AccueilLe Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] - Page 9 VideLe Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Irez-vous voir Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian ?
Oui
Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] - Page 9 Sondag1355%Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] - Page 9 Sondag15
 55% [ 180 ]
Non
Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] - Page 9 Sondag1334%Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] - Page 9 Sondag15
 34% [ 110 ]
Je ne sais pas encore
Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] - Page 9 Sondag1311%Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] - Page 9 Sondag15
 11% [ 35 ]
Total des votes : 325
 
Retour

AuteurMessage
boulbilou

boulbilou

Âge : 39
Messages : 59
Inscription : 04/07/2007

Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] - Page 9 Horlog11Mar 1 Juil 2008 - 11:01

Plus noir que le premier, j'ai adoré! Les personnages ont grandi, malheureusement Narnia aussi! J'aimais bien moi monsieur Thumnus!!!!!! Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] - Page 9 287560
Par contre je l'ai trouvé moins magique: bon d'accord, c'est toujours Narnia avec des animaux qui parlent et tout et tout, mais ce film est quand même plus tourné sur les humains, les telmarins, la lutte pour le pouvoir, pour le trône...
Je l'ai trouvé un peu moins magique, on ne plonge pas comme le premier dans un monde complétement différent.
Tout ne m'a pas empêcher d'adorer, bien entendu. Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] - Page 9 904185
Revenir en haut Aller en bas
nancy

nancy

Féminin
Âge : 38
Messages : 73
Localisation : Belgique
Inscription : 12/08/2007

Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] - Page 9 Horlog11Mar 1 Juil 2008 - 12:39

Voila, j'ai voté ^^
Personellement j'irais voir le film tout d'abord par curiosité, ensuite parceque le premier volet ne m'a pas du tout déplu et aussi pour passer un bon moment de détente. De plus je trouve la bande annoce assez aléchante.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneypassion.spaces.live.com/
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] - Page 9 Horlog11Mar 1 Juil 2008 - 14:33

Vu hier soir, l'histoire est assez fidèle au roman, certain dialogues sont même tiré directement du livre. Dans l'ensemble très bonne impression. Seul quelques différences: dans le livre la déscription de Miraz me donnait une image de quelqu'un de plus grand, plus gros, que dans le film. Et on s'attarde aussi beaucoup plus sur les animaux qui ont des rôles plus importants dans le roman. Comme les ours ventripotant, que l'on ne voie quasi pas dans le film, alors qu'ils apportent une note d'humour bien sympa dans le roman.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky

Lucky

Masculin
Âge : 34
Messages : 2806
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] - Page 9 Horlog11Mar 1 Juil 2008 - 14:35

Le Monde de Narnia, Chapitre 2, Le Prince Caspian est un excellent film enfin succeptible de rivaliser avec les autres productions du genre. Meileur que le premier chapitre, il saura envoûter les sceptiques du début.

/!\ CRITIQUE SUCCEPTIBLE DE CONTENIR DES SPOILERS /!\



Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] - Page 9 18873754



A commencer par l'histoire. Plus sombre, plus mâture, plus chevaleresque. Le Monde de Narnia de 2005 semble être à des annnées lumières. Certes, c'est moins magique, moins "mignon", mais la saga y gagne en crédibilité et permet d'élargir son public. Ainsi les animaux parlants sont moins présents, remplacés par les Telmarins, race d'hommes ayant envahi Narnia. De même, les faunes ont ici un rôle réduit, à l'exception des nains. Gages d'un gain de maturité, les thèmes abordés par le film ont grandi comme les personnages qui les incarnent. Je pense notamment à la guerre, ammenée ici avec un regard plus noir, la rivalité et le pouvoir entre Caspian et Peter, le fratricide...

Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] - Page 9 18948815



Ainsi les personnages sont portés à l'écran avec un regard différent. Les enfants Pevensie reviennent à Narnia avec des années de règne derrière eux. Ils ont grandi, mûri. On sent bien qu'on a ici affaire à d'anciens rois et reines. Leurs préoccupations, leurs centres d'intérêts ne sont plus les mêmes que lors de leur première visite de Narnia. Le jeu des acteurs est à l'image de l'évolution de leurs personnages: plus de mâturité, mais la qualité d'expression reste assez inégale.
Le Prince Caspian est LE nouveau personnage du film. Il apporte le coup de fouet nécessaire au renouveau de la saga. Personnage charismatique, acteur tout aussi attachant (mais tout aussi inégal dans son jeu que les enfants Pevensie), le Prince Caspian est un moteur de l'intrigue.
Face à ces cinq personnages hauts en couleurs, les personnages secondaires ont du mal à tirer leur épingle du jeu. Les deux nains apportent un humour discret et un peu de fraicheur, Miraz n'a rien de l'étoffe d'une sorcière blanche, la souris Reepicheep est sous-exploitée... Enfin Aslan n'a qu'un rôle mineur, on ne le voit que dans la toute dernière partie du film. Mais enfin qu'attendait-il pour intervenir ???

Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] - Page 9 18948816



La musique apporte avec brio ce caractère épique qui va si bien à l'univers de Narnia. Finalement il y a peu de choses à dire, si ce n'est que les thèmes musicaux sont toujours aussi émouvants. J'ai été ravi de réentendre à plusieurs reprises le thème principal du premier film, un fil conducteur pour moi indispensable à l'unité de la saga.

Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] - Page 9 18907150



S'ajoutent à la musique les somptueux décors de Nouvelle Zélande pour donner au chapitre tout son caractère et sa beauté visuelle. Certains plans sont à couper le souffle. Le château de Miraz est particulièrement réussi et dégage une atmosphère épique remarquable.

Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] - Page 9 18907153



Les effets spéciaux me paraissent plus aboutits que dans le premier opus. Les scènes de batailles sont à couper le souffle, les faunes saisissants de réalisme. Je n'ai jamais eu l'impression de l'utilisation de l'écran bleu, ce qui n'était pas le cas du Lion, La Sorcière Blanche et l'Armoire Magique. Seul point noir: Aslan. Je l'ai trouvé bien moins abouti que celui du premier film.

Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] - Page 9 18907152



On retiendra comme scènes mémorable l'ouverture que j'ai trouvé très réussie - qui de suite donne le nouveau ton du film - ainsi que les différentes scènes de bataille et la prise du château de Miraz la nuit. Toutes les allusions au premier film ont été les bienvenues, notament la salle de la pierre cassée...

Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] - Page 9 18873758



Pour conclure Le Monde de Narnia, Chapitre 2, Le Prince Caspian est un tournant dans l'esprit de la saga. Les premiers fans ne seront pas déçus et les sceptiques du départs auront de quoi se rattrapper avec ce film bien plus sombre et épique, finalement plus adulte. J'attends avec impatience le troisième volet, en espérant qu'ils ne s'arrêteront pas à ce dernier.


Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] - Page 9 Signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
soldier



Féminin
Messages : 484
Inscription : 26/08/2007

Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] - Page 9 Horlog11Mar 1 Juil 2008 - 14:42

..


Dernière édition par soldier le Sam 23 Mar 2013 - 3:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] - Page 9 Horlog11Mer 2 Juil 2008 - 12:03

J'irai le voir car j'aime la fantasy... même si le prince a l'air fadasse!
Revenir en haut Aller en bas
Pops

Pops

Féminin
Âge : 37
Messages : 559
Localisation : Valenciennes (59 Nord)
Inscription : 01/07/2008

Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] - Page 9 Horlog11Mer 2 Juil 2008 - 13:11

Je n'irai pas le voir, car le premier m'avait déçu à cause du jeu des acteurs vraiment mauvais et gnangnan à mon opinion...


Michael Jackson, Forever In Our Heart...
Revenir en haut Aller en bas
Lucky

Lucky

Masculin
Âge : 34
Messages : 2806
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] - Page 9 Horlog11Jeu 3 Juil 2008 - 12:55

Pour sa première semaine d'exploitation en France, Le Prince Caspian a réuni 994 686 entrées, un score honorable dû en partie à la fête du cinéma. Néanmoins, il reste bien en dessous de ce qu'avait fait le premier chapitre et ses 1 813 554 entrées.


Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] - Page 9 Signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
UneFille_enFormeDe_Fée

UneFille_enFormeDe_Fée

Féminin
Âge : 35
Messages : 60
Localisation : Vienne, 38
Inscription : 24/10/2007

Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] - Page 9 Horlog11Jeu 3 Juil 2008 - 16:05

J'ai bien aimé, bien que j'avais quand même préférée le premier. Les discordances avec le livre m'ont un peu géné parfois, et j'ai trouvé le début du film avec le métro bizarrement amenés. Il y a beaucoup de scénes spéctaculaires et malheureusment ça laisse peu de place au jeu des acteurs. Mais c'est un bon film quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://charlynelafee.skyrock.com:
Invité
Invité



Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] - Page 9 Horlog11Jeu 3 Juil 2008 - 17:08

C'est hier soir que je suis allé voir la tant attendue suite du Monde de Narnia - Chapitre 1 : Le Lion, La Sorcière Blanche Et L'Armoire Magique. Le premier opus m'avait plutôt satisfait, me faisant penser au Seigneur des Anneaux mais dans une version accessible aux plus jeunes. J'ai beaucoup aimé cette suite d'un niveau bien supérieur au premier épisode.

Dès les premiers instants du film, nous nous retrouvons pour ainsi dire dans un nouveau Narnia, un monde où le temps s'est écoulé de plus de 1000 ans depuis que nous l'avons laissé. Seulement un an s'est écoulé pour les enfants Pevensie dans le monde réel, mais ceux-ci sont rappelés dans le monde de Narnia par le prince Caspian afin d'aider les Narniens à lutter contre le féroce roi Miraz et son armée de Telmarins. Le scénario est donc plus sombre que celui de l'épisode précédent, ne souffre d'aucun temps mort et l'action et les batailles y sont plus présents : la dimension épique y est plus forte.

Beaucoup ont critiqué Ben Barnes dans son interprétation du prince Caspian et lui ont reproché le côté fade de son jeu. Certes, son interprétation n'est pas exceptionnelle, mais elle est loin d'être mauvaise. La palme du plus mauvais acteur, dans ce cas-ci de la plus mauvaise actrice, revient à Georgie Henley, qui interprète Lucy. Dans le premier film, sa naïveté est plutôt mignonne. En revanche dans ce deuxième, ce n'est plus tellement convaincant dans le sens où les autres personnages ont au contraire muri et l'actrice a grandi. Cependant, c'est en version française que j'ai vu le film, et il est donc possible que la prestation de certains comédiens ait été déformée par un mauvais doublage. Mais si le casting est loin d'être exceptionnel, il n'est pas mauvais pour autant.

La mise en scène est plus audacieuse que dans le premier opus avec des ralentis, des plans grandioses sur de gigantesques batailles... Les effets spéciaux sont meilleurs, bien que n'étant plus la création de la société de Lucas, ILM, mais celle de Peter Jackson, WETA. Les scènes de bataille, comparables à celle de la fin du premier film, y sont bien plus nombreuses, moins banales et plus intéressantes.

On peut donc dire que Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian est une suite bien meilleure que son prédécesseur : plus épique, plus émouvante, plus drôle et plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
innamoramento

innamoramento

Masculin
Âge : 47
Messages : 1529
Localisation : Lyon (Caluire et Cuire)
Inscription : 14/07/2007

Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] - Page 9 Horlog11Jeu 3 Juil 2008 - 21:35

J'y ai passsé un trés bon moment, je pense retourner le voir si c'est possible dans monn emploi du temps.
Revenir en haut Aller en bas
soldier



Féminin
Messages : 484
Inscription : 26/08/2007

Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] - Page 9 Horlog11Jeu 3 Juil 2008 - 22:30

.


Dernière édition par soldier le Sam 23 Mar 2013 - 3:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philharmagic

Philharmagic

Masculin
Âge : 48
Messages : 625
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] - Page 9 Horlog11Ven 4 Juil 2008 - 18:16

Encore une EXCLU Media Magic : le directeur artistique, Frank Walsh, nous révèle avec générosité tous les secrets des décors et des effets spéciaux de Prince Caspian. Découvrez un métier mal connu du cinéma, et pourtant central. Le tout avec des photos exclusives des lieux de tournage et de la construction des décors du film!...


Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
UneFille_enFormeDe_Fée

UneFille_enFormeDe_Fée

Féminin
Âge : 35
Messages : 60
Localisation : Vienne, 38
Inscription : 24/10/2007

Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] - Page 9 Horlog11Ven 4 Juil 2008 - 18:24

Merci pour cette interviex vraiment très interressante !
Revenir en haut Aller en bas
http://charlynelafee.skyrock.com:
queenofmulan01

queenofmulan01

Féminin
Âge : 29
Messages : 63
Inscription : 04/07/2008

Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] - Page 9 Horlog11Ven 4 Juil 2008 - 18:36

Je ne l'ai pas encor vu , malgréés la PUB sur disney channel .. A vrais dire le premier avait été un peut long et ennuyeux a mon gout ! Quand j'ai vu que le 2 fesait 2 h 30 je me suis dis : " ji vé ou pas ?? Je vais ptétre m'emenuyer !! " doooonc boon bah ché pas y a de bonnes critiques mais ossi des mauvais je sais pas quoi faire . "
Revenir en haut Aller en bas
queenofmulan01

queenofmulan01

Féminin
Âge : 29
Messages : 63
Inscription : 04/07/2008

Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] - Page 9 Horlog11Sam 5 Juil 2008 - 11:04

Je ne sais paaas du toooout !! J'avais vu le 1er avec ma soeur et ... outch Sad je m'étais un peut ennuyer ! DEUX HEURES pour raconter l'histoire d'enfants qui decouvrent un monde dans un placard , ca ne m'a pas troop emballé .. Pourtant j'ai tenté de lire les chroniques de Narnia mais ... Donc cela confirme : " je pense ne pas y aller le film fait QUAND MEME 2 H 30 ET J'AI ENVIE D'EN AVOOIR MAR au bout de 30 MIN !! "
Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1665
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] - Page 9 Horlog11Sam 5 Juil 2008 - 22:42

Voici mon avis:

A la seconde vision du premier épisode, mon ressenti était déjà plus négatif. Si au cinéma le film m'avait impressionné par sa musique et son univers coloré, le scénaria faiblard et gentillet m'a plus marqué par la suite. Ce deuxième épisode, décrit comme plus sombre et fouillé, est en effet meilleur. Les décors et les effets spéciaux sont toujours magnifiques, l'action plus présente. Mais même si on s'ennuie un peu moins, le film ne transcende pas pour autant, il se laisse juste regarder; à partir d'un bouquin plat, on ne fait pas de miracle. Petite précision, j'aurais aimé qu'un vrai effort soit fait sur la musique, totalement reprise du premier. Je ne sais pas si le troisième vaudra mes 8,50 euros, peut-être juste mes 3 euros de location.
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] - Page 9 Horlog11Dim 6 Juil 2008 - 1:16

Pour ma part, j'ai bien aimé. Mais j'en suis sorti un peu déçu. Je ne saurais pas l'expliquer, j'avais l'impression de revoir le premier chapitre avec certes, quelques scènes de bataille en plus et une ambaince un peu plus sombre, mais ça reste quand même très gentillet.
De plus, le Prince Caspian ne m'a pas du tout accroché, voire même par moments il m'a enervé. Quant à Aslan, ils en parlent tout au long du film et je m'attendais à le voir plus présent, mais non il n'apparaît qu'à la fin.
Sinon, il n'y rien à redire sur les effets visuels, les décors et la musique : on prend les mêmes et on recommence !
Enfin, concernant les enfants Pevensie, ils ont mûri dans leur jeu d'acteur et ce n'est pas plus mal.


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
Fati

Fati

Féminin
Âge : 47
Messages : 763
Inscription : 04/07/2007

Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] - Page 9 Horlog11Dim 6 Juil 2008 - 22:20

Je l'ai vu il y a de cela plus d'une semaine déjà mais j'ai pas eu le temps de poster avant. J'ai adoré ce second opus, (même si j'ai pas trop vu le rapport avec le premier), je me suis pas rendue compte que le film durait 2h30 tellement c'était bien.
J'ai trouvé que l'histoire était intéressante, les personnages attachants (surtout Suzan et Lucy), les images, la musique... tout était bien. Je le reverrai sans problème une deuxième fois.
Revenir en haut Aller en bas
Tib's

Tib's

Masculin
Âge : 30
Messages : 964
Localisation : Normandie
Inscription : 04/07/2007

Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] - Page 9 Horlog11Lun 7 Juil 2008 - 2:29

Vu ce soir, et cet épisode m'a laissé une très bonne impression.
J'ai trouvé l'histoire plus intéressante que cette du film précédent, comme l'ont dit certains d'entre vous, le film est effectivement plus "adulte". Certains effets sont bluffant, comme l'homme-Vague par exemple.
Les personnages sont toujours très attachants.
La musique magnifique. La réalisation me laisse un peu... mitigé. Les ralentis à outrance sont une des choses qui m'écorchent les yeux lorsque je regarde un film Very Happy . Mais bon, ce genre de film a besoin d'une réalisation "spectaculaire", donc ça passe.
Voilà, vu qu'il est tard et qu'en plus j'ai la flemme, je ne vous direz rien de plus que c'est un film très sympatique, et que vous ne verrez pas passez les 2h30 du film queen !

@+
Tib's


Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] - Page 9 439077bannierePub
Revenir en haut Aller en bas
Californiagirl

Californiagirl

Féminin
Âge : 37
Messages : 993
Localisation : Senlis
Inscription : 07/04/2008

Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] - Page 9 Horlog11Lun 7 Juil 2008 - 16:08

J'ai adoréééééééééééééééé ce film!! c'était génial!! à chaque fois que je vais voir un film fantastique au ciné, ça me conforte dans l'idée que c'est vraiment le genre de film que je préfère!! un monde qu'on adorerai voir! un monde magique qui nous fait rêvé! j'ai adoré l'histoire même si je trouve que l'histoire de l'armoire magique, du lion et de la sorcière blanche est plus intéressante!!
En plus le roi Peter, le magnifique est trop beau lol!


Dans l'équipe gagnante du marathon 2013  Wink 
Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] - Page 9 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3107
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] - Page 9 Horlog11Mar 8 Juil 2008 - 15:37

Le film est beaucoup mieu que le 1er. L'ambiance est mieu, les acteurs ont bien changés et c'est tout bénef. Les batailles ne sont pas coupées, certe toujours pas de sang mais ce n'est pas un besoin important au film. Disney tient bien son Seigneur des anneaux/Harry Potter, j'attend la suite maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
perry001

perry001

Masculin
Âge : 35
Messages : 154
Inscription : 24/02/2008

Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] - Page 9 Horlog11Mer 9 Juil 2008 - 2:32

Je trouve que même si ce film à des ressemblances plus que frappantes avec le seigneur des anneaux que je déteste et les Harry Potter que j'adore, il à ce quelque chose à mes yeux qui le sort des films de ce genre. En fait J ADORE !!!! Et j'ai donc hâte de voir la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/perrydelvaux02
RoroToxic

RoroToxic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1039
Localisation : Bordeaux
Inscription : 23/04/2008

Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] - Page 9 Horlog11Mer 9 Juil 2008 - 12:54

Je viens de voir le film.
Et je suis trés mitigé...
Je trouve que l'ambiance du premier volet qui se voulait "magique" a quasiment disparue. Désormais le film se veut "sombre" et "intriguant".

Le film se divise en deux : premiere partie ennuyeuse jusqu'à l'attaque du chateau fort... Il se passe rien, on ne voit quasiment jamais le jour, c'est sombre...

Puis le film se focalise sur la bataille entre les Narniens et les humains : là c'est vraiment trés bien, extremement bien filmé avec des angles de caméras trés étonants.

Plusieurs bémols : Le prince Caspian n'apporte rien à l'histoire, il est inutil, et la réappararition de la sorciére Blanche qui, elle aussi, ne sert à rien...

Donc je noterais le film d'un petit 12/20
Le réalisateur a voulu tenter un plagiat du seigneur des anneaux, mais une fois de plus c'est beaucoup trop "light".


Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] - Page 9 Pourblend
Revenir en haut Aller en bas
http://rorotoxic.blogtrafic.com
Dingoofy

Dingoofy

Masculin
Âge : 32
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] - Page 9 Horlog11Mer 9 Juil 2008 - 19:14

J'ai adoré ce second opus, bon j'avoue, j'aurais préféré qu'il y ait un peu plus de magie, il y a quelques incohérences, je ne parle pas du sang absent sur les lames, j'espère que ce sont des scènes coupés, là tout de suite je n'ai aucun exemple, mais ça m'a un peu perturbé.
La sorcière blanche, l'idée de la remettre était bien, mais, je trouve que c'était mal exploité.(peut être trop court)
Le prince Caspian, mouais, je pense que le réalisateur aurait dû un peu plus travailler le personnage, il est très présent mais on ne sait rien sur lui.
Spoiler:



Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] - Page 9 68193214021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
 
Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TriStar] Le Monde de Narnia - Chapitre 4 : le Fauteuil d'Argent (201?)
» Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique [Disney - 2005]
» [Disney sur Glace] Le Monde de Nemo (2004) - En France en 2008
» Cheetah Girls : Un Monde Unique [Disney Channel - 2008]
» High School Musical Autour du Monde [Disney • Argentine/Mexique - 2008]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-