AccueilRaya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 VideRaya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 VideRaya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Horlog11Mer 7 Avr 2021 - 14:22

Clip de Trust Again.


Concept art du groupe par Mingjue Helen Chen.

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Raya_m10

Et la chambre de Namaari.

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Namaar11

Maquette du marché de Talon par Mehrdad Isvandi.

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Raya_m11

Nouvelles images par Ami Thompson.

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 EyVDLDuUUAIzGWw?format=jpg&name=4096x4096

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 EyVDLDvUcAQ-ejC?format=jpg&name=4096x4096

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 EyVDLDuU8AAhqRT?format=jpg&name=4096x4096


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.

MadEye, Flounder69, claire17, Brozen et Pixie Tinkerbell aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Horlog11Sam 10 Avr 2021 - 21:23

Une nouvelle scène coupée, plutôt similaire à celle du film, mais qui intervenait un peu plus tôt dans l'histoire :



La vidéo suivant montre un outil d'animation développé à l'origine pour Volt afin d'animer des personnages roulants. Pour faire rouler Tuk Tuk, les animateurs faisait avancer sa forme roulée dans la scène et l'outil calculait automatiquement les rotations.



Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Banniz12
Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Banniere-chronique-disney

Flo..., Naudirasley, L'Oncle Walt et Pixie Tinkerbell aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Horlog11Mer 14 Avr 2021 - 21:00

Quelques courts aperçus des enregistrements des voix, les acteurs jouant depuis chez eux :



Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Banniz12
Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Banniere-chronique-disney

Minicecile, Naudirasley, L'Oncle Walt, Simorgh et Pixie Tinkerbell aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Renly



Messages : 27
Inscription : 10/07/2014

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Horlog11Jeu 15 Avr 2021 - 12:05

Le film sera finalement disponible en France le 4 Juin prochain sur Disney+ sans frais supplémentaires
https://twitter.com/DisneyPlusFR/status/1382634862528581633
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Horlog11Jeu 15 Avr 2021 - 12:07

Tout ça pour ça... Encore une affaire rondement menée ! Langue


Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Banniere-chronique-disney Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Tumblr10

MD35, fauna, Minicecile, Bill le lézard et Princess Meg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Horlog11Jeu 15 Avr 2021 - 12:12

Quel gâchis une nouvelle fois en France... Rolling Eyes
On nous prive de la sortie mondiale, pour finalement le mettre simplement sur Disney+...


Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Banniz12
Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Horlog11Jeu 15 Avr 2021 - 12:20

Ils avaient espoir de voir les salles de cinéma ouvertes, ils auront au moins essayer.

Le vrai gâchis est celui de votre énergie à vous plaindre d’un service que vous continuez à payer.
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11863
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Horlog11Jeu 15 Avr 2021 - 12:25

Alors, je ne pense pas qu'on puisse me reprocher d'être un soutien béat des actions et de la politique commerciale et éditoriale de Disney France (je rappelle qu'ils ont blacklisté Chronique Disney à cause de la sortie de notre critique de Mulan ; écoutez notre podcast si vous voulez connaître les détails) mais personnellement, je ne trouve pas que l'acharnement que Disney France a mis dans sa volonté de sortir Raya en salles chez nous puisse lui être reproché.

Okay, ils renoncent finalement (et donc le "tout ça pour ça" peut venir à l'esprit) mais ils ne sont pas responsables de la 3e vague qui a conduit à un nouveau confinement du pays. Alors certes, je vous le concède, ils ont mis un peu de temps à se rendre à l'évidence que la réouverture des salles de cinéma ne se ferait pas de sitôt : mais doit-on leur reprocher cet excès d'optimisme ?
Pour moi non.

On peut certes toujours réécrire l'histoire après coup mais franchement voir DF défendre une sortie cinéma n'est pour moi pas une mauvaise chose.


Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Dcpleg26 Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 BannierePubFace Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Banniere-chronique-disney

charlene28, MadEye, ILoveDisney<3, Simorgh et Pixie Tinkerbell aiment ce message



Dernière édition par Timon Timauvais le Jeu 15 Avr 2021 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Horlog11Jeu 15 Avr 2021 - 12:29

Je suis vraiment déçue de voir le film sortir directement sur Disney+, alors que j'avais sciemment fait le choix de ne pas le voir tout de suite, car ça me tenait vraiment à coeur de le découvrir au cinéma. Crying or Very sad
Je n'en veux pas nécessairement à DisneyFrance, mais effectivement... "Tout ça pour ça".


Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3724
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Horlog11Jeu 15 Avr 2021 - 13:02

Moi je trouve que la décision de Disney France est un aveu d'échec sur toute la ligne.
Elle a fait un pari qu'elle a perdu. Pour on ne sait quelle raison, elle ne veut pas utiliser dans notre pays l'Accès Premium alors qu'il a été mis en place dans tous les autres pays européens. Elle a voulu tenter le cinéma mais tous les indicateurs étaient en rouge et aucune date d'ouverture ne pointait le bout de son nez (c'est encore le cas d'ailleurs). Résultat des courses, elle a permis un piratage massif du film ou alors le VPN pour les plus consciencieux qui ont voulu être partiellement honnêtes en payant le film. Tout ça en espérant faire quelques entrées potentiels au cinéma. Finalement, elle aura sacrifié son film alors qu'elle aurait eu sûrement des utilisateurs en France qui auraient été d'accord pour payer un film en sortie mondiale comme ailleurs en Europe.

Au final, je trouve que cette situation aura envoyé de mauvais messages de la part de Disney France :
- les Français sont des râleurs / pingres car ils refusent de payer comme les autres l'Accès Premium ;
- Disney+ est une plateforme de second zone moins noble que le cinéma alors que la réorganisation de The Walt Disney Company essaye au contraire de mettre la plateforme au centre des ambitions de l'entreprise ;
- Disney+ sert de bouche-trou en France face aux paris perdus et Raya passera autant inaperçu en juin que Mulan en décembre. En rappelant que ce n'est pas un cadeau : Raya sera disponible sans surcoût le 4 juin partout dans le monde.

EDIT : j'en ai fait un édito sur le site : https://www.chroniquedisney.fr/actu/fil-info-202104.htm#202104151424


Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Dcpleg24  Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 BannierePubFace Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Banniere-chronique-disney

Oliver, fauna, Flo..., Miss-Minnie et Flounder69 aiment ce message



Dernière édition par Zuzu le Jeu 15 Avr 2021 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Horlog11Jeu 15 Avr 2021 - 13:13

Bon bah je regrette pas de ne pas avoir attendu pour rien ^^
Le film est un tel chef-d'œuvre, il méritait mieux que le traitement qu'il a reçu en France...


Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Flo... et Redam aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Horlog11Jeu 15 Avr 2021 - 13:26

Le film va aussi probablement avoir une aura très limitée étant donné la sortie de Luca à peine deux semaines plus tard. Le monde entier aura les yeux rivés sur le nouveau Pixar.


Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Banniere-chronique-disney Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Horlog11Jeu 15 Avr 2021 - 13:35

Oui c'est malheureusement ce qui risque d'arriver...
Enfin, on est pas à l'abri d'une ressortie au cinéma ultérieure quand les cinémas rouvriront, comme ça a été le cas pour En Avant qui est ressorti dans certaines salles après le 1er confinement.
Ça ne suffira pas/plus pour que le film soit reconnu du public mais ce serait toujours mieux que rien...


Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17366
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Horlog11Jeu 15 Avr 2021 - 13:55

Je comprends la volonté de Disney France de vouloir sortir le film au cinéma mais les perspectives n'étaient pas favorables pour une sortie en salle, ça se voyait depuis février, il n'y avait qu'eux pour y tenir contre toute logique en repoussant de mois en mois, voir de 15 jours en 15 jours avec l'impossibilité de trop décaler puisqu'il y avait trop de sorties à venir.

C'était l'occasion avec Raya de tester l'accès premium sur Disney + France. Il y avait une demande mais ils ont loupé le coche !

D'un point de vue personnel, j'aurai aimé voir le film au cinéma mais d'un autre côté j'ai payé 1/3 du prix de l'accès premium pour voir le film grâce à une amie en Belgique, soit moins que le coût d'une séance ciné en IDF, je l'ai vu sur ma TV ultra 4K. Je vais l'avoir inclus dans mon abonnement le 4 juin et il sera beaucoup plus rapidement disponible en support vidéo.
J'aurai donc du mal à être mécontente et je pense que la majorité des abonnés Disney + seront ravis de le voir sans paiements supplémentaires sur la plateforme. Je me dis d'ailleurs que ça commence à être un sacré argument pour Disney + en France : pas de possibilité de sorties au ciné, donc directement sur Disney + dans votre abonnement : Artemis Fowl, Mulan, les Pixar (Soul et Luca), Raya.

C'est juste dommage pour ce magnifique film qui n'aura pas eu la possibilité d'avoir une visibilité à la hauteur du travail de l'équipe du film.
Je ne suis pas certaine que cette fois, il y aura des réactions virulentes en France car avec les reports, de nombreux blockbusters arrivent prochainement dans les salles et les films indépendants ou a petits budgets pourraient avoir une visibilité moindre en salles, donc une ou deux blockbusters en moins peut leur donner plus d'opportunités.


Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Banniere-chronique-disney

Flounder69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3542
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Horlog11Jeu 15 Avr 2021 - 14:19

Je ne vais pas mentir, je suis content de savoir que je pourrais avoir accès à Raya sur Disney+ avant 2024, cependant comme certains, je m'interroge sur le pourquoi ne pas avoir testé l'option Premier Access chez nous. Il est évident qu'il y une partie des français qui serait prêts à payer...


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2694
Inscription : 05/12/2012

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Horlog11Jeu 15 Avr 2021 - 16:11

Flo... a écrit:
Je ne vais pas mentir, je suis content de savoir que je pourrais avoir accès à Raya sur Disney+ avant 2024, cependant comme certains, je m'interroge sur le pourquoi ne pas avoir testé l'option Premier Access chez nous. Il est évident qu'il y une partie des français qui serait prêts à payer...

Vu le tintamarre des distributeurs et salles de cinéma à la sortie de Mulan, criant à la "trahison" de Disney, je me demande s'ils n'ont pas fait ça pour calmer le jeu ou, pire, pour prouver leur point de vue, genre: "ok, c'est bon on va le sortir au cinéma vu que vous êtes pas content et que l'accès premium c'est Lucifer réincarné" pour arriver quelques mois plus tard "bon, bah vous voyez, toujours pas ouverts vos cinémas du coup on met ça direct sur D+."
Peut-être un argument de plus dans leur bataille ouverte contre la chronologie des médias en France...

Princess Meg a écrit:
Oui c'est malheureusement ce qui risque d'arriver...
Enfin, on est pas à l'abri d'une ressortie au cinéma ultérieure quand les cinémas rouvriront, comme ça a été le cas pour En Avant qui est ressorti dans certaines salles après le 1er confinement.
Ça ne suffira pas/plus pour que le film soit reconnu du public mais ce serait toujours mieux que rien...

Il faut voir l'embouteillage de sorties qui se profile aux cinémas... nombre de gros films 2020 + déjà ceux début 2021 en attente (rien que pour moi, je n'attends qu'une chose: la sortie de Kaamelott...), il serait vraiment compliqué de re-caser des films qui en plus sont déjà disponibles sur une autre plate-forme...
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Horlog11Jeu 15 Avr 2021 - 19:02

Je partage totalement l'analyse de @Zuzu.
Cette sortie est d'autant plus incompréhensible que d'autres studios, qui eux n'ont pas de plateforme à disposition, sortent leurs films en VOD avec tout de même l'idée de proposer le film au cinéma quand ce sera possible. Dernier exemple en date, Warner Bros et son Godzilla vs. Kong :
Ce qui démontre bien qu'en France, une sortie cinéma après une sortie vidéo est possible (même si mal vue). Disney France a fait le choix de prioritiser une exclusivité en salles et s'est obstiné à garder le format traditionnel d'exploitation de film difficilement tenable actuellement, alors que la branche française avait une autre possibilité pour proposer son film dès le 5 mars malgré la fermeture des cinémas. Une nouvelle preuve, s'il en fallait une, que Disney France n'accorde pas à Disney+ l'intérêt qu'elle devrait. Résultat, Raya aura eu une sortie désastreuse en France...

J'espère que la situation se sera améliorée un peu en juillet, mais si ce n'était pas le cas, je serais curieux de voir si Disney France osera repousser également un Marvel (vu que selon la présidente du groupe en France, Hélène Etzi, les adultes sont surtout intéressés par Star Wars et Marvel).


Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Banniz12
Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Banniere-chronique-disney

Zuzu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
DecMoon

DecMoon

Masculin
Âge : 43
Messages : 432
Localisation : Villiers sur Marne
Inscription : 12/04/2017

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Horlog11Jeu 15 Avr 2021 - 19:31

Dans un autre style, la journée de la jupe, film arté diffusé sur la même chaine un vendredi soir (20 mars 2009), et sorti en salle le mercredi suivant (25 mars). Du coup doit bien y avoir des solutions qui existent j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Pixie Tinkerbell

Pixie Tinkerbell

Féminin
Messages : 1098
Localisation : Dans la vallée des Fées
Inscription : 15/01/2021

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Horlog11Jeu 15 Avr 2021 - 22:06

C'est vraiment dommage que Raya ne sorte pas au cinéma. Comme Brozen, j'attendais patiemment de le voir sur grand écran.
Mais malgré cela, ça ne me surprends pas. À présent, je vais attendre le 4 juin pour le voir sur Disney+...


Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 22ul Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 J6jn Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Of54
 "La perfection faite fée c'est moi ! C'est clair que je ne maîtrise pas tout. Et en plus j'ai un petit soucis avec mes hanches..."
Mais c'est INTERDIT me faire la remarque pour mes hanches car je suis légèrement susceptible... Ou pas XD
"Be yourself, Everyone else is already taken." Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Horlog11Jeu 15 Avr 2021 - 23:31

Différentes étapes de l'animation de 2 séquences par l'animateur Daniel Martin Peixe :






Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Banniz12
Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Banniere-chronique-disney

Minicecile, L'Oncle Walt et Simorgh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4610
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Horlog11Ven 16 Avr 2021 - 7:58

La décision de Disney France de sortir Raya directement sur D+ est bien évidemment la bonne. Cela fait plusieurs mois que tout le monde savait que les cinémas n'allaient pas rouvrir de sitôt, sauf Disney France visiblement.
Quand bien même ils auraient pu rouvrir prochainement, Disney France se serait tiré une balle dans le pied avec une fréquentation qui aurait été dramatiquement basse et une obligation d'attendre 2024 (!!!) pour sortir le film sur D+.

Je ne connais pas assez la législation pour savoir si le fait de sortir le film en accès premium chez nous entraîne des contraintes pour Disney. Cependant, je ne vais pas me plaindre de pouvoir le voir dès le 4 juin librement et sans surcoût. Je ne paierai de toute façon jamais un accès premium car il n'y a aucune plus-value en contrepartie.

La décision de Disney France est donc logique et va dans le sens que TWDC veut donner à sa plateforme qui devient le fer de lance de la Company. Il est juste dommage que Disney France est dû reporter plusieurs fois d'une à deux semaines la sortie de son film au cinéma pour s'apercevoir que le monde était plongé dans une pandémie depuis plus de 13 mois et que la sortie du film au cinéma n'était pas possible... Rolling Eyes

charlene28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Horlog11Ven 16 Avr 2021 - 10:27

Skyam a écrit:
Je ne connais pas assez la législation pour savoir si le fait de sortir le film en accès premium chez nous entraîne des contraintes pour Disney. Cependant, je ne vais pas me plaindre de pouvoir le voir dès le 4 juin librement et sans surcoût. Je ne paierai de toute façon jamais un accès premium car il n'y a aucune plus-value en contrepartie.
Tu dis cela comme si Disney France nous faisait une fleur en le proposant gratuitement mais le 4 juin, il sera gratuit dans le monde entier. S'il avait été disponible en Accès Premium depuis mars comme dans les autres pays, cela ne t'aurait en rien privé de la gratuité du 4 juin. Au final, cela ne change rien pour toi mais cela prive ceux qui voulaient le voir avant de pouvoir se l'offrir.
Tu dis aussi qu'il n'y a aucune plus-value à l'Accès Premium mais il y en a une : pouvoir visionner le film à sa sortie, 4 mois avant. Après, cela peut ne pas t'importer, bien sûr. Mais c'est comme acheter un Blu-ray à sa sortie à 24,99€ alors qu'il sera à 9,99€ un an plus tard.
Sans compter les spoilers... Autant Disney ne dévoilait rien du film avant le 5 mars, autant là les vannes sont ouvertes.


Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Banniere-chronique-disney Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Tumblr10

Timon Timauvais, MD35, fauna, Flounder69 et Simorgh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Horlog11Ven 16 Avr 2021 - 18:05

Je suis vraiment déçue de cette nouvelle. Quitte à ne pas l'avoir en même temps que les autres pays, j'espérais vraiment le voir sur grand écran. A mes yeux, c'est un des films qui méritent d'être vu sur grand écran dans les meilleures conditions possibles. J'attendais avec impatience la réouverture des salles pour ce film (bien sûr, il y aura plein d'autres films à voir, mais c'est pas pareil...).


Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4610
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Horlog11Ven 16 Avr 2021 - 19:55

Dash a écrit:
Tu dis cela comme si Disney France nous faisait une fleur en le proposant gratuitement mais le 4 juin, il sera gratuit dans le monde entier. S'il avait été disponible en Accès Premium depuis mars comme dans les autres pays, cela ne t'aurait en rien privé de la gratuité du 4 juin. Au final, cela ne change rien pour toi mais cela prive ceux qui voulaient le voir avant de pouvoir se l'offrir.
Tu dis aussi qu'il n'y a aucune plus-value à l'Accès Premium mais il y en a une : pouvoir visionner le film à sa sortie, 4 mois avant. Après, cela peut ne pas t'importer, bien sûr. Mais c'est comme acheter un Blu-ray à sa sortie à 24,99€ alors qu'il sera à 9,99€ un an plus tard.
Sans compter les spoilers... Autant Disney ne dévoilait rien du film avant le 5 mars, autant là les vannes sont ouvertes.

Effectivement, mon propos peut porter à confusion.
Pour expliciter, ce que j'entendais par là est que je suis bien content que Disney France, compte tenu des contraintes très... franco-françaises ne s'entête pas à vouloir sortir à tout prix le film au cinéma. Cela aurait été une double peine, pour Disney France car les chiffres de box office auraient été catastrophiques (ce n'est pas parce que les cinémas ont le droit de rouvrir que leur fréquentation sera identique à celle qu'elle avait été avant le Covid) et nous n'aurions pas pu visionner le film sur D+ avant 2024 ! Autrement un siècle à l'ère du numérique !
Au moins, leur décision nous permet de profiter en illimité de Raya, et ce dès le 4 juin.

Pour la plus-value de l'accès premium, le problème, c'est moi !  Razz
Je ne suis pas prêt à payer 10 € "juste" pour voir le film avec quelques semaines d'avance.
Ce que j'entends par là, c'est que lorsque le je vais au cinéma, je paye mais je profite d'une prestation complète : sortie avec ma famille ou mes amis, grand écran, bon son, 3D... C'est très cher mais j'ai quelque chose en retour, j'ai cette expérience.
Lorsque j'achète un support physique, j'ai le support. Et je suis sûr de le garder pour toujours car personne ne viendra me le prendre, restaurer certains passages, censurer ce qui n'est plus politiquement correct ou ajouter une phrase idiote au début du film parce qu'on me considère comme trop stupide pour remettre le film dans son contexte (tout exemple représentant une situation réelle est fortuit Razz). J'achète non seulement le film mais aussi la garantie de conserver cette vision du film pour toujours.
N'aimerais-tu pas pouvoir visionner "Mélodie du Sud" sur un DVD en bonne qualité ? Ou pouvoir être certain que vendredi prochain tu pourras finir ta série préférée car elle ne sera pas retirée de la plateforme ? Wink

La dématérialisation, malgré toutes ses qualités, a les défauts que je viens de citer.
Après, comme je l'ai indiqué, je ne connais pas la réglementation française sur l'accès premium. Si elle permet à la fois, d'une part de faire payer un supplément à ceux qui souhaitent voir le film tôt, et d'autre part de pouvoir être ajouté à D+ rapidement, alors je te rejoins complètement et Disney France aurait dû proposer ce mode de visionnage. Sauf s'ils ont eu peur de ne pas rencontrer le succès attendu avec l'accès premium.

Winnie l'Ourson et Boris aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 21 Horlog11Sam 17 Avr 2021 - 13:27

Revue pour la deuxième fois et j'ai mieux apprécié qu'à mon premier visionnage c'est toujour pas un de mes Disney préfèré mais j'ai mieux apprécié, donc voici les choses qui m'ont plus dans ce deuxième visionnage :

Raya : elle a également remonter dans mon estime c'est toujour pas ma princesse préféré mais je l'apprécie et je la met devant Kida mais derrière Ariel dans mon classement

Sissu : elle est un peu lourde au début mais après je pense que c'est mon personnage préféré du film j'ai bien aimé son côté optimiste et l'histoire avec ses frères et sœur

Namaari : personnage très intèressant mais j'aurais aimé qu'ont ce centre plus sur sa relation avec Raya

Le visuel : rien a redire le film est trés beau visuellement

Les scènes d'action plutôt cool

L'épée de Raya : sérieux quoi c'est l'épée la plus cool du monde

Bon voici les choses qui me gêne un peu dans ce film :

Le rythme que je trouve assez rapide

Les personnages secondaires pas trés dévéloper

L'humour assez puèril ( comme avec le prout boom )

Le bébé Pickpocket : sérieux quoi il voulais faire quoi avec ce personnage ? C'est le genre de délire que je m'attend à voire dans un film comme Spy Kids pas dans un long métrage Disney

Bref un film pas mal mais pas un coup de cœur pour moi
Revenir en haut Aller en bas
 
Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Raya et le dernier dragon
» All That Glitters : The Crown Jewels of the Walt Disney Archives [Exposition - 2021] - Santa Ana du 12 décembre 2021 au 19 juin 2022
» Les Secrets de Walt Disney / Le Dragon Récalcitrant [Disney - 1941]
» Adventure Thru the Walt Disney Archives [Disney - 2020]
» Dans ses Pas [Walt Disney - 2021]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-