AccueilRaya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 VideRaya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1382
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 Horlog11Mar 9 Fév 2021 - 12:11

C'était prévisible, mais qu'est-ce que ce report m'agace... Ça valait bien le coup d'avancer la date, tout ça pour la décaler encore plus loin que la première date prévue... Les spoil pulluleront déjà sur le net, et on devra attendre encore plus d'un mois.


Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23257
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 Horlog11Mar 9 Fév 2021 - 12:48

C'est le moment de reprendre contact avec vos amis belges, néerlandais, italiens, espagnols... Wink
Pour rappel, il n'y a pas besoin de VPN pour se connecter en France à un compte domicilié dans un autre pays de l'Union Européenne. Et ce n'est pas illégal.


Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 Banniere-chronique-disney Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9556
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 Horlog11Mar 9 Fév 2021 - 12:59

L'Oncle Walt a écrit:
Raya et le Dernier Dragon est repoussé en France au 14 Avril.

Décision totalement incompréhensible, à l'heure des réseaux sociaux qui divulgachent et du piratage, alors qu'ils ont la plateforme pour le rendre disponible à la même date et qu'on sait qu'il va y avoir embouteillage à la sortie (de part les nombreux films en attente et à venir, et qui eux n'ont pas vraiment d'autres moyens de diffusions)... Mad C'était pourtant l'occasion d'éviter cette foutue chronologie des médias...
Je n'aurai aucun scrupule à utiliser les chemins de traverses (VPN ou piratage) pour visionner le film dès le 5 mars comme les autres pays.  



L'Oncle Walt a écrit:
Spot pour le Nouvel An Lunaire.


Nouvelle bande-annonce!


Merci du partage! Very Happy Super content de voir l'utilisation de la même technique que Paperman et Le Festin pour quelques scènes!


Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 Banniz12
Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 Banniere-chronique-disney

Flo... et L'Oncle Walt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Coppelius

Coppelius

Messages : 267
Inscription : 07/07/2007

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 Horlog11Mar 9 Fév 2021 - 13:40

Les fans impatients se débrouilleront pour voir le film début mars, puis auront la possibilité de le retrouver sur grand écran, c'est toujours ça de pris !
Par contre, pour le grand public ça me parait une décision risquée : même en avril, il n'est pas certain que les familles décident en grand nombre de se rendre en salle alors que le cinéma a été associé à un risque de contamination pendant des mois. Et impossibilité de le rendre visible sur Disney+ pendant presque 3 ans?
Quelqu'un sait-il pourquoi le "premium access" ne se pratique pas en France? Raison juridique? Manœuvre commerciale jugée peu acceptable par les gaulois réfractaires?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 Horlog11Mar 9 Fév 2021 - 15:52

Information intéressante ...

Je viens de faire part, via le chat dans la rubrique aide, de mon mécontentement quant à certains programmes absents de mon catalogue et disponibles dans d’autres et la personne qui s’est occupée de ma demande m’a proposé de transvaser mon compte sur un autre catalogue !

Peut être que vous devriez essayer !
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17386
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 Horlog11Mar 9 Fév 2021 - 16:38

Je regarderai sur la version us avec l'accès premium ( j'ai un vpn et mon frère aussi donc nous serons 5 à en bénéficier,  soit moins de 5 euros la séance) et j'irai le revoir au cinéma, le jour où il sortira.


Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par fauna le Mar 9 Fév 2021 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 Horlog11Mar 9 Fév 2021 - 16:48

Southside a écrit:
Information intéressante ...

Je viens de faire part, via le chat dans la rubrique aide, de mon mécontentement quant à certains programmes absents de mon catalogue et disponibles dans d’autres et la personne qui s’est occupée de ma demande m’a proposé de transvaser mon compte sur un autre catalogue !

Peut être que vous devriez essayer !

Pas sur que ça marche en France, on a la chronologie des médias donc je ne crois pas que l’on puisse faire en sorte par le service client d’avoir accès à un autre catalogue Sad. Après ça se tente c’est sur.

Edit : j ai tenté et c est mort... loi hamon donc chronologie des medias Sad.
Revenir en haut Aller en bas
Simorgh

Simorgh

Masculin
Âge : 27
Messages : 180
Inscription : 29/04/2019

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 Horlog11Mar 9 Fév 2021 - 19:40

Je pense avoir repéré une référence à Frozen II dans la dernière bande-annonce ! Quand Tuk-Tuk se laisse distraire par une petite salamandre, cette dernière se jette dans le vide de la même manière que Bruni haha

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 Captur10Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 Captur11

Flounder69 a écrit:
Super content de voir l'utilisation de la même technique que Paperman et Le Festin pour quelques scènes!

Moi aussi j'ai été tellement ravi, et je m'y attendais pas du tout ! Je trouve ce style vraiment magnifique, je rêve de voir un long-métrage entièrement réalisé avec cette technique ! J'espère qu'ils continueront de la perfectionner et qu'ils nous feront ce cadeau dans les prochaines années

Flounder69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 Horlog11Mar 9 Fév 2021 - 21:43

John Ripa a partagé ce soir le tout premier poster dessiné pour Raya et le Dernier Dragon vers 2019 (que l'on pouvait apparemment voir dans la série documentaire Dans Un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II).
Comme il le précise, la production du film n'en était encore qu'à ses débuts, d'où les quelques différences de design (comme l'arme de Raya).

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 Raya_p10


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.

MD35, Flounder69, Brozen et Simorgh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Pixie Tinkerbell

Pixie Tinkerbell

Féminin
Messages : 1098
Localisation : Dans la vallée des Fées
Inscription : 15/01/2021

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 Horlog11Mar 9 Fév 2021 - 21:58

Sympa ce poster, j'aime bien ^^

L'Oncle Walt a écrit:

Et nouvelle affiche!

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 Etxo3ATXMAAjsUD?format=jpg&name=medium

Elle est vraiment magnifique celle-ci  I love you  

Merci pour le partage ^^

Zuzu a écrit:
Comme attendue, la sortie française du film est repoussée au 14 avril.

J'aurais dû le parier ! C'était plus que prévisible ce report Rolling Eyes
Cette date tombe en plein dans la période des vacances de printemps. Belle façon stratégique de s'assurer que les familles iront aux cinémas Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 53119

Encore faut-il que se soit le dernier report et que les cinémas ré-ouvrent leurs portes... Je doute que se soit gagner What a Face



*Ça sent l'embouteillage sur les "lignes" de streaming ou autres... What a Face *


Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 22ul Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 J6jn Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 Of54
 "La perfection faite fée c'est moi ! C'est clair que je ne maîtrise pas tout. Et en plus j'ai un petit soucis avec mes hanches..."
Mais c'est INTERDIT me faire la remarque pour mes hanches car je suis légèrement susceptible... Ou pas XD
"Be yourself, Everyone else is already taken." Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 Horlog11Mer 10 Fév 2021 - 15:40

Toujours en simultané sur Disney + j'espère ?


Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8420
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 Horlog11Mer 10 Fév 2021 - 16:59

C’est sur que les fans chercheront à le voir dès le 5 mars moi y compris (j’utiliserai mon VPN). Déjà que les bandes annonces commencent a montrer de plus en plus de chose, il est hors de question d’éviter les réseaux pendant un mois et demi Rolling Eyes Ils veulent faire plaisir au public et le sortir en salle ce que je trouve honorable mais sommes nous déjà sur que les cinémas réouvriront à cette date ? Est-ce que les familles iront au cinéma à cette date ? C’est moins sûr.

Cette décision de Disney France est très inadaptée à la situation actuelle et aux nouvelles plateformes de streaming actuelles.
Le gros risque c’est que le film soit vu par plus de la majorité des gens l’auront vu de façon illégale en français et en très bonne qualité.
Seuls les fans qui souhaitent le revoir au cinéma et la famille lambda qui veut emmener son enfant voir un Disney y trouvera son compte.
Et surtout ... le film sortira en 2024 sur Disney + grâce à la chronologie des médias...


Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 A4d95a10

Flounder69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TheDreamwalker

TheDreamwalker

Masculin
Âge : 33
Messages : 133
Inscription : 28/02/2018

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 Horlog11Mer 10 Fév 2021 - 19:55

Je pense que la majorité du grand public n'est pas si familier du téléchargement...
Et c'est une bonne nouvelle pour les salles de cinémas de pouvoir compter à la réouverture sur une grosse sortie Disney (alors que si le film sortait avant sur Disney+, les recettes seraient inévitablement plus basses).
Moi je suis content de l'annonce de ce report, si ça permet d'avoir le film en salles et pas uniquement sur D+ comme Soul.

teklow13, Globoss et Simorgh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9556
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 Horlog11Mer 10 Fév 2021 - 20:32

Lunéo a écrit:
Toujours en simultané sur Disney + j'espère ?

Tu as la réponse dans les messages précédents.
- Si tu es en Belgique ou en Suisse (ou autre pays d'Europe possédant Disney+, en dehors de la France), oui le film sera effectivement disponible à la fois au cinéma (si les salles sont ouvertes) et sur Disney+ avec Accès Premium au prix de 21,99 € (ou 29,00 CHF en Suisse). Le film sera également disponible sans frais supplémentaires dès juin sur Disney+.

- Si tu es en France, non. Le film sera uniquement proposé au cinéma, dont la sortie prévue le 3 mars vient d'être repoussé au 14 Avril (sous réserve que les salles soient ouvertes à cette date). Pas de sortie sur Disney+. La chronologie des médias française ne permet pas une sortie à la fois en salles et en streaming. Disney France préfère repousser le film plutôt que le proposer sur Disney+ à la même date que le reste du monde. Et si le film sort au cinéma, il ne sera pas non plus disponible sans frais dès juin comme sur les autres Disney+, la chronologie des médias actuelle imposant un délai de 36 mois à un film diffusé au cinéma avant qu'il puisse être disponible sur une plateforme de streaming.


Coppelius a écrit:
Et impossibilité de le rendre visible sur Disney+ pendant presque 3 ans?
Quelqu'un sait-il pourquoi le "premium access" ne se pratique pas en France? Raison juridique? Manœuvre commerciale jugée peu acceptable par les gaulois réfractaires?

Avec la chronologie des médias actuelle oui, 36 mois d'attente. Et plus le film sera reporté, plus il faudra attendre. On peut toujours espérer que la loi change entre temps, mais actuellement c'est ce qui nous attend.

Je me suis posé la question et, après recherches, rien ne semble empêcher légalement/juridiquement un Accès Premium en France, à partir du moment où le film n'est pas exploité en salles (ce qui fut le cas de Mulan et qui aurait pu être le cas de Raya). D'ailleurs, 4 mois après la date de sortie en salles, Disney+ pourrait mettre en place un système de vente/location de ses films, mais certains râlant déjà pour payer un film au moment de sa première sortie en salles, on comprend bien pourquoi Disney ne met pas ce système en place (ce qui de plus serait assez injuste pour le spectateur français qui paye déjà son abonnement et qui devrait payer en plus pour chaque film "récent"). Aussi, si le film sortait avec Accès Premium sur Disney+ et non au cinéma, une édition physique pourrait être mise en vente avant les 4 mois réglementaires de la chronologie des médias.

Soit Disney France ne veut pas mettre en place l'Accès Premium en France (pour des questions d'image vis à vis des exploitants de salles ou des spectateurs peut-être?), soit potentiellement ne peut pas le mettre en place à cause de son contrat d'exclusivité avec Canal+ (encore une foutue exception française...) qui ayant son propre système de VOD empêche Disney de se passer de lui (ce qu'est plus ou moins Accès Premium, vu qu'il faut payer le film en particulier pour l'obtenir).


Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 Banniz12
Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 Banniere-chronique-disney

Zuzu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11920
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 Horlog11Jeu 11 Fév 2021 - 9:16

Flounder69 a écrit:


Soit Disney France ne veut pas mettre en place l'Accès Premium en France (pour des questions d'image vis à vis des exploitants de salles ou des spectateurs peut-être?), soit potentiellement ne peut pas le mettre en place à cause de son contrat d'exclusivité avec Canal+ (encore une foutue exception française...) qui ayant son propre système de VOD empêche Disney de se passer de lui (ce qu'est plus ou moins Accès Premium, vu qu'il faut payer le film en particulier pour l'obtenir).

Soit Disney France estime que l'accès prémium est par trop impopulaire / pas dans les usages en France (sur le thème  "la grosse compagnie qui veut encore faire du fric en faisant payer les petites gens gna gna gna gilets jaunes, on veut tout gratos, à bas les vaccins et la 5G, vite regardons ce soir TPMP, Hanouna en parle entre deux séquences de nouilles dans le slip...") et veut s'épargner une mauvaise (et montée de toutes pièces) polémique...


Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 Dcpleg26 Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 BannierePubFace Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 Banniere-chronique-disney

Globoss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
TheDreamwalker

TheDreamwalker

Masculin
Âge : 33
Messages : 133
Inscription : 28/02/2018

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 Horlog11Jeu 11 Fév 2021 - 12:58

Timon Timauvais a écrit:
Flounder69 a écrit:


Soit Disney France ne veut pas mettre en place l'Accès Premium en France (pour des questions d'image vis à vis des exploitants de salles ou des spectateurs peut-être?), soit potentiellement ne peut pas le mettre en place à cause de son contrat d'exclusivité avec Canal+ (encore une foutue exception française...) qui ayant son propre système de VOD empêche Disney de se passer de lui (ce qu'est plus ou moins Accès Premium, vu qu'il faut payer le film en particulier pour l'obtenir).

Soit Disney France estime que l'accès prémium est par trop impopulaire / pas dans les usages en France (sur le thème  "la grosse compagnie qui veut encore faire du fric en faisant payer les petites gens gna gna gna gilets jaunes, on veut tout gratos, à bas les vaccins et la 5G, vite regardons ce soir TPMP, Hanouna en parle entre deux séquences de nouilles dans le slip...") et veut s'épargner une mauvaise (et montée de toutes pièces) polémique...

Peut-être parce que les Français défendent encore majoritairement la salle de cinéma et n'ont pas envie de voir fermer les unes après les autres toutes les salles, petites ou grandes, qui maillent tout le pays ? (comme c'est le cas dans beaucoup d'autres pays européens ou aux Etats-Unis, de nombreux Etats n'ayant plus que quelques multiplexes qui survivent uniquement grâce à la ventre du popcorn...). Tous les créatifs de chez Disney - dont Pete Docter - ne cessent de le rappeler : leurs films sont pensés et conçus pour être vus en salle (pas seulement pour la taille de l'écran, mais aussi pour l'expérience collective).

charlene28 et teklow13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11920
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 Horlog11Jeu 11 Fév 2021 - 15:05

TheDreamwalker a écrit:


Peut-être parce que les Français défendent encore majoritairement la salle de cinéma et n'ont pas envie de voir fermer les unes après les autres toutes les salles, petites ou grandes, qui maillent tout le pays ? (comme c'est le cas dans beaucoup d'autres pays européens ou aux Etats-Unis, de nombreux Etats n'ayant plus que quelques multiplexes qui survivent uniquement grâce à la ventre du popcorn...). Tous les créatifs de chez Disney - dont Pete Docter - ne cessent de le rappeler : leurs films sont pensés et conçus pour être vus en salle (pas seulement pour la taille de l'écran, mais aussi pour l'expérience collective).

Je pense que cette vision est déjà datée. Opposer plateforme et cinéma est une erreur fondamentale.
Dans quelques temps, les films - du moins ceux qui ont le potentiel - sortiront aussi bien et en même temps au cinéma ET sur les plateformes. Ce sera dans les mœurs et les deux canaux fonctionneront chacun avec leurs propres atouts, séduisant leurs propres publics.

Aller voir un film au cinéma est une expérience différente que de le regarder sur une plateforme. C'est comme décider de prendre l'autoroute ou la route nationale : tout dépend de ton état d'esprit, temps, équipements, budget etc. Bah pour un film, ce sera pareil.

Bref, avec cette opposition ciné / plateforme, on nous refait le coup de celle qu'on pensait avoir entre le ciné et la télé ; or les deux ont continué à vivre et vivre bien.

En fait pour moi, la vraie victime des plateformes ne sera pas le cinéma comme tout le monde le dit ou pense, mais la télévision linéaire qui ne présente plus aucun intérêt face à elles (sauf pour les événèments diffusés en direct et encore, ceux-là aussi le seront à terme également sur les plateformes avec choix de l'angle, de caméra, de langue...)


Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 Dcpleg26 Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 BannierePubFace Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 Horlog11Jeu 11 Fév 2021 - 17:04

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 Et9M2V0XcAEjLhp?format=jpg&name=large


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.

Flounder69, Brozen, Simorgh et Pixie Tinkerbell aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
TheDreamwalker

TheDreamwalker

Masculin
Âge : 33
Messages : 133
Inscription : 28/02/2018

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 Horlog11Jeu 11 Fév 2021 - 19:25

Timon Timauvais a écrit:
TheDreamwalker a écrit:


Peut-être parce que les Français défendent encore majoritairement la salle de cinéma et n'ont pas envie de voir fermer les unes après les autres toutes les salles, petites ou grandes, qui maillent tout le pays ? (comme c'est le cas dans beaucoup d'autres pays européens ou aux Etats-Unis, de nombreux Etats n'ayant plus que quelques multiplexes qui survivent uniquement grâce à la ventre du popcorn...). Tous les créatifs de chez Disney - dont Pete Docter - ne cessent de le rappeler : leurs films sont pensés et conçus pour être vus en salle (pas seulement pour la taille de l'écran, mais aussi pour l'expérience collective).

Je pense que cette vision est déjà datée. Opposer plateforme et cinéma est une erreur fondamentale.
Dans quelques temps, les films - du moins ceux qui ont le potentiel - sortiront aussi bien et en même temps au cinéma ET sur les plateformes. Ce sera dans les mœurs et les deux canaux fonctionneront chacun avec leurs propres atouts, séduisant leurs propres publics.

Aller voir un film au cinéma est une expérience différente que de le regarder sur une plateforme. C'est comme décider de prendre l'autoroute ou la route nationale : tout dépend de ton état d'esprit, temps, équipements, budget etc. Bah pour un film, ce sera pareil.

Bref, avec cette opposition ciné / plateforme, on nous refait le coup de celle qu'on pensait avoir entre le ciné et la télé ; or les deux ont continué à vivre et vivre bien.

En fait pour moi, la vraie victime des plateformes ne sera pas le cinéma comme tout le monde le dit ou pense, mais la télévision linéaire qui ne présente plus aucun intérêt face à elles (sauf pour les événèments diffusés en direct et encore, ceux-là aussi le seront à terme également sur les plateformes avec choix de l'angle, de caméra, de langue...)

Je réponds parce que le débat me semble intéressant mais si cela dérive trop du sujet "Raya", je comprendrais que le message soit déplacé / supprimé.
Je n'oppose pas cinéma et plateforme : je plébiscite les 2 et je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que ce sont 2 expériences totalement différentes qui peuvent s'apprécier autant.
Mais je persiste pour dire qu'une sortie plateforme pénalise la sortie salle simultanée : les abonnés d'une plateforme n'auront pas forcément envie de payer une place de cinéma en + pour vivre l'expérience différemment alors que le film est compris dans leur abonnement (et la majorité des spectateurs n'a pas forcément d'abonnement type UGC illimité).
Tu cites l'opposition ciné / télé qui avait été brandie il y a des décennies : mais si le cinéma a continué à vivre, c'est justement parce que la télé n'avait pas le droit de le concurrencer en diffusant un film encore exploité.
Bien d'accord pour la télé linéaire, qui anticipe d'ailleurs déjà ce changement (Arte le fait depuis très longtemps en faisant de son espace replay une véritable plateforme où tous les programmes sont déjà dispos avant même la diffusion linéaire).

Edit : j'ajoute qu'en plus les salles de cinéma sont dans une situation extrêmement précaire avec la crise sanitaire, contrairement aux plateformes qui affichent une santé rayonnante. Donc le match me paraît plié si on les met en concurrence avec l'exploitation des mêmes films. Sans compter que l'on sait très bien que ce qui fait vivre les salles, ce sont les grosses locomotives des studios (les mêmes qui devraient finir aussi sur Disney+, HBOMax & co) et pas les plus petites productions indépendantes. C'est un équilibre qui ne peut pas se passer des plus gros.

teklow13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 Horlog11Jeu 11 Fév 2021 - 20:24

Nouvelle affiche avec la pierre du dragon.

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 Et9zBkkXcAgUF4o?format=jpg&name=medium


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.

MadEye, Flounder69, Globoss, Brozen, Simorgh et Pixie Tinkerbell aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
teklow13

teklow13

Masculin
Âge : 39
Messages : 187
Inscription : 28/10/2015

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 Horlog11Ven 12 Fév 2021 - 12:47

Flounder69 a écrit:
L'Oncle Walt a écrit:
Raya et le Dernier Dragon est repoussé en France au 14 Avril.

Décision totalement incompréhensible, à l'heure des réseaux sociaux qui divulgachent et du piratage, alors qu'ils ont la plateforme pour le rendre disponible à la même date et qu'on sait qu'il va y avoir embouteillage à la sortie (de part les nombreux films en attente et à venir, et qui eux n'ont pas vraiment d'autres moyens de diffusions)... Mad C'était pourtant l'occasion d'éviter cette foutue chronologie des médias...
Je n'aurai aucun scrupule à utiliser les chemins de traverses (VPN ou piratage) pour visionner le film dès le 5 mars comme les autres pays.  



L'Oncle Walt a écrit:
Spot pour le Nouvel An Lunaire.


Nouvelle bande-annonce!


Merci du partage! Very Happy Super content de voir l'utilisation de la même technique que Paperman et Le Festin pour quelques scènes!

merci pour les cinémas Smile
Ce qui est incompréhensible c'est plutôt ce genre de commentaire.
Justement c'est une excellente nouvelle que Disney tente à tout prix de sortir le film en salle, lieu pour lequel il a été réalisé.
Avant les films sortaient parfois des mois ou des années après chez nous, mais aujourd'hui les gens ne savent plus attendre, ils leur faut tout et tout de suite, triste époque....
Et j'espère bien que la France va maintenir la chronologie des médias, qui permet de protéger les salles de cinémas, les éditeurs de support,...
Vous ne savez pas attendre ? 15 jours c'est long c'est ça ?....

TheDreamwalker aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
teklow13

teklow13

Masculin
Âge : 39
Messages : 187
Inscription : 28/10/2015

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 Horlog11Ven 12 Fév 2021 - 12:56

je trouve ça vraiment scandaleux cette mentalité actuelle. le MOI je veux voir avant tout le monde, pas cher, et tant pis les cinémas crèvent, et tant pis si ceux qui veulent le voir en salle ne le peuvent pas, et tant pis si l'œuvre n'est pas vue telle que l'artiste l'a désiré, l'important c'est que MOI je puisse voir mon film sur MON écran sur MON canapé (moi, mon, moi,...). On en est arrivé loin...
Triste image de la culture aujourd'hui, la société de l'égoïsme de la fast-food life.

Globoss et TheDreamwalker aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pixie Tinkerbell

Pixie Tinkerbell

Féminin
Messages : 1098
Localisation : Dans la vallée des Fées
Inscription : 15/01/2021

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 Horlog11Ven 12 Fév 2021 - 14:09

Chacun voit midi à sa porte et écoute ou non son Jiminy Cricket... Chacun est libre de ses choix ^^


Pour en revenir au sujet, j'aime beaucoup ses nouvelles affiches. Même sans les BA, elles donnent d'elles même envie de voir le film ^^


Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 22ul Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 J6jn Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 Of54
 "La perfection faite fée c'est moi ! C'est clair que je ne maîtrise pas tout. Et en plus j'ai un petit soucis avec mes hanches..."
Mais c'est INTERDIT me faire la remarque pour mes hanches car je suis légèrement susceptible... Ou pas XD
"Be yourself, Everyone else is already taken." Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9556
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 Horlog11Ven 12 Fév 2021 - 20:09

teklow13 a écrit:
merci pour les cinémas Smile
Ce qui est incompréhensible c'est plutôt ce genre de commentaire.
Justement c'est une excellente nouvelle que Disney tente à tout prix de sortir le film en salle, lieu pour lequel il a été réalisé.
Avant les films sortaient parfois des mois ou des années après chez nous, mais aujourd'hui les gens ne savent plus attendre, ils leur faut tout et tout de suite, triste époque....
Et j'espère bien que la France va maintenir la chronologie des médias, qui permet de protéger les salles de cinémas, les éditeurs de support,...
Vous ne savez pas attendre ? 15 jours c'est long c'est ça ?....

je trouve ça vraiment scandaleux cette mentalité actuelle. le MOI je veux voir avant tout le monde, pas cher, et tant pis les cinémas crèvent, et tant pis si ceux qui veulent le voir en salle ne le peuvent pas, et tant pis si l'œuvre n'est pas vue telle que l'artiste l'a désiré, l'important c'est que MOI je puisse voir mon film sur MON écran sur MON canapé (moi, mon, moi,...). On en est arrivé loin...
Triste image de la culture aujourd'hui, la société de l'égoïsme de la fast-food life.


Avant il n'y avait pas non plus internet, il avait très peu de chance qu'on nous raconte le film. Avant, les cinémas ne fermaient pas pendant des mois sans qu'on sache quand ils allaient rouvrir. Avant, il n'y avait pas une pandémie, et on ne craignait pas ou peu de refiler une saleté aux personnes les plus fragiles. Les temps changent. Les habitudes aussi. Et avant, ce n'était pas forcément toujours mieux.

Alors oui, ça m'agace que seuls les français, et seulement eux, encore une fois, se retrouvent pénalisés avec une sortie repoussée (pour un mois, actuellement), alors que Disney a en France un autre moyen de le diffuser. Que ce serait à la fois plus rapide, plus sécurisant, avec plus de choix sur quand et comment on veut le voir. Parce qu'une sortie au cinéma à l'heure actuelle ce sera très contraignant, avec moins de places en salles, potentiellement une galère à trouver une séance s'il y a un couvre-feu et une quasi-obligation de le voir en français. Et pour les malvoyants et malentendants trouver une séance adaptée sera d'autant plus compliqué (déjà que ça l'était avant pandémie). Des problèmes qui ne seraient pas là si on avait accès à l'Accès Premium comme nos voisins, pour le voir sans contraintes, dans la langue souhaitée, et avec des sous-titres ou une audio description si besoin. Tranquillement chez soi, sans masque et sans voisins parfois irrespectueux (sans parler du son, de l'image et des sièges qui ne sont pas toujours au niveau).

Concernant les cinémas, il y a déjà énormément de films, et surtout français, qui n'ont pas la chance d'avoir d'autres moyens de diffusions comme Disney et qui auront grandement besoin des salles, et qui n'auront pas autant d'espaces de part les nombreux films, dont les blockbusters américains, qui vont arriver en même temps. Et vouloir mettre un Disney pour attirer le plus de monde possible dans les salles, ça soulève quelques questions vu la période actuelle et à un moment où il faut limiter ses contacts... Des films à voir en salles, il ne faut pas s'inquiéter, il y en a et il y en aura. Et si les gens malgré cela ne vont pas au cinéma, c'est qu'ils n'en auront pas l'envie en tant de pandémie.


Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 Banniz12
Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 Banniere-chronique-disney

Coppelius, Skyam et Globoss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 12 Horlog11Dim 14 Fév 2021 - 23:44

Encore quelques nouvelles images.



Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.

Flounder69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
 
Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Raya et le dernier dragon
» All That Glitters : The Crown Jewels of the Walt Disney Archives [Exposition - 2021] - Santa Ana du 12 décembre 2021 au 19 juin 2022
» Les Secrets de Walt Disney / Le Dragon Récalcitrant [Disney - 1941]
» Adventure Thru the Walt Disney Archives [Disney - 2020]
» Dans ses Pas [Walt Disney - 2021]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-