AccueilRatatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 VideRatatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Horlog11Lun 13 Mai 2019 - 22:04

J'ai eu la surprise hier de découvrir Ratatouille en 2D et contre toute attente, j'ai apprécié, les décors sont un peu mieux mis en valeur, bien que d'autres éléments soient moins fun.
J'apprécie autant la 2D que la 3D sur cette attraction, ça donne une perspective différente, toutefois cette attraction fut pensée pour être en 3D et ce serait tout de même dommage qu'elle ne soit plus exploitée avec cette technologie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
stereofoam

stereofoam

Messages : 644
Inscription : 25/09/2018

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Horlog11Lun 13 Mai 2019 - 22:17

Faire un tour de POTC avec les lumières de travail allumées ça doit être sympa et enthousiasmant pour un "fan", parce que ça sort de l'ordinaire et que ça permet de contempler le ride sous un autre jour... Mais proposer cette expérience au quotidien, ça serait inacceptable. Pourtant on verrait vachement mieux les décors.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Horlog11Lun 13 Mai 2019 - 22:21

Razz Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 795199
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4443
Inscription : 22/01/2016

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Horlog11Lun 13 Mai 2019 - 23:20

Aucun rapport mon dieu..


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Horlog11Lun 13 Mai 2019 - 23:52

Vous voulez un panneau ? Mais je pense que cette décision de la 2D a été mise à la dernière minute comme expliqué plus haut, et sachant que pour un simple panneau d'excuse, Disneyland Paris est très loin d'être réactif, il faut qu'une personne opérationnelle ait l'idée, ensuite la signale à son supérieur, ensuite le supérieur doit faire les démarches administratives, ensuite un visuel peut être crée en amont et validé par Imagineering, ou soit Imagineering fait tout, le budget doit ensuite être validé, et vu qu'on parle de Ratatouille the Ride, vous connaissez les tarifs et ensuite faut qu'il soit crée et mis en place. Il faut au moins 6 mois pour qu'un panneau arrive. Là où Disneyland Paris devrait investir, c'est sur tous ses panneaux qui pourrait améliorer l'expérience visiteur, des panneaux à poser en cas d'intempéries, de pannes, de choses temporaires, de signalisation de la voie. Bref ce qui a dans la plupart des parcs dont Disney.
Revenir en haut Aller en bas
stereofoam

stereofoam

Messages : 644
Inscription : 25/09/2018

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Horlog11Mar 14 Mai 2019 - 0:15

XenoYoSh a écrit:
Aucun rapport mon dieu..

Si ça en a un. L'éclairage est une composante de POTC, comme la 3D en est une de Ratatouille... Le concept de Ratatouille est incomplet sans! Le ride en l'état est déjà le fruit de beaucoup trop de compromis (squinshing approximatif, sol visible tout le temps, écrans aux formes aberrantes, 3D "family friendly"), alors se passer de 3D, ils ne peuvent pas se le permettre. Quelle absurdité ce serait quand on se souvient ce que tout ça a couté.

Et ceux qui veulent absolument un ride en 2D, vous vous achetez un cache-œil et on en parle plus.
Revenir en haut Aller en bas
jeremiggy



Âge : 37
Messages : 1161
Inscription : 22/02/2016

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Horlog11Mar 14 Mai 2019 - 0:26

Moi je ne suis absolument pas sensible au mal de mer, sensation désagréable ou autre lié à la 3d, j'ai chez moi un vidéoprojecteur 3d que je pousse au max, je suis fan des procédés imax 3d bien avant que cela devienne grand public et pourtant j'ai toujours trouvé la 3d de ratatouille degeulasse, image flou, effet mal exploité, sans intérêt etc... Franchement que le ride passe en 2d ne me ferait ni chaud ni froid mais je n'y crois pas une seconde...
Et par pitié, ne comparez pas POTC avec ratatouille, c'est comme comparer une navette spatiale de la NASA avec une boîte de conserve...
Dans POTC chaque élément a été pensé avec une attention particulière, les éclairages, les effets, les décors, les AA... C'est a mon sens de l'art pensé comme une films... Ratatouille, l'attraction j'entends, ba.... C'est ratatouille quoi... C'est très loin de ce que pouvais faire IMA auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Horlog11Mar 14 Mai 2019 - 12:12

velocerator a écrit:
Je trouve cela désolant que certaines personnes soutiennent la version 2D actuelle de l'attraction Evil or Very Mad Allez-y, encouragez les, et ensuite ce sera au tour de Star Tours ! Non mais sérieusement, ça ce dit fan et ça soutient la disparition d'un élément du ride qui fait tout l'intérêt de l'attraction et qui a coûté beaucoup d'argent ! De plus, plusieurs effets perdront leur intérêt sans la 3D comme le fantôme de Gusteau au début et a la fin du ride. Vous voulez mieux voir les éléments de décors ? Et bien vous retirez vos lunettes entre chaque scène à écran comme je le fais. Faut arrêter les conneries et arrêter de tomber dans la facilité.

Et bah oui ça se dit fan et ça peut défendre de telles choses, parfois foutre de la 3D partout n'est pas forcément utile, ce n'est pas parce que la 3D est là que le ride est bien mieux. On est d'accord pour certains effets, mais il y a des tonnes de procédé qui pourraient remplacer cet écran et donner un effet 3D, voire mieux Wink.

Vu qu'on est dans les comparaisons sorties de nul part, j'ai vu Avengers End Game en 4DX et je n'ai pas apprécié, c'était inutile et il y avait quelques défauts, en le revisionnant en version classique sans 3D j'ai pu profiter pleinement pu film... Si d'autres parcs retirent la 3D de leurs rides ce n'est pas pour rien, c'est pareil avec la VR qui est déjà abandonnée par presque tous les parcs.

Je ne l'ai pas fait en 2D, donc je ne juge pas et ne donne pas mon avis à proprement parler sur le thème (ce qu'apparement les 3/4 des gens ici font), c'est juste une constatation.


Dernière édition par Salvalia le Mar 14 Mai 2019 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FairUse



Masculin
Messages : 314
Inscription : 13/05/2019

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Horlog11Mar 14 Mai 2019 - 12:14

Mjinspace a écrit:
Vous voulez un panneau ? Mais je pense que cette décision de la 2D a été mise à la dernière minute comme expliqué plus haut, et sachant que pour un simple panneau d'excuse, Disneyland Paris est très loin d'être réactif, ...

Faire un panneau avec SQS est long, effectivement. Alors, des CMs à l'entrée et une annonce régulière dans la file d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
FairUse



Masculin
Messages : 314
Inscription : 13/05/2019

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Horlog11Mar 14 Mai 2019 - 12:21

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
À une époque, on fermait une attraction quand une scène jugée importante était HS. Les duellistes dans pirates par exemple.
Euh, non, pas vraiment. J'ai visité DLP pour la première fois en juillet 1992 et les duellistes étaient déjà HS (eh oui) et ils étaient déjà cachés derrière un rideau (ce qui est quand même plus malin que de fermer tout un ride pour une seule scène)
Pour Ratatouille, si c'est dû à un problème avec plusieurs projecteurs 3D, oui il vaut mieux la faire passer en 2D que de la fermer. Par contre, le minimum dans ce cas est effectivement d'avertir les guests. Sur ce plan, la com de DLP est une fois de plus foireuse.

Je n'ai aucune raison de remettre en cause tes constatations mais j'ai souvenir d'avoir lu la SOP de Pirates avec une liste précise des effets majeurs qui pouvaient justifier un arrêt de l'attraction pour bad show.
Revenir en haut Aller en bas
stereofoam

stereofoam

Messages : 644
Inscription : 25/09/2018

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Horlog11Mar 14 Mai 2019 - 13:17

Salvalia a écrit:
parfois foutre de la 3D partout n'est pas forcément utile, ce n'est pas parce que la 3D est là que le ride est bien mieux. On est d'accord pour certains effets, mais il y a des tonnes de procédé qui pourraient remplacer cet écran et donner un effet 3D, voire mieux Wink.

La 3D est la raison d'être d'attractions comme The amazing adventures of Spider-Man ou celle-ci!
le concept c'est d’immerger le spectateur dans des images en gommant la limite entre l’écran et les décors, TOUT le concept s'articule autour de la 3D, et non l'inverse. C'est quand même pas compliqué à comprendre!

Mais non, il faut toujours que quelques uns viennent nous dire que la 3D n'est qu'un gadget superflu, qu'on peut bien s'en passer.

Sans 3D, on voit un Gusteau tout plat de 2 mètres de haut projeté sur écran bombé. En 3D on voit un Gusteau en volume de quelques dizaines de centimètres qui flotte auprès de nous. Arrêtez de prétendre que avec ou sans 3D c'est à peu près pareil. C'est de la mauvaise foi, ou alors c'est que vous ne la voyez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Haendel

Haendel

Masculin
Âge : 33
Messages : 543
Inscription : 22/12/2014

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Horlog11Mar 14 Mai 2019 - 13:53

C'est discutable Stereofoam, au mieux la 3D apporte un peu plus de relief mais pas grand chose de plus. Elle dégrade même l'expérience vis à vis des décors physiques.

De plus, certaines personnes ne supporte pas physiquement la 3D.

Donc oui, critiquer la 3D parce qu'ils n'arrivent pas à la faire fonctionner c'est compréhensible. Mais l'avis des personnes ayant une préférence pour un ride en 2D peut tout à fait être recevable lui aussi.

Revenir en haut Aller en bas
stereofoam

stereofoam

Messages : 644
Inscription : 25/09/2018

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Horlog11Mar 14 Mai 2019 - 15:17

Haendel a écrit:
C'est discutable Stereofoam, au mieux la 3D apporte un peu plus de relief mais pas grand chose de plus. Elle dégrade même l'expérience vis à vis des décors physiques.

Purée, des fois j'aimerai vous emmener y faire un tour avec un mètre-ruban, pour vous faire constater les distances perçues!
Certes la 3D de Ratatouille n'est pas physiquement ou optiquement absolument réaliste. C'est un peu plat, pour résumer très grossièrement. Mais malgré tout, c'est plus "qu'un peu plus de relief" qu'apporte cette 3D, ce sont des dizaines de mètres virtuels entre l’élément le plus proche et le plus lointain.

Si la 3D dégrade l’expérience vis à vis des décors physiques (je suis d'accord), c'est parce que les filtres Dolby ont une grande disparité chromatique d'un oeil à l'autre, qu'on ne perçoit pas quand on regarde l'image projetée, mais qui créé un scintillement étrange quand on regarde un objet éclairé par de la lumière non filtrée. Ce qu'il faudrait c'est éclairer les décors avec des projecteurs équipés de la même roue à filtres dichroïques que celle qui équipe la lampe des projecteurs vidéo, avec un obturateur entre les deux. Je comprends pas qu'ils ne l'aient pas fait à l'époque, c'est pas un casse-tête monstrueux.
Ok ça demande un budget et de la R'n'D, mais avec les dizaines de millions facturés à DLP, ça devrait aller.

La petite taille des lunettes est aussi en cause, mais là la solution est encore plus simple : il suffit d'ouvrir le catalogue d'INFITEC et de choisir le grand modèle.

Haendel a écrit:
De plus, certaines personnes ne supporte pas physiquement la 3D.

Et alors? Moi j'ai un problème physique avec la hauteur, ça me fout en panique et je me tape des crises de tachycardie. Et ben, soit je passe mon tour, soit je me fais violence, mais je demande pas le passage à l'horizontale de Parachute drop ou de la TOT, parce que ça n'aurait aucun sens...

En plus, je le redis, ceux qui ne "supportent pas" la 3D ont une chance que je n'ai pas : il leur suffit de se cacher un œil, et le problème disparait, ils peuvent profiter du ride comme si de rien n'était.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11143
Inscription : 20/09/2011

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Horlog11Mar 14 Mai 2019 - 16:19

velocerator a écrit:
Je trouve cela désolant que certaines personnes soutiennent la version 2D actuelle de l'attraction Evil or Very Mad Allez-y, encouragez les, et ensuite ce sera au tour de Star Tours ! Non mais sérieusement, ça ce dit fan et ça soutient la disparition d'un élément du ride qui fait tout l'intérêt de l'attraction et qui a coûté beaucoup d'argent ! De plus, plusieurs effets perdront leur intérêt sans la 3D comme le fantôme de Gusteau au début et a la fin du ride. Vous voulez mieux voir les éléments de décors ? Et bien vous retirez vos lunettes entre chaque scène à écran comme je le fais. Faut arrêter les conneries et arrêter de tomber dans la facilité.

Mais oui ,c’est ça et pendant qu’ils y sont passez Philarmagic en 2D et le futur ride Spiderman. Pffff
Revenir en haut Aller en bas
Grim



Messages : 19
Inscription : 23/05/2017

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Horlog11Mar 14 Mai 2019 - 17:24

Ouais enfin la raison pour ratatouille en 2D est simplement que le moteur de la machine qui lave les lunettes est cassée et qu'ils ont déporté toutes les lunettes de ratatouille sur Star tour pour éviter que le ride ne ferme vu que Star tour ne sait pas fonctionner sans 3D.
Mais effectivement pour avoir fait ratatouille en 2D je trouve cela dégueulasse pour peu qu'on soit pas en face des écrans ça marche pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Horlog11Mar 14 Mai 2019 - 18:38

stereofoam a écrit:
C'est quand même pas compliqué à comprendre!

Et toi tu comprends quand ceux qui l'ont fait te disent que l'expérience est comparable voire mieux qu'avec la 3D... Rajoute que la 3D sur ce ride était complètement ratée par endroit, que les problèmes de synchro étaient fréquents, que les lunettes déconnent fréquemment, qu'énormément de gens subissent le mal des transports à cause de cette 3D (et contrairement à ce que tu dis, c'est vendu comme une attraction familiale, donc ouvert à tous, avec ta peur de la hauteur ce sont généralement des sensations fortes, donc c'est normal que tu n'y ailles pas) et qu'en plus on profite du coup moins des décors physique...  Je parie que tu n'as même pas testée l'attraction donc je vois même pas pourquoi t'en parles...

stereofoam a écrit:
Mais non, il faut toujours que quelques uns viennent nous dire que la 3D n'est qu'un gadget superflu, qu'on peut bien s'en passer.

Bah oui, la 3D c'est du gadget, si c'était réellement ultra important, tous les films existant en 3D ne sortiraient QUE en 3D et pas en IMAX, en Laser, en 2D classique...

stereofoam a écrit:
Sans 3D, on voit un Gusteau tout plat de 2 mètres de haut projeté sur écran bombé. En 3D on voit un Gusteau en volume de quelques dizaines de centimètres qui flotte auprès de nous. Arrêtez de prétendre que avec ou sans 3D c'est à peu près pareil. C'est de la mauvaise foi, ou alors c'est que vous ne la voyez pas.

Et c'est bien ce que je dis, il y a des centaines de moyen de créer des FX pour Gusteau tout en se passant de son effet 3D, donc non ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est juste un peu de réflexion Rolling Eyes .

zelko a écrit:
Mais oui ,c’est ça et pendant qu’ils y sont passez Philarmagic en 2D et le futur ride Spiderman. Pffff

Heuuu, 1° qui te dit que le ride spiderman sera 3D ? 2° Qui te dit que la 3D sera utile sur ce ride ?...

A mon sens Rat aurait de base du être directement en 2D, mais avec des ratmobiles plus élevées et des écrans plus arrondis ou en tout cas mieux incrustés... J'espère vraiment que ça sera le parti pris en floride afin d'avoir une comparaison. Car c'est après tout le seul avantage de la 3D dans ce ride (avec les quelques effets "wahou" comme Gusteau ou le bouton de champagne et la main), avec les lunettes qui cachent un peu le sol...
Revenir en haut Aller en bas
stereofoam

stereofoam

Messages : 644
Inscription : 25/09/2018

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Horlog11Mar 14 Mai 2019 - 18:48

Mouais, bon, je crois que je vais même pas essayer. J'ai déjà répondu à la plupart de tes arguments.

Sinon c'est rassurant ce que dit Grim. Même si je trouve bizarre que Star Tours n'ait pas ses propres machines.
Revenir en haut Aller en bas
Petitechoseaimante

Petitechoseaimante

Masculin
Âge : 35
Messages : 166
Inscription : 11/02/2017

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Horlog11Mar 14 Mai 2019 - 19:44

Tellement mieux en 2D.!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Horlog11Mar 14 Mai 2019 - 20:21

Salvalia a écrit:

Heuuu, 1° qui te dit que le ride spiderman sera 3D ?

Zones de distribution de lunettes et de stockage similaires à celle de Ratatouille présente sur le plan de l'attraction.
Revenir en haut Aller en bas
Sw4rKz

Sw4rKz

Masculin
Messages : 140
Localisation : Colonel Hathi's Pizza Outpost
Inscription : 04/07/2017

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Horlog11Mer 15 Mai 2019 - 17:36

La 3D est de retour aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1261
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Horlog11Mer 15 Mai 2019 - 18:31

Quand je pense que même les grandes marque de télévision Abandonne la 3D sur leur téléviseur. Pour ma part je supporte tout, mais la 3D (moi qui était un grand Fan) j'avoue qu'avec le temps, je n'y vois plus l'intérêt à part me fatiguer les yeux !


*Bonne nouvelle pour le retours de la 3D Smile



Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Revenir en haut Aller en bas
bear4

bear4

Féminin
Âge : 48
Messages : 1504
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 24/01/2012

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Horlog11Mer 15 Mai 2019 - 19:27

Je préfère aussi en 2 D .


1 semaine à DisneyWorld Floride en 1998
Passeport francilien en 1999/Bref passage dans l'été 2002
3 nuits au Davy Crockett Ranch 03/2012  /1 nuit à l'Adagio 03/2012
6 nuits au Cheyenne en mars 2013
3 nuits au Davy Crockett Ranch du 8/11 au 11/11/2015 / 1 nuit à l'Adagio  santa
4 nuits au Davy Crockett Ranch en mai 2019

**********
Un jour peut-être au DLH!!
Mais en fait je préfère passer plusieurs jours à Disney qu'une nuit au DLH
  Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Horlog11Jeu 16 Mai 2019 - 0:58

Le soucis est que RATTR repose a 75 % sur ces écrans 3D.

Y a presque tout le temps aucun décors physique autour pour essayer de marier le physique et l'animé, et les écrans sont très proches des véhicules aussi donc y a pas de profondeur des scènes a part pour le frigo.

Donc ce genre de ride en 2D ... Bah oui bien sur si on avait un ride comme Mystic Manor, ou Navi river journey qui allient subtilement le génie d'imagineering et les projections incrustés dans de véritables décors crées et construits. ça fonctionnerait ...
Mais RATTR c'est pas ça. Pas de 3D, pas de 4D et c'est tout le potentiel du ride qui est aux abbonés absents.
Revenir en haut Aller en bas
stereofoam

stereofoam

Messages : 644
Inscription : 25/09/2018

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Horlog11Jeu 16 Mai 2019 - 7:53

Ben justement Mystic Manor c'est principalement du mapping, donc c'est encore un autre concept qui est plus pertinent en 2D. D'ailleurs la scène finale est visuellement assez limitée, justement parce que passer de décors et personnages en volumes à une simple projection en 2D c'est un peu vilain, et franchement ça vieilli mal.

Quand à Na'vi river journey, ça ne concerne que des arrières plans cachés derrière les décors du ride, et les projections ne sont jamais le point de focus du spectateur. Tout l'inverse de Ratatouille, où comme tu le dis l'action que l'on suit se passe quasi exclusivement sur les écrans.

Alcampo84 a écrit:
Quand je pense que même les grandes marque de télévision Abandonne la 3D sur leur téléviseur. Pour ma part je supporte tout, mais la 3D (moi qui était un grand Fan) j'avoue qu'avec le temps, je n'y vois plus l'intérêt à part me fatiguer les yeux !

ça fait longtemps que les fabricants on abandonnée la 3D, malgré qu'il existe une demande (les BD3D continuent de se vendre, étrangement). ça fait dix ans qu'on nous prophétise la fin prochaine de la 3D, et pourtant, pas l'ombre d'un ralentissement au niveau des sorties cinéma. Quand on sait que le coût d'une conversion peut varier de 7 à 20 millions de dollars, on peut penser que le retour sur investissement est suffisamment profitable, puisque les studios continuent.

Ensuite, sans trop rentrer dans un débat hors sujet, les réserves que certains peuvent avoir sur la 3D au cinéma ne s'appliquent pas à des attractions de parc à thème qui reposent en tout ou partie sur cette technique.
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Horlog11Jeu 16 Mai 2019 - 11:44

D'après ce que j'ai pu voir sur "Face de bouc", la 4D est de retour, les lunettes sont à nouveau nettoyées ! Very Happy


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
 
Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-