AccueilRaya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 VideRaya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 Horlog11Sam 6 Mar 2021 - 9:48

Je me passe la BO en boucle depuis ce matin. C'est tellement beau. Raya et le Dernier Dragon est probablement le Disney le plus épique depuis Atlantide, l'empire perdu et La Planète au Trésor, et il a fallu que ce soit le même compositeur qui se chargé de la musique de ces films. 😄
Autrement dit, une musique qui se démarque de son travail habituel tout en gardant sa patte si particulière.

Mon amour pour ce film grandit de jour en jour lol


Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

MD35 et Flounder69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Persinette

Persinette

Féminin
Âge : 35
Messages : 2752
Localisation :
Inscription : 20/09/2010

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 Horlog11Sam 6 Mar 2021 - 10:57

Dash a écrit:
jojo-web a écrit:
avec un VPN ou une autre solution pas très légal c'est possible
Pas nécessaire de faire tout ça, il suffit de se connecter à un compte situé dans un autre pays de l'Union Européenne, sans VPN.

Ah... J'allais commenter que ma maman doit utiliser un VPN même si elle se connecte avec mon compte UK, mais j'avais oublié que nous ne sommes plus dans l'UE, c'est peut-être pour ça? Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 287560

Sinon en effet superbe film. Je l'ai regardé hier et j'ai pleuré comme une madeleine à la fin et à plusieurs autres passages. J'ai trouvé l'histoire un peu simple, limite déjà vu (avec le passage par chaque contrée etc.) mais j'ai apprécié le petit twist à la fin:
Spoiler:

La musique était magnifique, forcément, mais je me demande ce que ça aurait donné avec un compositeur natif de l'Asie du Sud-Est. Certes il y a des influences asiatique mais au final c'est en grande partie du grand orchestre typique de James Newton Howard.
Visuellement c'est une vraie claque. Comme d'autres l'ont dit le film est plein de couleurs et les différentes contrées sont facilement identifiables par la stature de leurs habitants. J'aime le contraste entre Namaari et Raya en particulier, et de voir des émotions variées sur le visage de cette dernière, elle est très expressive! Et l'ajout des scènes en "2D" pour quand les histoires sont racontées...
L'humour un peu moderne m'a beaucoup plu, et m'a semblé un peu plus "adulte" (sauf les lucioles qui pètent...) surtout dans les dialogues. Mes répliques préférées:
Spoiler:

Bref, j'ai adoré. Un gros pincement au coeur à la fin vu la situation actuelle Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 12994
Spoiler:


Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 Am2MZQf
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? 
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
✨

MD35 et Flounder69 aiment ce message



Dernière édition par Persinette le Sam 6 Mar 2021 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://partlymadeofgold.tumblr.com
Invité
Invité



Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 Horlog11Sam 6 Mar 2021 - 13:04

J'en suis à 1 minute et 30 seconde du film et la scène d'intro est un recycler de celle de Vaiana , je sais que je suis soûlant à comparer Raya et Vaiana mais la le film m'y oblige Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23255
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 Horlog11Sam 6 Mar 2021 - 13:48

1 minute et 30 secondes et tu es déjà sorti du film en écrivant sur DCP en même temps ? Razz
Vivement les réouvertures des cinémas !


Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 Banniere-chronique-disney Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

Pooh, Benjibac et Btm10 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Redam

Redam

Féminin
Âge : 30
Messages : 174
Localisation : Storybrooke
Inscription : 30/03/2017

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 Horlog11Sam 6 Mar 2021 - 15:25

Je l'ai vu hier soir, en VOSTF (j'irais le voir en VF au cinéma si il finit bien par y sortir, on croise les doigts).
C'était une pure merveille. Je vais pas redire ce que d'autres ont mieux dit que moi, mais c'était visuellement magnifiques, avec des décors vraiment riche. L'histoire m'a complètement emportée, j'ai pas mal pleuré, les personnages étaient pour moi vraiment juste. La musique était superbe aussi.
L'absence de chansons ne m'a pas du tout gêné, c'était même mieux comme ça je trouve.
Depuis que je l'ai fini hier soir je ne fais qu'y penser ! J'ai envie de le revoir, je résiste pour le moment mais peut-être demain Laughing
Il entre vraiment dans mes favoris.


DLP : Très (trop?) souvent !
Disneyland Resort & Disney California Adventure : 3 jours en août 2015, puis 21/02/2020 au 01/03/2020 !
1st Disney Cruise Line : Du 10 au 17 septembre ! C'est parti pour les British Isles

Collectionneuse de Bourriquet depuis 1993 Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 937942

Boris et Flounder69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11916
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 Horlog11Sam 6 Mar 2021 - 15:31

J’ai beaucoup aimé. Visuellement, c’est bluffant. L’histoire se tient et va à cent-à-l’heure ce qui compense le fait qu’elle soit somme toute assez convenue. On n’est pas vraiment surpris parce ce qui arrive. Les personnages sont attachants et quelques-uns vraiment très drôles. Et enfin, la bande originale est juste sublime de chez sublime. À noter toutefois, c’est un Disney sans chanson.


Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 Dcpleg26 Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 BannierePubFace Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 Banniere-chronique-disney

Boris, Flounder69 et Princess Meg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 Horlog11Sam 6 Mar 2021 - 15:49

Personnellement, j'ai adoré ! Quel superbe film ! C'est du Disney comme je les aime. Et cette musique !  Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 937942
Il faut maintenant que je m'attaque à la critique Smile


Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 Dcpleg24  Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 BannierePubFace Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 Banniere-chronique-disney

Prince Kido, Boris, Flounder69 et Princess Meg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Prince Kido

Prince Kido

Masculin
Messages : 872
Inscription : 03/07/2007

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 Horlog11Sam 6 Mar 2021 - 17:24

J'ai vu le film plusieurs fois depuis 2 semaines et j'ai également adoré.
Étant, ironiquement, sous embargo total jusqu'à une date inconnue liée à la sortie potentielle au cinéma en France le 14 avril, je ne peux en dire plus semble-t-il et cela me désole car si je m'estime chanceux de l'avoir découvert il y a quelques jours, quelle tristesse et frustration de ne pouvoir partager mes impressions avec les autres fans qui, bien évidemment, trouvent d'autres solutions pour voir Raya et ne se privent pas de le faire savoir et de partager leur avis et ressenti.

Zuzu, MD35 et Flounder69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 Horlog11Sam 6 Mar 2021 - 17:29

Étant black-listés par Disney France, et ayant vu le film par nos propres moyens en payant (merci le VPN), nous avons donc aucune obligation de nous taire Wink


Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 Dcpleg24  Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 BannierePubFace Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 Banniere-chronique-disney

Prince Kido, fauna et Skyam aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4615
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 Horlog11Sam 6 Mar 2021 - 17:41

Zuzu a écrit:
Étant black-listés par Disney France, et ayant vu le film par nos propres moyens en payant (merci le VPN), nous avons donc aucune obligation de nous taire Wink

Quelle ironie du sort quand on y pense ! Laughing

Zuzu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 Horlog11Sam 6 Mar 2021 - 18:11

Vous avez de la chance je vais essayer de le voir ce soir
Revenir en haut Aller en bas
miss_bourikette

miss_bourikette

Féminin
Âge : 32
Messages : 435
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 09/10/2009

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 Horlog11Sam 6 Mar 2021 - 18:32

Je l’ai vu et je l’ai trouvé très beau, visuellement magnifique et l’histoire est très touchante! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/Kmille.in.hundred.acre.wood/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9554
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 Horlog11Sam 6 Mar 2021 - 19:14

Nouvelle affiche par l'artiste Meellameel :

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 Evwvdx11


Animation promotionnelle du petit Tuk Tuk :



Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 Banniz12
Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 Banniere-chronique-disney

MD35, MadEye, L'Oncle Walt, Brozen et Pixie Tinkerbell aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17386
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 Horlog11Sam 6 Mar 2021 - 19:58

Je viens de finir la séance à domicile pour Raya et le Dernier Dragon.
Un grand film d'aventure avec de l'humour et de l'émotion ainsi qu'un joli message.
Le scénario est classique et guère surprenant mais les personnages sont tous bien écrits et très attachants.
Ce film est visuellement magnifique, une invitation au voyage dans des paysages splendides.

Pour le coup, Disney France a commis une erreur en ne proposant pas l'accès premium. Beaucoup se seront débrouillés pour voir ce film bien avant une hypothétique sortie cinéma. Si le film sort au cinéma j'irai le revoir mais ce ne sera pas le cas de la plupart qui auront d'autres films à voir car il y aura embouteillage.

Un film d'animation Disney, c'est toujours un évènement et je suis certaine que l'accès premium aurait bien fonctionné auprès des familles et de beaucoup de fans. Jamais je n'aurai payé pour Mulan, un remake live mais pour Raya, c'est 1000 fois oui.



Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 Banniere-chronique-disney

MD35, Flounder69 et velney aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 Horlog11Sam 6 Mar 2021 - 21:33

Bon je vais sûrement passer pour un gros rabat-joie mais j'ai trouvé ce film moyen pas affreux mais moyen ( je précis je vais sûrement spoiller certain truc alors si vous avez pas vue le film ne liser pas mon commentaire ) l'animation est très jolie mais niveau développement de personnage j'ai vue mieux , en dehor de Raya , Sissu et un peu Naamari j'ai trouvé les personnage assez plat pas énervant mais plat , je trouve aussi que le film à un rythm trop rapide par exemple Naamarie a l'air d'être un personnage intèressant mais le film ne se pose jamais pour bien exploiter ce personnage et je pourrais dire de même de sa relation avec Raya qui est je trouve assez expédier je veux dire Naamari trahit Raya le même jour où elles se sont rencontrer ce qui fait que cette trahison manque un peu de poid pour moi et je vais prendre un exemple sur un film pas très populaire "Maléfique " ( tapez pas ) au début de Maléfique les peuples de Stéphan et Maléfique sont en guerre ( un peu comme ceux de Raya et Naamari ) pourtant malgré ça les 2 enfants devienne amis et passe beaucoup de temps ensemble ce qui fait que la trahison de Stéphan a véritable poids étant donné que Maléfique a était trahit par son amis d'enfance , à titre personnel j'aurais aimer voir une relation similaire entre Raya et Naamari j'aurait aimait voir 2 petite filles devenir amis malgré les tensions de leur peuple ça aurait fait que la trahison de Naamari et la rancune de Raya aurait eu plus de poid pour moi , concernant les autre personnage Raya est personnage plutôt sympathique mais est je pense la princesse que j'aime le moin ( j'hésite entre elle et mérida ) Sissu est assez agaçante au début mais après sans un être un personnage transcendant arrive à être un peu touchante et les autre personnage existe sans plus .

Je tient a précisé que ce n'est que mon ressenti personnel et que je ne force personne à penser comme moi , personnelement j'ai largement préféré Mulan Smile
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 Horlog11Dim 7 Mar 2021 - 12:19

J'ai revu le film hier soir, je ne m'en lasse pas.
Ça m'a fait marrer car par certains aspects m'a jeune Raya m'a beaucoup fait penser à Anna (dans le 1er film), de part sa fougue et sa naïveté.
Bien entendu 6 ans après Raya a bien mûrie et se rapproche plus de la Anna du second film.
On sait quel âge à Raya? Le lui donnerai bien 12 ans au début et 18 ans ensuite mais je peux me tromper.

En tous cas je trouve que Raya est l'une des héroïnes Disney les plus matures, aux côtés de Mulan, Kida et Pocahontas. Et c'est probablement l'une de mes héroïnes préférées sans aucun doute. Elle est très touchante à plusieurs reprises, sait se montrer drôle par moment, et plus important, elle sait se remettre en question et apprend à faire confiance aux autres. Ce thème de la confiance est très bien traité durant le film selon moi.

[ATTENTION Potentiels Spoilers]
On a d'un côté Raya, qui est prête à combattre pour défendre une cause mais qui, par les conseils de son père, donne une confiance trop aveugle à Namaari en pensant bien faire.
Et de l'autre, on a Namaari qui a été depuis toujours conditionné par sa mère qui lui a inculqué de ne faire confiance à personne. Bien que Namaari avait suffisamment de recul pour savoir qu'elles auraient pu être amies dans une autre vie, laissant entendre que les choses auraient pu être différentes, et qu'elles peuvent encore l'être.

Namaari est un personnage très intéressant. À l'instar de Nakoma dans Pocahontas, elle apparaît dans un premier temps comme la potentielle amie de Raya. Mais venant d'un peuple ennemi, elle a été formée pour défendre sa cause et elle n'y déroger pas, aidant ainsi les Fang à se procurer la gemme.
C'est là que son personnage prend de l'ampleur. Dans les Disney précédents, il était courant de voir un personnage apparemment gentil révéler sa vraie nature et devenir méchant. Pour Namaari c,c'est différent. Elle a toujours eu un bon fond mais les circonstances ont fait qu'elle fut amenée à trahir Raya. Cette amitié mort-née sera mise à l'épreuve durant tout le film jusqu'au dénouement de l'intrigue lors duquel elle manque de s'enfuir avec les gemmes avant de se raviser pour saisir son ultime chance de sauver le monde.
Le fait que Namaari soit celle qui reconstitue les gemmes transmet un beau message, celui que toutes personne a de l'importance et peut accomplir de grandes choses, si tant est qu'on leur en donne l'occasion.

Concernant le fait que Raya et Namaari se connaissaient à peine lorsque cette dernière la trahie, je pense que c'est beaucoup plus logique que si elles se connaissaient depuis des années. Il est plus simple de manipuler une personne qu'on connaît à peine et qui ne nous connaît pas. Si Namaari était suffisamment amie avec Raya, ça voudrait dire qu'elles auraient appris à se connaître et par conséquent elle ne l'aurait jamais trahie. Namaari n'a jamais rêvé d'autre chose que de vivre en paix avec les autres. Mais grandir dans une ambiance de haine des autres a fait que cette partie d'elle ne fut mise à nue qu'après avoir appris à faire confiance.


Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

MD35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Otome

Otome

Messages : 711
Inscription : 12/03/2014

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 Horlog11Dim 7 Mar 2021 - 12:28

Vu hier soir, en VF.

Un Disney très épique et action, bien réalisé, sans hélas être extraordinaire ni casser trois pattes à un canard. Je dois cependant reconnaître que la musique est plutôt bien foutue par moment et vient bien souligner les scènes d'action. Hélas, le scenario est vraiment basique et, au final, très linéaire, malgré quelques petites surprises sur la fin qui sont tout autant de tentatives vaines de casser cette linéarité. Le pire, je trouve, c'est qu'il pourrait même tenir sur un ticket de métro. Cependant, une fois encore, à l'instar de Pixar, Disney sait véhiculer diverses émotions, passant de la joie à la tristesse, au fil de l'histoire. Et c'est surement ce qui fait la force de ce film. Hélas, le final qui est émouvant est, je trouve, gâché par une certaine incohérence.

Spoiler:

Cependant, plusieurs fois, ce film m'a fait penser à Vaiana au point qu'au fil du film, j'avais même l'impression de la croiser, dans les personnages de la foule, le temps d'une seconde, notamment quand Raya va au marché ou sa fuite au début (qu'il y ait là un easter egg ne m'étonnerai pas).

Une chose qui m'a quand même étonnée, agréablement, cela reste tout de même Raya et Naamarie, qui semblent assez âgés (j'ai été étonnée d'apprendre que Raya avait en fait que 17 ans, alors qu'elle semble avoir 20 ans) et sortent complètement des sentiers battus pour des princesses, tellement elles ont le profil de guerrières. Au point que cela fait bizarre les fois où il est rappelé qu'elles sont des princesses. Par contre, j'ai vraiment du mal avec le design des dragons, surtout pour un film d'animation vraiment épique, généralement, quand on entends parler de dragons, en plus, surtout comme des êtres adorés (la réaction de Naamarie face à Sissu), je m'attends à trouver des êtres avec un charisme vraiment imposant et impressionnant. Ici, ce n'est pas le cas (par contre, quand Sissu se change en humaine, là, ça passe mieux, car conforme au souhait de Raya de passer inaperçue).
Spoiler:

Autre chose, je trouve l'univers où se passe l'histoire vraiment bien désigné. En fait, ce n'est pas souvent que cette partie de l'Asie est mise en avant et c'est dépaysant.
J'espère d'ailleurs qu'on pourra trouver les différentes recettes culinaire que l'on voit et qui donnent envie.

Par contre, ici, pas de place au romantisme, la préoccupation principale des personnages étant clairement de sauver leur monde. Et hélas, je crois qu'une bonne histoire d'amour, c'est ce qui me manque en ce moment chez Disney.



Let it go !
Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 Ban_Elsa_Wall


Dernière édition par Otome le Dim 7 Mar 2021 - 13:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9554
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 Horlog11Dim 7 Mar 2021 - 13:02

Film revu en VF cette fois. Que ce film est beau, autant visuellement que scénaristiquement. On commence à voir certaines critiques juger Raya comme une Mary Sue, j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi. A croire que pour certains dès qu'un personnage féminin est fort c'est une Mary Sue...

Spoiler:

Concernant la VF, Émilie Rault a fait un super travail sur Raya. Je regrette simplement le choix de Disney France de donner aux princesses des voix aux timbres assez similaires, Émilie Rault n'étant pas sans rappeler Cerise Calixte. J'ai trouvé également Frédéric Chau très convainquant sur Benja, tout comme Jade Phan-Gia est convaincante sur Namaari, même si j'aurai aimé une voix un peu plus "masculine" pour elle. Paul Borne, Adeline Chetail et Aloïs Le Labourier Tiêu sont irréprochables. En revanche je n'ai pas aimé Anggun en Virana, son accent étant vraiment très prononcé et son jeu pas terrible alors que le personnage n'a pas énormément de scènes. Et je n'accroche pas trop à Géraldine Nakache sur Sisu. Elle livre une bonne performance et a de très bon moments, mais je trouve dommage que le personnage ait perdu en singularité et en énergie. La version française est bonne et convaincante, mais il lui manque un petit quelque chose en plus pour la rendre vraiment mémorable.


Je me suis aussi rendu compte du niveau de violence dans ce film, que ce soit dans les combats mais même dans l'univers en général, qui est très inhabituel pour un film d'animation Disney. Je crois totalement les réalisateurs/scénaristes quand ils déclarent qu'ils ont du modifier certaines scènes pour ne pas subir une classification/restriction trop dure et que le film reste tout public.

Concernant l'histoire, elle comporte de nombreux twists, et malgré de nombreux personnages tous ont leurs moments qui les rendent attachants. Je trouve le montage du film assez surprenant et rafraichissant. On voit qu'ils ont testé pas mal de choses et cela fonctionne vraiment bien à mon sens.

Walt Disney Animations nous a offert un superbe film pour commencer cette nouvelles décennie, à la fois un classique instantané de Disney mais qui n'hésite pas à tester de nouvelles choses.


Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 Banniz12
Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 Banniere-chronique-disney

MD35, fauna, Boris, MadEye et Princess Meg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Persinette

Persinette

Féminin
Âge : 35
Messages : 2752
Localisation :
Inscription : 20/09/2010

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 Horlog11Dim 7 Mar 2021 - 13:25

Otome a écrit:
Hélas, le final qui est émouvant est, je trouve, gâché par une certaine incohérence.

Spoiler:

Je ne sais pas ce que donne la VF, mais voici les citations des sous-titres qui expliquent:

Spoiler:


Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 Am2MZQf
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? 
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
✨

Flounder69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://partlymadeofgold.tumblr.com
Invité
Invité



Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 Horlog11Dim 7 Mar 2021 - 13:36

Flounder69 a écrit:
Film revu en VF cette fois. Que ce film est beau, autant visuellement que scénaristiquement. On commence à voir certaines critiques juger Raya comme une Mary Sue, j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi. A croire que pour certains dès qu'un personnage féminin est fort c'est une Mary Sue...

Je suis d'accord avec toi. Cette comparaison n'a pas lieu d'être. Raya est beaucoup plus humaine et accessible que beaucoup d'autres personnages féminins insipides qu'on nous a servi ces dernières années (Mulan, Jasmine et Belle pour ne citer qu'elles).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 Horlog11Dim 7 Mar 2021 - 13:54

Princesse Meg ça dépend Maléfique et Stéphan se connaisse depuis qu'ils sont enfants et pourtant Stéphan Trahit Maléfique , après je demande pas ce qu'il fasse de Namaari une fille avide de pouvoir mais ils aurait pu trouver une bonne  raison que Namaari trahisse sa meilleur par exemple sa mère qui aurait découvert sa relation avec Raya la manipulerait pour qu'elle essaye d'obtenir la pierre en insistant sur la souffrance de leur peuple ce qui aurait convaincu Namaari de trahir Raya à contrecœur , et puis honnêtement je trouve Raya pas très futé sur le coup de montré la pierre à une fille qu'elle connaissait à peine ( et qui plus est la princesse du peuple ennemi ) si leur relation avait était comme je l'aurait décrit la j'aurai pu comprendre qu'elle décide montrer la pierre à sa meilleur ami passionné de dragon  mais la dans le film Raya paraît encore plus naïve que Blanche-Neige Smile ( elle au moin pensait avoir affaire qu'à une simple marchande de pomme ) après je reproche d'autre chose au film comme son rythm trop rapide et ses personnage secondaire un peu plat et  je le redit tout ça n'est tout ça que mon avis et ceux qui ont adoré le film je suis vraiment heureux pour vous , moi le coup de cœur à pas était la

Southside n'oublie pas Carina Smith dans Pirates des caraïbe 5 ( elle c'est vraiment la pire par contre )
Revenir en haut Aller en bas
Otome

Otome

Messages : 711
Inscription : 12/03/2014

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 Horlog11Dim 7 Mar 2021 - 14:12

Persinette a écrit:
Otome a écrit:
Hélas, le final qui est émouvant est, je trouve, gâché par une certaine incohérence.

Spoiler:

Je ne sais pas ce que donne la VF, mais voici les citations des sous-titres qui expliquent:

Spoiler:

Effectivement, merci pour ce rappel très clair surtout la dernière phrase qui au final, explique tout.
Je confirme, c'est bien présent en VF.



Let it go !
Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 Ban_Elsa_Wall
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 Horlog11Dim 7 Mar 2021 - 14:33

Sherekhan 66 a écrit:
Southside n'oublie pas Carina Smith dans Pirates des caraïbe 5 ( elle c'est vraiment la pire par contre )

Je ne l’ai pas vu lol.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17386
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 Horlog11Dim 7 Mar 2021 - 15:32

Flounder 69, je suis tout à fait en accord avec ton analyse du personnage de Raya, j'ai ressenti la même chose et ce n'est pas du tout une Mary Sue, elle en est même l'anti thèse.


Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 Banniere-chronique-disney

MD35 et Flounder69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 17 Horlog11Dim 7 Mar 2021 - 16:24

Un beau spectacle. Ce film aurait mérité un premier visionnage sur grand écran, tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
 
Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Raya et le dernier dragon
» All That Glitters : The Crown Jewels of the Walt Disney Archives [Exposition - 2021] - Santa Ana du 12 décembre 2021 au 19 juin 2022
» Les Secrets de Walt Disney / Le Dragon Récalcitrant [Disney - 1941]
» Adventure Thru the Walt Disney Archives [Disney - 2020]
» Dans ses Pas [Walt Disney - 2021]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-