AccueilOrthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 VideOrthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Aida

Aida

Féminin
Âge : 28
Messages : 586
Localisation : Près de Paris
Inscription : 21/05/2009

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Horlog11Dim 25 Oct 2009 - 1:22

_Picsou_ a écrit:
De toute façon, on comprend...Moi, je pense plutôt que le français a plein de trucs inutiles...Comme se et ce, c'est différent mais ça se prononce pareil! Idem pour les accords! Ou encore Ou et Où! Pas besoin de trop marquer les différences! (Note: Même dans les journaux en papier, il y a 1 ou 2 fautes d'ortho dedans! Mais elles sont tellement mineures qu'on les remarque pas!)

A mon avis, ils devraient revoir le français, il y a trop de trucs qui encombrent notre mémoire! Le français est trop précis, comme si on demandait Pi avec 100'000 décimales au lieur de dire 3,14! On peut s'estimer heureux qu'on n'écrit pas "Leure", "Leures" de leur au féminin! Et pis je détest (Oups, j'ai oublié un E!) les dictées! C'est surtout le langage Sms qui dérangerait!

C'est peut-être chiant à apprendre, mais il faut faire des efforts.
Si on t'apprendre que CE et SE c'est pas pareil, c'est peut-être qu'il y a une raison. Tu ne crois pas?
Si tu souhaites apprendre d'autres langues, tu verras que CE se traduira par X en tel langue et SE se traduira par Y dans cette même langue. Bah oui, ça prouve donc que c'est différent.
Essaie aussi d'envoyer une lettre de motivation pour un emploi. A moins que le recruteur soit dyslexique (pas sûr de l'orthographe), t'attends même pas à une réponse.
Bon je réponds pas pour PI, c'est pas du français, c'est des mathématiques.
Et oui! tout le monde ne vit pas avec un portable ou msn sous la main.
T'imagines ton prof d'anglais, t'apprendre l'anglais:
before = b4
ou be right back = brb
Eh ouais un casse tête pour les gens qui n'y sont pas habitués. Bah c'est pareil pour le français. Tout le monde ne comprend pas forcément, même si pour certains c'est devenu un automatisme.


Dernière édition par Aida le Jeu 29 Oct 2009 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mlle lady
Miss DCP 2005
Mlle lady

Féminin
Âge : 36
Messages : 1350
Localisation : Dans mon nez
Inscription : 03/07/2007

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Horlog11Mer 28 Oct 2009 - 17:58

Akarui Kibuno a écrit:
Oui, le français c'est compliqué. Peut-être bien. Mais allez essayer d'apprendre l'arabe ou le japonais et en comparaison je vous garantis que vous allez être contents du détour o_o

Ben justement, je trouve la grammaire japonaise bien plus simple que la grammaire française. C'est une langue complexe par ses alphabets, le fait qu'en étant Européen on ne parle pas de langue qui ait les mêmes racines, mais l'orthographe n'existe pas, les verbes sont simples à conjuger, on n'accorde aucun mot en genre ni en nombre, la pronnonciation est simple…

C'est en cottoyant des étrangers que je me rends compte à quel point le français est compliqué. Souvent quand j'écris en français je m'arrête et doute de l'orthographe d'un mot ou de la structure d'une phrase. Parfois je dois même me reréciter les règles de grammaire pour être sûre de ne pas faire de fautes. Alors que c'est ma langue maternelle, écrire à l'instinct ne marche forcément, alors que j'ai moins ce problème avec l'anglais, langue que j'ai pourtant apprise à l'école.

(oui, je sais, ça fait longtemps que j'avais pas posté… Bonjour!)


Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocky.fr
happyseb

happyseb

Masculin
Âge : 39
Messages : 456
Localisation : Lyon
Inscription : 17/11/2008

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Horlog11Mer 28 Oct 2009 - 18:19

_Picsou_ a écrit:
Moi, je pense plutôt que le français a plein de trucs inutiles...

Surprised et bien ........ NON ! Justement ! Il y a toujours une excellente raison pour une orthographe précise.... Des tests cognitifs ont été effectués et l'orthographe permet d'augmenter de 30% la vitesse de lecture et de compréhension d'un texte : on sait tout de suite qui est le sujet, quel est la fonction du mot et la logique du texte ...

Mis à part la publication d'International Psychology, il y a un "c'est pas sorcier !" très bien fait sur le sujet ....
Revenir en haut Aller en bas
happyseb

happyseb

Masculin
Âge : 39
Messages : 456
Localisation : Lyon
Inscription : 17/11/2008

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Horlog11Mer 28 Oct 2009 - 18:20

Et voilà : l'exemple parfait : mon erreur à quel et la phrase ne veut plus rien dire !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Horlog11Mer 28 Oct 2009 - 18:29

Il y a une faute que je vois de plus en plus sur le forum... c'est la faute qui consiste à conjuguer un verbe à l'infinitif : par exemple avec des phrases style ils vont se rendrENT ou les glaçons vont fondrENT !! Mettre ENT à la fin du verbe qui est de toute évidence à l'infinitif, ça me fait vraiment mal aux yeux.


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Horlog11Mer 28 Oct 2009 - 19:11

En ce moment, c'est une épidémie sur le forum. Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Affraid


Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Horlog11Mer 28 Oct 2009 - 23:24

Aida: dyslexique ^^

Disney planner on a aussi droit au ils ont manger... des règles simples de grammaire et d'orthographe qui passent à la trape ça me fait mal au coeur.. je veux bien pour les mots moins courants de se vautrer sur l'orthographe mais la grammaire et les accords des verbes du 1er et 2eme groupe faut pas abuser... et en rien être nul en orthographe comme on voit souvent justifie le langage SMS..


Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Horlog11Mer 28 Oct 2009 - 23:56

Sevrynn a écrit:
des règles simples de grammaire et d'orthographe qui passent à la trape ça me fait mal au coeur..

En parlant de trappe, y a un de tes "p" qui y est passé !! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Icon_lol Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Icon_lol


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Horlog11Jeu 29 Oct 2009 - 0:43

saleté de coquille à la noix... Le souci quand on tape vite ce sont ces fichues coquilleS.. j'aurais dû me relire je le savais Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Icon_lol


EDIT
arg une de plus Laughing


Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Sevrynn le Jeu 29 Oct 2009 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Aida

Aida

Féminin
Âge : 28
Messages : 586
Localisation : Près de Paris
Inscription : 21/05/2009

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Horlog11Jeu 29 Oct 2009 - 10:14

Sevrynn a écrit:
Aida: dyslexique ^^
Merci pour la correction (je dois avouer que j'avais vraiment la flemme de chercher) ^^
J'ai modifié mon message. Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Horlog11Jeu 12 Nov 2009 - 13:00

Citation :
ils sont plus beaux les eins que les hautres.

OMG !


Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Kasia

Kasia

Féminin
Âge : 39
Messages : 1243
Localisation : ville sage, sur un petit nuage...
Inscription : 11/10/2008

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Horlog11Jeu 12 Nov 2009 - 18:52

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Icon_biggrin Pauvre Sevrynn! La traqueuse de fautes sur le forum! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Icon_razz

Je pense aussi que certaines personnes font volontairement des fautes, ce n'est pas possible autrement!
Toujours est-il, que même avec un master de Lettres Modernes, j'en fais toujours: je viens d'apprendre que l'on dit: "au temps pour moi" et non "autant pour moi".
Merci "Disney Central Plaza"! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://bellabestia.tumblr.com
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Horlog11Dim 15 Nov 2009 - 7:33

Sur le sujet "Stéréotypes"

Kimber a écrit:
...
j'ai trouvé ça sur les américains et leur vision idéalisée du français qui leur ai chere
Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
pilepoil

pilepoil

Masculin
Âge : 63
Messages : 1972
Localisation : LENS
Inscription : 28/09/2008

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Horlog11Dim 15 Nov 2009 - 10:04

Meril06

Réponses: 46
Vus: 1759
Rechercher dans: Disney Travel - Planifiez vos voyages Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Icon_minipostSujet: [Hôtel Disney] Disney's Hotel Cheyenne Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Nov - 10:19
Je peux te scanner le mien si tu veux, il y a juste le batiment où j'étais qui est entouré au stylo
...bâtiment...Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Icon_rolleyes Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Icon_rolleyes ...
..Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Icon_rolleyes Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Icon_rolleyes Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Icon_lol Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Icon_lol Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Icon_lol Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Icon_wink
..ne regardez pas mes messages,c'est la cata...Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Horlog11Lun 16 Nov 2009 - 8:58

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Icon_lol Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 904185
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Horlog11Lun 16 Nov 2009 - 9:47

Pour moi le pire ce n'est pas les fautes, mais les expressions un peu niaises comme: en même temps je dis ça, je dis rien.....


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
Evil

Evil

Masculin
Âge : 38
Messages : 35
Inscription : 02/11/2009

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Horlog11Lun 16 Nov 2009 - 11:20

Un sujet que l'on retrouve sur de plus en plus de forum apparemment... Il est vrai que nous ne sommes pas à l'abri d'une faute de frappe ou d'inattention sans oublié que les mains vont parfois plus vite que le cerveau... Enfin pour ma part, ce qui me dérange le plus, ce sont les tentatives d'abréviations qui au final comportent plus de lettres que sur le mot initial, sans parler des erreurs de syntaxe et pire encore, le dialecte sms Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Icon_mad
Enfin en même temps, je dis ça, je dis rien... Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 224944


Dernière visite : 7, 8 et 9 Décembre 2008
Immergé dans le monde de disney à domicile (merci les enfants !!)
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Horlog11Sam 21 Nov 2009 - 19:51

Ce qui me marque à chaque fois, c'est le "aussinon" pour dire "ou sinon", qui est déjà en soi pas très correct, soit on dit "ou", soit on dit "sinon"...enfin me semble t-il.

Un classique tout frais :
Citation :
j'espère que C. ne mourira pas
Ça s'explique encore alors que le "je buvrai", je ne comprennerai ... euh comprendrai jamais.
Revenir en haut Aller en bas
titemulan

titemulan

Féminin
Âge : 53
Messages : 34
Localisation : belgique
Inscription : 21/11/2009

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Horlog11Sam 21 Nov 2009 - 20:02

le gros problème pour moi vient de l'école. et cela est pareil en belgique. les jeunes ne savent plus écrire en français. car on n'apprend plus rien à l'école. tout cela est déplorable mais que voulez-vous cela n'ira pas en s'arrangeant
Revenir en haut Aller en bas
KOVU

KOVU

Masculin
Messages : 153
Inscription : 11/08/2007

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Horlog11Mer 2 Déc 2009 - 1:23

Ytreza a écrit:
Certains rétorquaient alors "être dyslexique" ou "mauvais en orthographe" ou pire encore "qu'ils s'en foutaient"

Moi je suis dyxlesique et mauvais en orthographe et grammaire et conjugaison et aussi je m'en fou

Mais par respect j'utilise quand même le correcteur integrés de opera

Mais bon un correcteur ne corrige pas tout, car il corrige au mot a mot.


Que fait tu ici ? étrangère !
Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Wanfitevitani
Revenir en haut Aller en bas
http://leroilion0005.keuf.net/
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Horlog11Mer 2 Déc 2009 - 1:39

et du coup il semble louper comme il faut la grammaire et la conjugaison :

fouS
intégré
"mot à mot"..

mais honnêtement tu es très lisible et à la limite tes fautes ne me choquent pas.. en tout cas beaucoup moins que le style "sms" qu'on constate de plus en plus..
"je C pa pk tu m'raconte ca" par exemple


Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
KOVU

KOVU

Masculin
Messages : 153
Inscription : 11/08/2007

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Horlog11Mer 2 Déc 2009 - 1:44

Le langage sms c'est différent et je suis contre aussi.
Car le sms c'est ecrire volontairement mal.
Mais généralement les forums l'interdisse, sur le mien il est interdit.


Que fait tu ici ? étrangère !
Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Wanfitevitani
Revenir en haut Aller en bas
http://leroilion0005.keuf.net/
Poulpette

Poulpette

Féminin
Âge : 36
Messages : 87
Localisation : Under the sea
Inscription : 16/05/2009

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Horlog11Ven 18 Déc 2009 - 15:40

titemulan a écrit:
le gros problème pour moi vient de l'école. et cela est pareil en belgique. les jeunes ne savent plus écrire en français. car on n'apprend plus rien à l'école. tout cela est déplorable mais que voulez-vous cela n'ira pas en s'arrangeant
Ben dans la mesure où de plus en plus de professeurs (même de français !) écrivent avec des fautes, faut pas s'étonner…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulpettedelamare.com
L

L

Messages : 500
Localisation : France
Inscription : 04/07/2007

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Horlog11Ven 18 Déc 2009 - 20:22

titemulan a écrit:
le gros problème pour moi vient de l'école. et cela est pareil en belgique. les jeunes ne savent plus écrire en français. car on n'apprend plus rien à l'école. tout cela est déplorable mais que voulez-vous cela n'ira pas en s'arrangeant
c'était mieux avant...Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Horlog11Ven 18 Déc 2009 - 23:38

L a écrit:
titemulan a écrit:
le gros problème pour moi vient de l'école. et cela est pareil en belgique. les jeunes ne savent plus écrire en français. car on n'apprend plus rien à l'école. tout cela est déplorable mais que voulez-vous cela n'ira pas en s'arrangeant
c'était mieux avant...Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 8 Icon_lol

c'est vrai!! à la génération de nos grands parents par exemple les gens avaient globalement une très bonne orthographe et ils n'étaient pas plus intelligents que nous...
c'est juste que maintenant on trouve barbare de faire un enseignement qui rabache des règles...
je connais un collégien dont la prof de français ne fait pas faire de dictée à sa classe sous pretexte que ça ferait baisser la moyenne... pas étonnant qu'après l'orthogrape disparaisse!
Revenir en haut Aller en bas
 
Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faute d'orthographe sur le PA
» Plus de correcteur d'orthographe...
» option anniversaire réservé
» Ajouter une option à une réservation ?
» Pourquoi DLP ne s'intéresse-t-il pas à l'orthographe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-