AccueilDCP LOUNGE CLUB - Page 22 VideDCP LOUNGE CLUB - Page 22 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 DCP LOUNGE CLUB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1665
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

DCP LOUNGE CLUB - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 22 Horlog11Mer 16 Mai - 10:37

Je compatis sosso...
Ici on paye aussi en consommation réelle. Je suis toujours à plus de 200€/mois en hiver (et heureusement on a un insert à bois) et je tombe à 60-80€/mois en été. On a changé en novembre de fournisseur (on est passé chez Ekwateur) et j'attends de voir sur 1 an ce que ça donne car leur site est super bien fait pour suivre sa consommation. Je demanderai qu'on lisse pour l'année prochaine !

Liloo dommage pour NY mais effectivement, présenté comme ça, ça ne donne pas très envie.
Vous êtes partis en famille ?


Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 DCP LOUNGE CLUB - Page 22 425715
Ouest Américain en amoureux : avril 2022  Timon
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool

10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025... à priori I love you
Revenir en haut Aller en bas
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

DCP LOUNGE CLUB - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 22 Horlog11Mer 16 Mai - 10:51

C'est toujours cher... ici on paye 220 par mois gaz et électricité


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

DCP LOUNGE CLUB - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 22 Horlog11Mer 16 Mai - 13:17

Pareil, premier hiver complet qu’on passe dans l’appart, nouvel échéancier mi mars 140€ par mois au lieu de 78€ ! Alors on sera sans doute régularisé en septembre mais en attendant ça fait mal...
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 36
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

DCP LOUNGE CLUB - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 22 Horlog11Mer 16 Mai - 14:23

Bon ça me rassure (un peu! lol), je pensais qu'on était largement au dessus mais finalement pas tant que ça par rapport à Arwen si on lisse sur l'année!
Par contre comparé à toi Sweetpeps, on a quand même:Décembre 431€, Janvier 451€, Février 397€ ! C'est 3 mois là nous ont bien mis dans la m**** ! lol


Bon rien à voir mais à quel âge vos enfants (pour ceux qui en ont! lol) ont commencé à regardé Star Wars ou les Marvel ?? Louise nous a demandé pour regarder Spiderman, bon c'était trop long pour le regarder avant la gym donc on a dit non mais en regardant sur toutes les boites des Star Wars et Marvel, c'est indiqué "tout public"... du coup on se pose un peu la question!! Bon du coup on a regardé Les gardiens de la galaxie et elle a adoré mais bon... (d'ailleurs c'est bien galère car on essaye de limiter la télé à 1h max par jour {et 30min quand il y a école} mais les films maintenant durent tous plus de 2h...même les Disney c'est minimum 1h30/1h45...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
Nel

Nel

Féminin
Âge : 43
Messages : 3824
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

DCP LOUNGE CLUB - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 22 Horlog11Mer 16 Mai - 14:52

Pour le moment on a montré ni Star Wars ni Marvel aux enfants, nous ça nous interesse pas des masses et eux ils sont pas demandeur non plus. Et pourtant Mathias echange les truc Star wars de Lelcerc a l’ecole lol. Ils ont du voir les gardiens de la galaxie mais le seul truc qu’ils ont aime c’est quand le bebe Groot danse sur I want you back sinon ils ont pas vraiment accrocher.


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

DCP LOUNGE CLUB - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 22 Horlog11Mer 16 Mai - 15:45

Bon retour en France Liloo. Dommage que tu n’ai pas accroché à NY. Tout ce que t’as cité sont des raisons pour lesquels je ne suis pas du tout attiré par cette ville non plus. Et Agathe, elle en a profité quand meme ?

Vos tarifs elec/gaz me choque! On est a 95€/mois nous, et je trouve ça deja cher 😂. On a depassé notre estimation de gaz avec cet hiver un peu rude (surtout pour la frileuse que je suis) par contre on a consommé beaucoup moins en électricité donc ça va se compenser.
Par contre Sosso, on a un compteur Linky aussi mais on paye pas la consommation réelle, c’est lissé direct. Bon on est pas chez EDF par contre, c’est peut etre pour ça.

Je sors enfin de la clinique demain. J’ai hate de retrouver mon chez moi, ça va faire beaucoup de bien. Et la semaine prochaine Mike se fait enlever les dents de sagesse. On va inverser les roles, c’est moi qui vais prendre soin de lui maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

DCP LOUNGE CLUB - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 22 Horlog11Mer 16 Mai - 15:51

Bon retour kirari !


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1665
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

DCP LOUNGE CLUB - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 22 Horlog11Mer 16 Mai - 19:30

Bon retour kirari !
Vous n'habitez pas trop loin pour aller à la néonat tous les jours ?
Tu vis en appartement ? Ca consomme beaucoup moins qu'une maison individuelle.
Et faut dire nous on est au "tout électrique" sauf l'insert à bois affraid
Mon "top facture" de l'hiver est à 290€ sosso Laughing


Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 DCP LOUNGE CLUB - Page 22 425715
Ouest Américain en amoureux : avril 2022  Timon
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool

10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025... à priori I love you
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 36
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

DCP LOUNGE CLUB - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 22 Horlog11Mer 16 Mai - 20:42

Ah ouais Kirari 95€ par mois c'est pas beaucoup! Mais oui comme dit Sweetpeps, vous êtes en appartement non? Forcément avec les voisins qui chauffent aussi, il y a moins de consommation! Nous avec la maison d'environ 120m² ça fait tout de suite plus de surface à chauffer (et je suis aussi très frileuse et j'avoue j'avais aussi peur que Juliette ait froid {Louise elle, a toujours chaud! lol}) ! Et puis comme je suis au chomage/congé parental, bah je suis à la maison quasi toute la journée donc pc branché régulièrement et télé qui fonctionne très souvent et la lumière..bon c'est pas ce qui consomme le plus mais ça joue aussi forcément un peu.

Kirari ça ne te fais pas bizarre de rentrer chez toi mais sans Hanaé? Enfin c'est sûr que rester à l'hôpital c'est bien relou! Vous pouvez aller la voir quand vous voulez ou c'est limité au niveau des heures? J'avoue je n'y connais rien et je sais que j'aurai eu beaucoup de mal si une des 2 filles avait dû aller en néonat et si je n'avais pas pû être 24h/24h avec elle (surtout avec l'allaitement..... ).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
cocomel



Féminin
Âge : 37
Messages : 878
Localisation : 59 Dunkerque
Inscription : 24/05/2013

DCP LOUNGE CLUB - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 22 Horlog11Mer 16 Mai - 21:12

Impressionnant Sosso tes conso! Tu chauffes à combien ? Ici Jeremy fait les relevés de compteurs lui-même et on paie 250€ d’électricité tous les deux mois.
On chauffe la maison à 19 dans les pièces à vivre, 17,5 dans la chambre de Colleen , la salle de bains un peu plus et c’est tout. Le reste, pas de chauffage. On a la chaleur du poêle à granulés qui monte.

Kirari, ça va te faire du bien de rentrer à la maison! Bon courage à Mickael pour les dents de sagesse ! C’est quand même bien douloureux 😣 comment va Hanaé? Elle mange bien, pousse bien?
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

DCP LOUNGE CLUB - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 22 Horlog11Mer 16 Mai - 21:22

On est en appart mais on a pas de voisins limitrophes et on est en RDC donc on capte pas le chauffage des autres. Par contre on a un thermostat qui gere la température des pieces et donc coupe automatiquement le chauffage quand on est a bonne température (23 pour moi). On a aussi opter pour de l’electromenager A+++ donc malgré le tout électrique on s’en sort bien.

On habite a une vingtaine de km de la clinique. C’est pas tres long pour y aller en transport (30-35min) meme si je suis pas encore a 100% de mes capacités. Je pourrai quand meme aller la voir tous les jours.
Biensur qu’on prefererais rentrer chez nous avec notre fille mais on prefere la savoir là à l’abris entre de bonnes mains le temps qu’elle finisse son développement.
La neonat est accessible 24/24 aux parents en presentiel et par téléphone et ils privilégient au max la presence des parents pour les soins et examen (ce matin je l’ai accompagné pour son echo cerebral par exemple).
Et ça m’empeche Pas de l’allaiter Wink, c’est juste que moi je tire mon lait toutes les 3h (de toutes façons c’est ce qui etait prevu meme à terme, la mise au sein n’est pas du tout un must indispensable pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
sosso

sosso

Féminin
Âge : 36
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

DCP LOUNGE CLUB - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 22 Horlog11Mer 16 Mai - 21:28

cocomel a écrit:
Impressionnant Sosso tes conso! Tu chauffes à combien ? Ici Jeremy fait les relevés de compteurs lui-même et on paie 250€ d’électricité tous les deux mois.
On chauffe la maison à 19 dans les pièces à vivre, 17,5 dans la chambre de Colleen , la salle de bains un peu plus et c’est tout. Le reste, pas de chauffage. On a la chaleur du poêle à granulés qui monte.

Kirari, ça va te faire du bien de rentrer à la maison! Bon courage à Mickael pour les dents de sagesse ! C’est quand même bien douloureux 😣 comment va Hanaé? Elle mange bien, pousse bien?

Je t'avoue que je ne sais pas du tout à combien on chauffe...en fait si j'ai froid j'augmente, sinon je baisse! lol! Y a que dans la chambre de Juliette qu'il y a un thermomètre et je fais en sorte qu'il soit à 20/21° (et parfois cet hiver elle avait les mains gelée quand même)...   enfin les radiateurs de la salle sont réglés à 20° mais ils carburent parfois... il y en a un notamment qui est super mal placé car à côté de la porte d'entrée et lui il chauffe tellement que je me suis déjà brulé... du coup j'en sais trop rien!! Par contre 17.5 waouh mais je caille moi à 17.5! lol


Kirari, merci pour tes explications ;-) Oui c'est sûr que c'est rassurant de savoir qu'elle est entre de bonnes mains! J'espère qu'elle sera vite "en état" de pouvoir rentrer chez vous!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

DCP LOUNGE CLUB - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 22 Horlog11Mer 16 Mai - 21:47

Je te comprends kirari suis passée par là. Mais pas aussi longtemps que toi. Le service néonatale est top. Toujours accès pour les parents. Coup de fil s'il le fallait. Bref j'en ai été très contente.


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

DCP LOUNGE CLUB - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 22 Horlog11Mer 16 Mai - 22:18

Oui on est super bien entouré et meme pour mon retour a la maison là je suis hyper entourée, ça fait du bien et ça aide la séparation en douceur pour moi.

Cocomel, C’est gentil de demander. Hanaé pousse bien. Elle est presque à 2 kg (1,970 ce matin). Elle est sortie de couveuse y a 2 jours et est en berceau chauffant. On a eu quelques jours compliqués avec l’alimentation elle regurgitait beaucoup du coup maintenant elle a du lait épaissi et ça va beaucoup mieux. Le pédiatre est confiant pour une sortie d’ici une quinzaine de jours si tout va bien.

Arwen je savais pas qu’un de tes enfants avait été en néonat. C’est Lara? Si c’est pas indiscret c’etait pour quelle raison?
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

DCP LOUNGE CLUB - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 22 Horlog11Mer 16 Mai - 22:22

Non milàn. Il avait de l'air dans les intestins donc gros ballonements et il ne gardait rien dans l'estomac.


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

DCP LOUNGE CLUB - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 22 Horlog11Jeu 17 Mai - 6:58

Sosso nous Martin regarde les films de star wars depuis l'année dernière, ses 4 ans donc. C'est drôle parce qu'il a peur de Coco mais ça ça passe tout seul ! En même temps il est fan.
Pour la conso nous on est à 110/mois d'électricité (chauffages électriques et on complète par le poele à pellets) et les pellets je les achète au sac au fur et à mesure du coup sur l'hiver complet (j'habite dans le nord donc on va dire d'octobre à début avril) on doit en être pour un petit 300 supplémentaire sur ces mois là. Après on aime avoir chaud, la maison est de 2013 et on a forcé sur l'isolation à la construction.

Kirari bon courage en tout cas ta puce pousse bien !


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  DCP LOUNGE CLUB - Page 22 425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

DCP LOUNGE CLUB - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 22 Horlog11Jeu 17 Mai - 9:17

@Cocomel ça caille chez toi !
Chez moi il fait 20 à 22° partout. On est chauffé au gaz par contre donc je ne peux pas comparer mes factures.

@Kirari c'est super que vous puissiez aller voir Hanaé quand vous voulez, c'est important pour tous les trois. Si le pédiatre prévoit déjà une sortie pour dans quinze jours c'est qu'elle pousse bien, c'est rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Hawaii

Hawaii

Féminin
Âge : 38
Messages : 2359
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

DCP LOUNGE CLUB - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 22 Horlog11Jeu 17 Mai - 10:47

Bon retour chez toi Kirari, je vous souhaite d’être le plus rapidement réunis  I love you
Et bon courage à Mike pour les dents de sagesse

Quand je lis vos conso électricité ça fait peur..... nous c’était 40 euros par mois l'hiver, et maintenant qu'on a plus de chauffage c'est 30 euros environ. On est aussi en maison individuelle, mais basse consommation, et tous nos appareils ménagers sont A+
On est chez Planète Oui, c'est un fournisseur d’énergie verte, et on fait le relevé nous même tous les mois.

Pas de Star Wars ici même si la petite réclame car elle en entend parler à l’école, elle est trop jeune encore je trouve. Elle réclame aussi pour Harry Potter mais j'ai envie d'attendre Halloween pour qu'elle découvre le premier film  What a Face

Liloo:c'est dommage que tu n'aies pas apprécié NY, peut être que des destinations plus natures te conviendrait mieux ?

J'ai acheté deux bananiers hier donc aujourd’hui c'est jardinage.
Une fois de plus tout notre argent part dans les achats de plantes mais j'adore ça !
Pas de restau ou cinéma ce mois ci



WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride
Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel

Féminin
Âge : 43
Messages : 3824
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

DCP LOUNGE CLUB - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 22 Horlog11Jeu 17 Mai - 12:25

camille25 a écrit:
Sosso nous Martin regarde les films de star wars depuis l'année dernière, ses 4 ans donc. C'est drôle parce qu'il a peur de Coco mais ça ça passe tout seul !  En même temps il est fan.
Pour la conso nous on est à 110/mois d'électricité (chauffages électriques et on complète par le poele à pellets) et les pellets je les achète au sac au fur et à mesure du coup sur l'hiver complet (j'habite dans le nord donc on va dire d'octobre à début avril) on doit en être pour un petit 300 supplémentaire sur ces mois là. Après on aime avoir chaud, la maison est de 2013 et on a forcé sur l'isolation à la construction.

Kirari bon courage en tout cas ta puce pousse bien !  

Nous aussi on a un poele à granulés mais l’inconveni C’est que c’est electrique, le jour ou y’a une coupure de courant on pourra ni ce chauffer ni faire a manger. Par contre nous on achete une palette a chaque fois, c’est plus economique.

Hawaii a écrit:
Quand je lis vos conso électricité ça fait peur..... nous c’était 40 euros par mois l'hiver, et maintenant qu'on a plus de chauffage c'est 30 euros environ. On est aussi en maison individuelle, mais basse consommation, et tous nos appareils ménagers sont A+
On est chez Planète Oui, c'est un fournisseur d’énergie verte, et on fait le relevé nous même tous les mois.

On a aussi une maison BBC mais on paye quand même vachement plus cher pour l’electricite, on a pas que des appareil A+ je pense mais on espere reduire la facture avec les panneaux solaires, on est toujours en rodage pour savoir suand faire tourner les machines et evityd’en faire tourner plusieurs en metemps lol. J e connaissais pas ce fournisseur d’energie.


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1665
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

DCP LOUNGE CLUB - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 22 Horlog11Jeu 17 Mai - 12:52

Malheureusement nous n'avons pas une maison basse consommation. Elle a été construite en 2006, ce qui n'est pas vieux mais en maison individuelle, isolée "normalement" pour son année de construction, il n'y a pas de miracles.
On a aussi que des équipements neufs qui consomment peu (excepté le chauffe-eau électrique qui, je pense, doit consommer pas mal).
Je crois qu'Ekwateur c'est un peu comme Planète oui, c'est de l'énergie renouvelable.

Après Hawaii, tu as le bonheur d'habiter là où il fait bien meilleur que dans notre grand Nord Laughing .
Ici aujourd'hui il fait 15° à midi et 5° la nuit, c'est nickel dans le séjour car on a 3 grandes baies vitrées et le soleil donne mais dans les salles de bain, c'est trop froid pour la douche du matin ou pour le bain de bébé donc... on continue à mettre du chauffage à ces moments-là alors qu'on est quasi fin mai... Parce que l'hiver on chauffe juste en soirée le séjour/cuisine ouverte à 20° grâce à l'insert - d’ailleurs ça chauffe tellement qu'on finit parfois à 25° (on le maintient à 17° en journée avec l'électricité puisqu'on n'est pas là), notre chambre autour de 17° (mais moi je dormirais bien dans une chambre à 14° DCP LOUNGE CLUB - Page 22 7232 ) et celle de Léo à 18-19°, et les salles de bains à fond la caisse quand on les utilise.

On s'est dit que quand on aurait les moyens (mais entre le projet USA 2020, la réfection de l'allée et la motorisation du portail DCP LOUNGE CLUB - Page 22 53119 ), ce serait peut-être plus intéressant de remplacer tous nos chauffages électriques par une pompe à chaleur ?
Le gaz c'est pas la peine, la maison est super reculée par rapport à la rue donc j'ose pas imaginer le tarif pour raccorder.

Sinon actuellement, je suis en galère avec Internet, on à de l'ADSL à vitesse réduite depuis qu'on a emménagé ici (Free m'a dit que c'était parce qu'on habitait à 4800m de la borne) mais là depuis quelques jours la TV a parfois du mal à fonctionner (déjà qu'on a jamais réussi à regarder et enregistrer qqch en même temps faute de débit)... SFR est en train d'installer la fibre dans le coin, on devait l'avoir pour fin 2017, nous sommes bientôt en juin et pas de fibre à l'horizon... DCP LOUNGE CLUB - Page 22 287560

On a aussi décidé de ne plus prendre de PA à DLP. Déjà parce que le CE n'en propose plus, puis on ne se voit plus payer un tarif aussi élevé à l'année (on a qu'une seule année payer des PA Dream plein pot). Je pense qu'on se contentera d'un séjour/an selon les ventes privées ou les offres CE.
Au pire, on ira directement à DLR en Californie dans un peu moins de 2 ans. DCP LOUNGE CLUB - Page 22 904185
A ce propos, Geoffroy me trouvait dingue de regarder déjà plein de trucs sur notre futur roadtrip USA. Et maintenant, c'est lui qui me pose pleins de questions DCP LOUNGE CLUB - Page 22 153419 .


Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 DCP LOUNGE CLUB - Page 22 425715
Ouest Américain en amoureux : avril 2022  Timon
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool

10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025... à priori I love you
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 36
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

DCP LOUNGE CLUB - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 22 Horlog11Jeu 17 Mai - 13:04

Waouh Hawai, 30/40€, mais comment tu fais??!!! lol! Ce matin un des radiateurs de la salle chauffait encore, on s'est apperçu qu'il était réglé à 22° du coup on l'a baissé.... hé bien là je caille grave! lol! Après comme Sweetpeps, la maison est isolée "normalement", et au niveau des équipements ceux qu'on a ramené avec nous consomment peu mais le frigo des anciens proprios date de 2000 (construction de la maison) donc il doit consommer pas mal! Ludo depuis hier n'arrête pas de regarder le compteur, et apparemment on a eu un gros pic de consommation cette nuit (en basse consommation heureusement)...on avait lancé le lave vaisselle et la machine à laver, on verra demain matin ce que ça donne avec juste la machine à laver (mais elle est assez récente et j'ai utilisé le programme eco donc normalement elle ne doit pas tant consommer que ça...)...
Mais comme Sweetpeps, même encore actuellement fin Mai, la nuit et le matin il caille (9° ce matin) du coup forcément la nuit les radiateurs se déclenchent...

Kirari c'est génial si le pediatre pense que d'ici 2 semaines se sera bon!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

DCP LOUNGE CLUB - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 22 Horlog11Jeu 17 Mai - 13:17

J’ai une collègue elle paye 15€ d’électricité / mois ! Elle met jamais le chauffage même l’hiver tellement c’est bien isolé ! Je sais pas comment elle fait x)
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel

Féminin
Âge : 43
Messages : 3824
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

DCP LOUNGE CLUB - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 22 Horlog11Jeu 17 Mai - 15:43

shambles-x a écrit:
J’ai une collègue elle paye 15€ d’électricité / mois ! Elle met jamais le chauffage même l’hiver tellement c’est bien isolé ! Je sais pas comment elle fait x)

Dans ma ville ils ont construit des immeubles ou il n’y a aucun chauffage, je suis pas sur d’avoir vraiment compris comment ça fonctionne, je crois que c’est la chaleur corporel avec la chaleur que degage la cuisine quand on fait a manger ou de la salle de bain apres une douche ou un bain, cette chaleur ce repartie dans tout l’immeuble.


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

DCP LOUNGE CLUB - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 22 Horlog11Jeu 17 Mai - 16:40

Hello le lounge

Sosso pour les films, perso je trouve que Lilou est un poile petite (apres c'est mon opinion) les miennes (les plus petite des filles presque 9 ans et 7 ans) regarde HP le 1 voir le 2 mais on a souvent droit à une mauvaise nuit apres le visionnage, pour spider man Rose presque 9 ans on a été ok mais pas le 3 que l'on trouvait plus agressifs que le 1 et 2. Apres je pense que ça dépend surtout de la sensibilité de Louise et ca tolérance à voir certaine chose, ma grande bientot 17 ans flip devant Teen Wolf même en plein apres midi Razz .

Kirari bon retour chez toi et bon courage à ton homme, c'est jamais drôle les dents. pour votre puce c'est une super nouvelle si les docks parlent d'une peu etre sortie dans 15 jours c'est qu'elle va bien.

Ici côté electricité et mazout pour le chauffage je crois que c'est pas tout pareil on paye environ 320€ pour 3 mois et une fois par année ils font le décompte et on rallonge ce qui manque ou le sur plus va sur notre compte pour l'année qui suit. Côté mazout ben étant locataire de mes parents nous leurs payons 200€ par mois de charge mais clairement on coûte plus cher en eau et chauffage que ces 200€ surtout que l'on est 7 avec un appartement de 7 pieces et demi. Merci papa et maman Very Happy

Les jours se suivent et se ressemble, les prises de tête avec la grande continu, sinon du côté des petits Terry commence à bien dormir dans son lit pour la sieste c'est un bon debut plus de hurlement au couché, par contre les réveil son méchant... Bientot on tentera les nuits, parce que physiquement je commence à etre casser de dormir sur le matela poser au sol.
A par ca ma maman m'a sorti un truc l'autre jours qui me fait dire qu'elle est complètement à côté de ses pompes à l'occasion, l'autre jour au tel (mes parents son en vacances) on parlait des 9 ans à venir de notre nana 2 et elle insistait pour que j'invite ma belle famille qui vie à 1h30 de chez nous en sachant que depuis Août l'an passer mon mari à décider de plus les invité parce que de 1 ils ne nous invitent jamais ni mes beau parents ni ma belle Soeur, que ce soit Noel, anni de notre nièce Pâques ou juste comme ça pour nous voir ( ok on prend de la place mais mes beau parents on un appartement qui peu facile nous accueillir à 7) de plus ma belle Soeur a limité imposer à mon mari de la mettre marraine de notre nana 2 ( et dans mon dos en plus) et c'est une marraine pourri et une tante encore plus naze qui pense jamais a envoyer un petit message d'anniversaire à ces neveux et nièce, bref déjà ca nous gonfle mais cerise sur le gâteau Août 2016 ma belle Soeur ne vient pas au 3 ans de notre premier fils pour cause elle avant de repeindre son appartement (elle bosse à 50% donc c'est pas comme si elle manquait de temps) l'an passé Juin 2017 mon beau père nous dit dsl on sera pas là pour l'anni de Rose parce que Stan (mon beau frère de 18 ans) avait un récital de piano ce jour là, ok pas de soucis, par contre ma belle Soeur nous dit ah ben moi je vient pas non plus vue que j'ai pas de chauffeur (elle a le permis de conduire et c'est 1h30 d'autoroute et elle voyage pas seul vue quel vient avec ca fille ado) là mon homme voit deja bien rouge et est trés triste, arrive Août 2017 les 4 ans d'Amaury notre premier gars, la c'est ma belle Soeur qui a un truc ce jour là ok pas de soucis, mais la mon beau père appelle mon mari et lui sort " bon ca serre à rien que je vienne seul donc on ce verra au prochain anniversaire" ce qui en clair veux dire ben si on a rien on viendra et sinon tant pis mais en dehors de ca attendez pas que nous on vous invitent.
Bref depuis Août de l'année passé mon mari a déclarer qu'il ne souhaitaient plus inviter ca famille, vue qu'il se fiche royalement de nos enfants. Bref donc pour en venir à ma maman elle voulait que j'invite ma belle famille contre l'avis de mon mari et que je lui impose les choses, sous prétexte que nous (attention c'est là que c'est n'importe quoi) on impose aussi dès choses à Elisabeth notre grande (de pas 17 ans) sans lui demander son avis scratch scratch aller comprendre son résonnèrent quoi qu'il en soit j'ai couper cour à la conversation parce que sinon ça serais partie en cacahouète mais on arrivera tot ou tard au sujet belle famille à son retour de vacance, parce qu'elle j'estime que l'on doit inviter la famille de mon mari, comme elle dit c'est son papa quand même, et selon elle le faite qu'il ne soit jamais la pour nous et qu'il fasse jamais rien pour nous enfin pour mon mari elle pense que le faite que ce soit son papa justifie que l'on s'écrase et accepte tous, bref les histoire de famille Rolling Eyes Rolling Eyes
Navré pour le pavé de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 36
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

DCP LOUNGE CLUB - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 22 Horlog11Jeu 17 Mai - 21:45

Berth, Louise a déjà vu Harry Potter, elle réclamait depuis la Floride (elle avait vu quelques passages dans les salles child swap des attractions Harry Potter), du coup elle a regardé le 1 il y a quelques temps (on a pas voulu les autres qu'on trouve déjà plus sombres)!

Je comprends ton point de vue par rapport à ta mère, c'est clair que pour le coup elle se mèle vraiment de ce qui ne la regarde pas, c'est pas comme si c'était sa famille à elle qui était mise à l'écart, c'est la famille de ton mari donc ça ne la regarde vraiment pas!! Et je comprends que vous ne vouliez plus les invités vu ce que tu dis!!

Moi je suis embêtée.. la dernière fois j'avais retrouvé Louise debout sur une petite chaise pour voir par la fenetre du velux de sa salle de jeux ... je lui avais dit qu'il ne fallait pas faire ça et ne surtout pas ouvrir la fenetre.... hé bien tout à l'heure, forcément, j'ai retrouvé le velux ouvert avec la chaise devant...... Je lui ai redis que c'est très dangereux.. etc.. mais je suis sûr qu'elle va recommencer et ça va m'angoisser dès qu'elle va être seule dans sa salle de jeux...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
 
DCP LOUNGE CLUB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» DCP LOUNGE CLUB
» DCP LOUNGE CLUB
» DCP LOUNGE CLUB
» DCP LOUNGE CLUB
» Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-