AccueilOrthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 VideOrthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Horlog11Ven 19 Oct - 1:05

Lavinia a écrit:
Le problème pour moi n'est pas de parler dans un langage soutenu, je trouve ça plutôt intéressant et en général je trouve ça très agréable à lire (j'ai toujours beaucoup aimé les posts interminables d'Eaël Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 153419 ), le problème c'est quand la forme n'est au service d'aucun fond comme c'est souvent le cas avec DisneyFanatic.

Ca fait plaisir à lire, Lavinia, merci Embarassed

(Pour le coup, je fais très court, et je n'alimente même pas le débat et donc n'illustre pas vraiment ce que tu dis, mais bon, je crois qu'il en a été assez dit ici...)



Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Horlog11Ven 19 Oct - 1:21

Sevrynn a écrit:
Merci de revenir au sujet du débat, qui concerne si je ne me trompe pas la grammaire et l'orthographe des membres et non le procès de DisneyFanatic. Merci.
Shocked Fanatic serait-il intouchable sur ce sujet ? Parler de la grammaire, orthographe (et par extension de la manière de parler) d'un membre, c'est bien ce que je faisais (je dis "je", car je ne veux pas parler au nom des autres intervenants).

Et si je tombe à certains moments dans la diatribe, cela avait besoin d'être dit et rappelé si l'on souhaite conserver (ou retrouver pour certain(e)s) un certain esprit sur DCP.

Dernièrement, ça fait quand même 2/3 membres qui pourrissent un peu certains sujets/débats de ce forum et je ne me vois pas les ignorer même si l'on dit que l'ignorance est le pire des mépris. j'aime encore suffisamment ce forum pour tenter d'y trouver encore un intérêt à y participer. je ne vais pas faire un dossier, l'important est que je sais que je suis compris. Sinon je ne me serais pas lancé.

yoda : je crois que tu prends le problème du mauvais sens. Inverse certaines choses et tu y es presque.


Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Alexhergey

Alexhergey

Masculin
Âge : 34
Messages : 2472
Localisation : Marseille
Inscription : 07/11/2011

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Horlog11Ven 19 Oct - 11:00

Dawn a écrit:
Je suis d'accord avec toi, Disneyworld.

Peut-être n'avons-nous pas la même vision concernant l'utilisation des smileys, DisneyFanatic ?
En effet, je ne suis guère dénuée de capacité à retranscrire des émotions par écrit, bien au contraire (des poèmes de ma composition t'en persuaderaient).
Mais j'ai parfois l'impression qu'un post dénué de smiley qui serait utilisé à bon escient et avec modération renvoie à une certaine froideur de la part de l'émetteur du post.

Cela vient aussi peut-être de l'utilisation que nous faisons du forum lui-même : toi, tu le fais pour exprimer ce que tu ressens (de la même façon que d'autres forumeurs), et moi (ainsi que d'autres)...pour des raisons différentes. Wink

Exactement Smile

Nous sommes sur un support électronique.

Il y a quand même une différence entre :

"Ah ! Moi, ne me parlez pas de grammaire"

ET

"Ah pale ! Moi, ne me parlez pas de grammaire Tigrou dégoûté ".

Je sais que ça peut paraître "simpliste" comme raisonnement. Mais parfois, un petit smiley pour humaniser notre propos, c'est beaucoup plus agréable et ça évite certaines confusions.

Bonne journée TLM Smile


cheers  Merci pour le soutien que vous m'avez apporté dans ma participation aux Ecrans de l'Humour 2015. Pour voir la vidéo c'est ici https://www.dailymotion.com/contest/lesecransdelhumour2015/videos#video=x2tssbl

Prochain séjour à Disneyland Paris : peut-être en décembre 2015 (Sequoia probablement...)

Dernier séjour à DLP (Newport BC) : du 19/07 au 22/07/15 avec ma chérie

Séjours à DLP :
30/12/12 - 2/01/2013 (Sequoia) Arrow  11/06/2013 - 14/06/2013 (Sequoia GFC) Arrow  17/12/2013 - 20/12/2013 (Sequoia GFC) Arrow  13/05/14 - 16/05/14 (Sequoia GFC) Arrow 15/12/2014 - 19/12/2015 (New-York Hôtel)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqMLvBQcQi50h2rjj_CU_uw
Invité
Invité



Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Horlog11Ven 19 Oct - 16:53

Lavinia a écrit:
Le problème pour moi n'est pas de parler dans un langage soutenu, je trouve ça plutôt intéressant et en général je trouve ça très agréable à lire (j'ai toujours beaucoup aimé les posts interminables d'Eaël Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 153419 ), le problème c'est quand la forme n'est au service d'aucun fond comme c'est souvent le cas avec DisneyFanatic. Là j'ai toujours l'impression que c'est un écran de fumée pour que personne ne se rende compte qu'au final il ne dit que du vent avec des jolis mots et des belles citations (qui n'ont souvent aucun rapport avec le sujet d'ailleurs, c'est juste pour la beauté du name-dropping) (oui de l'anglais, quelle horreur !).
C'est exactement ce à quoi j'ai pensé aussi.
J'éspère également qu'il n'est pas comme ça à l'oral... sinon c'est pire et ça ferait quand même super bizarre, surtout si jeune.

Enfin bon, je m'étale pas d'avantage, j'ai déja posté précédemment mon avis sur l'orthographe et les forums.
Revenir en haut Aller en bas
Dawn

Dawn

Féminin
Âge : 35
Messages : 865
Inscription : 23/02/2011

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Horlog11Ven 19 Oct - 17:16

Madison Monkey, j'aurais été très blessée de lire ce que tu as écrit le concernant si j'avais été à sa place !

Alexhergey : très bon exemple. Smile


Chapeau de paille.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
Invité
Invité



Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Horlog11Ven 19 Oct - 17:38

Dawn a écrit:
Madison Monkey, j'aurais été très blessée de lire ce que tu as écrit le concernant si j'avais été à sa place !
Pourtant c'est absolument pas mon but.
Revenir en haut Aller en bas
morgzz

morgzz

Féminin
Âge : 31
Messages : 662
Localisation : Paris
Inscription : 09/12/2011

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Horlog11Sam 20 Oct - 18:11

PasGlop a écrit:
[HS]
Puisque tu viens sur la question de l'age, je trouve extraordinaire et à vrai dire un peu effrayant d'avoir autant de certitudes à 20 ans (ce n'est que mon avis, je suis certain que tu ne seras pas d'accord).

Mais la vie se chargera de te faire sentir que plus on avance en age, plus on doute et que plus on acquiert de connaissance, plus on se rend compte de tout ce qu'on ne sait pas. Allez tiens pour la peine, moi aussi je vais étaler ma culture: "Tout ce que je sais, c’est que je ne sais rien." Socrate.
[Fin HS]

J'ai vraiment horreur de ce genre de remarques... Sur un sujet comme l'orthographe et la grammaire, l'âge n'a vraiment aucune importance. DisneyFanatic, "malgré" ses 20 ans, écrit beaucoup mieux que certaines personnes de la 50aine... L'âge n'influe pas du tout sur la capacité d'écrire ou non français correctement.

Moi je le trouve très agréable à lire, peu importe si le fond n'est pas assez "noble" pour les formes qu'il emploie franchement...

Je ne comprends pas du tout cet acharnement sur un membre qui écrit de façon plus que correcte (j'ai failli utilisé le terme irréprochable mais je vous voyais déjà venir...) ; quand le sujet du topic est l'ORTHOGRAPHE et la GRAMMAIRE, et non le style....


‎« Ничто никогда не решено навсегда. »
cat
Revenir en haut Aller en bas
Harl£y

Harl£y

Féminin
Âge : 34
Messages : 1069
Localisation : Dunkerque
Inscription : 03/08/2008

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Horlog11Sam 20 Oct - 18:21

morgzz a écrit:
J'ai vraiment horreur de ce genre de remarques... Sur un sujet comme l'orthographe et la grammaire, l'âge n'a vraiment aucune importance. DisneyFanatic, "malgré" ses 20 ans, écrit beaucoup mieux que certaines personnes de la 50aine... L'âge n'influe pas du tout sur la capacité d'écrire ou non français correctement.

Sauf que PasGlop ne faisait pas un rapprochement entre son âge et son orthographe, mais entre son âge et ses certitudes... A 20 ans, on croit savoir beaucoup de choses, alors qu'au final, ça n'est pas vraiment le cas. Et puis sur la question "d'attaquer sur l'âge" c'est pas PasGlop qui a commencé, hein.

Bref, Laughing (oups, pardon, c'était plus fort que moi)


"I believe whatever doesn't kill you, simply makes you ... stranger" Joker
ID Pinpics : harl£y

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Vltzcxa5qpsl24ai
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Horlog11Sam 20 Oct - 18:37

Citation :
Je ne comprends pas du tout cet acharnement sur un membre qui écrit de façon plus que correcte (j'ai failli utilisé le terme irréprochable mais je vous voyais déjà venir...) ; quand le sujet du topic est l'ORTHOGRAPHE et la GRAMMAIRE, et non le style....
Par extension, ça peut très bien correspondre à ce sujet. Preuve en est que Fanatic lui-même a abordé le thème des émoticônes et personne ne lui a reproché cet écart.


Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Horlog11Sam 20 Oct - 19:00

Il n'est pas à l'origine du débat sur les smileys...


Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Yper_peter_pan14Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Fronti10Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Prod10Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Dingoofy

Dingoofy

Masculin
Âge : 32
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Horlog11Sam 20 Oct - 19:25

Sinon, pour changer de débat, on m'a dit l'autre jour, que la langue française a été écrite (toutes les règles), juste pour faire ch*er les paysans, ou toute personne n'ayant que très peu d'accès à l'éducation. Une sorte de moyen pour les nobles d'affirmer leur supériorité sociale dans un autre domaine. Est-ce vrai, on m'a dit ça l'autre jour, et j'ai trouvé ça assez énorme, donc je demande confirmation ou infirmation.



Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 68193214021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Horlog11Sam 20 Oct - 19:36

Tloz a écrit:
Il n'est pas à l'origine du débat sur les smileys...
Je n'ai pas dit ça, relis bien et relis la phrase que j'ai citée, tu comprendras mieux. Wink

Dingoofy : je n'en sais rien, jamais entendu parler de cela durant mes études en tout cas.


Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Horlog11Sam 20 Oct - 19:46

Dans ce cas là, le terme abordé, est mal employé si l'on en croit le Larousse, d'où ma confusion
(Commencer l'étude d'un sujet, d'une question, commencer à en parler : On aborda le problème essentiel.)


Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Yper_peter_pan14Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Fronti10Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Prod10Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Horlog11Sam 20 Oct - 20:24

Je te voyais venir !

Fanatic a commencé à en parler effectivement, il n'était pas encore intervenu sur ce sujet là, si tu préfères. What a Face

Et à ce propos, je trouve que ça manque d'émoticônes et que ceux qu'on nous propose en plus des basiques ne sont pas forcément du meilleur choix.


Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
dj.larry

dj.larry

Masculin
Âge : 42
Messages : 584
Localisation : Grez Doiceau, Belgique
Inscription : 21/01/2012

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Horlog11Lun 26 Mai - 23:30

Étant donné que je n'avais pas trouvé ce topic ... Je le déterre ...

J entend parler d incivilité à Disney ... Et bien pour moi, les fautes d orthographe = de l incivilité visuelle :-)



30 séjours pour les 30 ans  cheers

Universal + Disney World [18/07/23 au 29/07/23]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/disney_belgium/
dj.larry

dj.larry

Masculin
Âge : 42
Messages : 584
Localisation : Grez Doiceau, Belgique
Inscription : 21/01/2012

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Horlog11Mer 28 Mai - 9:36

quitte à me prendre des claques ...

Voiçi encore une magnifique Perle

Citation :
ben je l es trouver sur internet , j avez meme pas vu toute tes photos desolee encore je l es pas fait expres


30 séjours pour les 30 ans  cheers

Universal + Disney World [18/07/23 au 29/07/23]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/disney_belgium/
Mushroom

Mushroom

Féminin
Âge : 34
Messages : 363
Localisation : 92
Inscription : 17/01/2012

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Horlog11Mer 28 Mai - 13:03

Ça m'agace quand les gens écrivent en SMS, ne s'exprime pas correctement tellement que cela en fait mal aux yeux. Après si c'est seulement quelques fautes ça ne me dérange pas, moi aussi j'en fais! Mais ce qui m'agace encore plus ce sont les personnes qui se justifient d'écrire comme des pieds par des : "oh c'est bon on est sur internet", même sur internet ça ne devrait pas arriver, ça commence de cette façon et ça va finir avec des personnes qui ne sauront plus écrire correctement, il a bon dos internet!
Revenir en haut Aller en bas
morgzz

morgzz

Féminin
Âge : 31
Messages : 662
Localisation : Paris
Inscription : 09/12/2011

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Horlog11Mer 28 Mai - 18:13

dj.larry a écrit:
quitte à me prendre des claques ...

Voiçi encore une magnifique Perle

Citation :
ben je l es trouver sur internet , j avez meme pas vu toute tes photos desolee encore je l es pas fait expres

Ne pas supporter les fautes que certains font est une chose tout à fait compréhensible. Mais les relever alors que soi-même, on n'a pas l'air de connaître l'apostrophe, qu'on écrit "voiçi" et qu'on n'utilise pas les majuscules à bon escient est une chose qui m'agace.
Je ne vois pas l'utilité de rabaisser les gens sur leur façon d'écrire, encore moins quand la nôtre n'est pas exemplaire. Et ça, pour moi, c'est de l'incivilité.


‎« Ничто никогда не решено навсегда. »
cat
Revenir en haut Aller en bas
Melle.Sparrow

Melle.Sparrow

Féminin
Âge : 32
Messages : 3826
Localisation : Quelque part à Poudlard
Inscription : 02/10/2011

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Horlog11Jeu 29 Mai - 20:35

Perso ce que je ne comprends pas, c'est qu'on puisse encore faire des phrases avec des fautes tous les mots, alors qu'on a des correcteurs orthographiques un peu partout, maintenant...


Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Wds10
Revenir en haut Aller en bas
dj.larry

dj.larry

Masculin
Âge : 42
Messages : 584
Localisation : Grez Doiceau, Belgique
Inscription : 21/01/2012

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Horlog11Ven 30 Mai - 14:08

morgzz a écrit:
dj.larry a écrit:
quitte à me prendre des claques ...

Voiçi encore une magnifique Perle



Ne pas supporter les fautes que certains font est une chose tout à fait compréhensible. Mais les relever alors que soi-même, on n'a pas l'air de connaître l'apostrophe, qu'on écrit "voiçi" et qu'on n'utilise pas les majuscules à bon escient est une chose qui m'agace.
Je ne vois pas l'utilité de rabaisser les gens sur leur façon d'écrire, encore moins quand la nôtre n'est pas exemplaire. Et ça, pour moi, c'est de l'incivilité.

Personne n'est à l'abri d'une petite faute ... je le dis et je le répète ...

Mais une phrase comme citée (sans donner de noms, donc je ne rabaisse personne), ou tu as des fautes phénoménales , ou tu as l'impression que l'autre n'a pas été plus loin que le CP ... c'est difficile pour moi.

Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer les majuscules ... et j'avoue ne pas être le plus doué en orthographe ...


ps : L'apostrophe = ' et ç = Cédille : c ou ç


30 séjours pour les 30 ans  cheers

Universal + Disney World [18/07/23 au 29/07/23]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/disney_belgium/
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Horlog11Jeu 19 Fév - 21:51

Excellent documentaire de France 2 sur le sujet, ce soir. Ils ont même parlé du Certificat Voltaire ! Je l'ai passé et je le conseille à tous les jeunes pour faire part de leur niveau de maîtrise sur leur CV. Un peu cher mais séduisant pour l'employeur.
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Horlog11Jeu 19 Fév - 22:01

Ce qui est drôle avec l'orthographe, c'est que j'ai l'impression que ça fait des siècles que tout le monde se plaint que tout le monde fait de plus en plus de faute. J'avais lu des coupures de presse du siècle dernier qui disaient déjà ça. Mais en même temps aujourd'hui qui sait utiliser le subjonctif plus que parfait ?


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Horlog11Jeu 19 Fév - 22:02

cwis a écrit:
Mais en même temps aujourd'hui qui sait utiliser le subjonctif plus que parfait ?

Moi. What a Face

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Walt

Mlle Walt

Féminin
Âge : 31
Messages : 562
Localisation : La bibliothèque du château de la Bête
Inscription : 11/02/2015

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Horlog11Jeu 19 Fév - 22:05

cwis a écrit:
Ce qui est drôle avec l'orthographe, c'est que j'ai l'impression que ça fait des siècles que tout le monde se plaint que tout le monde fait de plus en plus de faute. J'avais lu des coupures de presse du siècle dernier qui disaient déjà ça. Mais en même temps aujourd'hui qui sait utiliser le subjonctif plus que parfait ?
Je pense que la langue s'adapte avec le temps Smile Le subjonctif plus que parfait n'est plus à la mode sauf si tu veux faire un effet dans ton texte Razz Perso, j'avais appris à le conjuguer car j'étais obligée mais là j'ai un peu oublié. De toutes façons, je lis plutôt de la littérature contemporaine maintenant Langue


"Laughter is timeless,
Imagination has no age,
And dreams are forever"

Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Horlog11Jeu 19 Fév - 22:08

De toutes façons aujourd'hui, eusses-tu pu trouver quelqu'un qui sait conjuguer que ses verbes qu'il serait bien étonnant que tu trouvasses quelqu'un qui les comprenne.


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
 
Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faute d'orthographe sur le PA
» Plus de correcteur d'orthographe...
» option anniversaire réservé
» Ajouter une option à une réservation ?
» Pourquoi DLP ne s'intéresse-t-il pas à l'orthographe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-