AccueilLes blogueurs de Disneyland Paris - Page 3 VideLes blogueurs de Disneyland Paris - Page 3 VideLes blogueurs de Disneyland Paris - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les blogueurs de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Louderam



Masculin
Âge : 23
Messages : 167
Inscription : 26/03/2017

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mer 26 Juil 2017 - 14:40

Je trouve la chaîne de Wonder Hook dérangeante à des moments car il insiste souvent sur l'argent et son emploi etc.. Et en tant que viewer je veux me divertir avant tout !
Et ne parlons pas du putaclic !!!
Toutes ces choses sont absentes sur la chaîne de TSP qui est très sympa à regarder le soir dans son lit par exemple !


Mon Instagram : the.king.louis
Mon Pinpics : Louderam
Revenir en haut Aller en bas
Shanghai Disney France

Shanghai Disney France

Masculin
Âge : 26
Messages : 264
Inscription : 21/10/2013

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mer 26 Juil 2017 - 16:05

J'ai surtout l'impression qu'il y a une grosse pointe de jalousie dans pas mal de vos commentaires.
A vous écouter c'est "non mais tout le monde peut prendre une caméra et parler" bah allez-y lancez vous non ? Vous vous rendrez compte que c'est pas si simple que cela et que ça prend beaucoup de temps même si c'est un loisir.
Qu'on "dévoile le tapis rouge" à une poignée d'influenceurs où est le problème ? Ces personnes ont su tirer leur épingle du jeu c'est génial pour eux! En plus de cela, ça permet au parc d'avoir une publicité "gratuite", de montrer les cotés positifs d'une visite à Disneyland car beaucoup oublie ici que la réputation du resort est loin d'être très bonne alors quoi de mieux que des personnes lambdas puissent filmer et partager leur visite au parc d'une manière enthousiaste ? Croyez moi que ça a beaucoup plus d'impact que de filmer un responsable dire que son parc est génial parce que contrairement à cette exemple, un vlog ça fait plus "vrai", ça nous touche plus facilement.

Je pense qu'il y a aussi peut-être un soucis de génération avec la montée des réseaux sociaux et l'influence grandissante sur notre société et je peux le comprendre. Mais je vois pas en quoi ça vous dérange que des influenceurs aient eu plus de privilèges sur leur visite, est-ce que ça a impacté votre visite ? Ou c'est juste que vous supportez pas de ne pas avoir eu droit à un même traitement ?
Franchement au contraire, réjouissez vous que des personnes puissent vivre des trucs géniaux grâce à leur impact sur leur réseau sociaux et arrêtez cette jalousie (très française d'ailleurs car les youtubeurs/influenceurs dérangent beaucoup moins dans d'autres pays, ici ça dérange parce qu'on supporte pas que des gens réussissent j'ai l'impression).
Revenir en haut Aller en bas
http://shanghaidisneyfrance.tumblr.com/
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mer 26 Juil 2017 - 16:21

la question que je me pose, si les blogueurs et influenceurs sont invités par disney, a tester telle ou telles choses dans des circonstances speciales ( un peu comme la presse )

alors leur video, et leur review ne relate pas l'experience lambda du guest. de ce fait ,l 'expérience vécue et l'avis est faussé.

A partir de là, ça dénature complétement le but de ces videos d'avis non?

je serais plus enclin a regarder une video d'un type comme vous et moi, qui n'a pas de privilèges , ni de moyens pour realiser sa video, ou d'invitations pour avoir son ressenti sur le parc, l'experience sera plus proche de la mienne. Que celui d'un blogueur invité a des trucs que je ne verrais pas, ou tout simplement, il n'a pas fait l'attente ( qui fait parti de l'experience ) etc..

a partir du moment ou ces blogueurs sont en fait une nouvelle presse déguisées, ou ça se professionalise, le but de ces blogs est pour moi corrompu non?





Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 3 TenorLes blogueurs de Disneyland Paris - Page 3 TenorLes blogueurs de Disneyland Paris - Page 3 TenorLes blogueurs de Disneyland Paris - Page 3 TenorLes blogueurs de Disneyland Paris - Page 3 TenorLes blogueurs de Disneyland Paris - Page 3 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
tapman



Messages : 157
Inscription : 31/10/2014

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mer 26 Juil 2017 - 16:30

ça n'a rien a voir avec de la jalousie ... mais en 2017 t'as pas le droit de pas aimer qqchose sans être jaloux/raciste/condescendant etc etc ...

Je n'aime pas le travail des bloggeurs parce que je le trouve vide , insipide, putaclic et cette manie de faire le tapin pour 3 like me sort par les yeux .
C'est pour moi le niveau 0 de la communication ( y'a match avec Jean Jacques Paraud mais là c'est autre chose ... ), la quintessence de ce que la gloire éphémère peut produire .

Donc très bien si des gens peuvent vivre de ça ou au moins avoir des expériences sympa grâce a ça. très bien si disney surf la dessus pour sa com( pour une fois qu'ils surfent au lieu de ramer ...). Mais ça n'empêche pas qu’apprécie autant leur travail que de faire 14 fois de suite ARMA avec uniquement des guest espagnols .
Revenir en haut Aller en bas
lepapacaribou

lepapacaribou

Masculin
Âge : 48
Messages : 762
Localisation : BOUGY (14210)
Inscription : 03/12/2012

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mer 26 Juil 2017 - 16:30

Pour ma part, je trouve très intéressant les blogueurs, il y a du bons et du moins bons ! C'est un média alternatif qui me plaît.


Mon blog le papa caribou, un blog sur le monde de l'enfance pour les grands enfants : http://lepapacaribou.fr/


Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 3 Ntvqcur8z2tvf9nm
Revenir en haut Aller en bas
http://lepapacaribou.fr/
Shanghai Disney France

Shanghai Disney France

Masculin
Âge : 26
Messages : 264
Inscription : 21/10/2013

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mer 26 Juil 2017 - 16:46

Citation :
la question que je me pose, si les blogueurs et influenceurs sont invités par disney, a tester telle ou telles choses dans des circonstances speciales ( un peu comme la presse )

alors leur video, et leur review ne relate pas l'experience lambda du guest. de ce fait ,l 'expérience vécue et l'avis est faussé.

A partir de là, ça dénature complétement le but de ces videos d'avis non?

je serais plus enclin a regarder une video d'un type comme vous et moi, qui n'a pas de privilèges , ni de moyens pour realiser sa video, ou d'invitations pour avoir son ressenti sur le parc, l'experience sera plus proche de la mienne. Que celui d'un blogueur invité a des trucs que je ne verrais pas, ou tout simplement, il n'a pas fait l'attente ( qui fait parti de l'experience ) etc..

a partir du moment ou ces blogueurs sont en fait une nouvelle presse déguisées, ou ça se professionalise, le but de ces blogs est pour moi corrompu non?

C'est assez compliqué, tout dépend du contrat. Si dans ton contrat de ton partenariat c'est indiqué qu'on t'invite mais tu dois juste dire que c'est cool, alors là oui c'est faussé, mais ce type de contrat rarement accepté (parce que les personnes sont pas cons et se rendent compte que t'es pas sincère et ton audience en prend un coup). La plupart du temps une marque envoie un produit et demande a la personne d'en parler, en bien ou en mal. Mais n'oubliez pas que la loi française encadre tout ça et le contenu sponsorisé doit être indiqué afin que celui qui regarde est un regard différent sur ce qu'il visionne.

Franchement je regarde beaucoup de youtubeurs (disney ou non) et la plupart d'entre eux ne se gênent pas pour dire que illuminations est moins bon que Dreams ou que les prix qui augmentent c'est pas normal, et pourtant c'est les mêmes qu'on invite à Disneyland pour certains événements.

Quand c'est la presse qu'on invite c'est pareil c'est souvent faussé car tout est contrôlé au dessus, c'est ce qui dérange avec les nouveaux médias comme youtube car tout le monde peut dire ce qu'il veut (parce que oui il existe des youtubeurs politiques/médias très intéressant par exemple) et les grands groupes derrière n'arrivent plus à contrôler comme ils le font sur des grandes lignes éditoriales. L'exemple de la chaîne youtube de Natacha Polony et la façon dont on l'a censuré à la télévision est un des exemples de ce que je viens d'expliquer.
Les médias parlent très mal de youtube et des youtubeurs, car ils ne comprennent pas pourquoi des personnes sont suivis par des millions de personnes alors que leur émission à la télévision n'a pas le même impact, ce dénigrement (l'exemple du "les youtubeurs sont pour la plupart millionnaires" alors que c'est totalement faux) ne doit pas oublié que ces influenceurs paient beaucoup plus d'impôts qu'un travailleur lambda et contribue donc à l'équilibre de notre pays.

Citation :
ça n'a rien a voir avec de la jalousie ... mais en 2017 t'as pas le droit de pas aimer qqchose sans être jaloux/raciste/condescendant etc etc ...

Je n'aime pas le travail des bloggeurs parce que je le trouve vide , insipide, putaclic et cette manie de faire le tapin pour 3 like me sort par les yeux .
C'est pour moi le niveau 0 de la communication ( y'a match avec Jean Jacques Paraud mais là c'est autre chose ... ), la quintessence de ce que la gloire éphémère peut produire .

C'est la preuve que tu dois pas regarder grand chose car il existe des chaines youtubes avec du très bon contenu, il suffit juste d'ouvrir son esprit et de ne pas s'arrêter aux idées reçus. Déjà rien que le terme "putaclic" la plupart l'utilise alors que vous ne savez même pas ce que ça veut dire, beaucoup ne font pas la distinction entre un titre percutant et un titre putaclic. Ce qui me dérange c'est pas que du critique le contenu ce qui me dérange c'est que des personnes se plaignent que des influenceurs ont plus de privilège que des visiteurs lambdas alors que ça n'impact pas du tout leur visite ni leur vie.
D'un autre coté vous aussi vous partagez vos avis sur ce forum, d'autres le font en vidéo, c'est la même chose mais pas sur le même support.


Dernière édition par Shanghai Disney France le Mer 26 Juil 2017 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shanghaidisneyfrance.tumblr.com/
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mer 26 Juil 2017 - 16:48

Shanghai Disney France a écrit:
J'ai surtout l'impression qu'il y a une grosse pointe de jalousie dans pas mal de vos commentaires.
A vous écouter c'est "non mais tout le monde peut prendre une caméra et parler" bah allez-y lancez vous non ? Vous vous rendrez compte que c'est pas si simple que cela et que ça prend beaucoup de temps même si c'est un loisir.

Toi, tu n'as pas tout lu... "Bien sûr, je pourrais me lancer dans une chaîne Youtube. Sauf que je suis bien conscient que ce n'est pas donné à tout le monde. Ca ne s'improvise pas. Il ne suffit pas d'acheter une caméra, un micro et de se filmer au gré des sujets qui nous passent par la tête, sans ligne éditoriale, sans angle d'attaque... Bah sans réflexion nette de son concept, en fait. C'est à mon sens un vrai travail et, comme tout travail, il nécessite des compétences spécifiques qui ne sont pas données au premier venu. Peut-être faut-il simplement être lucide ? La passion et l'appel de la notoriété ne suffisent pas."

Pour le reste, on est d'accord : que Disney joue la carte des influenceurs n'est pas du tout un souci. C'est l'éthique des dits influenceurs qui pose parfois question, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mer 26 Juil 2017 - 16:49

tapman a écrit:
ça n'a rien a voir avec de la jalousie ... mais en 2017 t'as pas le droit de pas aimer qqchose sans être jaloux/raciste/condescendant etc etc ...

Je n'aime pas le travail des bloggeurs parce que je le trouve vide , insipide, putaclic et cette manie de faire le tapin pour 3 like me sort par les yeux .
C'est pour moi le niveau 0 de la communication ( y'a match avec Jean Jacques Paraud mais là c'est autre chose ... ), la quintessence de ce que la gloire éphémère peut produire .

Donc très bien si des gens peuvent vivre de ça ou au moins avoir des expériences sympa grâce a ça. très bien si disney surf la dessus pour sa com( pour une fois qu'ils surfent au lieu de ramer ...). Mais ça n'empêche pas qu’apprécie autant leur travail que de faire 14 fois de suite ARMA avec uniquement des guest espagnols .

J'approuve totalement ! C'est aussi mon point de vue.

Citation :
C'est la preuve que tu dois pas regarder grand chose car il existe des chaines youtubes avec du très bon contenu, il suffit juste d'ouvrir son esprit et de ne pas s'arrêter aux idées reçus. Déjà rien que le terme "putaclic" la plupart l'utilise alors que vous ne savez même pas ce que ça veut dire, beaucoup ne font pas la distinction entre un titre percutant et un titre putaclic. Ce qui me dérange c'est pas que du critique le contenu ce qui me dérange c'est que des personnes se plaignent que des influenceurs ont plus de privilège que des visiteurs lambdas alors que ça n'impact pas du tout leur visite ni leur vie.
D'un autre coté vous aussi vous partagez vos avis sur ce forum, d'autres le font en vidéo, c'est la même chose mais pas sur le même support.

A nouveau, tu n'as pas tout lu. Il a bien été dit qu'il y avait de très bons youtubeurs (notamment Disney)... Ne retiens pas juste ce qui t'arrange, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shanghai Disney France

Shanghai Disney France

Masculin
Âge : 26
Messages : 264
Inscription : 21/10/2013

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mer 26 Juil 2017 - 16:52

Citation :
Toi, tu n'as pas tout lu...

Toi non plus, je parle de certains post ici, dont surtout celui de la personne qui a créé le topic.

Citation :
A nouveau, tu n'as pas tout lu. Il a bien été dit qu'il y avait de très bons youtubeurs (notamment Disney)... Ne retiens pas juste ce qui t'arrange, merci Wink

Sauf que c'est pas tout le monde qui pense de la même manière, toi non plus ne retient pas juste ce qui t'arrange, je ne parle pas que d'une chose dans un de mes posts enfin bref.
Revenir en haut Aller en bas
http://shanghaidisneyfrance.tumblr.com/
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mer 26 Juil 2017 - 16:55

Je ne dis pas que tu parles uniquement d'une chose, je dis que certaines parties montrent que tu as survolé certains propos. J'ai bien compris qui tu visais concernant les influenceurs. Mais tu évoques des choses dans tes interventions comme si personne n'en avait parlé alors qu'elles ont été abordées selon le point de vue que tu défends. Le fait que ce n'était pas simple de faire des vidéos et que, précisément, il ne fallait sans doute pas se lancer dans un défi pareil quand on n'a pas les compétences requises. Le fait aussi qu'il y a du contenu intéressant sur Youtube. Ce n'est pas grave mais c'est un peu rasant de voir que, finalement, même à l'écrit, les gens préfèrent la brièveté. On passe à autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Shanghai Disney France

Shanghai Disney France

Masculin
Âge : 26
Messages : 264
Inscription : 21/10/2013

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mer 26 Juil 2017 - 16:58

Citation :
Non, j'ai bien compris qui tu visais. Mais tu évoques des choses dans tes interventions qui ont été abordées. Le fait que ce n'était pas simple de faire des vidéos et que, précisément, il ne fallait sans doute pas se lancer dans un défi pareil quand on n'a pas les compétences requises. Le fait aussi qu'il y a du contenu intéressant sur Youtube.

Oui et ? N'ai-je pas le droit de les aborder également tout en ajoutant mon ressenti ?

Citation :
Ce n'est pas grave mais c'est un peu rasant de voir que, finalement, même à l'écrit, les gens préfèrent la brièveté.

C'est pour ça que des personnes préfèrent en parler en vidéo Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://shanghaidisneyfrance.tumblr.com/
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mer 26 Juil 2017 - 17:01

Coaster a écrit:
tapman a écrit:
ça n'a rien a voir avec de la jalousie ... mais en 2017 t'as pas le droit de pas aimer qqchose sans être jaloux/raciste/condescendant etc etc ...

Je n'aime pas le travail des bloggeurs parce que je le trouve vide , insipide, putaclic et cette manie de faire le tapin pour 3 like me sort par les yeux .
C'est pour moi le niveau 0 de la communication ( y'a match avec Jean Jacques Paraud mais là c'est autre chose ... ), la quintessence de ce que la gloire éphémère peut produire .

Donc très bien si des gens peuvent vivre de ça ou au moins avoir des expériences sympa grâce a ça. très bien si disney surf la dessus pour sa com( pour une fois qu'ils surfent au lieu de ramer ...). Mais ça n'empêche pas qu’apprécie autant leur travail que de faire 14 fois de suite ARMA avec uniquement des guest espagnols .

J'approuve totalement ! C'est aussi mon point de vue.

Citation :
C'est la preuve que tu dois pas regarder grand chose car il existe des chaines youtubes avec du très bon contenu, il suffit juste d'ouvrir son esprit et de ne pas s'arrêter aux idées reçus. Déjà rien que le terme "putaclic" la plupart l'utilise alors que vous ne savez même pas ce que ça veut dire, beaucoup ne font pas la distinction entre un titre percutant et un titre putaclic. Ce qui me dérange c'est pas que du critique le contenu ce qui me dérange c'est que des personnes se plaignent que des influenceurs ont plus de privilège que des visiteurs lambdas alors que ça n'impact pas du tout leur visite ni leur vie.
D'un autre coté vous aussi vous partagez vos avis sur ce forum, d'autres le font en vidéo, c'est la même chose mais pas sur le même support.

A nouveau, tu n'as pas tout lu. Il a bien été dit qu'il y avait de très bons youtubeurs (notamment Disney)... Ne retiens pas juste ce qui t'arrange, merci Wink

Idem, j'approuve totalement.
Certe ils bossent (ca ce fait pas comme ca).
Mais (et je me répète), uniquement concernent les youtubeurs, le reportage c'est Disneyland, pas vous, donc ca ne m’intéresse pas de vous voir parler 10 min face caméra.
Et pour les putaclics (super titre racoleur), ben certains je vais leur expliquer (ce faire enfermer dans le parc) Sleep Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 3 340646 lol! , je vous expliquerais......oups on n'a pas le droit de le dire, sinon ben....mince ca n'ont plus.

C'est clair que quand tu es invité, l'avis est bien souvent fausser (show, nourriture....rien n'ai comparatif avec la réalité journalière).Je met les youtubeurs dans le meme paniers, que les nabilla et autres débilos muscles et bronze des téléréalités de m......


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mer 26 Juil 2017 - 17:07

disneyfou a écrit:

Mais (et je me répète), uniquement concernent les youtubeurs, le reportage c'est Disneyland, pas vous, donc ca ne m’intéresse pas de vous voir parler 10 min face caméra.
Et pour les putaclics (super titre racoleur), ben certains je vais leur expliquer (ce faire enfermer dans le parc) Sleep Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 3 340646 lol! , je vous expliquerais......oups on n'a pas le droit de le dire, sinon ben....mince ca n'ont plus.

C'est clair que quand tu es invité, l'avis est bien souvent fausser (show, nourriture....rien n'ai comparatif avec la réalité journalière).Je met les youtubeurs dans le meme paniers, que les nabilla et autres débilos muscles et bronze des téléréalités de m......

Assez d'accord avec le fait que de nombreux youtubeurs sont encore plus animés par la quête de la gloire que par leur passion.

Après, soyons honnêtes, c'est un peu le but de la démarche Youtube, non ? Qui ferait ça pour rester anonyme ? Ca n'empêche pas, dans l'absolu, un travail qualitatif. Hélas, dans l'essentiel des cas, ça ne le rend pas forcément possible ^^

Concernant le fait d'être influencé parce qu'on est invité ou privilégié, c'est évidemment plus difficile d'être critique dans cette configuration mais ça reste possible Wink[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Shanghai Disney France

Shanghai Disney France

Masculin
Âge : 26
Messages : 264
Inscription : 21/10/2013

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mer 26 Juil 2017 - 17:10

Citation :
Et pour les putaclics (super titre racoleur), ben certains je vais leur expliquer (ce faire enfermer dans le parc) Sleep lol! , je vous expliquerais......oups on n'a pas le droit de le dire, sinon ben....mince ca n'ont plus.

Bah non ce que tu penses expliquer n'est pas du putaclic, un titre putaclic c'est un titre (et une miniature) très racoleur n'ayant aucun rapport avec la vidéo. "Se faire enfermer dans un parc" si la vidéo parle de cela alors ce n'est pas du putaclic. Comme quoi un peu de documentation, ça peut faire du bien.

Citation :
C'est clair que quand tu es invité, l'avis est bien souvent fausser (show, nourriture....rien n'ai comparatif avec la réalité journalière).Je met les youtubeurs dans le meme paniers, que les nabilla et autres débilos muscles et bronze des téléréalités de m......

Non mais qu'est-ce que je lis.. Franchement tu vas me dire que ces personnes là (https://www.youtube.com/channel/UC9hHeywcPBnLglqnQRaNShQ) tu les mets au même niveau que des personnes de la télé réalité ? Ça me choque qu'à ton âge tu as une ouverture d'esprit aussi restreinte sérieux..
Revenir en haut Aller en bas
http://shanghaidisneyfrance.tumblr.com/
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mer 26 Juil 2017 - 17:15

Shanghai Disney France a écrit:
Citation :
Et pour les putaclics (super titre racoleur), ben certains je vais leur expliquer (ce faire enfermer dans le parc) Sleep  lol! , je vous expliquerais......oups on n'a pas le droit de le dire, sinon ben....mince ca n'ont plus.

Bah non ce que tu penses expliquer n'est pas du putaclic, un titre putaclic c'est un titre (et une miniature) très racoleur n'ayant aucun rapport avec la vidéo. "Se faire enfermer dans un parc" si la vidéo parle de cela alors ce n'est pas du putaclic. Comme quoi un peu de documentation, ça peut faire du bien.

Citation :
C'est clair que quand tu es invité, l'avis est bien souvent fausser (show, nourriture....rien n'ai comparatif avec la réalité journalière).Je met les youtubeurs dans le meme paniers, que les nabilla et autres débilos muscles et bronze des téléréalités de m......

Non mais qu'est-ce que je lis.. Franchement tu vas me dire que ces personnes là (https://www.youtube.com/channel/UC9hHeywcPBnLglqnQRaNShQ) tu les mets au même niveau que des personnes de la télé réalité ? Ça me choque qu'à ton âge tu as une ouverture d'esprit aussi restreinte sérieux..

Le titre reste quand même tendancieux. Pourquoi ne pas simplement mettre "J'ai dormi une nuit dans le parc" ? "Enfermer", c'est plus sensationnel, mais ça dénature le sens de la démarche. On a l'impression qu'il a bravé la sécurité (ou une connerie de ce genre) pour rester dans le parc... alors qu'il a "simplement" dormi dans une bagnole sur le parking. Le jour et la nuit, si je puis dire. D'une certaine façon, ça peut rentrer dans la catégorie "semi-putaclic" Very Happy

Après, comme tu le soulignes, ne mettons pas tout le monde dans le même panier : il y a d'excellentes chaînes Youtube.
Revenir en haut Aller en bas
Shanghai Disney France

Shanghai Disney France

Masculin
Âge : 26
Messages : 264
Inscription : 21/10/2013

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mer 26 Juil 2017 - 17:19

Citation :
Le titre reste quand même tendancieux. Pourquoi ne pas simplement mettre "J'ai dormi une nuit dans le parc" ? "Enfermer", c'est plus sensationnel, mais ça dénature le sens de la démarche. On a l'impression qu'il a bravé la sécurité (ou une connerie de ce genre) pour rester dans le parc... alors qu'il a "simplement" dormi dans une bagnole sur le parking. Le jour et la nuit, si je puis dire. D'une certaine façon, ça peut rentrer dans la catégorie "semi-putaclic"

Bien sûr, mais les grands journaux font la même chose (et ça dérange moins), c'est du marketing! Si tu mets un titre comme tu viens de le citer, ça aura beaucoup moins d'impact "qu'enfermer". C'est du "semi putaclic" si tu veux oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://shanghaidisneyfrance.tumblr.com/
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mer 26 Juil 2017 - 17:27

Oui, c'est bien ça le souci : même les grands médias le font Smile
Revenir en haut Aller en bas
wooldy631



Messages : 242
Inscription : 21/11/2014

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mer 26 Juil 2017 - 17:50

Shanghai Disney France a écrit:


Bah non ce que tu penses expliquer n'est pas du putaclic, un titre putaclic c'est un titre (et une miniature) très racoleur n'ayant aucun rapport avec la vidéo. "Se faire enfermer dans un parc" si la vidéo parle de cela alors ce n'est pas du putaclic. Comme quoi un peu de documentation, ça peut faire du bien.
.

Pas du tout d'accord avec toi. Quand le youtubeur déclare "en gros on a le parc pour nous tout seul là" et puis il court dans l'énorme esplanade devant l'entrée du parc (même pas du côté disney village) avec un titre "j'ai passé la nuit à Disneyland Paris" oui oui tu as dormi dans ta caisse dans un parking - ca laisse croire qu'on verra autre chose que ca. Le titre est trompeur (certes j'ai dormi dans un parking à Disneyland Paris ne donne pas envie de cliquer sur la vidéo).
Revenir en haut Aller en bas
Shanghai Disney France

Shanghai Disney France

Masculin
Âge : 26
Messages : 264
Inscription : 21/10/2013

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mer 26 Juil 2017 - 18:08

Je n'ai pas vu la vidéo, je ne sais même pas de quel youtubeur ça vient, mais la définition que j'ai donné du putaclic est la bonne (et non pas comme indiqué "super titre racoleur").
Revenir en haut Aller en bas
http://shanghaidisneyfrance.tumblr.com/
Pampoune

Pampoune

Féminin
Âge : 33
Messages : 658
Inscription : 28/08/2011

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mer 26 Juil 2017 - 18:24

Je dois avouer que je suis assez stupéfaite de tous les commentaires que je viens de lire. Même si je reconnais que certains blogs sont créés dans l'unique but pour leurs auteurs de se faire une petite notoriété, c'est loin d'être là une majorité. Je tiens pour ma part un blog depuis maintenant plus de six ans. Certes c'est un blog de lecture donc certes ça n'a rien à voir avec Disney mais à mon sens c'est du pareil au même et c'est pourquoi je me permets d'intervenir.

Je crois que, tout simplement, un grand nombre de personnes ne réalise pas ce que c'est que de tenir un blog à jour, de le faire vivre, d'écrire des articles qui tiennent la route ou encore, justement, de gagner en bossant comme une malade la notoriété que vous semblez reprocher à ces personnes qui se sont faites connaître sur le net.

Par ailleurs, les blogs sont souvent ouverts pour évoquer une passion et pour partager son ressenti avec plus ou moins de lecteurs. Si les infos qui y sont révélées sont exactes ce n'est qu'un plus. Je viens justement d'ouvrir un "blog Disney" sans autre but que de partager mes acquisitions, mes avis sur les films ou encore mes expériences du parc. Dois-je pour autant comprendre que je veux faire ma "starlette" ? Je ne crois pas.

Et puis pour dire deux mots sur l'objectivité, il est tout à fait possible de rester objectif malgré le caractère "promotionnel" tout comme il paraît normal de pouvoir dire que l'on aime pas en ayant d'autres arguments que "c'est de la merde".

Enfin, je le dis et je le répète, si notoriété il y a suite à un blog ou une chaîne youtube, ça ne tombe pas du ciel. Loin de là. Si vous en doutez, essayez d'ouvrir un blog et vous verrez que ce n'est pas si facile.

Voilà, mon avis sur la question vaut ce qu'il vaut mais en tant que blogueuse je me devais de réagir.


Mon blog littéraire pour tous ceux qui recherchent des idées lectures study :
http://leslecturesdepampoune.blogspot.fr/

Ma chaîne youtube pour me voir parler des livres "en direct" :
https://www.youtube.com/channel/UCKAKArxrofmmywhWAc2XQww
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdepampoune.blogspot.fr/
donald mad duck

donald mad duck

Masculin
Âge : 29
Messages : 777
Inscription : 03/02/2016

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mer 26 Juil 2017 - 20:21

@Coaster je reste cohérent, wonder pourrait plus se développer mais là il y a eu du linchage je trouve Wink Le sans rancune est dù à quoi? Wink


Pourquoi être gouverneur ou sénateur quand vous pouvez être roi de DISNEYLAND ?

Séjour au Disney Newport Bay Club du 18 au 19 Février 2017

Employé de restauration saisonnier du 04/07/2017 au 15/09/2017

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 3 Fronti10


Mon trip report Very Happy  Cool  cheers  Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 3 329135 : https://www.disneycentralplaza.com/t56993-tr-le-18-19-fevrier-2017-pour-la-saint-valentin-au-npbc
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mer 26 Juil 2017 - 21:13

Il cherche un peu les problèmes, en même temps Wink Mais nous avons assez épilogué à son sujet : je comprends parfaitement qu'il puisse plaire !

Le "sans rancune" était une simple précaution oratoire pour éviter toute vexation : je sais ô combien certains démarrent au quart de tour sur ce forum Smile Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 3 224944 Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 3 333622 Wink
Revenir en haut Aller en bas
muffxline

muffxline

Féminin
Âge : 32
Messages : 831
Localisation : Amiens
Inscription : 18/04/2013

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mer 26 Juil 2017 - 22:15

Citation :
la question que je me pose, si les blogueurs et influenceurs sont invités par disney, a tester telle ou telles choses dans des circonstances speciales ( un peu comme la presse )

alors leur video, et leur review ne relate pas l'experience lambda du guest. de ce fait ,l 'expérience vécue et l'avis est faussé.

A partir de là, ça dénature complétement le but de ces videos d'avis non?

je serais plus enclin a regarder une video d'un type comme vous et moi, qui n'a pas de privilèges , ni de moyens pour realiser sa video, ou d'invitations pour avoir son ressenti sur le parc, l'experience sera plus proche de la mienne. Que celui d'un blogueur invité a des trucs que je ne verrais pas, ou tout simplement, il n'a pas fait l'attente ( qui fait parti de l'experience ) etc..

a partir du moment ou ces blogueurs sont en fait une nouvelle presse déguisées, ou ça se professionalise, le but de ces blogs est pour moi corrompu non?

Shanghai Disney France a écrit:
C'est assez compliqué, tout dépend du contrat. Si dans ton contrat de ton partenariat c'est indiqué qu'on t'invite mais tu dois juste dire que c'est cool, alors là oui c'est faussé, mais ce type de contrat rarement accepté (parce que les personnes sont pas cons et se rendent compte que t'es pas sincère et ton audience en prend un coup). La plupart du temps une marque envoie un produit et demande a la personne d'en parler, en bien ou en mal. Mais n'oubliez pas que la loi française encadre tout ça et le contenu sponsorisé doit être indiqué afin que celui qui regarde est un regard différent sur ce qu'il visionne.

Je ne suis pas d'accord à 100%. Ce type de contrat est ce qui est de plus accepté. En dehors des blogueurs/youtubeurs Disney, si on t'envoie un produit à tester, généralement, ton avis doit être positif ! Certaines marques te demandent limite d'en dire du bien, y compris certaines plateformes qui te mettent en relation avec les marques (et si tu es payé(e)s pour tester le produit et que tu en dis du mal, on peut même retenir sur tes futures prestations). Bref. Il ne faut pas croire tout ce qui nous racontent les divers blogueurs/youtubeurs et instagrammeurs.
Si ton avis est négatif, tu ne pourras certainement pas le publier avec l'accord de la marque et la marque pourrait limite te poursuivre pour diffamation.
Personnellement, ça me fait doucement rire quand j'en vois certains dire du bien d'un truc qui est totalement merdique. J'oubliais, parfois la marque envoie même le spitch à dire ! Oui oui.
Et effectivement, tout ce qui est sponsorisé ou en partenariat doit être mentionné mais ça, idem, rare sont ceux qui le font... Dommage !

Après concernant Disney, je ne sais pas comment ça se passe.

Vaut mieux faire les choses par nous-même sans passer par des partenariats, etc. parce qu'on peut plus ou moins dire ce que l'on pense vraiment (même s'il faut faire extrêmement attention aux propos tenus).

Bien sûr, il existe encore des personnes honnêtes. Je ne vais pas généralisée.
De mon côté, les marques sont prévenues, si j'aime je le dis, si je n'aime pas je le dirai aussi ou je n'en parlerai pas. Mon avis ne s'achète pas et ne s'achètera jamais.

Revenir en haut Aller en bas
xelion



Messages : 1
Inscription : 26/07/2017

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mer 26 Juil 2017 - 22:57

C'est grace à Wonder que j'ai aimé la magie disney et que j'ai acheté mon pass Magic Plus! Donc oui pour moi les YouTuber ou même influenceurs (d'ou leurs noms) doivent être récompenser par Disney ! Car il gagne quand même du publics grâce à eux!
Revenir en haut Aller en bas
Phoenician



Masculin
Âge : 20
Messages : 2
Localisation : Lyon
Inscription : 18/06/2017

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mer 26 Juil 2017 - 23:13

On va faire un point !

-Les Influenceurs
Youtubeurs,Instagramers,Streamers gagnent leurs vies car des personnes regardent leurs travailles !
Ils gagnent leurs revenues grâce aux vues c'est comme au Cinéma,un acteur gagne ses revenues grâce aux nombres d'entrées vendues.Alors ne soyez pas jaloux des personnes qui travaillent en aimant leurs passions ! Vous allez me dire : Je suis charcutier,je travaille jour et nuit puis toute la semaine mais eux gagnent de l'argent en faisant des vidéos ! Je vous dirais bah oui et non car un Youtubeur ou un Streamer est un Réalisateur,Producteur,Post-Producteur et community manager alors c'est considéré comme un métier !
Si vous êtes par d'accord vous êtes situé dans [ul]e HATER SIDE[/u]



Revenir en haut Aller en bas
 
Les blogueurs de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu-Concours: Deux exemplaires collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" et un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rèves" à gagner!
» [APP] My Dlp (Mon Disneyland Paris) : Tout Disneyland Paris dans votre poche !
» InsidEars Live from the Magic at Disneyland Paris [Disneyland Paris - 2021]
» [Jeu Concours] Un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rêves" et un exemplaire collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" à gagner !
»  Le Festival de Sculpture de Sable 2015 "Fete Givrée"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Vie de Fans :: Influenceurs & InsidEars-