AccueilRaya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 VideRaya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant
AuteurMessage
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Horlog11Lun 15 Fév 2021 - 16:55

Premier extrait officiel à 1:42.



Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.

Flounder69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9535
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Horlog11Lun 15 Fév 2021 - 19:18

L'affiche épurée à l'occasion du Nouvel An Chinois :

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Eucxvi12



Le court-métrage "Us Again" sera diffusé avant le film au cinéma :



Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Banniz12
Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Banniere-chronique-disney

Princess Meg, Btm10, L'Oncle Walt et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Horlog11Lun 15 Fév 2021 - 19:35

J'évite au max le topo pour me rien spolier (je n'ai vu aucune des BA récentes) je voulais juste savoir si quelqu'un pouvait me dire quand est prévue la sortie de la bande originale du film ?
J'ai vu que plusieurs chansons sont dispo sur YouTube, est-ce que les instru vont suivre ?

En espérant que la sortie de la BO française ne soit pas décalée en même temps que la sortie du film (mais bon ce qui compte c'est la BO US vu que sauf erreur les chansons restent en VO).



Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Pixie Tinkerbell

Pixie Tinkerbell

Féminin
Messages : 1098
Localisation : Dans la vallée des Fées
Inscription : 15/01/2021

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Horlog11Lun 15 Fév 2021 - 23:59

Malheureusement, je n'ai rien vu concernant la sortie de la BO mais je viens de voir qu'on pouvait pré-commander l'audio-book sur CD (version anglais) sur Amazon. Ils disent que l'article paraîtra le 12 mars 2021 ^^

Je suppose qu'ils attendent de sortir le film au cinéma pour mettre en vente la BO...


Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 22ul Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 J6jn Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Of54
 "La perfection faite fée c'est moi ! C'est clair que je ne maîtrise pas tout. Et en plus j'ai un petit soucis avec mes hanches..."
Mais c'est INTERDIT me faire la remarque pour mes hanches car je suis légèrement susceptible... Ou pas XD
"Be yourself, Everyone else is already taken." Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Horlog11Mar 16 Fév 2021 - 1:53

J'espère que oui, j'ai tellement hâte de découvrir la musique de ce film ^^

EDIT: Je suppose que quelqu'un l'a déjà partagé sur ce tapis mais je ne peux pas m'empêcher d'écouter en boucle cette musique Nick Wilde





Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Pixie Tinkerbell

Pixie Tinkerbell

Féminin
Messages : 1098
Localisation : Dans la vallée des Fées
Inscription : 15/01/2021

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Horlog11Mar 16 Fév 2021 - 14:41

Ou Alzheimer me guette (ce qui est possible XD), mais je ne me souviens pas avoir vu passer cette vidéo dans le topic.
C'est pas mal du tout !


Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 22ul Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 J6jn Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Of54
 "La perfection faite fée c'est moi ! C'est clair que je ne maîtrise pas tout. Et en plus j'ai un petit soucis avec mes hanches..."
Mais c'est INTERDIT me faire la remarque pour mes hanches car je suis légèrement susceptible... Ou pas XD
"Be yourself, Everyone else is already taken." Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Horlog11Mar 16 Fév 2021 - 16:30

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Et9zbk10


Je n'aime vraiment pas les films du studio Dreamworks, donc je n'irais logiquement pas voir celui ci.

Balthazar P.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23244
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Horlog11Mar 16 Fév 2021 - 17:13

Balthazar P. a écrit:
Il a l'air pas mal ce dernier film des studios Dreamworks.








Oups Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 78713

Balthazar P.
Tu radotes ! Wink

Mais puisque tu en parles, j'aimerais bien savoir ce qui te fait penser à DreamWorks là-dedans. Pour le coup, c'est plutôt DreamWorks qui a copié le style Disney dans leurs films, et ce, depuis le début. Disney faisait déjà des films d'animation d'aventure fantastiques bien avant leur création (qui est née dans la douleur à partir de Disney).


Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Banniere-chronique-disney Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Horlog11Mar 16 Fév 2021 - 19:22

Dash a écrit:
Tu radotes ! Wink
c'est mon passe temps préféré.
c'est vrai que je vous l'ai déjà sortie celle ci (alzheimer me guette vu mon grand âge)

En même temps ils me cherchent aussi avec leur affiches. geek

Dash a écrit:
Pour le coup, c'est plutôt DreamWorks qui a copié le style Disney dans leurs films

ah tiens ça m'interesse car j'ai l'impression que Dreamworks avait lancé ce design ultra lisse et identique de film en film, que ce soit en termes de personnage, de décors ou de rendus, bien avant Disney et que vu le succés, Disney avait suvui, alors qu'un film comme "le prince d'Egypte" au début de leur filmographie, ravage outrageusement les plates bandes du design Disney.

Je vais chercher des images et quelques dates afin de rendre mieux compte de ce qui pour moi fait doublon.

Mais quand on pense aux films du studio Disney des années 90 par exemple, avec des design aussi variés que ceux de "Pocahontas", "Atlantide", "Aladdin", "Mulan"j'en oublie et des pas mûres, et la différence entre les films "Raiponce", "Frozen" et les autres... ben on se rends quand même bien compte de l'écart et la perte énorme de diversité dans le design d'animation. Il n'y a plus que la prouesse technique qui est mis en avant (genre le programme qui calcule le nombre de cheveu ou les différentes variétés de neige blablabla).

Balthazar P.

teklow13, WhiteQueen et Mrs.Snowflakes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
WhiteQueen

WhiteQueen

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 283
Inscription : 20/10/2019

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Horlog11Mar 16 Fév 2021 - 19:33

Je trouve qu'il y a un décalage étrange entre le design des personnages humains et celui des personnages animaux. Le "dragon" fait très cartoon, type Mon Petit Poney avec ses couleurs rose/bleu et ses grands yeux violets. Comme déjà soulevé ici, ça fait très esthétique Reine des Neiges, là où les humains ont un aspect plus épuré et travaillé.


The white Queen walks
And the night grows pale
Stars of lovingness in her hair


Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9535
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Horlog11Mar 16 Fév 2021 - 20:00

Princess Meg a écrit:
J'évite au max le topo pour me rien spolier (je n'ai vu aucune des BA récentes) je voulais juste savoir si quelqu'un pouvait me dire quand est prévue la sortie de la bande originale du film ?
J'ai vu que plusieurs chansons sont dispo sur YouTube, est-ce que les instru vont suivre ?

En espérant que la sortie de la BO française ne soit pas décalée en même temps que la sortie du film (mais bon ce qui compte c'est la BO US vu que sauf erreur les chansons restent en VO).


Aucune date pour l'instant n'a été dévoilée pour la sortie de la BO (dont la musique sera composée par James Newton Howard), mais elle devrait être disponible en mars (ou fin-février) au moment de la sortie du film comme de coutume. Dernièrement, la BO de Soul a été mise en ligne le 18 décembre, le film sortait sur Disney+ le 25 décembre.
La BO française risque cependant d'être repoussée autant de fois que le film. Mais rien n'indique pour l'instant s'il y en aura une, les possibles chansons présentent dans le film, notamment au cours du générique, pouvant hypothétiquement rester en VO.



Princess Meg a écrit:
EDIT: Je suppose que quelqu'un l'a déjà partagé sur ce tapis mais je ne peux pas m'empêcher d'écouter en boucle cette musique Nick Wilde




C'est la musique de la bande-annonce qui a été diffusée le 26 janvier 2021. Certains auront remarqué l'inspiration du "Requiem en ré mineur III : Lacrimosa" de Wolfgang Amadeus Mozart (qui est né un 27 janvier et mort en 1791)  Razz


Comme personne ne l'avait partagé ici, voici la version du Québec :



Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Banniz12
Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Horlog11Mar 16 Fév 2021 - 20:21

Oui je pense aussi que la date de sortie avoisinnera la sortie du film.

Par contre, dans ma volonté d'éviter toute info sur le film de peur d'être spoilé, j'avais zippé que c'est James Newton Howard qui se charge de la musique. Ravi d'apprendre que c'est mon compositeur favori qui sera au commandes! ^^


Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23244
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Horlog11Mar 16 Fév 2021 - 22:56

Balthazar P. a écrit:
Dash a écrit:
Pour le coup, c'est plutôt DreamWorks qui a copié le style Disney dans leurs films

ah tiens ça m'interesse car j'ai l'impression que Dreamworks avait lancé ce design ultra lisse et identique de film en film, que ce soit en termes de personnage, de décors ou de rendus, bien avant Disney et que vu le succés, Disney avait suvui, alors qu'un film comme "le prince d'Egypte" au début de leur filmographie, ravage outrageusement les plates bandes du design Disney.

Je vais chercher des images et quelques dates afin de rendre mieux compte de ce qui pour moi fait doublon.

Mais quand on pense aux films du studio Disney des années 90 par exemple, avec des design aussi variés que ceux de "Pocahontas", "Atlantide", "Aladdin", "Mulan"j'en oublie et des pas mûres, et la différence entre les films "Raiponce", "Frozen" et les autres... ben on se rends quand même bien compte de l'écart et la perte énorme de diversité dans le design d'animation. Il n'y a plus que la prouesse technique qui est mis en avant (genre le programme qui calcule le nombre de cheveu ou les différentes variétés de neige blablabla).

Balthazar P.
Ben, n'oublie pas que le premier film en images de synthèse, c'est Disney qui l'a produit : Toy Story de Pixar.
Si tu prends les films CGI qui suivent, tu vois que Disney-Pixar tente d'adapter le style rond, avec des personnages aux grands yeux, qu'on voit beaucoup dans les films d'animation traditionnelle Disney tandis que DreamWorks-PDI s'éloigne pas mal avec un style plus carré au départ. Compare par exemple 1001 Pattes et FourmiZ ou, les humains de Shrek avec ceux des Indestructibles.
Mais comme les humains de Shrek sont moches, DreamWorks-PDI a vite fait de revenir sur le chemin de Disney-Pixar.
Je cite PDI car c'est important puisqu'à l'époque c'était, chez DreamWorks, l'équivalent de Pixar chez Disney ; les studios internes à DreamWorks continuant à produire des films en animation traditionnelle.

Au final, si tu prends les films d'animation CGI des grands studios d'aujourd'hui, ils se ressemblent quasiment tous en terme de style, mais c'est bien du style Disney dont il s'agit principalement. Style qui, après avoir été développé par Pixar, a été amélioré par WDAS avec Raiponce particulièrement, grâce à Glen Keane qui a voulu y apporter sa patte. Patte que tu retrouves en 2020 dans son film Netflix, Voyage vers la Lune qui n'aurait pas été très différent visuellement si produit chez Disney.

Quand je vois l'affiche de Raya et le Dernier Dragon, je vois clairement le style Disney qu'on retrouve dans La Petite Sirène en animation traditionnelle ou dans Raiponce, La Reine des Neiges et Vaiana, la Légende du Bout du Monde en CGI.
C'est quand je vois des DreamWorks comme Les Cinq Légendes, Dragons, Les Croods ou Abominable que j'ai l'impression de voir des Disney, pas l'inverse. Ou alors, ce serait prêter à DreamWorks la responsabilité du style visuel de tous les films d'animation américains depuis 15 ans et nier l'importance de Pixar. Wink

Alors, oui, on a totalement la diversité des design Disney des années 90, mais ça, c'est encore un autre débat et il n'y aurait pas de raison de blâmer davantage DreamWorks que Disney eux-mêmes (dont Pixar) pour le coup.


Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Banniere-chronique-disney Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

Sir Kewbic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9535
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Horlog11Jeu 18 Fév 2021 - 21:21

Walt Disney Animation Studios a diffusé le dernier spot (partagé ici en page précédente) en HD ! Very Happy



Mais surtout, première vidéo Featurette : Crafting Raya ! Avec beaucoup d'inédit !



Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Banniz12
Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Banniere-chronique-disney

L'Oncle Walt, Simorgh et Pixie Tinkerbell aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9535
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Horlog11Ven 19 Fév 2021 - 19:01

Nouveau spot dévoilant la chanson "Lead the Way" de Jhené Aiko.
Attention beaucoup de nouvelles images inédites dans celui-ci, notamment autour de Benja, le père de Raya.



Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Banniz12
Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Banniere-chronique-disney

MadEye, L'Oncle Walt, Simorgh et Pixie Tinkerbell aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Simorgh

Simorgh

Masculin
Âge : 27
Messages : 180
Inscription : 29/04/2019

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Horlog11Ven 19 Fév 2021 - 23:44

Y a-t-il une source qui confirme que le film n'aura pas de chansons ?
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9535
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Horlog11Sam 20 Fév 2021 - 10:55

Simorgh a écrit:
Y a-t-il une source qui confirme que le film n'aura pas de chansons ?

Aucun compositeur-parolier n'a été annoncé pour le projet, contrairement à Encando avec Lin-Manuel Miranda. Donc on peut en déduire que le film ne sera pas une comédie musicale.


Kelly Marie Tran sur le plateau de Jimmy Kimmel :



Etrange surprise ce matin, mais la triste réalité est que je n'avais pas désactivé mon VPN  Sad  :

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Rayadp10


Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Banniz12
Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Banniere-chronique-disney

mioumiou, L'Oncle Walt et Pixie Tinkerbell aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Sir Kewbic

Sir Kewbic

Masculin
Messages : 334
Localisation : France
Inscription : 31/03/2018

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Horlog11Sam 20 Fév 2021 - 11:31

Bon eh bien si on a une sortie directement sur Disney+ (je doute fortement que les cinémas réouvrent d'ici le 5 mars, que ce soit en France ou ailleurs dans le monde), j'espère qu'on aura quand même droit à une sortie vidéo DVD et Blu-ray pour ceux qui restent sur le support traditionnel comme moi Laughing


Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 F2_but12
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9535
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Horlog11Sam 20 Fév 2021 - 11:58

Cela a déjà été dit en pages précédentes, pas de sortie prévue sur Disney+ en France. Disney France veut absolument le mettre en salles, même s'il faut le repousser pendant des semaines, voir des mois (privant en plus au passage les français de la sortie sans frais supplémentaires sur Disney+ dès juin, et retardant les sorties physiques dans l'hexagone). Pourtant, d'autres font le choix, face à la fermeture des salles, de proposer directement leurs films en VOD avec l'objectif de proposer leur films en salles quand elles rouvriront (cas "Possessor", Grand Prix du festival du film fantastique de Gérardmer, par exemple).

Pour le voir sur Disney+ dès le 5 mars, les français devront passer par des VPN. La sortie française, en salles, est actuellement prévue le 14 avril 2021.


Spot japonais avec quelques nouvelles images :



Quelques animations promotionnelles :



Et spot avec Namaari (attention spoilers) :



Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Banniz12
Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Banniere-chronique-disney

L'Oncle Walt, Sir Kewbic et Pixie Tinkerbell aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Horlog11Sam 20 Fév 2021 - 21:54

[quote="Dash"]
Balthazar P. a écrit:


Ben, n'oublie pas que le premier film en images de synthèse, c'est Disney qui l'a produit : Toy Story de Pixar.
DreamWorks-PDI s'éloigne pas mal avec un style plus carré au départ. Compare par exemple 1001 Pattes et FourmiZ ou, les humains de Shrek avec ceux des Indestructibles.
Mais comme les humains de Shrek sont moches, DreamWorks-PDI a vite fait de revenir sur le chemin de Disney-Pixar.
Je cite PDI car c'est important puisqu'à l'époque c'était, chez DreamWorks, l'équivalent de Pixar chez Disney ; les studios internes à DreamWorks continuant à produire des films en animation traditionnelle.

Au final, si tu prends les films d'animation CGI des grands studios d'aujourd'hui, ils se ressemblent quasiment tous en terme de style, mais c'est bien du style Disney dont il s'agit principalement. Style qui, après avoir été développé par Pixar, a été amélioré par WDAS avec Raiponce particulièrement, grâce à Glen Keane qui a voulu y apporter sa patte. Patte que tu retrouves en 2020 dans son film Netflix, Voyage vers la Lune qui n'aurait pas été très différent visuellement si produit chez Disney.

Quand je vois l'affiche de Raya et le Dernier Dragon, je vois clairement le style Disney qu'on retrouve dans La Petite Sirène en animation traditionnelle ou dans Raiponce, La Reine des Neiges et Vaiana, la Légende du Bout du Monde en CGI.
C'est quand je vois des DreamWorks comme Les Cinq Légendes, Dragons, Les Croods ou Abominable que j'ai l'impression de voir des Disney, pas l'inverse. Ou alors, ce serait prêter à DreamWorks la responsabilité du style visuel de tous les films d'animation américains depuis 15 ans et nier l'importance de Pixar. Wink

Alors, oui, on a totalement la diversité des design Disney des années 90, mais ça, c'est encore un autre débat et il n'y aurait pas de raison de blâmer davantage DreamWorks que Disney eux-mêmes (dont Pixar) pour le coup.

Et bien c'est un point de vue qui m'interesse car effectivement je ne l'analyse pas du tout de cette manière.

La première fois que je me suis fait cette réflexion à vrai dire c'était pour Raiponce.
Surtout au niveau des décors en fait, j'ai pensé à ceux de Shrek et sa suite. Les forêts, le canard boiteux (je ne suis pas sûr du tout du nom du pub de brigands Laughing ) le royaume avec le château... Pour moi c'était du copié collé à shrek.
Alors c'est à prendre avec des pincettes, tu aurais raison de me montrer les diff car il y en a c'est sûr, c'était juste ce que j'ai ressenti à l'époque.
ce qui m'a fait Adorer (et je pèse mon mot) Raiponce, c'était son histoire, ses personnages, son humour fantastique; alors que les films de Dreamwork sauf exception, ne me font pas rire et surtout ne m'émeuve pas du tout; mais Raiponce, visuellement je trouve ça "relativement" laid Razz
relativement parce que c'est pas dégueulasse et que je sais bien que je suis plus sensible au crayon et la gouache qu'à l'image virtuelle donc bon, c'est très, très, TRÈS subjectif.

Ensuite "La reine des neiges", déjà, j'ai l'impression de voir les même design que Raiponce mais au pays des glaces, et surtout j'ai l'impression de revoir des looks et idées de "The five guardiens", Dragons aussi beaucoup.
"Ralph" = "monstre contre Aliens" et "megamind" pour les décors et les humains...

et puis ensuite on se contente de reprendre les idées, de changer la tenue et de valoriser l'animation des cheveux ou d'un élément naturel comme l'eau ou la neige et HOP un tout "NOUVEAU" disney.
MmmmmmmmmmOuais ? Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 458193

Enfin voilà a peu prêt, j'espère que c'est mon fil de pensée est clair.

Après j'aime bien ce que tu dis et j'ai envie de revoir les films en gardant ton point de vue en tête car il sonne tout à fait pertinent.

Mais je reste convaincu qu'aujourd'hui tous ses films se ressemblent énormément et c'est ça qui me peine

Comme pour moi le succés de Dreamworks à jouer un grand rôle dans le virage chez Disney Animation pour le tout image de synthèse, même si Pixar tout autant, et bien je continu de regretter les âges d'or de Disney ou chaque film était l'occasion de tester quelque chose de nouveau et d'artistiquement ambitieux (dans le design arty j'entend).

Enfin voilà. Je verrai surement le film au final parce que... ben c'est Disney quoi Razz mais je suis plus aussi enthousiaste qu'avant. c'est tout.

Balthazar P.

WhiteQueen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Horlog11Dim 21 Fév 2021 - 10:53

Selon un site de cinémas australien, la durée de Raya et le Dernier Dragon serait de 1h47.

Les premiers avis sont arrivés et sont très positifs.

DiscussingFilm a écrit:
RAYA AND THE LAST DRAGON is a phenomenal journey with visually stunning locations & a riveting story.
Kelly Marie Tran shines in her lead role as Raya with an emotional performance bolstered by a splendid supporting cast.
From beautiful scenery to action-packed sequences, the animation doesn’t disappoint & could become Disney Animation’s best visual work yet.
Although some jokes may not land, audiences from all ages can certainly enjoy this flick, whilst also learning some valuable lessons.

MamaVision a écrit:
Raya and the Last Dragon is a visually stunning, action-packed adventure. Awkwafina & Kelly Marie Tran bring serious girl power & are absolutely phenomenal in this gem of a film that teaches important lessons of trust & teamwork. Beautiful, hilarious, & heartwarming.

Joel Meares a écrit:
Man: Raya and the Last Dragon is a bleeping delight. Vibrant, exciting, funny action-comedy throughout and then hits hard with the feels. Con-baby for the win.

Eric Goldman a écrit:
Just saw Raya and the Last Dragon and it was absolutely terrific. A truly beautiful movie both visually and storywise. Oh, I had some big teary-eyed moments thanks to this one. Big ol’ emotions flying left and right. Also, she’s got one rad sword.

GeekCulture a écrit:
Raya And The Last Dragon is a visually stunning adventure. Kelly Marie Tran and Awkwafina’s girl power friendship is heartwarming, hilarious and everything you never know you needed.

Le court-métrage Us Again a également été présenté lors de ces projections spéciales et a reçu un accueil tout aussi enthousiaste Smile


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.

fauna, Skyam, MadEye, Flounder69, Brozen et Pixie Tinkerbell aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Horlog11Dim 21 Fév 2021 - 14:33

Comme Soul, même si le film sortait sur Disney+, il y aurait une sortie physique je pense.


Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Main1010
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9535
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Horlog11Dim 21 Fév 2021 - 18:03

Voici Epic, le spot du jour :



Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Raya-c10


Shop Disney (lien : di.sn/6017HczIL ) a mis en place un jeu pour découvrir les différents personnages, et récupérer des fond d'écrans pour PC et portables :

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Raya-w12

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Raya-w13


Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Banniz12
Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Banniere-chronique-disney

L'Oncle Walt et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Horlog11Lun 22 Fév 2021 - 15:24

Encore de nouvelles images.





Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.

Flounder69 et Simorgh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9535
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Horlog11Lun 22 Fév 2021 - 22:52

Extrait VO! Very Happy



Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Banniz12
Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 13 Banniere-chronique-disney

MadEye et L'Oncle Walt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Raya et le dernier dragon
» All That Glitters : The Crown Jewels of the Walt Disney Archives [Exposition - 2021] - Santa Ana du 12 décembre 2021 au 19 juin 2022
» Les Secrets de Walt Disney / Le Dragon Récalcitrant [Disney - 1941]
» Adventure Thru the Walt Disney Archives [Disney - 2020]
» Dans ses Pas [Walt Disney - 2021]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-