AccueilRaya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 18 VideRaya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 18 VideRaya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 18 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 18 Horlog11Dim 7 Mar 2021 - 17:14

Southside elle te ferait reconsidérer les versions live de Belle Jasmine et Mulan Smile
Revenir en haut Aller en bas
ILoveDisney<3

ILoveDisney<3

Féminin
Âge : 25
Messages : 444
Inscription : 06/02/2012

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 18 Horlog11Dim 7 Mar 2021 - 17:35

Je viens de voir le film cet après-midi. J'ai adoré. Que ce soit l'animation, le scénario, la musique... Tout est parfait selon moi dans ce film. J'ai vraiment hâte de le voir sur grand écran. J'espère qu'il pourra avoir le succès qu'il mérite


Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 18 Large11

MD35, MIss Bianca et Flounder69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 18 Horlog11Dim 7 Mar 2021 - 17:56

Sherekhan 66 a écrit:
Southside elle te ferait reconsidérer les versions live de Belle Jasmine et Mulan Smile

Lol ce n’est pas parce qu’il y a pire qu’elles que je risque je changer d’avis Langue. Mais j’imagine que l’exercice a du être difficile.

C’est du passé. Laissons Raya briller comme elle le mérite Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 18 Horlog11Dim 7 Mar 2021 - 18:13

J'ai beau ne pas avoir aussi bien accroché que tout le monde au personnage de Raya ( du moin à mon premier visionnage peut être qu'un deuxième visionnage me ferait remonter le film et le personnage dans mon estime c'est déjà arrivé ) je comprend ce qui vous plaît tant chez elle , elle a ce petit côté noble généreuse et brave ( contrairement à Mérida donc Mérida reste à la dernière place )
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 18 Horlog11Dim 7 Mar 2021 - 20:55



Kelly Marie Tran a déclaré à Vanity Fair que lors de l'enregistrement de son rôle pour le film d'animation, elle a décidé qu'il y avait "des sentiments romantiques qui se passaient" entre Raya et Namaari.

Kelly Marie Tran a cependant ajouté que malgré le fait qu'elle interprète la relation Namaari et Raya comme quelque chose de plus que platonique, ce n'était pas la ligne officielle de Disney. Elle était cependant ravie d’être interrogée sur cet aspect particulier du film : "Je suis obsédée par Namaari et je suis obsédée par Gemma Chan. Je suis donc vraiment ravi que vous ayez soulevé cette question. "

"Je pense que si vous regardez ce film et que vous voyez la représentation d'une manière qui vous semble vraiment réelle et authentique, alors c'est réel et authentique", a dit Kelly Marie Tran. "Je pense que cela pourrait me causer des ennuis en disant cela, mais peu importe."


Voilà qui va renforcer le shipping Raya/Namaari.


Des propos qu'on retrouve également dans une interview pour decider.com :



Decider a écrit:
Kelly Marie Tran Wanted A Raya/Namaari Romance in ‘Raya and the Last Dragon’: “I Was the First Person To Ship It!”


Decider: You’ve done a little voice acting before, but nothing this big, and certainly not during a pandemic. What did you find both challenging and rewarding about that experience?

Kelly Marie Tran: The challenges had to do a lot with, you know, having to do it totally in isolation. I had to figure out how to make a makeshift voiceover booth at home. Then the challenges of having your internet cut out, or having construction happening down the street while you’re trying to record audio for this movie. But the really cool things about it totally trump all of that. The experience of being involved with something that is so much bigger than me, and also that is made by so many of the people that constructed my childhood. I grew up as such a Disney animated movie fan, and so to be part of this is a very big deal for me. So I’m very excited.

Were you able to see the other actors while you were recording scenes together? Like, were you on zoom with Awkwafina?

No, we were absolutely separate and absolutely isolated. I never got to really interact with her as we were recording this, which is strange, because we have so many scenes together! But I got to meet her doing press, and she’s just so wonderful. We immediately hit it off. She’s just amazing. And I wish I got to spend more time with her. So after COVID is over, hopefully, we’ll be able to do a little hang.

What was it like watching the film for the first time and seeing finally how all of the different pieces came together?

It was really emotional. Again, I was such a fan of these types of movies growing up, and I sort of get the keys to the kingdom, in terms of being able to speak with the animators, the story team, the character team, and all of these amazing people who worked to put this thing together. I think there were over 450 people at one time working on it from different places in the world.

I’ve always been really curious about the process, and what made me even more enamored by the process is how closely every single person is paying attention to every single detail. Like, when you watch this movie, you almost forget you’re watching animation! Everything is so well-conceived. That’s doubly hard when you’re trying to make a movie that is authentic to a specific part of the world. I really feel like we’ve been able to pull that off. It just says a lot more about the teams working on this movie than it does about me.

Were you able to offer any input of your own that made it into the film?

Yeah. Don [Hall] and Carlos [López Estrada], who directed this movie, were really good about creating a safe environment for their actors to feel comfortable playing and improvising, coming up with new ideas as we were recording, which was so important. I feel really grateful that I was able to around with them and come up with the character together. You know, it’s such a collaborative process that I always tell people that at the end, if you feel like you don’t know who came up with what idea, that’s a good thing, because it feels like so many people are playing a part into making this what it is.

But the thing that I keep going back to when I’m asked this question is the prayer scene when Raya is praying to Sisu, because in the beginning, she sees Sisu as a godlike figure. It’s in a moment when she’s feeling really desperate. She’s been traveling for six years, and she’s afraid that it’s all for nothing. I remember wanting to capture what that hopelessness felt like in that moment. So a lot of that prayer was totally made up in the moment.


One of my other favorite parts of the movie is the relationship between Raya and Namaari. It’s so nice to see two complicated female characters as the central conflict of a movie. How did you view that dynamic?

I also love their relationship! I think it’s very clear, too—there are even specific lines in the movie—where they both talk about like, ‘Oh, if things were different, we could have been friends, or this could have gone a different way.’ I think the writers have done a really good job of making sure that even though Namaari is technically a villain, she’s still a very well-thought-out character. You learn her motivations. You start to recognize that no one’s really a villain. We just come from different places, and have different ways of seeing the world, and different motivations. I think that’s really important because it might have started off as something where you feel like, ‘Oh, here’s two women against each other.’ But by the end, you’re really seeing how they start to see where the other one’s coming from. That’s a really important distinction for me.

I mean, I was kind of rooting for romance.

Listen! I was too. Yeah, I don’t know, hopefully, we get a sequel. We’ll see what happens to them.

So it sounds like you’ll be cool if people are shipping your characters?

Yeah, I mean, I was probably the first person to ship those characters!

Since you brought it up—the world is so rich, and I wanted to spend more time there. Has there been talk of a sequel or a spin-off? Would you be down?

I would absolutely be interested. I love this world and this character and I have not heard a thing, so I can’t tell you. Yeah, I really don’t know.

Well, I certainly hope it happens. As for other Disney sequels—do you see any more Star Wars in your future?

I have no idea. Honestly, I feel like I’ve been so engrossed in Raya land lately, that I haven’t thought about Star Wars. Don’t tell anyone, but I haven’t even seen The Mandalorian yet. So that’s how far away from Star Wars I’ve been. [Laughs.]

I won’t tell anyone. Last question: Are you aware that there is a Super Yaki t-shirt with your name on it available for purchase right now?

Yes, because I really want one! Some of my friends have them and I’ve seen them and I just think they’re incredible. All of those shirts are! I wanted to get the Rian Johnson one, because obviously, I’m a huge fan of Rian Johnson. But yeah, I’ve seen those. They’re really cool.



Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 18 Banniz12
Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 18 Banniere-chronique-disney

L'Oncle Walt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Otome

Otome

Messages : 710
Inscription : 12/03/2014

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 18 Horlog11Lun 8 Mar 2021 - 0:37

Oula, Raya/Naamarie, j'avais pas vu ça comme ça du tout.
Cela aurait pu être cependant intéressant, à condition que cela soit bien exploité. Le hic, c'est que cela aurait surement revenu à faire passer tout le reste au second plan.

Bon, ça ira surement alimenter quelques bonnes fans fictions au pire.



Let it go !
Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 18 Ban_Elsa_Wall
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 18 Horlog11Lun 8 Mar 2021 - 1:19

Est ce qu'on peut apprécier le fait que Raya ne soit pas en quête d'amour et que le sujet du film soit tout autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellioft

Ellioft

Masculin
Âge : 29
Messages : 160
Localisation : Ancenis
Inscription : 23/02/2019

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 18 Horlog11Lun 8 Mar 2021 - 3:21

Je viens de revoir pour la seconde fois Raya et le dernier Dragon et mon avis reste le même que pour la première fois...

Je suis vraiment très mitigé avec ce film Crying or Very sad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3833
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 18 Horlog11Lun 8 Mar 2021 - 9:44

J'ai beaucoup apprécié ce film.
La musique est juste extraordinaire, mais il manque une musique mémorable au film.
Les personnages sont très beaux et plus humains que les anciens DA. Les proportions sont mieux respectées?
Par aucune surprise dans le film c'est très/trop prévisible dès le départ. Cela ne m'a pas empêché de verser une petite larme à deux reprises.


Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 18 K-vb-511Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 18 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 18 Horlog11Lun 8 Mar 2021 - 13:06

Ellioft on partage environ le même avis sur la relation de Raya et Namaari
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3542
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 18 Horlog11Lun 8 Mar 2021 - 14:54

Film vu hier soir, et bien que je l'ai beaucoup aimé, je ne m'attendais pas du tout à ça !
Pour résumer, je m'attendais à quelque chose de plus "sérieux", avec moins d'humour et de personnages loufoques. De plus, l'un des personnages m'a particulièrement paru inintéressant :
Spoiler:

J'avais regardé uniquement le tout premier trailer il y a plusieurs mois, j'avais donc complètement oublié les images que j'avais vues, elles avaient suffit à susciter mon intérêt. J'étais inévitablement tombé sur des posters promos sur les réseaux sociaux, donc j'étais familier avec le design de Raya et de Sisu, cependant un malheureux tweet partageant des visuels du merchandising m'avait spoilé
Spoiler:
Heureusement que l'on ne savait pas quand ni comment cela arrivait.

Autre surprise,
Spoiler:

Il me faudra un second visionnage pour mieux l'apprécier une fois la surprise passée, mais je suis vraiment admiratif du travail sur l'animation, les décors, les musiques (dommage malgré tout qu'aucun thème vraiment marquant ne se dégage)... c'est vraiment magnifique ! Le design de Sisu est extrêmement réussi et la fluidité de ses mouvements m'ont complètement séduit. Quand au scénario, bien que classique, il fonctionne plutôt très bien et le dénouement final est très beau.

PS : je suis déjà à la recherche de la Funko Pop Sisu version glow in the dark si quelqu'un sait où il est possible de se la procurer Laughing


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 18 Horlog11Lun 8 Mar 2021 - 15:12

Concernant la pop tu devrais poser ta question dans le sujet dédié. Wink

Flo... aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3542
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 18 Horlog11Lun 8 Mar 2021 - 15:40

Merci, je viens d'aller poster là-bas Wink


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8419
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 18 Horlog11Lun 8 Mar 2021 - 16:19

Je viens de le revoir en VF et j’ai beaucoup aimé même si ça n’a pas la même ampleur que la version originale. Celle qui m’a le plus surprise dans le bon sens c’est Géraldine Nakache qui donne une Sisu très drôle et dynamique qui se rapproche de Awkwafina.

J’aime toujours autant l’histoire et Raya et je me rend compte que ce Disney est bien sombre quand on y pense, très peu de couleurs vives a part Sisu et les autres dragons ce qui fait un gros contraste qui ne me déplaît pas.


Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 18 A4d95a10

MD35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 18 Horlog11Lun 8 Mar 2021 - 22:10

Petit lot d'interviews  :












Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 18 Banniz12
Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 18 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Sorento1309



Masculin
Messages : 3
Localisation : Paris
Inscription : 09/03/2021

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 18 Horlog11Mar 9 Mar 2021 - 17:13

Vu en VF dans l'immédiat, il faudra que je regarde la VO dès que j'ai le temps, mais dans l'ensemble une bonne version. Le film en lui même possède une histoire sympathique et des personnages vraiment attachants (mention spécial au bébé dont j'ai oublié le nom). Je reste un peu moins fan de Namari, qui danse souvent sur ses envies, et selon moi, la petite faiblesse du film reste un ou des antagonistes sans réelle saveur.

Après c'est tellement beau bounce
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3542
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 18 Horlog11Mar 9 Mar 2021 - 17:32

Comme quoi... pour moi le bébé est le pire personnage du film !


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★

jojo-web aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 18 Horlog11Mer 10 Mar 2021 - 2:04

Flo... a écrit:
Comme quoi... pour moi le bébé est le pire personnage du film !

De même... Je me serais bien passé de sa présence dans le film. Mais bon, je suppose qu'il leur fallait absolument un personnage secondaire provenant de chacune des 5 parties de Kumandra...


Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 18 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Flo... aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ellioft

Ellioft

Masculin
Âge : 29
Messages : 160
Localisation : Ancenis
Inscription : 23/02/2019

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 18 Horlog11Mer 10 Mar 2021 - 10:28

Flo... a écrit:
Comme quoi... pour moi le bébé est le pire personnage du film !

Pour moi c'est le guerrier de Spine complètement inutile.

Flo... aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 18 Horlog11Mer 10 Mar 2021 - 10:42

Pareil à part appuyée la bonté de Raya le bébé sert à rien
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3542
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 18 Horlog11Mer 10 Mar 2021 - 11:15

Princess Meg a écrit:
Flo... a écrit:
Comme quoi... pour moi le bébé est le pire personnage du film !

De même... Je me serais bien passé de sa présence dans le film. Mais bon, je suppose qu'il leur fallait absolument un personnage secondaire provenant de chacune des 5 parties de Kumandra...

Je m'en serais clairement bien passé aussi ! Les ongis auraient suffit.

Ellioft a écrit:
Flo... a écrit:
Comme quoi... pour moi le bébé est le pire personnage du film !

Pour moi c'est le guerrier de Spine complètement inutile.

Oui lui aussi... mais l'histoire avec ce bébé pickpocket qui survit seul sans famille est tellement improbable que je n'ai pas réussi à accrocher une seule seconde.


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 18 Horlog11Mer 10 Mar 2021 - 20:25

Vu qu'on parle de Noi et Tong : Dans une première version, Noi était un bébé guerrier et Tong était sa grand-mère. Les Ongies étaient les protagonistes de Talon (Dos du Dragon). Mais les équipes ont préféré donner à chaque tribu un personnage humain, et Noi s'est associée aux Ongies, tandis que Tong est devenu le guerrier représentant sa tribu parmi les compagnons de Raya.

Citation :
“Young Baby Noi, she started off as - actually Tong was a grandmother, has the grandchild and they were together. She was a warrior baby. She already had that tough thing that we love so much about her, and we realized as we looked at it that, at that point, we had the Ongis, the monkey kind of characters, were the main characters from Talon and we wanted a human character there and came up with the idea of how she works with them.”

Source : 'Raya and the Last Dragon' Screenwriter on Asian Representation: "No Story's About Us Without Us"




Deux concepts de Raya et Namaari partagé par Ami Thompson :

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 18 Ewehtn10
Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 18 Ewehpy10


Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 18 Banniz12
Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 18 Banniere-chronique-disney

L'Oncle Walt, Brozen et Pixie Tinkerbell aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
teklow13

teklow13

Masculin
Âge : 39
Messages : 187
Inscription : 28/10/2015

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 18 Horlog11Ven 12 Mar 2021 - 15:39

Grosse déception.
Enfin relative car j’avais des craintes vis-à-vis des premières images du film, mais je l’attendais, comme tout Disney, avec impatience.
Je reverrai le film, en VO cette fois, pour me faire un avis définitif, et j’irai le revoir en salle pour l’apprécier davantage, si c’est possible, mais en l’état c’est pour moi le moins bon Disney sorti dans ce cycle du nouvel « âge d’or ».
Pas le temps d’argumenter en profondeur, mais beaucoup de choses m’énervent.
Pour débuter par les points positifs, l’univers graphique est intéressant sans être follement original, et le personnage de Raya est plutôt réussi (sur le plan formel et son écriture)

Pour lister les points négatifs :
-des gros problèmes d’écritures et de narration. C’est très convenu, très attendu, sans mystère, sans échappées
-des traits d’écritures vulgaires, en tout cas en VF, en voulant utiliser du langage moderne, des expressions de cour de récré. Ca ne colle pas à l’univers, c’est volontairement pour toucher le public jeune actuel et je trouve ça exaspérant
-pour rejoindre ça : un humour pénible qui ne fonctionne pas du tout (les prout insectes, le dragon, les singes,…)
-le doublage IMMONDE de Géraldine Nakache qui gâche le film de sa présence
-la paresse visuelle de l’ensemble : un peu d’Elsa pour le Dragon, un peu de Rebelle pour les 3 singes, le même gros costaud au grand cœur que dans Raiponce, et une héroïne entre Moana et Mulan.
-le côté démonstrativement bien-pensant qui colle à la peau de Disney en ce moment : encore une héroïne forte pour la volonté féministe. C’est très bien hein, mais Disney ne sait pas faire autre chose ?
-un super message utopiste et pacifiste mais rabâché bêtement tout le film (la confiance, la confiance,…) on est très loin de la profondeur et de la finesse qui caractérisent Pixar, mais également les productions Disney Animation Studios précédentes (Zootopie est bien plus fin dans sa façon de distiller un message).

En exagérant, j’avais par moments davantage la sensation d’être devant un mauvais Dreamworks voir une production lambda sur TFOU. Aucune émotion, aucune passion, c’est lisse, oubliable.

Encore une fois, j’espère réévaluer le film en le voyant en VO. Mais ça ne rectifiera pas tout malheureusement

nunavik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TheDreamwalker

TheDreamwalker

Masculin
Âge : 33
Messages : 133
Inscription : 28/02/2018

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 18 Horlog11Ven 12 Mar 2021 - 19:01

Avec "Wonder Woman 84" finalement retiré des salles en France et dispo dès avril en VOD et support physique, je crains que Disney révise aussi ses plans pour l'Hexagone concernant Raya... A suivre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 18 Horlog11Ven 12 Mar 2021 - 19:02

teklow13 a écrit:
Grosse déception.
Enfin relative car j’avais des craintes vis-à-vis des premières images du film, mais je l’attendais, comme tout Disney, avec impatience.
Je reverrai le film, en VO cette fois, pour me faire un avis définitif, et j’irai le revoir en salle pour l’apprécier davantage, si c’est possible, mais en l’état c’est pour moi le moins bon Disney sorti dans ce cycle du nouvel « âge d’or ».
Pas le temps d’argumenter en profondeur, mais beaucoup de choses m’énervent.
Pour débuter par les points positifs, l’univers graphique est intéressant sans être follement original, et le personnage de Raya est plutôt réussi (sur le plan formel et son écriture)

Tiens? Tu as finalement déjà vu le film? Ce n'est pas toi pourtant  il y a quelque temps qui tombais sur ceux qui se plaignaient du report du film et qui ne savent pas attendre quelques semaines?

teklow13, le 12 février 2021 a écrit:
merci pour les cinémas Smile
Ce qui est incompréhensible c'est plutôt ce genre de commentaire.
Justement c'est une excellente nouvelle que Disney tente à tout prix de sortir le film en salle, lieu pour lequel il a été réalisé.
Avant les films sortaient parfois des mois ou des années après chez nous, mais aujourd'hui les gens ne savent plus attendre, ils leur faut tout et tout de suite, triste époque....
Et j'espère bien que la France va maintenir la chronologie des médias, qui permet de protéger les salles de cinémas, les éditeurs de support,...
Vous ne savez pas attendre ? 15 jours c'est long c'est ça ?....

je trouve ça vraiment scandaleux cette mentalité actuelle. le MOI je veux voir avant tout le monde, pas cher, et tant pis les cinémas crèvent, et tant pis si ceux qui veulent le voir en salle ne le peuvent pas, et tant pis si l'œuvre n'est pas vue telle que l'artiste l'a désiré, l'important c'est que MOI je puisse voir mon film sur MON écran sur MON canapé (moi, mon, moi,...). On en est arrivé loin...
Triste image de la culture aujourd'hui, la société de l'égoïsme de la fast-food life.

Ah ben si... Comme quoi, même toi tu n'as pas attendu la sortie en salles française, ni même 15 jours après la sortie internationale. C'est beau d'avoir de grand discours et finalement soi-même contourner le système qu'on déclarait défendre. Rolling Eyes

_

Si vous avez regardé l'avant-première, vous avez déjà vu ce passage, mais plusieurs voix iconiques des films d'animations Disney ont eu un message d'accueil pour Kelly Kelly Marie Tran :


Et une nouvelle affiche qui n'a pas encore été partagée ici, par l'artiste Cyrene Q :

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 18 Ewkzmy10


Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 18 Banniz12
Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 18 Banniere-chronique-disney

MadEye, Princess Meg, L'Oncle Walt et Simorgh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Raya et le dernier dragon
» All That Glitters : The Crown Jewels of the Walt Disney Archives [Exposition - 2021] - Santa Ana du 12 décembre 2021 au 19 juin 2022
» Les Secrets de Walt Disney / Le Dragon Récalcitrant [Disney - 1941]
» Adventure Thru the Walt Disney Archives [Disney - 2020]
» Dans ses Pas [Walt Disney - 2021]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-