AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 [Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
tarf

avatar

Masculin
Age : 46
Messages : 22200
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 ! Mar 29 Mai 2018 - 8:16

@antilopebronzee a écrit:
M
La différence credit/debit je ne m'y ferais jamais ! J'ai pourtant vécu 1 an aux US, je suis impardonnable !

ca n'a rien à voir, puisque la notion de carte de crédit aux US est differente de la notion de "carte de credit" en france
depuis les nouvelles directives européennes, les cartes de banque (liées à un compte en banque) doivent porter la mention de son type de débit
donc une CB à debit immediat sera indiquée "debit" sur la carte à coté de la puce, et une carte à debit differée sera marquée "credit", sans pour autant etre une vraie carte de credit (comme on l'entend aux USA) c'est à dire liée à une ligne de credit (chez nous sofinco, cofinoga, cofidis, etc)

@Monox a écrit:

Pour la location de voiture nous n'avons que des débits immédiats mais comme sur Alamo tout est déjà payé depuis longtemps y compris les assurances avant de prendre la voiture je ne pense pas que ce soit un problème d'autant plus qu'il ne me semble pas que la mention carte de crédit obligatoire soit marquée dans les conditions de vente mais je peux me tromper

Alamo accepte les cartes de debit sous certaines conditions. Dans les conditions de vente il est indiqué que c'est accepté comme forme de paiement au retour à condition qu'on puisse fournir la preuve d'un billet retour vers son pays d'origine
dans la pratique ils ne verifient jamais, ils s'en foutent en fait.

le seul truc c'est que quand il est marqué "debit" sur ta carte, ils regardent à deux fois, et il vaut mieux avoir une location prepayée.

le "risque" avec une carte mention debit, si tu fais le skip the counter, c'est que la personne à la barriere fasse chier et que tu doives retourner au guichet dans le terminal, etc ... comme c'est arrivé à @vanessa59 l'année derniere.

mais normalement avec une CB francaise, ca ne doit pas poser de probleme si tu loues dans une grande agence (mco, mia, dccc par exemple)

dans tous les cas, avec une carte francaise, il vaudra mieux prepayer la location


le probleme de location va se poser plus en europe, ou desormais la plupart des loueurs refusent les cartes bleu avec la mention "debit" dessus
c'est la raison pour laquelle l'année derniere j'ai fait muter toutes mes CB en debit differé pour avoir la mention crédit dessus, meme si pour un americain ca sera toujours une carte de debit (= liée à mon compte en banque)

compliqué, mais c'est l'europe ... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....


Spoiler:
 




 

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Delph70

avatar

Féminin
Age : 39
Messages : 596
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2011

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 ! Mar 29 Mai 2018 - 10:51

@tarf a écrit:


Alamo accepte les cartes de debit sous certaines conditions. Dans les conditions de vente il est indiqué que c'est accepté comme forme de paiement au retour à condition qu'on puisse fournir la preuve d'un billet retour vers son pays d'origine
dans la pratique ils ne verifient jamais, ils s'en foutent en fait.

Ah ben merci tarf, je viens enfin de comprendre ce qui nous est arrivé en octobre dernier à la guérite pour sortir du parking d'Alamo à MCO !

Nous avions prépayé avec une carte à débit immédiat, fais le OLCI, pris la voiture et nous avons été bloqué à la sortie par la nana dans sa guérite qui exigeait de voir notre billet retour (que bien sûr je ne trouvais pas car pas du tout préparé à cette demande !!).
Elle a fini par nous laisser partir mais on a été bloqué un bon moment !


2020 ? : retour en Floride en famille

17 octobre au 3 novembre 2017 : WDW + USO + SW + BG en famille

20 au 31 octobre 2013 : WDW + USO + BG en amoureux
Revenir en haut Aller en bas
antilopebronzee

avatar

Féminin
Age : 36
Messages : 73
Localisation : Paris
Inscription : 03/04/2013

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 ! Ven 22 Juin 2018 - 11:18

Hello à tous,

On n'est toujours pas sûr de partir à 6, ce qui rend les préparatifs difficiles mais comme on est à J-60, j'ai réservé mes fastpass !

La mauvaise nouvelle, c'est que comme j'ai des billets US 9 jours, je ne peux réserver des FP+ que sur 9 jours. Donc on peut abandonner l'idée de mettre des FP tous les jours et de partir au parc aquatique quand on a besoin d'une pause... "Heureusement", comme mes billets ne sont valables qu'à partir de J3, je ne peux pas réserver de FP sur les deux premiers jours et donc j'ai pu réserver des FP pour avant la MNSSHP. Pfff, les billets US c'est vraiment compliqué...
Bon, la bonne nouvelle c'est que j'ai eu (presque) tout ce que je voulais. Comme on ne fait que 2 jours à Epcot et qu'il y a 3 attractions dans le tiers 1, il a fallu faire un choix. Ce sera donc Soarin qu'on fera en rope drop. C'est ce que j'avais fait la dernière fois et il n'y avait pas trop de queue. Même problème sur DHS où c'est les alien saucer qu'on fera en rope drop. (j'aime trop Toy Story Mania pour risquer de ne pas le faire !).
J'avoue que j'ai fait ça très rapidement (j'ai beaucoup de boulot et un appartement à aménager) donc mes fenêtres horaires ne sont pas optimisées (elles ne sont pas jointives, j'en ai pris tôt le matin) mais bon, c'est comme ça. De toute façon les attractions ce n'est pas le plus important pour moi...
Et puis j'ai 2 FP pour FOP et ça c'est cool !
En même temps, j'ai l'impression que Na'vi River se fait bien en rope drop et que ce n'est pas si bien que ça, du coup gros dilemme :
Est-ce que je prend un 3e FP pour FOP et on fera Na'vi en rope drop ou EMH ? Ou est-ce que je reste comme ça ? sachant que Na'vi on peut le faire tous ensemble alors que FOP, peu de chance que le petit dernier ait la taille nécessaire...
Voilà donc le dilemme du moment...

Mais la bonne nouvelle c'est que le départ est à environ 50 jours !!! C'est bientôt ! Les enfants (et moi) sommes trop contents !! bounce bounce bounce


J'ai juste une question sur un jour, j'ai prévu une résa au Mama Melrose à 11h30 et un FP slinky dog entre 13h et 14h. Je pense que c'est bon mais je ne connais pas trop les temps de service au Mama Melrose. Ceux qui connaissent DHS et Mama Melrose, à votre avis ça passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

avatar

Féminin
Age : 45
Messages : 4783
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 ! Sam 23 Juin 2018 - 10:02

C'est fou qu'à cette date tu ne saches toujours pas si c'est bon pour les enfants, il y a vraiment des gens qui aiment enquiquiner les autres !

Sinon je prendrais un FP pour Navi river, même si FOP est super mais au moins tu sécurises une attraction avec le petit dernier.


WDW en famille - Avril-Mai 2014
WDW à deux cette fois - Octobre 2017
 
Revenir en haut Aller en bas
Monox

avatar

Messages : 1185
Inscription : 11/09/2010

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 ! Sam 23 Juin 2018 - 10:14

Contente d'avoir de tes nouvelles Very Happy
Pas contente que tu n'ais toujours pas le feu vert Evil or Very Mad

Pour les FP c'est cool, je suis aussi impatiente que ma fenêtre ouvre. On se croisera peut être à la MNSSHP Very Happy


First timer aout 1992! Séjours "récents":
Spoiler:
 


Octobre 2017... Shanghai!!! mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... WDW et Universal Shocked  mon pré-TR

magicalkingdoms.com Ticker
 
Revenir en haut Aller en bas
antilopebronzee

avatar

Féminin
Age : 36
Messages : 73
Localisation : Paris
Inscription : 03/04/2013

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 ! Mar 26 Juin 2018 - 9:59

Merci de vos retours.

Pour le départ à 6, je n'ai pas dû bien expliqué : on n'aura pas de feu vert donc on ne l'attend pas. On se sera sûr de partir à 6 que quand on sera tous dans l'avion.

Mais en attendant, bonne nouvelle, on a (enfin) les 6 passeports !!! On est soulagé car c'était une de nos grosse peur de blocage.

Reste plus qu'à faire choisir leur couleur de MB aux 2 enfants qui ne l'ont pas encore choisi et tout sera fait sur le site pour Disney !! (ah non, il faudra payer le compte...)

Pour les FP, j'ai pris 3 FOP et aucun Na'vi finalement. Tout simplement car dans ce sens, je peux changer d'avis plus longtemps, il devrait rester des FP pour Na'vi pendant encore un petit moment. Mais je pense que je vais rester comme cela, les temps à Na'vi sont plus que corrects au rope-drop. Et en plus on va faire des EMH donc je ne suis pas inquiète pour le caser un matin. En plus, on sera toute fin août, donc l'affluence devrait être plus que correcte (on a un jour à 3 et le reste entre 4-5).
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disney Travel - Planifiez vos voyages :: Resorts Étrangers-