AccueilPréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 VidePréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
fulltoutou



Féminin
Âge : 38
Messages : 80
Localisation : Alpes Maritimes
Inscription : 05/07/2007

PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 Horlog11Mar 27 Mar 2018 - 11:28

Nous avons atterrit à MCO en septembre 2011 et RAS, il y a eu un peu de queue mais ça correspondait au même genre d'attente quand on embraque dans l'avion.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 Horlog11Mar 27 Mar 2018 - 11:42

wendynette a écrit:

on a appelé Multi-Change, pour faire changer l'adresse et faire livrer à la maison par UN TRANSPORTEUR..... mais c'est bien La poste qui nous a laissé l'avis de passage dans la boite aux lettres.

la poste est bien un transporteur


Citation :
Sinon, question voiture, nous avons annulée notre première reservation chez Alamo, pour surpprimer l'option GPS, et nous économisons malgrés tout ( car les prix ont augmentés entre temps, mais pas énormément finalement) 70€, ce qui n'est pas négligeable!!

arghhh ...

le GPS est une option, qui se paye sur place. Et qu'il est possible de supprimer de la reservation au moment du skip the counter en decochant la case.
Il me semblait que je t'avais dit de proceder comme ca et de ne surtout pas annuler la résa en cours. Ou alors c'etait un autre DCPiste... je sais plus.

lors du STC tu peut le retirer. Si tu as deja fait le STC tu peut faire "modify check in" en retournant dedans, et le retirer . Mais surtout pas annuler... enfin bon ca servira à d'autres.


PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 Alagps10




Citation :
On ne part pas avec Air France, mais avec KLM et DELTA... mais comme ils sont tous cousins....

si ton vol est operé par Delta ou KLM, il ne sera pas impacté par la greve d'air france


Citation :
On a déjà regardé (vite fait...) comment se rendre à Amsterdam pour pouvoir prendre le transatlantique... bah c'est pas gagner!!!

ah non, mais ca c'est mort. SURTOUT PAS
tu as un billet CDG-AMS-MCO
si, pour te premunir de la greve, tu decidais par exemple de prendre le train pour AMS sans effectuer ton CDG-AMS, on ne te permettrais pas de prendre l'avion, simplement parce que ton billet serait annulé, sans possibilité de remboursement ou de dedommagement

les segments doivent etre utilisés dans l'odre. Tout segment non effectué entrtaine l'annulation de l'ensemble des segments suivants
donc, quoi qu'il arrive, si ton avion CDG-AMS est annulé, tu dois t'atranger avec la compagnie aerienne pour te faire rebooker

si tu choisis de ton propre chef de te rendre à AMS sans passer par la compagnie aerienne, prends bien en compte que tu n'as plus de billet d'avion pour orlando ... enfin bon, la Hollande c'est sympa aussi à visiter ...

Citation :
D'ailleurs ça se passerait comment si gréve il y a... parce que KLM ce n'est pas AF oui, mais les employés de l’aéroport eux??

les employés de l'aeroport ne sont pas des employés d'air france. Ce sont des employés d'aeroport de paris.
si le vol est operé par KLM ce sont des personnels KLM à la porte d'embarquement et dans l'avion.

Citation :
Si l'on doit changer notre billet, pour partir la veille par exemple, j'imagine que tout est de notre poche?

si tu le fais avant l'annonce d'annulation de ton vol, oui, c'est de ta poche (et partant du principe que ta classe tarifaire le permette)

Citation :

On est "prioritaires" sur le vol du lendemain???

non. Les gens prioritaires sont avant tout ceux qui ont reservé le vol du lendemain.... lol ...
la priorité de rebooking se fait en fonction de la classe tarifaire reservée et du statut du passager (programme fidelité). Donc en gros, au moins tu as payé cher ton billet, au moins tu es prioritaire
cependant tu peut etre rebooké pour le jour meme sur une compagnie partenaire.
mais tant que ton vol n'est pas annulé, il n'y a rien à faire.

Citation :
Autre petit sujet "Aéroport"...
J'ai regardé les avis sur MCO sur des sites d'avis concernant les aéroports ou directement sur la "page" google de MCO....
EUHHHH... ça fait bien flipper.... dans 98% des avis on retrouve les mots cauchemar, horrible, plus jamais, a éviter, traité comme du bétail, pire aéroport des États-Unis....
Que des trucs sympatoches quoi!!! Avec beaucoup de remarques sur les files d'attente à l'immigration et aux contrôles .... plusieurs avis parlent de plus de 5 heures entre l’atterrissage et leur sortie de l'aéroport.. et pour le passage de la sécurité on est bien souvent aux alentours  de l'heure et demi d'attente...
J'ai pas de souvenir de ce genre de galère dans les TR.... Alors je sais que le plus souvent ce sont les gens mécontents qui prennent le temps de laisser des avis sur quoi que ce soit mais là quand même.... Vous donneriez quoi comme retour de MCO?

ca veut juste dire que les avis sur internet, c'est de la merde.


Spoiler:

PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 3ont4Q


PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 1524898809 PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 1533279605  PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
wendynette

wendynette

Féminin
Âge : 42
Messages : 406
Localisation : 17
Inscription : 11/09/2013

PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 Horlog11Mar 27 Mar 2018 - 12:37

fulltoutou a écrit:
Nous avons atterrit à MCO en septembre 2011 et RAS, il y a eu un peu de queue mais ça correspondait au même genre d'attente quand on embraque dans l'avion.

Merci de ton retour. Bon depuis 2011 j'imagine que certaines procédures ont du changer... mais enfin un avis plutot positif!!! ça rassure! lol

tarf a écrit:

arghhh ...

le GPS est une option, qui se paye sur place. Et qu'il est possible de supprimer de la reservation au moment du skip the counter en decochant la case.
Il me semblait que je t'avais dit de proceder comme ca et de ne surtout pas annuler la résa en cours. Ou alors c'etait un autre DCPiste... je sais plus.

lors du STC tu peut le retirer. Si tu as deja fait le STC tu peut faire "modify check in" en retournant dedans, et le retirer . Mais surtout pas annuler... enfin bon ca servira à d'autres.


PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 Alagps10


Nous avions une réservation avec le forfait Alamo Gold + GPS... le GPS n'etait donc pas consideré comme une option mais bien faisant partie du Package... donc impossible d'annuler seulement le GPS... Au final nous faisons quand même une économie... qui aurait était encore mieux si on n'avait pas fait l'erreur de prendre un GPS au départ mais bon... erreur du débutant!! lol



tarf a écrit:
ah non, mais ca c'est mort. SURTOUT PAS
tu as un billet CDG-AMS-MCO
si, pour te premunir de la greve, tu decidais par exemple de prendre le train pour AMS sans effectuer ton CDG-AMS, on ne te permettrais pas de prendre l'avion, simplement parce que ton billet serait annulé, sans possibilité de remboursement ou de dedommagement

les segments doivent etre utilisés dans l'odre. Tout segment non effectué entrtaine l'annulation de l'ensemble des segments suivants
donc, quoi qu'il arrive, si ton avion CDG-AMS est annulé, tu dois t'atranger avec la compagnie aerienne pour te faire rebooker

si tu choisis de ton propre chef de te rendre à AMS sans passer par la compagnie aerienne, prends bien en compte que tu n'as plus de billet d'avion pour orlando ... enfin bon, la Hollande c'est sympa aussi à visiter ...

Ah ça je ne savais pas du tout et c'est clairement important à savoir et à prendre en compte!!

tarf a écrit:
les employés de l’aéroport ne sont pas des employés d'air france. Ce sont des employés d'aeroport de paris.
si le vol est operé par KLM ce sont des personnels KLM à la porte d'embarquement et dans l'avion.

Nous partons de Bordeaux  Wink ! Ca fait loin pour venir bosser de Paris! Very Happy  Very Happy
Et justement à Bordeaux il n'y a pas de personnel KLM.
Tout se fait avec le personnel d'Air France (enregistrement, dépôt de bagages...etc...)


Et puis comme la gréve est dans l'air du temps, on  n'est pas à l'abri d'une petite gréve des contrôleurs aussi par exemple... Même si je ne le souhaite pas bien entendu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 Horlog11Mar 27 Mar 2018 - 13:29

Pour l'aéroport faut se détendre. Déjà les gens ont tendance à aller écrire une review quand ils ont eu une très mauvaise expérience. Je n'ai pas passé l'immigration à MCO en arrivant donc je ne peux pas commenter là dessus, mais j'avais aussi lu sur un forum américain que le TSA c'était l'horreur et franchement je n'ai absolument aucun souvenir du passage à la sécurité alors que je me souviens de Atlanta et Chicago donc c'est vraiment que ça s'est passé sans encombre. De toute façon tu vas arriver par MCO, tu n'as pas le choix, donc au lieu de te monter la tête toute seule détends toi et dis toi que c'est le début de tes vacances et que même si tu attends un peu à l'immigration ben quelques heures après tu seras libre et tu n'y penseras plus.

D'une manière générale, faut vraiment prendre les avis en ligne avec des pincettes, et je dis ça alors que j'adore en lire. Aux USA en plus c'est quelque chose, on dit que les français sont râleurs (et c'est vrai on va pas se mentir) mais les américains ont parfois des attentes disproportionnées on va dire. Quand tu vois des reviews à 1 étoile pour un magasin parce que le greeter leur a dit bonjour mais ne leur a pas demandé comment ils allaient. Il faut juste prendre ça en considération, le customer service c'est extrêmement important là bas et des choses qui nous paraissent normales seront inacceptables pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 Horlog11Mar 27 Mar 2018 - 13:45

Lavinia a écrit:
Il faut juste prendre ça en considération, le customer service c'est extrêmement important là bas et des choses qui nous paraissent normales seront inacceptables pour eux.

d'ailleurs, en France on a meme des attentes inverses tellement on a pas l'habitude.
t'as meme des francais qui trouvent genant et surfait la "politesse" US

D'ailleurs tu t'en rends compte quand tu passes plusieurs semaines aux USA
tu commences à prendre le pli

tu arrives à CDG apres 3 semaines, et tu te prends à dire bonjour aux gens, comme ca, parce que c'est ce que t'as vu et fait pendant 3 semaines ... et la tu te rends compte que le francais moyen, tu lui as fait peur avec ton "bonjour" ... dans les yeux des gens tu lis "mon dieu, qu'est ce qu'il me veut, à tous les coups y va me demander du fric ou il va m'agresser" .... (et la t'as la petite vieille qui change son sac d'epaule pour le mettre du coté du mur et pas du tien)

quand au fait d'etre raleur, je confirme. L'americain moyen a une tres grande gueule lorsqu'il s'agit de dire quand ca ne va pas. Le francais est meme un tout petit joueur dans ce domaine.

de toute facon, on s'en rend compte aussi dans les TR, tous les  DCPistes par exemple qui disent "c'etait trop cuit", "c'etait froid", "c'etait trop salé" mais bon, on a mangé quand meme, mais le resto etait pas top ... bah l'americain, lui, il t'appele le serveur, il renvoie le plat en cuisine, et si jamais c'est pas a son gout, il appele le manager.
le francais, soit disant raleur, il ferme sa gueule et il l'ouvre sur les forums ou sur tripadvisor.


quand à MCO, oui, y'a des fois ou ca part en cacahouette, comme dans tous les aeroports.

ca a été le cas il y a quelques mois par exemple quand une batterie de telephone portable a explosé dans le terminal et que l'aeroport a été evacué, les passagers gardés dans les avions, etc ...
apres quand tu lis un truc "on est resté 5h ..." deja il faut lire "1h30" hein ... parce que le redacteur d'avis sur tripadvisor a sans doute l'accent maresillais (misere la caricature que je fais, lool)
et puis tu sais jamais les raisons pour lesquelles il y a eu un retard.

et une experience ne fait pas une generalité. Meme 500 retours negatifs, sur plusieurs années, sur un aeroport comme MCO qui fait 40 millions de passagers par an ... bah y'en aura des "anecdotes".


Spoiler:

PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 3ont4Q


PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 1524898809 PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 1533279605  PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR



Dernière édition par tarf le Mar 27 Mar 2018 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wendynette

wendynette

Féminin
Âge : 42
Messages : 406
Localisation : 17
Inscription : 11/09/2013

PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 Horlog11Mar 27 Mar 2018 - 13:46

Lavinia a écrit:
Pour l'aéroport faut se détendre. Déjà les gens ont tendance à aller écrire une review quand ils ont eu une très mauvaise expérience. Je n'ai pas passé l'immigration à MCO en arrivant donc je ne peux pas commenter là dessus, mais j'avais aussi lu sur un forum américain que le TSA c'était l'horreur et franchement je n'ai absolument aucun souvenir du passage à la sécurité alors que je me souviens de Atlanta et Chicago donc c'est vraiment que ça s'est passé sans encombre. De toute façon tu vas arriver par MCO, tu n'as pas le choix, donc au lieu de te monter la tête toute seule détends toi et dis toi que c'est le début de tes vacances et que même si tu attends un peu à l'immigration ben quelques heures après tu seras libre et tu n'y penseras plus.

D'une manière générale, faut vraiment prendre les avis en ligne avec des pincettes, et je dis ça alors que j'adore en lire. Aux USA en plus c'est quelque chose, on dit que les français sont râleurs (et c'est vrai on va pas se mentir) mais les américains ont parfois des attentes disproportionnées on va dire. Quand tu vois des reviews à 1 étoile pour un magasin parce que le greeter leur a dit bonjour mais ne leur a pas demandé comment ils allaient. Il faut juste prendre ça en considération, le customer service c'est extrêmement important là bas et des choses qui nous paraissent normales seront inacceptables pour eux.


Il est certains que je n'aurais pas d'autre choix que de faire la queue ou d'attendre s'il le faut. Mais ça n’empêche pas que je souhaite savoir comment ça va se passer. Même si bien sur on ne peut pas le prévoir à l'avance... C'est d'ailleurs à ça que servent les avis sur internet... je ne dis pas qu'il faut tout prendre au pied de la lettre et c'est évident que les gens mécontents prendront souvent (et c'est dommage) plus de temps pour s’épancher sur leurs expériences que ceux qui sont ravis ou pour qui le truc fut nominale....

Sans parler de se prendre la tête, un tel voyage ça reste stressant quand on a pas l'habitude... pour certains, passer la douane, l'immigration, les transatlantiques ce n'est que la routine.... mais pas pour tout le monde, c'est alors que l'on se tourne sur les avis et quand il n'y a QUE du négatif, et même du très négatif et bien oui ça rajoute du stress....
C'est un peu comme conduire à Paris quand on vient de la campagne... pour un parisien, vraiment y a pas de quoi stresser.... mais pour le Papy à casquette ou la mamie à Bigoudies c'est toute une aventure!

Je suis la première à râler sur certains avis.... sur DLP par exemple, quand je vois des trucs du genre " on est arrivés à 12h... repartis à 16h ... on a fait que 3 attractions, on n'a pas vu de parade et en plus tout est payant... et y avait un monde.... pourtant on était le 15 aout" ça me fait doucement rire... mais enfin c'est un autre débat...

D'où ma question ici, parceque bien entendu qu'un avis reste subjectif, c'est le principe de l'avis! Mais je me dis que les avis que j'aurais ici sont certainement plus fiables que la tonnes de commentaires en toutes langues que je pourrais trouver sur Google.
Revenir en haut Aller en bas
wendynette

wendynette

Féminin
Âge : 42
Messages : 406
Localisation : 17
Inscription : 11/09/2013

PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 Horlog11Mar 27 Mar 2018 - 13:53

tarf a écrit:
apres quand tu lis un truc "on est resté 5h ..." deja il faut lire "1h30" hein ... parce que le redacteur d'avis sur tripadvisor a sans doute l'accent maresillais (misere la caricature que je fais, lool)
et puis tu sais jamais les raisons pour lesquelles il y a eu un retard.


Tttttt je suis des Bouches-du-Rhône (à la base parceque là je suis exilée à la campagne!!) alors la sardine qui a bouché MCO je connais la chanson!! Very Happy Very Happy Very Happy

tarf a écrit:
et une experience ne fait pas une generalité. Meme 500 retours negatifs, sur plusieurs années, sur un aeroport comme MCO qui fait 40 millions de passagers par an ... bah y'en aura des "anecdotes".

C'est vrai que vu comme ça... on relativise!!
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 Horlog11Mar 27 Mar 2018 - 13:55

wendynette a écrit:

Il est certains que je n'aurais pas d'autre choix que de faire la queue ou d'attendre s'il le faut. Mais ça n’empêche pas que je souhaite savoir comment ça va se passer. Même si bien sur on ne peut pas le prévoir à l'avance...

le travail principal lors d'une plannification, c'est de prendre conscience et accepter qu'il y a des choses sur lesquelles tu n'auras jamais aucun pouvoir.

Comment ca va se passer ... ca te prendra entre 10 minutes et 3 heures. Et c'est la seule chose que les avis pourront t'apprendre. Et c'est avec ces chiffres en tete que tu dois travailler.

Tout le reste ne servira qu'à te stresser, et si tu te retrouves dans le hall principal et que tu vois la file, tu vas monter en pression, et une heure a l'immigration te paraitra en durer 2 ou 3

donc le seul travail preparatoire que tu peut faire, c'est respirer et te dire que ca prendra le temps que ca prendra.


Spoiler:

PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 3ont4Q


PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 1524898809 PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 1533279605  PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
wendynette

wendynette

Féminin
Âge : 42
Messages : 406
Localisation : 17
Inscription : 11/09/2013

PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 Horlog11Mar 27 Mar 2018 - 14:01

tarf a écrit:

le travail principal lors d'une plannification, c'est de prendre conscience et accepter qu'il y a des choses sur lesquelles tu n'auras jamais aucun pouvoir.

Comment ca va se passer ... ca te prendra entre 10 minutes et 3 heures. Et c'est la seule chose que les avis pourront t'apprendre. Et c'est avec ces chiffres en tete que tu dois travailler.

Tout le reste ne servira qu'à te stresser, et si tu te retrouves dans le hall principal et que tu vois la file, tu vas monter en pression, et une heure a l'immigration te paraitra en durer 2 ou 3

donc le seul travail preparatoire que tu peut faire, c'est respirer et te dire que ca prendra le temps que ca prendra.


Tu as tellement raison... mais je suis une maniaque du contrôle lol.... saleté de caractère... mais effectivement, à part en rajouter une louche le moment venu si il y a 4 jours de queue (j'ai dit que j’étais des Bouches du Rhone? Laughing Laughing ) ça sert pas à grand chose de s'en faire une montagne.... mais quand on est cablée comme moi, plus facile à dire qu'a faire!!

Aller je vais essayer de prendre sur moi.... et quand je penserais à ça je trouverais un truc moins stressant à ruminer! lol
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 Horlog11Mar 27 Mar 2018 - 14:08

Courage tu vas voir, tu dois te dire que le meilleur sera vite après et profites en peut être quand tu es dans la file de penser à des choses positives, te dire que tu es en vacances et comme dit si bien Tarf ça prendra le temps que ça prendra... et ça passera beaucoup plus vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
wendynette

wendynette

Féminin
Âge : 42
Messages : 406
Localisation : 17
Inscription : 11/09/2013

PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 Horlog11Mar 27 Mar 2018 - 14:20

Nathalieange a écrit:
Courage tu vas voir, tu dois te dire que le meilleur sera vite après et profites en peut être quand tu es dans la file de penser à des choses positives, te dire que tu es en vacances et comme dit si bien Tarf ça prendra le temps que ça prendra... et ça passera beaucoup plus vite Wink

Merci pour ces encouragements!!





Si j'ai si "peur" de faire des heures d'attente ce n'est pas un caprice ni un manque de patiente.. (même si à la base je suis pas hyper patiente lol) c'est surtout que physiquement parlant, j'ai des soucis de santé qui font que c'est vraiment pas évident pour moi de patienter debout dans un file d'attente... après 15 min j'ai l'impression que ça fait des heures...
J'ai bien des documents qui "prouvent" tout ça mais je ne me vois pas dégainer mon papelard écrit en français en plus.... Bon mon médecin a tenté de m'en faire un en anglais (merci Google translate!!) mais c'est bourré de faute, je suis pas sure qu'un anglophone comprenne le message ni même que ça ait une quelconque valeur!!
Revenir en haut Aller en bas
Yanoob

Yanoob

Masculin
Âge : 39
Messages : 811
Localisation : Yvelines
Inscription : 23/10/2008

PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 Horlog11Mar 27 Mar 2018 - 14:22

tarf a écrit:

Citation :
On ne part pas avec Air France, mais avec KLM et DELTA... mais comme ils sont tous cousins....

si ton vol est operé par Delta ou KLM, il ne sera pas impacté par la greve d'air france


Citation :
On a déjà regardé (vite fait...) comment se rendre à Amsterdam pour pouvoir prendre le transatlantique... bah c'est pas gagner!!!

ah non, mais ca c'est mort. SURTOUT PAS
tu as un billet CDG-AMS-MCO
si, pour te premunir de la greve, tu decidais par exemple de prendre le train pour AMS sans effectuer ton CDG-AMS, on ne te permettrais pas de prendre l'avion, simplement parce que ton billet serait annulé, sans possibilité de remboursement ou de dedommagement

les segments doivent etre utilisés dans l'odre. Tout segment non effectué entrtaine l'annulation de l'ensemble des segments suivants
donc, quoi qu'il arrive, si ton avion CDG-AMS est annulé, tu dois t'atranger avec la compagnie aerienne pour te faire rebooker

si tu choisis de ton propre chef de te rendre à AMS sans passer par la compagnie aerienne, prends bien en compte que tu n'as plus de billet d'avion pour orlando ... enfin bon, la Hollande c'est sympa aussi à visiter ...

Toujours partir de ce principe, tu as raison. Mais lors de grèves il y a peut y avoir une certaine souplesse apparemment.
En 2014 Lufthansa faisait grève le jour où je partais vers la Floride CDG > FRA > MCO.
Au moment de l'annonce des vols supprimés (la veille du vol), j'ai directement pris un billet de train pour me rendre à Francfort.
Dès que je suis arrivé à l'aéroport, je me suis enregistré pour le vol restant (FRA > MCO), en expliquant que le 1er vol avait été annulé et on m'a dit que pour ce genre de situations ils n'annulaient pas tout le billet.
A mon retour en France, après contact avec le bon service, on m'a remboursé le vol annulé et les billets de train.

Je ne dis pas que ça vaut pour toutes les compagnies, et que c'est pareil partout. Mais il peut il y avoir des solutions, à voir directement avec AF dans ce cas là.


Sinon pour MCO, je trouve que c'est un aéroport plutôt agréable. J'ai rarement attendu plus de 30mn pour passer l'immigration et les bagages arrivent assez vite ensuite (s'ils ne sont pas déjà là). Le plus long en fait c'est de marcher jusqu'au DME ^^
D'ailleurs petite question, j'ai le droit de passer par les bornes automatique ? En septembre dernier, c'était ma 2ème arrivée aux US sous le même ESTA qu'en 2016 et j'ai pas osé passer par les bornes qui m'auraient fait gagner un peu de temps... J'aurai pu ?


Dernière édition par Yanoob le Mar 27 Mar 2018 - 14:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel

Féminin
Âge : 43
Messages : 3824
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 Horlog11Mar 27 Mar 2018 - 14:22

Le plus chiant quand tu dois attendre des plombes que ce soit ton tour c’est que tu peux même pas zieuter ton telephone pour patienter vu qu’on a pas le droit de l’allumer, alors oui avant y’en avait pas mais pour passer le temps je trouve ça plus pratique qu’un bouquin. Apres j’ai passé 4 fois l’immigration a MCO dont 2 fois avec des enfants et tout c’est toujours bien passé Wink


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 Horlog11Mar 27 Mar 2018 - 15:12

Yanoob a écrit:

Toujours partir de ce principe, tu as raison. Mais lors de grèves il y a peut y avoir une certaine souplesse apparemment.

tu as raison de parler de souplesse.
Maintenant il y a la regle, et son application. Et je t'avoue que ce que tu as fait, ca n'est pas un risque que personnellement j'aurais pris.


Citation :
D'ailleurs petite question, j'ai le droit de passer par les bornes automatique ? En septembre dernier, c'était ma 2ème arrivée aux US sous le même ESTA qu'en 2016 et j'ai pas osé passer par les bornes qui m'auraient fait gagner un peu de temps... J'aurai pu ?

tu fais bien de soulever la question

alors la réponse est oui, tu aurais pu (à partir du moment ou tout le monde dans ton groupe etait dans le meme cas, c'est à dire sous ESTA, et ayant visité les USA depuis 2008, meme sous un autre ESTA et ou un autre passport)

mais, il faut prendre en compte que ce n'est pas toi qui decides. C'est l'employé qui se trouve à la separation entre la salle des machines et le hall d'immigration qui decide en fonction du remplissage
donc ca n'est pas parce que tu peut utiliser les kiosques que tu vas obligatoirement y etre autorisé


maintenant, il y a des changements depuis quelques semaines à MCO et à MIA, à savoir qu'il n'y a plus que des machines, et que tout le monde est dirigé pour les utiliser (avec un debordement via la file classique en cas de trop de monde)

donc le fait d'avoir visité les USA depuis 2008 n'est plus un critere de selection. Tout le monde peut utiliser les machines (du moins à MCO et MIA)

mais la encore, cela depend des conditions d'operations ce jour la.




Spoiler:

PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 3ont4Q


PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 1524898809 PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 1533279605  PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 Horlog11Mar 27 Mar 2018 - 15:37

tarf a écrit:

maintenant, il y a des changements depuis quelques semaines à MCO et à MIA, à savoir qu'il n'y a plus que des machines, et que tout le monde est dirigé pour les utiliser (avec un debordement via la file classique en cas de trop de monde)

donc le fait d'avoir visité les USA depuis 2008 n'est plus un critere de selection. Tout le monde peut utiliser les machines (du moins à MCO et MIA)

mais la encore, cela depend des conditions d'operations ce jour la.

Ca dépend des périodes aussi, selon le monde qu'il y a ?
Donc comme tu dis il est possible de passer par les machines... tu peux ou il y a un post qui explique comment ça se passe ...
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 Horlog11Mar 27 Mar 2018 - 15:45



Spoiler:

PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 3ont4Q


PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 1524898809 PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 1533279605  PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 Horlog11Mar 27 Mar 2018 - 15:52

Merci Tarf ça explique super bien merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yanoob

Yanoob

Masculin
Âge : 39
Messages : 811
Localisation : Yvelines
Inscription : 23/10/2008

PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 Horlog11Mar 27 Mar 2018 - 15:59

tarf a écrit:


mais, il faut prendre en compte que ce n'est pas toi qui decides. C'est l'employé qui se trouve à la separation entre la salle des machines et le hall d'immigration qui decide en fonction du remplissage
donc ca n'est pas parce que tu peut utiliser les kiosques que tu vas obligatoirement y etre autorisé

En fait il n'y avait aucuns agents à proximité pour diriger les gens (c'était un peu le bazar ce soir là), dans le doute j'ai préféré jouer la sûreté en passant par la file normale plutôt que de me faire recaler après ^^

Mais maintenant je saurais pour les prochaines fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wendynette

wendynette

Féminin
Âge : 42
Messages : 406
Localisation : 17
Inscription : 11/09/2013

PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 Horlog11Mar 27 Mar 2018 - 16:42

Merci Tarf pour cette video.

Et effectivement c'est super bien expliqué!!

Après je ne suis pas sure que ça fasse gagner du temps au final... Y a qu'a voir le bordel parfois aux caisses automatiques des supermarchés!!
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 Horlog11Mar 27 Mar 2018 - 16:44

t'es encore en train de te stresser pour rien, et te faire une montagne du truc alors que t'as meme pas encore vu une machine en vrai ...


Spoiler:

PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 3ont4Q


PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 1524898809 PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 1533279605  PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
wendynette

wendynette

Féminin
Âge : 42
Messages : 406
Localisation : 17
Inscription : 11/09/2013

PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 Horlog11Mar 27 Mar 2018 - 16:51

tarf a écrit:
t'es encore en train de te stresser pour rien, et te faire une montagne du truc alors que t'as meme pas encore vu une machine en vrai ...

ah mais non pas du tout! Ça ne me stresse pas au contraire, mais,.... c'est juste que certaine personne ne sont pas à l'aise avec la technologie.... perso ça ne me dérange pas!
Revenir en haut Aller en bas
mike888

mike888

Masculin
Messages : 573
Inscription : 03/02/2015

PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 Horlog11Mar 27 Mar 2018 - 17:21

tarf a écrit:

Donc, si j'ai bien compris, c'est cette machine qui remplace le passage à l'immigration traditionnel ?
Et dans les faits, ça raccourcit les temps d'attente ? Question


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel

Féminin
Âge : 43
Messages : 3824
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 Horlog11Mar 27 Mar 2018 - 18:21

tarf a écrit:
alors la réponse est oui, tu aurais pu (à partir du moment ou tout le monde dans ton groupe etait dans le meme cas, c'est à dire sous ESTA, et ayant visité les USA depuis 2008, meme sous un autre ESTA et ou un autre passport)

C’est ce que j’avais lu aussi avant de partir en 2016, on nous a proposé les machines en nous demandant si on était déjà venu aux USA on a repondu que oui sauf pour Emilie pour qui c’etais la 1ere fois donc on s’attendant a ce qu’on nous renvoie dans la file normale et non on nous a quand même autorisé a prendre les bornes, est-ce qu’ils font parfois des exception ou alors ils ont accpeter parce que c’etais un enfant? On le saura jamais.


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 Horlog11Mar 27 Mar 2018 - 18:39

Comme ça, ça paraît plutôt simple et efficace... A voir en vrai avec le stress du débutant (1er long courrier pour ma part et 1ère entrée aux USA !!!). Merci Tarf pour le lien du tuto, lol.


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3550
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer  - Page 8 Horlog11Mer 28 Mar 2018 - 16:21

Dès amis qui sont arrivés hier à Miami m'ont dit que c'était plus fastidieux car il y a beaucoup de questions, qu'il faut le refaire pour chaque personne, et qu'au final on repasse devant un bonhomme, donc autant aller directement voir quelqu'un à moins qu'il y ai beaucoup moins de monde aux bornes je pense.


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
 
PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pré-TR] Mars 2018 - Port Orleans Riverside - (presque) First Timer
» Petit déjeuner au Disney's Port Orleans Resort - Riverside
» Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside)
» Taille des lits au Port Orleans Riverside
» [TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-