AccueilStar Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 14 VideStar Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1844
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 14 Horlog11Mer 24 Mai 2023 - 12:42

telou a écrit:
Je pense que de toutes manières, ce n'était absolument pas le bon moment pour lancer cet hôtel : entre la hausse des prix de toutes les prestations et la fin de la gratuité de certaines options, les visiteurs avaient de toutes manières une addition largement plus salée qu'auparavant, alors un hôtel à 6000 boules, à côté de 4 aprcs d'attractions..... à la rigueur, s'ils avaient lancé un hôtel seul, sans resort, ça aurait peut-être (je dis peut-être) mieux fonctionné, car dans ce cas, l'hôtel, c'était le parc... là, quand tu as des dizaines de manèges qui te font de l'oeil juste à côté, pour une facture qui est de toutes manières en train de bondir...

Oui enfin celui qui lâche 5000$ pour cette experience, je pense qu'il n'a pas de soucis de facture en fin de mois.
Je pense aussi qu'une offre de base avec des options possible aurait nettement mieux marché mais ils ont fait le choix d'une experience premium globale.
Revenir en haut Aller en bas
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 14 Horlog11Mer 24 Mai 2023 - 13:47

Celui qui claque 5000 boules dans un séjour à Walt Disney World n'a pas pauvre, c'est sûr. En revanche, Walt Disney World n'étant pas fréquenté que par de gros richous, pour certains, ce genre de voyage est le budget vacances de l'année, voire de plusieurs années (bon, là, faut vraiment être fan pour sacrifier tout son budget voyage en Disney, mais je sais que pour certains c'est le cas). Donc déjà, on entend que certains fans doivent espacer leurs visites car le budget s'envole (et si on a des enfants, je vous raconte pas...), alors faire doubler le budget, soit on fait partie des gros blindés qui effectivement, n'en ont rien à foutre du fric tant ils en ont (mais c'est peu de monde), soit c'est niet. Surtout quand de toutes manières, en partant à Walt Disney World, on aura de toutes manières sa dose d'attractions et d'activités.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 14 Horlog11Mer 24 Mai 2023 - 14:39

Parkatm a écrit:


edit : j’ajouterai, vous pensez que si Universal sortait une expérience immersive hôtel en mode je rentre à Poudlard, j’ai des cours, etc. ça ne fonctionnerait pas du tout ? Je me dis que Disney a niqué le concept avec son prix et je leur en veux un peu pour ça car il y avait tellement de bonnes idées dans le même esprit qui ne verront pas le jour par frilosité suite à l’échec du galactic starcruiser.

Je me suis toujours demandé pourquoi Universal n'avait pas créé un "hôtel Poudlard" (ou tout autre site mythique de la licence), avec cours de magie, potions, lieus inédits, visites secrètes des lands (de nuit par exemple), etc.

Il y avait de quoi occuper tout le monde également pendant 2 jours sans pb. peut-être qu'ils y ont pensé, qu'ils ont eu écho assez tôt du projet de TWDC, qu'ils ont attendu et puis voilà. Mais je ne peux pas croire qu'ils n'y ait pas pensé.

Après, peut-être qu'au contraire ils vont tirer partie de cet échec pour lancer une contre offensive bien moins chères et ultra rentable mais j'en doute car le futur hôtel d'EPIC Universe n'a rien à voir avec l'univers HP.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 14 Horlog11Mer 24 Mai 2023 - 21:58

Triste nouvelle que de fermer cet hotel. A défaut de vouloir essorer le portefeuille des guests en pratiquant des prix exorbitant, j'en retiendrais tout de même qu'Imagineering aura proposé une expérience immersive en tout point, dans la lignée de Galaxy's Edge. Et ça, c'est ce que j'attends de leur part.


Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 14 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.

Parkatm aime ce message



Dernière édition par NAIROLF le Sam 27 Mai 2023 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2139
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 14 Horlog11Ven 26 Mai 2023 - 6:44



Dernière édition par McCallister le Lun 17 Juil 2023 - 12:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 579
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 14 Horlog11Ven 26 Mai 2023 - 10:04

Cette histoire d'hôtel thématisé me fait penser à la réflexion que j'avais eu après ma découverte des Disney Cruise line.
J'ai adoré cette découverte d'une croisière, mais j'ai toujours ce problème de conscience écologique.
Et au final, je me suis dit qu'avoir un hôtel ultra poussé niveau thématisation, offrant des services similaires à ce qu'on trouve sur une Disney Cruise Line serait génial.

Imaginez un hôtel avec :

- Des restaurants thématisés avec mini spectacle (avec rotation de restaurants chaque soir)
- Une grande salle de spectacle (par forcément un théâtre, on pourrait avoir d'autre "formes")
- une salle de cinéma
- Des bars, snacks disponibles toute la journée
- Une zone acquatique avec quelques piscines, 3/4 toboggans et une lazy river
- Plusieurs escape games se déroulant à travers divers lieux de l'hôtel
- Un laser game, et d'autres activités respectant la théma
- Des mini show toute la journée à divers lieux de l'hôtel
- Des rencontres personnages
- Pourquoi pas 1 ou 2 dark rides
- Des clubs enfants

Ces "resorts" seraient construits à proximité de lieux touristiques (New York, San Francisco, Rome, Miami, ...) ou sur les îles privées Disney, avec la possibilité soit de rester dans sa bulle pendant 1 semaine, soit de mixer l'hôtel avec une visite de la région.

On pourrait avoir chaque Hôtel avec une thématisation différente :
- Star Wars
- Marvel
- Princesses
- Cruise (pour garder le thème d'origine, avec l'intégration de Vaiana, Stitch,...)
- Caraïbes (Pirates, Peter Pan, Petite sirène,...)
- Grand Nord (Frozen)
-...

Par contre, il faut que le prix reste dans la fourchette des prix des Disney Cruise Line, car je pense que l'échec de cet hôtel Star Wars vient du prix complètement injustifié.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1844
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 14 Horlog11Ven 26 Mai 2023 - 11:29

Mais le souci va venir des couts de personnel, car en Croisière il s'agit très souvent d'immigrés payés à très bas cout et je doute que Disney ne fasse pas comme les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1261
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 14 Horlog11Ven 26 Mai 2023 - 15:12

5000$ c'est quand même chère effectivement.
mais bon comme l'a dit Bob Iger, restriction des dépenses superflues et vue que l'hôtel coute une blinde en frais de fonctionnement... ciao ciao.

le principe était pas mal pourtant.
ok on sors du Covid, les gens veulent se faire plaisir mais pas a ce prix la,
en tout cas dans le monde de l'aérien les chiffres explosent, record de fréquentation de ligne et destination et taux de remplissage des avions ++ donc les gens ont bien envie de voyager et découvrir de nouvel chose mais pas dans un hôtel a 5000$
je pense que 3000$ aurait été a mon avis plus que correct, et aurait permis un meilleur remplissage de l'hôtel donc meilleur brassage ( faire un maximum de volume )


Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 14 Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 14 Horlog11Ven 26 Mai 2023 - 16:02

IamGroot a écrit:
Star Wars : Galactic Starcruiser fermera définitivement ses portes le 28 septembre !
https://wdwnt.com/2023/05/breaking-star-wars-galactic-starcruiser-closing-permanently-in-september/

“Star Wars: Galactic Starcruiser is one of our most creative projects ever and has been praised by our Guests and recognized for setting a new bar for innovation and immersive entertainment. This premium experience gave us the opportunity to try new things on a smaller scale of 100 rooms, and we will take what we’ve learned to create future experiences that can reach more of our Guests and fans.
We will be contacting Guests booked for voyages departing on or after Sept. 30 to discuss their options and modify their plans. To prioritize these Guests, we are pausing new bookings until May 26.
We are so proud of all of the Cast Members and Imagineers who brought Star Wars: Galactic Starcruiser to life and look forward to delivering an excellent experience for Guests during the remaining voyages over the coming months.”


C’est un véritable aveu d’échec pour Disney. Ce projet restera incontestablement dans les fiascos les plus chères de Disney Parls …


Je viens d'apprendre la nouvelle. Mais quel désastre.

Tout à coup j'ai une vraie raison de craindre pour le land Star Wars de DLP, je suis sûr que l'échec de cet hôtel peut servir d'excuse à la direction de DLP ou autre pour annuler le land des studios (pas que oui, mais il y aura récupération)

Au delà de ça, c'est très inquiétant pour l'avenir d'imageenering. Le galactic Starcruiser était l'un des derniers grands, valeureux et ambitieux projets que la firme avait eu depuis des années, voir une décennie au moins. Une expérience totale, un cadeau couteux mais d'une générosité folle et un signe de respect envers les fans de l'univers.

Oui le prix d'un séjour était effrayant mais dans le monde ultra cher des parcs Disney, c'est une des rares fois ou cela semblait justifié, vu la qualité des nombreuses prestations.

Mais comme le public de masse n'a de foi que pour la médiocrité, un tel projet n'avait peut être effectivement pas d'avenir.

Ça fait craindre pour le futur des parcs et des expériences visiteurs. On peut légitimement craindre de glisser de plus en plus vers le fond de poubelle du rêve et de la magie.

Balthazar P.


"Je ne peux jamais résister à une bonne affaire"

Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 14 Tumblr_inline_p1p4358xuC1r01t8f_250
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4614
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 14 Horlog11Ven 26 Mai 2023 - 22:25

Parler de "public de masse" pour des chambres à plusieurs milliers de dollars pour quelques jours, il faut le faire quand même.

Le problème ne vient peut-être pas du fait que le "public de masse" n'aime pas la qualité (il y a vraiment des gens qui préfèrent la médiocrité à la qualité ?) mais que les prix pratiqués par Disney étaient élitistes. Wink

Balthazar P. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3342
Inscription : 01/12/2016

Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 14 Horlog11Ven 26 Mai 2023 - 22:50

Balthazar P. a écrit:
IamGroot a écrit:
Star Wars : Galactic Starcruiser fermera définitivement ses portes le 28 septembre !
https://wdwnt.com/2023/05/breaking-star-wars-galactic-starcruiser-closing-permanently-in-september/

“Star Wars: Galactic Starcruiser is one of our most creative projects ever and has been praised by our Guests and recognized for setting a new bar for innovation and immersive entertainment. This premium experience gave us the opportunity to try new things on a smaller scale of 100 rooms, and we will take what we’ve learned to create future experiences that can reach more of our Guests and fans.
We will be contacting Guests booked for voyages departing on or after Sept. 30 to discuss their options and modify their plans. To prioritize these Guests, we are pausing new bookings until May 26.
We are so proud of all of the Cast Members and Imagineers who brought Star Wars: Galactic Starcruiser to life and look forward to delivering an excellent experience for Guests during the remaining voyages over the coming months.”


C’est un véritable aveu d’échec pour Disney. Ce projet restera incontestablement dans les fiascos les plus chères de Disney Parls …


Je viens d'apprendre la nouvelle. Mais quel désastre.

Tout à coup j'ai une vraie raison de craindre pour le land Star Wars de DLP, je suis sûr que l'échec de cet hôtel peut servir d'excuse à la direction de DLP ou autre pour annuler le land des studios (pas que oui, mais il y aura récupération)

Au delà de ça, c'est très inquiétant pour l'avenir d'imageenering. Le galactic Starcruiser était l'un des derniers grands, valeureux et ambitieux projets que la firme avait eu depuis des années, voir une décennie au moins. Une expérience totale, un cadeau couteux mais d'une générosité folle et un signe de respect envers les fans de l'univers.

Oui le prix d'un séjour était effrayant mais dans le monde ultra cher des parcs Disney, c'est une des rares fois ou cela semblait justifié, vu la qualité des nombreuses prestations.

Mais comme le public de masse n'a de foi que pour la médiocrité, un tel projet n'avait peut être effectivement pas d'avenir.

Ça fait craindre pour le futur des parcs et des expériences visiteurs. On peut légitimement craindre de glisser de plus en plus vers le fond de poubelle du rêve et de la magie.

Balthazar P.

Je partage ta frustration mais toi et moi qui adorons le concept, y sommes-nous allés ?
Perso moi non, à cause du prix...
Donc je suis pour cette qualité, mais pas à n'importe quel prix.

Balthazar P. et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4298
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 14 Horlog11Ven 26 Mai 2023 - 22:57

Olivier_73 a écrit:
Imaginez un hôtel avec :

- Des restaurants thématisés avec mini spectacle (avec rotation de restaurants chaque soir)
- Une grande salle de spectacle (par forcément un théâtre, on pourrait avoir d'autre "formes")
- une salle de cinéma
- Des bars, snacks disponibles toute la journée
- Une zone acquatique avec quelques piscines, 3/4 toboggans et une lazy river
- Plusieurs escape games se déroulant à travers divers lieux de l'hôtel
- Un laser game, et d'autres activités respectant la théma
- Des mini show toute la journée à divers lieux de l'hôtel
- Des rencontres personnages
- Pourquoi pas 1 ou 2 dark rides
- Des clubs enfants
Tu décris globalement le concept de la chaine Great Wolf Lodge ou encore celui de pas mal de resort "All Inclusive"

Alcampo84 a écrit:
5000$ c'est quand même chère effectivement.
C'est surtout 5000$ pour 3j/2n, tarif bien supérieur à une croisière par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1167
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 14 Horlog11Sam 27 Mai 2023 - 8:21

Pareil pour moi, admiratif devant la réalisation, mais vu le budget nécessaire, j'ai rapidement abandonné l'idée d'y séjourner.

A contrario, Disney croit fortement en l'avenir du secteur des croisières, avec une capacité qui va presque doubler d'ici 2025-2026, pour en arriver avec une flotte de 8 navires et une capacité dépassant les 10.000 cabines.


Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 14 Screenshot-202208     Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 14 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 14 Horlog11Sam 27 Mai 2023 - 13:32

Skyam a écrit:
Le problème ne vient peut-être pas du fait que le "public de masse" n'aime pas la qualité (il y a vraiment des gens qui préfèrent la médiocrité à la qualité ?) mais que les prix pratiqués par Disney étaient élitistes. Wink

Ah mais je pense que le problème vient des 2 Wink


Parkatm a écrit:
Je partage ta frustration mais toi et moi qui adorons le concept, y sommes-nous allés ?

Et puis quoi encore ?!
Je ne suis pas devenu le canard le plus riche du monde en gaspillant 5000$ dans un hôtel. pour qui me prenez vous ?

Balthazar P.


"Je ne peux jamais résister à une bonne affaire"

Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 14 Tumblr_inline_p1p4358xuC1r01t8f_250

Fgth aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8081
Inscription : 29/04/2010

Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 14 Horlog11Sam 27 Mai 2023 - 16:52

Plus une chambre de libre jusqu'au voyage final le 28 septembre...

Citation :
Star Wars: Galactic Starcruiser Completely Sold Out
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2139
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 14 Horlog11Sam 27 Mai 2023 - 16:54

En même temps dès que tu réduis la possibilité d'accès c'est aussi quelque part logique..

Que Disney redescende sur Terre, un mal pour un bien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 316
Inscription : 01/10/2018

Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 14 Horlog11Dim 28 Mai 2023 - 8:24

La décision de fermer purement et simplement l'hotel pour des raisons fiscales au lieu de le faire évoluer est tout de même assez délirante.

Il y avait plein de possibilités pour continuer à exploiter cet environnement: le transformer en hotel normal (cf celui du Futuroscope), en centre de convention, en extension de Galaxy's Edge pour ses restaurants et ses bars (en conservant l'idée de la navette d'accès).

Le produit ne marche pas car il est hors de prix mais pas pour le produit en tant que tel.

On sent la décision politique d'Iger pour enterrer l'idée et le bébé de Chapek. C'est assez infantile et illustre à mon sens une erreur de management du même niveau que le retrait de contenu sur Disney + ou de la non-gestion des acquisitions venant de l'ex FOX.

J'attends avec impatience (quand le site sera fermé et mal surveillé) les vidéos d'exploration urbaine comme pour Discovery Island, River Country ou Wonders of Life !
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 14 Horlog11Dim 28 Mai 2023 - 10:08

Pratiquant l'urbex depuis 12 ans et etant également photographe bénévole officiel pour la Fondation Bern, , je suis volontaire 😀


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3342
Inscription : 01/12/2016

Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 14 Horlog11Dim 28 Mai 2023 - 17:34

Est-ce que ce dégrèvement d'impôts lié à la fermeture empêche pour autant la réutilisation future du lieu en autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 484
Inscription : 12/06/2014

Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 14 Horlog11Ven 9 Juin 2023 - 11:48

Et d'ailleurs est-ce qu'il vont devoir démolir le bâtiment (pour des raisons fiscale, impôt sur le bâti où je ne sais quoi) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 14 Horlog11Mar 27 Juin 2023 - 22:41

Extrait d'un entretien avec Josh D'Amaro :

Citation :
So, what will become of the hotel after the last guests check out in September?

No hints yet,” D’Amaro says, smiling, “but something will happen.


https://thepointsguy.com/news/disney-josh-damaro/
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2139
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 14 Horlog11Lun 17 Juil 2023 - 12:40

McCallister a écrit:



Parkatm a écrit:

UPCT a écrit:

Dans le cadre du Starcruiser, quand tu regarde le prix de l'expérience par personne, que tu multiplie ça par le nombre de chambre et par le nombre de session par mois (dans le cadre idéal où l'hôtel aurait été un succès), je pense que même en déduisant le coût de fonctionnement de l'hôtel (frais classique + acteurs + maintenance de l'infrastructure + nourriture), Walt Disney World en sort avec une grosse marge de manœuvre, maintenant il faut que cette dernière soit intéressante, et c'est peut être là que ça casse, sachant que l'hôtel à coûté une certaine somme à être construite et qu'ils souhaitaient très certainement rentrer le plus tôt possible dans leur frais, ils ont préféré arrêter l'expérience, la retravailler pour la rendre plus accessible et plus rentable, etc.

Je suppose que sans les chiffres on ne saura jamais qui a raison mais si ce que tu dis est vrai, c'est très dommage. Si tu veux mon avis, je pense que les gens ne sont pas encore prêts pour un divertissement immersif de bout en bout 24/24 mais je pense que c'est le futur des loisirs et que c'est un peu le devoir de WDC de pousser ce genre de projet et de le soutenir même si la marge y est très faible (du moment que ce n'est pas à perte). Ca représente toujours une prise de risque d'avoir raison trop tôt mais ça aide à modifier les mentalités et les habitudes de consommation.
On y arrivera sans Disney avec notamment les indépendants qui créent des expériences de plus en plus immersives (et le puy du fou qui à mon avis est sur la bonne piste). Mais ça va être long (plus long que si Disney soutenait une telle initiative).
Donc soit ils ont arrêté car l'hôtel ne rentrait pas dans ses frais si le prix diminuait (auquel cas c'est un échec créatif, il fallait mieux penser le truc pour qu'il coûte moins cher à exploiter tout en gardant le même degré d'immersion ; et dans ce cas, il y a encore des progrès à faire pour y arriver) ; soit ils l'ont arrêté pour les raisons que tu cites et auquel cas, c'est plutôt un échec marketing et commercial d'avoir imaginé que ça pouvait marcher à ce prix là et faire des marges aussi grandes.

UPCT a écrit:

Dans tout les cas ils sont partis d'une expérience qui ne serait accessible que pour une population qui avait les moyens de s'offrir un tel voyage, et ça n'as pas marché, je pensais juste intéressant de le mentionner, sachant que c'est plus où moins le but final recherché pour les parcs.

Et bien que les parcs soient plus flexible, la marge de manœuvre reste quand même limité dans la mesure où l'impact de tes décision prennent du temps à se mettre en place.
Les visiteurs se basent principalement sur leurs expérience précédentes (quand ils en ont une) pour choisir leurs séjours, sur le bouche à oreilles, où bien sur l'image globale de l'endroit où ils se rendent, se sont des facteurs qui mettent un certains temps à ce mettre en place.

Bah je trouve au contraire que sur les parcs, c'est plus facile à tuner. Ils n'ont pas débuter l'expérience avec un prix hors de propos comme pour l'hôtel. Ils tunent le truc : ça fait plusieurs années que les prix augmentent à offre égale. Ils ont probablement des indicateurs qui leur montrent qu'ils peuvent encore le faire jusqu'à trouver le prix juste. Pareil pour les PA pour contrôler justement leur nombre.
Tout le monde fait le calcul du nombre de PA fois le prix : et sortent un gros chiffre en millions en disant qu'ils ne sont pas à plaindre. Mais il ne faut pas oublier que ce n'est absolument pas la même chose entre quelqu'un qui dépense 700€ en billet en venant 7 fois et donc ce qu'il coûte en exploitation/usure des infrastructure sur ses 7 visites, par rapport à quelqu'un qui dépense 700€ dans un pass, vient 100 fois et ce qu'il va coûter en exploitation/usure des infrastructures sur ses 100 visites.
Encore une fois, je ne pense pas qu'ils prennent ce genre de décision à la légère. Tout doit être calculé.



Il y a donc quelques semaines de cela @Nagla de @RienQueDyPenser extra mais alors Extra fanatique de tout ce qui touche a l'univers StarWars donc client potentiel et absolument pas réticent a l'aventure proposée si ce n'est bien-sûr comme pour énormément son prix totalement délirant, comédiens, mises en scène, propositions d'activités et j'en passe ou pas.

Bref cette très longue vidéo (Près de 03H je l'ai regardé entièrement pour ma part), revient avec spoil complet sur l'aventure de sa première seconde vécue lors de l'arrivée sur site et de l'embarquement jusqu'à sa dernière seconde lors de la sortie deux jours plus tard, c'est extrêmement enrichissant pour vraiment se rendre compte avec la plus  grande exactitude de ce qu'il était proposé, vécu, de la qualité/créativité des animations et scenarisations proposées et donc jouées ainsi enfin que le timing exact passé dans la croisière.

Je ne vais pas plus spoil que cela mais

Spoiler:
Je conseil vivement cette si complète vidéo descriptive sans absolument manquer aucun moment de la croisière interstellaire vécue pour vraiment vous rendre compte personnellement de ce qu'il est en réellement.

Ma conclusion est donc que le tarif extrême n'est vraiment pas non plus l'unique raison de l'échec de cette aventure spatiale intégralement thématique et scénarisée, elle n'en valait de mon avis ni le prix, ni le temps passé en vérité deux nuits mais uniquement un jour et demi de mise en situation de rôle embarquée.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3342
Inscription : 01/12/2016

Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 14 Horlog11Lun 17 Juil 2023 - 13:17

D'accord merci, dès que j'ai le temps, je regarderai la vidéo dans le détail.
Donc certainement des erreurs créatives ET commerciales du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2139
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 14 Horlog11Lun 17 Juil 2023 - 13:27

Parkatm a écrit:
D'accord merci, dès que j'ai le temps, je regarderai la vidéo dans le détail.
Donc certainement des erreurs créatives ET commerciales du coup ?

De rien moi qui en imaginait tant, la vidéo est vraiment incoyablement totalement de point en point parfaitement détaillée et descriptive, très long mais super enrichissant.

De mon avis oui, animation de groupe en dessous de ce que l'on peut vivre en Parc et de ce qu'on imagine, activités proposées encore une fois franchement risible a mon gout et bien-sûr coût forcément important avec tant d'acteurs et de mises en scène mais pas en rapport avec le réel temps vécu au sein de cette aventure ni avec la qualité et créativité proposée.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023] - Page 14 Horlog11Mer 9 Aoû 2023 - 14:50

Le concept aurait pu être un savant mélange d'immersion (avec des CM en tenu), très bonne bouffe un peu originale, visite de lieux exclusifs qui n'existent pas ailleurs dans les parcs et ils ont tout gâché pour de simples raisons de tarifs, quel dommage... J'attends encore les fabuleuses annonces de Josh Damaro concernant ce qu'il adviendra de cet hôtel mais j'ai peu d'espoir...


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Star Wars: Galactic Starcruiser [Walt Disney World Resort - 2022-2023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Copper Creek Villas & Cabins au Disney's Wilderness Lodge Resort [Walt Disney World Resort - 2017]
» Hey, Disney! : service d'assistant personnel vocal [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort]
» [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022
» Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]
» [Disney's Hollywood Studios] Star Wars : Galactic Nights (27 mai 2018)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-