AccueilLes blogueurs de Disneyland Paris - Page 5 VideLes blogueurs de Disneyland Paris - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les blogueurs de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Jeu 7 Sep 2017 - 21:07

Si ils disent qu'ils sont invités, je pense que ces détails étaient présents dans le contenu de leur invitation. Donc je ne vois pas où est le problème. Mais je peux me tromper !


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Jeu 7 Sep 2017 - 21:11

mnbd a écrit:
Si ils disent qu'ils sont invités, je pense que ces détails étaient présents dans le contenu de leur invitation. Donc je ne vois pas où est le problème. Mais je peux me tromper !

aucune idée, de toute façon l'info est diffusée sur plusieurs réseaux sociaux, donc pour du secret... scratch
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Jeu 7 Sep 2017 - 21:49

Jake Sully a écrit:
Et voilà, certains sites sont encore une fois pas pas capable de garder leur langue Rolling Eyes
Bon, si je comprend bien, c'est juste un petit cocktail dinatoire, ou seront convier, tous les influenceurs, youtubeurs, blogueurs (disons tous les trucs en eur), pour annoncé les événements a venir.
Donc une petite sauterie, qui coute pas chère a disney et qui sera bien pratique pour diffuser la fameuse news gratos.
Arrow
Bon rien d'exceptionnelle , c'est comme d'habitude, c'est pas un secret.....disons les membres qui commence tous par "eur", commence a devenir comme disney, parano dans le secret, mais ca fais bien longtemps que cela est comme ca.....comme quand on me demande de fermer ma gueule, quand je dis un truc qui faut pas dire (sous peine d'annulation d'un méga événement Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 5 340646 lol! Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 5 7232 Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 5 7232 ).


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Jeu 7 Sep 2017 - 21:53

disneyfou a écrit:
Jake Sully a écrit:
Et voilà, certains sites sont encore une fois pas pas capable de garder leur langue Rolling Eyes
Bon, si je comprend bien, c'est juste un petit cocktail dinatoire, ou seront convier, tous les influenceurs, youtubeurs, blogueurs (disons tous les trucs en eur), pour annoncé les événements a venir.
Donc une petite sauterie, qui coute pas chère a disney et qui sera bien pratique pour diffuser la fameuse news gratos.
Arrow
Bon rien d'exceptionnelle , c'est comme d'habitude, c'est pas un secret.....disons les membres qui commence tous par "eur", commence a devenir comme disney, parano dans le secret, mais ca fais bien longtemps que cela est comme ca.....comme quand on me demande de fermer ma gueule, quand je dis un truc qui faut pas dire (sous peine d'annulation d'un méga événement Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 5 340646 lol! Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 5 7232 Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 5 7232 ).

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 5 53119 en gros c'est çà... à lire la réponse de JackSully t'a l'impression que c’était un secret défense militaire... alors que l'info est relayée depuis 18h sur plusieurs comptes Twitter ect... Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 5 53119 Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 5 53119
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Jeu 7 Sep 2017 - 21:57

et donc les "eurs/euses" sont tous des fans de Disney ?? Ah bon, je ne savais pas... (ne voyez rien de cynique dans mon commentaire hein, enfin si un peu quand même Very Happy)


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Jeu 7 Sep 2017 - 22:00

Fgth a écrit:
et donc les "eurs/euses" sont tous des fans de Disney ?? Ah bon, je ne savais pas... (ne voyez rien de cynique dans mon commentaire hein, enfin si un peu quand même Very Happy)


scratch ? pas compris la...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1749
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Jeu 7 Sep 2017 - 22:23

ManuV a écrit:
Il me semble que les événements dédiés aux fans (de toutes sortes) sont systématiquement payants, justement parce que ce sont pour des fans qui font tout pour participer aux événements.
Imaginez que ce soit gratuit, sans lien avec un Pass, tout le monde y aurait accès et ça n'aurait plus aucun intérêt.
Et si c'est uniquement pour ceux possédant un Pass, ça ferait doublon avec les événements proposés aux détenteurs de Pass.
Maintenant, j'ai un peu de mal à comprendre comment ils vont s'adresser aux "fans" uniquement....

L'idée est bonne, mais comment va-t-elle se mettre en place, ça, aucune idée précise (hormis toutes les suppositions lues ici et là)

Tous ceux qui sont ok pour dépenser 99€ pour un évent de 1 heure ou 2 sont considérés comme fans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kylobidious

Kylobidious

Féminin
Messages : 448
Inscription : 05/08/2017

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Jeu 7 Sep 2017 - 22:28

Eh bien jee ne suis pas fan alors ?Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 5 7232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Jeu 7 Sep 2017 - 22:50

Moi non plus alors... On n'est pas tous pétés de thunes, déjà pouvoir s'acheter un PA c'est pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Ven 8 Sep 2017 - 0:06

mnbd a écrit:
Si ils disent qu'ils sont invités, je pense que ces détails étaient présents dans le contenu de leur invitation. Donc je ne vois pas où est le problème. Mais je peux me tromper !

Il y avait certains détails dans l'invitation qui n'appeler pas à une diffusion immédiate. Mais bon, comme souvent, beaucoup on pas un gramme de jugeote et préfère jouer à celui qui balancera l'info le premier Rolling Eyes Idem sur le contenu même de la soirée. A part se faire mousser, je vois pas l'utilité de balancer ça publiquement Rolling Eyes

Mais bon, encore une fois, j'ai pas la même notion de la déontologie "journalistique" que d'autres.



Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 5 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Ven 8 Sep 2017 - 0:09

Je vois... Dans ce cas, effectivement, c'est abusé de leur part. Mais ça ne pourra que leur nuire, car il me semble que DLP tolère moyennement ce genre de choses ! Dans tous les cas, c'est, si j'ose dire, l'une des composantes qui fait que Disney Gazette se trouve "au dessus du lot" Wink !


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Ven 8 Sep 2017 - 7:46

Disney s'en moque royalement de savoir que des "influenceurs" vont balancer l'info, ils savent très bien que certains le font ce n'est pas pour autant qu'ils ne les invitent lus aux soirées privées, donc faut arrêter de faire "le premier de la classe" qui garde tout pour lui. Ce n'est pas grave et leur site n'en reste pas moins très bien.

Pour Fandaze bien évidement qu'ils auraient du ouvrir cette soirée d'annonce aux "fans" lambdas en faisant comme les inscriptions des avant-premières de film par exemple et non en invitant les soit disant "influenceurs"




Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Ven 8 Sep 2017 - 7:51

Cresus Flairsou a écrit:
FanDaze, une bonne idée sur le papier mais qui va finir polluée par les "influenceurs" et le copinage. Il va y avoir le brave fan de base qui va devoir se battre pour arriver à avoir une place dans les events FanDaze et les "influenceurs" qui auront leur place réservées systématiquement (Comme pour l'event "Last Trip to Endor" par exemple). Bref c'est le fan de base et le fan VIP dont la différence tient au fait que l'un connait les bonnes personnes et pas l'autre ...
La logique aurait été d'ouvrir la soirée du 30 à tous les fans avec, si le nombre de place est limité, un système de tirage au sort pour etre équitable. Mais non, FanDaze va démarrer dans l'inequité ... Ca va etre "Influenceurs Daze" !!

Pour résumer ce qu'on n'est pas censé avoir le droit de dire, il va y avoir un repas dans Studio1 le 30/09 ou les "influenceurs" pourront profiter des persos ambassadeurs de FanDaze (une partie des Fab5 et Shellie May). On en profitera pour leur révéler les détails de FanDaze dont un probable event de type ouverture très prolongée dans la nuit ou une ouverture de 24h complète comme à WDW en 2018 (je dis probable car ça reste une rumeur).

Après il faut arréter avec ces histoires de secret et "on n'a pas le droit de le dire" ... C'est de la stratégie com pure et dure. Si DLP ne veut pas que ça se sache, il aurait simplement envoyé une invit pour un repas sans en préciser +. Le but de faire croire que ça doit rester secret est de faire monter le buzz. Ils savent très bien que les "influenceurs" vont écrire sur les forums et les réseaux sociaux "on sait mais on ne peut rien dire" et c'est bon pour le buzz. Ils savent qu'il va y avoir des fuites et c'est bon pour le buzz. Malgré les secrets, le contenu des nouveaux pass avait fuité bien avant la fin de l'embargo ; les détails de POTC aussi et c'était le but !! Tout comme c'est le but avec l'event du 30.

Il y a quand même une différence entre annoncer ,même si il ne fallait pas , un "press event amélioré" (parce que c'est de ça qu'il s'agit après tout) pour une annonce anoncée par une annonce et les fuites avant la fin de l'embargo des PA. dans le 2e cas l'auteur s'expose a des sanctions

autre chose : il faudrait peut-être arrêter de parler le "lambdas", non? style nous on sait, on est mieux, et eux c'est des pécores...mais ça reste mon avis!


Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 5 17793111

n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages Very Happy  Very Happy
https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA

et pour voir les autres publications  cliquez sur les icônes ci dessous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Ven 8 Sep 2017 - 9:47

Cresus Flairsou a écrit:
FanDaze, une bonne idée sur le papier mais qui va finir polluée par les "influenceurs" et le copinage. Il va y avoir le brave fan de base qui va devoir se battre pour arriver à avoir une place dans les events FanDaze et les "influenceurs" qui auront leur place réservées systématiquement (Comme pour l'event "Last Trip to Endor" par exemple). Bref c'est le fan de base et le fan VIP dont la différence tient au fait que l'un connait les bonnes personnes et pas l'autre ...
La logique aurait été d'ouvrir la soirée du 30 à tous les fans avec, si le nombre de place est limité, un système de tirage au sort pour etre équitable. Mais non, FanDaze va démarrer dans l'inequité ... Ca va etre "Influenceurs Daze" !!

Pour résumer ce qu'on n'est pas censé avoir le droit de dire, il va y avoir un repas dans Studio1 le 30/09 ou les "influenceurs" pourront profiter des persos ambassadeurs de FanDaze (une partie des Fab5 et Shellie May). On en profitera pour leur révéler les détails de FanDaze dont un probable event de type ouverture très prolongée dans la nuit ou une ouverture de 24h complète comme à WDW en 2018 (je dis probable car ça reste une rumeur).

Après il faut arréter avec ces histoires de secret et "on n'a pas le droit de le dire" ... C'est de la stratégie com pure et dure. Si DLP ne veut pas que ça se sache, il aurait simplement envoyé une invit pour un repas sans en préciser +. Le but de faire croire que ça doit rester secret est de faire monter le buzz. Ils savent très bien que les "influenceurs" vont écrire sur les forums et les réseaux sociaux "on sait mais on ne peut rien dire" et c'est bon pour le buzz. Ils savent qu'il va y avoir des fuites et c'est bon pour le buzz. Malgré les secrets, le contenu des nouveaux pass avait fuité bien avant la fin de l'embargo ; les détails de POTC aussi et c'était le but !! Tout comme c'est le but avec l'event du 30.

Je rajouterais....
De toutes façon,youtubeurs, influenceurs (les trucs en eurs souvenez vous), c'est le nouveau métiers non déclaré de disneyland paris, c'est gratuit, il suffit juste de leurs donner une coupe et 2 ou 3 toaste et l'affaire est dans le sac (ca coute largement moins chère qu'une pub télé ou une page dans un journal).
Et qu'on viennes pas me parler de "journaliste" et de secret professionnel Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 5 7232 Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 5 7232 lol! Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 5 953922


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Cresus Flairsou



Messages : 80
Inscription : 15/07/2017

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Ven 8 Sep 2017 - 9:58

yopayan a écrit:
Il y a quand même une différence entre annoncer ,même si il ne fallait pas , un "press event amélioré" (parce que c'est de ça qu'il s'agit après tout) pour une annonce anoncée par une annonce et les fuites avant la fin de l'embargo des PA. dans le 2e cas l'auteur s'expose a des sanctions

autre chose : il faudrait peut-être arrêter de parler le "lambdas", non? style nous on sait, on est mieux, et eux c'est des pécores...mais ça reste mon avis!

Pour les PA ça avait totalement fuité + de 10 jours avant et il n'y avait pas eu de sanctions. Il faut aussi arrêter avec cette histoire de sanctions, si DLP n'avait pas voulu que ça fuite pour les PA, il aurait organisé la soirée de présentations "spécial influenceurs" juste avant l'annonce officielle et pas longtemps en avance. C'était bien calculé pour faire monter le buzz et ça a marché.

Pour le "lambda", ça n'est pas péjoratif, j'en suis un ! Un fan lambda est un fan qui n'a pas de potes haut-placé à DLP pour avoir des invits et/ou qui n'est pas considéré comme "influençeur".

100% d'accord avec Disneyfou ; dans la liste tu oublie aussi les goodies collectors comme le livre de POTC qui peut ensuite être revendu à prix d'or sur Ebay :-D !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Ven 8 Sep 2017 - 10:40

merci Disneyfou et Crésus Flairsou pour avoir explicité sans le savoir le fond de ma pensée par rapport à ma précédente intervention qui n'avait pas été bien comprise.

En gros, et on en revient toujours à la même question, est-ce que ces blogueurs/euses, influenceurs/euse et autre sont fan, font-ils cela pour être invités, être considérés comme des VIP ou vraiment avec le coeur, sans arrière pensée aucune ?

Est-ce que Disney veut "récompenser" le fait que ces personnes leur rapporte (ou pas d'ailleurs) des guests, qu'ils soient fan ou pas du coup, auquel cas et bien je serai pour les rétribuer de manière normale et officielle (comme des publicitaires en quelque sorte) sans en faire des VIP.

Du coup, il faut donc créer un blog et s'improviser influenceur pour mériter d'être "fan" ??? J'avoue que ça peut mettre met un peu mal à l'aise. Je précise en toute honnêteté que j'ai déjà (ultra rarement, je dirais 2 fois en 20 ans) bénéficié d'avantages Disney. Et en 1999 j'avais créé sans doute le premier et sul site sur WDW en français, par pur plaisir du partage et "fan attitude" (encore que je n'aime pas le mot fan...atisme) donc je connais un peu le sujet.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Ven 8 Sep 2017 - 10:56

mnbd a écrit:
Je vois... Dans ce cas, effectivement, c'est abusé de leur part. Mais ça ne pourra que leur nuire, car il me semble que DLP tolère moyennement ce genre de choses ! Dans tous les cas, c'est, si j'ose dire, l'une des composantes qui fait que Disney Gazette se trouve "au dessus du lot"  Wink !

Le problème, c'est que ça nuit à l'ensemble des "influenceurs" (j'aime pas forcément ce terme, car on fonctionne pas tous pareil suivant nos sites et communautés, vu que certains se rapprochent plus clairement de la définition de base de l'influenceurs, et d'autre plutôt de journalistes amateurs, contrairement à ce qu'en pense certains ici Rolling Eyes ). Suffit de lire la réaction des "rageux" juste au dessus => désolé, mais il y a pas d'autre mots pour qualifier vos derniers messages, à mettre tous les "eurs" dans le même panier, sans reconnaître le travail (et le temps sur nos vies privées) que ça nous prend derrière pour assurer la com de Disney "gratuitement".

Je précise que je dis pas ça pour me faire plaindre (et si je fais ça avec Disney Gazette, c'est pas pour le plaisir d'être invité à X ou Y événement, mais bien pour le plaisir de partager de l'info sur un sujet que je connais bien), mais j'ai vraiment l'impression que pour certains ici, influenceurs c'est juste mettre ses pieds sous la table et profiter des largesses de Disney, le tout au frais de la princesse bien sur. Mais c'est oublier que toute invitation n'est pas gratuite, et que Disney attend bien entendu des retours de notre part, sous peine de se voir écarter des invitations à venir (sans oublier les éventuels embargos qu'on peut nous imposer, au même titre que pour les critiques sur un film d'ailleurs). C'est du donnant donnant: Disney nous invite, mais en échange on fait leur promo; ce n'est pas à sens unique comme certains ici semblent le croire.

Juger la qualité de travail des influenceurs, OK. C'est tout à fait normal (c'est faire un choix en somme entre ce qu'on aime comme type de contenu ou pas, ou la façon dont vous aimez recevoir le contenu). Par contre, dire que les influenceurs en branle pas une, ça passe pas pour moi.
Après, je veux bien reconnaître que depuis quelques années, on a assisté à une pullulation de nouveaux influenceurs, qui font peut-être plus ça pour les avantages que par passion. Il n'empêche que même dans leur cas, il y a du travail derrière. Mais une chose est sûr pour moi: à Disney Gazette, on a commencé avant que les invitations de Disney n'existent vis-à-vis des influenceurs. Et si un jour ça doit s'arrêter pour une raison ou une autre, ça nous empêchera pas de continuer à couvrir l'actualité Disney, comme pour beaucoup de mes confrères responsables de site à mon avis.


Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 5 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Ven 8 Sep 2017 - 11:27

Jake Sully a écrit:
mnbd a écrit:
Je vois... Dans ce cas, effectivement, c'est abusé de leur part. Mais ça ne pourra que leur nuire, car il me semble que DLP tolère moyennement ce genre de choses ! Dans tous les cas, c'est, si j'ose dire, l'une des composantes qui fait que Disney Gazette se trouve "au dessus du lot"  Wink !

Le problème, c'est que ça nuit à l'ensemble des "influenceurs" (j'aime pas forcément ce terme, car on fonctionne pas tous pareil suivant nos sites et communautés, vu que certains se rapprochent plus clairement de la définition de base de l'influenceurs, et d'autre plutôt de journalistes amateurs, contrairement à ce qu'en pense certains ici Rolling Eyes ). Suffit de lire la réaction des "rageux" juste au dessus => désolé, mais il y a pas d'autre mots pour qualifier vos derniers messages, à mettre tous les "eurs" dans le même panier, sans reconnaître le travail (et le temps sur nos vies privées) que ça nous prend derrière pour assurer la com de Disney "gratuitement".

Je précise que je dis pas ça pour me faire plaindre (et si je fais ça avec Disney Gazette, c'est pas pour le plaisir d'être invité à X ou Y événement, mais bien pour le plaisir de partager de l'info sur un sujet que je connais bien), mais j'ai vraiment l'impression que pour certains ici, influenceurs c'est juste mettre ses pieds sous la table et profiter des largesses de Disney, le tout au frais de la princesse bien sur. Mais c'est oublier que toute invitation n'est pas gratuite, et que Disney attend bien entendu des retours de notre part, sous peine de se voir écarter des invitations à venir (sans oublier les éventuels embargos qu'on peut nous imposer, au même titre que pour les critiques sur un film d'ailleurs). C'est du donnant donnant: Disney nous invite, mais en échange on fait leur promo; ce n'est pas à sens unique comme certains ici semblent le croire.

Juger la qualité de travail des influenceurs, OK. C'est tout à fait normal (c'est faire un choix en somme entre ce qu'on aime comme type de contenu ou pas, ou la façon dont vous aimez recevoir le contenu). Par contre, dire que les influenceurs en branle pas une, ça passe pas pour moi.
Après, je veux bien reconnaître que depuis quelques années, on a assisté à une pullulation de nouveaux influenceurs, qui font peut-être plus ça pour les avantages que par passion. Il n'empêche que même dans leur cas, il y a du travail derrière. Mais une chose est sûr pour moi: à Disney Gazette, on a commencé avant que les invitations de Disney n'existent vis-à-vis des influenceurs. Et si un jour ça doit s'arrêter pour une raison ou une autre, ça nous empêchera pas de continuer à couvrir l'actualité Disney, comme pour beaucoup de mes confrères responsables de site à mon avis.


Je ne remet surtout pas en cause votre travail, votre énergie et votre temps, sur ce que vous faites. Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 5 795199

Mais a titre personnelle, je suis sur divers forum consacré a disney, car je suis "fan"de disneyland.
Je viens donc échangé, dialogué entre fans de l'univers de disney, qui partage leurs infos, leurs de leurs visites a la journée ou en séjours......
Sauf que maintenant ya ces trucs en "eurs", désolé d’être un peu vulgaire, chose qui ne m'intéresse pas du toutttt et dont je n'ai rien a foutreeeeeeeeee, yen a des tonnes, qui répète tout le temps la même chose et avec leur putaclics de merde (au début j'ai regardé, mais c'est tellement débiles, c'est au même niveau qu'une émission de téléréalité.)
Sauf que maintenant ya les gens en eurs (fan ou pas, je m'en fou), invité (ben ca coute toujours moins chères de faire un apéro, qu'une pub dans un magazine )et le reste des fans (les mécréans, ceux a qui ont doit rien dire).
Il y a donc un mur, vous recevez les infos (tous ceux en eurs), longtemps longtemps a l'avance (et ca ne date pas d'aujourd'hui), vous vous échangé les infos entre vous (faut pas dire aux autres sinon la walt disney compagny, maitre du monde, dieu suprême, va me mettre une fessé).

Plus le temps passe et plus le fossé ce creuse.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Cresus Flairsou



Messages : 80
Inscription : 15/07/2017

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Ven 8 Sep 2017 - 11:51

Je ne te visais pas Jack Sully en disant que tu fais Disney Gazette uniquement pour avoir des invits. C'est faux et tes articles détaillés que ça soit sur Disney ou Val d'Europe le prouve (mais je persiste à penser que dire sur le FB de Disney Gazette que les fontaines de Fantasia Gardens c'est mieux que Illuminations n'est pas très journalistique de ta part ;-) ;-) !!). Mais pour 4-5 bons sites francophones comme le tien, combien y en a t-il qui font que des redites pour avoir des invits. Sur tous les influenceurs invités, combien y en a t-il qui ne font pas ça uniquement pour les invits ? Il n'y a qu'à voir sur les forums le nombre de posts qui disent "allez voir ma video" (sous entendu : c'est nul mais j'ai besoin de clics pour etre invité).

Disney crée FanDaze ça à l'air une bonne idée mais dès l'annonce il créée déjà un évènement qui discrimine les fans entre eux.
Résultat on va voir fleurir de + en + de blogs, videos ... vides de contenu créée par des fans qui se disent que c'est la seule solution pour etre invités à des events.

Après cette histoire d'embargo je le redit c'est de la com pure et simple. Si commercialement parlant une info doit rester secrète elle n'est révélée qu'au dernier moment et non des semaines à l'avance aux influenceurs comme ça a été le cas avec les nouveaux PA.
Le but du jeu c'est que ça fuite et la menace de ne + inviter en cas de révélation c'est pour faire monter encore + le buzz (DLP ne va pas dire je ne fais plus d'events parce que ça a fuité ; ils se priveraient de com gratuite !!).
D'ailleurs avec toutes les fuites qui ont eu lieue pour les nouveaux PA, est-ce que DLP a arrété les events ? Non ; Est-ce que DLP a banni des influenceurs alors que ça a fuité de toutes part ? Non ; Est-ce que les nouveaux PA ont fait le buzz entre le meeting avec les influenceurs et l'annonce officielle ? Oui ! Cqfd !
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Ven 8 Sep 2017 - 12:17

Cresus Flairsou a écrit:
(mais je persiste à penser que dire sur le FB de Disney Gazette que les fontaines de Fantasia Gardens c'est mieux que Illuminations n'est pas très journalistique de ta part ;-) ;-) !!).

C'était à prendre au second degré, vu qu'à Disney Gazette, on aime pas Illu Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 5 44340 Et ça permettait aussi de montrer les fontaines des Fantasia en mode nocturne (chose que nous n'avions pas faîte jusque là).


Cresus Flairsou a écrit:
Le but du jeu c'est que ça fuite et la menace de ne + inviter en cas de révélation c'est pour faire monter encore + le buzz (DLP ne va pas dire je ne fais plus d'events parce que ça a fuité ; ils se priveraient de com gratuite !!).
D'ailleurs avec toutes les fuites qui ont eu lieue pour les nouveaux PA, est-ce que DLP a arrété les events ? Non ; Est-ce que DLP a banni des influenceurs alors que ça a fuité de toutes part ? Non ; Est-ce que les nouveaux PA ont fait le buzz entre le meeting avec les influenceurs et l'annonce officielle ? Oui ! Cqfd !

Sur les nouveaux PA, la seule fuite qu'il y a eu c'était 4h avant la date de fin de l'embargo, par la page FB de "Fan de Vasille Sirili", et ça a vite été supprimé, justement parce que Disney leur est tombé dessus. Et je peux te dire que des "punitions" de la part de Disney à l'égard des influenceurs, il y en a. Certes, cela ne dure généralement pas longtemps (le temps d'une invitation ou deux), mais c'est bien réel. Cela se produit généralement quand le "contrat de confiance" (#Darty Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 5 153419 ) n'est pas respecté par les influenceurs du point de vu de Disney. Après, on peut approuver ou pas cela, mais c'est un peu le seul moyen de pression que peut avoir Disney sur les influenceurs en matière de com, vu qu'on est pas sous contrat officiel avec eux (et c'est ce que font tous les groupes de toute façon, donc en soit c'est pas choquant, même si ça fait pas forcément plaisir d'être mis en bagne pour un temps, et je sais de quoi je parle pour l'avoir vécu Crying or Very sad ... ainsi que d'autres sites d'ailleurs Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 5 53119 )

Je dévoile un peu les secrets de la tambouille interne des influenceurs là, tout du moins les historiques, c'est à dire les sites et forum, ainsi que les pages FB/Twitter (pour les "youteubers", c'est encore une autre chose, et je suis assez d'accord avec ce que j'ai pu lire sur de nombreux sujets ici, puisque beaucoup ne font en fait que piller les infos des autres supports pour les mettre en vidéo), et des relations qu'on peut avoir avec Disney. Mais si ça peut mieux aider à faire comprendre à la communauté comme ça marche concrètement.
Après, si vous avez le temps et la passion, rien ne vous empêche aussi de demander à rejoindre l'équipe d'un site/forum/page de réseau sociaux pour profiter aussi des petits avantages que nous offre Disney (généralement les invitations tournent assez facilement au sein d'une équipe, suivant la taille de l'équipe, la dispo des membres ou l'intérêt pour tel ou tel évent) Wink


Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 5 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Ven 8 Sep 2017 - 13:44

Mince, deux pages pour tout ça, et au final on n'en sait pas plus sur fandaze....

DLP et les "influenceurs" ont mis en place un juste équilibre, l'un en les invitant pour squ'ensuite les informations circulent vite (et gratuitement), l'autre en créant des communautés de fans plus ou moins accro de DLP, tout en respectant une charte de bonne conduite ("contrat de confiance" (#Darty ) comme le nomme bien à propos Jake Sully). Moi, ça ne me choque pas.
Après, chaque "influenceur" a des idées et des points de vue différents sur ce qui se passe à DLP (Jake Sully n'aime pas Illuminations par exemple ;-) ), d'autres sont ultra-fans des menus végétariens (désolé, j'adore la viande ....) mais au final, tout le monde a une passe : DLP, et c'est ça qui est fédérateur et super important pour DLP.
Ces soirées de présentation permettent aussi à DLP d'avoir un premier aperçu de la réaction des différents "influenceurs", qui sont bien connus des équipes maketting ce qui leur permet de mieux cibler et étudier les réactions. Une sorte de test sur un échantillon représentatif et identifié.

Après, secret o upas secret, on sait bien que quand DLP crée quelque chose, il y a une présentation. Le dire n'apporte rien, le cacher non plus. En fait, quand on n'est pas invité, on s'en fout.... et on attend !


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
les*jolies*choses

les*jolies*choses

Féminin
Messages : 998
Inscription : 21/08/2017

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Ven 8 Sep 2017 - 13:56

Ces soirées de présentation permettent aussi à DLP d'avoir un premier aperçu de la réaction des différents "influenceurs"

impossible il n y a aucune objectivité et c est pas le but en mm temps de savoir ce qu ils en pensent....
Revenir en haut Aller en bas
Cresus Flairsou



Messages : 80
Inscription : 15/07/2017

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Ven 8 Sep 2017 - 16:32

Jake Sully a écrit:
Cresus Flairsou a écrit:
(mais je persiste à penser que dire sur le FB de Disney Gazette que les fontaines de Fantasia Gardens c'est mieux que Illuminations n'est pas très journalistique de ta part ;-) ;-) !!).

C'était à prendre au second degré, vu qu'à Disney Gazette, on aime pas Illu Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 5 44340 Et ça permettait aussi de montrer les fontaines des Fantasia en mode nocturne (chose que nous n'avions pas faîte jusque là).


Cresus Flairsou a écrit:
Le but du jeu c'est que ça fuite et la menace de ne + inviter en cas de révélation c'est pour faire monter encore + le buzz (DLP ne va pas dire je ne fais plus d'events parce que ça a fuité ; ils se priveraient de com gratuite !!).
D'ailleurs avec toutes les fuites qui ont eu lieue pour les nouveaux PA, est-ce que DLP a arrété les events ? Non ; Est-ce que DLP a banni des influenceurs alors que ça a fuité de toutes part ? Non ; Est-ce que les nouveaux PA ont fait le buzz entre le meeting avec les influenceurs et l'annonce officielle ? Oui ! Cqfd !

Sur les nouveaux PA, la seule fuite qu'il y a eu c'était 4h avant la date de fin de l'embargo, par la page FB de "Fan de Vasille Sirili", et ça a vite été supprimé, justement parce que Disney leur est tombé dessus. Et je peux te dire que des "punitions" de la part de Disney à l'égard des influenceurs, il y en a. Certes, cela ne dure généralement pas longtemps (le temps d'une invitation ou deux), mais c'est bien réel. Cela se produit généralement quand le "contrat de confiance" (#Darty Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 5 153419 ) n'est pas respecté par les influenceurs du point de vu de Disney. Après, on peut approuver ou pas cela, mais c'est un peu le seul moyen de pression que peut avoir Disney sur les influenceurs en matière de com, vu qu'on est pas sous contrat officiel avec eux (et c'est ce que font tous les groupes de toute façon, donc en soit c'est pas choquant, même si ça fait pas forcément plaisir d'être mis en bagne pour un temps, et je sais de quoi je parle pour l'avoir vécu Crying or Very sad ... ainsi que d'autres sites d'ailleurs Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 5 53119 )

Je dévoile un peu les secrets de la tambouille interne des influenceurs là, tout du moins les historiques, c'est à dire les sites et forum, ainsi que les pages FB/Twitter (pour les "youteubers", c'est encore une autre chose, et je suis assez d'accord avec ce que j'ai pu lire sur de nombreux sujets ici, puisque beaucoup ne font en fait que piller les infos des autres supports pour les mettre en vidéo), et des relations qu'on peut avoir avec Disney. Mais si ça peut mieux aider à faire comprendre à la communauté comme ça marche concrètement.
Après, si vous avez le temps et la passion, rien ne vous empêche aussi de demander à rejoindre l'équipe d'un site/forum/page de réseau sociaux pour profiter aussi des petits avantages que nous offre Disney (généralement les invitations tournent assez facilement au sein d'une équipe, suivant la taille de l'équipe, la dispo des membres ou l'intérêt pour tel ou tel évent) Wink

Pour les nouveaux PA ça a pas mal fuité une semaine avant la fin de l'embargo sur des forum Anglo-Saxon. En tout cas j'avais trouvé une bonne partie des avantages et prix de l'Infinity sans avoir à beaucoup chercher. Après ça avait aussi rapidement fuité sur des forums Francophones et le temps que les modos suppriment les posts, l'info avait quand meme circulé.

Quoiqu'il en soit je respecte vraiment le travail de Disney Gazette et bien entendu vous etes à l'opposé des influenceurs youtube dont je taierai le nom pour ne pas leur faire de la pub.
Il faudrait peut etre que Disney fasse le tri dans les influenceurs entre les vrais passionnés et les profiteurs car sinon comme le souligne Disneyfou un fossé va vraiment se créér entre les fans influenceurs et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Al Ventureland

Al Ventureland

Masculin
Messages : 1423
Inscription : 16/08/2007

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Ven 8 Sep 2017 - 17:06

ManuV a écrit:
Mince, deux pages pour tout ça, et au final on n'en sait pas plus sur fandaze....
Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 5 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
CHESTER



Masculin
Âge : 51
Messages : 539
Inscription : 07/07/2007

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Sam 9 Sep 2017 - 21:31

En résumé pour le moment le premier Disney FanDaze devrait avoir lieu en 2018 avec une communication officielle le 1 octobre 2017, mais la veille le 30 septembre, le service marketing a invité leurs contacts des réseaux sociaux pour leur faire une présentation en leur offrant un repas aux studios avec la présence des personnages portant à ce jour le concept pour relayer la com ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Les blogueurs de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu-Concours: Deux exemplaires collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" et un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rèves" à gagner!
» [APP] My Dlp (Mon Disneyland Paris) : Tout Disneyland Paris dans votre poche !
» InsidEars Live from the Magic at Disneyland Paris [Disneyland Paris - 2021]
» [Jeu Concours] Un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rêves" et un exemplaire collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" à gagner !
»  Le Festival de Sculpture de Sable 2015 "Fete Givrée"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Influenceurs & InsidEars-