AccueilEurovision - Page 10 VideEurovision - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Eurovision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Queen Lucy

Queen Lucy

Féminin
Âge : 30
Messages : 924
Localisation : Cair Paravel, Narnia
Inscription : 02/09/2010

Eurovision - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 10 Horlog11Dim 15 Mai 2011, 10:03

Je suis déçue par la manière dont les pays votent entre eux! J'avoue, Amaury avait apparemment un mauvais retour au début, du coup,il n'était pas tout à fait dedans, mais de là à le placer comme ça! Et franchement, je n'ai pas trouvé que l'Azerbaïdjan avait quelque chose de spécial! Je préférais de loin la Suède! Ou même l'Irlande et l'Espagne! Bon, j'ai préféré la France dans l'ensemble, mais comme je l'ai dit, il y a eu un bug! Cela m'aurais fait vraiment plaisir qu'il gagne, mais il n'a même pas été placé parmi les 10 premiers! Sad Mais je suis persuadée que ça ne posera pas de problème sur sa carrière, car il a déjà énormément de fans! Si on n'a pas gagné avec lui, je crois qu'on ne gagnera plus jamais! Surtout avec les pays de l'Est qui votent entre eux et les autres pays voisins entre eux...


Queen Lucy  queen
"Wrong will be right, when Aslan comes in sight,At the sound of his roar, sorrows will be more,
When he bares his teeth, winter meets its death,And when he shakes his mane, we shall have spring again."

Eurovision - Page 10 Bannia12  Eurovision - Page 10 Tumblr_lwfhblZ2vf1r23tzz                
Spoiler:

Eurovision - Page 10 Tq722
Revenir en haut Aller en bas
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

Eurovision - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 10 Horlog11Dim 15 Mai 2011, 10:36

Tout le monde est déçu de la manière dont les pays votent ente eux, mais est-ce bien le cas ?

L'azerbaïdjan a clairement été supporté par la majorité des pays et on ne peut pas dire qu'il est le pays avec le plus de voisins.

Après on se rend compte surtout que les pays votent selon leurs goûts. La France a donné 12 points à l'Espagne car on adore les chansons de ce type ! On est bercé depuis les années 90 par des tubes de l'été latino. Pas sûr que l'Europe de l'Est apprécie ce style.

Il faut savoir également que depuis peu le vote du public est en confrontation avec celui d'un jury et a pour valeur 50%/ 50%

Enfin il faudrait voir la propension des votes sur les pays en questions. Car si sur un petit pays genre Malte, il reçoivent moins de 1000 appels, ben forcément les votes vont être plus orientés car les gens qui osent voter (et payer), sont ceux qui aimeraient assister au concours et donc le voir débarquer proche de chez eux.

Enfin ce n'est que mon avis.

Moi hier j'ai voté pour l'Italie. J'imagine que personne d'autre ne l'a fait ici.


Eurovision - Page 10 Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
walentin disney



Masculin
Messages : 81
Inscription : 09/12/2010

Eurovision - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 10 Horlog11Dim 15 Mai 2011, 11:06

aparement il avait un problème d'oreilette
cela justifirait pour quoi il chanter faux pendant la moitier de la chansons
Revenir en haut Aller en bas
Rhino

Rhino

Masculin
Âge : 31
Messages : 7301
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 17/07/2008

Eurovision - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 10 Horlog11Dim 15 Mai 2011, 12:02

Heureusement qu'on était favoris ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bubudu57

Bubudu57

Masculin
Âge : 29
Messages : 1938
Localisation : Moselle (57) et Disneyland...
Inscription : 21/09/2008

Eurovision - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 10 Horlog11Dim 15 Mai 2011, 12:07

Queen Lucy, the Vailiant a écrit:
Je suis déçue par la manière dont les pays votent entre eux!

Je suis désolé mais l'Eurovision est un concours qui ne signifie plus rien. J'avais encore un espoir avant hier soir mais il a été définitivement déçu.

Les pays ne votent pas en fonction de la prestation de l'artiste, mais en fonction de leur alliances, de leurs voisins proches. Neutral L'Irlande vote avec le UK, l'Espagne avec le Portugal, la Russie avec l'Ukraine, les pays d'Europe centrale entre eux, les pays scandinaves entre eux et avec l'Islande, l'Allemagne avec l'Autriche. C'est dire, certains artistes ayant récolté 12pts hier soir se sont fait huer à l'annonce des résultats (notamment l'Autriche, favorisée par l'Allemagne) ! Oh, la France n'est pas en reste, puisque qu'elle vote avec l'Espagne, l'Italie et surout nos amis belges (la Belgique qui nous a attribué 12pts hier soir).

Bref, je ne considère plus l'Eurovision comme un concours de la chanson, mais comme un reflet des affinités d'un continent européen aux cultures diverses. Maus bon, cela est mal venu tout de même, à l'heure où l'on parle d'une Europe unie comme jamais... Je n'accorde plus de valeur à l'Eurovision. Ma théorie s'est encore confirmée hier.

Sinon, félicitations aux vainqueurs (l'Azerbaïdjan). Cette chanson n'a au moins pas été choisie en fonction d'alliances (sauf peut-être avec la Géorgie) mais en fonction de sa qualité !


Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !!
Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/
"Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954)
Revenir en haut Aller en bas
https://disneyland-music.skyrock.com/
Invité
Invité



Eurovision - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 10 Horlog11Dim 15 Mai 2011, 15:19

Je ne vais pas polémiquer sur le système de notation même si je n'en pense pas moins que vous autres. Pour ma part, j'ai trouvé qu'il y avait globalement de très bonnes chansons et j'étais très contente de voir qu'il y avait beaucoup de chanteurs à voix. J'ai eu un coup de coeur pour la chanson représentant l'Italie (jazz oblige) et j'ai trouvé la chanson représentant l'Espagne très agréable. J'ai été impressionnée par la femme réalisant des dessins à l'aide de sable en direct sur la chanson de l'Ukraine: en fait, je ne me suis focalisée que sur son oeuvre et je me suis complètement désintéressée de la chanson en elle-même au point de ne pas du tout savoir de quel genre il s'agissait. Par contre, je pense que ce serait mieux que les pays chantent dans leur langue natale, ça apporterait une plus grande richesse et une plus grande diversification. Juste un petit mot sur le classement: bien qu'il n'a aucun intérêt pour moi, et ce même si la France parvient à gagner un jour, je suis très déçue que l'on ait été moins bien classé que l'an dernier. Non parce que l'an dernier, on avait fait fort au niveau de la chanson sélectionnée (ainsi que du chanteur)...
Souvenez-vous:


C'était censé représenter la France, ça?!
Revenir en haut Aller en bas
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin
Messages : 3315
Inscription : 04/07/2007

Eurovision - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 10 Horlog11Dim 15 Mai 2011, 15:26

Ca existe encore ca ? Et ca fait encore de l'audience ?


Eurovision - Page 10 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Eurovision - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 10 Horlog11Dim 15 Mai 2011, 15:30

K Roll, la raison en est toute simple et je l'avais écrite au début de ce topic: ce qui marche depuis longtemps maintenant à l'Eurovision ce sont les "tubes", point barre, les chansons d'opéra ou autre, ça n'a jamais récolté des voix.
La chanson représantant la France l'an dernier était bien plus "dansante" et surtout formatée "tube commercial" que celle de cette année, c'est comme ça. D'ailleurs comme tu l'as si justement précisé, quasiment tous les candidats maintenant chantent en anglais ce qui dénote que le "star system" anglo-saxon et les émisssions de télé-crochet et réalité abreuvant les télés europennes ont uniformisé les chansons censées représentées une nation bien particulière au sein de ce concours. Pour ma part j'ai eu plus l'impression d'assister à une Star Academy qu'à une véritable Eurovision.
Revenir en haut Aller en bas
Visual

Visual

Féminin
Âge : 27
Messages : 196
Inscription : 06/05/2009

Eurovision - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 10 Horlog11Dim 15 Mai 2011, 15:46

K Roll a écrit:
J'ai été impressionnée par la femme réalisant des dessins à l'aide de sable en direct sur la chanson de l'Ukraine: en fait, je ne me suis focalisée que sur son oeuvre et je me suis complètement désintéressée de la chanson en elle-même au point de ne pas du tout savoir de quel genre il s'agissait.

En parlant de cette dessinatrice, elle à remporté Ukraine's got talent, j'ai été vachement heureuse de la voir au coté de la chanteuse Ukrainienne, même si elle lui a fait énormément d'ombre du coup...



Vidéo magnifique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

Eurovision - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 10 Horlog11Dim 15 Mai 2011, 15:59

Pas surpris par les votes, c'est toujours plus ou moins la même chose chaque année. ^^

Ce que j'ai préféré c'était la Russie (chanson bien pop et gnan-gnan comme j'aime ^^) et les jumeaux irlandais (les frères pinceaux comme ils les appelaient) que je trouvais marrants. Very Happy
Et j'ai bien aimé la Suède, d'ailleurs au début de la chanson la mélodie c'est du copier/coller du début de "I wanna go" de Britney. Je me suis dit que c'était probablement dû au fait qu'elle travaille avec des producteurs suédois. Langue

Sinon la chanson que j'ai le moins aimé c'était la Grèce. C'était daubesque à souhait. La partie en rap était affreuse, mais finalement c'était mieux que la partie chantée. O_O J'ai pas trop compris pourquoi la chanson recevait autant de points.

J'ai trouvé que la 1ère partie était mieux que la 2ème globalement au niveau des chansons. Mais après c'était bien quand même. Smile

Le français était bien sinon je trouve. Puis on a des points quand même. ^^


Eurovision - Page 10 Tq722
Revenir en haut Aller en bas
Reivax

Reivax

Masculin
Messages : 2471
Inscription : 29/04/2008

Eurovision - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 10 Horlog11Dim 15 Mai 2011, 16:07

En tout cas notre représentant a eu au moins le don d'être lucide !

"Les bookmakers l'annonçaient très largement favori. Pourtant, hier soir, c'est en quinzième position qu'Amaury Vassili s'est retrouvé à l'issue du 56ème concours de l'Eurovision. Une fois la cérémonie terminée, le candidat a regagné l'hôtel de la délégation française et a fait part de ses premières impressions à nos confrères du Parisien/Aujourd'hui en France.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Amaury Vassili n'y va pas avec le dos de la cuillère. « 15ème c'est un résultat de merde, mais c'est pas grave. Tant pis pour moi. J'ai donné tout ce que je pouvais. Le style musical n'a pas convaincu. C'était un pari osé de défendre une chanson comme celle là. C'est un pari raté », reconnaît ainsi le chanteur, qui a succédé à Jessy Matador et Patricia Kaas, représentants français en 2010 et 2009, respectivement.

La défaite est d'autant plus difficile à avaler que le chanteur était donné favori depuis des semaines. « J'étais l'homme à abattre. Les autres en ont clairement tenu compte. Pas ce pauvre con de jury français qui a offert 12 points à la Suède, pendant qu'elle ne nous donnait que deux points. Je suis vraiment déçu par le jury français. J'avais tellement envie de gagner », explique ainsi le jeune homme, qui fait référence au jury de professionnels dont les voix comptent pour 50% du vote français, à égalité avec le vote des téléspectateurs.

Et Amaury Vassili avoue ne pas être fan de la chanson "Running Scared" qui a remporté le concours pour l'Azerbaïdjan : « Pour moi, (cette) chanson est mièvre. Je n'ai pas cru une seule seconde au côté, duo, couple. Et en plus, je trouve qu'il ne faut vraiment pas avoir de couilles pour chanter en anglais comme ça et ne pas utiliser la langue de son pays ou d'une région comme moi avec le Corse ».

http://www.ozap.com/actu/amaury-vassili-eurovision-france-resultat-merde-gagnants/421782


Eurovision - Page 10 Reivax10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eurovision - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 10 Horlog11Dim 15 Mai 2011, 16:09

Visual: Merci pour l'info et pour la vidéo! C'est somptueux! Je n'imagine pas le nombre d'années nécessaires pour atteindre ce niveau, ça demande une très grande maîtrise.

yoda: C'est vrai mais il me semble pourtant qu'il est déjà arrivé récemment que des chansons, disons léthargiques, soient victorieuses. Attention, quand je dis "léthargiques", venant de moi ce n'est pas à consonnance péjorative!
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

Eurovision - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 10 Horlog11Dim 15 Mai 2011, 16:54

Pour quelqu'un que la majorité des français prend pour un ange, il lui manque les ailes... Comme quoi un concours aussi important peut révéler la face cachée d'un chanteur admiré.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Bubudu57

Bubudu57

Masculin
Âge : 29
Messages : 1938
Localisation : Moselle (57) et Disneyland...
Inscription : 21/09/2008

Eurovision - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 10 Horlog11Dim 15 Mai 2011, 18:33

Reivax a écrit:
Et en plus, je trouve qu'il ne faut vraiment pas avoir de c**** pour chanter en anglais comme ça et ne pas utiliser la langue de son pays ou d'une région comme moi avec le Corse.

Sur ce point, je suis d'accord. Chanter en Corse, c'était original et fédérateur. Eurovision - Page 10 795199
Bon, ses propos sur la chanson de l'Azerbaïdjan sont peur être un peu forts tout de même. Cette chanson n'est pas si mal.


Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !!
Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/
"Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954)
Revenir en haut Aller en bas
https://disneyland-music.skyrock.com/
TicTacTouc

TicTacTouc

Féminin
Âge : 31
Messages : 1068
Localisation : Essonne
Inscription : 25/01/2009

Eurovision - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 10 Horlog11Dim 15 Mai 2011, 19:26

Mes favoris étaient, le Danemark avant tout, après l'Irlande et l'Estonie, qui n'ont malheureusement pas gagné. Je suis bien déçu des gagnant, pour ma part je n'aprécie pas du tout leur chanson, et pourtant j'ai essayé plusieur fois de l'écouter mais jamais j'ai réussi à l'aprécier.

POur ce qui est des points malheureusement comme beaucoup l'on dit, on rescend le poid des pays voisins, ls pays de l'est qui vote entre eux, les pays du nord aussi. Quand on voit l'Allemagne et l'Autriche qui se renvoient les point on vot aussi l'alliance, mais par contre je trouve que pour l'Azerbaïdjan ils ont gagnés par forcément grâce à quelques pays en particulier, mais grâce à beaucoup de pays qui, beaucoup de pays avaient classé
l'Azerbaïdjan dans ces favoris.
Maintenant reste à voir ce que va donner la cérémonie l'année prochaine.


Prochaine visite :

Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

Eurovision - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 10 Horlog11Dim 15 Mai 2011, 22:07

gigise a écrit:
Maintenant reste à voir ce que va donner la cérémonie l'année prochaine.
Une chanson française pas terrible qui sera mal classée et des votes diplomatiques à tout va. La routine quoi. Eurovision - Page 10 153419


Sinon pour l'Azerbaidjan, la chanson n'est pas nulle mais moi j'accroche pas tellement. Plutôt mou, il y en avait beaucoup qui étaient mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Titianinette

Titianinette

Féminin
Âge : 37
Messages : 266
Localisation : Quelque part
Inscription : 09/09/2010

Eurovision - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 10 Horlog11Dim 15 Mai 2011, 22:09

J'ai regardé aussi !
Mes favoris étaient l'Allemagne, l'Irlande et l'Autriche. J'ai bien aimé aussi l'Italie et l'Espagne.
Je n'ai pas du tout été fan des gagnants !! Vraiment trop cucu à mon goût !!
J'avais un gros doute pour Amaury mais je trouve finalement que sa prestation était vraiment belle !
Je suis par contre très énervée qu'ils aient presque tous chanter en anglais !!
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11900
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Eurovision - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 10 Horlog11Dim 15 Mai 2011, 22:16

Il serait temps que la France se désengage de ce concours, les votes se font par uniquement copinage géopolitique... La France ne pourra plus jamais gagner... A quoi bon participer ?


Eurovision - Page 10 Dcpleg26 Eurovision - Page 10 BannierePubFace Eurovision - Page 10 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Eurovision - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 10 Horlog11Dim 15 Mai 2011, 23:22

Timon Timauvais a écrit:
La France ne pourra plus jamais gagner... A quoi bon participer ?
Pour se faire ridiculer de plus en plus chaque année? What a Face

Au fait, ça m'est revenu juste à l'esprit, suis-je la seule à avoir trouvé que la chanteuse de l'Azerbaidjan ressemblait physiquement un peu à Jennifer Lopez? C'est un détail sans importance mais j'aimerais juste savoir si c'est moi qui étais trop crevée ou si d'autres se sont faits la même remarque...
Revenir en haut Aller en bas
Emyannae

Emyannae

Féminin
Âge : 43
Messages : 1577
Localisation : Quelque part sur Pandora !
Inscription : 12/03/2010

Eurovision - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 10 Horlog11Dim 15 Mai 2011, 23:53

Reivax a écrit:
« J'étais l'homme à abattre. Les autres en ont clairement tenu compte. Pas ce pauvre con de jury français qui a offert 12 points à la Suède, pendant qu'elle ne nous donnait que deux points. Je suis vraiment déçu par le jury français. J'avais tellement envie de gagner », explique ainsi le jeune homme, qui fait référence au jury de professionnels dont les voix comptent pour 50% du vote français, à égalité avec le vote des téléspectateurs.

Et Amaury Vassili avoue ne pas être fan de la chanson "Running Scared" qui a remporté le concours pour l'Azerbaïdjan : « Pour moi, (cette) chanson est mièvre. Je n'ai pas cru une seule seconde au côté, duo, couple. Et en plus, je trouve qu'il ne faut vraiment pas avoir de couilles pour chanter en anglais comme ça et ne pas utiliser la langue de son pays ou d'une région comme moi avec le Corse ».

http://www.ozap.com/actu/amaury-vassili-eurovision-france-resultat-merde-gagnants/421782
Je suis 100% d'accord avec lui,décidément je l'aime bien ce jeune homme !

(par contre faut vraiment que je lui donne l'adresse d'un bon coiffeur Very Happy )


Ce n'est pas le gout du luxe qui est condamnable,mais le sentiment d'y avoir droit.
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

Eurovision - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 10 Horlog11Lun 16 Mai 2011, 03:47

Timon Timauvais a écrit:
Il serait temps que la France se désengage de ce concours, les votes se font par uniquement copinage géopolitique... La France ne pourra plus jamais gagner... A quoi bon participer ?
Mais non c'est marrant. ^^
Puis si on arrête d'y participer j'ai peur qu'ils ne le diffusent plus. :/
D'ailleurs si on arrête d'y participer ça entame pas mal le budget du concours. On fait partie du Big Five et on est l'un des pays à donner le plus.
D'ailleurs je suis sûr que si la France menaçait d'arrêter l'Eurovision on aurait plein de points à l'édition suivante. xD
C'est vrai que les votes sont hyper géopolitiques mais généralement ceux qui gagnent ne le doivent pas qu'à ça. Enfin, cette année c'était serré c'est vrai. Sans géopolitique il y a de fortes chances pour que l'Italie ait gagné.
Puis si on perd aussi c'est parce que l'équipe française qui s'occupe de trouver les chanteurs et les chansons fait un peu n'importe quoi.
Soit on envoie des chanteurs pourris qui ne marcheraient même pas en France, soit on met de bons chanteurs mais avec des chansons à chier. Y'a qu'à voir Patricia Kaas la chanson qu'ils lui avaient collé. Surprised La pauvre.
Et même pour Amaury ils auraient pu faire un peu mieux niveau chanson en lui en mettant une d'exceptionnelle.
Sur ces dix dernières années la seule fois où j'ai trouvé qu'on avait quelque chose de bien et qu'on pouvait gagner c'était l'an dernier avec Jessy Matador. La chanson bougeait bien et était originale et allait bien avec l'ambiance "Coupe du monde de foot".
Le reste du temps la France chante de la soupe sans savoir. Quand on entend les chansons on a envie de se pendre.

Emyannae a écrit:
(par contre faut vraiment que je lui donne l'adresse d'un bon coiffeur Very Happy )
Quand je l'ai vu au concours je trouvais que ça faisait clodo ses cheveux. Eurovision - Page 10 153419
Revenir en haut Aller en bas
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

Eurovision - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 10 Horlog11Lun 16 Mai 2011, 10:21

Timon Timauvais a écrit:
Il serait temps que la France se désengage de ce concours, les votes se font par uniquement copinage géopolitique... La France ne pourra plus jamais gagner... A quoi bon participer ?

Parce que l'Eurovision c'est pas que la course à la première place, c'est une fête Européenne avant tout, mais ça peu le comprennent apparemment.

Franchement la place de 15ème est méritée pour la France, par rapport aux autres qui avaient des prestations d'envergure, nous on a musicalement et visuellement fait de la merde.


Eurovision - Page 10 Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
Jef_78

Jef_78

Masculin
Âge : 49
Messages : 430
Inscription : 13/09/2010

Eurovision - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 10 Horlog11Lun 16 Mai 2011, 11:45

Ce qui me fait rire c'est qu'il y a encore qq années, le système de votation a été mis en cause. En effet, le vote était issu de professionnels... on y a introduit le vote du public pour éviter le "copinage". Et là, je lis ça et là qu'on le remet en cause.

Le deuxième point qui me fait sourire concerne la langue de la chanson. Il y a qq années aussi la règle était contraignante : il fallait chanter dans une des langues officielles du pays... Mais de nombreux pays aux langues moins mélodieuses que l'anglais ont souhaité ce changement (suite à de nombreuses victoires de pays chantant en anglais...).

Bref, il s'agit d'un moment de fête. La victoire pour le pays est annexe. Pour le candidat, on sait que ça peut "booster" ses ventes et améliorer son image en cas de victoire ou de bonne place. En même temps, gagner ou non ne présage pas d'une carrière ou non...



Revenir en haut Aller en bas
Titianinette

Titianinette

Féminin
Âge : 37
Messages : 266
Localisation : Quelque part
Inscription : 09/09/2010

Eurovision - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 10 Horlog11Lun 16 Mai 2011, 12:32

K Roll a écrit:


Au fait, ça m'est revenu juste à l'esprit, suis-je la seule à avoir trouvé que la chanteuse de l'Azerbaidjan ressemblait physiquement un peu à Jennifer Lopez? C'est un détail sans importance mais j'aimerais juste savoir si c'est moi qui étais trop crevée ou si d'autres se sont faits la même remarque...

Ah tiens ça me rappelle que ma mère l'a d'abord comparée à Lara Fabian puis à Hélène Ségara Langue

Emyannae a écrit:


(par contre faut vraiment que je lui donne l'adresse d'un bon coiffeur Very Happy )

Na mais au secours c'était horrible
Revenir en haut Aller en bas
TicTacTouc

TicTacTouc

Féminin
Âge : 31
Messages : 1068
Localisation : Essonne
Inscription : 25/01/2009

Eurovision - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 10 Horlog11Lun 16 Mai 2011, 15:01

Pour ma part je pense pas que la France devrait arreter le concours, en soit le concepte est sympa je trouve, un rassemblement des pays européens pour le temps d'un concours de chant, ça change du sport un peu. Puis bon faut l'avouer, chaque année il y a des perles à ce concours ça permet de bien rire mais ça permet aussi de découvrir des groupes ou chanteurs d'autres pays.
Après il est vrai que le fait que le voisinage influence toujours sur les votes c'est vraiment pas top mais bon malheureusement chaque année c'est comme ça.
Mais pour avoir lu ce que Amaury a dit à l'issu de ce concours, je suis assez d'accord avec lui.

Sinon je me posais une question, pourquoi l'Israel participe à ce concours, puisque ce pays n'est pas sur le continent Européen, sauf erreur de ma part? Si quelq'un a une explication je suis preneuse.


Prochaine visite :

Revenir en haut Aller en bas
 
Eurovision
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 35  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-