AccueilDCP LOUNGE CLUB - Page 35 VideDCP LOUNGE CLUB - Page 35 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 DCP LOUNGE CLUB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1665
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Horlog11Jeu 12 Oct 2017 - 12:35

Sosso difficile en effet comme situation... C'est une bonne idée de l'emmener chez le psy ! Surtout qu'avec la naissance à venir, ça risque encore plus de la perturber de ne plus être "l'enfant unique".

Ici, après quelques nuits de répits, c'est le retour des nuits avec 5 réveils... J'ai tout essayé : cododo/sa chambre, céréales au riz dans le bib du soir, peluche avec bruits blancs, fleurs de Bach, ostéopathie... et le stress monte parce que je reprend très prochainement le boulot et que, à ce rythme là, je vais jamais tenir...

Tarf vous pouvez pas "démissionner" ? Parce qu'ici on avait brièvement cherché une ass mat (avant de se décider pour la crèche de mon employeur en Belgique, chère, mais souple niveau horaire) et pour en trouver une qui prenait les enfants à 6h du matin et sans horaires fixes... bah on a pas trouvé. Du coup je me disais que c'était facile de trouver de nouveaux enfants...


Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 DCP LOUNGE CLUB - Page 35 425715
Ouest Américain en amoureux : avril 2022  Timon
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool

10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025... à priori I love you
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Horlog11Jeu 12 Oct 2017 - 12:43

SweetPeps a écrit:

Tarf vous pouvez pas "démissionner" ? Parce qu'ici on avait brièvement cherché une ass mat (avant de se décider pour la crèche de mon employeur en Belgique, chère, mais souple niveau horaire) et pour en trouver une qui prenait les enfants à 6h du matin et sans horaires fixes... bah on a pas trouvé. Du coup je me disais que c'était facile de trouver de nouveaux enfants...

demissionner ca veut dire perdre ses droits chomage par ex

retrouver des contrats n'est pas si simple. Ici les parents n'ont pas forcement le smoyens, ou alors on tombe sur des "jacky"

par ailleurs, les agreements sont de plus en plus contraignants. Par exemple Myriam a un agrement pour 4, DONT un enfant de plus de deux ans. Et comme tu l'as sans doute compris, la gamine a plus de deux ans

donc pour la remplacer en cas de demission, il faudrait retrouver un contrat pour en enfant de plus de deux ans ... donc pour un enfant qui rentre à l'ecole en septembre prochain. Donc à moins de trouver un enfant dont les parents ont été mutés ... yca limite les choix
apres, il reste les parents qui chechent une assmat, parce que leur assmat a demissionnée à cause de l'attitude de l'enfant ou de ses parents ... et la on tourne en rond


Spoiler:

DCP LOUNGE CLUB - Page 35 3ont4Q


DCP LOUNGE CLUB - Page 35 1524898809 DCP LOUNGE CLUB - Page 35 1533279605  DCP LOUNGE CLUB - Page 35 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
floflo44

floflo44

Féminin
Âge : 15
Messages : 1251
Localisation : Bretagne
Inscription : 16/09/2010

DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Horlog11Jeu 12 Oct 2017 - 13:17

Je pense que cela dépend des régions ou même des villes car chez nous c'est plutôt la " guerre " pour trouver une ass mat Twisted Evil
Elles font passer des entretiens aux parents et n'hésites pas parfois à carrément se vendre au plus offrant affraid du style " combien en plus du tarif classique , vous seriez prêt à mettre pour avoir cette place " DCP LOUNGE CLUB - Page 35 78713
Lorsque je suis arrivée ici j'ai cherché une ass mat mais entre celle qui sont complet en permanence car les places sont prises par la fratrie au fur et à mesure , celle qui ne travaillent pas le mercredi , ni les vacances scolaires et toutes celles qui terminent à 17h ...
J'avais reçu une liste de la mairie , une double page et finalement je n'ai pas trouvé et fort heureusement j'ai réussi à avoir une place en crèche.
Enfin tout cela pour dire que dans certaines villes il est facile pour les ass mat de trouver et de choisir les enfants qu'elles gardent alors que parfois elles n'ont pas le choix s'il elles veulent travailler elles doivent composer avec des parents parfois irrespectueux .
Ce n'est vraiment pas un métier facile mais souvent ce ne sont pas les enfants qui posent problème mais le comportement des parents Wink
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Horlog11Jeu 12 Oct 2017 - 13:40

Bah du boulot, on peut trouver ... si t'acceptes du 2€ de l'heure.
Et y'a de la concurrence, avec certaines "collegues" qui acceptent ces conditions ... mais attention, faut voir la prestation ...
Tu payes 2€ de l'heure, mais ton gamin il est devant la télé toute la journée, ou alors il reste "enfermé dans une chambre, dans un lit à barreau ou un parc et basta ... t'en as meme, elles te rendent ton gamin dans la meme couche qu'il avait quand tu l'as deposé y'a 8h ...

alors ouais, pour faire du "gardiennage" y'a moyen de trouver du boulot sans probleme.

Mais bon, Mymy elle fait un travail avec les enfants. Elle fait de l'apprentissage basé sur la methode Montessori, pour preparer les enfants à entrer dans ce type de dispositif.
quand ils sortent de chez nous à l'heure de l'ecole, ils sont parfaitement autonomes, ils ont deja assimilé tout le "programme" de petite section Montessori. Ils savent lacer leurs chaussures, mettre les boutons du tablier, s'habiller tout seul, ils connaissent les couleurs, les animaux, et en regle generale tout ce qu'on apprend en petite section.

forcement, ca a un prix, et Mymy est au taquet de ce qu'elle peut demander pour que les parents puissent beneficier de la PAJE
donc, forcement, ca effectue une selection chez les parents, qui, souvent, ne voient que le prix horaire, alors qu'on parle quand meme d'acceuillir leurs enfants ... et certains raisonnent comme s'ils mettaient leur chien ou leur chat en gardiennage pour les vacances ... (et parfois tu te rends compte qu'ils mettent plus cher pour leur animal que pour leur gosse ...)


Spoiler:

DCP LOUNGE CLUB - Page 35 3ont4Q


DCP LOUNGE CLUB - Page 35 1524898809 DCP LOUNGE CLUB - Page 35 1533279605  DCP LOUNGE CLUB - Page 35 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
floflo44

floflo44

Féminin
Âge : 15
Messages : 1251
Localisation : Bretagne
Inscription : 16/09/2010

DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Horlog11Jeu 12 Oct 2017 - 13:56

C'est totalement cela, il y a un gouffre entre les Ass mat qui font vraiment leur métier avec passion et conviction et celles qui gardent des enfants comme elles garderaient des animaux ou des plantes vertes ...

Quand on voit parfois à la sortie de l'école des bambins qui déambulent devant l'école , voire sur le parking , sans aucune surveillance,  qui mangent des cailloux , rampent dans les flaques d'eau , ... pendant que le groupe d'ass mat se tape la discute 50 mètres plus loin ... DCP LOUNGE CLUB - Page 35 78713
Que , souvent les mêmes Wink n'attachent même pas les enfants dans la voiture , voire n'ont pas assez de sièges auto pour tout le monde affraid  cela fait froid dans le dos Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Horlog11Jeu 12 Oct 2017 - 13:57

Tarf j'ai l'impression que globalement vous avez quand même pas mal de soucis avec les parents mais alors ceux là c'est le pompon! Comment on peut être aussi sans gêne, sans respect et cie avec la nounou mais aussi avec son enfant... Y en a qui sont vraiment grave et on se demande pourquoi ils ont fait des enfants!

J'ai rdv chez le généraliste ce soir pour Louise, à la base pour sa toux qui ne se calme pas cette nuit mais je vais lui parler de ses problèmes de comportement en ce moment pour voir si elle a un pedopsychiatre à conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
LaCasaCactus

LaCasaCactus

Féminin
Messages : 995
Inscription : 09/10/2014

DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Horlog11Jeu 12 Oct 2017 - 14:06

Et ceux qui paient plus cher pour leurs propres loisirs que pour le bien être des gosses, y en a à foison. Et c'est toutes les classes sociales, faut pas croire...j'ai encore vu une gosse au collège habillée comme l'as de pique chaussures-trop-grandes/vêtements trop petits mais Pôpa a le super X5 vitres teintées/toutes options (je critique pas la marque...on a un X3...et ma vieille Micra) et c'est la gosse qui en sortant demande à son père "je peux avoir 5 euros pour le livre de l'atelier théâtre?" "ah non, fais chier, t'auras qu'à regarder sur ton voisin" tout en fumant ses clopes...j'étais folle de colère... (et je crois que je vais lui acheter le livre, à cette puce, et le faire passer par la prof discretos. C'est dégueu de priver sa gamine de faire du théâtre). Bref, c'est un sujet qui me touche et moi, çà me bouffe parce que je ne sais pas ouvrir ma bouche pour gueuler un bon coup.


Blue Valet, parking aéroport/gare, parrainage (-10euros pour 1ère réservation): JYU12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacasacactus.com
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Horlog11Jeu 12 Oct 2017 - 14:11

C'est les memes aussi que, lorsqu'il y a une sortie de classe, avec une circulaire, et une autorisation de sortie, qu'ils ont eux meme signé, rammenent leurs gamins à l'ecole dans une tenue inadaptée pour la sortie, et sans picnic, parce qu'ils ont pas le temps de s'occuper de ca, ou qu'ils ont oublié de passer le message à la nounou qui rammene le gamin à l'ecole ...

quand t'accompagnes les sorties scolaires, et que tu dois jouer aux assistantes sociales et que tu prevois de la bouffe en plus, pour les enfants qui n'ont rien eu par leurs parents (et la dessus, je vous dirait que c'est pas les plus pauvres du groupe qui n'ont pas de picnic ... ce sont en general les plus aisés qui ont trop de taff ou de vie sociale pour avoir le temps de penser à foutre, ne serait-ce qu'un sandwich sodebo et un paquet de chips dans le sac de leur gamin de 4 ans ...



Spoiler:

DCP LOUNGE CLUB - Page 35 3ont4Q


DCP LOUNGE CLUB - Page 35 1524898809 DCP LOUNGE CLUB - Page 35 1533279605  DCP LOUNGE CLUB - Page 35 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1665
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Horlog11Jeu 12 Oct 2017 - 14:18

En effet pas évident...
Pour notre part on a même pas eu à s'intéresser à la pédagogie de l'ass mat... Dès qu'on a dit "horaires irréguliers" et "6h du matin", on avait déjà perdu tout le monde... DCP LOUNGE CLUB - Page 35 153419
Et niveau crèche, on a cherché dans toute l'agglomération (Maubeuge)... impossible d'en trouver une qui ouvre tôt... c'est toujours à partir de 7h. La seule ouvrant à 5h30 est entièrement "privatisée" par des entreprises
Du coup, crèche de mon employeur donc pas d'aide de la CAF puisque pas en France... et EN PLUS en occasionnel, une micro-crèche située près du boulot de mon conjoint qui a accepté de prendre Léopold en occasionnel quand je travaille très tard (du coup c'est son père qui le reprend là-bas...).
Je vous raconte pas le casse-tête ^^
Et pour le samedi... on a trouvé que ma mère qui fera 140km aller et 140km retour pour venir le garder quand on travaille tous les 2 (1 samedi sur 3).


Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 DCP LOUNGE CLUB - Page 35 425715
Ouest Américain en amoureux : avril 2022  Timon
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool

10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025... à priori I love you
Revenir en haut Aller en bas
floflo44

floflo44

Féminin
Âge : 15
Messages : 1251
Localisation : Bretagne
Inscription : 16/09/2010

DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Horlog11Jeu 12 Oct 2017 - 15:18

tarf a écrit:
C'est les memes aussi que, lorsqu'il y a une sortie de classe, avec une circulaire, et une autorisation de sortie, qu'ils ont eux meme signé, rammenent leurs gamins à l'ecole dans une tenue inadaptée pour la sortie, et sans picnic, parce qu'ils ont pas le temps de s'occuper de ca, ou qu'ils ont oublié de passer le message à la nounou qui rammene le gamin à l'ecole ...

quand t'accompagnes les sorties scolaires, et que tu dois jouer aux assistantes sociales et que tu prevois de la bouffe en plus, pour les enfants qui n'ont rien eu par leurs parents (et la dessus, je vous dirait que c'est pas les plus pauvres du groupe qui n'ont pas de picnic ... ce sont en general les plus aisés qui ont trop de taff ou de vie sociale pour avoir le temps de penser à foutre, ne serait-ce qu'un sandwich sodebo et un paquet de chips dans le sac de leur gamin de 4 ans ...


DCP LOUNGE CLUB - Page 35 904185 c'est vrai c'est dingue cela , je n'arrive pas à comprendre comment on peut envoyer son enfant en sortie sans le pique nique scratch pourtant c'est systématique à chaque fois que j'ai accompagné des sorties, à chaque fois il y a des gamins qui n'ont rien à manger DCP LOUNGE CLUB - Page 35 675824
Maintenant je fais comme toi , j'apporte toujours 1 sandwich en plus, des chips , des tomates , compotes , ... parce que je sais que cela servira à coup sur .
Revenir en haut Aller en bas
titididi38

titididi38

Féminin
Âge : 41
Messages : 2357
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 26/04/2011

DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Horlog11Jeu 12 Oct 2017 - 16:39

Salut le lounge!!

@sosso essai de trouver un CAMPS vers chez toi, un pedo psy ne peux pas lui faire de mal et oui fait le, il ne faut pas avoir honte et avec l'arrivée de numéro 2 ça va etre encore pire!

@tarf comme j'ai dis à Mymy "saloperies de parents" ça craint qd mm

sinon j’espère que tt le monde va bien.

Moi je stress un peu bcp, demain j'ai rdv avec mon boss pour signer les papiers et finaliser la rupture conventionnelle...j’espère qu'il va pas encore me la faire à l'envers...dans 1 mois si tt va bien je serai libre!!! en attendant j'ai fait prolonger mon arrêt comme ça j'y retourne pas..
je suis en super crise et coincé du coté droit depuis le début de la semaine, je dors plus, je suis ko, je suis sure que c'est l'angoisse du rdv de demain pff...

et sinon au secours mes ados sont en mode "chiantes" en ce moment Wink


Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity  Smile
WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 !
Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 !
DCL 2023 !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Horlog11Jeu 12 Oct 2017 - 16:50

Comme je te comprend Audrey

ca fait aussi plusieurs jours que j'suis super mal, et forcement de super mauvais poil, pas la peine de te faire un dessin

tout à l'heure y'a le technicien qui est venu pour la maintenance de ma machine pour l'apnée du sommeil ...
j'suis tellement fatigué, blasé, enervé, et j'ai tellement mal que j'ai laissé le mec en plan et j'me suis barré dans ma chambre ... le mec s'est demandé ce qu'il lui arrivait ... (enfin quand j'suis comme ca, c'est soit j'me barre, soit j'vais au clash sans raison, donc j'me barre)

saloperie de maladie à la con ...


Spoiler:

DCP LOUNGE CLUB - Page 35 3ont4Q


DCP LOUNGE CLUB - Page 35 1524898809 DCP LOUNGE CLUB - Page 35 1533279605  DCP LOUNGE CLUB - Page 35 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
titididi38

titididi38

Féminin
Âge : 41
Messages : 2357
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 26/04/2011

DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Horlog11Jeu 12 Oct 2017 - 16:56

Ah oui p* de saloperie de maladie à la con...ce matin le chef de la boite de mes travaux viens avec les façadiers pour prendre la couleur du crépis actuel, il me dit "oh ba Mme vous avez encore plus l'air fatiguée qu'hier...je veux pas être méchant, mais vous allez pas bien ? " oh bon sang, il a fallu que je me retienne pour lui dire ce que je pense lol...
j'espere que la crise là est du a l'angoisse et que demain ça va bien se passer et que après ça ira mieux parce que franchement ça me gonfle...j'ai mis 20 min à étendre une lessive tellement j'ai mal ...saloperie de maladie, c'est ça!


Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity  Smile
WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 !
Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 !
DCL 2023 !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Horlog11Jeu 12 Oct 2017 - 17:14

Ouais un des pires trucs c'est les gens qui te demandent si ça va où qui te donnent des conseils pour aller mieux...


Spoiler:

DCP LOUNGE CLUB - Page 35 3ont4Q


DCP LOUNGE CLUB - Page 35 1524898809 DCP LOUNGE CLUB - Page 35 1533279605  DCP LOUNGE CLUB - Page 35 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
titididi38

titididi38

Féminin
Âge : 41
Messages : 2357
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 26/04/2011

DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Horlog11Jeu 12 Oct 2017 - 17:31

mais grave pff


Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity  Smile
WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 !
Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 !
DCL 2023 !
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Horlog11Jeu 12 Oct 2017 - 19:05

C'est clair que votre niveau de stress actuel à tous les 2 n'arrange pas votre état. Ma mère fait toujours des crises aussi quand elle est stressée/très énervée. Je ne sais pas exactement comment c'est lié, mais le résultat est là.
J'espère que ça va se calmer rpidement pour tous les deux. DCP LOUNGE CLUB - Page 35 598828


Évidemment à 1 semaine du départ ma fille est sortie du lycée en boitant Evil or Very Mad Elle s'est tordu la cheville droite (celle où elle a eu une entorse en primaire) et son pied est un peu gonflé juste en dessous de la cheville au même endroit que lors de l'entorse (mais elle a marché dessus tout l'après-midi). Repos au lit, Advil, et glace, j'espère que ça sera au moins dégonflé demain matin Rolling Eyes
Elle a même pris l'ascenseur pour rentrer chez nous alors qu'elle a horreur de ça et prend toujours l'escalier (merci la ToT de DLP Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel

Féminin
Âge : 43
Messages : 3824
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Horlog11Jeu 12 Oct 2017 - 20:31

Bah dis donc Tarf il sont vraiment sans gêne ces parents la.

Je vois que vous conseillez à Sosso de ce rapprocher d'un CAMPS mais c'est pas pour les enfants porteur de handicap? Emilie y avait une place avant d'en avoir une dans un SESSAD, j'y connais pas grand chose mais je pensais que c'était lier au handicap Embarassed par contre si c'est comme pour celui ou était inscrite Emilie ils sont débordés et pas sur qu'elle trouve une place.

Il t'a conseiller quelqu'un Sosso le docteur?


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Horlog11Jeu 12 Oct 2017 - 22:57

Courage à tous les 2 Audrey et Tarf!! En fait je pense que toutes les maladies sont plus ou moins liées au stress et encore plus pour la votre... j'imagine comme ça doit être fatiguant pour vous... courage!

Le médecin m'a dit que le comportement actuel de Louise était sans doute lié à tous les chamboulements et surtout à l'arrivée du bébé et qu'elle me le fait "payer" et elle m'a dit que sûrement à la naissance elle allait continuer à s'en prendre à moi (elle obéit beaucoup plus à Ludo qu'à moi, ça a toujours été le cas mais c'est encore plus actuellement, et moi elle me dit des trucs genre "t'es pas belle" "t'es pas gentille"...etc {même si à côté de ça c'est à moi qu'elle veut faire des calins, moi qui doit jouer avec elle..etc...etc})... Par contre elle nous a dit pas de pedopsychiatre pour le moment mais qu'on pouvait aller voir un psychologue... j'avoue avoir du mal à faire la différence entre les 2 et je ne sais même pas si il y a partie remboursée par la secu car quand je lui ai demandé si il fallait une ordonnance elle m'a dit que non (alors qu'une des collègues de Ludo qui a vu un pedopsy lui a dit que pour être remboursé il fallait une ordonnance).

Meril: pas cool pour ta fille, j'espère qu'elle va vite se remettre!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3136
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Horlog11Jeu 12 Oct 2017 - 23:42

Le pédopsychiatre, c'est un médecin spécialisé dans les troubles psychiatriques de l'enfant . Effectivement, un psychologue est plus indiqué pour Louise . Les consultations d'un psychologue sont parfois remboursées par les mutuelles , mais pas pas la sécu .
Revenir en haut Aller en bas
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Horlog11Ven 13 Oct 2017 - 5:41

Ça c'était certain que c'était dû à la grossesse... Et oui sans vouloir te faire peur, l'adaptation va prendre du temps et il te faudra vraiment le soutien de Ludo car gérer ses crises et un bébé c'est dur dur.


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Horlog11Ven 13 Oct 2017 - 8:16

Nel a écrit:

Je vois que vous conseillez à Sosso de ce rapprocher d'un CAMPS mais c'est pas pour les enfants porteur de handicap?
C'est juste que je me suis emmélée dans les abréviations, je voulais parler d'un CMP.

sosso a écrit:
Par contre elle nous a dit pas de pedopsychiatre pour le moment mais qu'on pouvait aller voir un psychologue... j'avoue avoir du mal à faire la différence entre les 2 et je ne sais même pas si il y a partie remboursée par la secu car quand je lui ai demandé si il fallait une ordonnance elle m'a dit que non (alors qu'une des collègues de Ludo qui a vu un pedopsy lui a dit que pour être remboursé il fallait une ordonnance).
En général le psychologue n'est pas remboursé par la sécu. Par contre en passant par un CMP il y a plus de prise en charge.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Horlog11Ven 13 Oct 2017 - 8:53

Meril06 a écrit:

En général le psychologue n'est pas remboursé par la sécu. Par contre en passant par un CMP il y a plus de prise en charge.

en passant par le CMP c'est gratuit, mais attention, faut s'accrocher ...

On y a été pendant deux ans pour Taylor , p our rappel il est Haut Potentiel ( > 140) , Dyslexique, Dysorthographique, Dyscalculique et Dyspraxique, et TDA
Il a fallu un an pour qu'il ai une evaluation avec une psychomotricienne, puis 18 mois pour que la psy qui le gerait au CMP arrive à parler de cette evaulation avec la psychomot', et suite à cet entretien la psy nous a proposé d'inscrire Taylor à un groupe avec d'autres enfants, mais 9 mois plus tard unqiuement ... tout ca pour se voir notifier que Taylor n'etait plus dans la bonne classe d'age et qu'il aurait fallu qu'on s'y prenne plus tot (genre c'est notre faute s'ils ont mis 2 ans) et qu'il faudra attendre la session l'année suivante ...

Bref, in a laché l'affaire on est passé par une psy "en ville", ca nous coute un bras, mais au moins notre fils est suivi, et on espere bien pouvoir lancer un dossier MDPH pour une AVS pour son entrée en 6eme l'année prochaine

mais avec le CMP on a perdu des années ... sans aucun soutien, sans aucune aide, et surtout sans aucune consideration ...

et, quand on a "osé" parler des delais ... (parce que franchement, quand on te dit que ton enfant a besoin d'un suivi psy, mais qu'on met 18 mois entre une evaluation et son exploitation, on est en droit, en tant que parent, de s'etonner) et bien la réponse fut cinglante : "nous sommes un service gratuit" ... (enfin non m'dame, pas gratuit, parce qu'on paye des impots pour payer ton salaire, faudrait voir à pas l'oublier)


Spoiler:

DCP LOUNGE CLUB - Page 35 3ont4Q


DCP LOUNGE CLUB - Page 35 1524898809 DCP LOUNGE CLUB - Page 35 1533279605  DCP LOUNGE CLUB - Page 35 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Horlog11Ven 13 Oct 2017 - 9:42

arwen2407 a écrit:
Ça c'était certain que c'était dû à la grossesse... Et oui sans vouloir te faire peur,  l'adaptation va prendre du temps et il te faudra vraiment le soutien de Ludo car gérer ses crises et un bébé c'est dur dur.
Ouais..enfin c'est vrai qu'elle a toujours eu un caractère de cochon mais ça allait mieux depuis quelques temps...et comme elle dit qu'elle a hâte que sa petite soeur arrive etc..etc... je pensais que les problèmes arriveraient après l'arrivée (quand elle se rendra vraiment compte qu'un bébé ça prend du temps à Maman...)...

Merci pour vos avis. On va contacter la mutuelle mais je pense qu'on va directement aller voir la psy parce que si c'est pour que ça prenne des plombes (comme pour Tarf) en passant par le CMP bah c'est pas super utile...tant pis si la mutuelle ne prend pas en charge on paiera directement mais je préfère payer et que ça aille un peu mieux plutot que ne pas y aller et que ça continue comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
LaCasaCactus

LaCasaCactus

Féminin
Messages : 995
Inscription : 09/10/2014

DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Horlog11Ven 13 Oct 2017 - 9:45

Pfff. C'est comme ici, j'ai fait le tour des orthophonistes pour un bilan pour ma fille car on a de gros soucis là en 6e (mais j'avais déjà tiré la sonnette d'alarme en primaire..bref...). J'ai eu droit à "rappelez-nous dans 9 mois pour qu'on puisse fixer un RDV mais ce ne sera sans doute pas avant décembre 2018"...hein??? On en fait quoi de notre gamine pendant ce temps, qui se noie dans le boulot et qui n'y arrive pas? Qui bosse 1h30 tous les soirs pour faire les devoirs du jour et qui n'arrive pas à retenir?Qui pleure parce qu'on est encore sur la leçon d'histoire alors qu'il y a encore des maths, de l'anglais et des exos de français et que çà serait bien de commencer à réviser le DS de la semaine d'après?

Je passe des heures à essayer d'améliorer la situation en faisant des cartes mentales de tous ses cours. En math, laisse tomber...depuis septembre, j'ai juste envie de me rouler en boule et d'attendre que çà passe.

Mais on y arrivera. C'est super dur à vivre pour elle...et on te dit "mais elle s'adaptera"...


Blue Valet, parking aéroport/gare, parrainage (-10euros pour 1ère réservation): JYU12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacasacactus.com
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Horlog11Ven 13 Oct 2017 - 9:56

tu me surprends tarf, mon ex nounou dont la fille a des souci d'auditions se bat actuellement pour monter son dossier mdph au primaire parce qu'on lui a dit que si l'avs n'était pas déjà mise en place au primaire elle pourrait s'asseoir dessus au collège.

Sosso
: je confirme mon fils a été diagnostiqué précoce et je paye la psy et la graphotherapeuthe de ma poche parce que sinon c'est franchement la croix et la bannière pour avoir un suivi correcte.  Ma meilleure amie a fait suivre sa fille par une psy sur le mans tu veux que je lui demande ses coordonnées?

la casa: il y a un livre qui s'appelle Hugo et les secrets de la mémoire qui aide aussi a trouver des astuces pour apprendre. Genre apprendre les choses 7 par 7 etc... L'auteur part de l'idée que nous avons chacun notre façon d'apprendre, y en a pour qui le par coeur va aller, d'autres qui ont une mémoire photographique, d'autre une mémoire auditive, etc...c'est écrit à la base par une fille qui est dysorthographque et qui s'est battue pour s'en sortir. Elle a fait aussi Hugo et les rois etre et avoir qui est plus connu. C'est la créatrice de défi9 https://defi9.fr/. J'avais lu le bouquin de sa vie c'était très touchant.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
 
DCP LOUNGE CLUB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» DCP LOUNGE CLUB
» DCP LOUNGE CLUB
» DCP LOUNGE CLUB
» DCP LOUNGE CLUB
» Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-