AccueilVivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 17 VideVivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 17 VideVivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 17 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Aimeriez-vous vivre à Val d'Europe?
Oui, je la trouve agréable
Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 17 Sondag1368%Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 17 Sondag15
 68% [ 747 ]
Non, je n'aime pas
Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 17 Sondag1311%Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 17 Sondag15
 11% [ 120 ]
Y vivre non, mais j'aime bien cette ville
Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 17 Sondag1321%Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 17 Sondag15
 21% [ 227 ]
Total des votes : 1094
 

AuteurMessage
Invité
Invité



Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 17 Horlog11Mar 3 Oct 2017 - 11:54

Je vois qu'on parle pas mal des loyers, mais ma sœur pour un très chouette T2 de 40m² à 10 mn à pied du RER (dans une résidence vraiment magnifique près d'un petit lac) avec parking, a réussi à négocier un prêt vraiment pas dégueu pour ~800€/mois (en étant seule) . C'est sur, l'engagement est long. Mais avant elle était dans une chambre de bonne de 18m² mansardés à Paname, pour environ 700€/mois... Le choix est vite fait :/
Ça construit énormément en ce moment, en revanche les taux de prêts remontent :/ Elle a peut-être eu beaucoup de chance l'an dernier?

Pour ma part je suis en maison à Bailly depuis Avril, je travaille sur Paris,c 'est infernal, mais je ne regrette pas du tout mon choix quand je rentre chez moi, vraiment. Mais bon c'est bientôt la fin, je vais bientôt travailler pour le park, je serai vraiment à côté, le pied! ce n'était pas prévu, mais soyons clairs, nous avons fait ce choix pour notre petit garçon né en Mars. Le coin est vraiment propice pour les familles. D'ailleurs un voisin m'a dit qu'à un moment Bailly était la première commune de France pour le taux de natalité Razz Je ne suis pas vraiment étonnée Wink

Bref si les moyens sont à votre disposition, je n'ai entendu que du positif pour les familles. J'ai 2 collègues qui habitent sur le val aussi, et qui travaillent avec moi sur Paris. L'un râlait que c'était trop loin (il était à Torcy) quand le second nous ventait son Val d'Europe chéri. Résultat nous avons tous bougé là-bas et mon premier collègue attend la livraison de son appart... Il est aussi fraîchement papa, il a reconsidéré la question! Smile

Le seul point noir pour moi pour le moment, c'est ce fichu RER. Le bus a été un eu renforcé même si ça reste casse bonbon, mais au moins il est vraiment à l'heure. Pas comme à Paris et proche banlieue. Après avoir vécu 13 ans sur Paris je n'en pouvais plus.  Après, ça n'engage que moi Wink Il y a de bonnes écoles (m'a t-on dit) beaucoup de services de santé, et énormément d'associations en tous genre!

Quant au maire de Bailly, je ne l'ai pas assez connu pour pouvoir en dire du bien et du mal, mais j'ai l'impression qu'il était tout de même très très présent. Il m faisait voter d'ailleurs, et même en ne s'intéressant pas spécialement à la politique je suppose qu'on ne peut pas le rater haha! Pour le barreau, j'espère vraiment qu'il se fera un jour. J'habite sur le boulevard de Romainvilliers alors la circulation. aie! et le soir, sacrés bouchons. Ça ne va pas s'arranger avec le temps. J'espère que le prochain maire aura à cœur de continuer le combat :/
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 17 Horlog11Mar 3 Oct 2017 - 15:00

Katikut a écrit:
Je vois qu'on parle pas mal des loyers, mais ma sœur pour un très chouette T2 de 40m² à 10 mn à pied du RER (dans une résidence vraiment magnifique près d'un petit lac) avec parking, a réussi à négocier un prêt vraiment pas dégueu pour ~800€/mois (en étant seule) . C'est sur, l'engagement est long. Mais avant elle était dans une chambre de bonne de 18m² mansardés à Paname, pour environ 700€/mois... Le choix est vite fait :/
Ça construit énormément en ce moment, en revanche les taux de prêts remontent :/ Elle a peut-être eu beaucoup de chance l'an dernier?

Pour ma part je suis en maison à Bailly depuis Avril, je travaille sur Paris,c 'est infernal, mais je ne regrette pas du tout mon choix quand je rentre chez moi, vraiment. Mais bon c'est bientôt la fin, je vais bientôt travailler pour le park, je serai vraiment à côté, le pied! ce n'était pas prévu, mais soyons clairs, nous avons fait ce choix pour notre petit garçon né en Mars. Le coin est vraiment propice pour les familles. D'ailleurs un voisin m'a dit qu'à un moment Bailly était la première commune de France pour le taux de natalité Razz Je ne suis pas vraiment étonnée Wink

Bref si les moyens sont à votre disposition, je n'ai entendu que du positif pour les familles. J'ai 2 collègues qui habitent sur le val aussi, et qui travaillent avec moi sur Paris. L'un râlait que c'était trop loin (il était à Torcy) quand le second nous ventait son Val d'Europe chéri. Résultat nous avons tous bougé là-bas et mon premier collègue attend la livraison de son appart... Il est aussi fraîchement papa, il a reconsidéré la question! Smile

Le seul point noir pour moi pour le moment, c'est ce fichu RER. Le bus a été un eu renforcé même si ça reste casse bonbon, mais au moins il est vraiment à l'heure. Pas comme à Paris et proche banlieue. Après avoir vécu 13 ans sur Paris je n'en pouvais plus.  Après, ça n'engage que moi Wink Il y a de bonnes écoles (m'a t-on dit) beaucoup de services de santé, et énormément d'associations en tous genre!

Quant au maire de Bailly, je ne l'ai pas assez connu pour pouvoir en dire du bien et du mal, mais j'ai l'impression qu'il était tout de même très très présent. Il m faisait voter d'ailleurs, et même en ne s'intéressant pas spécialement à la politique je suppose qu'on ne peut pas le rater haha! Pour le barreau, j'espère vraiment qu'il se fera un jour. J'habite sur le boulevard de Romainvilliers alors la circulation. aie! et le soir, sacrés bouchons. Ça ne va pas s'arranger avec le temps. J'espère que le prochain maire aura à cœur de continuer le combat :/

Je travail moi aussi sur Paris et je ne compte pas changer de secteur d'habitation. Je ne trouves pas le trajet hyper long (je met 1h45 à 2h10 pour aller et pareil pour revenir) le plus chiant c'est les correspondances au final. Mais tout comme toi quand je rentre chez moi je suis contente de retrouver mon cadre de vie.

On a fais une demande d'achat en PSLA à Chessy croisons les doigts que ça passe j'en ai vraiment marre d'être locataire et payer une fortune !


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 17 937942
Revenir en haut Aller en bas
Mika09



Messages : 4
Inscription : 19/11/2017

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 17 Horlog11Dim 19 Nov 2017 - 9:38

Bonjour,

Je suis bien content de tomber sur ce forum...

Apres avoir quitté Serris pour Paris pendant 10 ans, je suis sur le point de revenir dans le secteur pour une vie de famille avec une petite de 18 mois...

A mon époque Magny était considérée comme la commune plutôt résidentielle et Serris était pratique du fait de sa proximité avec le centre commercial et la gare RER.

Qu'en est il aujourd'hui ? Quelle commune privilégier pour trouver un appartement dans un secteur au calme, tranquille et familiale ? Est ce qu'on peut trouver une vie de quartier dans les différentes villes du val d'Europe ?
Nous allons travailler à Paris tous les jours, mais dans mes souvenirs les bus fonctionnaient plutôt bien... Est il possible d'être au calme et proche des transports ?

Enfin, que penser du "nouveau" Chanteloup qui semble se développer ?

Merci à tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 17 Horlog11Dim 19 Nov 2017 - 13:39

Mika09 a écrit:
Bonjour,

Je suis bien content de tomber sur ce forum...

Apres avoir quitté Serris pour Paris pendant 10 ans, je suis sur le point de revenir dans le secteur pour une vie de famille avec une petite de 18 mois...

A mon époque Magny était considérée comme la commune plutôt résidentielle et Serris était pratique du fait de sa proximité avec le centre commercial et la gare RER.

Qu'en est il aujourd'hui ? Quelle commune privilégier pour trouver un appartement dans un secteur au calme, tranquille et familiale ? Est ce qu'on peut trouver une vie de quartier dans les différentes villes du val d'Europe ?
Nous allons travailler à Paris tous les jours, mais dans mes souvenirs les bus fonctionnaient plutôt bien...  Est il possible d'être au calme et proche des transports ?

Enfin, que penser du "nouveau" Chanteloup qui semble se développer ?

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais essayer de te répondre au mieux.

Magny : c'est toujours "résidentielle" mais bien développé, pas mal de commerce, passage des 2 lignes de bus les plus fréquentes (avec les amplitudes les plus larges aussi) ça reste plutôt calme.

Bailly : Bon moi j'aime pas cette ville je trouves qu'elle vieillie très mal, après ça reste sans doute la ville la moins cher du secteur si tu recherches une maison par exemple. Elle est très bien desservis (bon pas tous les quartiers, mais dans l'ensemble oui)

Coupvray: À éviter sachant que tu prends le RER tous les jours...c'est mal desservis.

Chessy bourg : Je travail aussi dans Paris et on part du bourg malgré la qualité de vie, j'aime beaucoup le bourg, mais le réseau de bus est déplorable !!!! donc je te le déconseille vraiment par rapport au bus. Mais tu as une vie au calme, les écoles etc

Chessy urbain : Cher de par sa proximité à la gare du Val d'Europe, mais j'y emménage dans 1 mois car ça reste Chessy et le développement prévu est plutôt attrayant.

Serris : côté centre urbain c'est cher voir très cher, je ne trouves pas que ce soit "calme" avec le RER, le centre commercial, les hôtels etc etc
le côté bourg, pour moi c'est pareil que Bailly ça vieillie mal mais c'est beaucoup plus calme et moins cher aussi.

Chanteloup tu perds ton avantage des "impôts", la taxe d'habitation est plutôt élevé comparé au Val d'Europe, pour des loyers plutôt similaires... Après c'est calme oui mais comme pour Chessy c'est très très mal desservis par le bus...

Montévrain de même du perds ton avantage des impôts, mais tu restes à côté du RER, après pour moi cette ville fait trop "sim's City" y'a beaucoup trop de construction, je trouves que c'est le bordel mais ça reste mon avis.

Voilà voilà Very Happy

Si je devais te conseiller je te dirai Magny-le-Hongre serait le plus adaptée.


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 17 937942
Revenir en haut Aller en bas
Mika09



Messages : 4
Inscription : 19/11/2017

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 17 Horlog11Dim 19 Nov 2017 - 14:39

cinderellaa a écrit:
Mika09 a écrit:
Bonjour,

Je suis bien content de tomber sur ce forum...

Apres avoir quitté Serris pour Paris pendant 10 ans, je suis sur le point de revenir dans le secteur pour une vie de famille avec une petite de 18 mois...

A mon époque Magny était considérée comme la commune plutôt résidentielle et Serris était pratique du fait de sa proximité avec le centre commercial et la gare RER.

Qu'en est il aujourd'hui ? Quelle commune privilégier pour trouver un appartement dans un secteur au calme, tranquille et familiale ? Est ce qu'on peut trouver une vie de quartier dans les différentes villes du val d'Europe ?
Nous allons travailler à Paris tous les jours, mais dans mes souvenirs les bus fonctionnaient plutôt bien...  Est il possible d'être au calme et proche des transports ?

Enfin, que penser du "nouveau" Chanteloup qui semble se développer ?

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais essayer de te répondre au mieux.

Magny : c'est toujours "résidentielle" mais bien développé, pas mal de commerce, passage des 2 lignes de bus les plus fréquentes (avec les amplitudes les plus larges aussi) ça reste plutôt calme.

Bailly : Bon moi j'aime pas cette ville je trouves qu'elle vieillie très mal, après ça reste sans doute la ville la moins cher du secteur si tu recherches une maison par exemple. Elle est très bien desservis (bon pas tous les quartiers, mais dans l'ensemble oui)

Coupvray: À éviter sachant que tu prends le RER tous les jours...c'est mal desservis.

Chessy bourg : Je travail aussi dans Paris et on part du bourg malgré la qualité de vie, j'aime beaucoup le bourg, mais le réseau de bus est déplorable !!!! donc je te le déconseille vraiment par rapport au bus. Mais tu as une vie au calme, les écoles etc

Chessy urbain : Cher de par sa proximité à la gare du Val d'Europe, mais j'y emménage dans 1 mois car ça reste Chessy et le développement prévu est plutôt attrayant.

Serris : côté centre urbain c'est cher voir très cher, je ne trouves pas que ce soit "calme" avec le RER, le centre commercial, les hôtels etc etc
le côté bourg, pour moi c'est pareil que Bailly ça vieillie mal mais c'est beaucoup plus calme et moins cher aussi.

Chanteloup tu perds ton avantage des "impôts", la taxe d'habitation est plutôt élevé comparé au Val d'Europe, pour des loyers plutôt similaires... Après c'est calme oui mais comme pour Chessy c'est très très mal desservis par le bus...

Montévrain de même du perds ton avantage des impôts, mais tu restes à côté du RER, après pour moi cette ville fait trop "sim's City" y'a beaucoup trop de construction, je trouves que c'est le bordel mais ça reste mon avis.

Voilà voilà Very Happy

Si je devais te conseiller je te dirai Magny-le-Hongre serait le plus adaptée.


Merci pour ta réponse !!! C'est super complet !! Very Happy
De tout ce que j'ai vu je suis plutôt d'accord avec toi... Pas super fan de Montevrain et Bailly (mais ce n'est qu'un avis).

Par contre je vais également me pencher sur Chessy bourg que je connais moins bien...
Et pour Magny tu confirmes ce que je pensais...

D'autres avis ??
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 17 Horlog11Lun 20 Nov 2017 - 6:56

Je vais modérer quelque peu les propos de Cinderellaa concernant les transports. Coupvray et Chessy sont relativement bien desservis sont on va respectivement à Esbly et Lagny (d'où on va plus rapidement à Paris).
Pour le reste, je partagerai plutôt son avis. Au vu de tes critères, j'éviterai catégoriquement le centre urbain (qui est un échec en terme de vie sociale) pour me diriger vers les bourgs, où tu trouveras des pavillons (une nécessité quand on a un enfant comme toi). Même Bailly, mais côté golf.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 17 Horlog11Lun 20 Nov 2017 - 11:18

Après, le côté "imposition locale", ce sera beaucoup moins vrai très rapidement avec la suppression de la taxe d'habitation (même s'il restera la foncière pour les proprios)... Puis la différence d'imposition entre Chanteloup/Montevrain, et les communes de Val d'Europe est pas non plus si flagrante que cela (c'est pas Bussy, où là oui, c'est la folie niveau impôts locaux, le double du reste du secteur Shocked ).

Et je suis d'accord avec mick77: quand on habite Coupvray, autant prendre le train à Esbly. Aux heures de pointes, en direction de Paris, c'est un train toute les 15 minutes, pour un trajet d'une demi-heure jusqu'à Gare de l'Est (idem le soir dans le sens inverse), et il y a souvent moins de soucis sur le Transilien P que sur le RER A.


Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 17 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Mika09



Messages : 4
Inscription : 19/11/2017

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 17 Horlog11Lun 20 Nov 2017 - 11:50

Merci beaucoup !!!

Je n'avais pas connaissance de la possibilité de prendre la ligne P à Esbly ou Lagny et effectivement ça va être très pratique pour moi qui travaille proche de gare de l'EST !!

En plus j'ai cru comprendre qu'il était possible de se garer gratuitement à Esbly... Du coup ça renforce un peu plus le choix de Magny.

Est ce que certains d'entre vous savent si Chanteloup est une commune agréable à vivre ? Je connais pas du tout, mais en me baladant j'ai trouvé le nouveau centre ville sympa et tout semble à proximité...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 17 Horlog11Lun 20 Nov 2017 - 12:48

Mika09 a écrit:
Merci beaucoup !!!

Je n'avais pas connaissance de la possibilité de prendre la ligne P à Esbly ou Lagny et effectivement ça va être très pratique pour moi qui travaille proche de gare de l'EST !!

En plus j'ai cru comprendre qu'il était possible de se garer gratuitement à Esbly... Du coup ça renforce un peu plus le choix de Magny.

Est ce que certains d'entre vous savent si Chanteloup est une commune agréable à vivre ? Je connais pas du tout, mais en me baladant j'ai trouvé le nouveau centre ville sympa et tout semble à proximité...

Merci

Je ne sais pas si on peut se garer gratuitement à Esbly, info à vérifier. Après si tu prends le bus, je te conseilles tout de même de regarder les horaires avant de choisir une ville. Je me suis déjà retrouvée à attendre 30/40min un bus, ou pire rentrer à pied (via Val d'Europe c'est plus court) sous la pluie car le prochain bus était dans 120min...
Le transillien est en effet plus agréable que le A si tu boss tout prêt de gare de l'Est, mais je préfère prendre le A car si je rate le bus, je sais que j'ai plus d'option qui s'offre à moi, le 43 (à val d'Europe ou Disney), le 23 même si les deux bus se suivent toujours donc si t'en rates un, tu rates l'autres ! et le 24 qui t'amène à l'entrée de Chessy reste plus qu'à remonter l'avenue à pied ou dernière solution bah tu rentres avec tes deux pieds lol.
Alors que si je passe par Lagny, à part le 23 qui me ramène à Chessy... j'ai rien aucune autre solution. Ou alors prendre un bus pour Val d'Europe, et me retrouver coincer la bas à attendre un autre bus, enfin voilà après une journée de taff c'est juste pas envisageable.

Chanteloup à l'air sympa, mes voisins sont partis la bas pour trouver un peu de calme, le bourg de Chessy est calme aucun soucis la dessus, mais on a pas mal de problème de tentative de cambriolage, on s'est même fait attaquer la résidence à coup d'extincteur, de pierre etc par des petits malins ils ont craqué ils sont partis à Chanteloup visiblement ils en sont satisfait.

@Jake Sully : pour la taxe d'habitation tu as quand même 200/300€ d'écart, tous ceux qui ont visité l'appartement que j'occupe sont de Montévrain et pour une surface similaire, des revenus similaires on avait quand même entre 200 et 300 euros d'écart c'est pas négligeable. Après l'exonération de la taxe j'attends de voir et pas tout le monde est concerné.
Après oui Bussy c'est le jour et la nuit, j'ai divisé par 2,5 ma taxe d'habitation pour un T2 et plus en revenu (c'est ça le pire Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 17 53119 )



Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 17 937942
Revenir en haut Aller en bas
Mika09



Messages : 4
Inscription : 19/11/2017

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 17 Horlog11Lun 20 Nov 2017 - 13:45

cinderellaa a écrit:
Mika09 a écrit:
Merci beaucoup !!!

Je n'avais pas connaissance de la possibilité de prendre la ligne P à Esbly ou Lagny et effectivement ça va être très pratique pour moi qui travaille proche de gare de l'EST !!

En plus j'ai cru comprendre qu'il était possible de se garer gratuitement à Esbly... Du coup ça renforce un peu plus le choix de Magny.

Est ce que certains d'entre vous savent si Chanteloup est une commune agréable à vivre ? Je connais pas du tout, mais en me baladant j'ai trouvé le nouveau centre ville sympa et tout semble à proximité...

Merci

Je ne sais pas si on peut se garer gratuitement à Esbly, info à vérifier. Après si tu prends le bus, je te conseilles tout de même de regarder les horaires avant de choisir une ville. Je me suis déjà retrouvée à attendre 30/40min un bus, ou pire rentrer à pied (via Val d'Europe c'est plus court) sous la pluie car le prochain bus était dans 120min...
Le transillien est en effet plus agréable que le A si tu boss tout prêt de gare de l'Est, mais je préfère prendre le A car si je rate le bus, je sais que j'ai plus d'option qui s'offre à moi, le 43 (à val d'Europe ou Disney), le 23 même si les deux bus se suivent toujours donc si t'en rates un, tu rates l'autres ! et le 24 qui t'amène à l'entrée de Chessy reste plus qu'à remonter l'avenue à pied ou dernière solution bah tu rentres avec tes deux pieds lol.
Alors que si je passe par Lagny, à part le 23 qui me ramène à Chessy... j'ai rien aucune autre solution. Ou alors prendre un bus pour Val d'Europe, et me retrouver coincer la bas à attendre un autre bus, enfin voilà après une journée de taff c'est juste pas envisageable.

Chanteloup à l'air sympa, mes voisins sont partis la bas pour trouver un peu de calme, le bourg de Chessy est calme aucun soucis la dessus, mais on a pas mal de problème de tentative de cambriolage, on s'est même fait attaquer la résidence à coup d'extincteur, de pierre etc par des petits malins ils ont craqué ils sont partis à Chanteloup visiblement ils en sont satisfait.

@Jake Sully : pour la taxe d'habitation tu as quand même 200/300€ d'écart, tous ceux qui ont visité l'appartement que j'occupe sont de Montévrain et pour une surface similaire, des revenus similaires on avait quand même entre 200 et 300 euros d'écart c'est pas négligeable. Après l'exonération de la taxe j'attends de voir et pas tout le monde est concerné.
Après oui Bussy c'est le jour et la nuit, j'ai divisé par 2,5 ma taxe d'habitation pour un T2 et plus en revenu (c'est ça le pire  Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 17 53119 )


C'est noté pour les bus !!! Effectivement, un fois qu'on est à Val d'Europe on se retourne plus facilement qu'à Lagny....

Merci à tous , ça m'aide bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 17 Horlog11Lun 20 Nov 2017 - 14:05

Oui, le parking est gratuit à Esbly... Par contre, les places y sont chères (malgré la grandeur du parking), et il faut venir tôt (avant 8h30) pour espérer se garer facilement.


Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 17 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
ethan77

ethan77

Masculin
Messages : 7
Localisation : bailly romainvilliers
Inscription : 26/10/2017

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 17 Horlog11Jeu 7 Déc 2017 - 14:59

Pourtant, ils sont entrain de tout refaire à Bailly.
Nouveau parking, installations publiques neuves, restructuration du centre ville avec la nouvelle résidence.
Va y avoir de nouveaux commerces et une école de danse


Ethan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 17 Horlog11Mer 19 Sep 2018 - 21:33

Bonjour,

j'ai vécu à Val d'Europe de 2012 à 2016, j'étais partie suite à ma séparation, mais je reviens en octobre cheers Ca me manquait trop Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3791
Inscription : 07/08/2008

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 17 Horlog11Dim 22 Sep 2019 - 19:16

Y a t il des quartiers qui craignent ?
D'apparence je dirais non mais je ne sais pas puis que je ne vis pas la ba.


Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 17 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Yusuke Mederu

Yusuke Mederu

Masculin
Âge : 30
Messages : 7
Localisation : Chessy
Inscription : 25/07/2019

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 17 Horlog11Mar 1 Oct 2019 - 13:59

Thibaut75 a écrit:
Y a t il des quartiers qui craignent ?
D'apparence je dirais non mais je ne sais pas puis que je ne vis pas la ba.

J'en ai pas l'impression en tout cas dans mon secteur c'est calme et tranquille Smile (j'habite à chessy près de la gare val d’Europe)
Revenir en haut Aller en bas
titi-du-77SPI

titi-du-77SPI

Messages : 22
Inscription : 16/10/2019

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 17 Horlog11Jeu 17 Oct 2019 - 0:58

top 3 des communes les plus agréables à vivre:
- Magny Le Hongre
- Chessy ( y compris les nouveaux quartiers)
- Chanteloup en Brie
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17366
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 17 Horlog11Ven 6 Déc 2019 - 11:16

On construit vite au Val d'Europe, les nouvelles résidences poussent comme des champignons mais manifestement, il serait nécessaire de vérifier la qualité des travaux, vu que l'arche sous laquelle passe les bus pour sortir de la gare routière du Val d'Europe vient d'être condamnée pour risque d'effondrement !
Je suppose que les bureaux dans l'arche ont été évacués. Il me semble que ce bâtiment date de 2014-2015.


Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 17 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Skyvador



Masculin
Âge : 47
Messages : 134
Inscription : 26/06/2011

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 17 Horlog11Mer 18 Déc 2019 - 20:03

Bonjour,
Je pense venir m'installer dans une maison sur Serris en famille.

J'ai quelques questions.

Sachant que nous travaillons sur Paris et qu'il faudra prendre le RER A à Val d'Europe tous les jours, quelle partie de Serris est la moins loin et la mieux desservie par le bus ?

Y a t'il la fibre partout ?

Question collège il y en a des mieux ?

merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1113
Inscription : 14/08/2019

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 17 Horlog11Mer 14 Oct 2020 - 22:17

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 17 07jb

Citation :
C’est de pire en pire. Bruit, dégradations, impact imobilier et maintenant, il y a même des prostituées. Nous avons pu le constater dans le bâtiment voisin du nôtre. Ça défile !

Source : https://actu.fr/ile-de-france/chessy_77111/val-d-europe-degradations-prostitution-des-habitants-denoncent-les-derives-d-airbnb_36767813.html/amp
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4157
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 17 Horlog11Mer 14 Oct 2020 - 22:49

fallait se douter que la qualité n'allait pas durer.. comme dans toutes les villes tout beau tout nouveau et apres...

Et c'etait le but a la base du VDE non ??!

qu'est ce qui c'est passer pour que cette vision ne soit pas celle promise a l"initiale ??

C'est du a quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 17 Horlog11Mer 14 Oct 2020 - 23:52

Non mais un peu de mesure... Laughing
C'est pas parce qu'il y a de la prostitution dans des Airbnb (comme il y en a et en aura dans toutes les villes du monde) que toute la vision de Val d'Europe est détruite.


Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 17 Banniere-chronique-disney Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 17 Tumblr10

fafa45 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3830
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 17 Horlog11Jeu 15 Oct 2020 - 9:11

fafa45 a écrit:
fallait se douter que la qualité n'allait pas durer.. comme dans toutes les villes tout beau tout nouveau et apres...

Et c'etait le but a la base du VDE non ??!

Le problème c'est surtout les logements sociaux, les squattes de gitans. AirBnB dans ma résidence par exemple il y en as pas mal et souvent il n'y a personne pour les accueillir du coup c'est nous les résidents qui trouvons des solutions à leurs problèmes.


Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 17 K-vb-511Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 17 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Joule



Messages : 60
Inscription : 07/09/2015

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 17 Horlog11Ven 16 Oct 2020 - 0:22

isanka a écrit:
fafa45 a écrit:
fallait se douter que la qualité n'allait pas durer.. comme dans toutes les villes tout beau tout nouveau et apres...

Et c'etait le but a la base du VDE non ??!

Le problème c'est surtout les logements sociaux, les squattes de gitans. AirBnB dans ma résidence par exemple il y en as pas mal et souvent il n'y a personne pour les accueillir du coup c'est nous les résidents qui trouvons des solutions à leurs problèmes.

C'est vrai que je me suis toujours étonné de la situation des logements sociaux sur le Val d'Europe : ils sont en plein coeur des villes et des activités, avec une belle architecture similaire aux autres résidences. On pourrait se dire que c'est une chance d'obtenir un logement social dans une des villes du Val d'Europe.

Mais malgré cela, beaucoup des locataires de ces logements sociaux s'en foutent royalement et ne respectent rien : on arrive à deviner quand on passe devant des logements sociaux au nombre de caddies devant l'immeuble (certains les emmènent jusque dans les parties communes), poubelles et encombrants laissés dans la rue devant le local poubelle, nuisance sonore, l'état des balcons ou ce qui est étendu sur les rebords des fenêtres.

Quand on habite juste à côté et qu'on achète entre 4 000 et 5 000 /m2 son logement ou qu'on le loue au prix fort, ça a de quoi énerver.
Revenir en haut Aller en bas
Fudjiz

Fudjiz

Masculin
Messages : 15
Inscription : 11/03/2021

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 17 Horlog11Sam 13 Mar 2021 - 0:51

Je suis entièrement d’accord , j’ai un super souvenir de Chessy il y’a 5 ans
Je redécouvre la ville 5 ans après, le Zac des studios, un plaisir de voir une magnifique architecture que nous voyons qu’ici, avec un petit style 60’s .
Mais, mon dieu, j'ai l’impression que c’est la zone sans être trop cru.
Des cartons devant les nouvelles constructions, des ama de déchets... ok il y’a des déménagements en cours... mais faut pas abuser sur le respect des uns et des autres.
De plus , je pense aussi aux locataires qui payent un prix exorbitant sur leurs loyers voudraient tout de même une rue propre sans désordre.
C’est peut être l’effet Art Déco pour le coup 😂
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 17 Horlog11Mar 13 Avr 2021 - 14:50

Petit message pour les habitants et travailleurs de Val d'Europe et Marne et Gondoire. Le plan de mobilité est en révision, et une concertation est en cours auprès des habitants, pour recueillir vos avis sur vos moyens de déplacements, et sur les choses à améliorer:

https://plm-mlv.consultvox.co/

Hésitez pas à remplir le questionnaire et à participer à la carte interactive pour cibler les points noirs et/ou projets de mobilité que vous voudriez voir sur le territoire Wink


Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 17 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion générale autour de vos achats Disney Store
» Discussion générale autour de vos achats Disney Store
» Auchan : cartes à collectionner (Discussion générale > PAS D'ECHANGES)
» [Magic Kingdom] New Fantasyland - Discussion générale (2012-2014)
» Propose nuit à l'hôtel serris val deurope du 1er au 2 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disney Signature Experiences - Croisières, Aventures & Communautés-