AccueilOrthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 7 VideOrthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 7 VideOrthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 35  Suivant
AuteurMessage
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 7 Horlog11Jeu 3 Sep 2009 - 21:07

_Picsou_ a écrit:
Sinon, il y en a beaucoup, qui écrivent...Par exemple:
"Nous allons enregistrez truc" au lieu d'un ER! Ou il est, le "Vous"?!

Citation :
( 1ère de la classe en dictées! sunny )
Ben ça tombe bien, moi aussi: Tout le monde a fait au moins 10 fautes et moi...Seulement une (J'avais oublié d'accorder et de mettre un E dans "Une épaule contusionné" -_-)

D'ailleurs tu as fais une faute à "ou" : pour un lieu, c'est "où" avec l'accent sur le "u" Wink


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
_Picsou_

_Picsou_

Masculin
Messages : 75
Localisation : Suisse
Inscription : 01/08/2009

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 7 Horlog11Jeu 3 Sep 2009 - 21:10

Ah ouais, c'est vrai! Rolling Eyes Tu ne me donneras pas un 0 en dictée?!
(Et toi, t'as oublié la virgule entre d'ailleurs et tu!)

Bah! Tant qu'on comprend ça pose pas de blèms...


"Un sou est bien un sou!", parole de _Picsou_
Bon, je vais a la chasse aux affaires!
Revenir en haut Aller en bas
Since1928
Chronique Disney
Since1928

Masculin
Âge : 32
Messages : 415
Localisation : Dagobah
Inscription : 05/12/2007

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 7 Horlog11Jeu 3 Sep 2009 - 23:57

Plume bleue a écrit:
Citation :
Luc Chatel commence mal son année scolaire. Le ministre de l'Éducation nationale a fait distribuer aux journalistes lundi un dossier de presse consacré à la rentrée scolaire truffé de fautes d'orthographe. Tout y passe : accords oubliés, conjugaison piétinée, erreurs de syntaxe... Morceaux choisis :

- "La rèforme de l'enseignement primaire, qui est entré en application à la rentrée 2008, s'appuie sur des horaires et des Les programmes, redéfinis par arrêtés du 9 juin 2008 qui s'articulent avec les sept grandes compétences du socle commun."

- "En 2009 se sont 214.289 élèves qui ont suivi... "

- "Ces formations concerneront prioritairement les enseignants qui exercent pour la première fois en école maternelles ."

La rue de Grenelle, bien embarrassée par cette mauvaise publicité, a rapidement apporté "quelques petites corrections au dossier". Le correcteur automatique d'orthographe a été activé et le document est désormais disponible sur le site internet du ministère de l'Éducation nationale... sans faute.
Source: LePoint.fr

C'est dra-ma-ti-que ! affraid

Je suis absolument affligé par ce que tu nous montres là Plume...
Comment peut-on prétendre offrir une bonne éducation aux enfants qui vivent en France si on ne sait même pas appliquer les bases de l'orthographe ?

Si on continue comme ça, les écoliers, collégiens et lycéens ayant des difficultés en orthographe s'en délecteront, pensant qu'on peut travailler au gouvernement sans savoir écrire Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 7 153419
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Le pirate



Féminin
Messages : 576
Inscription : 27/08/2008

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 7 Horlog11Ven 4 Sep 2009 - 0:09

Ce qui est encore plus grave, c'est que ce rapport à été rédigé par le ministre français de l'éducation, qui se doit de montrer l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Draagibus

Draagibus

Féminin
Âge : 31
Messages : 508
Localisation : Habite au 13ème étage de la tour de la terreur xD
Inscription : 14/02/2009

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 7 Horlog11Ven 4 Sep 2009 - 0:10

Surprised oui pale
Revenir en haut Aller en bas
Reivax

Reivax

Masculin
Messages : 2471
Inscription : 29/04/2008

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 7 Horlog11Ven 4 Sep 2009 - 13:40

Since1928 a écrit:

Si on continue comme ça, les écoliers, collégiens et lycéens ayant des difficultés en orthographe s'en délecteront, pensant qu'on peut travailler au gouvernement sans savoir écrire Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 7 153419

C'est pas déjà le cas ? Quand j'entends des discours de Sarko, c'est parfois l'impression que j'ai...

Le pirate a écrit:
Ce qui est encore plus grave, c'est que ce rapport à été rédigé par le ministre français de l'éducation, qui se doit de montrer l'exemple.
Pas rédigé par le ministre lui-même mais par ses équipes, qui apparemment ne connaissent pas le correcteur orthographique et la relecture...


Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 7 Reivax10
Revenir en haut Aller en bas
_Picsou_

_Picsou_

Masculin
Messages : 75
Localisation : Suisse
Inscription : 01/08/2009

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 7 Horlog11Ven 4 Sep 2009 - 16:00

De toute façon, on comprend...Moi, je pense plutôt que le français a plein de trucs inutiles...Comme se et ce, c'est différent mais ça se prononce pareil! Idem pour les accords! Ou encore Ou et Où! Pas besoin de trop marquer les différences! (Note: Même dans les journaux en papier, il y a 1 ou 2 fautes d'ortho dedans! Mais elles sont tellement mineures qu'on les remarque pas!)

A mon avis, ils devraient revoir le français, il y a trop de trucs qui encombrent notre mémoire! Le français est trop précis, comme si on demandait Pi avec 100'000 décimales au lieur de dire 3,14! On peut s'estimer heureux qu'on n'écrit pas "Leure", "Leures" de leur au féminin! Et pis je détest (Oups, j'ai oublié un E!) les dictées! C'est surtout le langage Sms qui dérangerait!


"Un sou est bien un sou!", parole de _Picsou_
Bon, je vais a la chasse aux affaires!
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 7 Horlog11Ven 4 Sep 2009 - 16:03

_Picsou_ a écrit:
De toute façon, on comprend...Moi, je pense plutôt que le français a plein de trucs inutiles...Comme se et ce, c'est différent mais ça se prononce pareil! Idem pour les accords! Ou encore Ou et Où! Pas besoin de trop marquer les différences! (Note: Même dans les journaux en papier, il y a 1 ou 2 fautes d'ortho dedans! Mais elles sont tellement mineures qu'on les remarque pas!)

A mon avis, ils devraient revoir le français, il y a trop de trucs qui encombrent notre mémoire! Le français est trop précis, comme si on demandait Pi avec 100'000 décimales au lieur de dire 3,14! On peut s'estimer heureux qu'on n'écrit pas "Leure", "Leures" de leur au féminin! Et pis je détest (Oups, j'ai oublié un E!) les dictées! C'est surtout le langage Sms qui dérangerait!

C'est navrant de lire cela...


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 7 Horlog11Ven 4 Sep 2009 - 16:11

_Picsou_ a écrit:
De toute façon, on comprend...Moi, je pense plutôt que le français a plein de trucs inutiles...Comme se et ce, c'est différent mais ça se prononce pareil! Idem pour les accords! Ou encore Ou et Où! Pas besoin de trop marquer les différences! (Note: Même dans les journaux en papier, il y a 1 ou 2 fautes d'ortho dedans! Mais elles sont tellement mineures qu'on les remarque pas!)

A mon avis, ils devraient revoir le français, il y a trop de trucs qui encombrent notre mémoire! Le français est trop précis, comme si on demandait Pi avec 100'000 décimales au lieur de dire 3,14! On peut s'estimer heureux qu'on n'écrit pas "Leure", "Leures" de leur au féminin! Et pis je détest (Oups, j'ai oublié un E!) les dictées! C'est surtout le langage Sms qui dérangerait!

En même temps, vu que t'es suisse, tu peu encore choisir entre l'italien et l'allemand, si le français est si compliqué...


Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 7 87274712 Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 7 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
PasGlop



Masculin
Messages : 790
Inscription : 29/12/2008

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 7 Horlog11Ven 4 Sep 2009 - 16:49

_Picsou_ a écrit:
De toute façon, on comprend...Moi, je pense plutôt que le français a plein de trucs inutiles...
Ouais, des lettres... on n'a qu'à enlever des lettres aussi si tu veux pour simplifier le français.
On pourrait par exemple enlever les 'R', ca endait les chose plus facile à compende, puis tant qu'on y est, enlevons aussi les 'S', ça iffle et c'et tès déagéable, bon fauda jute change le panneau à la fontièe uie (et oui _Picou, ton peudo et le nom de ton pay changent). Enlevons ensuite le 'A' et je ui cetin qu'on peut encoe compende plein de choe, fut jute évite un pquet de mot.
lor ç simplifie vchement non ?

Citation :
A mon avis, ils devraient revoir le français, il y a trop de trucs qui encombrent notre mémoire!
A mon avis... c'est pas un problème de français, c'est ta mémoire Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 7 7232

Allez on va faire plus simple, passons tous au binaire, avec des 1 et des 0. Y'a pas plus simple.

010000100011000001000011100

Non mais... comme disait Coluche, "Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend... on a raison de penser ce qu'on pense" (imaginez avec l'accent suisse)
Revenir en haut Aller en bas
_Picsou_

_Picsou_

Masculin
Messages : 75
Localisation : Suisse
Inscription : 01/08/2009

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 7 Horlog11Ven 4 Sep 2009 - 17:21

C'est pas que je trouve le français trop compliqué mais ça précision est si haute qu'on laisse facilement laisser des fautes :houla: (Sans doute pourquoi on en trouve partout!)

Pis pour Bix!, l'allemend ils nous forcent a l'epprendre Mad puis j'ai pas l'accent italien...(Ex: "MozzArelllllllaaaaaa")

Surtout: Depuis la 3e année d'école, je savais déja parler français, et en 9e année d'école on en rajoute encore, alors que je savais déja parler il y a 6 ans!

Sinon, si ce que j'ai dit est grave, je m'excuse mais c'était mon opinion


"Un sou est bien un sou!", parole de _Picsou_
Bon, je vais a la chasse aux affaires!
Revenir en haut Aller en bas
Reivax

Reivax

Masculin
Messages : 2471
Inscription : 29/04/2008

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 7 Horlog11Ven 4 Sep 2009 - 20:18

Et dire qu'il y a des personnes qui prônent une nouvelle orthographe qui simplifierai les mots ... "Elefan", vous trouvez ça beau comme mot ?


Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 7 Reivax10
Revenir en haut Aller en bas
_Picsou_

_Picsou_

Masculin
Messages : 75
Localisation : Suisse
Inscription : 01/08/2009

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 7 Horlog11Ven 4 Sep 2009 - 20:46

Ben si l'école nous avait appris dans ce "langage", ben ça nous paraîtrait pas bizarre je pense


"Un sou est bien un sou!", parole de _Picsou_
Bon, je vais a la chasse aux affaires!
Revenir en haut Aller en bas
Reivax

Reivax

Masculin
Messages : 2471
Inscription : 29/04/2008

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 7 Horlog11Ven 4 Sep 2009 - 20:58

_Picsou_ a écrit:
Ben si l'école nous avait appris dans ce "langage", ben ça nous paraîtrait pas bizarre je pense

Le problème c'est que la langue française à une longue culture qui fait que le "ph" se prononce "f", qu'il existe une multitude d'accents et allez vers une simplification des mots pour rendre le truc plus simple, c'est tout simplement tuer un aspect culturel qui nous est propre... Le truc, c'est de si mettre dès qu'on est petit, d'apprendre les bases de la langue et y mettre de la bonne volonté, c'est comme ça qu'on lira plus de "quand même" que de "comme même", par exemple.


Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 7 Reivax10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 7 Horlog11Ven 4 Sep 2009 - 21:32

_Picsou_ a écrit:
Ben si l'école nous avait appris dans ce "langage", ben ça nous paraîtrait pas bizarre je pense

Bin ça n'a pas de sens ce que tu dis Smile . Si on t'apprend quelque chose d'une certaine manière, tu es censé l'utiliser comme on te l'a appris...

Oui, le français c'est compliqué. Peut-être bien. Mais allez essayer d'apprendre l'arabe ou le japonais et en comparaison je vous garantis que vous allez être contents du détour o_o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 7 Horlog11Sam 5 Sep 2009 - 0:39

Akarui Kibuno a écrit:
_Picsou_ a écrit:
Ben si l'école nous avait appris dans ce "langage", ben ça nous paraîtrait pas bizarre je pense

Bin ça n'a pas de sens ce que tu dis Smile . Si on t'apprend quelque chose d'une certaine manière, tu es censé l'utiliser comme on te l'a appris...
Heu..je crois que c'est exactement ce qu'il dit Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 7 477573
A mon avis, ce qu'il veut dire, c'est que si dès notre plus jeune âge on est habitué à orthographier les mots d'une certaine façon, et si l'on est accoutumé à manier la grammaire de telle façon, alors plus tard cela nous paraitra naturel et ne sonnera pas "bizarre" notre oreille.

Je pense que les règles grammaticales de la langue française ont une raison d'être et les distinctions de sens des homonymes et homophones de même (étymologie, par exemple) ; il n'y a pas d'inutilité, loin de là (compréhension d'un texte, par exemple).

Akarui Kibuno a écrit:

Oui, le français c'est compliqué. Peut-être
bien. Mais allez essayer d'apprendre l'arabe ou le japonais et en
comparaison je
vous garantis que vous allez être contents du détour
o_o
Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 7 477267

Ma sœur a pris arabe en débutante, cette année, et elle va recommencer l'année prochaine au même niveau pale


Mais il est vrai que le français reste une langue compliquée, même si elle a une certaine beauté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 7 Horlog11Sam 5 Sep 2009 - 15:08

Dawn a écrit:
Ma sœur a pris arabe en débutante, cette année, et elle va recommencer l'année prochaine au même niveau pale

Le mieux ça reste quand même d'essayer d'apprendre l'arabe en étant un "petit francophone de base" avec des cordes vocales pas du tout faites pour certains sons de la langue (essayez le mot "café" , moi, en un an j'ai jamais pu le sortir correctement XD ! et j'étais la seule "francofrançaise" de la salle mdr!) .

Et pour ce qui est du français, j'avoue qu'effectivement, ça ne serait pas une aussi belle langue s'il n'y avait pas toutes ces petites complications, et puis s'il fallait tout simplifier, ça se saurait arf Very Happy . J'imagine qu'on parle des langues différentes dans le monde pour une raison XD ...

Pour ce qui est du français, dans le poste que je citais, je ne comprends pas parce que si tu apprends le français à l'école, quel que soit l'endroit, à priori on ne t'apprend pas un langage si différent que celui que l'on parle ici... enfin heu je veux dire... si un français écrit "maison" je doute qu'on apprenne aux étrangers à l'écrire autrement...

Fin bon on est au moins tous d'accord pour dire que le français est bien compliqué de toutes façons. Je dis toujours à mes amis américains que si je n'étais pas née avec j'aurais pas appris la langue Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
_Picsou_

_Picsou_

Masculin
Messages : 75
Localisation : Suisse
Inscription : 01/08/2009

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 7 Horlog11Sam 5 Sep 2009 - 19:14

Dawn a écrit:
Akarui Kibuno a écrit:
_Picsou_ a écrit:
Ben si l'école nous avait appris dans ce "langage", ben ça nous paraîtrait pas bizarre je pense

Bin ça n'a pas de sens ce que tu dis Smile . Si on t'apprend quelque chose d'une certaine manière, tu es censé l'utiliser comme on te l'a appris...
Heu..je crois que c'est exactement ce qu'il dit Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 7 477573
A mon avis, ce qu'il veut dire, c'est que si dès notre plus jeune âge on est habitué à orthographier les mots d'une certaine façon, et si l'on est accoutumé à manier la grammaire de telle façon, alors plus tard cela nous paraitra naturel et ne sonnera pas "bizarre" notre oreille.


Je pense que les règles grammaticales de la langue française ont une raison d'être et les distinctions de sens des homonymes et homophones de même (étymologie, par exemple) ; il n'y a pas d'inutilité, loin de là (compréhension d'un texte, par exemple).

Akarui Kibuno a écrit:

Oui, le français c'est compliqué. Peut-être
bien. Mais allez essayer d'apprendre l'arabe ou le japonais et en
comparaison je
vous garantis que vous allez être contents du détour
o_o
Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 7 477267

Ma sœur a pris arabe en débutante, cette année, et elle va recommencer l'année prochaine au même niveau pale


Mais il est vrai que le français reste une langue compliquée, même si elle a une certaine beauté Wink

C'est cela!
Sinon, faut être un fou pour prendre l'arabe: Ecrire carrément du codé, écrire de droite a gauche,...


"Un sou est bien un sou!", parole de _Picsou_
Bon, je vais a la chasse aux affaires!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 7 Horlog11Sam 5 Sep 2009 - 19:21

Pas fou, non. Soit on est attirés à cause de notre culture familiale, soit la culture elle-même de la langue est attirante, quelle que soit la langue choisie Smile .

(J'ai bien failli apprendre le grec moderne, aussi, alors Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 7 Horlog11Sam 5 Sep 2009 - 20:23

_Picsou_ a écrit:
De toute façon, on comprend...Moi, je pense plutôt que le français a plein de trucs inutiles...Comme se et ce, c'est différent mais ça se prononce pareil! Idem pour les accords! Ou encore Ou et Où! Pas besoin de trop marquer les différences! (Note: Même dans les journaux en papier, il y a 1 ou 2 fautes d'ortho dedans! Mais elles sont tellement mineures qu'on les remarque pas!)

A mon avis, ils devraient revoir le français, il y a trop de trucs qui encombrent notre mémoire! Le français est trop précis, comme si on demandait Pi avec 100'000 décimales au lieur de dire 3,14! On peut s'estimer heureux qu'on n'écrit pas "Leure", "Leures" de leur au féminin! Et pis je détest (Oups, j'ai oublié un E!) les dictées! C'est surtout le langage Sms qui dérangerait!

C'est honteux d'écrire des trucs pareils... Non, mais franchement...
Quant aux fautes du DP de rentrée, ce n'est pas le seul exemple, nos notes de services sont remplies de fautes.
Même les sujets de bac, cette année, étaient pleins de fautes.
Pour ne donner qu'un exemple, sur nos pochettes, ils avaient écrit :
Acadmie d'Orléan-Tour... C'est pour dire...

Enfin bon... Qui ne fait pas de fautes, hein...


Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 7 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 7 Horlog11Dim 6 Sep 2009 - 13:30

_Picsou_ a écrit:

C'est cela!
Sinon, faut être un fou pour prendre l'arabe: Ecrire carrément du codé, écrire de droite a gauche,...
Dans ce cas, je suis folle puisque j'ai appris l'hébreu qui est dans la même veine (alphabet et sens d'écriture totalements différents)!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 7 Horlog11Dim 6 Sep 2009 - 19:07

Akarui Kibuno a écrit:
Pas fou, non. Soit on est attirés à cause de notre culture familiale, soit la culture elle-même de la langue est attirante, quelle que soit la langue choisie Smile .

(J'ai bien failli apprendre le grec moderne, aussi, alors Razz )

Tu as tapé dans le mille : la moitié de ma famille vit en France, l'autre moitié en Algérie, ce qui explique en partie l'apprentissage nécessaire de la langue arabe.

_Picsou_ a écrit:
Sinon, faut être un fou pour prendre l'arabe: Ecrire carrément du codé, écrire de droite a gauche,.

En Algérie, les enfants apprennent dès le primaire le français à l'école, ce qui leur permet d'être bilingue (ou presque, cela dépend des élèves, naturellement) plus tard.
Tout ça pour dire que ce n'est pas une folie que de passer d'une calligraphie à une autre, et que c'est tout à fait possible (je t'accorde que plus l'on est jeune, plus on peut apprendre facilement de langues).
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 7 Horlog11Lun 7 Sep 2009 - 1:33

Ytreza a écrit:
Comment à 16ans peut on encore écrire comme un élève sortant du CP ??
En ce qui me concerne au CP je ne faisais pas autant de fautes. Langue
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 7 Horlog11Mar 20 Oct 2009 - 18:19

Citation :
bonjour ; je voudré savoir jai gangné un passe au concour volouté ma femme aussi ana gangné 1 ma femem a recue un papié a ramplir avec les photos et tout.. je vodré savoir combien de ten elle va recevoir les pass ?
Si ça ne fait pas mal aux yeux, ça, ma p'tite dame! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 7 213516
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 7 Horlog11Mar 20 Oct 2009 - 18:34

Plume bleue a écrit:
Citation :
bonjour ; je voudré savoir jai gangné un passe au concour volouté ma femme aussi ana gangné 1 ma femem a recue un papié a ramplir avec les photos et tout.. je vodré savoir combien de ten elle va recevoir les pass ?
Si ça ne fait pas mal aux yeux, ça, ma p'tite dame! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 7 213516

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 7 53119


Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 7 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faute d'orthographe sur le PA
» Plus de correcteur d'orthographe...
» option anniversaire réservé
» Ajouter une option à une réservation ?
» Pourquoi DLP ne s'intéresse-t-il pas à l'orthographe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-