AccueilOrthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 VideOrthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Michael

Michael

Masculin
Âge : 44
Messages : 3932
Localisation : Vosges (88)
Inscription : 30/05/2010

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Horlog11Sam 3 Déc 2011 - 12:01

Ah un sujet qui m'intéresse... alors, non, personne (à part les profs de Français et autres...) ne sont à l'abri de faire des fautes mais quand il y en a d'un mot à l'autre, ça devient très désagréable à la lecture ! ou encore quand ce n'est pas marqué en langage SMS, maintenant je suis de l'avis de Fresina aussi, je ne vais pas marquer toutes les fautes de la personne mais je suis d'avis que si elle ne s'en rend pas compte de lui souligner gentiment avec du tact...


Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Disney-mickey-minnie-14               
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com
Michael

Michael

Masculin
Âge : 44
Messages : 3932
Localisation : Vosges (88)
Inscription : 30/05/2010

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Horlog11Sam 3 Déc 2011 - 13:03

Dash a écrit:
Je me dis quand même que finalement, la culture "Disney", ce n'est pas si mal. Moi aussi, j'ai grandi avec de nombreuses bandes dessinées et des films d'animation et j'ai l'impression que ça m'a beaucoup appris, involontairement, tant au niveau de l'expression écrite que de l'expression orale.
Et quand je vois l'orthographe actuelle de mes anciens camarades de classe qui se foutaient de ma gueule parce que je lisais ou regardais ce type de programme, je me dis que Disney a eu une très bonne influence sur moi et est responsable de ma curiosité vis-à-vis de tout ce qui concerne la culture.

Je viens de voir ce post de Dash et c'est exactement ce qui m'est arrrivé, avant de savoir lire et entrer au CP, j'avais plein de "journal de Mickey" et je me souviens que ça m'avait motivé d'apprendre à lire pour savoir ce que ça racontait, donc je dis merci Mickey !


Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Disney-mickey-minnie-14               
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Horlog11Sam 3 Déc 2011 - 13:23

Michael a écrit:
personne (à part les profs de Français et autres...) ne sont à l'abri de faire des fautes
T'es sur de ça ? Laughing
Parceque moi, pendant la scolarité de mes enfants, j'ai constaté le contraire ! No


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Horlog11Sam 3 Déc 2011 - 20:36

Verne a écrit:
Michael a écrit:
personne (à part les profs de Français et autres...) ne sont à l'abri de faire des fautes
T'es sur de ça ? Laughing
Parceque moi, pendant la scolarité de mes enfants, j'ai constaté le contraire ! No

ah la la tout se perd... Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 153419


Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Horlog11Dim 4 Déc 2011 - 1:12

Chez certains, ça n'a jamais été acquis donc jamais perdu Wink

On pourrait revenir à l'essence même de ce sujet sinon ? Rolling Eyes

Ne pas confondre emboutir avec embouter quand on veut parler d'une voiture qui est rentrée en collision avec une autre.

Si je dis ça, c'est que j'allais l'écrire sur internet, mais pris d'un doute, j'ai tapé le mot dans google et dans la définition, c'était justement noté qu'on confondait souvent et qu'on utilisait ce verbe pour dire "emboutir".


Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Horlog11Dim 4 Déc 2011 - 1:38

Tiens bizarrement pour emboutir, je ne connaissais même pas l'utilisation d'embouter... du coup en lisant ton post Kémi j'ai cru que j'utilisais à tort emboutir Laughing


Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4024
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Horlog11Dim 4 Déc 2011 - 9:58

Pareil que pour Dash: grosse différence, c'est toutes les BD de Tintin que je lisais étant gamin.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Horlog11Ven 10 Fév 2012 - 19:54

lou-léa a écrit:
Verne, j'ai bien ri, ça me fait plaisir de te lire sous cet angle !!!
Alors je continue.
Aujourd'hui, j'ai reçu un courriel du syndicat FO-Disney; j'y lis en gros caractères : Austérité salariale à Eurodisney : Picsou sert la vis !!!
J'espère qu'il y a autre chose au menu des restaurants où travaillent les syndiqués !


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
Gédéon

Gédéon

Masculin
Âge : 31
Messages : 1097
Localisation : Marseille
Inscription : 03/10/2011

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Horlog11Ven 10 Fév 2012 - 20:34

Verne a écrit:

Alors je continue.
Aujourd'hui, j'ai reçu un courriel du syndicat FO-Disney; j'y lis en gros caractères : Austérité salariale à Eurodisney : Picsou sert la vis !!!
J'espère qu'il y a autre chose au menu des restaurants où travaillent les syndiqués !

Bon appétit bien sur ! C'est possible de faire des fautes aussi flagrantes ? En tout cas merci ça m'a fait rire !


Nemo me impune lacessit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/joris_ftw
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Horlog11Ven 10 Fév 2012 - 21:39

Ils vont se faire resserrer les Zecs roux!


Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Yper_peter_pan14Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Fronti10Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Prod10Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Horlog11Sam 11 Fév 2012 - 12:47

Moi j'en plus d'entendre tous les jours dans les médias ou dans les conversations "Un espèce de..."
Grrrrrr!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Horlog11Sam 11 Fév 2012 - 13:34

Et j'entends de plus en plus "A l'insu de son plein gré", ce qui a le don de m'agacer. Autant dans le spectacle de Gad où c'est assumé et c'est là pour faire rire, ca passe, autant dans un JT je trouve cela alarmant


Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Yper_peter_pan14Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Fronti10Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Prod10Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Flo31

Flo31

Féminin
Âge : 53
Messages : 6833
Localisation : Toulouse
Inscription : 20/06/2011

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Horlog11Sam 11 Fév 2012 - 13:38

" A l'époque", c'était une remarque des Guignols sur Richard Virenque. La blague est même éculée...
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Horlog11Sam 11 Fév 2012 - 13:44

"L'époque"... Ca me rappelle mon professeur d'histoire de première qui ne manquait jamais l'occasion de faire une petite blague syntaxique. Quand il dictait, il disait: "Epoque qui... euh, en époque en un seul mot", ou encore "La macro-économie... Mais non, Victor, pas le métier!", ou son préféré: "Une histoire qui restera dans les annales, et pitié, mettez deux N"


Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Yper_peter_pan14Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Fronti10Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Prod10Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Horlog11Sam 11 Fév 2012 - 15:55

Verne a écrit:
lou-léa a écrit:
Verne, j'ai bien ri, ça me fait plaisir de te lire sous cet angle !!!
Alors je continue.
Aujourd'hui, j'ai reçu un courriel du syndicat FO-Disney; j'y lis en gros caractères : Austérité salariale à Eurodisney : Picsou sert la vis !!!
J'espère qu'il y a autre chose au menu des restaurants où travaillent les syndiqués !

Oui bon c'est plus un manque de culture générale que d'orthographe
C'est comme "en bon uniforme", ou "jeter l'eau propre..."
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Horlog11Sam 11 Fév 2012 - 16:05

Anton Ego a écrit:
PasGlop a écrit:
J'espère que ça t'encouragera à éviter de le faire aux autres car l'exigence envers autrui passe par une exigence encore plus haute envers soi-même.
La conclusion et très belle et je ne peux que l'applaudir .

Mais force est de constater que nous n'avons pas les mêmes points de vues.
J'ai tout a fait compris le tien, emprunt de respect d'autrui.

Plutot "empreint", non? mais je peux me tromper...!
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon

Masculin
Âge : 31
Messages : 1097
Localisation : Marseille
Inscription : 03/10/2011

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Horlog11Ven 17 Fév 2012 - 18:43

Fredd a écrit:
Verne a écrit:

Alors je continue.
Aujourd'hui, j'ai reçu un courriel du syndicat FO-Disney; j'y lis en gros caractères : Austérité salariale à Eurodisney : Picsou sert la vis !!!
J'espère qu'il y a autre chose au menu des restaurants où travaillent les syndiqués !

Oui bon c'est plus un manque de culture générale que d'orthographe
C'est comme "en bon uniforme", ou "jeter l'eau propre..."


c'est surtout de la logique, tu sers souvent des vis toi ? What a Face


Nemo me impune lacessit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/joris_ftw
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Horlog11Dim 4 Mar 2012 - 18:25

Je viens de voir pour la première fois : abolissement.

Donc pour abolir, il y a abolissement et abolition, c'est quand même bizarre.
Abolition ayant des sens supplémentaires, mais les deux veulent dire exactement la même chose.

Des pros dans ce domaine pour plus de précisions ?

Citation :
On a cherché une différence entre abolissement et abolition ; mais il est impossible d'en trouver une qui soit fondée, si ce n'est que seul abolition se dit pour la remise d'un crime, d'une peine.


Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
gaelminguez91700

gaelminguez91700

Masculin
Âge : 27
Messages : 124
Localisation : Tortuga
Inscription : 11/01/2012

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Empty
MessageSujet: mince Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Horlog11Dim 4 Mar 2012 - 18:38

Abolissement ... n'est-ce pas une habitude de beaucoups de gens ? pas très français ... :/


Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Maximu10    
Revenir en haut Aller en bas
Reivax

Reivax

Masculin
Messages : 2471
Inscription : 29/04/2008

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Horlog11Dim 4 Mar 2012 - 19:22

Pour faire simple :

Abolissement : dans un contexte historique ("Quelle gloire pour un siècle que l'abolissement de l'esclavage!")

Abolition : dans un contexte juridique ("Peu après, le peuple demande l'abolition de la loi")

Mais les deux sont mélangés à tort et à travers.
Pour plus de précisions, voici deux liens intéressants :
http://www.cnrtl.fr/definition/abolition
http://www.cnrtl.fr/definition/abolissement


Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Reivax10


Dernière édition par Reivax le Dim 4 Mar 2012 - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Horlog11Dim 4 Mar 2012 - 21:02

Merci !

Par contre, tu fais l'erreur fréquente à "tort" dans le topic où il ne faut pas What a Face

Edit : donc abolissement a été crée en cours de route, fut à l mode mais au XXème siècle a été délaissé.

C'est quand même drôle de l'entendre dans un film très récent donc, à moins que ça ne soit une faiblesse de la traduction ou un mot plus utilisé au Canada (s'il s'agit d'une VF canadienne).


Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Reivax

Reivax

Masculin
Messages : 2471
Inscription : 29/04/2008

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Horlog11Dim 4 Mar 2012 - 23:26

Kémi a écrit:
Merci !

Par contre, tu fais l'erreur fréquente à "tort" dans le topic où il ne faut pas What a Face

Edit : donc abolissement a été crée en cours de route, fut à l mode mais au XXème siècle a été délaissé.

C'est quand même drôle de l'entendre dans un film très récent donc, à moins que ça ne soit une faiblesse de la traduction ou un mot plus utilisé au Canada (s'il s'agit d'une VF canadienne).

Merci de la précision, je m'en vais de ce pas éditer cela !

Tu l'as entendu où cet "abolissement" ? Je ne suis pas sûr que ça soit propre au Canada, car dans le dictionnaire de l'office québécoise des termes, "abolissement" n'apparaît pas, au contraire d'abolition...


Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Reivax10
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Horlog11Lun 5 Mar 2012 - 0:22

Le film Footloose ^^

Il demande "l'abolissement de la loi"...
En anglais c'est : "and I want to move on behalf of most of the senior class of Bomont High that the law against public dancing within the town limits of Bomont be abolished "


Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Horlog11Lun 5 Mar 2012 - 10:59

Pas mal! Comme dans Stargate Atlantis où un "Son of a b*tch" est traduit par "Oh mince" (pardon, je dévie du sujet)


Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Yper_peter_pan14Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Fronti10Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Prod10Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Reivax

Reivax

Masculin
Messages : 2471
Inscription : 29/04/2008

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Horlog11Lun 5 Mar 2012 - 11:24

Kémi a écrit:
Le film Footloose ^^

Il demande "l'abolissement de la loi"...
En anglais c'est : "and I want to move on behalf of most of the senior class of Bomont High that the law against public dancing within the town limits of Bomont be abolished "

C'est un film qui date un peu, peut-être qu'à l'époque ça s'utilisait plus. Maintenant, voir dans un film "moderne" ce terme ça me choquerait, mais dans un film des années 80 ça se comprend !


Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 22 Reivax10
Revenir en haut Aller en bas
 
Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plus de correcteur d'orthographe...
» Faute d'orthographe sur le PA
» Ajouter une option à une réservation ?
» option anniversaire réservé
» Pourquoi DLP ne s'intéresse-t-il pas à l'orthographe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-