AccueilWeekend à forte fréquentation - Page 8 VideWeekend à forte fréquentation - Page 8 VideWeekend à forte fréquentation - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Weekend à forte fréquentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3655
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Weekend à forte fréquentation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 8 Horlog11Mer 4 Avr 2018 - 17:23

oswald88 a écrit:
Mais le problème c'est que tu te retrouves à attendre trop longtemps. Dans les autres parcs Disney, tu attends max. 5-10min, même à Pandora. DLP voudrait peut être forcer le max de guest à aller dans les buffets etc. Mais forcer les gens c'est pas une bonne stratégie, quand les gens ont pas le budget, ils se privent ou attendent une heure, la satisfaction baisse et moins de gens reviennent/consomment dans les parcs.

Merci ! On peut en trouver des tonnes d'excuses hein, mais le "Ouais c'est volontaire de faire poirreauter les guests pendant des heures", faut pas abuser non plus Weekend à forte fréquentation - Page 8 7232 . Le critère principal à DLP c'est souvent la guest satisfaction, et je crois pas que les forcer à aller dans des restos "chers" est le meilleur des plans pour la faire chuter...

poupougne13 a écrit:
Je serai sur le parc début juillet (après plus de 3 ans d'absence !) et je prépare mon planning.  Pour l'heure des repas je me disais au départ que nous mangerions tard pour profiter des attractions pendant que le gros du parc seront dans les restaurants. Puis à force de lire partout les conseils comme quoi il vaut mieux effectivement manger + tard je me dis que si tout le monde suit ces conseils bah en fait il vaut mieux au contraire manger + tôt. Et JulieMinnie tu confirmes ma pensée.

Manger tard quand il y une affluence importante ce n'est vraiment pas le bon plan, beaucoup de restos ferment assez tôt (à 20h c'est galère de trouver quelque chose d'ouvert parfois...) et en plus ils sont souvent en rupture de stock de tel ou tel menus... Ca s'améliore depuis quelques années mais il y a encore quelques couacs !


Je suis le premier à être heureux de voir les parcs aussi pleins depuis quelques temps maintenant, mais quand on voit la gestion actuelle des choses ça fait peur pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 58
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Weekend à forte fréquentation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 8 Horlog11Mer 4 Avr 2018 - 17:34

La satisfaction des guest est principalement sur les attractions, le temps de repas étant faible par rapport au reste.
A WDW, d'après ce que j'ai lu ici et là, les files d'attente sont beaucoup plus longues qu'en France, mais tout le monde est content. Par contre, il reste moins longtemps à table....
La culture européenne, et principalement française, pousse à apprécier le temps de repas, et d'y passer plus d'un quart d'heure (je parle de la majorité des gens, pas de ceux qui passent la journée à courir dans les allées de DLP).
Donc, se poser et prendre du temps pour manger gêne moins (toujours pour la majorité, qui n'est pas présente sur ce forum) fait partie de la satisfaction, tout comme attendre le moins possible contrairement à d'autres pays habitués à être patient (regardez donc les vidéos des heures de pointes au métro de Tokyo, et comparez par rapport à ce qu'on voit à Paris....)
Si les guests lambda attendent 20 ou 30 minutes pour passer commande, il vont légèrement râler, mais deux heures après ce sera oublié. S'ils attendent partout au moins une heure dans les attractions, leur retour sera négatif (on ne mange qu'une fois, et on fait plusieurs attractions !).
On a tendance à réagir en fonction de ce que nous, nous souhaitons, mais ce n'est pas (du tout même) ce que les visiteurs occasionnels attendent ! Dans mon entourage, personne ne me parle du temps qu'ils ont attendus pour manger, mais par contre, ils râlent pour les temps d'attente aux attractions !

Pour les heures des repas, j'ai remarqué moi aussi qu'il y avait du monde plus tard, mais j'ai aussi remarqué qu'il était de plus en plus difficile de réserver des restaurants entre 12 et 14h, depuis les changements des demi-pensions et pensions complètes. Ceci explique peut-être cela.


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Pat le bzh



Messages : 730
Inscription : 30/01/2017

Weekend à forte fréquentation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 8 Horlog11Mer 4 Avr 2018 - 17:37

C'est intéressant ces derniers post et à prendre en compte . J'ai peur que si maintenant ça commence à être la galère, alors qu'est ce que ça va être pendant la saison des supers héros. Je pense que la fréquentation ne va faire que monter jusqu'à la fin de l'année
Rien aujourd'hui 40 min pour armageddon 😨😨😨
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3655
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Weekend à forte fréquentation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 8 Horlog11Mer 4 Avr 2018 - 17:41

ManuV a écrit:
La satisfaction des guest est principalement sur les attractions, le temps de repas étant faible par rapport au reste.

Pardon Weekend à forte fréquentation - Page 8 7232 ?! Les principales plaintes des guests c'est quand même les temps d'attente et les prix... Si t'as un guest qui passe sa journée à râler parce qu'il attend dans les attractions, qu'il se dit qu'il va aller se poser en resto et qu'il doit encore attendre une heure, tu crois vraiment qu'il va oublier ça comme ça ? Bien au contraire, c'est le frustration qui va s'ajouter à la frustration et ça ne fera que grimper en flèche...

Ici on parle quand même de faire une heure de file, debout, pour avoir un burger froid et des frites made in MacDo, pas de rester poser à table pendant 1H30 de repas... Donc non les guests vont pas oublier ça après 30 minutes, faut arrêter de dire des conneries scratch .
Revenir en haut Aller en bas
oswald88

oswald88

Masculin
Âge : 27
Messages : 1075
Localisation : Montréal, QC
Inscription : 20/01/2012

Weekend à forte fréquentation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 8 Horlog11Mer 4 Avr 2018 - 17:48

Attendre une heure debout pour manger le service rapide fade de DLP, ça reste quelque chose qui ne devrait jamais arriver nulle part.
Je pense quand même que ça reste un comble. Le seul resort Disney en France, pays de la bonne bouffe, est celui qui a la pire offre en terme de nourriture de tous les resorts Disney.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17333
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Weekend à forte fréquentation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 8 Horlog11Mer 4 Avr 2018 - 17:59

Je fréquente très régulièrement les fast food de DLP et franchement les guests râlent de plus en plus sur leur temps d'attente pour manger, quel que soit la nationalité. On sympathise facilement quand on piètine, compagnon de galère comme qui dirait et les reproches qui reviennent :
- pourquoi il n'y a pas plus de caisses
- pourquoi le service est si lent
- c'est froid ou ce n'est pas ce que j'avais demandé

Ce qui ne trompe pas se sont les regards qui se croisent totalement blasés quand on voit le ou la CM faire 5 ou 6 allées et venus pour un seul menu. L'agacement est total.

J'en vois à chaque fois abandonner surtout au Fuente, au Chalet de la marionnette, au Café Hypérion ou au Cowboy Cookout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 58
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Weekend à forte fréquentation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 8 Horlog11Mer 4 Avr 2018 - 18:22

Maintenant, je ne mange jamais de hamburgers a DLP, d'abord, je ne les trouve pas bon et c'est long, mais ce n'est pas un scoop ! Depuis 12 ans que nous y allons, c'est comme ça ! Exceptionnellement, lors des beaux jours, nous allons au colonel Hathi's pizza outpost, mais sinon on préfère manger à Earl of Sandwich, Vapiano, Annette's dinner ou Ludwig Castle, ou en réservant un moment à l'avance au Silverspur en service à table, ou Agrabah ou Plaza Garden. Ca demande de la préparation pour optimiser les déplacements, mais au final, ça prend minimum 1h, pendant lesquelles nous n'engorgeons pas les files d'attente...
Alors, je dis peut-être des conneries, mais pensez-vous réellement que Disneyland Paris a amélioré tous ses restaurants en laissant systématiquement les "fast food" à la traine parce qu'ils ne le savent pas ?
Et la France est le pays de la gastronomie, certes, mais pas celui du fast food....


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Pat le bzh



Messages : 730
Inscription : 30/01/2017

Weekend à forte fréquentation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 8 Horlog11Mer 4 Avr 2018 - 18:24

Un collegue de travail il y a deux ans environ et j'en ai déjà parlé d'ailleurs c'est vu offrir une journée pour 4 personnes pour problème de commande et sandwich froid . A bon entendeur les guests, faites la même chose et dlp va peut être réfléchir. Moi quand je viens en famille c'est casse dalle vite fait , pas de perte de temps et pour le soir , c'est le disney village .
C'est pas évident de s'adapter aussi pour dlp car la fréquentation n'est pas forcement la même tous le jours et la météo joue aussi beaucoup.
Y'a pas assez de restrictions budgétaires 🤔 dlp .
Chez pas mal de gens que je connais , tous le monde dit la même chose , bouffe pas extra et trop de monde et d'attentes et resto trop cher par endroits.
Revenir en haut Aller en bas
oswald88

oswald88

Masculin
Âge : 27
Messages : 1075
Localisation : Montréal, QC
Inscription : 20/01/2012

Weekend à forte fréquentation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 8 Horlog11Mer 4 Avr 2018 - 18:38

ManuV a écrit:
Et la France est le pays de la gastronomie, certes, mais pas celui du fast food....

Ok, mais pourtant les Français sont des gros consommateurs de "fast food".
Si tu vas à WDW, ou mieux, à DLR, dans un restaurant à service rapide, tu verras que c'est pas du "fast food" genre McDo qu'on te serre, mais des vrais plats faits sur place. Toujours avec gros max 10min d'attente, et je peux dire aussi que les gens aiment manger là bas, même s'ils restent pas 1h à table.
Pas une seule fois en une semaine à WDW j'ai mangé un burger. Une seule fois j'avais des frites en accompagnement. DLP est même pas capable d'acheter un gaufrier Mickey pour vendre les fameuses gaufres qu'on l'on trouve dans tous les Disney...SAUF à Paris évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 58
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Weekend à forte fréquentation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 8 Horlog11Mer 4 Avr 2018 - 18:49

oswald88 a écrit:
ManuV a écrit:
Et la France est le pays de la gastronomie, certes, mais pas celui du fast food....

Ok, mais pourtant les Français sont des gros consommateurs de "fast food".
Si tu vas à WDW, ou mieux, à DLR, dans un restaurant à service rapide, tu verras que c'est pas du "fast food" genre McDo qu'on te serre, mais des vrais plats faits sur place. Toujours avec gros max 10min d'attente, et je peux dire aussi que les gens aiment manger là bas, même s'ils restent pas 1h à table.
Pas une seule fois en une semaine à WDW j'ai mangé un burger. Une seule fois j'avais des frites en accompagnement. DLP est même pas capable d'acheter un gaufrier Mickey pour vendre les fameuses gaufres qu'on l'on trouve dans tous les Disney...SAUF à Paris évidemment.
Et les temps d'attente aux attractions par rapport à Paris, ça donne quoi ?

Je ne dis pas que les français n'aime pas les fast food (nous les premiers), mais ce n'est pas l'image des restaurants français !
La culture américaine est très différent de la culture française.
et si Disneyland avait été construit en Espagne ou en Angleterre, ça aurait été différent (et même très différents en Angleterre)

Ce qu'il ne faut surtout pas oublier, c'est que la cible privilégiée de DLP, ce sont les familles qui sont en séjour et qui dépensent, pas les jeunes qui courent d'une attraction à l'autre en avalant vite fait un hamburger (oui, je sais, c'est triste mais DLP est une entreprise qui veut gagner de l'argent, pas une assoc caritative....)

A  WDW, j'ai vu des files d'attente qui dépassaient les 2h30, voir pus même lors du premier jour d'ne attraction ! Si ça, ça arrive à Paris, on en entendra parler pendant des années ! Les américains patientent pour faire ce wu'ils veulent faire, en Europe, non. C'est culturel

Par contre, les américains bouffent n'importe Quoi, pourvu que ca aille vite


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
oswald88

oswald88

Masculin
Âge : 27
Messages : 1075
Localisation : Montréal, QC
Inscription : 20/01/2012

Weekend à forte fréquentation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 8 Horlog11Mer 4 Avr 2018 - 19:01

C'est juste dommage. Une meilleure offre donnerait davantage envie de dépenser pour manger, mais c'est juste pas la priorité de DLP apparemment.

J'ai dis que les Américains aimaient manger, mais pas forcément manger sainement.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 43
Messages : 1739
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Weekend à forte fréquentation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 8 Horlog11Mer 4 Avr 2018 - 19:28

Les temps d'attente dans les restos à DLP c'est devenu infernal. Avant quand on venait une fin d'après-midi/soirée on mangeait toujours sur le Parc. Idem quand on faisait EMH >> 14/15h.
Désormais c'est beaucoup plus rare car déjà le soir c'est toujours les mêmes restos ouverts, et en plus comme il y en a peu, c'est toujours blindé et au final bah tant pis on attend et on mange en rentrant (ou au Five Guys ou Vapiano selon l'humeur).

Pour WDW, les temps normaux sont peut-être plus importants dans les attractions, mais le fait qu'il y ait des fastpass réservables longtemps à l'avance sur quasi toutes les attractions (encore pire à Universal en Express Pass) fait qu'on le ressent moins.
quant aux restos, en 3 semaines à Orlando, période d'Halloween, on n'a jamais attendu aussi longtemps que ce qu'on voit en ce moment à DLP. Mais il y a plus de choix, plus longtemps ouverts, et même la nourriture est beaucoup plus variée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dreamofmagic.com/
Mr.Freddy



Messages : 17255
Inscription : 05/07/2007

Weekend à forte fréquentation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 8 Horlog11Mer 4 Avr 2018 - 23:08

le food est vraiment devenu une honte à DLP et doit vachement entacher la satisfaction des guests qui ont déjà passé la journée à attendre dans les rides et subir les diverses pannes.
Le pire comme l'ont souligné certains, c'est que les visiteurs voient directement ce qui cloche : des restos fermés et ceux qui sont ouverts avec seulement une caisse sur deux. Sans parler de la lenteur incroyable de certains CM aux caisses ou au comptoir. Vous mixez le tout et vous avez une heure d'attente là ou aux USA il y a 10 minutes. C'est juste INTOLERABLE. Surtout aux tarifs pratiqués
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 58
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Weekend à forte fréquentation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 8 Horlog11Mer 4 Avr 2018 - 23:19

Je reste persuadé qu'il y a quelque chose de volontaire là-dedans.
Faut pas imaginer que ce que tous les restau fast-food (mac do, kfc, bk, quick...) font plus vite et qu'à dlp, il ne savent pas, c'est comme imagier que la fête forraine de mon petit village est propose de meilleurs manège que les attractions de dlp !
La qualité des produits de base dans les ff de dlp s'est améliorée (faut dire U'il y a dix ans, c'était immonde et immangeable), mais le reste n'a pas évolué, je ne peux absolument pas imaginer qu'il y a quelque chose de volontaire là-dedans.
Mais c'est vrai que depuis un an, il y a BEAUCOUP pus de monde, du coup, ça s'est empiré


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Oregon Trail

Oregon Trail

Masculin
Âge : 27
Messages : 628
Localisation : Paris
Inscription : 03/01/2014

Weekend à forte fréquentation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 8 Horlog11Mer 4 Avr 2018 - 23:21

Je suis d'accord, le cas des restos à dlp est juste incroyable...
ça leur fait perdre beaucoup d'argent, et la satisfaction visiteur en prend un sacré coup, il y qu'à aller voir tripadvisor...

Ma seule questions, c'est pourquoi ? Pourquoi pas plus de personnel ?
Peut-on espérer que, comme le problème de maintenance, la problème de la restauration s'améliore ?
Revenir en haut Aller en bas
oswald88

oswald88

Masculin
Âge : 27
Messages : 1075
Localisation : Montréal, QC
Inscription : 20/01/2012

Weekend à forte fréquentation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 8 Horlog11Mer 4 Avr 2018 - 23:25

Je ne dirais pas que c'est de la faute des CM sur place, mais on sent que DLP économise autant que possible sur la restauration : peu de personnel, restos fermés, horaires restreintes, peu de choix et peu d'originalité (à l'exception de quelques menus de restos genre le Bread Bowl au Hakuna Matata), des snacks genre Snickers ou gâteaux industriels... Ils laissent clairement de l'argent sur la table, le gars qui voudrait prendre une crème glacée à 20h en été ne pourra pas, ce sera fermé. 4-5€ de perdu. Un autre visiteur voudrait avoir le menu à 15€, trop tard, les stocks sont vides, etc.
Sans compter qu'une gauffre Mickey se vendrait mieux qu'une gauffre normale, tout comme un bon sundae comme ils font au MK par rapport à 2 mini boules de Ben&Jerry's Sur Main Street.
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 58
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Weekend à forte fréquentation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 8 Horlog11Mer 4 Avr 2018 - 23:30

Ah, les "petites" glaces B&J deMain Street....
En fait, je n'ai jamais eu de "petites" portions ! C'est aussi pour ça que j'adore....


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Pat le bzh



Messages : 730
Inscription : 30/01/2017

Weekend à forte fréquentation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 8 Horlog11Sam 7 Avr 2018 - 15:17

C'est pas si cool aujourd'hui j'ai l'impression. Quand ta 10 minutes à Alice , c'est que c'est chaud . C'est toujours ce qu'on m'a dit et je pars logiquement sur ce principe. Alors forte fréquentation aujourd'hui ?
Ps , ça pèse les rehabs ?
Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Weekend à forte fréquentation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 8 Horlog11Sam 7 Avr 2018 - 15:21

Le pire, ce sera en mai avec le Week-End de l'Ascension, Crush's et Rock fermés.. J'ose même pas imaginer les temps d'attentes !


Weekend à forte fréquentation - Page 8 Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

Weekend à forte fréquentation - Page 8 Main1010
Revenir en haut Aller en bas
Oregon Trail

Oregon Trail

Masculin
Âge : 27
Messages : 628
Localisation : Paris
Inscription : 03/01/2014

Weekend à forte fréquentation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 8 Horlog11Sam 7 Avr 2018 - 15:25

Le pire, ce sera en mai avec le Week-End de l'Ascension, Crush's et Rock fermés.. J'ose même pas imaginer les temps d'attentes ! a écrit:
C'est diffcile à prédire. Le lundi de pâque était calme... plus calme que hier vendredi. C'est dire !
Revenir en haut Aller en bas
Crush's Coaster

Crush's Coaster

Masculin
Âge : 29
Messages : 232
Inscription : 01/02/2018

Weekend à forte fréquentation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 8 Horlog11Sam 7 Avr 2018 - 15:25

30 à la ToT, 75 à BTM, 25 à ST, 50 à HSM à l'instant... rien d'extraordinaire, un week-end ensoleillé classique je dirais. Les fermetures de PM et Crush doivent peser un peu mais tant que ça reste un seul ride majeur par parc ça reste raisonnable à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Weekend à forte fréquentation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 8 Horlog11Sam 7 Avr 2018 - 15:27

criquet veinard a écrit:

C'est diffcile à prédire. Le lundi de pâque était calme... plus calme que hier vendredi. C'est dire !

Je me base sur l'an passé. J'y étais, c'était une horreur... Star Tours, HSM, Ratatouille, Crush's en panne les uns à la suite des autres... Les temps étaient très élevés..


Weekend à forte fréquentation - Page 8 Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

Weekend à forte fréquentation - Page 8 Main1010
Revenir en haut Aller en bas
Pat le bzh



Messages : 730
Inscription : 30/01/2017

Weekend à forte fréquentation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 8 Horlog11Sam 7 Avr 2018 - 16:04

Crush's Coaster a écrit:
30 à la ToT, 75 à BTM, 25 à ST, 50 à HSM à l'instant... rien d'extraordinaire, un week-end ensoleillé classique je dirais. Les fermetures de PM et Crush doivent peser un peu mais tant que ça reste un seul ride majeur par parc ça reste raisonnable à mon avis.

Classique , peut être mais trop pour moi . Pour moi , la tolérance est de 30 min d'attente par attractions, pour rentrer dans l'attraction je précise.
Je suis d'accord que c'est pas un week-end à grosse affluence.
Ça manque d'un ride supplémentaire au disneyland parc car avec une ou deux en rehabs, ça pèse.
Les rehabs sont nécessaires, j'en convient mais sérieusement 1 heures en moyenne pour faire une attraction, c'est trop .
Certains pourront dire , arrête de te plaindre , je reconnais que ça dépends de chacun , tous le monde n'a pas là même patience .
Néanmoins, j'attends pour Crush car nous aimons la faire en famille cette attraction et donc là , y'a rien à faire à part attendre .
Les vacances arrivent 🤔
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17333
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Weekend à forte fréquentation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 8 Horlog11Sam 7 Avr 2018 - 16:10

Pour un samedi ensoleillé et de début de vacances en France, les temps d'attente sont raisonnables.


Weekend à forte fréquentation - Page 8 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Crush's Coaster

Crush's Coaster

Masculin
Âge : 29
Messages : 232
Inscription : 01/02/2018

Weekend à forte fréquentation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 8 Horlog11Sam 7 Avr 2018 - 16:27

Pat le bzh a écrit:
Crush's Coaster a écrit:
30 à la ToT, 75 à BTM, 25 à ST, 50 à HSM à l'instant... rien d'extraordinaire, un week-end ensoleillé classique je dirais. Les fermetures de PM et Crush doivent peser un peu mais tant que ça reste un seul ride majeur par parc ça reste raisonnable à mon avis.

Classique , peut être mais trop pour moi . Pour moi , la tolérance est de 30 min d'attente par attractions, pour rentrer dans l'attraction je précise.
Je suis d'accord que c'est pas un week-end à grosse affluence.
Ça manque d'un ride supplémentaire au disneyland parc car avec une ou deux en rehabs, ça pèse.
Les rehabs sont nécessaires,  j'en convient mais sérieusement 1 heures en moyenne pour faire une attraction,  c'est trop .
Certains pourront dire ,  arrête de te plaindre , je reconnais que ça dépends de chacun , tous le monde n'a pas là même patience .
Néanmoins, j'attends pour Crush car nous aimons la faire en famille cette attraction et donc là , y'a rien à faire à part attendre .
Les vacances arrivent 🤔

Ma tolérance est également limitée mais cela est dû au fait que je me rends régulièrement sur les parcs, quelqu'un qui n'y va qu'une fois par an ou tous les X années et qui donc "redécouvre" à chaque fois n'aura à mon avis aucun mal à faire 30 à 50 min d'attente, dans ce contexte ça passe assez vite (au delà ça commence à devenir pénible je te l'accorde, d'où l'intérêt des fastpass pour les attractions qui dépassent régulièrement l'heure comme BTM). Mais ça manque d'un ou deux rides supplémentaires ça c'est clair.

Pour les réhabs quand on se souvient de la situation en 2016 avec la moitié du parc en réhab en même temps, ça fait relativiser Laughing

Bref pour un samedi en tout cas ça me paraît très raisonnable, difficile d'avoir beaucoup mieux en visant les week-ends...
Revenir en haut Aller en bas
 
Weekend à forte fréquentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» First timers en sensation forte.
» Attraction qui n'est pas à sensation forte, des conseils ?
» Billet sans date lors de forte affluence
» Suite Compass au Newport : entre rêve et forte déception... du 25 au 27 juin 2017
» [Tarif billet]Très forte augmentation des billets à partir du 28 Mars 2013 ? NON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-