AccueilLe Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique [Disney - 2005] VideLe Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique [Disney - 2005] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique [Disney - 2005]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philharmagic

Philharmagic

Masculin
Âge : 48
Messages : 625
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique [Disney - 2005] Empty
MessageSujet: Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique [Disney - 2005] Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique [Disney - 2005] Horlog11Mer 4 Juin 2008 - 8:13

Avant de retourner à Narnia très prochainement avec Prince Caspian, je vous propose de nous remémorer nos souvenirs de la découverte de ce monde merveilleux lors de la sortie du premier chapitre en salles (et qui vient de sortir en Blu-Ray).
Pour ma part, ce fut une longue attente enfin assouvie car j'ai attendu ce film pendant plus d'un an, suivi son élaboration pas à pas, et surtout, en me plongeant dans les livres, que j'ai lus en français et en anglais, tellement je voulais m'imprégner de cet univers où mythes, légendes et religions se mélangent. J'adore ça, ce jeu de pistes entre les différentes influences, le tout avec un véritable regard d'enfant, une naïveté, une candeur et une fraîcheur qui me font préférer Narnia au Seigneur des Anneaux, au risque de choquer.
J'ai eu d'autant plus de plaisir du fait que j'ai pu discuter du film avec certains de ses créateurs, et notamment l'illustrateur et artiste de Storyboard Trevor Goring, qui m'a confié un certain nombre de ses dessins (notamment un superbe Palais de Glace!), que j'ai mis sur mon blog.

Voilà, c'est à vous maintenant de partager vos souvenirs et vos premiers émotions lors de votre premier voyage à Narnia!


Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique [Disney - 2005] Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique [Disney - 2005] Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique [Disney - 2005] Horlog11Mer 4 Juin 2008 - 12:23

Eh bien pour ma part je n'ai pas du tout accroché à ce film, la sortie de la trilogie du Seigneur des Anneaux a évidemment à voir avec ceci. Pour moi, Le Monde de Narnia n'est qu'un Seigneur des Anneaux pour enfants, qui plus est le film est sorti juste après la trilogie de Peter Jackson, y'a de l'opportunisme dans l'air! Malgré cela j'ai entendu de très bons échos sur sa suite et je dois dire que je suis tout de même très curieux de voir ce que ça va donner.

La sortie de ce Blu-ray ne 'mintéresse donc pas vraiment, mais si la suite s'avère intéressante, je me l'achèterai peut-être dans un avenir proche.


Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique [Disney - 2005] Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
ponk



Féminin
Âge : 34
Messages : 156
Localisation : dreux
Inscription : 29/05/2008

Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique [Disney - 2005] Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique [Disney - 2005] Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique [Disney - 2005] Horlog11Mer 4 Juin 2008 - 17:15

Oui enfin faut pas oublier un détail. Narnia à la base est un livre pour enfant. CS Lewis etait un très grand ami de J.R.R Tolkien et à commencé à écrire Narnia avant le seigneur des Anneaux. Il est même sorti avant.

Moi j'ai beaucoup aimé. Vraiment c'est un excellent film, qui m'a donné envie de lire le bouquin. Je trouve juste dommage, qu'il n'ait pas fait un film sur le premier bouquin qui explique la création de Narnia, d'où vient l'armoire et la Sorcière blanche. J'éspère qu'ils le feront un jour.


Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique [Disney - 2005] Sanstitre1-7
Revenir en haut Aller en bas
http://imladris.over-blog.com
iDream

iDream

Masculin
Âge : 29
Messages : 2478
Inscription : 13/07/2007

Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique [Disney - 2005] Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique [Disney - 2005] Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique [Disney - 2005] Horlog11Mer 4 Juin 2008 - 18:54

Normalement car je crois qu'ils vont faire un film pour chacun des opus sortis en livre !


Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique [Disney - 2005] 16knv5l Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique [Disney - 2005] Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique [Disney - 2005] Sanstitre1zg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
Basil

Basil

Messages : 114
Inscription : 05/07/2007

Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique [Disney - 2005] Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique [Disney - 2005] Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique [Disney - 2005] Horlog11Mer 4 Juin 2008 - 22:22

J'hésite à me le prendre car c'est la version cinéma et non la version longue mais d'après les critiques c'est un MEGA-TOP-DEMO-IMAGE-SON. Je vais sûrement craquer même si je sens qu'ils vont nous sortir le blu-ray version longue pour Noël. Rolling Eyes

En tout cas un bravo à Disney avec des blu-ray au top (Car, Ratatouille, The Wild, les 3 Pirates, Enchanted, Narnia etc... etc...) le meilleur éditeur en blu-ray actuellement.
Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique [Disney - 2005] 795199
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tink

Miss Tink

Féminin
Âge : 39
Messages : 2337
Localisation : oise
Inscription : 31/05/2008

Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique [Disney - 2005] Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique [Disney - 2005] Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique [Disney - 2005] Horlog11Ven 6 Juin 2008 - 13:53

koukou tout le monde, je ne connaissai pas Narnia et hier avc mon copain nous avons decider de nous acheter un blu ray et on ne savait pas quoi prendre et j'avais tres envie de conaitre Narnia donc notre choix c'est porte sur lui et j'ai adorer.
comme c'etait long et que j'ai du mal a tenir quand un film et trop long j'avais pas trop envie de le regarder et en fin de compte j'ai tenue jusqu'a minuit et je l'ai trouver genial.
Revenir en haut Aller en bas
Stitchou

Stitchou

Masculin
Âge : 36
Messages : 171
Localisation : Maurecourt (78)
Inscription : 05/07/2007

Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique [Disney - 2005] Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique [Disney - 2005] Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique [Disney - 2005] Horlog11Ven 6 Juin 2008 - 20:52

Perso j'avais déja acheté le DVD, et je me suis racheté le film en Blu-Ray !

Et bin l'image, elle est comme sur les autres Blu-ray Disney, superbe ...

Mais le plus beau pour l'instant, je crois que c'est Cars, l'image est tout simplement somptueuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku



Masculin
Âge : 40
Messages : 78
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique [Disney - 2005] Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique [Disney - 2005] Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique [Disney - 2005] Horlog11Jeu 25 Fév 2010 - 0:52

Savez vous si tout les bonus de cette édition http://ecx.images-amazon.com/images/I/51N-QPn2HVL._SS500_.jpg
sont dans le blu ray collector 2 disque du premier film?
Revenir en haut Aller en bas
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique [Disney - 2005] Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique [Disney - 2005] Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique [Disney - 2005] Horlog11Sam 5 Fév 2011 - 9:38

La Fox sortira bientôt un coffret trilogie Blu Ray et DVD qui intégrera les 2 premiers chapitres édités par Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 34
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique [Disney - 2005] Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique [Disney - 2005] Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique [Disney - 2005] Horlog11Sam 5 Fév 2011 - 13:34

nicostitch a écrit:
La Fox sortira bientôt un coffret trilogie Blu Ray et DVD qui intégrera les 2 premiers chapitres édités par Disney.

Comment cela se passera t'il ? Disney va donc toucher de l'argent dessus ?
Pourquoi ne pas revendre carrément les 2 premiers opus à la fox? Smile...


Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique [Disney - 2005] Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique [Disney - 2005] Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique [Disney - 2005] Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique [Disney - 2005] Horlog11Sam 5 Fév 2011 - 18:56

Oui, bien sûr, Disney continue de toucher de l'argent dessus.
C'est même plus rentable pour eux, puisqu'ils ne s'occupent pas de la distribution et la fabrication. Ils se contentent de toucher des royalties (j'ignore en revanche s'ils participent au budget de promotion).

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Disney cède les droits d'exploitation à un autre studio : au-delà des collections Atlas, auxquelles le studio a participé (je me souviens par exemple d'un Pretty Woman édité dans la collection 'Les plus grands films romantiques') Disney a aussi et surtout accordé à Universal le droit d'éditer en France un coffret Bruce Tout Puissant / Evan tout puissant, et à la Fox le droit de faire figurer dans le coffret Die Hard, le troisième volet (Une Journée en enfer) dont il détient les droits en Europe. Les disques continuent d'arborer les sérigraphies Disney, tout naturellement.

Cela fonctionne aussi dans l'autre sens : en Angleterre, Disney a édité un coffret Tarantino, dans lequel figurait Reservoir Dogs édité par Optimum, et la trilogie Goal, dont le troisième volet appartient à un autre studio.

Néanmoins, ce qui est surprenant dans le cas de Narnia, c'est que Disney détient les droits de 2 films sur 3 (comme pour la trilogie Goal) et de ce fait, on aurait pu s'attendre à ce que ce soit elle qui édite le coffret de la trilogie, pusqu'il est majoritaire. Mais peut-être que Walden a eu son mot à dire, en tant qu'ayant droit majoritaire sur les 3 films. Et Narnia 3 étant la nouveauté, il paraissait logique que la Fox gère l'édition de la trilogie (il aurait été étrange de voir Fox promouvoir le 3, et Disney s'occuper en parallèle de l'édition du coffret)

En tout cas, aux USA, la Fox n'édite pas la trilogie Narnia...
Revenir en haut Aller en bas
le medocain

le medocain

Masculin
Âge : 49
Messages : 64
Localisation : St-Estèphe (33)
Inscription : 05/07/2007

Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique [Disney - 2005] Empty
MessageSujet: Version 3D Narnia ? Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique [Disney - 2005] Horlog11Mer 31 Aoû 2011 - 8:49

L'épisode 3 existe en version 3D, mais pour les versions 1 et 2, est-il prévu une sortie en 3D ou c'est simplement la version blu-ray qui va rester ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Michael

Michael

Masculin
Âge : 44
Messages : 3932
Localisation : Vosges (88)
Inscription : 30/05/2010

Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique [Disney - 2005] Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique [Disney - 2005] Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique [Disney - 2005] Horlog11Mer 31 Aoû 2011 - 8:52

Pas de version 3D pour les premiers, de plus le 3 ème n'a pas été produit par Disney...


Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique [Disney - 2005] Disney-mickey-minnie-14               
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com
le medocain

le medocain

Masculin
Âge : 49
Messages : 64
Localisation : St-Estèphe (33)
Inscription : 05/07/2007

Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique [Disney - 2005] Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique [Disney - 2005] Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique [Disney - 2005] Horlog11Mer 31 Aoû 2011 - 9:07

Oki parfait merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique [Disney - 2005]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Nouvelles Aventures de Winnie l'Ourson [Disney Television - 1988]
» Lili, la Petite Sorcière - Le Dragon et le Livre Magique [Disney • Allemagne - 2009]
» Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008]
» Echange de cartes Panini Carrefour - Disney, un monde magique (TOPIC UNIQUE)
» Echange de cartes Panini Carrefour - Disney, un monde magique (TOPIC UNIQUE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-