AccueilOrthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 21 VideOrthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 21 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 21 Horlog11Mer 30 Nov 2011 - 11:06

Vou vous prenai tro la tete avec l'ortographe sérieu, genre Anton Ego i se pren pour un prof de fransé LOLILOL.
Cé bon on né pas sur un forum de litérature.


Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 21 96412910
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 21 Horlog11Mer 30 Nov 2011 - 12:56

xixixi a écrit:
Euh... dans certains cas... quand les phrases sont vraiment mais vraiment bourrées de fautes, avec tellement de fautes que tu te demandes comment c'est possible.
Je suis d'accord avec Anton Ego, dans ce genre de cas, c'est vraiment insupportable.
Pas besoin d'être soi-même irréprochable en orthographe pour le faire remarquer à son auteur car son message doit bien être difficile à lire pour la majorité des membres.

Ex de message que je viens de lire :

Citation :
Bonjour je vais vous dire sur quoi ma famille et moi avons été très dessus nous étions aux parck du 21 au 25 novembre jeudi matin visite au père Noël avec les enfants 6 ans 12 ans et 2 ans après 1h 45 de files d attente dans le froid sous la bruine arrivée devant le père Noël et quel père Noël ou a t il m'y la magie de Noël il a tenue de propos devant les enfant en disant a mon coussin de 12 ans qu il lui apporterais une petite copine pour Noël a mon Marie il lui a dit qu il lui apporterais des nuits chaudes ensuite il nous a demander de l attendre car il avais une course urgente a faire ( pipie ) en plus le décore était nulle au q une magie même les enfants on trouver ça moche on a même du dire que se n était pas le frais père Noël

Très bon exemple, où on peut voir la différence entre la faute ordinaire et l'énormité :

Citation :
ma famille et moi avons été très dessus
mais qu'y avait-il dessous ?

Citation :
sous la bruine arrivée devant le père Noël
si elle venait d'arriver, vous auriez pu attendre qu'elle reparte.

Citation :
mon coussin de 12 ans
à cet âge, il doit être hors d'usage. Il y en a de très beaux à Disney, c'est une bonne occasion pour le remplacer.
Citation :
au q une magie
on la met où on veut, si ça peut économiser le papier, c'est bon pour la planète.

Citation :
se n était pas le frais père Noël
ce sont les spots qui dégagent de la chaleur.



L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
Anton Ego

Anton Ego

Masculin
Messages : 1582
Localisation : Belgique
Inscription : 07/01/2011

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 21 Horlog11Mer 30 Nov 2011 - 13:45

xixixi : Merci d'avoir exemplifier Wink .C'est bien de ces messages-là que je parle, ceux où il faut "déchiffrer".
Je répète donc qu'il faut distinguer la faute ordinaire et l'énormité, comme l'a dit Verne


@Harl£y : Tu m'épargneras ta petite séance d'argumentation en six points Wink .Tu dis que je me "sens toujours si supérieur aux autres". Pourtant, il ne me semble pas te connaitre ni t'avoir jamais croisé dans aucuns sujets de ce forum.

Tu penses comme PasGlop qu'il faut être irréprochable en français pour souligner les erreurs des autres.
Ce n'est pas mon avis.

Je considère avoir un niveau normal de français, même si je m'emporte parfois en structures tordues, pour le "style".

Vous jouez tout deux à petit jeu bien désagréable de "chasse à la faute" qui cache la cible même de mon message.
Relisez celui d'Ytreza en ouverture du sujet Wink .

@Mr Connard: Merci pour le fou rire Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
PasGlop



Masculin
Messages : 789
Inscription : 29/12/2008

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 21 Horlog11Mer 30 Nov 2011 - 14:18

Anton Ego a écrit:
Vous jouez tout deux à petit jeu bien désagréable de "chasse à la faute"
Jeu qui n'est que celui que celui auquel tu proposais de te livrer envers ceux qui font des fautes, je suis ravi de voir que nous sommes donc d'accord sur le fait qu'il est désagréable et déplacé.
Je comprends que tu aies mal accepté que je te fasse à peu près ce que tu proposais de faire aux autres. J'espère que ça t'encouragera à éviter de le faire aux autres car l'exigence envers autrui passe par une exigence encore plus haute envers soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Reivax

Reivax

Masculin
Messages : 2471
Inscription : 29/04/2008

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 21 Horlog11Mer 30 Nov 2011 - 14:37

PasGlop a écrit:
Anton Ego a écrit:
Vous jouez tout deux à petit jeu bien désagréable de "chasse à la faute"
Jeu qui n'est que celui que celui auquel tu proposais de te livrer envers ceux qui font des fautes, je suis ravi de voir que nous sommes donc d'accord sur le fait qu'il est désagréable et déplacé.
Je comprends que tu aies mal accepté que je te fasse à peu près ce que tu proposais de faire aux autres. J'espère que ça t'encouragera à éviter de le faire aux autres car l'exigence envers autrui passe par une exigence encore plus haute envers soi-même.

+1.


Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 21 Reivax10
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ego

Anton Ego

Masculin
Messages : 1582
Localisation : Belgique
Inscription : 07/01/2011

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 21 Horlog11Mer 30 Nov 2011 - 16:02

PasGlop a écrit:
J'espère que ça t'encouragera à éviter de le faire aux autres car l'exigence envers autrui passe par une exigence encore plus haute envers soi-même.
La conclusion et très belle et je ne peux que l'applaudir .

Mais force est de constater que nous n'avons pas les mêmes points de vues.
J'ai tout a fait compris le tien, emprunt de respect d'autrui.

Ceci dit, je n'abandonne pas le mien et je suis déçu que tu ne veuilles pas t'exprimer au sujet des messages incompréhensibles.
Je ne sais pas quelle est ton activité sur ce forum, mais personnellement, je tombe tout les jours au moins sur ceux-ci, et malheureusement de plus en plus souvent.

Or, ces personnes qui postent sans aucune considération (encore une fois, on parle pas des fautes basiques) ne font elles pas aussi preuve d'irrespect pour leur lecteur ? Donc, pourquoi serait on interdit de leur faire remarquer dans le but qu'ils s'améliorent, en usant d'assez de délicatesse pour ne pas leur être trop désagréable ?

J'attends ta réponse Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Harl£y

Harl£y

Féminin
Âge : 34
Messages : 1069
Localisation : Dunkerque
Inscription : 03/08/2008

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 21 Horlog11Mer 30 Nov 2011 - 16:12

Anton Ego a écrit:
Tu dis que je me "sens toujours si supérieur aux autres". Pourtant, il ne me semble pas te connaitre ni t'avoir jamais croisé dans aucuns sujets de ce forum.

Le fait que tu ne m'aies peut être pas croisé sur le forum n'empêche pas que je lise les sujets où tu peux t'exprimer.
Et que c'est loin d'être la première fois que j'observe ce comportement. Mais ça, c'est une autre histoire, qui s'arrête là pour moi.


"I believe whatever doesn't kill you, simply makes you ... stranger" Joker
ID Pinpics : harl£y

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 21 Vltzcxa5qpsl24ai
Revenir en haut Aller en bas
PasGlop



Masculin
Messages : 789
Inscription : 29/12/2008

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 21 Horlog11Mer 30 Nov 2011 - 16:19

Anton Ego a écrit:
J'attends ta réponse Wink .
Postule pour être modérateur, tu pourras te faire plaisir Wink
Allez, fin de la joute pour ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ego

Anton Ego

Masculin
Messages : 1582
Localisation : Belgique
Inscription : 07/01/2011

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 21 Horlog11Mer 30 Nov 2011 - 17:06

Harl£y a écrit:
Anton Ego a écrit:
Tu dis que je me "sens toujours si supérieur aux autres". Pourtant, il ne me semble pas te connaitre ni t'avoir jamais croisé dans aucuns sujets de ce forum.

Le fait que tu ne m'aies peut être pas croisé sur le forum n'empêche pas que je lise les sujets où tu peux t'exprimer.
Et que c'est loin d'être la première fois que j'observe ce comportement. Mais ça, c'est une autre histoire, qui s'arrête là pour moi.
En effet, ça te regarde ...

PasGlop a écrit:
Anton Ego a écrit:
J'attends ta réponse Wink .
Postule pour être modérateur, tu pourras te faire plaisir Wink
Allez, fin de la joute pour ce qui me concerne.
Et non, j'ai trop d' activités pour être modo (texte barré: Harley va encore me reprocher mon comportement "supérieur" Smile ).

PasGlop: Dommage tu esquives et refuses de me répondre.Pourtant, j' avais démontrer plus de calme et de possibilités de discussion dans mon dernier message .


Dernière édition par Anton Ego le Mer 30 Nov 2011 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PasGlop



Masculin
Messages : 789
Inscription : 29/12/2008

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 21 Horlog11Mer 30 Nov 2011 - 17:11

Anton Ego a écrit:
PasGlop: Dommage tu esquives et refuses de me répondre.Pourtant, j' avais démontrer plus de calme et de possibilités de discussions dans mon dernier message .
Ca doit être à cause de mon "étroitesse d'esprit".
Revenir en haut Aller en bas
Flo31

Flo31

Féminin
Âge : 52
Messages : 6833
Localisation : Toulouse
Inscription : 20/06/2011

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 21 Horlog11Mer 30 Nov 2011 - 17:19

Verne a écrit:
xixixi a écrit:
Euh... dans certains cas... quand les phrases sont vraiment mais vraiment bourrées de fautes, avec tellement de fautes que tu te demandes comment c'est possible.
Je suis d'accord avec Anton Ego, dans ce genre de cas, c'est vraiment insupportable.
Pas besoin d'être soi-même irréprochable en orthographe pour le faire remarquer à son auteur car son message doit bien être difficile à lire pour la majorité des membres.

Ex de message que je viens de lire :


Très bon exemple, où on peut voir la différence entre la faute ordinaire et l'énormité :

Citation :
ma famille et moi avons été très dessus
mais qu'y avait-il dessous ?

Citation :
sous la bruine arrivée devant le père Noël
si elle venait d'arriver, vous auriez pu attendre qu'elle reparte.

Citation :
mon coussin de 12 ans
à cet âge, il doit être hors d'usage. Il y en a de très beaux à Disney, c'est une bonne occasion pour le remplacer.
Citation :
au q une magie
on la met où on veut, si ça peut économiser le papier, c'est bon pour la planète.

Citation :
se n était pas le frais père Noël
ce sont les spots qui dégagent de la chaleur.


Merci pour ce petit moment d'humour! J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 21 Horlog11Mer 30 Nov 2011 - 20:37

je remarque avec plaisir que je ne suis pas le seul à avoir remarqué le relationnel conflictuel d'Anton Ego.
comme vous j'ai été par deux fois une de ses victimes.
Il n'y a qu'a lire son pseudo pour comprendre que cela n'est qu'une histoire d'Ego Very Happy
mdrrrrrrrrrrrrrrrr

cependant, loin d'être son plus grand fan, je comprend ce qu'il ressent, puisque si je passe sur les fautes d'accords et même de grammaires, les fautes de syntaxe, elles, sont insupportables voir pénible....

la grande responsable de ce carnage est cette fameuse méthode globale. (faut bien trouver un responsable hein !) Wink

on compte pas les fautes de fatigues, de frappes, et d'inattentions hein! (c'est mon grand truc) Laughing

néanmoins, nez en moins, je pense, je panse et qu'on sent, consent (à) me dire que l'essentiel, l'escence ciel, est que chacun, chaque 1 s'exprime. sex prime librement. Shocked

j'ai l'esprit ouvert ce soir.... clown



Dernière édition par miroudjim le Jeu 1 Déc 2011 - 1:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ego

Anton Ego

Masculin
Messages : 1582
Localisation : Belgique
Inscription : 07/01/2011

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 21 Horlog11Mer 30 Nov 2011 - 21:11

miroudjim a écrit:
je remarque avec plaisir que je ne suis pas le seul à avoir remarquer le relationel conflictuel d'Anton Ego.
comme vous j'ai été par deux fois une de ses victimes.
Il n'y a qu'a lire son pseudo pour comprendre que cela n'est qu'une histoire d'Ego Very Happy
mdrrrrrrrrrrrrrrrr

cependant, loin d'être son plus grand fan, je comprend ce qu'il ressent.

Oh! Oui, toutes les "victimes de mon relationel conflictuel" réunies ici Very Happy .Il ne manquerait plus que lulu49 et le responsable d'un restaurant que j'avais accusé en son temps d'avoir plagié POTC et ce serait l'apothéose Laughing .
Méchant Anton va !

Sur ce, j' ai apprécié ton message plein d'humour.Tu as bien saisi ce que je ressentais.

Bonne soirée à tous !

Revenir en haut Aller en bas
stellouni

stellouni

Féminin
Âge : 36
Messages : 203
Localisation : Paris
Inscription : 12/10/2009

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 21 Horlog11Mer 30 Nov 2011 - 21:24

Flo31 a écrit:
Verne a écrit:


Très bon exemple, où on peut voir la différence entre la faute ordinaire et l'énormité :

mais qu'y avait-il dessous ?

si elle venait d'arriver, vous auriez pu attendre qu'elle reparte.

à cet âge, il doit être hors d'usage. Il y en a de très beaux à Disney, c'est une bonne occasion pour le remplacer.
on la met où on veut, si ça peut économiser le papier, c'est bon pour la planète.

ce sont les spots qui dégagent de la chaleur.


Merci pour ce petit moment d'humour! J'adore!

Egalement ! Laughing


Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 21 Frontier2r
Revenir en haut Aller en bas
http://stella-medium.voila.net/index.html
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 21 Horlog11Mer 30 Nov 2011 - 22:46

En bon Normand, face aux deux camps qui se distinguent au sujet de l'orthographe, je vais basculer un peu des deux côtés "ptet ben qu'Anton Ego a raison, mais ptêt ben que PasGlop a pas tord!" Wink

Je commence par le point de vue d'Anton Ego (vu qu'il a été le premier à relancer le débat). Je trouve en effet très désagréable de lire un message où je vais relever une faute par ligne (ou presque), certes, le texte sera compréhensible, mais ces fautes vont me gêner, mais je vais les hierarchiser. Ainsi, le premier message d'Anton Ego pour relancer ce débat est un assez bon exemple de ce qui me gêne, à savoir, retrouver plusieurs fautes de grammaire et de conjugaison (rassure toi, pour trois fautes, plus un mot oublié, je reste indulgent), en d'autres termes, je suis moins gêné de lire "giraFFFe" que "ils avait" ou encore "des poisson" par exemple

Néanmoins, il faut aussi savoir balayer devant sa porte, nous ne sommes pas des professionnels de la langue française (à moins de s'en être targué bien entendu Wink), et nous aussi avons pu écrire ce genre de fautes énormes dans nos messages précédents, il faut donc savoir nous modérer, et ne pas jeter la pierre aux forumeurs qui auront commis le crime honteux d'avoir posté un message avec quelques fautes et remettre les choses dans leur contexte. Reprendre l'orthographe oui, quand nous sommes en face d'un message comme a pu nous poster (sous le trait de l'humour en l’occurrence) au début de cette page, Monsieur Connard? Pour le confort de tous, effectivement, il faut que les messages sur DCP soient rédigés dans un français un minimum correct, avec de la ponctuation et sans retrouver une faute tous les trois mots

Bref, nous sommes ici pour échanger, nous détendre, écrire dans un français correct est le minimum de respect que l'on doit à ceux qui vont nous lire, mais nous ne sommes pas là non plus pour fouiller et signaler aux membres les fautes qu'ils peuvent faire (ce qui au passage est assez vexant)

Allez, Vive le Bescherelle, Vive le Larousse, et Vive le Robert Wink


Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 21 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 21 Horlog11Mer 30 Nov 2011 - 22:55

miroudjim a écrit:
je remarque avec plaisir que je ne suis pas le seul à avoir remarquer le relationel conflictuel d'Anton Ego.
comme vous j'ai été par deux fois une de ses victimes.
Il n'y a qu'a lire son pseudo pour comprendre que cela n'est qu'une histoire d'Ego Very Happy
mdrrrrrrrrrrrrrrrr

cependant, loin d'être son plus grand fan, je comprend ce qu'il ressent, puisque si je passe sur les fautes d'accords et même de grammaires, les fautes de syntaxe, elle, sont insupportables voir pénible....

la grande responsable de ce carnage est cette fameuse méthode globale. (faut bien trouver un responsable hein !) Wink

on compte pas les fautes de fatigues, de frappes, et d'inatentions hein! (c'est mon grand truc) Laughing

néanmoins, nez en moins, je pense, je panse et qu'on sent, consent (à) me dire que l'essentiel, l'escence ciel, est que chacun, chaque 1 s'exprime. sex prime librement. Shocked

j'ai l'esprit ouvert ce soir.... clown


Inattention.
Remarqué.
Relationnel
Elles.
Et je ne compte pas les majuscules oubliées, et j'en oublie.

Vous disiez?


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 21 Horlog11Mer 30 Nov 2011 - 23:41

J'ai remarqué aussi au gré de mes pérégninations sur le forum de nombreux messages illisibles dans le même genre que celui que xixixi a posté.
Je fais des fautes, donc je ne me vois pas corriger celles des autres, surtout quand celles-ci sont minimes. Les fautes d'accord, par exemple sont énervantes mais excusables, l'auteur du message peut avoir écrit trop vite ou être fatigué.
Cependant, quand le message est loin d'être clair, je pense que l'on peut signaler de façon courtoise que le contenu est difficile à comprendre. Le but étant tout de même d'être compris (ou alors je ne comprends pas le fait d'écrire sur un forum juste pour le plaisir de s'exprimer).
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Invité
Invité



Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 21 Horlog11Jeu 1 Déc 2011 - 1:28

Merçi Sphinx..... Very Happy

Quel talent! on va t'embaucher pour tout le forum....tu dois certainement être toi aussi irréprochable.... Laughing

j'aime beaucoup ta petite phrase ; "Et je ne compte pas les majuscules oubliées, et j'en oublie".

je suis certain que tu as pris ton pied et que ça te donne le sentiment d'être le meilleur, le plus intellligent, celui qui ne fait pas de faute.

je pense même que c'est une façon déguisé de me faire passer pour un Con.

complexe de superiorité très certainement.....

c'est vexant je l'admet, mais Dieu Merçi je vais m'en remettre.

(n'oublis pas de corriger aussi ce texte et ceux des autres, j'ai dû oublier pas mal de choses)....Va chercher !!! Va !... Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 21 795199 mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr




Revenir en haut Aller en bas
azeezaaze

azeezaaze

Masculin
Âge : 33
Messages : 93
Inscription : 06/01/2010

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 21 Horlog11Jeu 1 Déc 2011 - 7:18

Perso, sur DCP, c'est plus le fond des messages que leur forme qui m'afflige. Et les miens sont tous remarquables, je peux donc me permettre cette considération orgueilleuse teintée de mépris. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecomedyclub.com
Monoxyde
Mister DCP 2017
Monoxyde

Masculin
Messages : 4130
Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas...
Inscription : 21/09/2008

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 21 Horlog11Jeu 1 Déc 2011 - 9:30

Allez les enfants, dès que la sonnerie retentit, on se met en rang et on remonte calmement dans la classe Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 21 153419


Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 21 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 21 Horlog11Jeu 1 Déc 2011 - 10:18

Si Ted Mosby existait vraiment je pense qui aimerait relever les diverses fautes sur le forum avec vous tous. Very Happy


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 21 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
fresina

fresina

Féminin
Âge : 50
Messages : 1909
Localisation : Belgique
Inscription : 02/04/2009

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 21 Horlog11Jeu 1 Déc 2011 - 11:54

Frantzoze a totalement raison, le forum est un lieu d'échange et d'expression, si on commence à faire la chasse aux fautes, ça va devenir lourd et plomber l'ambiance. On ne pourra de toute manière pas changer les choses, cela risque juste de vexer la personne à qui vous corrigerez les fautes en public, c'est humiliant même si cela est justifié.
De plus il faut déjà pouvoir avoir un français absolument irréprochable pour pouvoir se permettre de reprendre quelqu'un d'autres. Je fais plein de fautes, j'en vois beaucoup mais jamais je n'aurais la prétention de corriger et de juger quelqu'un sur son orthographe.

PS: Je m'abstiendrais de votre empressement de la correction de mon message et des autres. Merci


Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 21 19448Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 21 Best-uOrthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 21 865409banfresina
Revenir en haut Aller en bas
lou-léa

lou-léa

Féminin
Messages : 2047
Localisation : Montpellier
Inscription : 16/03/2011

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 21 Horlog11Jeu 1 Déc 2011 - 12:14

Frantzoze, est ce qu'on peut remonter en classe par 3 ? J'aimerai tenir la main de Pas glop d'un coté et d'Anton Ego de l'autre ! C'est possible dis ?!

Verne, j'ai bien ri, ça me fait plaisir de te lire sous cet angle !!!

Quant à moi je dirai qu'on peut constater combien les personnes qui ont été reprises sur ce post pour leur orthographe ont paru blessé, donc est ce judicieux ???
Oui si on se fiche pas mal de voir les autres se sentir mal et du coup essuyer des insultes employées pour se protéger de l'agression ressentie.

J'avoue ça ne me plait pas. Seulement parfois il est vrai, on ne comprend rien, et je pense que le but de demander à l'autre de "faire un effort" (je déteste cette injonction parentale, mais là j'ai la flemme de chercher les bons termes) serait surtout pour notre compréhension. Afin de pouvoir établir une connexion favorable, et lui répondre. Un besoin de clarté, et non un besoin de changer l'autre. Je le vois plus dans cet esprit.


Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 21 Flynnr10 [url=https://servimg.com/view/10093447/1939]
Revenir en haut Aller en bas
fresina

fresina

Féminin
Âge : 50
Messages : 1909
Localisation : Belgique
Inscription : 02/04/2009

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 21 Horlog11Jeu 1 Déc 2011 - 12:45

Tu soulignes un détail important lou-léa, un message incompréhensible est totalement différent d'un message comportant des fautes de syntaxe, grammaticale ou orthographique.
Quand une personne à de telle lacune en français au point que son message est difficilement compréhensible pour les autres, une réponse comme "excuse-moi mais, pourriez-vous expliquer plus précisément votre question, j'ai du mal à comprendre votre soucis" me parait moins blessant et moins humiliant qu'une réponse du type ( les fautes souligner en rouge ou en caractère gras avec la correction à côté, une réponse du genre "pourrais-tu faire moins de fautes, je ne comprends rien à ta question". Ou encore "il y en a qui devraient vraiment retourner à l'école" et autres délicatesses du genre. Bref c'est une nuance qui à son importance, j'estime que tant que le message et compréhensible, pour tout un chacun, avons nous besoin de reprendre et de corriger la personne en risquant de l'humilier juste par ego personnel !
De plus si vraiment ça vous démange, le MP existe, la critique/correction en public à un côté narcissique parlant fort peu flatteur.


Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 21 19448Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 21 Best-uOrthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 21 865409banfresina
Revenir en haut Aller en bas
lou-léa

lou-léa

Féminin
Messages : 2047
Localisation : Montpellier
Inscription : 16/03/2011

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 21 Horlog11Jeu 1 Déc 2011 - 12:54

Allez, je me l'octroie pour une fois :

Fresina :

+ 1 !


Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 21 Flynnr10 [url=https://servimg.com/view/10093447/1939]
Revenir en haut Aller en bas
 
Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faute d'orthographe sur le PA
» Plus de correcteur d'orthographe...
» option anniversaire réservé
» Ajouter une option à une réservation ?
» Pourquoi DLP ne s'intéresse-t-il pas à l'orthographe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-