AccueilOrthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 20 VideOrthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 20 VideOrthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 20 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 20 Horlog11Lun 29 Aoû - 21:01

en tout cas, de vous lires chère jeunesse, me rassure. Wink

enfin je peu me dire qu'avec des gens comme vous on peu sauver le pays de la crise, parcequ'avec les texto boy, et les filles en jogging qui machent du chewing gum la bouche ouverte, c'etait pas gagné. Very Happy

alors merçi a vous.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mocheté Fatale



Féminin
Messages : 215
Localisation : France
Inscription : 04/08/2011

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 20 Horlog11Lun 29 Aoû - 21:15

miroudjim a écrit:
en tout cas, de vous lires chère jeunesse, me rassure. Wink

enfin je peu me dire qu'avec des gens comme vous on peu sauver le pays de la crise, parcequ'avec les texto boy, et les filles en jogging qui machent du chewing gum la bouche ouverte, c'etait pas gagné. Very Happy

alors merçi a vous.

cheers

Notre peuple vaincra. On est pas des dieux non plus, on a pas de super pouvoir, mais on va apostropher tous ces rigolos et leur mettre une virgule dans les guillemets.


Ce forum et son ambiance auront eu raison de moi : "Citer, Critiquer, Détester".
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 20 Horlog11Mar 30 Aoû - 5:23

Mocheté Fatale a écrit:
on va apostropher tous ces rigolos et leur mettre une virgule dans les guillemets.

Exclamation


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8903
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 20 Horlog11Mar 30 Aoû - 8:25

Mocheté Fatale a écrit:
miroudjim a écrit:
en tout cas, de vous lires chère jeunesse, me rassure. Wink

enfin je peu me dire qu'avec des gens comme vous on peu sauver le pays de la crise, parcequ'avec les texto boy, et les filles en jogging qui machent du chewing gum la bouche ouverte, c'etait pas gagné. Very Happy

alors merçi a vous.

cheers

Notre peuple vaincra. On est pas des dieux non plus, on a pas de super pouvoir, mais on va apostropher tous ces rigolos et leur mettre une virgule dans les guillemets.

Je me joint (j'ai un doute sur l'orthographe tout d'un coup...) à toi pour remercier miroudjim, et je fonce m'acheter de quoi remplir mon stock de virgules!

D'ailleurs, suis je le seul à utiliser de la ponctuation (correctement) dans les sms? Et à écrire en toutes lettres, même dans les conversations instantanées (sauf quelques abréviations usuelles)?


Dernière édition par Tloz le Mar 30 Aoû - 8:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 20 Horlog11Mar 30 Aoû - 8:28

Tloz a écrit:
Mocheté Fatale a écrit:


Notre peuple vaincra. On est pas des dieux non plus, on a pas de super pouvoir, mais on va apostropher tous ces rigolos et leur mettre une virgule dans les guillemets.

Je me joint à toi pour remercier miroudjim, et je fonce m'acheter de quoi remplir mon stock de virgules!

D'ailleurs, suis je le seul à utiliser de la ponctuation (correctement) dans les sms? Et à écrire en toutes lettres, même dans les conversations instantanées (sauf quelques abréviations usuelles)?

Bonjour Smile
Non, je le fais aussi Smile Sauf éventuellement les apostrophes car elles sont chiantes à trouver...
Revenir en haut Aller en bas
spoin

spoin

Masculin
Âge : 35
Messages : 796
Localisation : Au centre du monde : Paris
Inscription : 19/03/2008

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 20 Horlog11Mar 30 Aoû - 8:35

Nous aussi faisons partie de cette masse jeune, silencieuse et invisible qui ponctue. Ponctue. Ponctue.
Lit des romans.
Et aime l'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 20 Horlog11Mar 30 Aoû - 8:41

vous savez, ne rigolez pas, mais je ne sais pas faire le tréma sur mon pc.
Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 20 100932
(je sais, ça craint)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8903
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 20 Horlog11Mar 30 Aoû - 8:54

Shift + accent circonflexe (et pas chapeau chinois!)

C'est comme l'histoire de "press any key"


Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 20 Yper_peter_pan14Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 20 Fronti10Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 20 Prod10Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 20 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 20 Horlog11Mar 30 Aoû - 9:14

spoin a écrit:
Nous aussi faisons partie de cette masse jeune, silencieuse et invisible qui ponctue. Ponctue. Ponctue.
Lit des romans.
Et aime l'orthographe.

Je déteste la lecture (du moins, lire des romans), et pourtant je fais très attention à l'orthographe. Comme quoi, ne pas aimer la lecture et savoir écrire correctement ne sont pas incompatibles Smile


Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 20 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
spoin

spoin

Masculin
Âge : 35
Messages : 796
Localisation : Au centre du monde : Paris
Inscription : 19/03/2008

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 20 Horlog11Mar 30 Aoû - 9:19

Je rebondissais surtout sur les messages précédents G-force. Parce que, pour le coup, je ne suis pas un fou de lecture (sans doute traumatisé par les lectures obligatoires que je dois ingurgiter depuis de nombreuses années...). Laughing


[HS] Pour les curieux, j'ai trouvé ce petit article Wikipédia sur le "press any key".
Et... Oh mon dieu ! De l'anglais dans ce topic sujet de discussion !

D'ailleurs, mieux vaut préférer "Touche Maj" à "Shift"... Wink

EDIT : avec le lien vers l'article, c'est mieux : http://fr.wikipedia.org/wiki/Touche_quelconque


Dernière édition par spoin le Mar 30 Aoû - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harl£y

Harl£y

Féminin
Âge : 34
Messages : 1069
Localisation : Dunkerque
Inscription : 03/08/2008

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 20 Horlog11Mar 30 Aoû - 9:20

G-force a écrit:
spoin a écrit:
Nous aussi faisons partie de cette masse jeune, silencieuse et invisible qui ponctue. Ponctue. Ponctue.
Lit des romans.
Et aime l'orthographe.

Je déteste la lecture (du moins, lire des romans), et pourtant je fais très attention à l'orthographe. Comme quoi, ne pas aimer la lecture et savoir écrire correctement ne sont pas incompatibles Smile

Et l'inverse également.
Mes soeurs ont toujours lu des BD et autres, beaucoup plus que moi. Pourtant elles font bien plus de fautes.
J'ai toujours eu des notes correctes en dictée, ou encore très peu de points en moins à cause des fautes d'orthographe. Je n'ai jamais lu l'intégrale de Hugo pour autant Wink


"I believe whatever doesn't kill you, simply makes you ... stranger" Joker
ID Pinpics : harl£y

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 20 Vltzcxa5qpsl24ai
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8903
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 20 Horlog11Mar 30 Aoû - 9:33

spoin a écrit:
Je rebondissais surtout sur les messages précédents G-force. Parce que, pour le coup, je ne suis pas un fou de lecture (sans doute traumatisé par les lectures obligatoires que je dois ingurgiter depuis de nombreuses années...). Laughing


[HS] Pour les curieux, j'ai trouvé ce petit article Wikipédia sur le "press any key".
Et... Oh mon dieu ! De l'anglais dans ce topic sujet de discussion !

D'ailleurs, mieux vaut préférer "Touche Maj" à "Shift"... Wink

EDIT : avec le lien vers l'article, c'est mieux : http: http://fr.wikipedia.org/wiki/Touche_quelconque

Pour la touche ANY, je pensais au gars qui appelle ses amis parce qu'il ne trouve pas la touche "any". Ses amis lui conseillent d'appuyer sur une touche au hasard, ce à quoi il répond "Mais j'ai peur de tout faire foirer si j'appuie sur une autre!"

Quand aux anglicismes, je ne suis pas contre, tant qu'ils ne sont pas omniprésent et adaptés au sujet, surtout lorsqu'il s'agit de vocabulaire technique. Un nouveau débat à lancer?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Invité
Invité



Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 20 Horlog11Mar 30 Aoû - 11:42

Alors là pour le cou, s'il il y a bien un endroit ou l'anglicisme est présent, c'est bien à Disneyland Paris.
on en entend: on est en day off, il y a un meeting, c'est quoi ton shift?, retrouve moi à la breakroom, cette semaine je fais un back to back, je fume une clop en back stage, on stage, one o one (101) pour une attraction deffectueuse, on se change dans les lockers
et j en oublie encore... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 22/11/2008

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 20 Horlog11Mar 30 Aoû - 12:45

Citation :
Quand aux anglicismes, je ne suis pas contre, tant qu'ils ne sont pas omniprésent et adaptés au sujet, surtout lorsqu'il s'agit de vocabulaire technique. Un nouveau débat à lancer?
Ça m'arrive souvent quand je regarde pas mal de choses en anglais mais quand je parle à quelqu'un, il m'arrive de ne pas réussir à trouver un mot mais de l'avoir naturellement en anglais, un peu à la Mia Frye ou JCVD.


Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 20 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 20 Horlog11Mar 30 Aoû - 15:30

Harl£y a écrit:
Je n'ai jamais lu l'intégrale de Hugo pour autant Wink
En même temps mon post n'est pas très long. Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 20 53119

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 20 100932

Vive notre culture, vive notre savoir-vivre, vive notre éducation, vive la France ! Razz

Je rejoins Dash sur le fait que Disney apporte beaucoup. Quel jeune savait ce qu'était un grand vizir avant de regarder Aladdin ? Une marâtre avant de voir Cendrillon ? Un zirgouflex avant La Petite Sirène (bon ok là ça passe Razz ). S'intéresser à quelque chose d'autre que Britney ou Soprano (même moi qui les écoute souvent) c'est élargir sa culture et son orthographe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Anton Ego

Anton Ego

Masculin
Messages : 1582
Localisation : Belgique
Inscription : 07/01/2011

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 20 Horlog11Mar 29 Nov - 11:38

Je relance le sujet car j'ai constaté une très forte dégradation de l'orthographe des membres ces derniers mois.

Malheureusement, certains posts sont incompréhensibles niveau syntaxe, et illisibles niveau orthographe pour ceux qui, comme moi, ne supportent que les fautes d'accord et celles du genre "deux t" "deux n" et autres subtilités .

Il ne faut pas aller bien loin pour trouver un message bourré de faute.

Je ne met pas tout le monde dans le même sac, mais certains confonde un forum et un réseau social, ou une conversation SMS.

La faute qui m' hérisse le plus pour le moment est "j'est" pour "j'ai" (ce n'est pas une blague, c'est fréquent).

Pitié, faites la différence entre le verbe "être" et "avoir" !!!

Je n'en suis plus à me servir de l'orthographe d'un membre comme argument dans un débat, mais j'ai vite fait de juger, souvent à tort, un membre faisant tout le temps des , et à m’arrêter simplement de lire.

Donc, que faire ?

Faudrait il signaler aux membres les fautes qu'ils font ? Ce serait présomptueux, mais nous pourrions commencer par les souligner dans nos citation.
Ensuite, si on remarque un membre à l'orthographe insupportable, lui faire la remarque ! N'est ce pas légitime finalement ?

En plus, avec tout les outils que l'on a aujourd'hui, il suffit de faire l'effort.

Revenir en haut Aller en bas
lou-léa

lou-léa

Féminin
Messages : 2047
Localisation : Montpellier
Inscription : 16/03/2011

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 20 Horlog11Mar 29 Nov - 12:27

hum hum, le truc c'est qu'il faudrait carrément être irréprochable en orthographe pour s'autoriser à souligner quelques fautes chez quelqu'un d'autre !
Or, moi c'est pas mon cas, ni le tien Anton Ego (de visu 3 fautes Wink ), donc mis à part ceux dont la lecture est impossible, la plupart du temps je laisse courir.

Ca peut etre mal vécu par certains : infantilisation, parfois un doigt ripe sur le clavier, parfois impossibilité de mettre les accents, parfois la fatigue, le stress ...


Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 20 Flynnr10 [url=https://servimg.com/view/10093447/1939]
Revenir en haut Aller en bas
PasGlop



Masculin
Messages : 790
Inscription : 29/12/2008

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 20 Horlog11Mar 29 Nov - 13:42

Anton Ego a écrit:
Je relance le sujet car j'ai constaté une très forte dégradation de l'orthographe des membres ces derniers mois.

Malheureusement, certains posts sont incompréhensibles niveau syntaxe, et illisibles niveau orthographe pour ceux qui, comme moi, ne supportent que les fautes d'accord et celles du genre "deux t" "deux n" et autres subtilités .

Il ne faut pas aller bien loin pour trouver un message bourré de fautes.

Je ne mets pas tout le monde dans le même sac, mais certains confondent un forum et un réseau social, ou une conversation SMS.

La faute qui me hérisse le plus pour le moment est "j'est" pour "j'ai" (ce n'est pas une blague, c'est fréquent).

Pitié, faites la différence entre le verbe "être" et "avoir" !!!

Je n'en suis plus à me servir de l'orthographe d'un membre comme argument dans un débat, mais j'ai vite fait de juger, souvent à tort, un membre faisant tout le temps des (fautes?), et à m’arrêter simplement de lire.

Donc, que faire ?

Faudrait il signaler aux membres les fautes qu'ils font ? Ce serait présomptueux, mais nous pourrions commencer par les souligner dans nos citations.
Ensuite, si on remarque un membre à l'orthographe insupportable, lui faire la remarque ! N'est ce pas légitime finalement ?

En plus, avec tout les outils que l'on a aujourd'hui, il suffit de faire l'effort.

C'est vrai qu'il ne faut pas aller bien loin, tu as raison, commençons par les souligner dans nos citations Razz
Donc, que faire ? Se relire avant d'appuyer sur le bouton envoyer aussi, c'est une bonne pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Monoxyde
Mister DCP 2017
Monoxyde

Masculin
Messages : 4130
Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas...
Inscription : 21/09/2008

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 20 Horlog11Mar 29 Nov - 14:02

Quand il s'agit d'oublier un mot, de se tromper d'accent, ou de mettre une lettre à la place d'une autre parce que celles-ci sont voisines sur le clavier, ça ne me dérange pas.

Après tout, ça n'est tout de même pas le forum de l'académie française, mais dans les cas dont parle Anton Ego, ça va au-delà : c'est tout simplement difficile à lire et à suivre, et ça, c'est insupportable.

Il n'y a pas que Victor Hugo qui soit utile pour se perfectionner : tous les quotidiens, toutes les revues, et même les programmes télé ou "Voici" sont garanties (presque) sans aucune faute (voilà, j'ai trouvé une excuse pour quelqu'un qui aurait honte de lire Voici : "je me fiche des ragots ! Je perfectionne mon orthographe !" Wink )

PasGlop a raison : se relire c'est déjà un très bon moyen d'éviter certaines fautes d'orthographe !
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ego

Anton Ego

Masculin
Messages : 1582
Localisation : Belgique
Inscription : 07/01/2011

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 20 Horlog11Mar 29 Nov - 16:01

PasGlop a écrit:
Anton Ego a écrit:
Je relance le sujet car j'ai constaté une très forte dégradation de l'orthographe des membres ces derniers mois.

Malheureusement, certains posts sont incompréhensibles niveau syntaxe, et illisibles niveau orthographe pour ceux qui, comme moi, ne supportent que les fautes d'accord et celles du genre "deux t" "deux n" et autres subtilités .

Il ne faut pas aller bien loin pour trouver un message bourré de fautes.

Je ne mets pas tout le monde dans le même sac, mais certains confondent un forum et un réseau social, ou une conversation SMS.

La faute qui me hérisse le plus pour le moment est "j'est" pour "j'ai" (ce n'est pas une blague, c'est fréquent).

Pitié, faites la différence entre le verbe "être" et "avoir" !!!

Je n'en suis plus à me servir de l'orthographe d'un membre comme argument dans un débat, mais j'ai vite fait de juger, souvent à tort, un membre faisant tout le temps des (fautes?), et à m’arrêter simplement de lire.

Donc, que faire ?

Faudrait il signaler aux membres les fautes qu'ils font ? Ce serait présomptueux, mais nous pourrions commencer par les souligner dans nos citations.
C'est vrai qu'il ne faut pas aller bien loin, tu as raison, commençons par les souligner dans nos citations Razz
Donc, que faire ? Se relire avant d'appuyer sur le bouton envoyer aussi, c'est une bonne pratique.
Pauvre PasGlop, tu n'as vraiment rien compris!
Non seulement, tu relèves des fautes qui n'entrent pas dans la compréhension globale du message, mais en plus, tu montres ton étroitesse d'esprit en te posant en redresseur de tort, tout le contraire de ce que je disais dans mon message.

Je parlais bien sûr de la compréhension du message et des grosses fautes choquantes telles que "j'est pa compris".
lou-léa et Monoxyde ont compris le sens du message, eux Wink .

Sache que je ne te garantis pas que ce message est sans fautes.D'ailleurs, n'y a-t-il pas plus de probabilité de "fauter" dans un message comme celui-ci que dans tes deux lignes ?
Si je ne me suis pas relu, c'est parce que je n'en avais pas le temps.

C'est dommage que ce sujet soit si surveillé niveau orthographe (j'en imagine déjà certains lisant ce post en quête de la moindre erreur pour me décrédibiliser).
Revenir en haut Aller en bas
PasGlop



Masculin
Messages : 790
Inscription : 29/12/2008

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 20 Horlog11Mar 29 Nov - 17:18

Anton Ego a écrit:
tu montres ton étroitesse d'esprit
Cool mon gars. Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 20 485184
Tu me connais pour pouvoir juger de ma largesse ou mon étroitesse d'esprit ?
On se calme un peu là, pas la peine d'être aussi cassant, je ne pense pas avoir été désobligeant. Mon post était sur le ton de la plaisanterie (illustré par le Razz ).
Reste que pour prétendre pointer les fautes d'orthographe des autres, il faut être irreprochable, enfin, me semble t'il.
Revenir en haut Aller en bas
xixixi

xixixi

Féminin
Messages : 911
Inscription : 15/12/2010

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 20 Horlog11Mer 30 Nov - 0:54

Euh... dans certains cas... quand les phrases sont vraiment mais vraiment bourrées de fautes, avec tellement de fautes que tu te demandes comment c'est possible.
Je suis d'accord avec Anton Ego, dans ce genre de cas, c'est vraiment insupportable.
Pas besoin d'être soi-même irréprochable en orthographe pour le faire remarquer à son auteur car son message doit bien être difficile à lire pour la majorité des membres.

Ex de message que je viens de lire :

Citation :
Bonjour je vais vous dire sur quoi ma famille et moi avons été très dessus nous étions aux parck du 21 au 25 novembre jeudi matin visite au père Noël avec les enfants 6 ans 12 ans et 2 ans après 1h 45 de files d attente dans le froid sous la bruine arrivée devant le père Noël et quel père Noël ou a t il m'y la magie de Noël il a tenue de propos devant les enfant en disant a mon coussin de 12 ans qu il lui apporterais une petite copine pour Noël a mon Marie il lui a dit qu il lui apporterais des nuits chaudes ensuite il nous a demander de l attendre car il avais une course urgente a faire ( pipie ) en plus le décore était nulle au q une magie même les enfants on trouver ça moche on a même du dire que se n était pas le frais père Noël
Revenir en haut Aller en bas
PasGlop



Masculin
Messages : 790
Inscription : 29/12/2008

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 20 Horlog11Mer 30 Nov - 1:50

Donc, si je résume, ceux qui ont des difficultés en orthographe n'ont pas le droit de faire de fautes, par contre ceux qui sont bons ont le droit d'en faire car elles sont moins graves que celles des premiers évoqués.

Et ceux qui sont bons peuvent les leur faire remarquer, même s'ils font eux mêmes des fautes.

Curieuse conception de l'exigence.

Désolé, mais je reste sur ma position: si on veut donner des leçons aux autres (et c'est vrai dans tout domaine), il faut être irréprochable.
Revenir en haut Aller en bas
Harl£y

Harl£y

Féminin
Âge : 34
Messages : 1069
Localisation : Dunkerque
Inscription : 03/08/2008

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 20 Horlog11Mer 30 Nov - 9:27

Anton Ego a écrit:
Pauvre PasGlop, tu n'as vraiment rien compris!
Non seulement, tu relèves des fautes qui n'entrent pas dans la compréhension globale du message, mais en plus, tu montres ton étroitesse d'esprit en te posant en redresseur de tort, tout le contraire de ce que je disais dans mon message.

Je parlais bien sûr de la compréhension du message et des grosses fautes choquantes telles que "j'est pa compris".
lou-léa et Monoxyde ont compris le sens du message, eux Wink .

Sache que je ne te garantis pas que ce message est sans fautes.D'ailleurs, n'y a-t-il pas plus de probabilité de "fauter" dans un message comme celui-ci que dans tes deux lignes ?
Si je ne me suis pas relu, c'est parce que je n'en avais pas le temps.
C'est dommage que ce sujet soit si surveillé niveau orthographe (j'en imagine déjà certains lisant ce post en quête de la moindre erreur pour me décrédibiliser).

-Premier point: es-tu obligé de toujours te sentir si supérieur aux autres pour leur parler de leur étroitesse d'esprit sans même les connaître ?

-Deuxième point: nous avons chacun notre conception de la "grosse faute choquante". Pour moi, oublier un "ent" à la 3ème personne du pluriel, c'est une grosse faute choquante. Certes elle ne gène pas à la compréhension, ça n'en reste pas moins une faute de français qui fait très mal aux yeux.
Et je ne serais pas la seule à avoir ce point de vue là.
Je rejoins donc l'avis de PasGlop.

-Troisième point: Tu n'avais pas le temps de te relire ? Tu sais que la fonction Brouillons existe ?
Tu aurais très bien pu écrire ton message, l'enregistrer en tant que brouillon, y revenir dessus un peu après.

-Quatrième point: Nous sommes sur un sujet où on parle d'orthographe. Il n'est pas plus surveillé qu'un autre à ce niveau là.
Juste que quand on se targue de ne pas supporter les fautes, il faut peut être d'abord vérifier qu'on n'en fait pas de flagrantes dans ses posts.

A bon entendeur.


"I believe whatever doesn't kill you, simply makes you ... stranger" Joker
ID Pinpics : harl£y

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 20 Vltzcxa5qpsl24ai
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 20 Horlog11Mer 30 Nov - 9:56

xixixi a écrit:
Euh... dans certains cas... quand les phrases sont vraiment mais vraiment bourrées de fautes, avec tellement de fautes que tu te demandes comment c'est possible.
Je suis d'accord avec Anton Ego, dans ce genre de cas, c'est vraiment insupportable.
Pas besoin d'être soi-même irréprochable en orthographe pour le faire remarquer à son auteur car son message doit bien être difficile à lire pour la majorité des membres.

Ex de message que je viens de lire :

Citation :
Bonjour je vais vous dire sur quoi ma famille et moi avons été très dessus nous étions aux parck du 21 au 25 novembre jeudi matin visite au père Noël avec les enfants 6 ans 12 ans et 2 ans après 1h 45 de files d attente dans le froid sous la bruine arrivée devant le père Noël et quel père Noël ou a t il m'y la magie de Noël il a tenue de propos devant les enfant en disant a mon coussin de 12 ans qu il lui apporterais une petite copine pour Noël a mon Marie il lui a dit qu il lui apporterais des nuits chaudes ensuite il nous a demander de l attendre car il avais une course urgente a faire ( pipie ) en plus le décore était nulle au q une magie même les enfants on trouver ça moche on a même du dire que se n était pas le frais père Noël
En fait là c'est plus un problème de ponctuation ! L'auteur a du mal à trouver la virgule et le point sur son clavier... Après y'a les fautes qui finissent par rendre le texte totalement illisible.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
 
Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faute d'orthographe sur le PA
» Plus de correcteur d'orthographe...
» option anniversaire réservé
» Ajouter une option à une réservation ?
» Pourquoi DLP ne s'intéresse-t-il pas à l'orthographe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-