Accueil[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 Vide[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 Horlog11Dim 25 Aoû 2019 - 17:51

J'ai l'impression que les valises coque se cassent en effet peut-être plus facilement, là où les valises en tissus sont peut-être plus souples...je ne sais pas. C'est la thématique du chêne et du roseau : le chêne est plus résistant, mais un gros coup de vent peut le casser, alors que le même gros coup de vent ne fera jamais casser le roseau car il plie et sait s'adapter Langue. Bon...il faut dire aussi que ce n'étaient pas des valises haut de gamme et très chères...mais quand même !


Squiz a écrit:
Hello Beldelen. Encore merci à vous 3. J'ai dévoré vos aventures !!! Tu as évoqué en début de TR le fameux livre photos de DCL, tu devais nous en reparler. Puis je me permettre de te demander quelques infos ? Le prix avec la livraison, la qualité du support, comment ça se passe à bord pour la création, etc...? Je ne veux pas déranger ton TR donc n'hésite pas à me faire un MP si jamais... Wink Wink Wink

Bien sûr ! J'avais prévu d'en parler plus et de faire un récapitulatif mais j'ai complètement oublié !

De notre côté, nous avons payé 140 dollars tout compris. Nous avions la possibilité de choisir 34 photographies à placer dans l'album. C'est au final assez peu, il est possible d'en avoir vraiment beaucoup, surtout si on aime faire des photographies avec les personnages et  pour chaque événement ! Mais ça permet d'avoir suffisamment de place pour garder la plupart des personnages et d'avoir un souvenir vraiment très beau. D'autant que la qualité des photographies est top !

Le livre a un format intéressant, en longueur, approximativement 28 centimètres de long et 22 centimètres de haut. Il est vraiment très joli, et possède 20 pages en papier glacé, dont certaines ne peuvent pas être personnalisées avec des photographies. En fait, je trouve ça très bien, car certaines pages ne sont destinées qu'à présenter certains décors du bateau, sans nos photographies, et c'est super d'avoir un souvenir du bateau également et pas seulement une suite de photographie sans réelle thématisation. Seul défaut pour moi : la toute première page, avec le "October 27th to November 3rd, 2018" écrit en trop petit et pas centré du tout...c'est un peu étrange, ça dépasse presque du cadre (cf photos). Le reste est super ! La couverture, quant à elle, est détachable : je ne suis pas spécialement fan, ça peut s'abîmer plus facilement.

Concernant la création, il y avait tout un étage (le second) où se trouvaient une bonne dizaine d'ordinateurs pour gérer ses photographies en temps réel. Chaque fois qu'on nous prenait en photographie, on nous demandait notre numéro de cabine, donc c'était ajouté au fur et à mesure (avec un léger délai, un peu comme les photographies d'attraction dans les parcs Disney). On pouvait alors consulter ses photographies, les acheter ou commander des goodies en lien avec ces photographies par exemple. Le livre photos peut se commander en avance (je recommande, car c'est un peu moins cher) ici : https://www.ourcruisephotos.com/

Nous avons confectionné le livre progressivement, de temps en temps, mais c'est un peu difficile tant que nous n'avons pas toutes les photographies. Par contre, le livre est bien fait car certaines pages sont thématisées sur les pirates, donc pour la soirée pirates, d'autres sur halloween, etc. Donc on peut déjà savoir où mettre les photographies de tel ou tel événement à bord. Petit problème : il faut avoir finaliser son livre photos avant de quitter le bateau, évidemment, mais même au moins 24h ou même 48h avant le débarquement (à peu près, je ne sais plus très bien). En gros, théoriquement, je me rappelle qu'on devait l'avoir fini avant de débarquer à Castaway Cay. C'est quelque chose que j'avais lu en ligne quand on l'a acheté, mais en réalité en demandant au personnel à bord on nous a confirmé qu'on pouvait tout à fait le compléter jusqu'à la veille du débarquement. D'ailleurs, le dernier soir à bord, les machines étaient prises d'assaut (contrairement à la totalité de la croisière où il y avait assez peu de monde) et les membres du personnel distribuaient même des tablettes pour que ceux qui ne pouvaient pas avoir de machine puissent quand même voir leurs photos et éventuellement en acheter ou finir leur livre photos. Donc bonne nouvelle : on a pu avoir Castaway Cay ! D'ailleurs, une page est thématisée dessus...(on ne peut pas choisir la thématisation et le fond des pages d'ailleurs, ni la taille des photographies, juste les photographies à mettre dans les emplacements).

Pour le délai de livraison, c'est marqué qu'on doit le recevoir environ 3-4 semaines après la croisière. En réalité...il est arrivé environ une semaine après seulement, ça a été une superbe surprise !

Voilà les photographies de l'album du début à la fin pour se faire une meilleure idée, et n'hésite pas si tu as d'autres questions surtout :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1250112

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1250110

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1250111

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1250115

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1250113

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1250114

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1250118

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1250116

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1250117

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1250121

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1250119

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1250120

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1250122

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1250124

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1250123

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1250127

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1250125

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1250126

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1250128

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1250130

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1250129

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1250131
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 Horlog11Dim 25 Aoû 2019 - 18:18

Merci pour ce magnifique récit ; tellement bien écrit, détaillé où je trouve que l'on ressenti bien vos émotions lors de chaque moment !
Tu as vraiment très bien raconté votre voyage ! Certains infos m'ont d'ailleurs été bien utiles pour organiser mon propre séjour !

Et l'album photo est vraiment sympa je trouve. Je suis d'accord avec toi pour les dates du séjour sur la première page, ce n'est pas tout à fait à la bonne place (je suis un peu perfectionniste, j'avoue) mais ce n'est pas trop grave ^^
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 Horlog11Dim 25 Aoû 2019 - 18:50

32] 3 novembre (2/4) : Gatorland.

Avertissement a écrit:
Attention ! Je sais que de plus en plus de personnes éprouvent de l’empathie envers les animaux et se soucient de leur bien-être. Gatorland est une sorte de zoo qui propose des pratiques qui peuvent mettre certains mal à l’aise. Le but de ce compte rendu étant de donner du plaisir à ceux qui lisent, je préfère prévenir tout de suite afin que ceux qui le souhaitent puissent éviter une lecture qui pourrait être désagréable pour eux, du moins pour ce chapitre mais surtout pour le suivant.


A] Nourrir des bébés alligators ?

Nous voici arrivés à Gatorland ! Nous nous garons gratuitement sur le parking du parc, ce qui est bien pratique. Nous sommes à un peu plus de dix minutes de l’aéroport seulement, ce qui nous permet de profiter amplement du parc avant de reprendre la route pour quitter les Etats-Unis. Notre avion part tardivement, à 20h40, et il est actuellement 10h du matin. C’est parfait !

Bien que le parking soit gratuit, il reste sécurisé et nous observons une voiture appartenant à la sécurité du parc qui surveille.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170152

Tout est bien indiqué, et nous sommes loin des grands parcs de type Walt Disney World ou Universal Studios : l’entrée se trouve juste à côté du parking ! Et il semblerait que nous devions entrer par une bouche d’alligator…

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170151

Nous nous préparons rapidement en prenant deux ou trois affaires dans le coffre, notamment des bouteilles d’eau. Tout le monde est près ?

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170153

De l’extérieur, nous pouvons voir des tyroliennes : au-dessus des alligators je suppose ?

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170154

En tout cas, l’entrée au parc est visible : c’est par là ! Le parc existe depuis 1949 apparemment, mais je suppose qu’à l’époque il n’avait rien à voir avec le parc que nous allons visiter aujourd’hui.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170156

A priori, il fait beau…et il fera en effet très chaud, mais pas trop pour que cela reste agréable. Novembre à Orlando...c’est chouette quand même !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170155

En approchant de l’entrée, nous remarquons quelques éléments de thématisation : et nous en découvrirons bien plus à l’intérieur. Le parc joue avec la thématique des alligators à fond, utilisant tous les stéréotypes permettant aux spectateurs de se sentir plus impliqués !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170158

Nous découvrirons immédiatement ce qui constitue l’une des particularités du parc : l’humour et le second degré. Le parc est en effet rempli de panneaux indicatifs qui mêlent instruction, soucis d’information et plaisanteries en tout genre. Je mettrai les traductions (approximatives) des panneaux à chaque fois. À l’entrée du parc se trouve par exemple une énorme bouche d’alligator par laquelle on peut passer :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170162

À côté se trouvent ces fameux panneaux humoristiques :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170157
Traduction : Espace de dépôt des visiteurs. Oui, vous pouvez les chercher ici aussi.

D’autres panneaux sont plus indicatifs :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170159

Nous passerons par cette bouche qui est en effet énorme…

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170161

Et nous passons par les caisses pour payer nos billets d’entrée ! Il est possible de les payer à l’avance sur internet, mais nous n’étions pas encore sûrs de ce que nous souhaiterions faire ce dernier jour. En gros, deux types de billets sont disponibles : l’entrée simple coûte 30 dollars hors taxe, et le Grunt Package coûte 37 dollars hors taxe. Ce package comprend une entrée pour le parc, la possibilité de rencontrer un alligator, de le toucher et de monter dessus (à suivre…), la possibilité d’emprunter le train qui fait le tour du parc à volonté (qui coûte deux dollars habituellement) et enfin la possibilité de nourrir des alligators. C’est plutôt intéressant en termes de prix, mais nous prendrons l’entrée simple tout de même : nourrir les alligators ne nous semble pas plus intéressant que ça, le train n’a pas l’air très utile, et le fait de pouvoir toucher un alligator est plus intéressant et impressionnant mais…nous économisons, et je ne suis même pas sûr d’oser le moment venu de toute façon !


Le coin infos a écrit:
Pour ceux qui souhaitent vivre une expérience un peu plus inquiétante et effrayante, le parc propose des visites nocturnes du parc en compagnie des alligators. Il faut réserver l’expérience avant bien sûr.


En entrant dans le parc, nous découvrons un aménagement intéressant et plutôt joli : nous traversons des petites passerelles en-dessous desquelles se trouvent des alligators qui sont dans l’eau ou qui se reposent au soleil. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il y en a en quantité (peut-être même trop) et qu’on est sûrs d’en voir ! Ça ressemble un peu moins à un zoo qu’à une exposition muséale du coup, d’autant que les alligators ont la particularité d’être assez…immobiles.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170160

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170164

Ce n’est pas la première fois que je vois des alligators et j’en ai vu de beaucoup plus près encore, en participant au Wild Africa Trek du parc Animal Kingdom à Walt Disney World. Mais l’expérience dans ce parc sera bien différente !

Celui-ci n’a pas l’air très grand à première vue, et j’espère que ce ne sera pas juste des enclos d’alligators à perte de vue, autrement ça pourrait vite devenir ennuyant. Mais il y aura en réalité bien d’autres choses à découvrir qui donneront une certaine diversité à l’expérience vécue dans ce parc.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170163

Certains des alligators sont absolument gigantesques. C’est quand même très impressionnant de voir ces animaux qui sont à la fois paisibles, immobiles, presque soporifiques…mais desquels se dégagent aussi une force tranquille qui justifie la peur qu’on peut en avoir.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170165

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170168

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170166

L’un des premiers bassins que nous allons rencontrer contient tout un ensemble de très jeunes alligators, qui sont bien plus petits : c’est étonnant, il ont l’air beaucoup plus vifs et agiles !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170167

Mais s’ils le sont, c’est aussi parce qu’on est en train de leur donner à manger !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170170

C’est la première activité que nous verrons dans le parc, et qui est comprise avec le Grunt Package. Des enfants et quelques adultes sont en train de nourrir les petits alligators grâce à des sortes de cannes à pêche sur lesquelles est accrochée de la nourriture. Nous restons deux minutes à regarder ça mais l’intérêt est moindre : certes, cela permet de rendre les alligators plus actifs, de les voir évoluer, bouger, de voir la manière dont ils vont essayer d’attraper la nourriture, mais je suis bien content de ne pas avoir pris le package pour ça : puisqu’on donne avec une canne à pêche, on reste très loin d’eux, ça n’a pas énormément d’intérêt (et en même temps c’est logique…sinon on se ferait mordre les doigts sans doute !). En revanche, c’est l’une des activités qui pourrait mettre mal à l’aise certaines personnes, puisque les enfants s’amusent moins à leur donner la nourriture qu’à leur faire espérer la nourriture et à la retirer au dernier moment, pour s’amuser. L’une des petites filles nous fera sourire car elle s’étonnera et s’émerveillera de la force de l’alligator qui, ayant saisi le fil de la canne à pêche, ne le lâche pas. Eh oui : ce n’est pas un jouet !

Je dois avouer que j'étais mal à l'aise en voyant les enfants "jouer" avec ces bébés alligators, mais après réflexion je me dis que dans la nature le poulet ne leur arrive pas tout cru dans la bec non plus, ça les stimule et les divertit sans doute aussi. Après tout, ce sont des jeunes reptiles, ils ont certainement besoin de jouer.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170171

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170169

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170172

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170174



B] Un parc diversifié

Nous continuons à découvrir le parc en traversant les passerelles. Les alligators semblent aimer la proximité les uns des autres, là où je pensais qu’ils étaient plutôt des animaux solitaires. Ils se montent dessus ou dorment les uns sur les autres parfois, même s’ils ont de place pour garder de l’écart entre eux !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170173

Voilà le genre de vision assez monstrueuse, qui ne peut qu’impressionner. Je pense à Godzilla en voyant ces énormes alligators.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170175

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170177

Étonnamment, comme vous pouvez le voir sur les photographies, les alligators semblent apprécier les plateformes et ne vont pas beaucoup dans l’eau, même s’il fait très chaud.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170178

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170211

Il me semble que les alligators sont des animaux nocturnes, ce pourquoi ils semblent tous dormir. Même ceux qui sont dans l’eau !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170176

J’aime bien l’environnement et l’aspect du parc, je trouve ça plutôt original. Les alligators ont bien des compagnons et ne sont pas seuls dans le parc. On trouve notamment beaucoup d’oiseaux :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170210

Nous quittons les passerelles pour découvrir un autre aspect du parc. On trouve d’autres espèces d’animaux et d’alligators qui sont, eux, dans des cages, dans une organisation qui ressemble plus à un zoo classique pour le coup. Celui-là est petit, mais a un aspect très inquiétant. Il est dans une sorte de cage de verre, et je ne m’explique donc pas pourquoi sa bouche est close…

Sa bouche est fermée par du ruban adhésif car il était présent ici en tant qu'attraction. Il est en effet possible de payer pour le prendre dans ses bras et faire une photo. D'où la nécessité du scotch... De même pour le serpent sur la photo suivante.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170214

Il y a aussi quelques grands amis d’Hélène. Elle a peur des serpents !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170212

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170222

Plus étonnant, au risque de fragiliser la cohérence du parc, il y a aussi des…perroquets ?

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170213

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170215

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170216

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170219

Mais aussi d’autres oiseaux. Je suppose que le parc a voulu se diversifier :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170217
Traduction du panneau : Les doigts sont ma nourriture favorite. Ne touchez pas s’il vous plaît. Je mords !

Bien sûr, il est interdit de donner à manger aux oiseaux.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170220
Traduction : Ça semble bon, mais ça ne l’est pas pour mon ventre. Ne nous donnez pas à manger !

Bon, je crois qu’on va comprendre à force !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170218
Traduction : Nous mordons !! Sérieusement, nous allons prendre un morceau de votre doigt.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170221
Traduction : Oui, l’oiseau, c’est la vie. Mais je mords vraiment très fort, vous entendez ? S’il vous plaît, ne me touchez pas !

Il y a encore d’autres oiseaux qui, comme les perroquets, donnent un peu de couleur au parc (il faut dire que les serpents et alligators ne sont pas des plus…joyeux !).

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170223

Nous pouvons aussi entrer dans une petite salle où se trouve un alligator albinos. C’est étonnant de voir sa coloration…

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170224

Et de constater que l’eau a des effets optiques bien particuliers, puisque selon l’angle du regard l’alligator paraît plus ou moins gros !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170225

Il y a aussi quelques ossements et quelques panneaux indicatifs qui donnent des informations aux visiteurs. C’est intéressant, il y a beaucoup à apprendre, mais ça reste quand même très secondaire dans le parc.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170229

Nous découvrirons aussi que les précédents alligators n’étaient pas albinos mais atteints de leucisme, ce qui est un peu différent d’après ce que j’ai compris (les leuciques ont une perte de pigmentation sur la peau uniquement, tandis que les albinos ont une perte de pigmentation généralisée, y compris les yeux par exemple). D’après l’affiche, il y a seulement douze alligators leuciques recensés dans le monde, dont trois sont à Gatorland.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170226

Un autre alligator est exposé derrière une vitre et présenté comme particulièrement gros et impressionnant, même si je n’ai pas l’impression qu’il soit beaucoup plus gros que d’autres que j’ai pu voir dans l’eau. Il s’appelle Chester et est surnommé « le grand mangeur de chiens » :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170227

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170228
Traduction : Son nom est Chester et il adorait manger des chiens à Tampa, en Floride. Avec ses plus de quatre mètres de long et ses 453 kilos, il pourrait renverser n’importe quel chien. Nous l’avons sauvé des trappeurs qui voulaient le transformer en valise. Il ne se sent pas réellement bien avec les autres alligators donc il a obtenu cette belle garçonnière avec piscine privée.

Il y a aussi une sorte de volière où se trouvent des oiseaux. Il est possible d’entrer à l’intérieur pour les nourrir et les porter. Ça a l’air sympathique, mais ce n’est pas forcément ce qui nous intéresse le plus et nous ne voulons pas dépenser pour ça. Par contre…c’est bruyant !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170231

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170230

Un petit panneau sympathique à côté d’un espace pour alligator :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170232
Traduction : Attention ! Quiconque jettera des objets sur les alligators sera prié d’aller les rechercher.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170235

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170233

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170234

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170236

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170237

Je trouve certains enclos tout de même très jolis ! C’est assez paisible aussi.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170238

Ne vous approchez pas trop près quand même : les alligators veillent et se camouflent parfois !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170239

Bien sûr, le parc possède quelques comptoirs pour vendre des boissons ou de la nourriture. Nous mangerons dans l’un des restaurants tout à l’heure d’ailleurs, où l’on aura l’occasion de faire une nouvelle expérience culinaire !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170240

D’autres comptoirs proposent de vendre des services, comme la possibilité de nourrir les alligators (qu’il est possible d’acheter séparément, pour ceux qui n’ont pas le Grunt Package ou qui voudraient recommencer après l’avoir déjà fait).

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170241

Mais c’est bientôt l’heure du premier grand spectacle du parc (et de manger aussi…), le Gator Jumparoo Show. Au cours de la journée, nous assisterons aussi à deux autres spectacles, dont l’un un peu gênant, et l’autre très amusant ! Nous nous dirigeons donc vers le lieu où va avoir lieu cette première représentation qui sera pour le moins…spectaculaire et impressionnante ! À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Marylene

Marylene

Féminin
Messages : 944
Localisation : ANNECY
Inscription : 23/11/2015

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 Horlog11Dim 25 Aoû 2019 - 22:31

Petit question sur l'organisation, le jour de nos réservations arrive bientôt et j'aimerais savoir comment vous avez su toutes les activités qu'on peut réserver comme la photoloc d'ana et Elsa ?
Les excursions c'est bon j'ai trouver , mais ou puis-je trouver les différentes activités sur le site, afin de pouvoir m'organiser à l'avance ?
Vous aviez réservé l'album photo avant et payer sur le bateau à la fin de la croisière ?


[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 1573196404



[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 1571900404


[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 1573196405
Revenir en haut Aller en bas
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 496
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 Horlog11Lun 26 Aoû 2019 - 9:40

Marylene a écrit:
Petit question sur l'organisation, le jour de nos réservations arrive bientôt et j'aimerais savoir comment vous avez su toutes les activités qu'on peut réserver comme la photoloc d'ana et Elsa ?
Les excursions c'est bon j'ai trouver , mais ou puis-je trouver les différentes activités sur le site, afin de pouvoir m'organiser à l'avance ?
Vous aviez réservé l'album photo avant  et payer sur le bateau à la fin de la croisière ?

Hello...sur ton compte en ligne DCL tu as la date d'ouverture de ta fenêtre pour réserver tes activités. A partir de ce moment là tu auras jour par jour la liste des activités que tu pourras réserver (rencontres, restaurant pour adulte, dégustations, SPA,...). Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 496
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 Horlog11Lun 26 Aoû 2019 - 9:45

@Beldelen: Merci pour tes explications. J'y vois plus clair à présent grâce à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3105
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 Horlog11Lun 26 Aoû 2019 - 10:17

Chewbette a écrit:
Ce que tu peux réserver à l'avance:

- des character meeting: en tout cas le Princess Gathering (3 à 5 princesses d'un coup, mais tu pourras de toute manière les voir à d'autres moments) et Frozen (Anna et Elsa, plus rarement Olaf).
- les restaurants adults only avec suppléments à payer: Palo et Rémy.
- Les tastings (mojito, tequila, vin, liqueur et chocolat, mixology, etc...).
--> si tu n'arrive pas à avoir un créneau pour le Palo, Rémy ou les tastings, il faut aller directement à l'embarquement voir si il reste encore des places ou si d'autres tastings ont été rajoutés.
- si tu veux une prestation au spa ou des 1 day pass pour le Rainforest Room du spa.
- je n'ai jamais fait mais sur le Dream et Fantasy il y'a un sports simulator où tu peux booker des sessions de 30mn.
- si tu as un bébé de moins de 3 ans, les créneaux à la nurserie.
- les excursions si tu veux les faire avec DCL.


sinon pour des croisières plus longues que la tienne on peut réserver à l'avance un character breakfast.


C'était ma réponse dans le topic de la DCL à vincent2929..

Pour les packs photos et albums si tu les commandes à l'avance sur leur site tu paies avant, si tu te décides sur le bateau ce sera il me semble rajouté à ta note DCL. J'ai toujours pris en avance car il y'a un rabais et au pire si tu te rends compte que tu n'as pas assez de photos potables pour le pack que tu as commandé tu peux l'annuler (jusqu'à la veille du débarquement normalement mais toujours regarder les conditions) et te le faire rembourser.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 496
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 Horlog11Mar 27 Aoû 2019 - 6:33

@Chewbette: Merci. Oui je savais qu'il fallait prendre les packs photos en avance c'est ce que j'ai fait lors de ma dernière Cruise. Mais j'avais longuement hésité entre la clé USB et le livre et j'ai opté la clé...et je regrette. Je pense que pour la prochaine cruise on choisira l'option livre
Revenir en haut Aller en bas
Gweny

Gweny

Féminin
Âge : 46
Messages : 529
Localisation : Un petit bled... en Belgique
Inscription : 27/09/2011

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 Horlog11Mar 27 Aoû 2019 - 7:02

Je trouve que ce livre photos est vraiment très beau.


1er séjour à WDW only du 25 juillet au 5 août 2016 I love you
2ème séjour Universal - WDW du 20 juillet au 3 août 2019...   sunny

Prochain séjour WDW - juillet 2022 ? study  Reporté à 2026.

Back to Disneyland Paris début janvier 2022 (hôtel New-york Marvel).
18 ans ça se fête ! Direction l'hôtel Sequoia en septembre 2022.
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 Horlog11Sam 31 Aoû 2019 - 21:12

J’ai un peu de retard mais j’ai une excuse je faisais une DCL ! Vraiment pas de chance avec les valises, c’est incroyable. Personnellement une de mes valises étaient rigides et heureusement aucun trou n’a été fait dedans !
Pour le livre photo il est magnifique mais moi sur une 3 nuits je n’avais pas assez de matière pour le remplir.
Curieuse de savoir ce qui vous est arrivé avec l’avion !
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 Horlog11Dim 1 Sep 2019 - 10:11

nini78 a écrit:
J’ai un peu de retard mais j’ai une excuse je faisais une DCL !
Ca c'est de l'excuse de compèt !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincent2929

vincent2929

Masculin
Âge : 39
Messages : 1096
Localisation : plouzane
Inscription : 06/06/2016

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 Horlog11Dim 1 Sep 2019 - 10:18

Ce livre photo est effectivement très beau, et c'est d'ailleurs cette solution que je vais choisir pour notre DCL.
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 Horlog11Dim 1 Sep 2019 - 17:54

Très beau souvenir ce livre-photo, c'est bien qu'il soit arrivé aussi vite, car c'est le genre d'achat où je m'angoisse jusqu'à la réception quand ça vient de si loin Surprised:
Gatorland reste un grand classique de la Floride, vous l'aurez fait [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 892973
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 Horlog11Jeu 5 Sep 2019 - 17:03

Désolé Marylene de répondre si tard ! Mais du coup...merci à Chewbette et Squiz qui ont parfaitement répondu ^^.

Gweny a écrit:
Je trouve que ce livre photos est vraiment très beau.

Je crois qu'on le reprendrait si on faisait une autre croisière, surtout si c'est avec nos enfants, et encore plus si c'est sur un autre bateau !


nini78 a écrit:
J’ai un peu de retard mais j’ai une excuse je faisais une DCL ! Vraiment pas de chance avec les valises, c’est incroyable. Personnellement une de mes valises étaient rigides et heureusement aucun trou n’a été  fait dedans !
Pour le livre photo il est magnifique mais moi sur une 3 nuits je n’avais pas assez de matière pour le remplir.
Curieuse de savoir ce qui vous est arrivé avec l’avion !

Alors ça...c'est une excuse ! O_O Moi qui suis professeur, j'aimerais bien qu'un élève me sorte une excuse de ce genre un jour haha.

Sur une trois nuits, c'est sûr que le livre photos n'est pas forcément idéal...même si de notre côté je suis sûr qu'on aurait réussi à le remplir haha Very Happy ! De mon côté, c'est surtout l'objet que je trouve superbe, car à la rigueur les photographies on les a aussi avec notre propre appareil pour la plupart. Ce que j'aime bien, ce sont les photographies au restaurant par exemple !


vincent2929 a écrit:
Ce livre photo est effectivement très beau, et c'est d'ailleurs cette solution que je vais choisir pour notre DCL.

Bon choix !


isajeanpc a écrit:
Très beau souvenir ce livre-photo, c'est bien qu'il soit arrivé aussi vite, car c'est le genre d'achat où je m'angoisse jusqu'à la réception quand ça vient de si loin Surprised:
Gatorland reste un grand classique de la Floride, vous l'aurez fait [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 892973

Bah en fait...on n'a même pas trop eu le temps de stresser et d'y penser du coup, il était là ^^.

Oui pour Gatorland, la visite est quand même restée sympathique et c'était un bon choix pour passer le temps avant l'avion je trouve, même si c'était quand même un peu étrange. La suite arrive très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 Horlog11Sam 7 Sep 2019 - 20:45

33] 3 novembre (3/4) : Gatorland.

Avertissement a écrit:
Attention ! Je sais que de plus en plus de personnes éprouvent de l’empathie envers les animaux et se soucient de leur bien-être. Gatorland est une sorte de zoo qui propose des pratiques qui peuvent mettre certains mal à l’aise. Le but de ce compte rendu étant de donner du plaisir à ceux qui lisent, je préfère prévenir tout de suite afin que ceux qui le souhaitent puissent éviter une lecture qui pourrait être désagréable pour eux, du moins pour ce chapitre.


A] Gator Jumparoo Show

Nous retournons vers l’entrée du parc où se trouve une sorte d’enclos avec, en contrebas, un lac, des alligators et une sorte de plateforme qui devrait servir au spectacle que nous allons maintenant voir. Le Gator Jumparoo Show est le spectacle phare du parc, du moins c’est ainsi qu’il est présenté, et c’est en effet sans doute le plus spectaculaire. On trouve facilement un endroit pour être bien placés afin d’observer les événements et le spectacle ne tarde pas à commencer.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170244

Les trois hommes qui nous font face seront les acteurs de ce spectacle qui mêle humour, dangerosité et spectaculaire. Le jeu des acteurs est bon, même si la mise en scène et l’histoire sont un peu plates. Tandis que celui qui est chargé de veiller à la sécurité s’absente pour aller chercher quelque chose, deux employés décident de prendre les devants, d’aller vers les alligators et d’essayer de leur donner à manger, ce qui est censé provoquer de la peur de la part du public. De fait, les alligators sont monstrueux, et leurs mains ne sont parfois qu’à moins d’un mètre de leur mâchoire. Ceux-ci semblent toutefois complètement endormis puisqu’ils ne bougent absolument pas, sauf à de rares moments (vous le verrez dans la vidéo).

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170243

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170242

L’essentiel du spectacle met ensuite en scène une sorte de concours entre l’employé de gauche et l’employé de droite pour réussir toute une série d’épreuves plus spectaculaires et dangereuses les unes que les autres. Ils commencent par donner à manger aux alligators en mettant de la viande au bout d’une corde afin que les alligators puissent les attraper en sautant.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170245

Les animaux se mettent alors en mouvement ; c’est l’occasion de les voir évoluer dans l’eau : malgré leur taille, ils sont beaucoup plus mobiles et agiles qu’on pourrait le penser, et leur corps est loin d’être un encombrement car ils en tirent une puissance qui leur permet de s’élever assez haut dans les airs pour saisir leurs proies : c’est très impressionnant !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170247

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170246

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170248

Mais le plus dangereux est sans doute le palier suivant, pendant lequel les employés vont continuer à donner à manger aux alligators mais…avec leurs mains ! Si bien que les alligators sautent et viennent saisir la viande directement dans la main des employés : c’est très, très impressionnant…je ne m’y risquerais pas !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170250

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170249

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170251

Voici une petite vidéo qui résume quelques moments forts du spectacle. Vous y verrez que les oiseaux non plus n’ont pas peur des alligators et s’approchent très près d’eux…jusqu’à leur piquer leur nourriture ! Vous entendrez aussi, pendant le « concours », que les Américains sont à fond dedans et crient pour soutenir les alligators et les inviter à sauter.


Le spectacle était sympathique, dynamique, plein d’humour aussi, et l’enthousiasme des Américains donne l’impression d’être en plein dans un show télévisé. Mais c’est surtout le fait de pouvoir observer les alligators en mouvement et de si près, dans des postures assez spectaculaires, qui est le plus impressionnant.



B] À table ! Et si on mangeait de l’alligator ?

Nous continuons notre chemin et nous nous dirigeons maintenant vers l’un des fast foods du parc afin de se restaurer. En chemin, nous observerons une activité qui hérissera Hélène…elle qui n’aime pas les serpents ne se mettrait sans doute pas à la place de cette femme !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170253

Sur le chemin, ce sera l’occasion d’observer la peau d’un alligator. C’est impressionnant, ça a l’air quand même très solide et très dur.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170252

Quelques panneaux humoristiques continuent à parsemer le parc ici ou là.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170310
Traduction : Marqueur historique. En cet emplacement exact, dans l’après-midi du 27 avril 1968, une dispute conjugale a été gagnée par le mari

Puis :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170311
Traduction : Lieu où a eu lieu un meurtre. En cet emplacement exact, dans l’après-midi du 27 avril 1968, un mari a chèrement payé sa victoire de courte durée.

D’autres indications présentent l’historique du parc et met évidemment en avant sa vocation pédagogique :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170312

Non loin de là se trouve un immense serpent…en liberté ?

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170313

L’illusion est parfaite, on y croirait vraiment ! Et Hélène aura un doute pendant un petit moment, allant même jusqu’à vérifier…téméraire !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170314

Ouf, ce n’est qu’une statue !

Allez, il est l’heure d’aller manger ! Le fast food propose des menus finalement assez classiques. Mais euh…il n’y aurait pas un problème avec les prix ? (Oui je sais, dans la vidéo je dis « pièces » au lieu de « morceaux », bref !).


Ouf, il manque juste une virgule ! Il y a des hamburgers, des morceaux de poulets, des hot dogs…et mon frère prendra un menu qui comportera un mug rechargeable qu’il me donnera ensuite à la fin du séjour : génial, j’adore ce mug !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1220510

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1220511

Une petite argumentation qui mêle écologie et humour :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170315

Hélène et Patrick prendront l’un un hamburger, l’autre des morceaux de poulet : c’était très bon pour un fast food.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170318

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170316

Quant à moi, je vais me laisser tenter par un produit plus original et…beaucoup plus cher aussi ! Il est en effet possible de manger de l’alligator : ça peut paraître cruel de manger des alligators dans un parc destiné à les découvrir, mais je suis particulièrement friand des découvertes culinaires !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170317

Ça a vraiment un goût très, très différent de celui du poulet ou de la dinde. C’est difficile à identifier, mais c’est beaucoup plus fort, avec une texture différente, qui se rapproche un peu de la pieuvre peut-être. C’est déroutant, mais c’est plutôt bon. Et le prix est certes élevé, mais il y en avait beaucoup !



C] Gator Wrestlin’ Show

Juste à côté se trouve le lieu du prochain spectacle : et ça tombe bien, il va commencer ! Le Gator Wrestlin Show qui, comme son nom l’indique, est censé présenter de la lutte avec un alligator, est particulièrement déroutant. C’est un spectacle très étrange, à la fois très impressionnant, mais qui pourrait aussi choquer beaucoup de personnes.

Nous nous asseyons dans une tribune : en face de nous se trouve une sorte de grande cage avec des alligators, du sable et de l’eau tout autour.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170321

Ici, la star du spectacle n’est pas l’alligator : c’est le présentateur. Tout, dans son attitude, reflète la fierté, la force et la maîtrise, comme une sorte d’illustration de l’homme qui parvient à dompter et à façonner la nature.

Le discours est destiné à présenter différentes caractéristiques physiques des alligators, ainsi que les réactions de ces créatures dans certaines situations. Pour commencer, le présentateur vient chercher les alligators qui, pour la plupart, se sont réfugiés dans l’eau. Il les prend par la queue et les tire, les hisse jusqu’au sable : c’est très impressionnant, mais ça doit être surtout très lourd !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170319

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170320

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170326

Avant que le véritable spectacle ne commence, ceux qui ont acheté le Grunt Package ou qui veulent payer pour avoir une photographie avec l’alligator sont invités à se présenter. Cette photo est pour le moins spectaculaire, mais ce sera un moment assez long…puisque les personnes vont défiler les unes après les autres pour prendre une photographie (heureusement, la photographie est prise de manière très rapide, le photographe enchaîne sans laisser trop le temps de poser !). Les personnes se mettent assises sur l’alligator et doivent tenir sa bouche fermée (à ce moment, l’alligator a un bandeau qui lui empêche d’ouvrir la bouche heureusement).

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170322

Le plus étrange ? Cet homme qui viendra faire cette photographie…avec son bébé en porte-bébé !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170323

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170324

Le spectacle reprend ensuite avec le présentateur. Il nous présente ensuite l’animal en détail, en n’hésitant pas à entrer en contact avec lui. Il est contre lui, il le touche, le porte, le prend, lui ferme et lui ouvre la gueule, etc.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170327

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170325

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170328

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170329

Il le montre sous toutes les coutures : c’est le cas de le dire ! Il va même jusqu’à le retourner pour montrer le dessous du corps, dans des gestes qui paraissent parfois violents : il faut dire que ça ne doit pas être évident de maîtriser et de tenir un tel animal !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170330

Il va aussi « l’endormir », et mettre sa tête sous le sable, pour montrer sa résistance.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170331

Sa manière de le manipuler, brusquement, comme une marionnette ou comme une poupée, met un peu mal à l’aise : l’alligator est complètement passif, ça pourrait presque être un corps sans vie ! Voici une vidéo qui montre les différents moments de ce spectacle :


Nous en ressortons très mitigés : impressionnant, c’est indéniable, mais un peu dérangeant.



D] Upclose Encounters Show

Nous continuons ensuite à découvrir le parc : mine de rien, il y a encore bien des choses à voir ! Il y a notamment toute une vaste zone, au fond du parc, où les enclos se font moins présents, et où nous sommes plongés au cœur de la végétation, où l’on peut voir à nouveau des alligators bien sûr, mais aussi d’autres animaux. J’aime beaucoup l’ambiance, avec un petit côté Jurassic Park ! Il y a des tours d’observation, et c’est aussi là qu’il est possible de faire de la tyrolienne.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170333

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170332

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170334

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170335

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170336

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170339

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170338

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170337

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170345

Voici le fameux petit train que nous aurions pu prendre avec le Grunt Package. Le parc n’est pas si grand, ça n’a pas beaucoup d’intérêt si c’est juste pour se déplacer. Mais peut-être que cela offre aussi une expérience un peu différente, comme celui de Disneyland Paris par exemple ?

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170342

On peut aussi voir d’immenses tortues !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170341

Nous rejoignons un troisième espace où un troisième spectacle va commencer : le Upclose Encounters Show, dans lequel nous allons à la fois rire et frissonner !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170340

Cette fois-ci, pas d’alligator ! Nous sommes dans des gradins et nous comprenons très vite que le spectacle est destiné à nous présenter quelques créatures exotiques…qui font parfois très peur ! Ils prennent ainsi quelqu’un du public que je vais admirer pour son courage :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170344

Voilà ce qu’elle va avoir dans la main…je n’aurais pas pu, et je suis sûr que beaucoup d’entre vous seraient comme moi !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170343

Euh…sérieusement ?

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170347

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170348

Le pire, c’est qu’Hélène, ma femme, aurait tout à fait pu faire cela…brrr. Par contre, elle se sent moins à l’aise avec la suite :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170346

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170351

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170349

Des participants sont aussi invités à venir sur scène et à tenir leur bras devant eux, en fermant les yeux.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170350

Et on vient leur mettre sur les mains un immense serpent !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170353

Euh…mais au fait…il manque une femme qui était tout à droite non ? Ah, la voilà !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170354

Elle a en effet bondi et couru se réfugier dans le public en entrouvrant les yeux et en apercevant le serpent qui allait être déposé dans ses mains ! C’est l’occasion pour le public d’éclater de rire ! La pauvre… ! Il a l’air bien sympathique ce serpent pourtant :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170352

Voilà un petit spectacle amusant, qui permet de se détendre. C’est bien tant qu’on ne participe pas ! Une petite vidéo :




E] Fin de visite

Ouf, il fait chaud ! Nous continuerons à découvrir quelques recoins inexplorés du parc, mais nous pensons déjà à partir : nous avons l’impression de tourner un peu en rond maintenant, et d’avoir vu l’essentiel. Et puis…ce sera toujours plus rassurant d’arriver tôt à l’aéroport !

Nous découvrons notamment une zone aquatique dans laquelle des enfants s’amusent : voilà qui est très sympathique !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170411

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170410

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170412

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170418

Ce sera aussi l’occasion, non loin de là, de découvrir d’autres animaux. Des tortues, encore :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170413

Mais aussi de tout petits lézards, des mini alligators :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170415

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170414

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170416

C'est la "nursery", ce sont des bébés alligators en fait.

Il y a aussi, plus étonnant, des panthères de Floride…des sortes de grands chats sauvages. Mais je n’ai pas pu prendre une photographie de l’animal entier. Sympa le point de vue...

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170417

Voilà, c’est fini ! Et le séjour touche aussi à sa fin…malheureusement ! Nous ressortons du parc en passant, évidemment, par la case boutique ! Hélène refusera d’ailleurs que j’achète un verre Gatorland…prétextant le manque de place dans les valises…je le regrette aujourd’hui.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170419

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170420

Une vidéo récapitulative de notre visite à Gatorland :


Il est l’heure de retourner à l’aéroport et de prendre le chemin du retour. Ce sera l’occasion d’un dernier et ultime chapitre, et pas des moindres, car il sera plein de rebondissements ! Arriverons-nous en France un jour ? Avec quel avion ? Dans quel état ? Et nos valises ? Retrouverons-nous enfin nos filles ? Toutes les réponses dans le dernier épisode !
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 Horlog11Sam 7 Sep 2019 - 22:14

Merci pour cette suite.

Le panneau sur les pailles m'a fait rire, et oui, la paille on s'en passe très bien !
Par contre, la mygale je n'aurais pas pu ! Rassure moi les personnes étaient volontaires ?

Je ne commente pas sur la photo du gars avec son bébé sur l'alligator…. les gens sont fous…... affraid

Je suis curieuse de connaitre vos péripéties avec l'avion, mais ça signifiera aussi la fin de votre TR, et moi je l'aime bien votre TR Sad
Revenir en haut Aller en bas
Elsa s'envole

Elsa s'envole

Féminin
Âge : 28
Messages : 389
Localisation : Belgique
Inscription : 28/05/2018

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 Horlog11Dim 8 Sep 2019 - 13:07

Ouf. Effectivement, en tant que passionnée d'animaux, beaucoup de choses me mettent très mal à l'aise. pale Pour le spectacle où l'alligator est manipulé et le premier où au début il ne bouge pas, il y a de grandes chances que les pauvres soient drogués pour devenir aussi servile. Une pratique qu'on retrouve aussi sur des tigres en Inde par exemple... J'aurais honte d'avoir une photo pareille chez moi... J'ai aussi beaucoup de mal avec le concept de mettre de la viande d'alligator au menu, ça sous-entend quand même fort qu'ils tuent leurs propres animaux. Shocked
Ça me fait vraiment mal au cœur en tout cas.

C'est toujours dur la fin. J'espère que vous n'avez pas eu trop de difficultés à rentrer quand même. C'est déjà assez difficile et triste de repartir, si en plus il y a plein d'obstacles sur le chemin... Au moins, vous avez dû être contents d'être enfin à la maison à la fin. Laughing


[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 Tumblr_ozygd7N8Gu1qb0i4vo8_400
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 Horlog11Dim 15 Sep 2019 - 23:28

Une suite et presque fin toujours aussi sympa :-)
Je ne sais pas trop quoi penser de ce parc ; même si je peux les apprécier, j'ai de plus en plus de mal avec les parcs animaliers et en particulier avec les shows pour amuser la galerie... Les séries de photos où les gens peuvent poser avec les animaux, c'est un peu moyen je trouve.

Mais bon, vous avez passé une journée sympa c'est le principal.
Je suis curieux de savoir comment s'est passé le retour maintenant :-)
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 Horlog11Lun 16 Sep 2019 - 15:31

Merci beaucoup pour ton retour sur Gatorland, car il n'y a pas peu de TR qui concerne sur ce parc. Ton TR est très bien rédigé et tu fais bien ressortir les points positifs et négatifs de cette journée.

J'avais envisagé à plusieurs reprises d'aller à Gatorland, mais la famille est un peu bloquée vis à vis de ce type de parc animalier. On ne va plus à Sea World par exemple et après t'avoir lu, je pense que cela va être difficile d'aller à Gatorland.
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 Horlog11Lun 16 Sep 2019 - 20:09

nini78 a écrit:
Merci pour cette suite.

Le panneau sur les pailles m'a fait rire, et oui, la paille on s'en passe très bien !
Par contre, la mygale je n'aurais pas pu ! Rassure moi les personnes étaient volontaires ?

Je ne commente pas sur la photo du gars avec son bébé sur l'alligator…. les gens sont fous…... affraid

Je suis curieuse de connaitre vos péripéties avec l'avion, mais ça signifiera aussi la fin de votre TR, et moi je l'aime bien votre TR Sad  

Je te rassure, les personnes étaient "volontaires" pour les mygales. Enfin...elles étaient choisies et on ne leur disait pas ce qu'elles allaient faire, mais étant donné le spectacle je pense qu'elles devaient bien se douter du genre d'animal qu'on allait leur présenter. Je priais pour ne pas être choisi de mon côté...j'aurais refusé de toute façon ! Et je ne suis pas sûr que j'aurais accepté qu'Hélène y participe non plus lol : ou alors elle n'aurait pas pu me toucher pendant des semaines ensuite ! [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 485184

Le prochain chapitre (qui va arriver...ce soir ? Ou demain peut-être) sera le dernier !



Elsa s'envole a écrit:
Ouf. Effectivement, en tant que passionnée d'animaux, beaucoup de choses me mettent très mal à l'aise. pale  Pour le spectacle où l'alligator est manipulé et le premier où au début il ne bouge pas, il y a de grandes chances que les pauvres soient drogués pour devenir aussi servile. Une pratique qu'on retrouve aussi sur des tigres en Inde par exemple... J'aurais honte d'avoir une photo pareille chez moi... J'ai aussi beaucoup de mal avec le concept de mettre de la viande d'alligator au menu, ça sous-entend quand même fort qu'ils tuent leurs propres animaux. Shocked
Ça me fait vraiment mal au cœur en tout cas.

C'est toujours dur la fin. J'espère que vous n'avez pas eu trop de difficultés à rentrer quand même. C'est déjà assez difficile et triste de repartir, si en plus il y a plein d'obstacles sur le chemin... Au moins, vous avez dû être contents d'être enfin à la maison à la fin. Laughing

Je m'en doutais ! C'est pour ça que j'ai bien pris mes précautions au début de ces chapitres : je ne voulais pas trop mettre les gens mal à l'aise, et je sais que c'est un sujet qui tient à cœur de plus en plus de personnes ! Pour les drogues aucune idée : je ne sais pas à quel point un alligator est domesticable...en tout cas il y avait quand même la bouche bien attachée au cas où x_x.

Pour la nourriture, je suis allé vérifier du coup, car je ne me suis pas posé la question et je n'en avais aucune idée ! Le parc dit que ce n'est pas de la nourriture qui provient de ses propres alligators (c'est dans la FAQ, donc je suppose que contrairement à moi beaucoup se posent la question ^^"). Bon...en même temps pas sûr que ça change grand chose lol !

Pour le retour, ça n'a pas été une partie de plaisir malheureusement. Ça ne l'est jamais...mais rien de catastrophique heureusement ! On a surtout été contents de retrouver nos filles Wink. D'ailleurs...il se pourrait bien que dans les prochains jours on réserve une croisière avec elles, ça y est !


Tomy183 a écrit:
Une suite et presque fin toujours aussi sympa :-)
Je ne sais pas trop quoi penser de ce parc ; même si je peux les apprécier, j'ai de plus en plus de mal avec les parcs animaliers et en particulier avec les shows pour amuser la galerie... Les séries de photos où les gens peuvent poser avec les animaux, c'est un peu moyen je trouve.

Mais bon, vous avez passé une journée sympa c'est le principal.
Je suis curieux de savoir comment s'est passé le retour maintenant :-)

Merci de nous lire ! C'est étrange comment les mentalités évoluent en effet ! D'ailleurs, ça se ressent dans les avis tripadvisor par exemple : les plus récents mentionnent parfois ce genre de ressenti, et pas du tout les plus anciens ! En tout cas, je trouve finalement que c'était un bon choix pour une fin de séjour et pour le dernier jour : un parc tranquille, sans attente, pas trop sérieux, complètement différent...ça nous a fait du bien et ça nous a permis de bien patienter !


Cardinal a écrit:
Merci beaucoup pour ton retour sur Gatorland, car il n'y a pas peu de TR qui concerne sur ce parc. Ton TR est très bien rédigé et tu fais bien ressortir les points positifs et négatifs de cette journée.

J'avais envisagé à plusieurs reprises d'aller à Gatorland, mais la famille est un peu bloquée vis à vis de ce type de parc animalier. On ne va plus à Sea World par exemple et après t'avoir lu, je pense que cela va être difficile d'aller à Gatorland.

En effet, je n'avais étonnamment pas lu de compte rendus sur ce parc, alors qu'il semblait assez populaire en Floride ! Nous voulions voir des alligators, donc on s'est orienté là-dessus ! J'en avais entendu parlé grâce à une vidéo de Grandmath il me semble : je crois qu'il y était passé. Nous avions hésité avec un tour en airboat aussi...mais j'ai eu peur que ce soit trop loin et qu'on n'ait pas assez de temps. Pour le coup, la proximité de Gatorland avec l'aéroport est idéale !

Si tu veux vraiment y aller...il faudra envisager une petite excursion en solitaire du coup ^^. Désolé si mon compte rendu ne t'aide pas beaucoup à les convaincre lol.
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 Horlog11Mar 17 Sep 2019 - 22:15

34] 3-4 novembre (4/4) : Fin du voyage. Retour en France…ou pas ?


A] L’aéroport : Starbucks, valises et mission à Burger King

Il est l’heure de rejoindre l’aéroport ! Nous reprenons donc notre voiture…tiens, sur le parking il semblerait qu’il y ait d’autres personnes qui soient des amateurs de Disney !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170422

Avant de rejoindre l’aéroport d’Orlando, nous ferons un petit détour pour chercher un starbucks. Hélène aimerait en effet acheter un mug starbucks d’Orlando, qu’elle n’avait pas pris lors de notre précédent voyage en 2014, et qu’elle n’avait pas réussi à trouver à Universal Studios. On est aux États-Unis…on ne devrait pas avoir trop de mal à trouver un starbucks ! Au fait, vous ai-je dit que je n’avais pas eu le droit d’acheter un verre à Gatorland à cause du manque de place dans les valises ?

Eh bien…en fait si ! Nous roulons et nous faisons des tours et détours sans rien trouver, malgré un GPS qui marche bien et qui nous indique plusieurs starbucks dans les environs…mais à chaque fois que nous arrivons à destination il n’y a rien ! Bon…c’est l’occasion de visiter un peu les alentours et de tomber sur quelques belles maisons.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170421

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170423

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170426


L’une des particularités du ciel floridien : on y trouve toujours plein d’avions qui aiment dessiner ou écrire des messages dans le ciel.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170424

Bon, tant pis pour le starbucks : en route pour l’aéroport ! Et nous voyons qu’il y a des chanceux qui vont ailleurs, eux…

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170425

La route n’est pas très longue, une quinzaine de minutes environ.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170427

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170428

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170429

Bientôt, nous serons tout là-haut !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170430

Nous trouvons assez facilement le parking de l’aéroport et l’endroit spécifiquement réservé à notre agence de location. Voilà, la voiture est rendue, et nous n’aurons aucun problème et même aucune inspection particulière sur place ! Un employé vient nous voir pour nous proposer de porter nos valises : c’est gratuit (enfin…il faut donner un pourboire quand même, nous donnerons cinq dollars), et comme nos valises sont cassées nous acceptons bien volontiers.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170432

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170431

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170434

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170435

Le check-in, c’est par là !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170433

Nous utiliserons les machines pour cela : tout se passera très bien et nous obtiendrons rapidement nos cartes d’embarquement pour prendre le vol…ou plutôt les deux vols, notez bien les billets que nous avons !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170438

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170436

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170437

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170439

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170441

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170442

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170444

On nous proposera d’être volontaires pour prendre un autre vol en cas de surbooking, en échange d’un coupon remboursable. Nous refusons…

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170440

Est-ce que vous vous rappelez l’aller ? Nous avions plaint une femme qui avait du sortir toutes ses affaires de sa valise pour la réorganiser car elle était trop lourde…eh bien voilà, à notre tour !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170443

Heureusement, il y a une balance juste à côté qui nous permet d’estimer le poids des valises. Celle de Patrick est très légère, mais notre valise à nous est bien trop lourde, 26 kilos au lieu de 22. Nous transmettons donc quelques affaires et ouf, c’est bon ! Autrement, nous aurions du payer 96 dollars supplémentaires quand même ! Ensuite…retour à la case départ ! Et dire que la dernière fois qu’on a vu ce hall, c’était pour commencer le séjour…

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170446

Nous passerons au starbucks de l’aéroport mais malheureusement, celui-ci n’a pas le mug tant désiré. Tant pis ! Ça ne sera pas pour cette année non plus !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170447

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170445

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170449

Juste à côté se trouve un Burger King. J’ai une petite faim, donc je vais aller prendre un hamburger. Je demande un hamburger sans sauce (je n’aime pas la sauce) mais j’ajoute un extra fromage pour que ça ne soit pas sec et…parce que j’adore le fromage !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170450

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170448

Sauf que…lorsque je regarde mon hamburger, il n’a pas de fromage du tout ! Argh…pour le coup, ça va être très sec ! Hélène prend les choses en main et va montrer le hamburger pour demander d’ajouter le fromage dedans. Eh bien non…on gardera le hamburger sans le fromage, et pour s’excuser l’employée nous offre un second hamburger en prime. Miam ! Deux hamburgers pour le prix d’un, ça vaut le coup quand même !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170451

Hélène partira également en mission secrète pour essayer d’aller prendre du soda à la fontaine à volonté, alors que nous n’avons pas acheté de verre…nous fraudons ! C’est la première fois que nous faisons ça, on est d’habitude très à cheval sur les règles mais…en grand accro de coca, Hélène sait que c’est ce qui me remontera le moral en cette fin de séjour, et nous nous disons que le séjour doit finir avec un peu de folie ! J’aurai mon coca donc ! Mais quelqu’un qui croirait en une force supérieure pourrait dire que nous aurons à payer cette infraction…et il n’aurait pas tort !

Les passages de sécurité se sont bien passés, nous n’avons eu aucun problème. L’un des agents de sécurité nous criera d’ailleurs : « allez les bleus ! » en voyant que nous sommes français ! L’attente est un peu longue et morne, ce n’est pas le moment le plus plaisant du séjour…et malheureusement ça ne sera pas le plus déplaisant !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170452

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170453

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170454

Nous apprendrons en plus que c’est l’hiver à Paris, qu’il fait très froid, et que nos filles ne semblent pas être si impatientes de nous voir apparemment : elles sont très bien sans nous !


B] D’Orlando à Amsterdam, et d’Amsterdam à….Amsterdam ?

Déjà, en 2014, le voyage retour avait été bien moins bon que le voyage aller, mais c’était resté très correct. Il en sera de même pour ce voyage ! Tout d’abord, la sélection de films sera bien moins intéressante et nous aurons déjà vu la plupart, ce qui va donc rendre le voyage retour un peu moins plaisant.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170456

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170455

À cela s’ajoute que nous allons beaucoup dormir, nous sommes épuisés ! Hélène va d’ailleurs pratiquement dormir pendant tout le trajet, et je la réveillerai quand même pour manger mais je sens que je n’aurais peut-être pas du. D’autant plus que, contrairement à l’aller, la nourriture n’est pas terrible.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170459

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170457

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170458

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170461

Nous serons juste devant trois filles belges dans l’avion qui parleront assez fort, et qui passerons une grande partie du voyage à parler de leur vie intime ou à faire des plaisanteries un peu douteuses…bon, ça aura le mérite de nous faire sourire parfois ! Mais nous parvenons tout de même à destination, et c’est le principal ! Nous voilà à Amsterdam, un aéroport qui va nous laisser un souvenir marquant !

Nous passerons tous les contrôles requis sans problème et nous constaterons sur le panneau indiquant les vols qui arrivent que l’horaire de notre vol a légèrement changé et qu’il s’est un peu avancé. Tant mieux ! Voyez la tête d’Hélène : elle n’a pas l’air de se réjouir, mais ce sera pire quelques heures plus tard !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170460

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170462

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170463

Notre avion est déjà là, mais il va falloir attendre trois heures avant de pouvoir embarquer…nous sommes très en avance ! Alors nous patientons, assis sur nos fauteuils, longuement…comme c’est long ! En attendant, nous voyons nos valises qui sont placées dans l’avion.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170464

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170465

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170467

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170468

Et quand vient l’heure d’embarquer, c’est le drame ! Nos billets ne passent pas dans la machine, alors on nous dit d’aller voir un employé qui se trouve sur le côté. Celui-ci nous amène jusqu’à un petit comptoir à côté, et pendant que nous voyons tout le monde entrer dans l’avion, il nous dit que nous ne pouvons pas entrer dans l’avion car nous n’avons pas de place dans cet avion. Euh…pardon ? Regardez nos billets : nous avons nos places, elles sont même marquées, on a payé plus cher pour pouvoir choisir nos sièges d’ailleurs, ils sont réservés depuis un an ! Mais l’employé nous dira que d’autres personnes occupent ces places et que nous ne pouvons pas entrer dans l’avion, il n’y a plus de place pour nous. Quoi ? Mais pourquoi ? Aucune réponse, ça reste évasif, puis l’employé nous dit qu’on est sûrement arrivés en retard et que nos places ont été données à quelqu’un d’autre. Hein ? Mais non, ça fait trois heures qu’on attend là sur le siège ! On était en correspondance, donc on a la preuve qu’on est arrivés depuis longtemps, d’autant que nos valises sont dans l’avion en plus, photographies à l’appui ! On nous dit d’aller voir un autre comptoir, à l’autre bout de l’aéroport. Mais il nous dit que de toute façon, dans tous les cas, on ne pourra pas prendre cet avion. Gloup…

Il s’ensuit des discussions incompréhensibles avec les employés du comptoir. On essaie de leur demander où est le problème, ce qui n’a pas été, si on a fait une erreur, pourquoi on ne pouvait pas prendre l’avion, mais personne ne saura nous répondre : nous n’aurons absolument aucune aide et aucune réponse, on sera laissés à nous-mêmes ! Pire encore : ils ne cessent d’insinuer que c’est notre faute, ils nous demandent si nous sommes arrivés en retard, ils pensent que nous n’avons pas du tout de billet pour cet avion, et quand nous leur montrons les cartes d’embarquement ils n’y jettent même pas un coup d’œil, ils semblent être sûrs d’eux. On nous demande si quelqu’un peut venir nous chercher, puis on nous dit qu’il y aura d’autres vols le lendemain surement…euh…pardon ? Nous sommes dimanche, le lendemain nous devons être au travail, nos filles à l’école, et personne ne peut garder nos filles à la maison d’ailleurs, la sœur d’Hélène est actuellement avec elles mais elle doit aussi repartir travailler ! D’ailleurs, nous avons pu la prévenir à temps : les filles étaient en voiture pour nous retrouver, car la sœur d’Hélène devait venir nous retrouver avec elles à l’aéroport, mais elle a pu revenir à la maison avant de partir…alors que nos filles étaient déjà prêtes…ça nous fait un peu mal au cœur pour elles (mais encore une fois, il semblerait qu’on ne leur manque pas du tout !) Bref…panique total, on a un peu peur pour nos filles, on ne sait pas si on pourra reprendre le travail, on ne sait pas quoi faire, et personne ne nous vient en aide !

Heureusement, nous gardons notre calme : nous ne sommes vraiment pas du genre à nous énerver ou à faire un scandale ! Hélène pleure pourtant, elle ne comprend pas, elle est épuisée, nous sommes à seulement trois heures trente de route en voiture de chez nous, et nous serions chez nous depuis longtemps si on n’avait pas pris l’avion finalement. Bref, on est bloqués !

Finalement, devant notre insistance et en voyant la panique d’Hélène, une employée nous mettra en file d’attente sur un vol qui part plus tard et nous dit que si des passagers ne se présentent pas, nous pourrons les remplacer. Mais pour cela, il faut attendre l’embarquement…nous le saurons au dernier moment donc ! Encore une longue attente, dans le stress et l’inquiétude…au fond, ce n’est rien, je dis à Hélène qu’au pire on prend un taxi ou une voiture de location, qu’on trouvera bien un voisin pour garder les filles, bref…ce n’est qu’un peu de retard. Mais la fatigue accumulée à l’espoir de revoir ses filles bientôt plonge Hélène sans un état que je connais bien, irrationnel, et qui ne permet pas à ses larmes d’arrêter de couler. Enfin, quand vient l’embarquement, c’est la délivrance : on nous indique que trois places se sont libérées (comme par hasard) et que nous pouvons embarquer. Mais nous serons séparés, très en retard, dans un avion qui ne possède pas les services pour lesquels on avait payés (pas d’écran par exemple), qui n’est pas Air France mais KLM, et le fait d’avoir payé en plus pour pouvoir réserver des fauteuils n’a du coup pas été utile…bref, nous sommes un peu énervés même si c’est le soulagement qui l’emporte.

Nous n’apprendrons jamais la raison qui a poussé la compagnie à donner nos places à quelqu’un d’autre, et pourquoi nous n’avons pas pu rentrer. Le fait de ne pas avoir d’explication est quand même très agaçant ! Pour ma part, je pense que nous avons été victimes de surbooking (d’ailleurs, je repense au message du check in, où on nous a proposé d’aller dans un autre vol si on était volontaires, sans doute parce qu’ils savaient qu’il y avait surbooking…), c’est-à-dire que la plupart des compagnies vendent plus de billets que de places dans les avions pour être sûr de les remplir le plus possible et de les rentabiliser. En revanche, nous avions non seulement payé plus cher pour les places, mais en plus nous avons été sans doute parmi les premiers à payer ces billets (pile un an à l’avance, le jour même où les billets ont été mis à disposition), donc nous aurions du pouvoir être prioritaires…bref !

Finalement, nous ferons une réclamation sur le site d’Air France et après plusieurs mois d’attente, nous obtiendrons un remboursement partiel de 125 euros par personne. Ce n’est pas si mal finalement ! Mais ne parlons pas de leur service client…ça a été un véritable parcours du combattant également, mais ce n’est pas le sujet de ce compte rendu.


C] Le retour, enfin ! Et nos valises ?

Nous avons passé l’embarquement, ça y est, enfin ! Nous approchons de l’avion, et à chaque instant on s’attend à entendre un employé nous dire : eh vous ! Finalement, demi-tour ! Vous remarquerez que dans la vidéo, Hélène a enfin le sourire !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170466

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170469

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170470


Le voyage sera assez court. Hélène et moi aurons la chance d’être côte à côte. Nous demanderons à celui qui se trouve à côté de nous, qui est seul, s’il peut échanger avec Patrick, mais il refusera en expliquant qu’il avait choisi ce siège exprès, en payant plus cher, car nous sommes près de la porte de sécurité, et qu’il y a plus de place pour les jambes. Aucun problème ! Et de toute façon, ce n’est qu’un trajet de moins de deux heures. Bon à savoir : sur ce type de siège, il est interdit de poser ses bagages sur le sol à nos pieds.

Nous arrivons finalement à Paris, ouf ! On nous a assurés que les valises avaient suivi : ce sera la dernière inquiétude. Est-ce qu’elles seront bien là à notre arrivée ? Réponse en vidéo :


Elles sont donc bien arrivées ! Enfin…en partie ! Disons qu’elles n’ont pas survécu au voyage ! Elles étaient déjà endommagées à cause de la croisière, mais alors là…elles ont été encore plus détruites ! Je ne sais pas comment ils ont fait, mais l’une des valises a carrément un énorme trou, avec les affaires qui s’échappent par celui-ci ! Et dire qu’on nous avait conseillé des valises rigides pour qu’elles soient plus solides…c’est un échec !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170512

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170511

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170510

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170515

Le fameux trou :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170513

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170514

Et une poignée brisée !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170518

Il faudrait faire une réclamation tout de suite, et nous n’avons pas le cœur à ça. D’autant plus que comme l’une des valises a été endommagée par la croisière, ils nous avaient fait signer un papier, au départ d’Orlando, pour que nous confirmions que les valises étaient déjà endommagées avant le départ…donc pas sûr qu’on aurait pu prouver quoi que ce soit. Tant pis ! Nous prenons un porte-valise qui sera bien pratique pour progresser dans l’aéroport.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170516

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170517

Rappelez-vous, nous avions fait quelques échanges à Orlando car les valises étaient trop lourdes. Il faut donc penser à tout remettre en place !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170519

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170522

Car Patrick nous quitte ici. C’est notre père qui vient le chercher en voiture. C’est une séparation un peu rude et subite, et on ne pourra pas trop rester avec mon père ni voir ma mère pour leur parler du voyage, mais je fais confiance à Patrick pour tout leur dire : et apparemment il en a eu des choses à dire ! Au revoir Patrick, et merci pour ce voyage ! Ça nous a vraiment fait plaisir de partager ces émotions avec lui !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170521

C’est la fin de ce compte rendu, et de ce long voyage…Hélène attendra un peu plus longtemps l’arrivée des filles et de sa sœur Carole. Elle attendra avec des cadeaux, évidemment, qui feront le ravissement des filles !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170520

Les retrouvailles se passeront très bien ! Nos filles ont l’air radieuses et…elles n’ont pas tant changé que ça en deux semaines, ça va ! Nous retournons chez nous avec 1h30 de route, dans le Nord, des souvenirs plein la tête…mais pas que dans la tête !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170524

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170525

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170523

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170527

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170526

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170528

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170530

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170529

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170531
Voici tous les souvenirs qu'on a achetés !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1170532
Et ici tous les cadeaux du fish extender

Nous ferons un bel album photos de notre voyage, avec des QR codes pour inclure des vidéos. Mais surtout, nous parlerons, et parlerons encore, autour de nous et entre nous, de ce voyage…peut-être même un peu trop ! Définitivement, la croisière nous a conquis, et nous y retournerons avec nos filles, c’est certain ! Le rêve doit continuer ! Mais en attendant de retrouver le capitaine Mickey, d’autres horizons se profilent…et c’est maintenant sur un voyage de trois semaines dans l’ouest américain que nous travaillons, pour août 2020…et soyez sûrs que nous en ferons un compte rendu tout aussi détaillé ! Merci à tous pour votre lecture, pour vos commentaires bienveillants, et j’espère avoir pu partager avec vous un peu de notre enthousiasme et de notre bonheur…pour rêver encore et encore ! À très bientôt !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1220512

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1220513

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1220514

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1220515

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1220516

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1220519

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1220517

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1220518

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1220521

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1220522

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 P1220520
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 Horlog11Mer 18 Sep 2019 - 11:27

Par où commencer :
Déjà le vol retour, incroyable cette mauvaise gestion de la part d'Air France... ça refroidit bien cette histoire. Heureusement cela finit bien mais c'est tout de même intolérable de leur part je trouve.

Ensuite, votre table de souvenir, alors là WAHOU !!!!!!

Superbe album de photos, et j'attends votre futur TR sur l'ouest, personnellement l'ouest mon meilleur voyage de toute ma vie !

Merci pour ce magnifique TR, si bien écrit, si bien détaillé. Magnifique tout du long.
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 Horlog11Mer 18 Sep 2019 - 13:24

Et bien, que d'aventures ces vacances et quel retour, comme je comprends les larmes d'Hélène [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 937942 , heureusement tout est bien qui fini .....superbement!!! avec un nouveau voyage à organiser et une croisière en famille, double raison de ne pas déprimer les amis, merci à vous pour le temps passé à partager vos bons et moins bons souvenirs et à bientôt dans votre prochain TR [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 425715 [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 795199 [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 892973
Revenir en haut Aller en bas
Elsa s'envole

Elsa s'envole

Féminin
Âge : 28
Messages : 389
Localisation : Belgique
Inscription : 28/05/2018

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 Horlog11Mer 18 Sep 2019 - 13:34

Merci pour ce TR ! C'est vraiment fou cette histoire de surbooking, contente que vous soyez bien rentrés malgré tout. J'ai hâte de suivre vos prochaines aventures et je vous remercie de toujours les partager dans le détail pour nous faire voyager avec vous ! Je suis aussi intéressée par un voyage dans l'Ouest donc je vais suivre tout ça de très près. Wink


[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 Tumblr_ozygd7N8Gu1qb0i4vo8_400
Revenir en haut Aller en bas
irony95

irony95

Féminin
Âge : 39
Messages : 220
Localisation : IDF
Inscription : 13/04/2016

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 15 Horlog11Mer 18 Sep 2019 - 16:19

Quel stress pour l'avion du retour affraid ! Heureusement, ça se termine bien. Merci encore d'avoir partagé votre voyage avec nous! Votre TR est une vraie mine d'information.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022
» [Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012
» [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ)
» [Disney Cruise Line] - Disney Magic de retour en Europe en 2017 et 2018
» [TR Octobre 2017] Disney World - Disney Cruise Line - Universal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-