AccueilVivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 VideVivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 VideVivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Aimeriez-vous vivre à Val d'Europe?
Oui, je la trouve agréable
Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 Sondag1368%Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 Sondag15
 68% [ 747 ]
Non, je n'aime pas
Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 Sondag1311%Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 Sondag15
 11% [ 120 ]
Y vivre non, mais j'aime bien cette ville
Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 Sondag1321%Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 Sondag15
 21% [ 227 ]
Total des votes : 1094
 

AuteurMessage
nanybourriquet

nanybourriquet

Masculin
Âge : 40
Messages : 532
Localisation : annecy
Inscription : 21/01/2011

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 Horlog11Jeu 28 Juil 2016 - 19:50

Tu arriveras à rebondir et revenir Wink


Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 12381412
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 Horlog11Jeu 28 Juil 2016 - 21:37

Au pire, si tu veux rester dans le coin, faut descendre dans la vallée de la Marne ou celle du Grand Morin. C'est moins cher que sur le plateau, et c'est pas si loin que ça de Val d'Europe.


Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
van.ou

van.ou

Féminin
Âge : 33
Messages : 452
Localisation : Lyon
Inscription : 02/07/2016

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 Horlog11Dim 20 Nov 2016 - 18:31

Coucou, Moi j'ai une petite question : y'a t'il des loyers à 600€ charges comprises ? Ou c'est tout des loyers à minimum 900€ ??? Car c'est tentant de venir y vivre, moi j'adore ! Mais c'est cher Surprised ?

L'autre jours j'ai vu un lycée avec plein de jeunes ect ... Ils devaient surement vivre dans le coin avec leur parents mais me dites pas que leur parents payent 1000€ de loyer ? ^^ Il doit surement y avoir des logements abordable à côté du centre commercial ?


Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 Giphy_10


3 Pass Annuel Magic Plus/Flex pour mon mari, notre fille & moi.
Une family amoureuse de Disney et du parc Disneyland Paris. ♡



❀ Plus de photos sur mon compte instagram : imvanou

Mes séjours :
Revenir en haut Aller en bas
http://disneylandfamily.blogspot.fr/
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 Horlog11Dim 20 Nov 2016 - 18:37

Euh... non.

Les premiers prix en loyer, c'est 500 à 600€ pour des studios. Compte 700 à 800€ pour un T2, 1000 à 1200€ pour un T3, et 1300 à 1500€ pour un T4 (et sans doute plus pour un T5), surtout dans le centre urbain.
C'est un peu moins cher dans les "cœurs de bourg" historique, mais on reste dans ces eaux là.


Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3791
Inscription : 07/08/2008

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 Horlog11Dim 20 Nov 2016 - 23:19

Ce sont pratiquement les mêmes prix qu'à Paris ...
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17366
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 Horlog11Lun 21 Nov 2016 - 7:24

Oui mais à Paris pour le prix du studio du Val d'Europe, tu as une chambre de bonne, tandis qu'ici les logements sont neufs et aux normes.

J'ai un studio de 27 m2 et je paye 528 euros charges comprises avec garage en sous sol, une vraie salle de bain et une kitchenette fonctionnelle (placard, frigo et plaque vitro céramique) + un placard aménagé. Du PVC et du double vitrage.


Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 Horlog11Lun 21 Nov 2016 - 9:16

J'ai un T2 à Chessy bourg 45m carré 789€/mois. (C'est sur que si tu viens de province comme moi c'est super cher, mes parents on une maison de 120m carré + jardin à ce prix la sur Chartres (1h de Paris)

Après viens pas habiter ici pour "voir disney" ça vaut pas le coup, c'est des villes dortoires, tu sors a 21h t'as personnes dans les rues et les commerces sont fermés. Si tu veux t'éloigner du centre urbain il te faut une voiture chacun car le reseau de bus est quasi inexistant un bus tous les 10 du mois fin de service à 22h...


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 937942
Revenir en haut Aller en bas
van.ou

van.ou

Féminin
Âge : 33
Messages : 452
Localisation : Lyon
Inscription : 02/07/2016

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 Horlog11Lun 21 Nov 2016 - 10:56

Ok merci pour les infos, pour le moment je ne fais que me renseigner ^^ Etant en couple et maman d'une petite fille de bientôt 2 ans il m'aurait fallut un T3 lol Mais au dessus de 1000€ pas possible pour nous, je viens de la campagne et ici pour 600€ on a un T3 neuf avec petit jardin ^^

Bien sûr Disney joue sur ma réflexion mais aussi le quartier Val d'europe que j’apprécie énormément pour son architecture et son grand centre commercial à proximité.


Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 Giphy_10


3 Pass Annuel Magic Plus/Flex pour mon mari, notre fille & moi.
Une family amoureuse de Disney et du parc Disneyland Paris. ♡



❀ Plus de photos sur mon compte instagram : imvanou

Mes séjours :
Revenir en haut Aller en bas
http://disneylandfamily.blogspot.fr/
Esteban.

Esteban.

Masculin
Âge : 28
Messages : 843
Localisation : Nanterre
Inscription : 23/08/2010

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 Horlog11Mar 6 Déc 2016 - 23:33

fauna a écrit:
Idéalement placée, juste en face du bâtiment Erasme qui accueille une composante de l'Université de Paris Est Marne la Vallée ! Elle va faire le bonheur du personnel et des étudiants.

J'habite depuis 2 ans et demi au Val d'Europe et j'adore. J'y ai trouvé calme et tranquillité. La proximité de DLP (qui était la raison principale de mon installation dans le secteur), un centre de shopping idéal, un cinéma jamais surpeuplé, une desserte idéale vers Paris. J'ai tous les avantages des infrastructures, sans les inconvénients d'un centre urbain avec sa vie nocturne qui provoque souvent bien des nuisances (restaurants, bars, boîtes de nuit,...).

J'avais une voiture en arrivant, je l'ai revendu dans le mois qui a suivi mon installation, tant elle était devenue inutile à mes yeux.

J'habite à Val d'Europe (Quartier du Parc) depuis Septembre et pour les mêmes raisons que toi, je suis parfaitement comblé.

Je suis commercial chez Danone en apprentissage (Licence Professionnelle) sur les secteurs de Vincennes/Chelles/Marne-la-Vallée/Meaux. Par conséquent, je dois utiliser ma voiture tous les jours pour me rendre dans différents points de ventes. Grâce à Val d'Europe (et c'est pour cette raison que je me suis installé ici), je peux me garer gratuitement dans ma rue, il y a toujours une place libre et je n'ai pas à tourner pendant 10 minutes comme à Paris (en m'acquittant d'un frais de stationnement le Samedi ou en fin d'après-midi). Globalement, le trafic est fluide et ça reste très boisé (même si je craint qu'avec les développements futurs, les axes routiers finissent par être saturés comme c'est déjà le cas parfois).

Lorsque je dois me rendre sur Paris pour les cours, je tire un peu la tronche car le RER, bien que très pratique aux premiers abords, se révèle être souvent un cauchemar de retards/suppressions. Mais bon il faut faire avec et anticiper les problèmes éventuels qui peuvent intervenir. C'est dommage car sur le papier les 35 minutes qui nous desservent de Paris sont alléchantes (même en habitant sur Paris ou proche banlieue on a rarement moins de 30 minutes de métro pour aller au travail).

Certains se plaignent du manque d'animation le soir, mais à quoi bon en espérer puisqu'il suffit de faire 40 minutes de RER (quand il lui arrive de bien fonctionner ahah) pour rejoindre Paris, ville maître en la matière de culture et des loisirs ? Au moins, c'est calme le soir et c'est plutôt agréable de pouvoir dormir la fenêtre ouverte les nuits d'été, phénomène assez rare en région parisienne.

Certains regrettent également de ne pas y trouver un centre ville "éclaté" avec plusieurs commerces de proximité. Cependant, je pense que ce n'est tout simplement pas la cible du centre urbain (à contrario de Bailly/Magny/Chessy). Les jeunes (population assez importante dans ce quartier), préfèrent se déplacer dans le centre commercial lorsqu'ils doivent faire leurs courses, au détriment des commerces de proximité. Cela peut paraître triste mais c'est un autre débat (on parle de style de vie dans ce cas).

Enfin, l'architecture est uniforme (dans le sens moderne) et je trouve cela magnifique. J'apprécie le mélange haussmannien, anglais et américain. Je regrette toutefois la qualité de certains immeubles qui vieillissent mal (notamment à cause de la pollution).

Petit point négatif, le centre commercial que je ne trouve pas très esthétique de dehors. Je lui reproche également son expansion horizontale, qui prend pas mal de place et qui m'énerve quand je dois le traverser pour me rendre au RER. Il aurait été plus judicieux de le faire entièrement sur 2 niveaux et avec plusieurs allées. Mais la prochaine expansion va dans ce sens avec les commerces regroupés autour d'une place. Le Auchan Val d'Europe ne fonctionne pas vraiment (il est loin des chiffres espérés) puisque ce sont les touristes qui représentent la majeure part de la clientèle et que ces derniers n'achètent pas beaucoup d'alimentaire. Personnellement, je préfère me déplacer au Leclerc de Montévrain ou au Carrefour de Torcy puisque les prix sont beaucoup plus attractifs (bah oui les touristes ne s'y déplacent pas).

La proximité avec Disney et le cinéma est la cerise sur le gâteau et constituent la majorité du temps mes loisirs. Je pense que s'ils n'étaient pas là, je passerai plus de temps sur Paris (que je délaisse un peu par fainéantise : Disney est si prêt, pourquoi prendre le RER et se fatiguer ?).


Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 910655Signature_Blue_Fire_3__Coaster_World2_
Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 Disco10
Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joule



Messages : 60
Inscription : 07/09/2015

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 Horlog11Mer 7 Déc 2016 - 18:42

La préférence du centre commercial face aux commerces de proximité se fait un peu par la force des choses. Mais les choses changent petit à petit en même temps que la population locale augmente. Il y a encore peu de temps il n'y avait que la boulangerie Robac à Serris Bourg... maintenant on doit en avoir 5 je crois dans le centre urbain. Le nouveau quartier des Studios à Chessy amènera de nouveaux commerces de proximité.

Pour le soir, en région parisienne il n'y a vraiment qu'à Paris qu'on trouve du choix et une véritable animation nocturne. Mais c'est déjà de mieux en mieux avec Alfred, l'Interprète... Les terrasses de la Place Toscane sont pleines quand les beaux jours arrivent.

Il faut aussi se rendre à l'évidence que l'animation et les commerces que l'on gagnera iront de pairs avec un accroissement de la population et donc une intensification des conditions de circulation... La tranquillité de la campagne + l'animation de Paris + un cadre et une architecture agréables cela n'existe encore nulle part Wink
Revenir en haut Aller en bas
xavier.delcourt

xavier.delcourt

Masculin
Âge : 24
Messages : 1583
Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers)
Inscription : 23/12/2014

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 Horlog11Mer 22 Mar 2017 - 15:59

Moi perso c'est ce que je trouve mais je ressens que le Val d'Europe n'est pas une ville comme les autres


Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020
Ch'ti et fier de l'être
Instagram : disneyuniverseworld
Revenir en haut Aller en bas
bcrt



Masculin
Âge : 33
Messages : 1007
Localisation : Serris
Inscription : 14/08/2009

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 Horlog11Mer 19 Avr 2017 - 13:19

Si on comprend bien, difficile pour un employé Disney de se loger à Val d'Europe.


Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 Dlp10
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 Horlog11Mer 19 Avr 2017 - 13:34

bcrt a écrit:
Si on comprend bien, difficile pour un employé Disney de se loger à Val d'Europe.

Pour un employé de base (un opérationnel du parc)... oui clairement. En tout cas s'il cherche à se loger seul (en dehors des foyers de jeunes travailleurs, qui ne sont que des solutions d'hébergement limités dans le temps en plus). En couple ou en coloc c'est plus facile de trouver.

En gros, si tu veux un :
* T1 à 550€ de loyer mensuel, faut gagner au minimum 1650€ net / mois
* T2 à 750€ de loyer mensuel, faut gagner au minimum 2250€ net / mois
* T3 à 1000€ de loyer mensuel, faut gagner au minimum 3000€ net / mois
* T4 à 1200€ de loyer mensuel, faut gagner au minimum 3600€ net / mois
* T5 à 1400€ de loyer mensuel, faut gagner au minimum 4200€ net / mois

Et pour l'achat, tu seras plus ou moins sur les mêmes mensualités de crédit que le prix mensuel de ton loyer, pour une même surface (donc pour un même niveau de revenu minimum à respecter aussi pour ton foyer).


Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Dingo Disney



Masculin
Messages : 872
Inscription : 18/04/2015

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 Horlog11Dim 24 Sep 2017 - 11:51

Comme certains le savent depuis mars, j'ai quitter Chessy Bourg pour Chessy Urbain, donc maintenant je suis prêt de Val d'Europe, du RER donc j'ai dis adieu aux bus et je peux enfin aller à Disney quand peux me semble (plus aucun horaires à respecté avec le bus).... Donc je suis content d'être près de tout cela.

Seul bémol encore une fois je ne connais personne dans ma ville ou aussi à Serris Urbain, enfin je suis à l'association homo de Val d'Europe, j'ai l'affinité (amicale) surtout avec un membre.

Enfin je pensais réellement connaître plein de fans Disney vivant à Val d'Europe en arrivant à Chessy Urbain, enfin bref les rencontres ne se commandent pas.

Pour revenir à la ville elle même chassant que je n'ai pas le permis c'est très pratique d'avoir Val d'Europe, le RER ainsi que la médiathèque.


Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 Cyliba10
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 Horlog11Mar 26 Sep 2017 - 12:14

Je savais pas trop où mettre ça, mais c'est je pense le sujet le plus opportun. Bailly-Romainvilliers... ainsi que Val d'Europe Agglomération viennent de perdre leur maire et président de communauté d'agglo. Rassurez-vous, DE BELENET n'est pas mort Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 53119 (pas encore en tout cas Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 7232 ), il a juste été élu sénateur sous l'étiquette REM (ah, vive l'opportunisme Rolling Eyes ... surtout quant on a voit les scores de Macron et de REM sur Val d'Europe). Du coup, ces deux postes vont être à pourvoir dans les semaines à venir (j'espère de BOURJOT prendra enfin la tête de l'agglo, parce que dans les CR du Conseil d'Agglo, c'est à chaque fois le seul qui semble avoir des avis pragmatiques).


Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
marssup

marssup

Messages : 61
Inscription : 15/08/2017

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 Horlog11Mar 26 Sep 2017 - 12:59

Les loyers sont vachement haut sur val d'europe Oo !!!

Pour le coup vaut pas mieux aller vivre sur meaux/alentours ? tout en sachant que le parc reste accessible assez facilement ( 15/20 minutes en voiture )
Revenir en haut Aller en bas
Stev59

Stev59

Masculin
Âge : 32
Messages : 1012
Localisation : Rouen
Inscription : 25/08/2016

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 Horlog11Mar 26 Sep 2017 - 13:10

Au final, c'est pas plus mal si DE BELENET n'est plus Maire ou Président de Val d'Europe. Après, je pense qu'on peut toujours tomber sur pire. Le projet où je le soutenais pour le coup c'était l'organisation de l'Expo 2025 à Val d'Europe. A part cela, c'est beaucoup de com pour peu d'efficacité. Notons qu'il a été aidé par Franck Rester (LR constructif).

Faudra surtout scruter le (ou la) nouveau Président de Val d'Europe en espérant qu'il soit Disneycompatible, bon généralement vaut mieux ^^.

Sait-on le jour du vote pour le nouveau Président de l'agglomération ?


Welcome to Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 Horlog11Mar 26 Sep 2017 - 13:34

Les nouveaux sénateurs ont un mois pour rendre leurs mandats exécutifs locaux (comme pour les débutés). Cela devrait donc se faire au prochain conseil municipal de Bailly, et au prochain conseil d'agglo de Val d'Europe.

Perso, le seul bon point que je peux donner à DE BELENET, c'est dans sa défense de la réalisation du barreau A4/RN36 face à l'Etat, qui pour le coup n'a pas tenu sa promesse sur ce projet

Sinon, pour répondre à @marssup sur les loyers, oui ils sont cher (comme pour les biens à l'achat d'ailleurs). Mais c'est sur tout le plateau que c'est ainsi (la différence avec Bussy est pour le coup pas si énorme, et faut aller vers Torcy pour voir les prix repartir à la baisse). Après, dans la vallée de la Marne ou celle du Grand Morin, c'est moins cher, mais vaut mieux avoir une voiture. Par contre, le moins cher, ça dépendra où, parce que le secteur de Lagny-sur-Marne sera plus cher que celui d'Esbly par exemple. Sinon, en effet, faut aller plus loin (30 minutes en voiture), vers Meaux, vers Coulommiers, ou vers Fontenay-Trésigny.


Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
marssup

marssup

Messages : 61
Inscription : 15/08/2017

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 Horlog11Mar 26 Sep 2017 - 13:46

Ok, désolé si je m'incruste un peu mais vu que je compte remmener femme et enfants, faut que je soit bien au courant Very Happy

Je pense que ce sera le secteur meldois pour moi ( même si pas le permis, j'achèterais un scooter si jamais ) loyers plus abordables, cadre de vie un peu plus campagnard et facilité d'accès aux grandes infrastructures quand même.

Val d'europe aurait pu me tenter si les loyers n'avaient pas été si élevés
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 Horlog11Mer 27 Sep 2017 - 14:47

Jake Sully a écrit:
Je savais pas trop où mettre ça, mais c'est je pense le sujet le plus opportun. Bailly-Romainvilliers... ainsi que Val d'Europe Agglomération viennent de perdre leur maire et président de communauté d'agglo. Rassurez-vous, DE BELENET n'est pas mort  Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 53119  (pas encore en tout cas  Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 7232 ), il a juste été élu sénateur sous l'étiquette REM (ah, vive l'opportunisme Rolling Eyes ... surtout quant on a voit les scores de Macron et de REM sur Val d'Europe). Du coup, ces deux postes vont être à pourvoir dans les semaines à venir (j'espère de BOURJOT prendra enfin la tête de l'agglo, parce que dans les CR du Conseil d'Agglo, c'est à chaque fois le seul qui semble avoir des avis pragmatiques).

le résultat de cette élection étant prévisible (et donc prévu), il est heureux que les successions aient été anticipés. Pour qui s'intéresse à la vie locale, le nom de la future maire de Bailly et du futur présent de VEA sont connus depuis la rentrée.
Et pour Olivier, il me semble qu'il y a une incompatibilité professionnelle. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 Horlog11Mer 27 Sep 2017 - 15:19

mick77 a écrit:
Le résultat de cette élection étant prévisible (et donc prévu), il est heureux que les successions aient été anticipés. Pour qui s'intéresse à la vie localePour qui connait les élus locaux, le nom de la future maire de Bailly et du futur présent de VEA sont connus depuis la rentrée.
Et pour Olivier, il me semble qu'il y a une incompatibilité professionnelle. Rolling Eyes

Fixed (parce que c'est peut-être connu dans le petit milieu des élus locaux et des fonctionnaires territoriaux, mais pour le citoyen lambda, bin c'est pas encore connu Rolling Eyes )

Sinon, dommage pour Monsieur Bourjot Sad . C'est à cause de ses fonctions à EPA, ou bien parce qu'il a des entreprises dans le BTP, qui peuvent éventuellement candidater à des appels d'offre de l'agglo, d'où le potentiel conflit d'intérêt ?


Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 Horlog11Mer 27 Sep 2017 - 19:23

Vas falloir qu'on m'explique un truc, nous cherchons un T3 sur le secteur (pas envie de déménager loin) et quand on voit des offres pour des T3 ou T4 à 600 € ou 800 € CC on se dit top !!! Sous condition de ressources impec on doit passer sans trop de soucis...

NOOOOONN FAUUUXXX !!! À croire que le Val d'Europe ne veut pas de "pauvre" !

4 logements qu'on nous refuse, 4 logements à loyer modéré réservé aux personnes gagnant entre 46 000€ et 54 000€ par an.... Personnellement si je gagnais autant d'argent je chercherai pas un logement à loyer modéré ! Et a coté on nous propose des T3 à 1200€ de loyer... On gagne 2 fois moins que ces gens et on devrait payer le double... On nous a gentillement expliqué que c'est une requête spécifique du Val d'Europe (derrière se cache surement Mickey)


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 937942
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4157
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 Horlog11Mer 27 Sep 2017 - 21:25

Au pire , il y a a la limite du VDE , Montevrain
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 Horlog11Jeu 28 Sep 2017 - 10:32

fafa45 a écrit:
Au pire , il y a a la limite du VDE , Montevrain

Oui mais ça reste des logements "cher" et la mairie de Montevrain nous propose rien malgrè les 6ans de demande...


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 937942
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 16 Horlog11Mar 3 Oct 2017 - 10:59

Jake Sully a écrit:
C'est peut-être connu dans le petit milieu des élus locaux et des fonctionnaires territoriaux, mais pour le citoyen lambda, bin c'est pas encore connu Rolling Eyes )

Si pour toi, la moitié de la population est un petit milieu, alors OK. Mais je ne l'envisageais pas à cette échelle. Rolling Eyes

Citation :
Sinon, dommage pour Monsieur Bourjot  Sad . C'est à cause de ses fonctions à EPA, ou bien parce qu'il a des entreprises dans le BTP, qui peuvent éventuellement candidater à des appels d'offre de l'agglo, d'où le potentiel conflit d'intérêt ?

Quand je parle de son métier, je parle de son activité principale. Pas de ces 2 activités annexes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion générale autour de vos achats Disney Store
» Discussion générale autour de vos achats Disney Store
» Auchan : cartes à collectionner (Discussion générale > PAS D'ECHANGES)
» [Magic Kingdom] New Fantasyland - Discussion générale (2012-2014)
» Propose nuit à l'hôtel serris val deurope du 1er au 2 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disney Signature Experiences - Croisières, Aventures & Communautés-