AccueilVivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 18 VideVivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 18 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Aimeriez-vous vivre à Val d'Europe?
Oui, je la trouve agréable
Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 18 Sondag1368%Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 18 Sondag15
 68% [ 747 ]
Non, je n'aime pas
Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 18 Sondag1311%Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 18 Sondag15
 11% [ 120 ]
Y vivre non, mais j'aime bien cette ville
Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 18 Sondag1321%Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 18 Sondag15
 21% [ 227 ]
Total des votes : 1094
 
Retour

AuteurMessage
Dreamer°o°



Masculin
Âge : 40
Messages : 100
Inscription : 31/03/2012

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 18 Horlog11Dim 31 Juil 2022 - 0:02

Je me suis un peu promené aujourd'hui à Serris et à Montévrain avec l'idée de peut être m'installer à Val d'Europe, étant muté à Paris. J'avoue que j'ai été un peu surpris. Cela me semble un peu sans vie... Etant célibataire, j'ai peur de m'y ennuyer terriblement.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 18 Horlog11Lun 1 Aoû 2022 - 19:55

On était le grand week-end de chassé-croisé des vacances d'été... c'est toute l'Île-de-France qui est morte jusqu'au 15 août lol. Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 18 153419


Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 18 Avatar10

isanka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Deltanovembre77

Deltanovembre77

Messages : 116
Inscription : 27/08/2019

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 18 Horlog11Ven 12 Aoû 2022 - 16:06

cinderellaa a écrit:
Mika09 a écrit:
Bonjour,

Je suis bien content de tomber sur ce forum...

Apres avoir quitté Serris pour Paris pendant 10 ans, je suis sur le point de revenir dans le secteur pour une vie de famille avec une petite de 18 mois...

A mon époque Magny était considérée comme la commune plutôt résidentielle et Serris était pratique du fait de sa proximité avec le centre commercial et la gare RER.

Qu'en est il aujourd'hui ? Quelle commune privilégier pour trouver un appartement dans un secteur au calme, tranquille et familiale ? Est ce qu'on peut trouver une vie de quartier dans les différentes villes du val d'Europe ?
Nous allons travailler à Paris tous les jours, mais dans mes souvenirs les bus fonctionnaient plutôt bien...  Est il possible d'être au calme et proche des transports ?

Enfin, que penser du "nouveau" Chanteloup qui semble se développer ?

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais essayer de te répondre au mieux.

Magny : c'est toujours "résidentielle" mais bien développé, pas mal de commerce, passage des 2 lignes de bus les plus fréquentes (avec les amplitudes les plus larges aussi) ça reste plutôt calme.

Bailly : Bon moi j'aime pas cette ville je trouves qu'elle vieillie très mal, après ça reste sans doute la ville la moins cher du secteur si tu recherches une maison par exemple. Elle est très bien desservis (bon pas tous les quartiers, mais dans l'ensemble oui)

Coupvray: À éviter sachant que tu prends le RER tous les jours...c'est mal desservis.

Chessy bourg : Je travail aussi dans Paris et on part du bourg malgré la qualité de vie, j'aime beaucoup le bourg, mais le réseau de bus est déplorable !!!! donc je te le déconseille vraiment par rapport au bus. Mais tu as une vie au calme, les écoles etc

Chessy urbain : Cher de par sa proximité à la gare du Val d'Europe, mais j'y emménage dans 1 mois car ça reste Chessy et le développement prévu est plutôt attrayant.

Serris : côté centre urbain c'est cher voir très cher, je ne trouves pas que ce soit "calme" avec le RER, le centre commercial, les hôtels etc etc
le côté bourg, pour moi c'est pareil que Bailly ça vieillie mal mais c'est beaucoup plus calme et moins cher aussi.

Chanteloup tu perds ton avantage des "impôts", la taxe d'habitation est plutôt élevé comparé au Val d'Europe, pour des loyers plutôt similaires... Après c'est calme oui mais comme pour Chessy c'est très très mal desservis par le bus...

Montévrain de même du perds ton avantage des impôts, mais tu restes à côté du RER, après pour moi cette ville fait trop "sim's City" y'a beaucoup trop de construction, je trouves que c'est le bordel mais ça reste mon avis.

Voilà voilà Very Happy

Si je devais te conseiller je te dirai Magny-le-Hongre serait le plus adaptée.

Bonjour, je précise que l'amoncellement de constructions est grosso modo le même entre la zac des studios de chessy et la zac Montevrain Val d'Europe avec un avantage en terme de cohérence pour Chessy (vs Montévrain proche gare). Montevrain val d'Europe bénéficiera à terme de plus d'espace vert avec le parc du Mont Evrin et le coeur agro urbain.
Revenir en haut Aller en bas
Deltanovembre77

Deltanovembre77

Messages : 116
Inscription : 27/08/2019

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 18 Horlog11Ven 12 Aoû 2022 - 16:15

Dreamer°o° a écrit:
Je me suis un peu promené aujourd'hui à Serris et à Montévrain avec l'idée de peut être m'installer à Val d'Europe, étant muté à Paris. J'avoue que j'ai été un peu surpris. Cela me semble un peu sans vie... Etant célibataire, j'ai peur de m'y ennuyer terriblement.

Cela peut effectivement sembler mort par moment et tu auras de toute façon moins d'animation que dans les quartiers les plus tranquilles de Paris... Tu es par contre dans la moyenne supérieure de ce que tu peux espérer en île de France...
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3893
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 18 Horlog11Sam 13 Aoû 2022 - 20:18

Dreamer°o° a écrit:
Je me suis un peu promené aujourd'hui à Serris et à Montévrain avec l'idée de peut être m'installer à Val d'Europe, étant muté à Paris. J'avoue que j'ai été un peu surpris. Cela me semble un peu sans vie... Etant célibataire, j'ai peur de m'y ennuyer terriblement.
Bien l'avantage si tu travailles à Paris c'est que tu peux faire des After work dans la capitale et revenir tard en RER et apprécier le calme de cette ville la semaine.
Après t’ennuyer ça dépend de tes activités. Toutes les activités sportives sont disponibles ici. Il y a aussi Disney, les cinémas, des piscines, des restaurants, quelques bars/lounge... Si tu aimes le vélo, le roller ou la balade tu es vite dans la nature et même si tu es célibataire il y a une grande population. Pas besoin de vivre dans de grande ville pour rencontrer des gens.


Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 18 K-vb-511Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 18 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram

Dash et Olivier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2138
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 18 Horlog11Lun 4 Mar 2024 - 11:14


Citation :
Ce quartier d'affaires qui prospère à l'ombre de Disneyland Paris

Plus de trente ans après l'ouverture du célèbre parc d'attractions, l'agglomération Val d'Europe, en Seine-et-Marne, poursuit son développement. Près de 7.600 entreprises y sont implantées, dont Deloitte, qui s'apprête à y ouvrir un des principaux centres de formation.


Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 18 01003210

L'ouverture de Disneyland Paris, en 1992, a profondément transformé le territoire. (Ian LANGSDON/AFP)

Par Marie Delumeau
Publié le 4 mars 2024 à 11:00

Les premiers collaborateurs sont attendus dans les prochains mois. Fin 2023, le géant du conseil aux entreprises Deloitte a livré son campus destiné à la formation de ses employés d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique. Pour l'implantation de ce complexe de 22.000 m2 de 260 chambres qui accueillera jusqu'à 500 cadres chaque semaine, le choix de la multinationale britannique s'est porté, en 2019, sur Bailly-Romainvilliers, en Seine-et-Marne,  juste à côté de Disneyland Paris.

Pas moins de 80 sites à travers l'Europe avaient été étudiés par l'entreprise ces dernières années : finalement, la commune de 7.200 habitants a réussi à faire la différence. Philippe Descrouet, le président UDI de Val d'Europe Agglomération, y voit un signe de l'attractivité de son territoire de dix communes. « Nous sommes devenus un des fleurons en Île-de-France en termes de dynamisme économique », plaide l'élu, également maire de Serris.

800 implantations par an
L'ancien territoire agricole a été profondément transformé depuis l'ouverture de Disneyland Paris en 1992 , passant de 5.000 à 55.000 habitants en trois décennies. Au niveau économique, c'est un quartier d'affaires qui est sorti de terre : plus de 7.600 entreprises sont installées à Val d'Europe, avec 46.000 emplois - Disney, premier employeur privé du département, y fait travailler 18.000 personnes. L'an dernier, plus de 800 entreprises se seraient implantées dans l'agglomération.

PS: Pour la suite de l'article je laisse les intéressés poursuivre la lecture via le lien afin que le journal et la journaliste ne perdent pas toutes leurs vues, il comprend aussi un intéressant podcast sur le même sujet.

https://www.lesechos.fr/pme-regions/actualite-pme/ce-quartier-daffaires-qui-prospere-a-lombre-de-disneyland-paris-2080240?xtor=CS4-6235
Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
 Sujets similaires
-
» Discussion générale autour de vos achats Disney Store
» Discussion générale autour de vos achats Disney Store
» Auchan : cartes à collectionner (Discussion générale > PAS D'ECHANGES)
» [Magic Kingdom] New Fantasyland - Discussion générale (2012-2014)
» Propose nuit à l'hôtel serris val deurope du 1er au 2 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disney Signature Experiences - Croisières, Aventures & Communautés-