AccueilEurovision - Page 9 VideEurovision - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Eurovision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 35  Suivant
AuteurMessage
walentin disney



Masculin
Messages : 81
Inscription : 09/12/2010

Eurovision - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 9 Horlog11Sam 14 Mai - 11:26

c vraies que les gagnant ont fait un truc pas mal
Eurovision - Page 9 795199 Eurovision - Page 9 795199 Eurovision - Page 9 795199 Eurovision - Page 9 795199 Eurovision - Page 9 795199
Revenir en haut Aller en bas
Reivax

Reivax

Masculin
Messages : 2471
Inscription : 29/04/2008

Eurovision - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 9 Horlog11Sam 14 Mai - 11:28

p*tain, ils chantent mal... La chanson ponctuée de 'oh, oho' ! Je suis sûr qu'on pourrait gagner avec "La chatte à la voisine" limite.


Eurovision - Page 9 Reivax10
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Eurovision - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 9 Horlog11Sam 14 Mai - 11:31

beaucoup aimé les gagnants.
Sinon je me demande si je suis la seule à écouter et lire les articles sur l'eurovision cette année. Il existe déja un jury par pays qui juge les prestas des participants autre que leur pays, les note le vendredi (lors des repet) et qui compte pour 50% vis à vis des votes du public... Après désolée mais le français était hyper terne vis à vis de nombre d'autres.


Eurovision - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Reivax

Reivax

Masculin
Messages : 2471
Inscription : 29/04/2008

Eurovision - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 9 Horlog11Sam 14 Mai - 11:34

Mais là on parle bel et bien de la finale, et pas des deux semis. Et puis franchement, aller faire chanter un mec aux cheveux sales, limite fils de Sarko, qui a chanté faux au début, qui se la pète grave, c'est vouloir tout simplement perdre ! Et dire que FR3 voulait déjà organiser une émission spéciale lundi soir... LOL


Eurovision - Page 9 Reivax10
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 26/09/2010

Eurovision - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 9 Horlog11Sam 14 Mai - 11:39

Sevrynn a écrit:
beaucoup aimé les gagnants.
Sinon je me demande si je suis la seule à écouter et lire les articles sur l'eurovision cette année. Il existe déja un jury par pays qui juge les prestas des participants autre que leur pays, les note le vendredi (lors des repet) et qui compte pour 50% vis à vis des votes du public... Après désolée mais le français était hyper terne vis à vis de nombre d'autres.
+1

Et l'Azerbaïdjan je pense que ça va, ils vont s'en sortir (pétrole bonjour). Mais bon venant de quelqu'un qui ne sait même pas écrire le nom du pays, je vais pas trop en demander.

Quant à la France, je ne vois pas trop quel intérêt elle a à gagner alors que les audiences de l'Eurovision ne sont pas démentes (y'a des pays où ils atteignent 90% de part de marché). Donc bon une chaine publique qui va payer des millions pour l'organisation d'un truc que 20% des gens regardent, pas sure que ça passe.


Dernière édition par Lavinia le Sam 14 Mai - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 26/09/2010

Eurovision - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 9 Horlog11Sam 14 Mai - 11:40

Reivax a écrit:
Mais là on parle bel et bien de la finale, et pas des deux semis. Et puis franchement, aller faire chanter un mec aux cheveux sales, limite fils de Sarko, qui a chanté faux au début, qui se la pète grave, c'est vouloir tout simplement perdre ! Et dire que FR3 voulait déjà organiser une émission spéciale lundi soir... LOL

"En 2009, afin d'atténuer les votes des diasporas pour leurs propres pays, les jurys nationaux sont réintroduits lors de la finale. Désormais, les points donnés par chaque pays lors de la finale sont le résultat d'un calcul où les votes du public comptent autant que les votes d'un jury composé de 5 professionnels ou personnalités du monde de la musique.

En 2010, jugé satisfaisant l'année précédente lors de la finale, ce système est étendu aux demi-finales. À l'issue des demi-finales, sont désormais qualifiés pour la finale :

les 10 pays ayant reçu le plus de points par télé-vote (50%) et par les jurys (50%) lors de la première demi-finale,
les 10 pays ayant reçu le plus de points par télé-vote (50%) et par les jurys (50%) lors de la deuxième demi-finale,
le « Big 4 »,
le pays organisateur, gagnant de l'édition précédente.

Soient 25 pays au total."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Concours_Eurovision_de_la_chanson#R.C3.A9apparition_des_jurys
Revenir en haut Aller en bas
Reivax

Reivax

Masculin
Messages : 2471
Inscription : 29/04/2008

Eurovision - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 9 Horlog11Sam 14 Mai - 11:42

Lavinia a écrit:
Sevrynn a écrit:
beaucoup aimé les gagnants.
Sinon je me demande si je suis la seule à écouter et lire les articles sur l'eurovision cette année. Il existe déja un jury par pays qui juge les prestas des participants autre que leur pays, les note le vendredi (lors des repet) et qui compte pour 50% vis à vis des votes du public... Après désolée mais le français était hyper terne vis à vis de nombre d'autres.
+1

Et l'Azerbaïdjan je pense que ça va, ils vont s'en sortir (pétrole bonjour). Mais bon venant de quelqu'un qui ne sait même pas écrire le nom du pays, je vais pas trop t'en demander.

Quant à la France, je ne vois pas trop quel intérêt elle a à gagner alors que les audiences de l'Eurovision ne sont pas démentes (y'a des pays où ils atteignent 90% de part de marché). Donc bon une chaine publique qui va payer des millions pour l'organisation d'un truc que 20% des gens regardent, pas sure que ça passe.

Faut citer le bon message premièrement. Ensuite, si t'as pas compris que je me moquais du pays en l'écrivant mal, j'y peux rien. Donc calme tes ardeurs. Enfin, ton raisonnement est complètement à côté de la plaque car si France Télévisions ne voulait pas que la France gagne car ça leur couterait trop cher à produire pour une audience moindre, ils auraient déjà quitté depuis longtemps le concours. Et en plus sur France 3 après 20H il n'y a pas de pub, c'est-à-dire qu'ils ne se font pas de pognon pendant le programme. Bonne soirée.


Eurovision - Page 9 Reivax10
Revenir en haut Aller en bas
Reivax

Reivax

Masculin
Messages : 2471
Inscription : 29/04/2008

Eurovision - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 9 Horlog11Sam 14 Mai - 11:44

Lavinia a écrit:
Reivax a écrit:
Mais là on parle bel et bien de la finale, et pas des deux semis. Et puis franchement, aller faire chanter un mec aux cheveux sales, limite fils de Sarko, qui a chanté faux au début, qui se la pète grave, c'est vouloir tout simplement perdre ! Et dire que FR3 voulait déjà organiser une émission spéciale lundi soir... LOL

"En 2009, afin d'atténuer les votes des diasporas pour leurs propres pays, les jurys nationaux sont réintroduits lors de la finale. Désormais, les points donnés par chaque pays lors de la finale sont le résultat d'un calcul où les votes du public comptent autant que les votes d'un jury composé de 5 professionnels ou personnalités du monde de la musique.

En 2010, jugé satisfaisant l'année précédente lors de la finale, ce système est étendu aux demi-finales. À l'issue des demi-finales, sont désormais qualifiés pour la finale :

les 10 pays ayant reçu le plus de points par télé-vote (50%) et par les jurys (50%) lors de la première demi-finale,
les 10 pays ayant reçu le plus de points par télé-vote (50%) et par les jurys (50%) lors de la deuxième demi-finale,
le « Big 4 »,
le pays organisateur, gagnant de l'édition précédente.

Soient 25 pays au total."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Concours_Eurovision_de_la_chanson#R.C3.A9apparition_des_jurys

Ba dans ce cas-là, il va falloir changer le système, vu que ça ne semble pas marcher.


Eurovision - Page 9 Reivax10
Revenir en haut Aller en bas
Fresh
Mister DCP 2011
Fresh

Masculin
Âge : 35
Messages : 3665
Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice
Inscription : 31/10/2009

Eurovision - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 9 Horlog11Sam 14 Mai - 11:44

Lavinia a écrit:
Reivax a écrit:
Mais là on parle bel et bien de la finale, et pas des deux semis. Et puis franchement, aller faire chanter un mec aux cheveux sales, limite fils de Sarko, qui a chanté faux au début, qui se la pète grave, c'est vouloir tout simplement perdre ! Et dire que FR3 voulait déjà organiser une émission spéciale lundi soir... LOL

"En 2009, afin d'atténuer les votes des diasporas pour leurs propres pays, les jurys nationaux sont réintroduits lors de la finale. Désormais, les points donnés par chaque pays lors de la finale sont le résultat d'un calcul où les votes du public comptent autant que les votes d'un jury composé de 5 professionnels ou personnalités du monde de la musique.

En 2010, jugé satisfaisant l'année précédente lors de la finale, ce système est étendu aux demi-finales. À l'issue des demi-finales, sont désormais qualifiés pour la finale :

les 10 pays ayant reçu le plus de points par télé-vote (50%) et par les jurys (50%) lors de la première demi-finale,
les 10 pays ayant reçu le plus de points par télé-vote (50%) et par les jurys (50%) lors de la deuxième demi-finale,
le « Big 4 »,
le pays organisateur, gagnant de l'édition précédente.

Soient 25 pays au total."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Concours_Eurovision_de_la_chanson#R.C3.A9apparition_des_jurys

Ah ben c'est bien ce qu'il me semblait !

Mais par contre, faut reconnaître que le copinage régional perdure... M'enfin, l'Azerbaïdjan ne sort pas non plus de nulle part et le Français est passé à côté en live... Rien d'étonnant au final !


Eurovision - Page 9 670278bannireblog Eurovision - Page 9 430588SignatureFresh


Dernière édition par Fresh le Sam 14 Mai - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://personnages-disney.com/default.htm
Bibou

Bibou

Masculin
Âge : 31
Messages : 801
Localisation : Neverland
Inscription : 14/03/2009

Eurovision - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 9 Horlog11Sam 14 Mai - 11:47

Bon et ben c'était un peu nul cette année.
A quand le retour de groupes originaux et intéréssants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bibou-trak.deviantart.com/
Emyannae

Emyannae

Féminin
Âge : 43
Messages : 1577
Localisation : Quelque part sur Pandora !
Inscription : 12/03/2010

Eurovision - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 9 Horlog11Sam 14 Mai - 11:49

Il faudrait songer à arrêter ce massacre et que la France se retire de ce concours ridicule ou seul le copinage régional compte vraiment !

Vassili encore moins bien classé que le "alé ola olé" de Matador,non mais je rêve ! What a Face


Ce n'est pas le gout du luxe qui est condamnable,mais le sentiment d'y avoir droit.
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Eurovision - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 9 Horlog11Sam 14 Mai - 11:50

pour que le système marche il aurait fallu que le français gagne ? faut arrêter l'azerbaidjan n'a pas gagné par uniquement copinage, vu que quasi tous les pays ont mis pas mal de point sur eux, alors qu'il n'a pas 42 pays limitrophes hein.
Après il est connu que l'eurovision n'est pas rentable financi-rement, que du coup les gens se filent la patate chaude histoire de surtout pas avoir à l'organiser. Y'a une marge entre diffuser l'émission, peu importe l'audience à la limite et organiser un show de ce genre, héberger les gens... ça coute beaucoup de pognon pour des retombées pas si énormes que ça au final..


Eurovision - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Reivax

Reivax

Masculin
Messages : 2471
Inscription : 29/04/2008

Eurovision - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 9 Horlog11Sam 14 Mai - 11:52

En tout cas sur TVE, ils nous passent une émission rétrospective sur certaines chansons et costumes des années précédentes... C'est pépites-land ! affraid


Eurovision - Page 9 Reivax10
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 26/09/2010

Eurovision - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 9 Horlog11Sam 14 Mai - 11:54

Reivax a écrit:
Lavinia a écrit:

+1

Et l'Azerbaïdjan je pense que ça va, ils vont s'en sortir (pétrole bonjour). Mais bon venant de quelqu'un qui ne sait même pas écrire le nom du pays, je vais pas trop t'en demander.

Quant à la France, je ne vois pas trop quel intérêt elle a à gagner alors que les audiences de l'Eurovision ne sont pas démentes (y'a des pays où ils atteignent 90% de part de marché). Donc bon une chaine publique qui va payer des millions pour l'organisation d'un truc que 20% des gens regardent, pas sure que ça passe.

Faut citer le bon message premièrement. Ensuite, si t'as pas compris que je me moquais du pays en l'écrivant mal, j'y peux rien. Donc calme tes ardeurs. Enfin, ton raisonnement est complètement à côté de la plaque car si France Télévisions ne voulait pas que la France gagne car ça leur couterait trop cher à produire pour une audience moindre, ils auraient déjà quitté depuis longtemps le concours. Et en plus sur France 3 après 20H il n'y a pas de pub, c'est-à-dire qu'ils ne se font pas de pognon pendant le programme. Bonne soirée.
J'ai cité le message de Sevrynn parce que j'étais d'accord avec son contenu.
Au temps pour moi.
Bah diffuser et participer à l'eurovision c'est aussi une question d'image. Si ça avait plus de succès ça serait sur France 2. L'année dernière l'audience était de 4 millions, c'est vraiment peu. Il n'y a pas de pubs sur le service public, oui, et ?
Revenir en haut Aller en bas
Reivax

Reivax

Masculin
Messages : 2471
Inscription : 29/04/2008

Eurovision - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 9 Horlog11Sam 14 Mai - 11:57

Pas de pub = pas de recettes monétaires = pas de "pression" d'audience. Là où, par exemple, TF1 aurait déjà trappé l'émission, FR3 peut se permettre de la garder. Donc qu'elle gagne ou perde la France, au pire ça change rien, au mieux c'est bénéfique.


Eurovision - Page 9 Reivax10
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Eurovision - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 9 Horlog11Sam 14 Mai - 11:59

si la france gagne, elle doit organiser un concours, le concours dans son organisation coute de l'argent, mais pas de pub après 20h sur le service public pour compenser => soirée perte de sous pour la france si elle gagne CQFD.


Eurovision - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Reivax

Reivax

Masculin
Messages : 2471
Inscription : 29/04/2008

Eurovision - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 9 Horlog11Sam 14 Mai - 12:01

Vu le prix des places pour assister, la vente de cd, dvd, le tourisme qui serait en hausse le temps du concours, la France serait pas non plus super perdante (mais elle le serait quand même).


Eurovision - Page 9 Reivax10
Revenir en haut Aller en bas
Fresh
Mister DCP 2011
Fresh

Masculin
Âge : 35
Messages : 3665
Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice
Inscription : 31/10/2009

Eurovision - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 9 Horlog11Sam 14 Mai - 12:02

Sevrynn a écrit:
si la france gagne, elle doit organiser un concours, le concours dans son organisation coute de l'argent, mais pas de pub après 20h sur le service public pour compenser => soirée perte de sous pour la france si elle gagne CQFD.

99 % d'accord avec toi, avec ce message et les précédents...
Je pense juste que tu oublies ou minimises ce que l'on pourrait qualifier d' "économie du prestige"... Mais, je te l'accorde, ça reste secondaire.


Eurovision - Page 9 670278bannireblog Eurovision - Page 9 430588SignatureFresh
Revenir en haut Aller en bas
http://personnages-disney.com/default.htm
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 26/09/2010

Eurovision - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 9 Horlog11Sam 14 Mai - 12:03

Reivax a écrit:
Pas de pub = pas de recettes monétaires = pas de "pression" d'audience. Là où, par exemple, TF1 aurait déjà trappé l'émission, FR3 peut se permettre de la garder. Donc qu'elle gagne ou perde la France, au pire ça change rien, au mieux c'est bénéfique.
Bah oui c'est pour la qu'ils gardent l'émission en y participant seulement parce que j'imagine que la dépense est compatible avec une diffusion sur France 3 avec peu d'audience. Par contre organiser ça, ça coute des sommes folles et là j'ose pas imaginer la fronde populaire que ça causerait que ce soit de l'argent public qui soit utilisé (alors que d'autres pays sont tellement à fond sur l'eurovision que ça leur parait normal).
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Eurovision - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 9 Horlog11Sam 14 Mai - 12:05

en fait les dirigeants français ont flippé avec les prédictions des bookmakers.. du coup ils ont filé un dessous de table à Vassilli pour qu'il se plante sciemment et que personne ne vote pour lui Laughing


Eurovision - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 26/09/2010

Eurovision - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 9 Horlog11Sam 14 Mai - 12:08

Sevrynn a écrit:
en fait les dirigeants français ont flippé avec les prédictions des bookmakers.. du coup ils ont filé un dessous de table à Vassilli pour qu'il se plante sciemment et que personne ne vote pour lui Laughing
Haha ça se tient ! Imaginez se taper l'organisation de l'Eurovision avec les élections de 2012, ça ferait pas trop bien.
Revenir en haut Aller en bas
Visual

Visual

Féminin
Âge : 27
Messages : 196
Inscription : 05/05/2009

Eurovision - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 9 Horlog11Sam 14 Mai - 12:53

Les votes géopolitiques sont quand même bien crades... (Et ça marche pour tout le monde hein..) En plus le Français s'est planté en live... Mais le classement de pays comme la serbie, Ukraine, Slovénie, Moldavie (GOOSH) etc... C'est carrément grillé et injustifié.

J'étais pour la Bosnie-Herzégovine, contente pour leur place. Mais les votes en eux même sont carrément dégueulasses.. C'est grave de voter juste pour ses potes --' (Mais bon... Tout ça marche aussi pour les 12 points Belges pour la France par exemple)

Edit: Mais faut avouer qu'un mec comme Yannick Noah, ou Christophe Mae, ou même Coeur de Pirate (Que des trucs que j'aime pas) seraient plus efficace dans ce genre de concours sérieux...


Dernière édition par Visual le Sam 14 Mai - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Eurovision - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 9 Horlog11Sam 14 Mai - 12:55

Bref, la mascarade a encore été une nouvelle fois de mise cette année: les alliances géographiques éaient flagrantes, ça en devenait même comique. Par contre je suis bien content que nos pays du sud-ouest de l'Europe aient un peu joué de la sorte, il y en a marre d'être les seuls à se faire couillonner.

Bravo aux gagnants, ils étaient dans mes favoris. Pour le français, c'était pour moi perdu d'avance de toute façon même si je ne l'avais pas dit ici pour ne pas décevoir sandman Wink
Bravo à l'allemande qui a eu le courage de se représenter et qui est toujours aussi mignonne et sensuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eurovision - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 9 Horlog11Sam 14 Mai - 14:40

Merci Yoda. je voterai pour toi aux prochaines élections mister DCP...... Cool
J'ai pas vu l'émission, j'étais au boulot ( nuit des musées ). Et si j'étais resté à la maison, je n'aurais regardé que sa chanson. Les variétés c'est pas mon truc.
Dommage qu'il ait chanté faux ( à ce qu'il parait ). Ma femme et ma fille me raconteront ça demain.
De toute façon, je ne me fais pas de soucis pour sa carrière. Peut être qu'il a craqué sous la pression. Il n'a que 21 ans.
Je viens de voir une vidéo des gagnants, ils ne sont pas si mauvais, mais ça reste de la soupe en sachet pour ados, rien d'exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
A-Lex

A-Lex

Masculin
Messages : 1500
Inscription : 22/10/2009

Eurovision - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 9 Horlog11Sam 14 Mai - 20:24

L'Eurovision et France 3 étaient hier soir en tête des audiences devant France 2 et TF1, c'est donc un carton pour le concours qui a rassemblé 4.935.000 téléspectateurs avec une Part de marché de 26,7%. C'est donc une augmentation de plus de 1.300 millions de téléspectateurs par rapport à l'édition précédente.
Revenir en haut Aller en bas
 
Eurovision
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 35  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-