AccueilDisney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 VideDisney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
maromi

maromi

Féminin
Âge : 37
Messages : 3024
Inscription : 05/01/2011

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 Horlog11Dim 26 Mar 2017 - 20:25

elfe-blanc a écrit:
Bon ben j'hesite moi du coup a annuler le set et garder mes sous pour une inédite D23 Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 458193

elfe-blanc, comme je l'ai dit, je ne peux rien garantir.
Pour l'instant le seul truc à se dire c'est : il y a la D23 dans moins de 4 mois, me connaissant et connaissant un peu Disney, est-ce que je suis susceptible de vouloir réellement quelque chose, sans que ce soit dû à un phénomène de mode ?

Je ne voudrais pas influencer les gens à faire quelque chose qu'ils regretteront plus tard.
Donc écoute toi avant tout, je pense que quand un achat nous convient parfaitement, on a aucune hésitation, on sait qu'on ne le regrettera pas.

Et mioumiou, je te rejoins, la collection peut vraiment avoir des côtés néfastes et il faut bien l'avouer beaucoup ici, dont moi, sommes addicts. Toute addiction n'est pas saine, collectionner les poupées Disney est loin d'être une sinécure sur beaucoup de plans. Je pense effectivement que les gens qui se limitent, sont ceux qui ont raison et qui profitent le plus.

Personnellement, cela fait des mois que je réfléchis à réduire drastiquement ma collection, mais pour l'instant je n'arrive pas choisir. Pourtant je sais que quand le moment sera venu, je le ferai car cela devient de plus en plus un besoin.
Mais voilà, je sais que c'est un choix irréversible et je ne veux pas avoir de regrets, donc je prends le temps de réfléchir.


Dernière édition par maromi le Dim 26 Mar 2017 - 21:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mioumiou

mioumiou

Messages : 2811
Inscription : 21/03/2014

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 Horlog11Dim 26 Mar 2017 - 20:50

Maromi: Je pense que quand la necessité deviendra un besoins. Tu sera prête, malhereusement faire des choix sont toujours difficil. Se dire sans cesse vais-je ou pas regretter, c'est compliqué.
Une fois que le pas est franchit on ce sent vraiment libre de cette aduction. L'approche des nouvelles sorties est differentes.

Elfe blanc: l'achat du set ne dois pas trop tenir à coeur, je pense que c'est le doute de si il est sold out et du et qi j'aime labscene qui te l'a fait acheter.

Sinon tu ne te poserais pas cette question sur un eventuelle peut etre à la D23.
Tu te dirais " je verrais bien au moment venue au pire je revendrais mon set".

Et voila l'illustration du besoins d'avoir ses poupees, qui sont pas sold out mais dans le cas ou.
Un achat de cette ampleur dois etre reflechit et surtout un coup de coeur enorme.
Pour la scene, les poupees, le packing sinon cela ne vaut pas le coup.

Come je le disais, j'ai revendue ma Cendrillon LE mariee pas, parceque je ne la trouvais plus jolie mais parce que la scene dans elle est tiré est vraiment nul.

J'avais pas envie de poser mes yeux sur une poupee qui me fesait sens cesse pensée à une scéne que je trouvais vraiment niaise.
Maintenant de voir mais si déjà tu hesite à l'annuler c'est qu'il ne tiens pas vraiment à coeur.



Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 Tumblr11
Revenir en haut Aller en bas
Petit_Chaton

Petit_Chaton

Féminin
Âge : 33
Messages : 1825
Localisation : Lorraine
Inscription : 10/03/2013

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 Horlog11Dim 26 Mar 2017 - 20:56

maromi Merci pour les premières informations je me prépare déjà mentalement Razz
LE D23 de 2015 m'a tué avec la Jasmine Slave LE .. J'espère vraiment qu'on n'aura pas une nouvelle LE de Belle sinon ça va faire mal T.T


Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
elfe-blanc

elfe-blanc

Féminin
Messages : 1891
Localisation : Au milieu des glaces
Inscription : 10/11/2013

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 Horlog11Dim 26 Mar 2017 - 21:07

Non mioumiou pas de doute je garde mon set, adviendra ce qu'il adviendra Cool


Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 Dscn6825


Mes ventes: Designers , et LE très prochainement   ici
Revenir en haut Aller en bas
maromi

maromi

Féminin
Âge : 37
Messages : 3024
Inscription : 05/01/2011

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 Horlog11Dim 26 Mar 2017 - 21:13

elfe-blanc a écrit:
Non mioumiou pas de doute je garde mon set, adviendra ce qu'il adviendra Cool

Au pire elfe-blanc, vois quand le set arrive si il te plaît à 100% ( à 700 €, on ne fait pas de concessions, il faut vraiment adorer).

Durant la période possible d'annulation, vois le film et là tu auras tous les éléments pour savoir si tu es satisfaite à 100% de ton achat. Il n'y a aucun risque en tous cas à l'avoir acheté pour l'instant, sachant que tu peux au pire des cas, le retourner gratuitement. Même si je me doute qu'il y a peu de chances pour que cela arrive ^^
Mais au moins c'est une garantie non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Aurore

Miss Aurore

Féminin
Messages : 10169
Localisation : a small world
Inscription : 13/07/2014

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 Horlog11Dim 26 Mar 2017 - 21:14

maromi a écrit:


Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 7232 Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 7232 Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 7232

Miss Aurore, écoute la voix de la raison :
Tu ne vas pas résister à certaines poupées, oublie les pin's et même les Tsum, eux on les retrouvera plus tard lors de la D23 Japan en février 2018 ^^ Il suffira de faire un coup de Yahoo auctions et tout ça sera dispo à prix bien plus raisonnable que ce que demanderont les américains. Or les poupées limitées au Japon, ils n'en ont quasiment pas, peut-être même pas du tout cette fois et sur le marché de la revente là-bas, ça part encore plus cher que chez nous.




Bon oui tu commences à me connaitre  !!  N'empêches que je n'avais pas craqué pour Jasmine slave, moi  Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 153419 , j'adorais la version normale et elle m'a suffit.
Si je devais faire une grosse folie en EL, je crois que ça serait pour une Alice. Attention une nouvelle, pas l'emblématique à 5000e !! non là jamais, mais j'aimerais vraiment une réédition de ce personnage en EL.
C'est le gros manque à ma collection.
Après je ne suis pas hyper fan des personnages pas encore sortis en EL, comme Pocahontas ou Mulan. Donc je ne ferai pas de folie pour les avoir. A prix "normal" peut être mais pas aux prix exclu D23.


elfe-blanc, concernant le set, franchement à ta place je le garderai quitte à le revendre plus tard au risque d'avoir de gros regrets s'il te passe sous le nez.
Ce n'est que mon avis personnel  Wink

edt : j'édite car je viens de voir ton message elfe-blanc, sage décision je crois Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 904185


Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 71280211
Revenir en haut Aller en bas
maromi

maromi

Féminin
Âge : 37
Messages : 3024
Inscription : 05/01/2011

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 Horlog11Dim 26 Mar 2017 - 21:31

Miss Aurore : Moi ce que je vois depuis des années, ce sont des collectionneurs plein de bonnes résolutions, qui affirment avant : C'est bon je résisterai, de toute façon c'est trop cher, je n'en voudrai pas...
Et qui au final, craquent et achètent, souvent dans la précipitation.

Il n'y a pas plus compulsif et victime de coups de coeur imprévus qu'un collectionneur. Parfois, on a beau faire marcher la raison, on est dépassés par l'envie. C'est d'ailleurs le rapport malsain que beaucoup d'entre nous ont avec leur collection.

Je crois que l'exemple du set Platinum BATB live en est encore l'exemple. Au départ, quasiment personne n'envisageait son achat, même lors de la publication des photos officielles. Et bim, le visionnage du film, son succès plus important que prévu et les reviews d'autres collectionneurs ont eu raison de la raison de beaucoup ici.

Il ne faut pas se le cacher, le phénomène risque de se reproduire lors de la D23.
Tant que l'on a pas tout réellement vu le jour J, on peut pas se dire à 100% je passe.
C'est pour cela que l'on peut toujours anticiper un peu financièrement, juste au cas où.
A mon sens, on a rien à perdre à mettre un peu de côté avant des sorties importantes.

Mais dire, ça ne m'intéressera pas avant quoi qu'il arrive, il faut être sacrément fort mentalement et toujours ultra prévisible dans ses achats pour l'affirmer. Et surtout insensible à toute tentation...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Aurore

Miss Aurore

Féminin
Messages : 10169
Localisation : a small world
Inscription : 13/07/2014

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 Horlog11Dim 26 Mar 2017 - 21:39

J'imagine bien qu'ils vont tout faire pour nous tenter  !!  J'ai néanmoins mes personnages préférés pour qui je suis prête à beaucoup comme  : Belle, Cendrillon, Aurore, BN et Alice. Les autres viennent bien après. Et à moins d'un concept vraiment nouveau, je ne sais pas trop ce qui me ferait reprendre les mêmes personnages. Ces quatre là ont quand même été reproduits plusieurs fois sauf Alice EL et BN Shanghai me comble.
Des Fairytales en tenues de mariés oui sans doute.
J'aimerais  Anna et Elsa en Designer voir une Alice Designer pourquoi pas.
Donc comme tout le monde ici, je suis vraiment curieuse et intriguée de ce que nous réserve cette D23.
Et surtout, je ne dis pas que je ne craquerai pas !!  je suis quand même la championne du changement d'avis de dernière minute, je reconnais  !!! Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 53119


Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 71280211
Revenir en haut Aller en bas
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 Horlog11Dim 26 Mar 2017 - 21:58

Et ben...
Moi je dis qu'on devrait jouer au loto en commun... un ticket avec une mise commune, avec beaucoup de grilles. Plus de chances de gagner le gros lot, on divise par le nombre de personnes impliquées, et hop, plus de soucis de financement des poupées limitées...

Comment ça, c'est pas un bon plan ?  scratch  Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 153419
Revenir en haut Aller en bas
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 Horlog11Dim 26 Mar 2017 - 23:19

Et bien, tu sais nous mettre l'eau à la bouche Maromi avec tes révélations incomplètes Laughing
Mais je ne suis pas sûr d'avoir compris... Tu parles seulement des exclusivités D23, ou des annonces des prochaines sorties ? Parce que c'est pas le même délire ! x) A vrai dire, je n'y pensais même plus, mais c'est vrai que ça ne va pas tarder ! Clairement, une exclue D23 n'est pas à la portée de beaucoup de collectionneurs (cf traumatisme Jasmine rouge), donc je n'ai même pas envie de penser à ces exclues qui me gâcheront le plaisir de suivre l'expo. En 2015, c'était horrible de craquer sur un produit, et de voir le logo D23 dessus par la suite. Non moi ce que j'attends c'est les différentes annonces (ou pas) des prochaines collections et produits accessibles à TOUS les collectionneurs. Je serais tellement déçue s'il n'y avait pas de nouvelle série designer pale En tout cas, de mon côté, je n'ai vu aucune rumeurs plus ou moins fiables (je me demande d'ailleurs si la fille fiable de tumblr a révélé quelque chose à ce sujet scratch ), mais j'ai l'impression que Disney fait très attention aux fuites désormais (comme les LE LA B&B).


Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Angelice

Angelice

Féminin
Âge : 37
Messages : 2262
Localisation : Suisse
Inscription : 25/05/2014

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 Horlog11Lun 27 Mar 2017 - 0:19

Oh làlà la D23 cette année affraid comme plusieurs ici Jasmine Slave avait été un gros coup de coeur et même si je l'ai rachetée à une membre l'année passé j'ai comme vous les filles payé un prix très élevé, il était logique qu'elle prenne une marge vu la douane qu'elle avait eue des USA Smile
Omg Maromi tu me rassures pas Razz A la dernière D23 y avait aussi Elsa/Hans coup de coeur alors cette année... et dire qu'il ne me reste que le set qui vient de sortir et Cendrillon DA pour finir ma collection, ben je sens que non Laughing


Angelice Fairies World, Ma petite collection Disney

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 Fillem10

Mon site personnel, principalement sur mes collections (dont Disney) : http://myfairiesworld.com  I love you

ID Pinpics : Angelice
Revenir en haut Aller en bas
http://myfairiesworld.com/
Nanabelle

Nanabelle

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 42
Messages : 521
Localisation : Arendelle
Inscription : 06/03/2017

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 Horlog11Lun 27 Mar 2017 - 0:57

elfe-blanc a écrit:
Bon ben j'hesite moi du coup a annuler le set et garder mes sous pour une inédite D23 Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 458193
Pareil je suis plus très sûre de vouloir prendre le set.demain...si ils sortent une vaiana cérémonial ou Maui et que jai pas d'argent je vais chialer
Revenir en haut Aller en bas
maromi

maromi

Féminin
Âge : 37
Messages : 3024
Inscription : 05/01/2011

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 Horlog11Lun 27 Mar 2017 - 2:01

Edelwanna: Tu m'as bien fait rire, mais déjà quand je tente d'acheter une boîte surprise Tsum tsum, je me retrouve avec le seul que je ne désire pas sur 4, je préfère de suite ne pas gâcher la chance des autres ^^

Par contre en parlant de ça, je connais une fille qui a participé à une tombola FB pour Jasmine D23 et qui l'a gagnée avec un seul ticket de $10. Comme quoi, on peut parfois tenter sa chance, même pour les produits D23 et avec un meilleur taux de réussite que le loto ^^

Naudirasley : Je parle bien d'éventuelles exclues D23 comme Jasmine slave, pas des sorties à venir. Mais la bonne nouvelle au moins, c'est que les futures sorties seront dévoilées au même moment. En gros, vous pourrez prévoir vos achats jusqu'à la fin de l'année si tout va bien dès juillet, sauf pour l'éventuel (probable) set Platinum de l'automne qui lui restera surprise. Bon pour le thème d'automne, si on devait faire des paris, Blanche-Neige a quand même beaucoup de chance de tomber, vu que c'est le 80 ème anniversaire. L'année dernière, beaucoup de personnes s'étaient préparées sans entendre la moindre rumeur à une sortie de poupées BATB pour les 25 ans, ça n'a pas manqué Wink

Angelice
: Malheureusement avec Disney, ce n'est jamais fini, du moins ce ne sera pas encore cette année que les collectionneurs de poupées auront du répit. Et D23 expo= année de fou niveau sorties. Donc oui, il est peut-être judicieux que tu attendes juillet pour prévoir de futurs achats, car les sorties de l'année seront aussi dévoilées à ce moment-là.

Nanabelle : Là je pense que tu vas chercher trop loin, après il est certain que Disney va sortir plein de produits pour la D23, et il serait étonnant qu'aucun produit Vaiana ne sorte pour l'expo. Mais cela ne voudra pas forcément dire qu'ils seront limités, même si je pense qu'il y en aura sans que ce soit nécessairement des poupées. Là je t'avoue que c'est un peu le flou complet.

Ce qui est certain, c'est qu'il y aura plein de belles choses lors de la D23, et que les prévisions d'achats seront nombreuses, notamment grâce aux previews des objets à venir.

Après pour les poupées
: Si je peux vous rassurer, aucune poupée sortie lors de la D23 2015 ne vaut aujourd'hui plus cher à la revente qu'à l'époque ( Leia peut-être, mais c'est un cas à part). Jasmine D23 a tendance à stagner, le set Elsa/Hans aussi il a même à un moment diminué, et il était trouvable à $300, ce qui était impossible lors de l'expo. Il y a eu beaucoup d'occasions aussi pour le set Once Upon a time autour de $500-$600 alors qu'il était impossible de le trouver à moins de $900 à l'époque.

Ce qui va être déterminant, c'est le côté inédit des exclus: si vraiment on se retrouve face à un perso ultra populaire, dans un format bien plus attractif que les produits alternatifs, avec une petite limitation :Là oui, investir tôt peut représenter une occasion qui ne se représentera plus.
Mais sinon ça peut souvent attendre, c'est toujours un coup de poker malheureusement.
Je rappelle qu'à l'époque de sa sortie en 2011, tout le monde se fichait royalement d'Alice LE et n'avait d'yeux que pour la première collection Designer qui sortait au même moment...
Voyez le résultat 6 ans plus tard.

Bon enfin d'ici là, on a le temps de cogiter, voire d'économiser si certains le souhaitent.
Mais à ce que je vois, beaucoup avaient zappé la D23 cette année et à quel point cela peut représenter un moment frustrant en tant que collectionneur.
Revenir en haut Aller en bas
mioumiou

mioumiou

Messages : 2811
Inscription : 21/03/2014

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 Horlog11Lun 27 Mar 2017 - 3:39

Les exclus D23 sont vraiment trés belle. Je me souvient de la délicieuse Cendrillon et le merveilleux couple Bn et le prince.
Il est vrai que c'est tentant et même gratifiant d'avoir des poupées de ce salon.
Personellement, je n'ai jamais courue apres les D 23 car vue leur prix de revente, c'est inaccessible. Malheuresement je ne gagne pas assez bien ma vie pour mettre de coter pour les exclu D23 et les vacances.
Par contre l'annee derniere j'ai eu la chance de remporter aux enchéres le couple fairytal Elsa et hans couronnement et la LE Leia à un prix vraiment intéressante.
Au final, j'ai du les revendres pour subventionner ma LE Belle hiver.
Surtout avec ma nouvelle politique je me suis restreinte à avoir pas plus de 10 LE tout confondu.
Honnêtement c'est assez diffile mais je m'en sort plutot pas mal. J'ai resistée à la vil tentation dd Jasmine que je trouvais vraiment hyper belle.



Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 Tumblr11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 Horlog11Lun 27 Mar 2017 - 7:54

Maromi a écrit:
Je rappelle qu'à l'époque de sa sortie en 2011, tout le monde se fichait royalement d'Alice LE et n'avait d'yeux que pour la première collection Designer qui sortait au même moment...
Voyez le résultat 6 ans plus tard.

Personne n'a de Delorean ou de machine à remonter le temps?
Je regrette de n'avoir commencer les LE qu'en 2014, si j'avais commencé plus tôt, j'aurai foncé pour la Alice LE que je trouve magnifique. Rolling Eyes
Ce serait génial que le DS refasse ce personnage un jour dans cette collection, bon pas un copié/collé de la première, une version plus fidèle au DA par exemple. Quoi que j'aurai sans doute toujours une frustration quant à sa poupée de 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 Horlog11Lun 27 Mar 2017 - 10:42

Pourtant, cette Alice LE est magnifique. Si j'avais eu connaissance des poupées limitées, j'aurais sûrement hésité à la prendre. Mais je ne l'aurais probablement pas fait car à l'époque, je n'avais pas le budget pour. Quelque part, je suis contente de ne pas m'être intéressée aux poupées limitées avant 2014, parce que cela aurait été très frustrant pour moi avec mon budget d'étudiante.

C'est vrai que quand on regarde en arrière, la collection de poupées, LE et Designer confondues, est devenu un gouffre financier. Il y a désormais trop de sorties, quoique l'an dernier, c'était plutôt calme, avec les LE Alice Live, la Belle et la Bête en automne et Vaiana au mois de décembre. Nous avons été plutôt épargnés par rapport à 2015.

J'ai un peu peur qu'il y ait un jour une surenchère dans les produits, qu'on nous en propose toujours plus, et qu'au final, nous saturions, que ce soit sur l'aspect financier (trop de budget), l'aspect logistique (manque de place) ou l'aspect émotionnel (tellement de sorties qu'on est blasé et qu'on n'a plus vraiment le temps d'apprécier les poupées que l'on a).
Et c'est pour ça que dans les mois/années à venir, nous devrons apprendre à recentrer nos collections, à les limiter, à la fois pour ne pas y investir trop d'argent, pour ne pas nous encombrer et aussi pour ne pas perdre de vue la définition du concept de collection. Pour moi, il ne s'agit pas d'accumuler des objets parce qu'on est complétistes et parce qu'il nous les faut sur le moment, sur un caprice ou un coup de tête auquel on se laisse aller parce qu'on a peur de regretter s'il y a sold out. D'ailleurs, on regrette parfois des poupées qu'on n'a pas pris le jour de leur sortie et qui valent désormais des fortunes. Mais je me demande : pourquoi les regrette-t-on ? Pour la valeur sentimentale qu'on leur accorde ? Ou pour leur valeur de revente sur le marché secondaire, parce qu'on regrette de ne pas avoir dans notre collection cette pièce qui vaut désormais une fortune ? Une Blanche-Neige de 2009 ou une Alice de 2011, les regretterions-nous autant si leur valeur actuelle n'était pas aussi élevée ?

Non, pour moi, collectionner est un concept purement émotionnel, en aucunement complétiste, qui ne vient pas à part de mes autres centres d'intérêt et loisirs, il s'y inscrit, comme il s'inscrit dans mon vécu. Il s'agit des objets qui me définissent et me correspondent, dans lesquels je me retrouve, peu importe leur valeur pécunière, et que j'achète parce que je sais que je vais les apprécier longtemps, que je vais les admirer régulièrement et que je vais me remémorer l'histoire qu'il y a derrière ses objets. Je vous l'accorde, c'est parfois difficile de réfléchir à l'importance émotionnelle que l'on accorde à un objet lorsqu'on est pris par le temps et qu'il faut se décider vite lors de sa sortie en ligne au risque de se retrouver avec un sold out - je réfléchis d'ailleurs à revendre l'une de mes LE, parce que je ne suis pas sûre de l'apprécier comme je le souhaiterais, je ne l'ai pas acquise pour les mêmes raisons que mes autres LE.

Je l'ai dit sur mon topic de collection, pour moi chaque objet de collection a son historique, est lié à des événements de ma vie, importants ou moins importants, peu importe, mais ils sont liés à ce que je suis et ce que j'ai vécu. Je peux raconter une anecdote ou me souvenir des circonstances pour quasiment toutes les poupées ou tous les pin's que je possède.
Je ne veux pas de grande collection, ça ne m'intéresse pas. Je veille à ne pas tomber dans la fièvre acheteuse, pour l'instant j'y parviens, mais j'ai l'impression parfois d'être sur le fil et qu'il faut que je fasse attention.
Mais je pense que si on ne perd pas de vue ce que les objets représentent pour nous, s'ils nous correspondent vraiment, alors on arrivera à se limiter et à construire une collection à son image.
Revenir en haut Aller en bas
abeille charmante

abeille charmante

Féminin
Âge : 27
Messages : 1068
Inscription : 04/09/2016

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 Horlog11Lun 27 Mar 2017 - 11:14

Edelwanna ton post est tellement plein de sens et de vérité Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 2498151864

Il y a de plus en plus de personnes qui achètent sur un coup de tête ou par peur de regretter par la suite j'ai l'impression Sad et comme je disais, à peine une sortie de passée, avant même de recevoir la poupée parfois, on pense aux suivantes Rolling Eyes

Je te rejoins sur le fait qu'il est essentiel pour moi aussi que la poupée ait une valeur émotionnelle forte.
Après je peut tout à fait concevoir qu'on soit attaché à de nombreux personnages; moi même je les aime presque tous; cependant je pense qu'il est essentiel de savoir faire un peu le tri pour ne pas se laisser envahir dans tous les sens du terme.

Maintenant, étant une jeune étudiante; je me dis que si moi j'arrive à me limiter, à prendre suffisamment de recul sur les objets proposés pour savoir s'ils me sont essentiels, si ce n'est pas juste par effet de mode ou quoi; et si je me rends compte quand le DS abuse; il n'y a pas de raison pour que les collectionneurs adultes n'y arrivent pas.

elfe blanc je suis contente que tu ais décidé de garder ton set; tu viens juste de l'acheter, c'est un gros investissement et tu ne l'as même pas encore reçu. J'ose espérer que si tu as décidé de l'ajouter à ta collection c'est parce que tu l'aimes à 100 %. Alors ne commence pas à te prendre la tête avec la d23; profite déjà de tes nouvelles poupées qui sont en route Smile

D'ailleurs c'est bien beau de parler de la d23; mais les objets ne seront pas accessibles à moins d'y être présent, non?... scratch
Revenir en haut Aller en bas
elfe-blanc

elfe-blanc

Féminin
Messages : 1891
Localisation : Au milieu des glaces
Inscription : 10/11/2013

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 Horlog11Lun 27 Mar 2017 - 12:27

Bon je suis en train de faire le tri moi !
Je garde le set (car quand même gros coup de coeur sur la robe + tenue Prince  Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 425715 )

Je vais garder la collection LE, maintenant je pense me séparer de Designer + buste grand Jester + statuette Enesco.

Faut que je prenne des photos et mette le prix.
Si certains seront intéressés....je vais ouvrir un topic très bientôt dans le marketplace ! Wink


Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 Dscn6825


Mes ventes: Designers , et LE très prochainement   ici
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 Horlog11Lun 27 Mar 2017 - 12:30

abeille charmante > En effet, les exclusivités D23 sont réservées à ceux qui vont à l'expo (et en particulier, aux propriétaires de Sorcerers Ticket qui paient le prix pour avoir accès en avance au merchandising (entre autres). Mais vu le prix du Sorcerer Package, c'est aussi un moyen pour eux, de se rembourser. On les trouve très rapidement sur eBay.
Pour ma part, j'ai le duo Elsa couronnement - Hans que j'adore...et j'ai du dépenser une certaine somme pour l'avoir. Je ne le regrette aucunement mais cette année-là, si j'avais pu prévoir cette dépense, ça m'aurait évité quelques mois difficiles XD
Après, je ne cours pas après les exclusivités parce qu'elles sont D23 et donc rares, mais il faut admettre que Disney Store sait créer des produits d'exception pour tenter les gens ^^"
J'espère que rien ne saura me tenter, car depuis quelques temps, je n'ai pas envie d'investir de telles sommes dans le merchandising Disney et j'espère pouvoir me tenir à ces résolutions ^^


Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 Horlog11Lun 27 Mar 2017 - 12:59

Il est évident qu'il y aura des poupées limitées exclusives à la D23, ce fut toujours le cas. Pour ma part, je me prépare, car je préfère mettre cher dans une poupées qui serait un coup de coeur, même si elle est difficile à obtenir que dans un set que je trouve totalement imparfait.

J'ai déjà commencé à économiser en ne prenant quasiment rien de la collection Belle et la Bête Live, tant tout était presque en dessous de mes espérances.


Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Miss Aurore

Miss Aurore

Féminin
Messages : 10169
Localisation : a small world
Inscription : 13/07/2014

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 Horlog11Lun 27 Mar 2017 - 13:33

Last-Escape a écrit:
Maromi a écrit:
Je rappelle qu'à l'époque de sa sortie en 2011, tout le monde se fichait royalement d'Alice LE et n'avait d'yeux que pour la première collection Designer qui sortait au même moment...
Voyez le résultat 6 ans plus tard.

Personne n'a de Delorean ou de machine à remonter le temps?
Je regrette de n'avoir commencer les LE qu'en 2014, si j'avais commencé plus tôt, j'aurai foncé pour la Alice LE que je trouve magnifique. Rolling Eyes
Ce serait génial que le DS refasse ce personnage un jour dans cette collection, bon pas un copié/collé de la première, une version plus fidèle au DA par exemple. Quoi que j'aurai sans doute toujours une frustration quant à sa poupée de 2011.



Entièrement d'accord avec toi !!  Ca serait génial une nouvelle EL Alice plus fidèle au DA.



Sinon, il est tout à fait normal de ne pas être tentée par les poupées d'un film ou d'un DA que l'on apprécie peu ou pas.
Pour ma part je ne suis pas plus attirée que ça par Mulan ou Pocahontas et je sais que je ne ferai pas de folie pour avoir les poupées, aussi originales soient elles.
Il y a aussi des personnages que j'adore comme Aurore (ce n'est une surprise pour personne), mais j'ai beaucoup de mal avec la Designer. Je lui trouve un air cruche au possible et elle ne fera jamais partie de ma collection. Pourtant j'ai longtemps hésité vu le personnage.
De la dernière D23, je n'ai craqué que sur le set Frozen/Hans qui est une pure merveille.  C'était déjà une belle somme à débourser, quoique m'ayant décidé assez vite, je l'avais eu à un prix correct.
Je n'avais pas beaucoup de poupées  à cette époque et pas encore rassemblé mes personnages fétiches. Aujourd'hui c'est différent.
Par rapport aux derniers achats en date relatifs à Belle et la bête live, c'était prévu pour moi. Je me doutais bien que le film allait me plaire + Emma Watson, les craquages étaient donc anticipés.
Donc oui pour la D23 à part du vraiment innovant ou une Alice EL, voir une BN mariée, je ne pense pas avoir le craquage si facile.  J'attendrai bien sagement les sorties lambda chez nous . Wink


Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 71280211
Revenir en haut Aller en bas
mioumiou

mioumiou

Messages : 2811
Inscription : 21/03/2014

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 Horlog11Lun 27 Mar 2017 - 14:47

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 33471910

voici une photo sympa que j'ai trouvée. Smile


Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 Tumblr11
Revenir en haut Aller en bas
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 Horlog11Lun 27 Mar 2017 - 14:56

Wow, merci pour cette photo Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 425715 , je suis vraiment tentée par le déboxage du set !
Revenir en haut Aller en bas
sisia

sisia

Féminin
Âge : 35
Messages : 1662
Localisation : Dans le sud, au soleil...
Inscription : 29/04/2013

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 Horlog11Lun 27 Mar 2017 - 14:56

Edelwanna voilà un message plein de bon sens que je salue, bravo! Tu as cité toutes les raisons qui font qu'une collection est personnelle, propre à chacun... et ce pourquoi il faut savoir y réfléchir à deux fois avant de se laisser emporter par l'effet de groupe...
C'est pour cela que je n'ai pas pris Belle LE, ni du DA ni du film... il faut savoir se recentrer, même si elles me plaisent, une collection doit apporter du positif et seulement du positif..., là ce n'était plus le cas donc j'espace les achats de limités et mon petit coeur s'en remet I love you
Revenir en haut Aller en bas
Eiki

Eiki

Féminin
Âge : 29
Messages : 4040
Localisation : En Fantasy
Inscription : 19/03/2014

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 Horlog11Lun 27 Mar 2017 - 15:06

Moi en matière de limité, je n'ai que le couple Farytail la Belle et la Bête première version, que j'ai eu de seconde main... Et la LE Belle Live.
J'aurais, je l'admet, adoré avoir le set la Belle et la Bête DA, La Bête LE et Raiponce cheveux long... Tout comme les Farytail Raiponce V1, et la Petite Sirène V1...

Mais cela restera un beau rêve au vu des prix de revente Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 2498151864 !

J'ai néanmoins quatre poupées Belle vintage (taille classique Very Happy )...
Et je collectionne les poupées de collection asiatiques (Pullip mais surtout BJD Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 29 937942 )... Elles sont chers mais plus accessibles, moins rares et entièrement personnalisables !

Je me souviens quand j'ai commencé la collection Disney, j'étais "blindée"... Et j'ai acheté plein de trucs lol. Et là, c'est la ruine Laughing

Maintenant je tache de me limité héhé...
Revenir en haut Aller en bas
 
Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009)
» Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009)
» Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009)
» Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009)
» Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Produits dérivés :: Disney Store-