AccueilStar Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 13 VideStar Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 13 Horlog11Ven 19 Mai 2023 - 7:31

Ouf, enfin les arbres ne montent pas au ciel. A trop tirée sur la corde (de la bourse). Problème, encore un fail pour SW.

Michael Scott aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 13 Horlog11Ven 19 Mai 2023 - 8:20

Ah ouais ils ferment définitivement ! En même temps Star wars, je le répète, n'ai pas assez tout public donc une fois la mane des fans qui avaient les moyens épuisée... ben il ne reste plus personne. Maintenant à voir quelles conclusions la compagnie va en tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3385
Inscription : 01/12/2016

Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 13 Horlog11Ven 19 Mai 2023 - 11:12

Je suis assez triste de cet échec car je pense que le concept d’expérience immersive de bout en bout est le futur de l’industrie des loisirs et je trouve que c’était une idée très couillue. Mais comme beaucoup, je ne pense pas que le problème vienne du concept mais du prix. Moi-même, bien que très intéressé par cette idée, n’aurais pas mis ce budget là-dedans. Mais s’ils ferment plutôt que de baisser les prix, c’est bien que quelque chose cloche : soit dans la réalisation (peut-être en terme de capa par rapport au nombre de CM ou alors c’est le concept de base qui n’est viable mais en le
faisant évoluer peut-être)

Balthazar P. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4620
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 13 Horlog11Ven 19 Mai 2023 - 11:32

Quelle surprise de fermer définitivement cet hôtel et surtout quel aveu d'échec pour Disney !

Pour cet hôtel, je salue la prise de risque de Disney à vouloir proposer un nouveau type d'expérience à ses visiteurs. Cependant, comment des décisionnaires peuvent-ils être aussi déconnectés de la réalité en proposant de rester dans un bâtiment sans fenêtre pour 5000$ ?

Cela permet de rappeler - si tant est qu'on en avait besoin - que même si Disney est une grosse boîte avec plein de gens intelligents pour la diriger, elle peut quand même connaître l'échec, et même un échec cuisant. Fermer un hôtel qui a dû coûter des dizaines de millions de dollars au bout de 18 mois est un signal fort.

Néanmoins, il y aura toujours des fans qui viendront dire que "Disney sait ce qu'il fait avec son plan d'extension à 2Md$ pour nos Walt Disney Studios", que "Disney a réfléchi depuis de longues années à cette extension", que "Disney connaît ses clients et a des données, que nous ne possédons pas", qu'il faut "arrêter de prendre Disney pour des amateurs car ça fait 70 ans qu'il sont dans le domaine des parcs d'attraction". La preuve que non. CQFD.


Pour ma part, je persiste à dire qu'un hôtel Star Wars aurait très bien pu fonctionner s'il avait été plus "traditionnel" et s'il avait offert de vraies prestations premiums.
A la place de Disney, j'aurais construit un hôtel directement dans les roches surplombant le land Star Wars pour que les résidents aient une vue à couper le souffle avec un accès direct dans le land et la possibilité de faire une ou plusieurs fois chaque jour les deux attractions du land et éventuellement des horaires étendues pour se promener avec peu de visiteurs dans les allées. Les chambres auraient eu des fenêtres (quelle idée de ne pas en mettre...) et l'hôtel aurait très bien pu être thématisé dans le même style que la cantina par exemple plutôt que comme un vaisseau spatial qui est un thème déjà exploité jusqu'à la corde.

nicoetsab, J. Thaddeus TOAD, Fgth, Balthazar P., Fotsebixam et Celine Imagenieuse aiment ce message



Dernière édition par Skyam le Sam 20 Mai 2023 - 22:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 13 Horlog11Ven 19 Mai 2023 - 16:30

C’était beaucoup trop cher et pour moi, quand on va à DW c’est pas pour s’enfermer dans un hôtel pour faire un pseudo escape game. Mieux valait faire une stranger things experience éphémère que ce style de proposition.

Fgth et Fotsebixam aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Celine Imagenieuse

Celine Imagenieuse

Messages : 173
Inscription : 07/11/2022

Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 13 Horlog11Ven 19 Mai 2023 - 17:54

Je ne suis pas d’accord @damejulie, Star Wars est rassembleur. Je suis persuadée que c’était bien le prix le problème et le confort qui ne valait pas le prix.
Je ne l’enterrerai pas trop vite. Il reste possible qu’ils le convertissent en hôtel classique.

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.geek-squadron.net/
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 13 Horlog11Ven 19 Mai 2023 - 18:42

Ce serait intéressant d'en débattre, sur le fait de Star Wars rassembleur, j'aimerais avoir des indicateurs qui nous permettent de le savoir mais je ne sais pas comment en trouver et sur quoi se baser

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Celine Imagenieuse

Celine Imagenieuse

Messages : 173
Inscription : 07/11/2022

Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 13 Horlog11Ven 19 Mai 2023 - 19:09

😅 j’avoue que c’est une question de point de vue et ce n’est pas facile à étayer.
J’imagine qu’avant de lancer cet hôtel, il y a eu une étude de marché et qu’elle s’est planté en beauté. Donc difficile de passer après sans se tromper aussi.
Mais je crois que les Galaxy Edges sont assez des succès pour qu’ils aient cru dans le Galactic star cruiser.
Sur d’autres plan, on sait que les films sont dans les tops de box office, même les livres sont régulièrement dans les New York Times best seller.
Ce qui n’est pas le cas en France où les livres sont un marché de niche , c’est peut-être pour cela que tu as ce sentiment. Star Wars est moins rassembleur en France.

DameJulie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.geek-squadron.net/
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 13 Horlog11Ven 19 Mai 2023 - 19:17

Bah il n'y a qu'à voir Galaxy's edge à coté qui est un succès critique et un land extraordinaire même si perfectible aussi.
La postlogie, même si tristement célèbre désormais, est un carton également malgré les critiques.
Les séries comme Mandalorian, Andor etc ça fonctionne et c'est devenu des hits dans bien des cas.

Le thème/la licence de SW n'a jamais été le souci ni même la question à Disney ... c'est ce qu'ils en font en fait :

Un land entièrement basé sur la postlogie ( mini facepalm )
un hotel à plusieurs milliers de dollars le week end pour être enfermé. ça ouvre après un confinement de pandémie mondiale ( gros facepalm )
et une trilogie sur Rey à venir, après la gêne et le désastre d'écriture de ce personnage.

Le problème c'est Star Wars alors ? Ou c'est Disney ?

Michael Scott aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 328
Inscription : 15/07/2022

Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 13 Horlog11Ven 19 Mai 2023 - 20:14

C'était couru d'avance, tout le monde le disait.
La clientèle était ultra réduite.
Il fallait :
-> une clientèle très aisée
-> qui soit vraiment fan de Star Wars
-> que ça ne dérange pas d'être enfermée dans cette expérience
-> qui aime le concept de jeu de rôle et d'immersion totale
-> qui maîtrise très bien l'anglais
...

C'est quand même super dommage. Quand on voit le succès de Galaxy's Edge, de Oga's Cantina et des ateliers droïds et sabres, on se dit qu'un hôtel deluxe bien thématisé mais classique, sans tout ça, aurait marché du tonnerre ! Malheureusement je pense pas qu'il réinvestisse encore pour le convertir... Gros gâchis.


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 13 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 13 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.

Celine Imagenieuse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 13 Horlog11Ven 19 Mai 2023 - 20:51

Skyam a écrit:
Quelle surprise de fermer définitivement cet hôtel et surtout quel aveu d'échec pour Disney !

Pour cet hôtel, je salue la prise de risque de Disney a vouloir proposer un nouveau type d'expérience à ses visiteurs. Cependant, comment des décisionnaires peuvent-ils être aussi déconnectés de la réalité en proposant de rester dans un bâtiment sans fenêtre pour 5000$ ?

Cela permet de rappeler - si tant est qu'on en avait besoin - que même si Disney est une grosse boîte avec plein de gens intelligents pour la diriger, elle peut quand même connaître l'échec, et même un échec cuisant. Fermer un hôtel qui a dû coûter des dizaines de millions de dollars au bout de 18 mois est un signal fort.

Néanmoins, il y aura toujours des fans qui viendront dire que "Disney sait ce qu'il fait avec son plan d'extension à 2Md$ pour nos Walt Disney Studios", que "Disney a réfléchi depuis de longues années à cette extension", que "Disney connaît ses clients et a des données, que nous ne possédons pas",


Oui mais la par contre ils prennent bien moins de risque Wink il y a un grand écart entre le concept de cette hôtel et notre extension des Walt Disney Studios qui est bien plus traditionnel Wink !

même si il y a certaines choses qui plaisent moins a une partie des fans ( auraient souhaiter un blvd a la place de l'allée végétale.. )

je pense que la , ça plairait certainement a une majeure partie du public lambda et une partie des PA.. ça peu que plaire ( surtout le lac avec show , le paysage de fond d'Arendelle , de la verdure et environnement comparable au parc d'a coté.. ) c'est beaucoup moins risqué quand même Wink !

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17385
Inscription : 05/07/2007

Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 13 Horlog11Ven 19 Mai 2023 - 22:50

Skyam a écrit:


Pour ma part, je persiste à dire qu'un hôtel Star Wars aurait très bien pu fonctionner s'il avait été plus "traditionnel" et s'il avait offert de vraies prestations premiums.
A la place de Disney, j'aurais construit un hôtel directement dans les roches surplombant le land Star Wars pour que les résidents aient une vue à couper le souffle avec un accès direct dans le land et la possibilité de faire une ou plusieurs fois chaque jour les deux attractions du land et éventuellement des horaires étendues pour se promener avec peu de visiteurs dans les allées. Les chambres auraient eu des fenêtres (quelle idée de ne pas en mettre...) et l'hôtel aurait très bien pu être thématisé dans le même style que la cantina par exemple plutôt que comme un vaisseau spatial qui est un thème déjà exploité jusqu'à la corde.
Effectivement, je pense que le problème n'est évidemment pas Star Wars, mais bien
1) le prix
2) être enfermé pendant deux jours dans un hôtel sans fenêtre
Citation :

Cet article du Hollywood Reporters qui reprend une citation de guest résume assez bien l'affaire
https://www.hollywoodreporter.com/news/general-news/galactic-starcruiser-star-wars-hotel-closing-1235495684/
Also notable, however, is the fact that there were only 43 reviews. Among the guests who didn’t enjoy their stays at the hotel was one who described the experience as “like being in a jail,” and another who dubbed it “the most expensive rip-off of my life,” saying they had to spend most of their time staring at their phone in order to participate in the role-playing game. “The hotel is surprisingly small, with few themed spaces to explore. Even the garden ‘climate simulator’ which is supposed to help with claustrophobia is small. I really don’t know why it’s so tiny, there is plenty of land to work with. It doesn’t feel immersive, it feels cramped.”
Galactic Starcruiser will at least be remembered as the perfect destination for families who love Star Wars and role-playing and had a spare $6,000 to spend and a high tolerance for enclosed spaces.

J'avoue qu'en y réfléchissant, deux jours enfermés ainsi dans un espace aussi réduit, ça ne m'aurait pas botté non plus surtout pour ce prix
Revenir en haut Aller en bas
mickeyM

mickeyM

Messages : 662
Inscription : 07/01/2017

Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 13 Horlog11Sam 20 Mai 2023 - 9:23

Et on ce demande bien comment rester dans l’ambiance pendant autant de temps ! Faut s’imaginer rester dans la file d’attente de Star Tour pendant 2 jours, panaché avec un train de nuit… j’exagère mais je ne pense pas tant que ça.



Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 13 G-M-C0546-0463
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5306
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 13 Horlog11Sam 20 Mai 2023 - 11:26

Pourquoi ne pas rethématiser l'hideux Pop Century avec Star Wars? Au moins ce serait accessible au plus grand nombre (niveau tarif mais aussi parce qu'avec ses 10 bâtiments il y a de quoi faire)... Smile


C'est à jamais

mickeyM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4316
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 13 Horlog11Sam 20 Mai 2023 - 18:33

Qui-Gon Jinn a écrit:
Nan mais c'est si cher a faire tourner qu'au lieu de baisser les prix ils préfèrent tout simplement fermer l'hôtel ???
C'est ubuesque encore cette histoire
à mon avis il devait y avoir des couts de fonctionnement assez importants pour le faire tourner, sans compter le cout de construction à amortir, les plus grosses réducs qu'ils ont fait c'est 30% Wink

Par contre je ne pense pas à une destruction, je pense plus à une transformation en "hôtel traditionnel" avec surement une partie des expériences qui deviendront payantes (voire ouvertes à tous) et peut-être même un agrandissement pour y ajouter des chambres si c'est possible.

J. Thaddeus TOAD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6319
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 13 Horlog11Sam 20 Mai 2023 - 19:02

C'était couru d'avance avant même l'ouverture. Pire étude de marché du monde, pire rapport qualité/prix du monde, les chambres n'envoient pas du rêve et passer 2 jours enfermés, alors que tu as le magnifique Animal Kingdom Lodge pas loin... Bref.
Qu'ils le reclassent en gardant d'une part les restaurants et d'autre part les animations qui peuvent compléter celles de Star Wars: Galaxy's Edge (construction du sabre laser, d'un droïde, Oga's Cantina) pour sauver les meubles.

telou et Raiisin aiment ce message



Dernière édition par Fgth le Lun 22 Mai 2023 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1665
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 13 Horlog11Lun 22 Mai 2023 - 13:09

J'abonde dans le sens qu'un hotel plus classique, style Batuu, aurait pu fonctionner à mort. Ce mélange d'ancien et d'High Tech, c'est ce qui fait le sel de Star Wars, son charme. Ses voyages dans l'espace à la Star Trek, non. Très cher et trop froid, NEXT.

J. Thaddeus TOAD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1900
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 13 Horlog11Lun 22 Mai 2023 - 13:45

On ne peut pas leur en vouloir d'avoir voulu proposer quelque chose d'inédit non, ils ont le mérite d'avoir essayé mais clairement le prix était un frein pour la majorité des gens même en grand fan Sad
Sinon les retour était plutôt bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8110
Inscription : 29/04/2010

Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 13 Horlog11Lun 22 Mai 2023 - 23:50

Tout comme pour les séries, films et documentaires bientôt retirés de la plateforme Disney+, The Walt Disney Company va pouvoir d'un point de vue comptable absorber les charges de dépréciation de Star Wars : Galactic Starcruiser et déduire fiscalement une some de 100 à 150 millions au cours des deux prochains trimestres de l'exercice fiscal en cours soit 200 à 300 millions de déductions fiscales supplémentaires (tout en diminuant les charges opérationnelles et plus si l'activité était déficitaire).

D'après les déclarations de Josh D'Amaro, il s'agirait d'une somme  proche des 300 millions.



Citation :
The Star Wars: Galactic Starcruiser to be a $300 Million Tax Write-Off

Disney World’s closure of the Star Wars: Galactic Starcruiser in September will enable them to claim a write-off of approximately $300 million, as stated by Disney Parks Chairman Josh D’Amaro during the JP Morgan Global Technology, Media & Communications Conference.

The Star Wars : Galactic Starcruiser did not perform as well as Disney had hoped, but will ultimately lead to a significant tax break for the company.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6319
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 13 Horlog11Mar 23 Mai 2023 - 8:12

Whaou, génial, ils doivent tellement être fiers de ce ratage totale qui va leur faire faire des "économies", comme pour Disney + et la suppression de dizaines de programmes. Du génie, vraiment...


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 13 Horlog11Mar 23 Mai 2023 - 8:18

Disney paye cash son arrogance de ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 13 Horlog11Mer 24 Mai 2023 - 1:08

Calirto a écrit:
Sinon les retour était plutôt bon ?

Ben justement, des retours, y'en a pas bezef, rapport au prix prohibitif.
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8110
Inscription : 29/04/2010

Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 13 Horlog11Mer 24 Mai 2023 - 3:44

Peut-être pas sur le Vieux Continent, mais de l'autre côté de l'Atlantique on trouve bien des retours d'expériences tout au long  des quinze derniers mois.

Bien sûr, l'expérience n'est pas financièrement accessible à tout le monde, et malgré tout Star Wars : Galactic Starcruiser a connu des répétiteurs qui ont vécu l'expérience immersive deux et même trois fois pour certains d'entre eux.

Walt Disney Imagineering travaillait d'ailleurs sur de nouveaux scénari et l'ajout d'animations et d'actvités supplémentaires pour inciter les visiteurs sains à revenir à nouveau. Malheureusement les Imagineers ont été coupé dans leur élan, pris par surprise par l'annonce de fermeture définitive.

Le grand public demandait un hôtel thématisé Star Wars mais Disney a proposé un tout autre produit, une expérience immersive s'apparentant à un jeu de rôle grandeur nature sur trois jours et deux nuits sur le thème de Star Wars à l'attention d'un public de niche malheureusement trop restreint.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3385
Inscription : 01/12/2016

Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 13 Horlog11Mer 24 Mai 2023 - 9:05

Vinc a écrit:

Le grand public demandait un hôtel thématisé Star Wars mais Disney a proposé un tout autre produit, une expérience immersive s'apparentant à un jeu de rôle grandeur nature sur trois jours et deux nuits sur le thème de Star Wars à l'attention d'un public de niche malheureusement trop restreint.

Perso je suis pas convaincu qu’un story hotel ne touche qu’un public de niche. Je sais que beaucoup auraient préféré un hôtel « classique » en mode station cosmos avec des vrais fenêtres et sur le thème Star Wars et ça aurait été très sympa mais je suis content qu’ils aient cherché à faire quelque chose de spécial avec ce concept de story hotel pour développer le secteur, le faire évoluer.
Pour moi seul le prix est à blâmer, pas le concept. Un story hotel + des personnes fortunées = public de niche oui. Un story hotel accessible a encore ses chances de fonctionner. La meilleure idée étant, pour habituer peu à peu le public à cette nouvelle manière de consommer le loisir, un hôtel qu’on peut réserver à un prix normal comme un hôtel classique et pour ceux qui le veulent, prendre en plus le pack expérience immersive qui permet de vivre une aventure immersive tout au long de son séjour.


edit : j’ajouterai, vous pensez que si Universal sortait une expérience immersive hôtel en mode je rentre à Poudlard, j’ai des cours, etc. ça ne fonctionnerait pas du tout ? Je me dis que Disney a niqué le concept avec son prix et je leur en veux un peu pour ça car il y avait tellement de bonnes idées dans le même esprit qui ne verront pas le jour par frilosité suite à l’échec du galactic starcruiser.

rastlin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 13 Horlog11Mer 24 Mai 2023 - 11:46

Je pense que de toutes manières, ce n'était absolument pas le bon moment pour lancer cet hôtel : entre la hausse des prix de toutes les prestations et la fin de la gratuité de certaines options, les visiteurs avaient de toutes manières une addition largement plus salée qu'auparavant, alors un hôtel à 6000 boules, à côté de 4 parcs d'attractions..... à la rigueur, s'ils avaient lancé un hôtel seul, sans resort, ça aurait peut-être (je dis peut-être) mieux fonctionné, car dans ce cas, l'hôtel, c'était le parc,et si tu y allais, c'était pour l'expérience-immersive-escape-game en soi. Là, quand tu as des dizaines de manèges qui te font de l’œil juste à côté, pour une facture qui est de toutes manières en train de bondir, clairement, la priorité, c'est pas d'aller s'enfermer trois jours dans un hôtel, immersif ou non !


Dernière édition par telou le Mer 24 Mai 2023 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Copper Creek Villas & Cabins au Disney's Wilderness Lodge Resort [Walt Disney World Resort - 2017]
» Hey, Disney! : service d'assistant personnel vocal [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort]
» [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022
» Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]
» [Disney's Hollywood Studios] Star Wars : Galactic Nights (27 mai 2018)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-