AccueilVivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 4 VideVivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Aimeriez-vous vivre à Val d'Europe?
Oui, je la trouve agréable
Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 4 Sondag1368%Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 4 Sondag15
 68% [ 747 ]
Non, je n'aime pas
Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 4 Sondag1311%Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 4 Sondag15
 11% [ 120 ]
Y vivre non, mais j'aime bien cette ville
Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 4 Sondag1321%Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 4 Sondag15
 21% [ 227 ]
Total des votes : 1094
 

AuteurMessage
Bam



Messages : 223
Inscription : 20/03/2009

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 4 Horlog11Sam 3 Avr 2010 - 17:34

Suis je le seul à ne pas être épaté par Val d'Europe ?

On est en train de recréer un clone des toutes les banlieues parisiennes, habitations dortoirs et centres commerciaux avec les enseignes incontournables que l'on se bouffe quelque soit l'endroit ou l'on fait du shopping.

Je fais mes courses à Auchan, j'achète mes fringues dans les mêmes enseignes qu'à Créteil soleil, et je déjeune à Pizza d'el truc ou à mcdo pour changer.

Certes c'est beau car tout neuf mais dans quelques années? quelle sera la réelle différence avec les autres banlieues?
Revenir en haut Aller en bas
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 4 Horlog11Dim 4 Avr 2010 - 10:29

Ils sont loin de recréer une "ville de banlieue". J'adore par ailleurs les petites maisons / appart qui sont actuellement en cours de construction avant d'arriver à Val d'Europe (juste à côté de la gare RER A). C'est vraiment chouette, c'est pas haut et mignon comme tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2273
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 4 Horlog11Dim 4 Avr 2010 - 10:53

Bam a écrit:
Certes c'est beau car tout neuf mais dans quelques années? quelle sera la réelle différence avec les autres banlieues?

Bah le pognon en fait Razz ...
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 4 Horlog11Dim 4 Avr 2010 - 11:06

LHDN92 a écrit:
Ils sont loin de recréer une "ville de banlieue". J'adore par ailleurs les petites maisons / appart qui sont actuellement en cours de construction avant d'arriver à Val d'Europe (juste à côté de la gare RER A). C'est vraiment chouette, c'est pas haut et mignon comme tout.

Juste à côté du RER A ça doit être Montévrain, qui ne fait pas partie du Val d'Europe! Smile

Mais je ne pense pas qu'une ville puisse se réduire à son animation. Val d'Europe c'est aussi une diversité et une qualité en terme d'équipement publics et privés (imaginez Villages Nature premier pôle d'éco tourisme en Europe, à 5 min en voiture de chez vous!), une accessibilité exceptionnelle, une qualité de vie (en terme de propreté, sécurité, espaces verts, cadre architectural), une ville planifiée et maîtrisée avec une vision à long terme, une offre conséquente de shopping, restauration et de loisirs (DLP fait partie de Val d'Europe qui ne se cantone pas au Centre Urbain).

Bon on va dire que je récite une brochure, mais c'est la réalité. On va me dire que Val d'Europe n'a pas d'ambiance le soir, heu peut-être, mais à part les centres des grandes métropoles ou les villes qui vivent du tourisme, c'est le cas partout. N'oublions pas que la ville compte actuellement 21 000 habitants, pour 60 000 à terme: l'ambiance elle va arriver croyez moi....

Val d'Europe est une ville jeune (même pas 5000 habitants en 1992 et des champs à perte de vue), que les gens soient si exigeants à son sujet est la preuve qu'ils se la sont appropriés.

ps: pour l'avenir, je le vois bien plus radieux que pour beaucoup d'autres banlieues, le SAN a des finances saines, la manne financière de Disney et du Centre Commercial garantissent des retombées fiscales importantes sur le secteur (impactant positivement les impots mais aussi l'entretien, à voir ce qui se passera avec la suppression de la taxe professionnelle), les perspectives de développement sont ambitieuses mais maitrisées avec un masterplan mêlant harmonieusement commerces, habitations et loisirs. Et en tant qu'aménageur, Euro Disney a un droit regard très important sur chaque projet privé des 5 communes (c'est eux qui choisissent les architectes par exemple), ce qui garantit une qualité et une homogénéité à la ville.



Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 4 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 41
Messages : 992
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 4 Horlog11Dim 4 Avr 2010 - 11:31

Val d'europe n'est pas une ville qui vit du tourisme ? Je pense que si quand même.
Revenir en haut Aller en bas
MykeY



Masculin
Messages : 846
Localisation : Paris
Inscription : 14/08/2007

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 4 Horlog11Dim 4 Avr 2010 - 12:21

Je suis d'accord avec Bam... Et je trouve les arguments de grandmath pas assez convaincants. Je m'explique. Une ville 'normale', ce sont des espaces publics, des espaces privés, une mixité de logement, de commerces, de bureaux, etc. A val d'europe, les immeubles, voir les quartiers sont monoactivité. Les différents espaces sont aménagés par volonté politique ou par diverses initiatives privées mais surtout MULTIPLES. Hors à Val d'europe, l'espace public n'existe quasiment pas. Chaque parcelle est soumis au controle d'un aménageur. La place d'Ariane, quoi qu'on en dise, n'est pas une véritable place car gérée par un organisme privé (par ex, controle des acces). Meme chose pour le centre commercial qui est soumis a des regles de l'amenageur. En dehors, quasiment tout les commerces sont des surcusales d'enseignes nationales au concept bien rodés (comme le dit Bam, on retrouve les memes enseignes dans chaque centre commercial, on mange une pizza del arte ou des tapas, pour prendre un ex précis). Tres peu de commerces "indépendant". Bref, pour moi, cette ville manque de spontanéité, surtout, pas d'imprévus! Ce monde fait un peu peur dans le sens ou les aménageurs controlent de bout en bout les populations venant habiter dans cette banlieue. Sans connaitre le mode d'aménagement, il est difficille pour un habitant de se rendre de compte de tout ce que cela suppose mais en y reflechissant, c'est loin, pour moi d'etre une ville idéale...
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 4 Horlog11Dim 4 Avr 2010 - 13:46

ont espere qu'ils savent ce qu'ils font et que dans l'avenir , la realité quotidienne ne sera pas au porte de dlrp !
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 4 Horlog11Dim 4 Avr 2010 - 14:48

MykeY a écrit:
Je suis d'accord avec Bam... Et je trouve les arguments de grandmath pas assez convaincants. Je m'explique. Une ville 'normale', ce sont des espaces publics, des espaces privés, une mixité de logement, de commerces, de bureaux, etc. A val d'europe, les immeubles, voir les quartiers sont monoactivité. Les différents espaces sont aménagés par volonté politique ou par diverses initiatives privées mais surtout MULTIPLES. Hors à Val d'europe, l'espace public n'existe quasiment pas. Chaque parcelle est soumis au controle d'un aménageur. La place d'Ariane, quoi qu'on en dise, n'est pas une véritable place car gérée par un organisme privé (par ex, controle des acces). Meme chose pour le centre commercial qui est soumis a des regles de l'amenageur. En dehors, quasiment tout les commerces sont des surcusales d'enseignes nationales au concept bien rodés (comme le dit Bam, on retrouve les memes enseignes dans chaque centre commercial, on mange une pizza del arte ou des tapas, pour prendre un ex précis). Tres peu de commerces "indépendant". Bref, pour moi, cette ville manque de spontanéité, surtout, pas d'imprévus! Ce monde fait un peu peur dans le sens ou les aménageurs controlent de bout en bout les populations venant habiter dans cette banlieue. Sans connaitre le mode d'aménagement, il est difficille pour un habitant de se rendre de compte de tout ce que cela suppose mais en y reflechissant, c'est loin, pour moi d'etre une ville idéale...

Il y a des commerces indépendants toujours en activité, le problème c'est que la plupart qui ont tenté le coup ont fermé par manque de rentabilité (bouquiniste, boulangerie...) alors forcément ce sont les chaînes qui s'installent surtout dans le Centre Commercial, mais ce n'est pas propre à Val d'Europe.

Quand à la diversité, elle arrive. Certes c'est une ville encore très axée tourisme, mais la volonté est de s'étendre à tout le tertiaire, et de faire venir des sociétés qui n'ont rien à voir avec ce coeur de métier. Ca avance petit à petit, notamment du coté du Parc d'Entreprises Goodman et les prochains programmes de bureaux du Centre vont aller dans ce sens. Encore une fois, c'est la volonté réelle de l'aménageur, mais pour ça il faut convaincre ces entreprises de venir s'installer à VdE, c'est un pari sur l'avenir.

Après, en tant qu'habitant de Val d'Europe je ne me sens pas "contrôlé", si tu en as cette impression j'aimerais que tu me l'explique. Je croise très peu la police et les accès ne sont pas fermés (parcs urbains, lacs).

Quand aux imprévus ou spontanéité, j'aimerais que tu développes aussi. Si pour toi l'imprévu c'est le mur défoncé au poing dans le hall de l'immeuble d'un ami (à VdE je précise), les vitrines de commerces indépendants vides car les locaux ont fermé, les tags qui s'amoncellent sur le quai du RER ou les voitures volées dans certains parkings, ben je m'en passerais bien.

Je pense que ce qui fait flipper les gens, c'est l'image de la ville telle qu'on la perçoit quand on la traverse la première fois. On dirait du carton pâte tiré d'une série télévisée américaine, et ça amène vachement de préjugés. Quand on s'approprie la ville (le centre et les communes avoisinantes), on peut se faire un avis positif ou négatif mais je ne pense pas qu'on reste sur ces préjugés.



Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 4 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 4 Horlog11Dim 4 Avr 2010 - 21:13

Grandmath a écrit:
LHDN92 a écrit:
Ils sont loin de recréer une "ville de banlieue". J'adore par ailleurs les petites maisons / appart qui sont actuellement en cours de construction avant d'arriver à Val d'Europe (juste à côté de la gare RER A). C'est vraiment chouette, c'est pas haut et mignon comme tout.

Juste à côté du RER A ça doit être Montévrain, qui ne fait pas partie du Val d'Europe! Smile
C'est bien pour cela que j'ai précisé "avant d'arriver à Val d'Europe" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 4 Horlog11Dim 4 Avr 2010 - 23:55

Bam a écrit:
Suis je le seul à ne pas être épaté par Val d'Europe ?
On est en train de recréer un clone des toutes les banlieues parisiennes, habitations dortoirs et centres commerciaux avec les enseignes incontournables que l'on se bouffe quelque soit l'endroit ou l'on fait du shopping.
Certes c'est beau car tout neuf mais dans quelques années? quelle sera la réelle différence avec les autres banlieues?

Ben la réelle différence future, espérons-le pour ceux qui y vivent, c'est qu'il n'y aura pas une délinquance élevée comme dans certaines autres villes de banlieue tout simplement.
Et puis à quoi voudrais-tu que ça ressemble de toute façon? Une ville c'est avant tout des logements, des commerces et centres commerciaux, du service public etc...
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 4 Horlog11Lun 5 Avr 2010 - 12:48

oui mais un cadre different aussi
Revenir en haut Aller en bas
Bam



Messages : 223
Inscription : 20/03/2009

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 4 Horlog11Lun 5 Avr 2010 - 16:39

yoda a écrit:
Bam a écrit:
Suis je le seul à ne pas être épaté par Val d'Europe ?
On est en train de recréer un clone des toutes les banlieues parisiennes, habitations dortoirs et centres commerciaux avec les enseignes incontournables que l'on se bouffe quelque soit l'endroit ou l'on fait du shopping.
Certes c'est beau car tout neuf mais dans quelques années? quelle sera la réelle différence avec les autres banlieues?

Ben la réelle différence future, espérons-le pour ceux qui y vivent, c'est qu'il n'y aura pas une délinquance élevée comme dans certaines autres villes de banlieue tout simplement.
Et puis à quoi voudrais-tu que ça ressemble de toute façon? Une ville c'est avant tout des logements, des commerces et centres commerciaux, du service public etc...

Moui, c'est plus un voeu qu'une réalité tangible, je ne vois pas bien comment on peut prédire que l'endroit sera plus tranquille qu'ailleurs lorsque l'on observe l'afflux massif de population dans le coin, incluant la poussée champignonesque de Bussy.
Pour le reste, je serai curieux de savoir quel est le ratio entre population active localement et population totale puis voir le même ratio projeté à 5 ou 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 4 Horlog11Lun 5 Avr 2010 - 16:55

Bam a écrit:

Moui, c'est plus un voeu qu'une réalité tangible, je ne vois pas bien comment on peut prédire que l'endroit sera plus tranquille qu'ailleurs lorsque l'on observe l'afflux massif de population dans le coin, incluant la poussée champignonesque de Bussy.
Pour le reste, je serai curieux de savoir quel est le ratio entre population active localement et population totale puis voir le même ratio projeté à 5 ou 10 ans.

Oui enfin le chômage ou la non activité n'entraîne pas, ou du moins ne devrait pas entraîner, automatiquement une hausse de la délinquance, c'est le genre d'excuse qu'on entend souvent de la part de certaines cités sensibles et tristement célèbres (devenus pour certaines des no man's land) comme si ces gens qui invoquent ce motif étaient les seuls à avoir des difficultés à trouver un emploi. Tout ça c'est du pipeau, si tous les gens au chômage devaient tomber dans la délinquance ça fait longtemps que la France serait à feu et à sang. Si on franchi les limites de la loi c'est qu'on le veut bien, c'est intentionnel, chômage ou pas chômage, et les auteurs doivent être châtiés.

Ensuite je suis d'accord avec toi, il est difficile de prédire même si j'ai des idées là-dessus. Cet afflux massif de population dont tu parles concerne des classes moyennes non?
Revenir en haut Aller en bas
Bam



Messages : 223
Inscription : 20/03/2009

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 4 Horlog11Lun 5 Avr 2010 - 17:04

On ne parle pas de la même chose, je ne faisais pas de lien entre chômage et délinquance.............. je ne parlais même pas de chômage, je pensais que c'était clair en employant le terme 'active localement".

Je parlais du ratio en deuxième paragraphe en référence à ton propos sur " une ville comme les autres", cela n'avait pas pour but de mettre en lumière un taux de chômage mais un rapport entre les gens qui vivent là mais qui n'y travaillent pas. Par exemple un habitant de val bossant à Paris. Si une majorité de gens ne bossent pas sur place alors c'est une ville dortoir.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 4 Horlog11Lun 5 Avr 2010 - 18:14

Ben alors le fait ce que ce soit une ville dortoir en quoi est-ce gênant pour toi dans l'absolu? D'autant que de grosses infrastructures vont se mettre en place apparamment.
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3503
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 4 Horlog11Lun 5 Avr 2010 - 18:40

yoda a écrit:
Ben alors le fait ce que ce soit une ville dortoir en quoi est-ce gênant pour toi dans l'absolu? D'autant que de grosses infrastructures vont se mettre en place apparamment.

L'accessibilité est un problème actuellement.
. Le RER A a vu sa fréquentation exploser ces dernières années
=> dans la gare de Bussy, il vaut mieux arriver sur le quai avant que le RER ne soit là, car il est impossible de descendre l'unique escalier face à une immense foule Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 4 Affraid

. l'A4, qui devient surchargée en direction de Paris dès 6h15 du matin (il y a encore 5 ans, ça ne bouchonnait "que" à partir de 6h45 au niveau du Pont de Nogent)
Et jusqu'à l'an dernier, la sortie Bussy (direction province) était saturée par des véhicules en enfilade sur la bande d'arrêt d'urgence jusqu'en bas de la cuvette.

Le fait que le coin (Val d'Europe / Bussy / ...) devienne des villes dortoir pose des problèmes en terme de migration de population aux heures dites "de pointe", et les capacité respectives de l'A4 et du RER A ne sont pas extensibles à l'infinie.

Certaines villes se sont développées trop vite en logements, et les commerces ne suivent pas Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 4 Icon_neutral
Est il normal qu'il n'y ai des commerces qu'en proximité des gares RER de Val d'Europe et de Bussy ?


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2273
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 4 Horlog11Lun 5 Avr 2010 - 19:29

Citation :
Le fait que le coin (Val d'Europe / Bussy / ...) devienne des villes dortoir pose des problèmes en terme de migration de population aux heures dites "de pointe", et les capacité respectives de l'A4 et du RER A ne sont pas extensibles à l'infinie.

Vu les tarifs de l'immobilier à val d'Europe il est un peu saugrenu d'habiter ici pour travailler a Paris, ce n'est pas la généralité des habitants.

De plus Bussy et le reste de Marne la Vallée ne font pas partie de Val d'Europe qui est un cas très particulier.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 4 Horlog11Lun 5 Avr 2010 - 19:41

S'agissant de l'augmentation de fréquentation des RER et des autoroutes c'est un problème global sur tout Paris et périphérie et ça ne va pas s'arranger pour la simple et bonne raison que la population augmente partout de plus en plus en Ile de France. D'une façon générale un grand nombre de villes en dehors de Paris sont des villes dortoirs.
Moi qui prend le métro tous les jours, j'ai vu la différence entre maintenant et mon arrivée sur Paris il y a dix ans, certaines lignes sont blindées comme la 13, la 14, la 4 ou la 1.
Certes certains développements se font comme le tramway ou l'augmentation de cadence des rames de métro et RER aux heures de pointe mais ça n'est pas suffisant.
Il est en projet de faire un métro périphérique en banlieue parisienne qui soulagera le trafic de Paris intra-muros mais ça n'est pas encore fait.

Concernant les commerces, je comprends en effet mais un commerçant s'installera que s'il estime que son commerce à de fortes chances de marcher, c'est aux communes de séduire les investisseurs et les commerçants, et de faciliter leur installation je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Raph-iki

Raph-iki

Masculin
Âge : 36
Messages : 509
Localisation : Nice
Inscription : 12/02/2008

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 4 Horlog11Mar 6 Avr 2010 - 0:29

C'est joli mais aucune âme ressort de cette ville je trouve


Danseur Au Parc Astérix Pour La Saison D'Halloween "Peur Sur Le Parc" 2015 !  Du 17 Octobre Au 1er Novembre affraid Zombie Rue De Paris
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3503
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 4 Horlog11Mar 6 Avr 2010 - 6:44

Mnémosyné a écrit:
Vu les tarifs de l'immobilier à val d'Europe il est un peu saugrenu d'habiter ici pour travailler a Paris, ce n'est pas la généralité des habitants.

De plus Bussy et le reste de Marne la Vallée ne font pas partie de Val d'Europe qui est un cas très particulier.

Vas dire ça à tous ceux qui s'entassent dans le RER dès le matin, et qui n'en descendent qu'à partir de Nation Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 4 53119

Ok, Bussy ne fait pas partie de Val d'Europe, mais il faut reconnaitre que toute la zone située à l'Est de Torcy s'est développée hyper rapidement avec l'arrivée de Mickey, et que les infrastructures s'en sont retrouvées saturées.


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
Evil

Evil

Masculin
Âge : 38
Messages : 35
Inscription : 02/11/2009

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 4 Horlog11Mar 6 Avr 2010 - 11:29

Mmmmh, question bête, j'avais vu il y a quelques temps un plan (sur une map de google earth il me semble) global du Val d'Europe mais avec en plus l'emplacement du 3e parc disney, les nouveaux hotel, ect...

Quelqu'un peut m'aider ? parceque sur bon nombres de pages des différents topics (et plus particulièrement celui-ci, d'ou mon choix d'emplacement de message ^^) j'ai des croix à la place des images...

Merci d'avance Very Happy


Dernière visite : 7, 8 et 9 Décembre 2008
Immergé dans le monde de disney à domicile (merci les enfants !!)
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 4 Horlog11Mar 6 Avr 2010 - 17:32

chris500 a écrit:
Le fait que le coin (Val d'Europe / Bussy / ...) devienne des villes dortoir pose des problèmes en terme de migration de population aux heures dites "de pointe", et les capacité respectives de l'A4 et du RER A ne sont pas extensibles à l'infinie.


Paris n'est pas considérée comme ville dortoir, et pourtant la circulation et les transports en communs sont saturés aux heures de pointe.

Comme l'a dit Yoda, tu ne pourras pas échapper à ce phénomène. Pour autant, étant une ville nouvelle les infrastrucures sont faites en conséquences (ex: parkings dans chaque résidence, ce qui fait qu'il est facile de s'y garer en soirée, par exemple quand on va chez des amis).

Niveau sécurité je me sens assez en sécurité à VdE, sauf dans les endroits à faible densité de population, en travaux ou encore en friche. Mais bon, jamais eu de problème à signaler... la sécurité zéro n'existe de toute façon pas, ceci dit je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de problèmes ici que dans d'autres banlieues (les habitations ne sont quand même pas données même si il y a de la résidence sociale, et pour l'instant le taux de chômage est quasi nul).

ps: beaucoup de travailleurs parisiens ont fait le choix de vivre au Val d'Europe, pour les loyers moins élevés et la qualité de vie (et l'accessibilité facile en RER... quand il y en a).



Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 4 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
A-Lex

A-Lex

Masculin
Messages : 1500
Inscription : 22/10/2009

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 4 Horlog11Mar 6 Avr 2010 - 17:39

J'aimerais un jour habiter place Toscane ou Danube en travaillant à Disney, même si les salaires des metiers que je veut faire ne coincide pas vraiment avec le prix des appart... Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Snake75015

Snake75015

Masculin
Âge : 38
Messages : 1205
Localisation : Paris 15ème
Inscription : 08/07/2009

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 4 Horlog11Mer 7 Avr 2010 - 11:06

Idem pour moi... Je devrai débarquer à Val d'Europe dans les 5 prochaines années, si tout va bien !


http://www.disney-enquete.com - 1er panel réservé exclusivement aux Visiteurs de DisneyLand Paris !
Revenir en haut Aller en bas
nikola

nikola

Masculin
Âge : 36
Messages : 365
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/12/2007

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 4 Horlog11Mer 7 Avr 2010 - 16:39

Je pense moi aussi, que c'est un site qui me plairait. Bien entendu, c'est à voir à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion générale autour de vos achats Disney Store
» Discussion générale autour de vos achats Disney Store
» Auchan : cartes à collectionner (Discussion générale > PAS D'ECHANGES)
» [Magic Kingdom] New Fantasyland - Discussion générale (2012-2014)
» Propose nuit à l'hôtel serris val deurope du 1er au 2 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disney Signature Experiences - Croisières, Aventures & Communautés-