden pour qu’elle puisse avoir un choix de nœuds assez conséquent à porter. Même Rayan participe de bon cœur, étant lui-même collectionneur et respectueux des autres types de collectionneurs…et puis ce sera une façon pour lui de profiter du serre-tête, devenu un serre-tête Mickey sans les nœuds ! geek

(Bien plus tard, l’avenir nous apprendra que ce n’était pas une stratégie mais une réelle info, hélas, et que finalement notre décision de prendre un choix multiple de nœuds lors de ce séjour était judicieuse !)

Au fur et à mesure du TR, vous découvrirez les différents types de nœuds de Shaden car elle va vraiment leur faire honneur à chaque jour de parc mais sachez dores et déjà que la pauvre gift card a été mise à mal dès notre 2eme jour de parc et qu’il n’en restait déjà plus qu’une peau de chagrin tellement on s’en est donne à cœur joie dans la sélection des thèmes des nœuds. drunken

A la caisse, la CM nous propose gracieusement d’enlever au ciseau les prix du serre-tête et de tous les nœuds pour qu’on puisse les utiliser directement.

Et voilà Rayan en souris.

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_23410


Du coup Shaden récupère le nœud directement…

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_23310


Mais bientôt, elle se pomponne pour notre rendez-vous pour la dessert party et choisit pour cela le nœud sur le thème du tapis volant d’Aladin devant des Lotso embaumant la fraise :

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_23510


Avant de sortir, la mamie nous demande mystérieusement de l'attendre 5 minutes… elle ressort un peu plus tard avec une très jolie casquette qui avait bien fait de l’œil à Rayan la veille à Animal Kingdom sur le thème des Wilderness Explorers : elle l’a achetée sur ses propres deniers pour lui faire une surprise pour en quelque sorte le remercier d’avoir été si conciliant par rapport à la gift card. Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 795199

Mais le soleil commence a baisser et il est temps de rejoindre notre rendez-vous pour le check in a Tomorrowland terrace.
Dans la rue, les inévitables marchands de magnifiques ballons qui donnent lieu à de très jolies photos …

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_23610

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_23710


…et le ballet de Shaden toute en joie au milieu des bulles.

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_23810


La mamie a elle choisi de se mettre dans les cheveux le joli nœud du thème du film Là-haut.

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_23910


On arrive à notre check in de la Dessert Party 10 minutes avant l’heure…il y a déjà pas mal de gens devant nous dans la queue alors on va patienter sur le côté pendant que des CM commencent à bien baliser la place devant le château.

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_24010


Une petite attente commence ; les enfants s’assoient à même le sol et tuent le temps en observant une famille de Donalds.

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_24410

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_24310

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_24110


Enfin, le check in commence à ouvrir la bas en bout de route au moment où les CM a côté de nous se lancent dans une mini flash mob sympathique et spontanée qui nous fait sourire.

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_24210

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_24510


La file se met à avancer très rapidement et en quelques minutes, on se retrouve devant le panneau du check in.

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_24610


On nous remet à chacun un bracelet autour du poignet qui peut nous permettre par la suite de quitter la Dessert Party et d’y revenir à notre guise.

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_28110


La grande différence par rapport à notre Dessert Party 2 ans auparavant c’est qu’on nous fait entrer tout de suite sur le site du buffet alors que dans notre souvenir, on nous avait placés avec les autres guests dans une salle d’attente à côté avec un petit jus en apéritif et puis tout le monde avait commencé la Dessert party en même temps.
Là, cette formule est bien préférable car du coup moins de congestion de guests Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 904185 : en entrant, je demande si on a une table attribuée ou si on peut choisir : la CM me répond que c’est First come first serve et que donc je peux choisir de nous placer où je veux dans les tables qui restent.

Je suis très heureuse de voir que notre place d’il y a 2 ans est toujours libre : on avait adoré ce placement pas loin du buffet mais pas trop proche non plus avec une belle vue sur le château sans que les arbres ne nous gênent comme c’est le cas depuis d’autres places.
Alors on s’y installe !

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_24710

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_24910


La mamie qui a retrouvé tout son appétit (les voyages dans l’espace, ça creuse ! Wink Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 7232 silent ) est déjà en train de fureter du côté du buffet !
J’attends qu’elle revienne pour garder les sacs (normalement ça ne craint rien dans ce genre d’endroits mais on est toujours un peu méfiantes) et je pars à mon tour en exploration avec les enfants :

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_25110

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_25010


Le bleu, blanc, rouge patriotique est à l’honneur pour pas mal de desserts !

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_25210

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_25410

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_25510

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_25610


Ce qui va changer aussi par rapport à nos desserts parties antérieures, c’est qu’il y aura des snacks salés proposés - c’est ce que les Américains nomment les savory snacks vs les sweet snacks pour les sucrés et c’est vraiment un plus pour moi qui ai toujours préféré le salé au sucré Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 904185 - : sur ce premier tour, je n’y prête pas beaucoup attention donc je reviendrai dessus un peu plus tard… pour le moment, je n’ai repéré que des petits cubes de fromage.

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_25710


^ ^ ^ Et si vous vous demandiez qui a vidé le plateau de fruits frais qui est à côté de celui du fromage, la réponse n’est ni plus ni moins que dans l’assiette de mamie ! Very Happy V V V (Mais c’est sans inquiétude pour les autres guests car un plateau vide est toujours immédiatement remplacé sur le stand.)

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_26210


Avant de repartir à ma place, je prends en photo les stands de boissons fraiches (jus et lait, pas de soda) et de boissons chaudes (thé, café, chocolat, lait):

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_25810

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_25910


En attendant, voici un aperçu de nos assiettes gourmandes consacrées aux sweet snacks toujours très patriotiques:

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_26010

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_26110

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_26410


Grand amateur de fast food devant l’Éternel, Rayan s’est trouvé un cheeseburger version sucre Laughing :

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_26310

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_26510


Shaden elle, est très fière de rapporter un petit muffin au chocolat avec un drôle de petit drapeau américain dessus : il a en fait été customisé par ses soins. Elle me dit qu’elle va m’emmener voir le stand des DIY décorations de muffins et de cookies qui est tout au bout du buffet.

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_26610


J’ai hâte de voir ça mais à ce moment-là, on va faire une très belle rencontre avec la photographe hyper sympa du photopass qui va sympathiser avec nous et revenir nous voir pour bavarder plusieurs fois au cours de la soirée.
Voilà en tout cas son premier cliché de notre soirée :

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_37710


Enfin, Shaden et Rayan m’emmènent admirer leur petit coin de paradis à eux de la Dessert Party : le stand « Out of this World Decorating Station » où les enfants –et moins enfants !- peuvent exprimer leur créativité et talent sur les gâteaux (ou glaces) proposés.

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_26710

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_26810

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_26910


Avant que vous ne voyiez le résultat final sur leurs cookies en forme d’étoile, on découvre a proximité un autre stand tenu par une CM spécialiste de la guimauve, enfin plus particulièrement du marshmallow grillé à l’américaine.
C’est quasiment d’ailleurs la recette des traditionnels S’mores qu’elle nous propose avec dextérité puisqu’après avoir fait grillé le chamallow, elle l’enrobe de pépites de chocolat avant de le rouler dans du biscuit émietté. Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 425715

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_27010

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_27110

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_27210


Un délice et Shaden ne s’y trompe pas (ni moi non plus) ! Une nouvelle fois, elle a sombré dans l’hyper patriotisme sur sa customisation de cookie : elle adore faire l’ « américaine » en vacances ! sunny

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_27310


En comparaison, l’assiette customisée de Rayan…toujours dans la demi-mesure au niveau des sprinkles de sucre ! bounce

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_27610


Le soir commence véritablement à tomber et pendant que Shaden se régale de son S’more, …

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_27510


… je repars à l’assaut du buffet : c’est là que je vais découvrir ce que mon regard avait quasiment zappe la première fois : les snacks salés avec non seulement les cubes aux 3 fromages mais aussi des crackers, des nems au cheeseburger, et leur 2 super sauces : une sauce aux épinards et une sauce « secrète ».

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_28410

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_27810

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_27710

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_28510


La gourmande que je suis s’en veut d’avoir déjà trop craqué sur le sucré et d’avoir moins de place pour le salé… je ferai un tout petit peu honneur à chaque variété quand même mais pas autant que je l’aurais voulu ! No
Ce sera la même chose pour la mamie qui va quand même se lever car elle a craqué sur le marshmallow de Shaden (et le mien) et en veut un aussi.

La nuit tombant, le château prend de belles couleurs pendant que les petites lampes posées sur nos tables donnent une douce luminosité à la Dessert party.

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_28210

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_28310


Chacun se lève pour prendre une dernière douceur… Rayan et Shaden vont repartir à leur stand favori pour customiser l’un sa glace, l’autre un 2ème cookie étoilé aux couleurs du château.

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_27910

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_28010


Pour moi, après tous ces fabuleux excès non regrettés, il est l’heure de prendre un petit thé digestif ! Laughing

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_29110


Maman est revenue avec son S’more et j’adore cette photo car avec le coucher du soleil on dirait qu’elle tient une baguette magique à la place du chamallow et que le château derrière elle lui fait une couronne : c’est juste magique ! Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 425715 Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 904185

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_28910


Shaden n’est pas en reste car elle aussi elle veut jouer avec les couleurs de la tombée de la nuit : elle se voit en Raiponce avec sa lanterne !

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_28610

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_28710

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_28810


Mais place aux dernières photos de la famille car le spectacle ne va pas tarder à commencer. Rayan récupère le serre-tête souris de sa sœur (enfin en partie de sa sœur car il y a un peu de ses sous dedans nous rappelle-t-il Twisted Evil ) pour une pose très Mickeyenne pendant qu’elle se mettra un nouveau nœud simple dans ses cheveux sur le thème de Dory.

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_29210

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_29310


Le château brille maintenant clairement au milieu de l’obscurité.

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_29410


Notre copine la photographe revient nous voir pour nous proposer cette fois ses services pour de dernières poses de groupe devant le château enveloppé de nuit.

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_38010

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_38110


^ ^ ^ Je pense que vous pourrez lire dans les yeux émerveillés de la mamie la félicité Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 425715 , la confiance (aveugle ?) Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 425715 et la magie Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 425715 retrouvées : plus aucune trace de ce qui s’est passé ce matin (d’ailleurs que s’est-il passé ce matin, vous le savez-vous ? scratch Laughing silent )…enfin jusqu’au prochain coaster. Wink

Rayan a alors une super idée je dois dire : il suggère que l’on fasse une photo tous de dos en train d’admirer le château. La photographe est tout de suite d’accord !

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_37810


Franchement on a adoré cette photo surtout après les énormes galères survenues à notre retour en Egypte : on la regardait et on se disait : « C’était pas un rêve, on y reviendra ! » Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 425715 Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 937942

Bon une fois la photographe partie, je refais une photo de dos de mes 3 lascars sur laquelle Rayan se lâche un peu en faisant le dab : c’est un peu moins magique…mais à tout seigneur tout honneur, c’est lui qui avait trouvé l’idée de la photo !

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_29510


C’est à présent presque l’heure du spectacle et juste avant que cela commence, une CM vient nous offrir des chocolats à l’occasion du 4 juillet !

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_29710


On reprend place sur nos chaises et l’heure du feu d’artifice est arrivée.
Le château perd ses coloris patriotiques pour revêtir une robe verte.

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_29810


Et ça commence fort !

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_29910


Alors bien sûr c’est du grand spectacle professionnel : pour le patriotisme, Disney ne lésine pas sur les super effets et comme d’habitude ça fonctionne toujours sur nous : grand lyrisme et épopée au niveau couleurs, lumières, effets spéciaux et surtout musique, on en est friands et on se croit au cœur d’une super production hollywoodienne. geek

Mon moment préféré sera quand le ciel s’est totalement teinté de rouge sur un château tricolore. Pour les enfants, ce sera vers la fin avec les étoiles de différentes tailles qui vont l’habiller quelques secondes.

Bon j’ai pris beaucoup beaucoup (trop ?) de photos – comme Rayan et ses sprinkles , on ne peut pas dire que j’ai été dans la demi-mesure Razz - en particulier certaines photos de la mamie qui le méritait bien au spectacle alors si vous n’êtes pas fans de feux d’artifice, il vaut mieux dérouler jusqu’en bas du post sinon il y aura une indigestion… Vous êtes prévenus ! Twisted Evil

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_30010

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_30110

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_30210

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_30310

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_30410

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_30510

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_30610

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_30710


MON MOMENT PRÉFÉRÉ !!! V V V Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 425715 Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 425715 Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 425715

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_30810

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_30910

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_31010

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_31110

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_31210

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_31310

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_31410

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_31510

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_31610

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_31710

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_31810

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_31910

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_32010

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_32110

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_32210

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_32310

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_32410

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_32510

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_32610

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_32710

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_32810

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_32910

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_33010

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_33110

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_33210

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_33310

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_33410

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_33510

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_33610

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_33710

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_33810

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_33910

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_34010

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_34110

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_34210

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_34310

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_34410

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_34510

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_34610

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_34710

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_34810

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_34910

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_35010

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_35110

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_35210

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_35310

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_35410

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_35510

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_35610

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_35710


Et ce sera place au bouquet final ! cheers Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 795199

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_35810

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_35910

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_36010

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_36110

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_36210


Et tout s’éteint ! Ça, c’est une soirée réussie ! Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 904185 drunken Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 340646
On sort au milieu de la foule et on regagne doucettement l’entrée du parc devant laquelle je ferai une dernière photo des miens des étoiles plein les yeux (c’est sûr que des étoiles on en aura vu sous toutes les coutures ce soir ! drunken )

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_36310


Et puis on regagne notre cher hôtel.
On est accueilli dans le lobby au son d’une magnifique musique : c’est un peu comme de la country aux accents irlandais avec du chant… on adore ce qui fait un peu celtique alors toujours dans notre petite bulle de bonheur de la soirée passée on s’approche comme des papillons attirés par la lumière… Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 425715

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_36510


C’est un duo de chanteur (après coup, j’ai retrouvé leur nom : Jason Thomas et Billy Varnes) hyper doué vraiment, on est sous le charme alors on va se mettre un peu derrière debout pour les écouter (je ne sais pas s’il faut consommer pour avoir le droit de s’assoir alors on ne prend pas de risque…de toute façon, là, on est un peu comme des bibendums : rien de plus ne pourra passer ! Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 485184 )

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_36810

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_36610


C’est alors qu’un des messieurs assis dans le lounge –qui semble faire partie de l’entourage des musiciens vu son badge - appelle les enfants : il leur offre à chacun un petit bracelet phosphorescent du 4 juillet ! sunny

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_36710

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_37010

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_37410


Ils sont ravis et il nous propose de nous assoir mais je décline poliment d’autant plus qu’il est vraiment tard et qu’il va falloir rejoindre notre chambre pour un vrai repos maintenant (la sieste est déjà très loin)…alors il nous offre en petit cadeau de départ un des petits bouquets centres de table en papier brillant toujours sur le thème du 4 juillet.
Quelle soirée ! Vive le 4 juillet (meme le 3! tongue )!

On passe maintenant très rapidement au food court… tout est presque fermé, il n’y a plus que les gâteaux en exposition qui restent mais de toute façon ce que nous voulons c’est juste remplir les 2 mugs que nous avions emportés dans nos sacs pour nous rafraichir une dernière fois avant d’aller se coucher.

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_37210

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_37310


Les enfants font une dernière photo avec leur petit cadeau devant le jardin en bas de notre bâtiment …

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 D_37510


… et puis on monte se coucher Sleep car mes Padawans ont besoin d’une grosse dose d’énergie pour demain : on a prévu d’affronter l’Empire à Hollywood Studios. Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 224944 Pour Rayan ce devrait être même davantage : un véritable rite de passage car il est arrivé à la limite d’âge de la Jedi Academy : l’enjeu est donc majeur ! Cool

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 Zdak10





Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 Oyw7z2bmxmq0d3lh
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 Horlog11Sam 26 Oct 2019 - 11:56

Waouh ! tu nous as gâté avec cette suite ! Merci Silvia !

Merci pour ta réponse sur la mission verte, bon je verrais bien, car pour le moment, le retour n'est pas prévu, donc j'ai le temps d'aviser.... L'espace pour le moment on va dire que ça ne les touche pas plus que ça, mais elles sont encore petites et ont le temps d'élargir leur connaissance et passion.

Globalement, je ne suis pas fan des desserts américains, ils étaient bons ? Parce que beaux, ça c'est indéniable, mais etait-ce bon ?
Ma grande n'est pas trés dessert, à part les bonbons et les glace, les gateaux c'est pas son truc, j'ai dû mal à m'imaginer dans ce genre de Dessert PArty. Moi en revanche, ça me tenterait bien !

Et merci pour les photos du feu d'artifice, en effet tu t'es lachée ! Mais je crois que pour ma part, c'est la seule façon pour moi de voir un feu d'artifice à WDW Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 53119 via les photos des autres, tant ma grande a une sainte horreur des "pétarades".

J'attends la suite avec Star wars alors bounce
Revenir en haut Aller en bas
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 Horlog11Sam 26 Oct 2019 - 12:51

Ilny avait de l'alcool ? C'est à volonté ?
Les photos du spectacle sont magnifiques !!!


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 Horlog11Sam 26 Oct 2019 - 14:06

Superbe soirée ! J'ai l'estomac qui explose rien qu'à regarder vos assiettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3139
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 8 Horlog11Sam 26 Oct 2019 - 15:27

C’est vraiment le genre de pack que j’aurai voulu essayer mais uniquement pour pouvoir voir le spectacle en étant assis , tranquille , presque au calme on va dire Smile , parce que niveau nourriture, quasi que du sucré , je ne mangerai pas grand chose .
Merci d’avoir repris le récit de ce séjour . Toujours un plaisir de te lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais... Pourquoi n'y avons-nous jamais pensé ?
» Sans Jamais Nous Connaître [Searchlight - 2023]
» [Pré-TR] WDW 2018, nous revoilà
» 12/03/2018 changement d'heure aux USA nous sommes à +5 pour 2 semaines
» Après WDW nous voilà (1st timers à l'AKL en CL du 30 juillet au 9 août 2018), AOUT 2019 : IT'S WDW AGAIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-