Accueil[Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 Vide[Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 Vide[Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 ! [Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 Horlog11Jeu 26 Avr - 8:35

La maman des enfants à l'aire vraiment pas facile.... Des fois je me plein du manque de présence du papa de mon ainée mais au final, c'est pas plus mal, je lui demande rien et il me demande rien et nous laisse vivre notre vie.

C'est une super nouvelle en tout cas.... Sur quel hotel vous partez du coup?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 ! [Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 Horlog11Jeu 26 Avr - 8:37

pour l'assurance j'ai pas trop compris pourquoi faire deux cartes differentes
normalement conjoints, ascendants et descendants participant au voyage reservé par l'assuré (le titulair de la carte) sont couverts au meme titre que l'assuré.
par ailleurs, certaines clauses impliquent que la totalité de la reservation soit payée avec la meme carte pour que les garanties soient acquises
pour d'autres c'est une partie seulement, mais la garantie ne porte que sur les sommes payées avec la carte. Donc dans ce cas ca fait pas de difference
la seule raison que je vois c'est par rapport au plafond de garantie, mais la encore si chaque carte ne couvre que pour le montant payé avec, ca ne change rien, sauf si t'es au dessus du plafond de couverture assurance avec une seule carte (5.000€ par carte)


Cardinal a écrit:
eDreams jamais testé.

disons que dans la liste des sites à eviter absolument, tu le trouveras en bonne place.

Tres prompts, avenants et proactifs quand il s'agit de prendre ton fric, comme notre amie a pu l'experimenter
par contre quand il y a une modif à faire, la t'as leur numero surtaxé ou tu tombes sur des gens qui parlent à peine francais, et qui l'appel precedent ont fait du depannage de chaudiere à distance

c'est avec govoyages (maison mere d'edreams) que j'avais eu cette conversation surealiste avec l'operatrice, que ne voyait pas ou etait le probleme quand, suite à une modif operationelle, mon itineraire etait devenu CDG-PHL et CLT-MCO 1h30 plus tard ... non, 'mais je ne vois pas ou est le probleme monsieur" ...
une douzaine d'appels plus tard, et environ 3h au telephone, j'ai obtenu de la compagnie aerienne qu'ils overrident le site de reservation, et ils ont forcé la modif pour moi, parce que le groupe ogigeo (govoyages, edreams, opodo) ne voulait rien faire

au voyage precedent, un autre probleme de resa, et on m'avait repondu qu'ils avaient un fort volume de clients, et que par consequent ils ne traitaient les demandes de rebooking que dans les 15 jours precedents le voyage ... ouais ... 15 jours ... pratique pour trouver une solution quand tous ceux qui etaient sur ton vol se sont deja fait rebooker 6 mois avant ...


bref ... c'est comme je dis toujours, ce genre de site est à fuir. Parce que si tout va bien tout va bien, si jamais y'a le moindre probleme, t'es tout seul en slip devant Lidl, et tu sais alors pourquoi ils etaient moins cher que les autres





Spoiler:

[Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 3ont4Q


[Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 1524898809 [Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 1533279605  [Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
antilopebronzee

antilopebronzee

Féminin
Âge : 41
Messages : 80
Localisation : Paris
Inscription : 03/04/2013

[Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 ! [Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 Horlog11Jeu 26 Avr - 8:56

Effectivement Karine, ça approche à grands pas !

Après une courte nuit, des nouvelles de eDreams. La bonne c'est que j'ai bien reçu mes billets !
La mauvaise, c'est qu'ils ont annulé la réservation des sièges. Et ne pas être à côté des enfants sur le transatlantique c'est juste pas possible. Celui de 9 ans à la limite ça passe mais deux de 7 ans et un petit de 5 ans, je ne veux pas les laisser tous seuls. Bref, je vais de voir rappeler soit le SAV soit la compagnie...

Cardinal, merci de ton retour. Mais je n'ai pas pris l'avion avec 2h à CLT au retour (qui était top car départ de MCO à 16h). Quand j'ai voulu réserver, la dame m'a proposé celui avec des grosses escales et j'ai dit oui, sans même demander à voir s'ils y avaient d'autres avions. Le prix était tellement pas cher et j'ai un dossier tellement compliqué que je voulais réserver MAINTENANT. Et j'ai eu raison, les billets ont pris 150€ dans la nuit. Bref, on va squatter CLT et pi c'est tout.

Pour l'assurance annulation, t'inquiète je connais le coup des petits caractères (je rappelle que ma maison vient de brûler alors les assurances et les petits caractères, c'est un peu ma vie du moment Wink ). Et cette assurance-là, les CGV font un recto seulement. Aucun doc à envoyer, tu annules et ils remboursent 80% du trajet. Sans demande de justification. Pour cela qu'on l'a prise justement. On essayera d'abord de faire jouer l'assurance à 100% de la carte Visa Premier. Mais au moins, au pire, on n'aura pas tout perdu...

Aller, l'autre truc urgent c'est de s'occuper des resto... SI j'ai bien compris, il faut d'abord faire la réservation d'hôtel avant de pouvoir réserver les resto c'est ça ?

Se pose donc la question du site pour acheter les chambres (et notamment les conditions d'annulation, encore et toujours). J'ai le choix entre Undercover (pas de frais d'annulation jusqu'à 5 jours avant le départ) et WDW US (dont je ne connais pas les conditions). @Cardinal, j'ai vu que tu réservais via le site US, tu trouves ça mieux qu'Undercover ?
Le but c'est de partir en Room Only pour les meilleures conditions d'annulation. Et de rajouter des billets UK pour ma moitié et des billets US pour sa moitié (valables plus longtemps). Et ma question à 5€ du matin : si on rajoute des billets à une résa Room Only, on reste en Room Only ou on passe directement en package ?
Revenir en haut Aller en bas
antilopebronzee

antilopebronzee

Féminin
Âge : 41
Messages : 80
Localisation : Paris
Inscription : 03/04/2013

[Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 ! [Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 Horlog11Jeu 26 Avr - 8:57

Effectivement Karine, ça approche à grands pas !

Après une courte nuit, des nouvelles de eDreams. La bonne c'est que j'ai bien reçu mes billets !
La mauvaise, c'est qu'ils ont annulé la réservation des sièges. Et ne pas être à côté des enfants sur le transatlantique c'est juste pas possible. Celui de 9 ans à la limite ça passe mais deux de 7 ans et un petit de 5 ans, je ne veux pas les laisser tous seuls. Bref, je vais de voir rappeler soit le SAV soit la compagnie...

Cardinal, merci de ton retour. Mais je n'ai pas pris l'avion avec 2h à CLT au retour (qui était top car départ de MCO à 16h). Quand j'ai voulu réserver, la dame m'a proposé celui avec des grosses escales et j'ai dit oui, sans même demander à voir s'ils y avaient d'autres avions. Le prix était tellement pas cher et j'ai un dossier tellement compliqué que je voulais réserver MAINTENANT. Et j'ai eu raison, les billets ont pris 150€ dans la nuit. Bref, on va squatter CLT et pi c'est tout.

Pour l'assurance annulation, t'inquiète je connais le coup des petits caractères (je rappelle que ma maison vient de brûler alors les assurances et les petits caractères, c'est un peu ma vie du moment Wink ). Et cette assurance-là, les CGV font un recto seulement. Aucun doc à envoyer, tu annules et ils remboursent 80% du trajet. Sans demande de justification. Pour cela qu'on l'a prise justement. On essayera d'abord de faire jouer l'assurance à 100% de la carte Visa Premier. Mais au moins, au pire, on n'aura pas tout perdu...

Aller, l'autre truc urgent c'est de s'occuper des resto... SI j'ai bien compris, il faut d'abord faire la réservation d'hôtel avant de pouvoir réserver les resto c'est ça ?

Se pose donc la question du site pour acheter les chambres (et notamment les conditions d'annulation, encore et toujours). J'ai le choix entre Undercover (pas de frais d'annulation jusqu'à 5 jours avant le départ) et WDW US (dont je ne connais pas les conditions). @Cardinal, j'ai vu que tu réservais via le site US, tu trouves ça mieux qu'Undercover ?
Le but c'est de partir en Room Only pour les meilleures conditions d'annulation. Et de rajouter des billets UK pour ma moitié et des billets US pour sa moitié (valables plus longtemps). Et ma question à 5€ du matin : si on rajoute des billets à une résa Room Only, on reste en Room Only ou on passe directement en package ?
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

[Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 ! [Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 Horlog11Jeu 26 Avr - 9:18

antilopebronzee a écrit:

Aller, l'autre truc urgent c'est de s'occuper des resto... SI j'ai bien compris, il faut d'abord faire la réservation d'hôtel avant de pouvoir réserver les resto c'est ça ?

Pas du tout et si tu es à moins de 6 mois de ton séjour (je n'ai pas suivi les dates désolée) fais-le le plus rapidement possible pour être sûre d'avoir les restos et les horaires que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 ! [Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 Horlog11Jeu 26 Avr - 9:42

antilopebronzee a écrit:
Bref, je vais de voir rappeler soit le SAV soit la compagnie...
en theorie la compagnie ne peut rien faire sur ta resa.
c'est edreams qui a la main.
regardes sur le site de AA avec ton locator. Tu peut normalement choisir les sieges parmis ceux qui sont gratuits. A voir s'il en reste encore. En ce qui me concerne pour le sejour d'aout prochain reservé via AA sur AA y'a plus de siege gratuits, et y'a plus non plus de rangées avec 3 sieges cote à cote puisqu'on est 3
donc je pense que t'es tombé sur un des problemes majeurs de ce genre de site, c'est qu'ils te vendent un truc avant d'etre sur de pouvoir te le fournir. (c'est une des raisons pour lesquelles il faut les eviter, parce que des fois c'est le billet d'avion qu'ils annulent, et pas juste les sieges)

si tu peut selectionner tes sieges et les payer sur AA, tres bien
sinon t'as plus qu'à appeler le numero surtaxé d'edreams.

Cardinal, merci de ton retour. Mais je n'ai pas pris l'avion avec 2h à CLT au retour (qui était top car départ de MCO à 16h). Quand j'ai voulu réserver, la dame m'a proposé celui avec des grosses escales et j'ai dit oui, sans même demander à voir s'ils y avaient d'autres avions. Le prix était tellement pas cher et j'ai un dossier tellement compliqué que je voulais réserver MAINTENANT. Et j'ai eu raison, les billets ont pris 150€ dans la nuit. Bref, on va squatter CLT et pi c'est tout.

Citation :

Aller, l'autre truc urgent c'est de s'occuper des resto... SI j'ai bien compris, il faut d'abord faire la réservation d'hôtel avant de pouvoir réserver les resto c'est ça ?

non, puisque tu es à moins de 180 jours ca ne change rien

Citation :
Se pose donc la question du site pour acheter les chambres (et notamment les conditions d'annulation, encore et toujours). J'ai le choix entre Undercover (pas de frais d'annulation jusqu'à 5 jours avant le départ) et WDW US (dont je ne connais pas les conditions). @Cardinal, j'ai vu que tu réservais via le site US, tu trouves ça mieux qu'Undercover ?

tu sais qu'il y a une promo free dining US en ce moment ?
regarde si ca coincide avec tes dates

sinon si tu reserves par le site US tu pourras lier automatiquement ta resa à ton MDX
par un site tierce partie faudra peut etre recuperer ton numero de resa pour lier à mdx


Citation :

Le but c'est de partir en Room Only pour les meilleures conditions d'annulation. Et de rajouter des billets UK pour ma moitié et des billets US pour sa moitié (valables plus longtemps). Et ma question à 5€ du matin : si on rajoute des billets à une résa Room Only, on reste en Room Only ou on passe directement en package ?

ca ne transformera pas en package si tu prends les billets sur le site US (ou un site tiers)
par contre si tu appeles la centrale US pour acheter les billets, la y'a possibilités qu'ils fassent les malins et qu'ils te passent en package
mais online pas de soucis (du moment que tu lis les petites lignes Langue )


Spoiler:

[Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 3ont4Q


[Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 1524898809 [Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 1533279605  [Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

[Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 ! [Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 Horlog11Jeu 26 Avr - 10:00

J'ai pris AA fin 2016 booké via Iberia parce que les billets étaient beaucoup moins chers (ils avaient baissé d'un coup une journée), et au départ impossible de réserver mes places sur AA sur le transat (aucun problème sur les vols intérieurs). J'ai réessayé régulièrement et ça ne marchait pas (j'avais une erreur) et chez Iberia comme AA ils m'ont dit que je ne pouvais pas réserver mes sièges parce que je n'avais pas réservé directement avec AA. Bon tant pis j'ai fait avec, sauf que 1 ou 2 mois après j'ai retenté et là miracle j'avais accès aux sièges sauf qu'il restait 2 sièges dispo qui étaient séparés, le reste étant des payants. Mon copain ayant très très très peur de l'avion il était hors de question de ne pas être à côté mais les prix étaient prohibitifs (pour moi en tout cas, ça devait être 80 ou 100€ par pers et par vol, non merci). Bref en lisant quelques articles en ligne j'ai vu que souvent c'est une tactique de AA pour te faire payer un siège hors de prix et qu'au check-in en ligne il y aurait plus de sièges dispo. J'ai tenté et effectivement au moment du check-in en ligne 75% des places non payantes étaient dispo, y compris quasi toutes les places aux hublots. Aucun soucis à l'aller comme au retour.
Donc je ne sais pas si c'est toujours le cas mais ne pas forcément paniquer si on ne peut pas réserver les sièges de suite. Mais c'est certain qu'avec des enfants dans l'équation c'est plus compliqué.
https://thepointsguy.com/2016/03/choosing-american-airlines-seats/
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 ! [Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 Horlog11Jeu 26 Avr - 10:04

Lavinia a écrit:
J'ai pris AA fin 2016 booké via Iberia parce que les billets étaient beaucoup moins chers (ils avaient baissé d'un coup une journée), et au départ impossible de réserver mes places sur AA sur le transat (aucun problème sur les vols intérieurs). J'ai réessayé régulièrement et ça ne marchait pas (j'avais une erreur) et chez Iberia comme AA ils m'ont dit que je ne pouvais pas réserver mes sièges parce que je n'avais pas réservé directement avec AA.

ton cas est different

tu as reservé via un codeshare (reservation payée à Iberia pour des vols American Airlines)
dans ce cas il arrive qu'il ne soit pas possible de reserver les sieges, meme en les payant (c'est par exemple le cas quand tu reserves un vol lufthansa sur le site United)

c'est different du fait de reserver un vol sur la compagnie operant le vol, via un site tierce partie.

les regles ne sont souvent pas les memes. Si antilopebronzee a reservé sur AA metal, peu importe le site de resa, elle doit pouvoir reserver ses sieges.


Spoiler:

[Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 3ont4Q


[Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 1524898809 [Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 1533279605  [Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

[Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 ! [Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 Horlog11Jeu 26 Avr - 10:28

tarf a écrit:
Lavinia a écrit:
J'ai pris AA fin 2016 booké via Iberia parce que les billets étaient beaucoup moins chers (ils avaient baissé d'un coup une journée), et au départ impossible de réserver mes places sur AA sur le transat (aucun problème sur les vols intérieurs). J'ai réessayé régulièrement et ça ne marchait pas (j'avais une erreur) et chez Iberia comme AA ils m'ont dit que je ne pouvais pas réserver mes sièges parce que je n'avais pas réservé directement avec AA.

ton cas est different

tu as reservé via un codeshare (reservation payée à Iberia pour des vols American Airlines)
dans ce cas il arrive qu'il ne soit pas possible de reserver les sieges, meme en les payant (c'est par exemple le cas quand tu reserves un vol lufthansa sur le site United)

c'est different du fait de reserver un vol sur la compagnie operant le vol, via un site tierce partie.

les regles ne sont souvent pas les memes. Si antilopebronzee a reservé sur AA metal, peu importe le site de resa, elle doit pouvoir reserver ses sieges.


En fait je rebondissais sur la partie de ton post où tu donnais en exemple ton vol qui n'a plus de sièges gratuits disponibles. J'aurais dû quoter ça aurait été plus clair. Ce que je voulais dire c'est que une fois la réservation de siège débloquée pour moi (pour quelle raison je ne sais pas) il n'y avait quasi plus de sièges non payants mais qu'au check-in online il y en avait à foison. Donc que si elle n'a plus la possibilité de réserver un siège gratuit c'est pas forcément le signe qu'il n'y en a pas de dispo du tout. Mais c'est un pari à prendre qu'on a pas forcément envie de prendre avec des enfants.

Je me disais que le retour d'expérience pouvait peut-être aider quelqu'un d'autre qui vole avec AA.
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

[Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 ! [Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 Horlog11Jeu 26 Avr - 11:00

antilopebronzee a écrit:

Se pose donc la question du site pour acheter les chambres (et notamment les conditions d'annulation, encore et toujours). J'ai le choix entre Undercover (pas de frais d'annulation jusqu'à 5 jours avant le départ) et WDW US (dont je ne connais pas les conditions). @Cardinal, j'ai vu que tu réservais via le site US, tu trouves ça mieux qu'Undercover ?
Le but c'est de partir en Room Only pour les meilleures conditions d'annulation. Et de rajouter des billets UK pour ma moitié et des billets US pour sa moitié (valables plus longtemps). Et ma question à 5€ du matin : si on rajoute des billets à une résa Room Only, on reste en Room Only ou on passe directement en package ?

Comme d'habitude, Tarf a répondu très rapidement et je n'ai pas grand chose à rajouter à sa réponse. Si ce n'est de dire que le site US est assez flexible à la fois pour les annulation et maintenant ils permettent la modification en ligne de ta réservation. Tu peux passer d'une offre à une autre (à conditions que cela soit en accord avec les restrictions et disponibilté) par exemple passer d'une chambre en plein tarif vers une offre, changer le type de resort ou encore reassigner les billets que tu peux acheter séparement.

Par rapport à undercover, on en lit beaucoup de bien mais je n'ai jamais utilisé (donc pas de retour perso) afin de garder la souplesse de la gestion sur MDX (voir réponse de Tarf sur la le link automatique des tes réservations). J'ai vu aussi pour le DDP gratuit, dans mon cas ma date d'arrivée ne collait pas, mais cela peut être une raison de passer en package pour toi mais comme tu le sais tu perds l'avantage du Room-Only en cas d'annulation.

Par rapport à tes billets avion et pré-réservations de siège, si j'ai bien lu, tu as un billet Finnair pour tes vols AA. C'est peut-etre là le bloquage. Si le billet a été emis et que tu le retrouves sur le site AA, tu as une place mais cela n'empêchera pas l'overbooking mais avoir pré-réservé une place gratuite non plus. Diffculté, c'est que c'est l'agence qui est en charge de te trouver un pré-acheminement d'où les mises en garde de Tarf. Mais pas obligé qu'il y ait un problème non plus.

Revenir en haut Aller en bas
antilopebronzee

antilopebronzee

Féminin
Âge : 41
Messages : 80
Localisation : Paris
Inscription : 03/04/2013

[Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 ! [Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 Horlog11Jeu 26 Avr - 12:35

tarf a écrit:
pour l'assurance j'ai pas trop compris pourquoi faire deux cartes differentes
normalement conjoints, ascendants et descendants participant au voyage reservé par l'assuré (le titulair de la carte) sont couverts au meme titre que l'assuré.

Et oui, comme tu le dis, quand on lit les petites lettre du contrat de la visa premier, on voit que le conjoint et les descendants sont couverts. Donc pas les enfants du conjoint... Il faut donc qu'on réserve chacun avec notre carte pour couvrir nos enfants. Comme c'est notre assurance rapatriement aussi, pas le choix, on ne peut pas laisser un enfant non couvert.

tarf a écrit:

eDream ?

disons que dans la liste des sites à eviter absolument, tu le trouveras en bonne place.

Oui, en réservant je savais que eDreams ne serait pas au niveau des compagnies aériennes ou autre. Mais bon, on est 4 mois avant, donc vraiment pas longtemps. Je ne vois pas les choses comme toi. Je suis contente d'avoir fait 3000€ d'économie. Au pire, ils annulent ma résa oui. Ce qui n'est pas très grave car de toute façon, sans ces billets-là, je ne serais pas partie. Bref, n'ayant pas grand chose à perdre, je suis contente. En plus, j'ai déjà appelé le numéro surtaxé pour prendre mes billets donc je savais dès le début qu'il faudrait lâcher des sous "a posteriori" (j'ai déjà payé 24€ pour la résa par téléphone). De même, je ne cherche pas à réserver des places sans payer. Je sais que je vais payer pour réserver mes sièges. J'ai compté tout ça dans mon budget final. Bref, je suis juste contente que mes résa existent ! "Secret of happiness : low expectations".

Bref, prochaine étape : les rappeler pour cette histoire de siège, puisque ça passe par eux, merci du tuyau Smile.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 ! [Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 Horlog11Jeu 26 Avr - 13:34

antilopebronzee a écrit:
De même, je ne cherche pas à réserver des places sans payer. Je sais que je vais payer pour réserver mes sièges. .

bah le truc c'est que la resa de siege n'est pas payante sur AA ...

ce ne sont que les sieges premium (avant de l'appareil, etc) qui sont payants (au plus c'est à l'avant de l'avion, au plus c'est cher)
mais sinon, la moitié arriere de la cabine ce sont des sieges gratuits, en plus il doit normalement t'en etre attribués gratuitement des que ton billet est emis

sur le site AA, ton vol est en statut "confirmed" ou en status "tickected" ? ("confirmé" ou "billet emis" sur la version FR du site AA)

parce que si tu es encore en "confirmed" ca veut dire que tu n'as pas de billet, et donc c'est normal que tu ne puisses pas reserver les sieges.
si c'est "billet emis" alors normalement tu as accés au seatmap sur AA et tu peut y choisir tes sieges, et payer direct à AA plutot que d'appeler edreams

tu as regardé ?


Spoiler:

[Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 3ont4Q


[Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 1524898809 [Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 1533279605  [Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
antilopebronzee

antilopebronzee

Féminin
Âge : 41
Messages : 80
Localisation : Paris
Inscription : 03/04/2013

[Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 ! [Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 Horlog11Jeu 26 Avr - 19:05

Hello à tous.
Pour les billets, je suis en "basic economic", ce qui veut dire que la réservation de siège est payante, même si j'avais réservé directement. Donc je sais depuis le départ que je vais payer. Au pire on trouve 4 sièges à côté. Et au pire du pire, on s'arrangera avec les gens dans l'avion, on n'est pas difficiles non plus...(et sinon ça se passera comme Lavinia et ça sera cool ! Merci de ton témoignage d'ailleurs)
J'ai encore eu le temps de rien regarder... On verra ce soir ou demain. Je n'ai bien sûr pas de numéro AA direct donc je dois passer par le numéro surtaxé. Mais de savoir que je peux avoir un numéro AA c'est pas mal !

Je sais donc aussi que je vais payer les bagages (100€ par personne en plus si on prend un bagage par personne). C'est l'avantage de voyager avec des enfants : on a le droit à 6 bagages cabines et en plus leurs affaires sont petites. Pour l'instant, on pensait à 2 bagages à l'aller et 3 au retour (pour les cadeaux Wink ) On va voyager léger, l'idée c'est de passer notre temps en maillot et d'acheter ce qui nous manque.

Côté hôtels/resto suite à vos réponses, je vais donc réserver les restos que je peux dès ce soir. On fera le programme en fonction. Comme de toute façon on n'a pas de DDP, pas très grave si on ne fait pas trop de restos (ça nous fera juste des économies !)
En plus, je ne suis pas sûre qu'on sorte de l'hôtel souvent le soir, on verra avec la fatigue des enfants.

tarf a écrit:

tu sais qu'il y a une promo free dining US en ce moment ?
regarde si ca coincide avec tes dates

sinon si tu reserves par le site US tu pourras lier automatiquement ta resa à ton MDX
par un site tierce partie faudra peut etre recuperer ton numero de resa pour lier à mdx


La récupération de numéro de résa ne me fait pas peur. Et vu que undercover tourist est nettement moins cher que le site wdw.us et que je suis sûre de leurs conditions d'annulation (eh oui Berth, on peut dire qu'elle n'est pas facile), on est parti pour undercover tourist. Tout le monde en dit du bien, je vais tester pour le forum et je vous dirais Wink.
Je n'ai pas vu de promo free dining en ce moment, ou alors seulement pour les enfants et c'est moins avantageux que l'offre "family summer". De plus, on évite le dining plan car on passerait en package... donc non annulable...

Pour les hôtels, on partirait sur deux chambres attenantes, pour pouvoir en annuler une au dernier moment si besoin. Du coup on oublie les cabines de fort Wilderness. Et wilderness lodge c'est beaucoup trop cher. En gros le choix pour l'instant c'est PORS ou AKL. Pour avoir des restos sympa sur place si jamais on ne sort pas. Ca se décidera ce soir..
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

[Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 ! [Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 Horlog11Ven 27 Avr - 7:46

antilopebronzee a écrit:

Pour les billets, je suis en "basic economic", ce qui veut dire que la réservation de siège est payante, même si j'avais réservé directement. Donc je sais depuis le départ que je vais payer.

Effectivement, je n'avais pas pensé à cela car le tarif "basic economy" n'est pas souvent disponible sur AA sur le site de la compagnie. Dans ce cas, tout est payant et explique aussi le prix plus bas.

Pour tes réservations d'hotel, je viens de voir qu'il y a de nouvelles offres pour cet été sur le site wdw US genre 20-25% suivant la catégorie d'hotel. Le free dining plan est bien disponible sur les packages, mais pour des dates fin aout seulement et automne.

tu regardes là pour la liste des offres en cours:

https://disneyworld.disney.go.com/special-offers/


Dernière édition par Cardinal le Ven 27 Avr - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

[Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 ! [Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 Horlog11Ven 27 Avr - 8:36

Bonjour, beau challenge avec une si belle tribu!
La mienne est plus modeste mais comme toi ce sont des billets d'avion très accessibles qui m'ont fait franchir le pas "au dernier moment" (mars) comparé aux autres personnes ici qui réservent 1 an et demi à l'avance (ce n'est absolument pas une critique, juste une constatation Very Happy ).
Sur le premier vol en gratuit je n'ai pu avoir que une configuration sur 3 rangées (les 12-13-14, on est à l'avant ce sera bien pour la sortie *bright side*) : 1 -2-2... sanchant que nous sommes 2 adultes, 1 pré-ado et 2 enfants ... bon on, est pas aux 4 coins de l'avion non plus mais bon, on verra au moment de l'enregistrement si on peut faire autrement.... Wait & see même si c'est dur!
Bonne préparation Smile


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! [Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 ! [Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 Horlog11Ven 27 Avr - 9:09

antilopebronzee a écrit:
On verra ce soir ou demain. Je n'ai bien sûr pas de numéro AA direct donc je dois passer par le numéro surtaxé. Mais de savoir que je peux avoir un numéro AA c'est pas mal !

y'a deux choses

ce que tu DOIS avoir, car ca doit t'etre fourni des la resa, c'est le locator AA (un code à 6 caracteres que tu peut utiliser pour visualiser ta resa sur le site AA, ou surveiller tes vos sur des sites comme checkmytrip pour etre averti en cas de changement)

ca ne changera rien au fait que tu devras TOUJOURS passer par le numero surtaxé d'edreams si tu dois faire quelque chose

mais sur le site de AA tu pourras normalement gerer les demandes de repas speciaux/enfant, etc.


si tu n'as pas le locator AA, as tu au moins un numero de eticket ( un par passager, qui commence par 001 si le billet a été emis par American Airlines)

l'important quand on passe par des sites tierces partie, c'est d'avoir ce numero de ebillet. Parce que certains prennent ta resa, et donc ton pognon, ils t'emettent une confirmation, mais ils ne font pas la demande d'emission du billet. (parce que par exemple le prix qu'ils ont promis est remonté, donc ils attendent qu'il baisse à nouveau pour demander l'emission du billet, et si ca ne rebaisse pas ils te remboursent ... souvent sous plusieurs mois)

donc ce qui est tres important de savoir c'est si tu as recu ton billet electronique (si ca n'a pas changé c'est un mai separé) avec un numero de ebillet par personne
ou alors aller verifier sur le site AA, pour voir si ton statut est en "confirmé" (pas bon, pas de billet) ou en "billet emis" (pas de soucis, tu as bien une place dans l'avion)

desolé de jouer les stesseurs, mais avec ce genre de sites il faut tout verifier tout de suite, et ne pas partir du principe "j'ai encore le temps".


Spoiler:

[Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 3ont4Q


[Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 1524898809 [Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 1533279605  [Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

[Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 ! [Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 Horlog11Ven 27 Avr - 9:48

Monox a écrit:

La mienne est plus modeste mais comme toi ce sont des billets d'avion très accessibles qui m'ont fait franchir le pas "au dernier moment" (mars) comparé aux autres personnes ici qui réservent 1 an et demi à l'avance (ce n'est absolument pas une critique, juste une constatation Very Happy ).

Je suis dans la même situation n'ayant pas de visibilité sur les vacances, donc presque tous nos séjours à wdw sont réservés au dernier moment (2-3 mois grand max mais souvent moins) et sont courts (typique 1 semaine). Souvent c'est le résultat d'un achat compulsif lors d'une super promo sur un vol transatlantique et c'est parti. Je m'occupe alors de trouver le l'hotel. On se retrouve souvent hors site et à manger des sandwiches le soir dans la chambre d'hotel parce que l'on a pas trop de sous non plus.

J'ai un séjour prévu en juillet, et nous sommes séparés sur le vol transatlantique (1 par ligne). Je regarde de temps en temps la réservation mais cela ne bouge pas car le vol semble complet. Cela ne m'inquiéte pas trop car lors de l'enregistrement, il y a toujours des places qui se dégagent et nous arriverons bien à nous regrouper au moins par deux.
Revenir en haut Aller en bas
antilopebronzee

antilopebronzee

Féminin
Âge : 41
Messages : 80
Localisation : Paris
Inscription : 03/04/2013

[Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 ! [Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 Horlog11Ven 27 Avr - 12:13

Merci à tous de votre aide/témoignage. Un gros voyage comme ça avec toutes les contraintes c'est beaucoup d'énergie et de temps (j'ai raté un RV pro ce matin, j'ai juste "oublié". Bon, il n'y pas que le voyage, entre le fait que je n'ai pas de maison et que je change de boulot, disons que ma charge mentale est un peu too much). Et donc merci de votre aide, vraiment.

Côté avion. Bonne nouvelle, j'ai effectivement vérifié avec les infos que tu donnes Tarf et on a des vrais billets ! En fait, le transatlantique est opéré par AA mais vendu par Finnair (bein oui sinon ça serait trop simple). C'est pour ça que les codes ne marchaient pas sur AA. Mais ils marchent sur Finnair. On est tous confirmé et tout et tout. Ils ont même mon repas sans gluten ! Mais effectivement on ne peut rien faire, je vais devoir appeler le numéro surtaxé pour voir quoi faire sur les sièges.
Le vol intra-US est un vrai vol AA, en récupérant son numéro, j'ai pu voir mes résa sur le site AA. De tout le trajet.
Et...il y a la mention "billet émis" cheers cheers cheers
Et autre bonne nouvelle: sur l'avion MCO-CLT, on a encore nos sièges ! Et je peux rajouter directement sur le site (sans payer le numéro surtaxé) pour le vol CLT-MCO !! Une bonne chose de faite ! Reste plus que le transatlantique.

Côté hôtel/resto, on a pas mal discuté hier. Mon amoureux trouve les deux hôtels magnifique mais il est vert à l'idée de dépenser tout cet argent (il est plutôt du genre fourmis que cigale). Il est persuadé que soit 1) il aimera moyen soit 2) il aura un effet wahou pendant 2 jours et après il sera blasé. Blasé de WDW, je pense qu'il lui faudra plus de 48h.....
Pour l'hôtel, on n'a pas réussi à choisir donc il a envie de faire les 2. On commencerait par 6 jours au PORS puis 6 jours à l'AKL. L'idée de l'AKL, ça serait qu'on ne sortirait pas trop le soir puisqu'il y a de supers resto dans l'hôtel.
Côté resto, j'ai fait une liste de 12 restaurants et on verra combien j'arrive à en réserver. Sachant que le seul "hors parc ou AKL" c'est l'Ohana donc on aura des soirées cools...
Sauf que dans mon plan, ça fait 12 jours sur les parcs. Et que les billets US, c'est 10 jours max. Comment gagner 2 jours de parc ? Mes idées pour l'instant :
1) aller à une MNSSHP, les prix de la soirée comptent les entrées dans le parc non ? Matinée cool à l'hôtel puis au MK pour 16h. De toute façon, j'en ai trop envie...
2) prendre des billets sans water park et payer les water park à part... ou un truc comme ça.
3) journée off sans parc, genre DisneySpring et picine à l'hôtel.

Et sinon, on est super motivés pour legoland. Sauf qu'à première vue, y dormir, c'est super cher (1600$ pour deux jours avec une nuit d'hôtel). On partirait à la journée. Vous savez si :
1) c'est gérable de rester toute la journée sur le parc avec la chaleur d'août ?
2) ça vaut le coup de prendre des billets "water parc" pour une journée ?
Bref, si vous avez des tuyaux pour legoland, on prend. Sinon, on ira à Windsor l'été suivant, avec mes 5 fans de lego, c'est juste pas possible autrement...

Merci à tous. Je m'en vais commencer à bosser (12h10, il est temps non ?)
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 ! [Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 Horlog11Ven 27 Avr - 12:54

antilopebronzee a écrit:
On est tous confirmé et tout et tout
juste pour la terminologie, etre "confirmé" ne signifie pas avoir de billet. C'est ticketed, ou billet emis.

mais bon, comme tu as vu l'emission des billets, tout va bien Langue
faut juste eviter la confusion du terme "confirmé" qui en fait ne dire grosso modo que t'as payé et rien d'autre.

Citation :

Et autre bonne nouvelle: sur l'avion MCO-CLT, on a encore nos sièges ! Et je peux rajouter directement sur le site (sans payer le numéro surtaxé) pour le vol CLT-MCO !! Une bonne chose de faite ! Reste plus que le transatlantique.

c'est la que tu risques de te heurter à certaines regles des codeshare
il est possible qu'en reservant un vol finair, operé par AA, il soit impossible de reserver tes sieges à l'avance (sur le transatlantique) meme en les payant

comme je le disais plus haut, c'est le cas par exemple avec les vols reservés via united mais operés par lufthansa, dans ce cas meme en payant il est impossible de reserver à l'avance (c'est que qui est arrivé à @titidid38 l'année derniere)

Citation :

1) aller à une MNSSHP, les prix de la soirée comptent les entrées dans le parc non ? Matinée cool à l'hôtel puis au MK pour 16h. De toute façon, j'en ai trop envie...
2) prendre des billets sans water park et payer les water park à part... ou un truc comme ça.
3) journée off sans parc, genre DisneySpring et picine à l'hôtel.

hophophop je t'arrete tout de suite sur le point numero 2

un billet US avec waterpark est un billet double.
c'est à dire qu'il contient X jours d'entrées et X nombre de visites aux parcs aquatiques

donc avec un billet 10 jours + waterparks, tu peut faire 10 jours de parcs "normaux", et tu peut aller 10 fois dans un parc aquatique (ou partie de minigolf)

c'est à dire par exemple que si tu fais : p
jour 1 à 4 : parcs normaux (4 jours d'entrées)
jour 5 : parc aquatique (1 entrée fun)
jour 6 à 8 parcs normaux (3 jours d'entrée)
jour 9 parcs aquatique uniquement, et minigolf l'apres midi (2 entrées fun)

tu as utilisé 7 jours d'entrées, et 3 entrées fun

il te reste donc 3 jours de parcs normaux, que tu peut utiliser jours 10 à 12

donc, prends en compte que les jours ou tu ne fais QUE du parc aquatique ou du minigolf, (et que tu ne vas ni à MK, ni EP , DHS ou DAK) ne comptent pas dans ton nombre de jours de parc.

avec un 10 jours + waterparks tu peut donc facile tirer 12 jours de visites, à partir du moment ou tu ne fais aucun des 4 parcs majeurs durant de ces 12 jours

de la meme maniere, si t'as 3 jours sans parc majeur, tu peut prendre un 9 jours + waterpark, puisque sur les 12 jours tu ferais 9 jours de parc majeur, et 3 jours uniquement du waterpark


Citation :
1) c'est gérable de rester toute la journée sur le parc avec la chaleur d'août ?

il fait tres chaud à legoland
en ce qui nous concerne, on fait la route le matin pour y etre à l'ouverture, et on reprend la route vers orlando vers 15h. De toute facon en aout tu essuie en general le gros orage d'apres midi à ce moment la. Le tout est de sentir quand le temps tourne et se casser tant qu'il est temps Smile

Citation :

2) ça vaut le coup de prendre des billets "water parc" pour une journée ?

si tu as les waterparks disney, non ca ne vaut pas le coup

Citation :
Bref, si vous avez des tuyaux pour legoland, on prend.


tu devrais en trouver dans mon TR de 2016 puisqu'on etait passeport annuel à legoland, avec accés egalement au parc aquatique


Spoiler:

[Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 3ont4Q


[Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 1524898809 [Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 1533279605  [Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
antilopebronzee

antilopebronzee

Féminin
Âge : 41
Messages : 80
Localisation : Paris
Inscription : 03/04/2013

[Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 ! [Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 Horlog11Sam 28 Avr - 19:36

Hello à tous !

J'avance j'avance !
Pas sur l'avion... Mais j'ai fait plannif, résa restau et budget. Un gros morceau quoi !
Côté plannif, voilà ce qui est prévu :
[Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 View?usp=sharing
ou ça si jamais l'image ne marche pas :

[Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 Mini_180428075046701841

Comme vous le voyez, on se pose 7 jours pour commencer au CBBR qui a l'air top (et pas cher). Au programme : piscine, UOR, legoland... Puis, 7 jours au PORS, a priori même si pas encore réservé (la CB ou le site buggue... bref, à voir) suivi par le gros craquage : 5 jours à l'AKL, kidani village, savannah view [Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 425715
Du coup, mon planning c'est MK, DHS et Epcot tant qu'on est à PORS puis AK à fond quand on est à l'AKL. J'adorais ce parc avant Pandora donc c'est parfait ! et on profitera à fond de l'hôtel et de ses supers restos.
J'ai mis les TS le midi, histoire de se poser avec les enfants. Je n'ai rien prévu le soir sauf la MNSHHP, on ressortira si on a le courage, sinon on squattera l'hôtel. J'adore les shows nocturnes mais pas sûre que ce soit compatible avec la fatigue des enfants...

Pour les billets, grâce à ton éclaircissement bienvenue Tarf, je pense prendre des billets 9jours Hoppers et fun (si jamais on veut ressortir, je veux avoir le choix du parc !).

Pour le budget, je suis à 20 314 € avec la bouffe (j'ai budgétisé le prix du DDP) mais sans les cadeaux. Mon amoureux a commencé a vouloir annuler des resto, je l'ai regardé avec mes yeux de biches et il a compris que pour moi les restos c'est une attraction à part entière. Du coup, il m'a dit qu'on pouvait rester à 20 000€ en budget initial mais rajouter les cadeaux et autres dépenses sur le parc en plus ! (je l'aime mon amoureux ! surtout pour quelqu'un qui ne voyage jamais et qui n'aime pas Disney) Surtout dans un endroit qui aime les gluten-free comme Disney ! J'ai, pour l'instant, réservé 10 restos dont 1 signature et le Cinderella's table. Je n'ai pas eu de dispo à l'Ohana ni au BOG pour le BF, j'ai posé une option sur Touring plan comme suggéré par Merilo (heureusement que tu m'as donné le tuyau car c'set bien caché sur le site ! ). On va voir si quelque chose se dégage (auquel cas, j'annulerais peut-être le Tiffins pour rester dans le budget).

Un autre poste où je vais faire des économies : la location de voiture. Pour l'instant, dans mon budget, je la loue 10 jours, une 7 places. Ca me coûte 1400€ ! Je suis sûre de pouvoir faire mieux. Ne serait-ce qu'en louant moins longtemps. Mais ça peut attendre !

Enfin, on l'a annoncé aux enfants ! Aux 4, au petit déjeuner ce matin. Ca reste encore un peu nébuleux pour eux. Alors je leur ai montré des vidéos des rides, pour qu'ils puissent choisir et ne pas avoir peur sur place (mes enfants ont peur dans les pirates, Peter Pan et le train de la mine. Oui, ce sont des mauviettes). Ils sont mitigés pour Forbidden Journey et le petit ne veut pas faire Jurassique Park. Mais bon, c'est surtout histoire de les aider à se projeter. Je leur remontrerai les rides à l'hôtel la veille des parcs pour qu'ils puissent choisir "à chaud".
Et on les a mesuré aussi ! 129 cm, 126 cm, 121 cm (genre pieds nus donc on espère qu'avec des bonnes sandales, il passera dans les rides à 122 cm) et 110 cm (là c'est sûr, il ne passera pas).

Une bonne journée bien remplie quoi ! Je me sens moins stressée. Plus qu'à réserver le PORS une fois que la CB aura refroidit Wink.

Merci à tous de votre aide. Pour l'anecdote, le baby-sitter d'hier a entendu notre projet. C'est un CM à DLP dont la copine est CM. Il est parti à WDW en novembre ! Il a dit à mon amoureux qu'il lui donnerait pleins de bons plans (je ne pense pas que ça puisse être mieux que ce que je peux trouver ici mais on ne sait jamais). Et il lui a aussi dit qu'il était parti pour 2000€ tout compris pour 15 jours. J'ai donc dû patiemment expliquer à mon amoureux qu'on ne pouvait pas avoir les mêmes choix qu'un jeune adulte voyageant seul voulant bouffer du parc (il était bien sûr off-site et mangeait des sandwichs) quand on est une famille de 6 dont le dernier a 5 ans !!!


Dernière édition par antilopebronzee le Sam 28 Avr - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

[Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 ! [Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 Horlog11Sam 28 Avr - 19:42

Super les avancées!

Pour les voitures, regarde sur Alamo france. Il y a la promo 2eme conducteur gratuit et même pour une 7 places je pense que tu peux trouver nettement moins cher.  J'ai fait une simulation à l'arrache, c'est 430 euros pour une voiture pour 7 du 21 au 31 aout!

Pour Universal le site https://www.attractionticketsdirect.de/ est imbattable côté billets

Aller, tu va y arriver!


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! [Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
antilopebronzee

antilopebronzee

Féminin
Âge : 41
Messages : 80
Localisation : Paris
Inscription : 03/04/2013

[Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 ! [Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 Horlog11Sam 28 Avr - 19:48

Merci Monox !!

Ma simul est sur Alamo france... Mais cela dit j'ai pas vu la promo donc je vais y retourner.
Pour ATD de je suis allée voir ce matin suite à la lecture de ton TR, pour l'instant, ils sont plus chers que les billets 5 jours de Undercover Tourist... Mais bon, j'ai regardé vite fait donc pas tous les petits caractères. Je m'y replongerais quand j'aurais de nouveau le courage Smile.

Et sinon, pour le tuyau, j'ai réservé l'AKL via Undercover Tourist aussi. 400$ de réduc par rapport au site Disney. Je devrais pouvoir tout lier demain, je vous dirais si ça marche "pour de vrai".
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

[Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 ! [Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 Horlog11Sam 28 Avr - 19:50

C'est sûr que ça dépend des dates mais c'est à prendre en compte pour la plannif à pas cher

[Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 Van10[/url]


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! [Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

[Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 ! [Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 Horlog11Sam 28 Avr - 20:35

Et je viens de voir sur ton planning la fusée du 27 on y sera là aussi ensemble [Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 7232


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! [Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

[Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 ! [Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !  - Page 2 Horlog11Sam 28 Avr - 20:42

antilopebronzee a écrit:
Il a dit à mon amoureux qu'il lui donnerait pleins de bons plans (je ne pense pas que ça puisse être mieux que ce que je peux trouver ici mais on ne sait jamais). Et il lui a aussi dit qu'il était parti pour 2000€ tout compris pour 15 jours. J'ai donc dû patiemment expliquer à mon amoureux qu'on ne pouvait pas avoir les mêmes choix qu'un jeune adulte voyageant seul voulant bouffer du parc (il était bien sûr off-site et mangeait des sandwichs) quand on est une famille de 6 dont le dernier a 5 ans !!!

Pour le budget, un CM ne paie pas les billets et je ne pense pas non plus qu'il ait fait beaucoup de resto à table non plus, donc evidemment cela diminue surtout quand on voyage en nombre. Sinon, c'est sure que c'est une expédition que tu prépares là. Mais je vois que tes prépartifs avancent très rapidement et bien.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR] Famille nombreuse à WDW - Last minute Août 2018 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» WDW avec ma famille nombreuse en 2018
» famille nombreuse
» chambre famille nombreuse
» Réduction famille nombreuse
» Réduction Famille NOmbreuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-