Accueil[WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 8 Vide[WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

[WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 8 Horlog11Ven 11 Jan 2019 - 17:24

velocerator a écrit:
D'ailleurs qu'en est t'il de la rumeur comme quoi le dark-ride Blanche-Neige serait détruit pour un M&G ? Plus d'actualité je l'espère...
Plus d'actualité pour le moment car powel avait tout fait pour que le projet ne se fasse pas. A la base c'était une demande des américains d'harmonisation avec leurs super princess pavillion et qui aurait eu comme effet de bord de détruire notre actuel pour le déménager à l'endroit de blanche neige.
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

[WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 8 Horlog11Ven 11 Jan 2019 - 17:38

velocerator a écrit:
Personnellement j'en ai rien à secouer des M&G, quand je vais à Disney c'est pour voir des chefs-d’œuvres, des attractions de qualité, spectacles... et non pas des CM déguisées dans des costumes parfois non représentatifs. C'est bon pour les enfants. Je suis dégouté de voir que de plus en plus d'attractions et d'endroits deviennent de simple M&G et déçu de la fermeture de AODA qui était une super attraction et qui aurait pu être mis au gout du jour avec un nouveau show.

Mais TON avis n'est pas l'avis de tout le monde, en plus il y a une énorme demande de la part des guests (y'a qu'à voir les files interminables par moment)... Personnellement je n'aime pas plus que ça les rencontres, mais j'adore voir un gamin (ou même un adulte) émerveillé de voir son personnage préféré, et y'a qu'à consulter certaines vidéos pour comprendre que ça n'a pas de prix.

En plus il en faut pour tous les gouts et je ne vois pas d'où il y a déjà suffisamment de M&G dans les WDS ? Autant au PDL on a plus d'une dizaine de rencontres dont 3 en indoor, autant les WDS en manque cruellement et à l'heure actuelle il n'y a pas de lieu de rencontre où l'on est à l'abri, ils sont tous en extérieurs sauf pour Spiderman. Bon ça sera sans doute autre chose quand l'extension sera fini, mais rien ne dit qu'AoA restera un lieu de M&G à vie...
Revenir en haut Aller en bas
pixaland

pixaland

Masculin
Âge : 38
Messages : 1167
Localisation : Devant Disney Dreams
Inscription : 30/08/2015

[WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 8 Horlog11Ven 11 Jan 2019 - 18:22

Le problème n'est pas qu'ils ouvrent un meet'n greet mais plutot qu'ils aient pour projet de transformer des attractions a forte capacité en meet'n greet. L'offre stagne et la capacité horaire diminue.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17353
Inscription : 05/07/2007

[WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 8 Horlog11Ven 11 Jan 2019 - 18:56

Salvalia, les files interminables aux meet and greet viennent aussi de leur faible capacité. Je n ai rien contre les meet and greet mais l idée par contre que ça remplace une attraction qui avait une bonne capacité. Un premier pas serait déjà d étendre les horaires des meet and greet existant. Tu dis qu il y en a plein au PDL mais certains durent à peine deux tranches de 45 minutes. Après 17 h il n y a généralement plus aucune rencontre avec des personnages. Là pour la saison de la Force Chewbacca c est fini à 15 h. Avant de supprimer des attractions qu ils revoient les horaires. Aux USA les meet and greet durent parfois jusqu'à minuit.
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

[WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 8 Horlog11Ven 11 Jan 2019 - 19:14

Salvalia a écrit:
velocerator a écrit:
Personnellement j'en ai rien à secouer des M&G, quand je vais à Disney c'est pour voir des chefs-d’œuvres, des attractions de qualité, spectacles... et non pas des CM déguisées dans des costumes parfois non représentatifs. C'est bon pour les enfants. Je suis dégouté de voir que de plus en plus d'attractions et d'endroits deviennent de simple M&G et déçu de la fermeture de AODA qui était une super attraction et qui aurait pu être mis au gout du jour avec un nouveau show.

Mais TON avis n'est pas l'avis de tout le monde, en plus il y a une énorme demande de la part des guests (y'a qu'à voir les files interminables par moment)... Personnellement je n'aime pas plus que ça les rencontres, mais j'adore voir un gamin (ou même un adulte) émerveillé de voir son personnage préféré, et y'a qu'à consulter certaines vidéos pour comprendre que ça n'a pas de prix.

En plus il en faut pour tous les gouts et je ne vois pas d'où il y a déjà suffisamment de M&G dans les WDS ? Autant au PDL on a plus d'une dizaine de rencontres dont 3 en indoor, autant les WDS en manque cruellement et à l'heure actuelle il n'y a pas de lieu de rencontre où l'on est à l'abri, ils sont tous en extérieurs sauf pour Spiderman. Bon ça sera sans doute autre chose quand l'extension sera fini, mais rien ne dit qu'AoA restera un lieu de M&G à vie...
C'est pour cela que j'ai mis en gras personnellement. Tu n'as pas lus mon deuxième commentaire je pense ou j'explique que mon coup de gueule est surtout du fait que l'on supprime (ou que l'on veux/voulait supprimer (cc Blanche-Neige)) des attractions et qui plus est, parfois, d'importantes attractions pour nous pondre un M&G à la place. Je pense qu'il y a encore suffisamment de place sur le resort pour installer de nouveaux coins rencontre sans toucher aux attractions. Etant donné que les bornes FP sont vouées a disparaître avec la réouverture de PM au profit du dématérialisé et bien il y aura encore plus de place pour ces coins rencontre Wink


[WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 8 Disney12[WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 8 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Palpatine

Palpatine

Masculin
Âge : 27
Messages : 789
Localisation : Une galaxie très lointaine
Inscription : 28/01/2012

[WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 8 Horlog11Ven 11 Jan 2019 - 22:29

Je reviens du parc aujourd'hui et que ça rend triste de voir toute les palissades aux studios, on a l'impression que c'est un parc d'exposition de palissade plus qu'autre chose.
Mais bon je me dis que c'est un mal pour un bien, et que c'est temporaire!



[WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 8 Fujy9x11
Revenir en haut Aller en bas
HRJunior

HRJunior

Masculin
Âge : 43
Messages : 241
Localisation : Vincennes
Inscription : 17/06/2015

[WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 8 Horlog11Ven 11 Jan 2019 - 22:32

Mr.Freddy a écrit:
Salvalia,  les files interminables aux meet and greet viennent aussi de leur faible capacité.  Je n ai rien contre les meet and greet mais l idée par contre que ça remplace une attraction qui avait une bonne capacité.  Un premier pas serait déjà d étendre les horaires des meet and greet existant. Tu dis qu il y en a plein au PDL mais certains durent à peine deux tranches de 45 minutes.  Après 17 h il n y a généralement plus aucune rencontre avec des personnages.  Là pour la saison de la Force Chewbacca c est fini à 15 h. Avant de supprimer des attractions qu ils revoient les horaires.  Aux USA les meet and greet durent parfois jusqu'à minuit.

On en as beaucoup de Meet n Greet aux Studios !
La photoloc mixte de ToonLand
La photoloc Monster Inc
La photoloc Spiderman
La photoloc a la sortie de AODA
La photoloc a l'entrée des studios
plus les stormtrooper en random dans les studios pour la saison de la force !


G2-4T : "What ? I'm not the one who bought these defective RX pilots and.. ehh hang on i got another call, Hi there, i'm g2-4t from star tour's relationship department , how can i... what ? H14-R24 want to take over your starspeeder? Meh, i already heard that name a long long time ago, in a company far far away, in a Western City called .. lumber Mesa if i remember well? Anyway, thank's for calling but i got serious work to do, no time for a prank call! "

Sector 2 Voice : "Due to technical dificulties and a crash on Endor, StarTour 1836 is cancelled until further notice"

G2-4T : "Meh, sure it's a pure coincidence..."

Intercom sounds : "Bzzzb blbbrrrbz"

G2-4T : "Don't worry chief, they can't hear me as long as the intercom switch is .. oops it isn't.. Saying, are you the lucky people who gonna ride the new starspeeder 3000??"
[WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 8 G2-4t_13
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

[WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 8 Horlog11Ven 11 Jan 2019 - 22:34

Mr.Freddy a écrit:
Salvalia,  les files interminables aux meet and greet viennent aussi de leur faible capacité.  Je n ai rien contre les meet and greet mais l idée par contre que ça remplace une attraction qui avait une bonne capacité.  Un premier pas serait déjà d étendre les horaires des meet and greet existant. Tu dis qu il y en a plein au PDL mais certains durent à peine deux tranches de 45 minutes.  Après 17 h il n y a généralement plus aucune rencontre avec des personnages.  Là pour la saison de la Force Chewbacca c est fini à 15 h. Avant de supprimer des attractions qu ils revoient les horaires.  Aux USA les meet and greet durent parfois jusqu'à minuit.

Ah mais je ne dis pas le contraire et je suis complètement d'accord, mais faut aussi rappeler qu'il y a encore 2/3 ans on était "heureux" s'il y avait 6 M&G sur les 2 parcs... DLP a déjà augmenté considérablement la quantité, y'a plus qu'à étendre les horaires mais ils ont déjà fait un énorme chemin, bien que ça soit assez lent...

velocerator a écrit:

C'est pour cela que j'ai mis en gras personnellement. Tu n'as pas lus mon deuxième commentaire je pense ou j'explique que mon coup de gueule est surtout du fait que l'on supprime (ou que l'on veux/voulait supprimer (cc Blanche-Neige)) des attractions et qui plus est, parfois, d'importantes attractions pour nous pondre un M&G à la place. Je pense qu'il y a encore suffisamment de place sur le resort pour installer de nouveaux coins rencontre sans toucher aux attractions. Etant donné que les bornes FP sont vouées a disparaître avec la réouverture de PM au profit du dématérialisé et bien il y aura encore plus de place pour ces coins rencontre Wink

Mais quand les attractions ne servent plus ou ne répondent plus aux attentes des visiteurs, le remplacement reste logique... AoA, mis à part le cours de dessin, est devenu obsolète, ça aurait été pour remplacer Arma ça ne m'aurait pas gêner non plus, pour Blanche Neige on est d'accord c'était du grand n'importe quoi... Mais c'est sûr qu'on pourrait très bien installer des "mini" M&G à la place des bornes FP avec une configuration à la PM Smile.
Revenir en haut Aller en bas
juke production

juke production

Masculin
Âge : 32
Messages : 229
Inscription : 28/09/2013

[WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 8 Horlog11Dim 13 Jan 2019 - 16:26

Vos avis concernant ce que je viens de lire sur tweeter ?
Vous pensez vraiment que ça va devenir un bâtiment à spectacle? Réouverture 2020 selon cette page avec destruction du chapeau...

[WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 8 Untitl10
[WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 8 Untitl11
Revenir en haut Aller en bas
juke production

juke production

Masculin
Âge : 32
Messages : 229
Inscription : 28/09/2013

[WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 8 Horlog11Mar 15 Jan 2019 - 19:44

euuuuh les amis,
c'est quoi ça :
(source pixiedust)

[WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 8 Dw-o6t10


Fan de Disney
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

[WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 8 Horlog11Mar 15 Jan 2019 - 19:54

La ou était installée une bâche de Cars il me semble.


[WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 8 Disney12[WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 8 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

[WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 8 Horlog11Mar 15 Jan 2019 - 21:03

C'est le support du backdrop de Radiator Spring (backdrop qui a disparu depuis un bon moment maintenant, mais qui devrait normalement revenir avec la réhab)


[WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 8 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2485
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

[WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 8 Horlog11Mar 15 Jan 2019 - 23:53

Le Chapeau de Mickey Apprenti Sorcier ne sera normalement pas détruit : il apparait sur le Concept-Art... Donc peut-être que l'intérieur va changer (c'est même sûr) mais l'extérieur du bâtiment ne bougera pas.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

[WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 8 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

[WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 8 Horlog11Mer 16 Jan 2019 - 0:43

Je pense que plein d'éléments d'Art of Disney Animation vont rester comme le pré show et l'Animation Academy qui a toujours un grand succès malgré le manque de renouvellement. Les bornes et le stand du milieu vont sûrement disparaître pour faire un vrai meet and greet. Peut être que les deux salles vont rester mais avec un nouveau contenu, peut être spectacle live ou rencontre personnages et pourquoi pas les deux en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Tristos

Tristos

Masculin
Âge : 34
Messages : 531
Localisation : Oise
Inscription : 18/12/2007

[WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 8 Horlog11Mer 16 Jan 2019 - 7:13

Un des éléments les plus importants étant la caméra multiplane, un véritable trésor ! Je me demande où elle va atterrir.
De mémoire il n'en reste plus que trois dans le monde (celle d'Art of Disney Animation comprise).
Pour ma part je suis déçu, je suis de ceux qui depuis le début des studios pense que le concept du Cinéma / Animation n'est pas assez poussé mais avec les plans du futur des studios ca ne va pas en s'arrangeant. Dommage, le thème avait du potentiel.


Dernier séjour WDW : 14 au 25 octobre 2015
Revenir en haut Aller en bas
https://focusonmagic.fr
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

[WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 8 Horlog11Mer 16 Jan 2019 - 10:54

Henry Jones Junior a écrit:
Le Chapeau de Mickey Apprenti Sorcier ne sera normalement pas détruit : il apparait sur le Concept-Art... Donc peut-être que l'intérieur va changer (c'est même sûr) mais l'extérieur du bâtiment ne bougera pas.
Le jour ou les gens auronts compris qu'entre un concept art balancé des années à l'avance et le produit fini il peut se passer tout et son contraire on aura déja fais un grand pas en avant [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 8 573206

Après pour aller dans ton sens Henry, on a pas encore vu passer de demande de permis de construire ou démolir pour le bâtiment, donc effectivement l'extérieur du bâtiment n'est pas prêt de bouger avant de long mois
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

[WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 8 Horlog11Mer 16 Jan 2019 - 12:25

Lalou a écrit:
Après pour aller dans ton sens Henry, on a pas encore vu passer de demande de permis de construire ou démolir pour le bâtiment, donc effectivement l'extérieur du bâtiment n'est pas prêt de bouger avant de long mois

Je rebondis là-dessus, mais du coup, je me demande si le permis "Club-D - Création d'une nouvelle salle de spectacle et d'espaces en zone de service" dont parlait Mouetto il y a peu n'est pas lié à cette reconfiguration d'Art Of (parce qu'à peine 130m² pour une salle de spectacle, ça me semble peu, par contre ça pourrait correspondre à la surface d'une extension du bâtiment d'Art Of). confused


[WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 8 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

[WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 8 Horlog11Mer 16 Jan 2019 - 12:30

L'étendre où ? En prenant sur la place devant ? sur la route derrière ? Je vois pas trop comment ce bâtiment peut avoir une extension tel qu'il est placé.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

[WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 8 Horlog11Mer 16 Jan 2019 - 12:36

130m² c'est pas grand chose. Tu peux les prendre sur l'arrière du bâtiment (au niveau de la file d'attente et du recoin vers les WC), ou sur l'avant du bâtiment (au niveau de la sortie).
Bien sur, dans l'hypothèse où "Projet Club-D" soit bien la refonte d'Art Of (et si c'est bien cela, autant dire qu'on aura pas de PC valable avant l'été, et donc des travaux qui ne commenceraient pas avant la rentrée 2019... soit 7 à 9 mois de fermeture purement économique, à l'image de Cinémagique / Studio Theater lors de sa refonte en fait).


[WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 8 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Atillart



Messages : 65
Inscription : 25/04/2018

[WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 8 Horlog11Mar 28 Mai 2019 - 16:36

Mr.Freddy a écrit:
autant le film avec des extraits de dessins animés Disney est une honte tellement les images sont rayées et abîmées

Euh non, ça contribuait au charme les images rayé et je pense que c'était voulu. Me semble que même les parties animations numérique avaient cela (je crois), donc ça devait être fait en post prod.
C'est un autre débat après, mais j'aime la pellicule argentique, celle qui t'indique que tu es au cinéma (rayures, points blanc, taches, souffle dans le son), et pas que tu mattes un Blu-Ray sur un grand écran. Tu as l'impression de retourner à une époque où les choses étaient palpable.


Sinon c'était une de mes attractions favorites, tout parc confondu.
C'était le passage obligatoire avec ma copine, chaque fois qu'on y allait.
L'entrée avec le musée de l'animation (et l'un des derniers multiplane au monde) c'était magique, j'espère que tout ce musée y sera encore !

La sortie avec tout les superbes artworks / essais / recherche de direction artistique.

Et le montage surround avec Mushu était super cool (espérons qu'il sera un jour disponible en bonus sur une édition de mulan en 7.1), juste que ce documentaire n'était pas assez consistant

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17353
Inscription : 05/07/2007

[WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 8 Horlog11Mar 28 Mai 2019 - 22:01

croire que la pellicule était rayée exprès est surréaliste. c'est juste qu'ils ont laissé cette attraction dépérir (comme les bornes interactives à la sortie)
Revenir en haut Aller en bas
Atillart



Messages : 65
Inscription : 25/04/2018

[WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 8 Horlog11Mer 29 Mai 2019 - 1:20

Je n'ai pas dit que c'était une pellicule, je pense que c'était un DCP sur un projecteur numérique (voir même un simple projecteur domestique), et que le master numérique avait laissé ou intégré des rayures exprès pour donner un aspect nostalgique.

Toutes les projections à disney sont en numérique, ça me parait improbable qu'ils aient encore des projecteurs 35 ou 16mm qui s'usent, même si c'est possible.

En tout cas j'ai toujours vu ça comme ça, car l'image m'a toujours paru trop stable, et pas assez délavé pour être une vrai pellicule.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11149
Inscription : 20/09/2011

[WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 8 Horlog11Mer 29 Mai 2019 - 2:34

Jake Sully: quid du remplacement de Disney JR (aucune info ne filtre pour le moment)? Stitch Live est aussi fermé va t’il disparaître ou est-ce une simple réhab même si les 2 attractions se trouvent dans le même bâtiment. Hier des peintres refaisaient les balustrades de Disney JR avec la même couleur .
Revenir en haut Aller en bas
stereofoam

stereofoam

Messages : 644
Inscription : 25/09/2018

[WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 8 Horlog11Mer 29 Mai 2019 - 9:44

Atillart a écrit:
Je n'ai pas dit que c'était une pellicule, je pense que c'était un DCP sur un projecteur numérique (voir même un simple projecteur domestique), et que le master numérique avait laissé ou intégré des rayures exprès pour donner un aspect nostalgique.

Toutes les projections à disney sont en numérique, ça me parait improbable qu'ils aient encore des projecteurs 35 ou 16mm qui s'usent, même si c'est possible.

En tout cas j'ai toujours vu ça comme ça, car l'image m'a toujours paru trop stable, et pas assez délavé pour être une vrai pellicule.

J'ai pas fait cette attraction depuis des années, alors je pourrai pas être catégorique, mais le preshow ma vraiment l’air d’être une projection argentique en regardant des vidéos youtube récentes. La dernière update c’était Wall-E (sorti en 2008, donc avant le déploiement du cinéma numérique entre 2009/2011, du coup ça colle. En tout cas passer au numérique en conservant taches et rayures comme ça, ce serait quand même bien cheap.
Revenir en haut Aller en bas
IamGroot

IamGroot

Messages : 1796
Inscription : 19/09/2017

[WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation - Page 8 Horlog11Mer 29 Mai 2019 - 9:51

zelko, il a déjà été dit que Sitch Live était fermé pour réorganiser les espaces a l'intérieur du bâtiment qui abrite les 2 attractions.


Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
 
[WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fermeture définitive de Captain EO en octobre 2013 ?
» Fermeture du département animation traditionnelle de Disney
» Fermeture définitive Davy Crockett Ranch ??
» Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012
» Fermeture définitive Davy Crockett Ranch ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-