AccueilLa Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 38 VideLa Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 38 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Disney Analysis

Disney Analysis

Masculin
Âge : 31
Messages : 1550
Localisation : Au cœur des Mondes Disney
Inscription : 19/01/2012

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 38 Horlog11Jeu 2 Fév 2017 - 18:38

Je remarque que dans la BO, un titre se nomme "Evermore".
Dans le livre Lost in a Book (traduit Histoire Éternelle en français et qui sortira le 1er mars aux éditions Hachette), Nevermore est un lieu où se rend Belle pour s'échapper du monde réel. Je me demande s'il y a un repport avec la chanson "Evermore" ou pas du tout ^^ - et du coup avec le Grand Atlas.

Le résumé du livre :
Citation :
Belle aime les livres, elle est intelligente… et prisonnière du château de la Bête. Pourtant, elle s’y sent à présent chez elle et s’est liée d’amitié avec les habitants. Quand elle découvre Nevermore, un livre enchanté, Belle se retrouve aspirée dans un monde de charme et d’intrigue.

La vie de Belle entre les pages de Nevermore est trépidante. Conversations passionnantes sur fond de luxe parisien avec des personnages pleins de mystère… et même une rencontre qu’elle n’aurait jamais crue possible. Que demander de plus ?

À Nevermore, Belle peut avoir tout ce qu’elle a toujours désiré. Mais un doute subsiste : que deviennent ses amis au château de la Bête ? Belle peut-elle vraiment faire confiance à ses nouveaux compagnons ? Ce monde est-il seulement réel ? Belle devra percer la vérité à jour si elle ne veut pas s’y perdre à jamais.


Sinon, concernant la VF chantée, à la fois content et rassuré qu'elle soit bien présente (merci Dash et Chronique), par contre je ne comprends pas que les paroles ne soient pas les paroles originales, ce qui me dérange beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneyanalysis.fr/
akibedisney75



Masculin
Âge : 34
Messages : 455
Localisation : Paris
Inscription : 28/04/2013

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 38 Horlog11Jeu 2 Fév 2017 - 18:55

Ah oui c'est particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 38 Horlog11Jeu 2 Fév 2017 - 19:00

Disney Analysis je me suis posé la même question.
Etant donné que ce livre sert à étendre l'univers du film live, je me dit "pourquoi pas?", on pourrait avoir un aperçu de ça dans le film après tout, et que ce soit plus fouillé dans le livre.

Pour la VF...
Bah là pour la première fois je vais sortir les griffes, mais je n'aime pas.
Le fait que les paroles changent ne me déplaît pas vraiment à vrai dire, je m'y attendais donc ce n'est pas une surprise (synchro labiale oblige), même si j'aurais préféré de loin que les paroles reprennent celles des sous-titres de la VOSTFR.
Ce qui me dérange vraiment en fait, c'est la voix. Je n'aime pas du tout la voix de l'actrice qui va doubler Emma.
Là, on se retrouve encore avec une voix de Princesses Raiponce/Anna/Vaiana... Franchement j'en ai assez d'entendre des voix d'héroïnes qui se ressemblent toutes.

Manon Azem a un timbre très distinctif je trouve, assez suave tout en restant féminin. Et je suis sûr qu'elle aurait pu assurer le chant.
Je suis déçu, et je préfère la voix d'Emma...

Et puis même, Emma fait vraiment jeune femme, et elle se retrouve avec une voix de gamine de 15 ans...
Je voyais une voix bien plus grave et séduisante pour elle.
Moi qui suis terriblement emballé par le film je me retrouve à grimacer en écoutant ça...


La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 38 Mec_me10


Dernière édition par Jojo 1808 le Jeu 2 Fév 2017 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rock_zoe

rock_zoe

Féminin
Âge : 33
Messages : 372
Inscription : 08/04/2012

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 38 Horlog11Jeu 2 Fév 2017 - 19:01

Dingoofy a écrit:
rock_zoe a écrit:

Si je dois encore une seule fois entendre ce genre de remarques/insulte (car clairement la tu traites certaines personnes -dont moi- d'intégriste) et me justifier sur le fait que j'ai le droit d'avoir un avis négatif comme ceux qui ont un avis positif, je me tire de ce topic, c'est insupportable. Si aucun avis négatifs n'est toléré avant la sortie du film, alors aucun avis positifs ne doit l'être non plus et dans ce cas on peut fermer le topic jusqu'à la date de sortie du film.


L'Oncle Walt a écrit:

Nous critiquons le jeu d'Emma Watson dans ces extraits et nous avons raison de le faire. Où est-ce que moi où d'autres disons qu'elle sera mauvaise dans le film? Nulle part. C'est encore une invention de ta part.
Par contre oui, ça fait 3 bandes-annonces mises sur le Net et l'actrice ne joue toujours pas bien. C'est assez inquiétant à 2 mois de la sortie de constater qu'elle reste bloquée sur son air d'endormie.


Désolé, mais c'est très clairement  de la mauvaise foi.
Les seules personnes qui trouvent le jeu d'Emma Watson mauvais, sont ceux qui trouvent subjectivement que c'est une mauvaise actrice. Tout le reste n'est pas spécialement choqué par son jeu d'actrice.
Il serait peut-être temps de mettre de l'eau dans son vin. De plus je ne comprendrais jamais les personnes qui se permettent de juger un film de deux heures avec une bande annonce. Moi même je n'avais pas aimé la bande annonce du film Inception, et c'est devenu mon film préféré. Je n'ai pas aimé le premier visionnage de la Reine des neiges, parce qu'il était en 3D, je l'ai revu plus tard, après avoir ouvert "mes chakras" et j'ai adoré.

Donc oui si vous partez du principe que Emma Watson ne colle pas au personnage ou que c'est une mauvaise actrice, et qu'il ne faut surtout pas violer les premières version, oui, désolé encore, mais on se rapproche de l'intégrisme, et votre regard est totalement subjectif.
De plus, si vous insistez, et répétez à chaque fois que Emma est mauvaise blabla, oui, tout ceux qui sont enthousiasmés risquent de s'énerver, un peu comme dans une soirée et que quelqu'un par le de politique, il faut y aller avec des pincettes ou éviter les sujets qui fâchent.

J'ai adoré la trame de fond de Maléfique, mais détesté le travail qui a été fait autour. Je ne vais pas dire à quelqu'un qui a adoré le film qu'il a tord, ou quelqu'un qui a détesté qu'il est trop sévère.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9537
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 38 Horlog11Jeu 2 Fév 2017 - 19:10

Triste décision rock_zoe... Quel dommage de se priver de converser pour quelques personnes qui manquent de savoir-vivre... :/


Nouvelles affiches :

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 38 16426110
La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 38 16298611
La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 38 16406610
La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 38 16426210
La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 38 16473510
La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 38 16473810La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 38 16406811La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 38 16472810


La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 38 Banniz12
La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 38 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1722
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 38 Horlog11Jeu 2 Fév 2017 - 19:17

Jojo 1808 a écrit:
Le fait que les paroles changent ne me déplaît pas vraiment à vrai dire, je m'y attendais donc ce n'est pas une surprise (synchro labiale oblige)

Pour moi l'argument de la synchro labiale (sur le peu qu'on voit) ne tient pas. Je fais de la linguistique et rien que l'ouverture de la bouche entre "grand" (en anglais, prononcer "gwrent" (très grossièrement retranscrit)) et "change" (en français) est très visiblement moins fidèle qu'avec "-prenne".
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23248
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 38 Horlog11Jeu 2 Fév 2017 - 19:23

Dingoofy a écrit:
Aïe.... Pro ou anti-Emma, je pense qu'on sera tous d'accord, la VF chantée est horrible....
Pas du tout, cette version française correspond exactement à ce que j'en espérais. Une réinterprétation plus juste et nécessaire des paroles originales et une voix tout-à-fait agréable.
Personnellement, j'ai hâte de voir le film dans les deux langues.


La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 38 Banniere-chronique-disney La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 38 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Dingoofy

Dingoofy

Masculin
Âge : 32
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 38 Horlog11Jeu 2 Fév 2017 - 19:28

Manque de savoir-vivre alors qu'on met en évidence une incohérence dans les propos ? Je n'ai insulté strictement personne. Encore un fois, en relisant bien les pages, ce sont plutôt les anti-Emma qui s'énervent dés le quart de tour quand ils [a] affirment subjectivement[/b] que l'actrice joue mal, alors tout le monde ne trouve pas spécialement et que le film sera nul.
Moi personnellement quand je dis quelque chose et que la majorité me dis l'opposé, j'avise mon jugement en le nuançant.
Moi même, et je l'ai dis récemment, que ce qui me fait peur dans ce film c'est le copier-coller, mais comme il y avait 30 minutes de plus, au moins, on pouvait s'attendre à quelque chose de significativement différent. Entre autre, dans cette version Belle est au courant du charme.
De plus, j'ai partagé ma critique vis à vis des costumes bien trop exagérés. On est en République et sur un forum, c'est le principe d'une discussion. Merdre.

Enfin bref, j'ai du mal à repérer le visage de la garderobe....

Dash moi ce qui me va pas avec la VF, ce n'est pas les paroles, mais le timbre de voix, trop aigüe, Emma a un timbre de voix plus grave. En tout cas, je suis assez circonspect.



La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 38 68193214021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23248
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 38 Horlog11Jeu 2 Fév 2017 - 19:30

Ce n'est pas parce que c'est différent de la voix d'Emma Waston que c'est forcément moins bien.
Ce n'est pas la voix française d'Emma Watson qu'on doit entendre, c'est la voix française de Belle.


La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 38 Banniere-chronique-disney La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 38 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 38 Horlog11Jeu 2 Fév 2017 - 19:31

(Oh mais...que lis-je? Des avis négatifs? Mais d'où vous pouvez juger la VF comme ça? Sur un extrait de 30 secondes? Non franchement f*rmez-là. Oui je caricature mais bon sang que ça me fait rire de voir que ceux qui émettaient des avis négatifs se faisaient traiter de tous les noms et là...oh c'est l'avis majoritaire alors pas de souci hihi. Si tu lis encore ici, je te soutiens à fond rock_zoe, on se MP quand tu veux! Wink Eh oui va savoir pourquoi, il y a de la sélection par les modérateurs sur ce qui est acceptable ou non.)

Voici donc les paroles de cet extrait:
Je veux m'envoler de mes propres ailes
Je veux tout ce que je n'ai pas
Je voudrais que ma vie change
Ça n'a vraiment rien d'étrange
Ce monde est bien trop petit pour moi

Ils ont gardé "Je veux m'envoler" et "Je veux tout ce que je n'ai pas" des paroles françaises du film d'animation.
Pourquoi ne pas avoir gardé "bleu de l'espace"? On gardait l'idée de la VO sur la notion d'inconnu et de découverte. Avec "De mes propres ailes", on a l'impression qu'elle n'est pas libre et indépendante.
"Ce monde est bien trop petit pour moi" est la ligne avec laquelle j'ai le plus de mal. C'est creux et maladroit.
Revenir en haut Aller en bas
trust

trust

Messages : 423
Inscription : 23/12/2013

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 38 Horlog11Jeu 2 Fév 2017 - 19:35

Oui enfin le film repose principalement sur Emma Watson et son succès également, donc respecter les doublage VF c'est le minimum que Disney Pouvait faire
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23248
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 38 Horlog11Jeu 2 Fév 2017 - 19:40

Et en quoi Disney ne respecte pas le doublage VF (quoique ça puisse bien vouloir dire) ? La chanteuse livre une belle interprétation (c'est pas ici qu'on lisait sans cesse qu'Emma Watson chantait mal ?), les paroles sont fidèlement adaptées. C'est très beau.

La VO existe toujours, hein.
Purée à l'époque d'Il Était une Fois ou des Muppets, le Retour on se posait pas toutes ces questions. À trop vouloir se complaire dans le purisme, il faudrait que Disney cesse de faire ce qu'ils ont toujours su très bien faire et qui a fait leur succès dans le monde : les doublages des dialogues et aussi (et même surtout) des chansons.


La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 38 Banniere-chronique-disney La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 38 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)


Dernière édition par Dash le Jeu 2 Fév 2017 - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
clemDL

clemDL

Masculin
Âge : 31
Messages : 300
Localisation : Côte-d'Or
Inscription : 27/11/2016

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 38 Horlog11Jeu 2 Fév 2017 - 19:42

Merci Flounder69 pour les affiches et la BO
Je vois que Human Again est remplacée par Day in the Sun.

Donc pour les chansons on aurait :
Aria - Garde-Robe
Belle - Belle / Gaston / LeFou / Villageois
How Does a Moment Last Forever - Maurice
Belle (reprise) - Belle
Gaston - Gaston / LeFou / Villageois
Be Our Guest - Les objets
Day in the Sun - ?? / Cadenza
Something There - Belle / la Bête / Lumière
How Does a Moment Last Forever (reprise) - Belle
Beauty and the Beast - Mme Samovar
Evermore - la Bête
The Mob Song - Gaston / LeFou / Villageois
Beauty and the Beast (final) - Cadenza / Mme Samovar

Générique (de 10 minutes) :
How Does a Moment Last Forever
Beauty and the Beast
Evermore

Rwo Faut voir l'ensemble du film et des chansons pour savoir aussi. Peut-être que ça n'allait pas du tout à certains endroits et qu'il était préférable de refaire toute l'adaptation plutôt que de faire un mixte entre ancienne et nouvelle adaptation, ce qui aurait dérangé dans tous les cas.
Souvent, la VF des chansons se cale également sur ce que l'image retransmet, sans faire une description non plus mais ça reste très ancré dans le visuel ce qui peut poser des problèmes de transposition entre l'animé et le film. Sans compter la différence de diction/de ton entre les deux versions qui pourrait sembler peu naturelle. Ce n'est que mon avis.
Je peux comprendre que ça puisse dérouter puisque les chansons du Livre de la Jungle avaient été conservé avec quelques petits changements. Perso, je m'attendais à retrouver les paroles des sous-titres du spot qui me plaisaient assez bien et étaient proches de la VO donc je ne suis pas super emballé mais ça passe, et comme je l'ai dit, il faut voir l'ensemble pour juger du travail global. Une des phrases a été gardé donc rien ne dit que d'autres non plus.
Wait and see comme on dit !


L'hiver se termine, l'heure est à la fête
Un vol d'hirondelle mène jusqu'au ciel la Belle et la Bête


Dernière édition par clemDL le Jeu 2 Fév 2017 - 19:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1722
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 38 Horlog11Jeu 2 Fév 2017 - 19:45

Dash a écrit:
Une réinterprétation plus juste et nécessaire des paroles originales et une voix tout-à-fait agréable.

Comparons :

"I want adventure in the great wide somewhere"
"Je veux m'envoler dans le bleu de l'espace"
"J'aim'rais tant m'envoler de mes propres ailes"


  • "Je veux / J'aimerais" → victoire VF91 pour la fidélité quant au sens, la forme conjuguée (et même par rapport à la longueur si on conserve le "e" de "J'aimerais").
  • "m'envoler / tant m'envoler" → VF91, car le rythme de la version est perturbé par le "tant" de trop, d'ailleurs absent de la VO. On articule bien mieux comme "ad-ven-ture" avec le verbe "m'en-vo-ler" seul.
  • "dans le bleu de l'espace / de mes propres ailes" → VF91 là encore. Il est question de partir, pas d'obtenir son indépendance. L'idée seule des ailes est absente de la VO, tandis que le bleu de l'espace est bien quelque chose de "great, wide, somewhere".


"For once it might be grand, to have someone understand"
"Un ami qui me comprenne, et des livres par centaines"
"Je voudrais que ma vie change, ça n'a vraiment rien d'étrange"


  • "Un ami qui me comprenne" → victoire VF91 rien que pour ce petit bout. Elle reprend exactement l'idée que Belle se sent seule présente dans la VO avec "to have someone understand". Et comme dit plus haut dans mon précédent message : bonus synchro labiale.
    Cela est bien plus clair qu'avec le "ça n'a vraiment rien d'étrange" qui joue à peine sur le sous-entendu.
  • En revanche, VF17 peut l'emporter sur le point concernant l'idée de changement, exprimée en VO avec le "For once", là où la VF91 a inséré une fantaisie en termes de sens pour y inclure le caractère de Belle. Mais la synchro labiale de 2017 pêche vraiment quand la VF91 cherchait à placer une rime avec en plus la synchro.


"I want so much more than they've got planned."
"Sans m'occuper des gens qui jacassent."
"Ce monde est bien trop petit pour moi."


  • La VF91 l'emporte grâce à un point : "they" → "les gens". C'est le village qui a une opinion sur elle. Certes "ce monde" peut désigner la même chose, mais c'est plus vague et peut tout autant exprimer le simple paysage, ce qui est un peu ridicule puisqu'elle se fait ensuite enfermer dans un château… Et le "a" de "-cassent" est plus fidèle au "planned" que "moi".


En clair : la VF91 l'emporte sur la justesse. La VF17 est dès lors inutile, même si les tournures ne sont pas absolument affreuses.


Dernière édition par Rwo le Jeu 2 Fév 2017 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 38 Horlog11Jeu 2 Fév 2017 - 19:49

Tain, viol des paroles! Elles n'ont plus aucun sens! Belle faisait comprendre qu'elle voudrait trouver des personnes capables de la comprendre et là ça se transforme en "bouhouh je hais ma vie! C'est pô zuste!"
Et retouches vocales qui s'entendent grave sur la première partie de la chanson au mot "propre" surtout...Dites-moi pas qu'ils ont pas trouvé UNE SEULE personne capable de chanter sans besoin de corrections? (Michelle Pfeiffer dans le Prince d'Egypte et Raplh Fiennes n'en avaient pas eu besoin. A l'époque le matos était pas le même donc t'avais intérêt à savoir chanter un minimum. Olivier Constantin, Claire Guyot, Micheline Dax...On avait des bons!)

Quant à toi Dingoofy avec ton copain indiana jones, si c'est pour insulter sur TOUS les topics tous ceux qui ne sont pas d'accord avec vous, vous pouvez tout aussi bien prendre la porte. Vos insultes vous pouvez vous les garder.
Vous traitez ceux qui ne pensent pas comme vous d' "intégristes", mais combien vont ont insulté et traité de c*ns doublés de pigeons? Aucun alors que cela pourrait être LARGEMENT justifié! Donc y'a un minimum de respect! Respect que vous ne connaissez apparemment pas.
Pas mal d'entre nous sont des cinéphiles, pas mal ont également déjà dû faire du théâtre et pas mal aussi pratiquent le chant en amateur. On a des bases qui nous permettent de juger ce qui et mauvais et de ce que l'on voit, c'est MAUVAIS! C'est surjoué! Et pour couronner le tout, autotuné!
On peut pas juger sur des extraits...Ben si, justement. Une ligne c'est une ligne. Quand j'écris des histoires je fais tout pour trouver les bons mots pour CHAQUE phrase. Et là ce ne sont que de simples mots. Le ton de chaque phrase indépendamment compte car cela véhicule l'intention.
Et le ton compte limite plus que les mots car avec cela on peut jouer sur le sarcasme, les intentions cachées...
Quand je dit "je mangerais bien une pizza", je le dis pas en laissant croire que c'est une question!
Rien que quand elle demande à la bête si elle a lu tous les bouquins le ton est mauvais on dirait une affirmation plus qu'une question. Pour Lumière qui sait parler on dirait un simple constat sans aucune panique (perso je vois un objet bouger, je trouve plus mes mots et je prend un coup de flippe façon Sid dans Toy Story ou Blanche-Neige dans la forêt.)
Regardez Eva Green à-côté! Lauren Cohan! Rachel Weisz! Emily Blunt! Anna Kendricks! C'est pas la même chose! Elles jouent pas au théâtre dans une pièce pour l'école, elles INCARNENT leurs personnages.

DisneyWorld et rock_zoe, on se cause par MP quand vous voulez les filles! Laissons les "intégristes roucoulants" entre eux.
Et si il y a des gens open à une vraie discussion sans forcément être d'accord avec nous qui n'ont pas l'intention d'insulter qui que ce soit, vous pouvez nous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 38 Horlog11Jeu 2 Fév 2017 - 19:51

caibrune a écrit:
Mon dieu... No . Je crois bien qu'il s'agit de Emmylou Homs.

C'est pas plutôt Cerise Calixte? A la première écoute, j'ai de suite penser à la voix de Vaiana.


La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 38 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Dingoofy

Dingoofy

Masculin
Âge : 32
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 38 Horlog11Jeu 2 Fév 2017 - 19:53

Tiens, tiens, critiques = insultes...



La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 38 68193214021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23248
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 38 Horlog11Jeu 2 Fév 2017 - 19:57

Y'a des gens ici qui ont des vies passionnantes en tout cas ! Les Indiana Jones, Dingoofy, DisneyWorld, Glywen, rock_zoe et consort, peu importe votre "camp", tout ce que je vois moi c'est que je perds mon temps à lire vos débats sur qui a raison ou qui a tort pour espérer y trouver des choses qui concernent, devinez quoi, La Belle et la Bête.

Ça fait 14 ans que je suis sur le forum. Je vous le dis sincèrement, c'est le sujet le plus fatigant que j'ai jamais lu ici.

Donnez votre avis, positif ou négatif, sur le film et arrêtez de vous juger les uns les autres. Si un autre membre vous agace, laissez tomber. À ce petit jeu de celui qui veut avoir l'avantage sur l'autre, personne n'est gagnant. Même si vous l'avez, vous aurez perdu votre temps et fait perdre celui des autres.


La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 38 Banniere-chronique-disney La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 38 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)


Dernière édition par Dash le Jeu 2 Fév 2017 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 38 Horlog11Jeu 2 Fév 2017 - 20:08

Je vais pas perdre mon temps à répondre ou alors en MP pour ne pas polluer le topic Razz

Merci pour les affiches Flounder69 ! Je les trouve jolies. C'est super sympa de voir les objets plus en détail, j'aime beaucoup Big Ben et Madame de garderobe décidément!

Rwo a tout dit sur les paroles, ainsi que Glywen (tu m'as fait trop rire avec le début de ton message XD c'est tout à fait ça! Une Belle pas contente de sa vie...dommage car la VO et la VF du film d'animation sont tellement plus profondes en termes de sens!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 38 Horlog11Jeu 2 Fév 2017 - 20:14

En tout cas j'aimerai qu'on vienne pas me harceler par MP après.
Je discute et j'argumente sur ce topic, mais je ne suis pas d'accord pour que, parce que j'ai le malheur de ne pas être d'accord, que l'on vienne me narguer ensuite.
J'ai dit que j'étais OK pour parler par MP avec les personnes qui n'insultaient pas les autres, et seulement celles-ci! Et Dingoofy, qui fait partie de ceux qui traitent d'intégristes, est venu me harceler par MP.
Si c'est pas de la provoc ça!
Niveau modération je vous conseille de faire quelque chose.


Dernière édition par Glywen le Jeu 2 Fév 2017 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 38 Horlog11Jeu 2 Fév 2017 - 20:16

Ah oui tu n'as même pas idée de comment ma vie et passionnante Dash ?  C'est le sujet peut être de connaître la vie des gens ??  sur le topic de la Belle et la Bête??? Quelle belle mentalité non mais c'est trop facile ça ! Tu n'as qu'a remonter une page ou deux et tu verras que j'avais posté des images inédites enfin des trucs qui font avancer la conversation quoi.
Bref ca m'énerve ce genre de facilités . Je ne vois pas pourquoi tu me cites dans ton postulat. Ce sont tes impressions ce n'est pas une vérité absolue! Si tu aimes ce que t'entend ,ce que tu vois libre à toi ! mais n'empêche pas les autres de s'exprimer . J'ai insulté personne que je sache et j'ai toujours été correcte , je n'ai jamais dit un mot plus haut que l'autre.

Chacun est libre de penser comme il veut! vous en verrez des commentaires qui vous semble négatifs, vous en verrez de plus en plus!! car la sortie approche et rien ne fait l'unanimité ! Bon sang on n'est même pas libre de partager ses ressentis si ca ne plait pas toujours aux mêmes !!!

Et devinez quoi ben j'aime pas tellement ce que j'entend ce soir non plus et C'est mon droit le plus absolu , je n'ai même pas a me justifier.


Dernière édition par Kevsora le Jeu 2 Fév 2017 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 38 Horlog11Jeu 2 Fév 2017 - 20:21

Ah bah tiens, je me demande ce que aurait donner Anna Kendricks dans le rôle de Belle ... il faudrait analyser sa prestation dans Into The Woods pour en avoir une idée.



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 38 Horlog11Jeu 2 Fév 2017 - 20:28

Bon là c'est la dernière fois que je réponds à un commentaire de ce genre j'en ai vraiment ras-le-bol.
Ton raisonnement Dingoofy a un petit problème: J'aime Emma Watson.
Et pas juste Harry Potter, j'ai adoré ses performances dans Le Monde de Charlie et Noé. Et j'en suis d'autant plus choqué de la voir aussi plate dans ce qui a été dévoilé jusqu'à présent.
Et non, je n'avais rien contre l'idée de la voir en Belle.
Je le répète une dernière fois pour que tout le monde comprenne bien: NOUS NE CRITIQUONS PAS LE FILM À L'AVANCE.
Faut le dire en quelle langue?
Et nous n'envahissons pas ce forum à ce que je sache. Mon arrivée ici date d'il y a quelques mois et pour quelques commentaires seulement. Ce qui m'oblige moi et d'autres à rester ici c'est parce que vous vous mettez tout de suite à nous attaquer dès que nous osons dire ce que vous ne voulez pas entendre. Et sans jamais remettre en question ou dénigrer l'opinion des autres.

Quand ce film va sortir, le jeu ne va plus être de voir ce qu'il vaut, on va juste se repartir dans les camps des fans et des haineux prédéfinis juste à cause de la mauvaise ambiance et de la mauvaise foi ahurissante dont plusieurs d'entre vous faites preuve depuis des mois.
Tout ça pour un film. Et pour CE film.


Ah et concernant le spot en VF, je comprends le besoin de retraduire à cause des réarrangements mais j'en ai assez d'entendre encore et encore les mêmes voix pour nos princesses même en Live. À croire que DisneyFrance n'a que ça en réserve.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Well

Well

Masculin
Messages : 1837
Inscription : 04/07/2007

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 38 Horlog11Jeu 2 Fév 2017 - 20:41

Dans tout ça... Moi j'adore Plumette. La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 38 153419


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 38 Horlog11Jeu 2 Fév 2017 - 20:45

Bon hé, on respire, on se calme, on se détend, c'est vrai que ça devient relou là, j'ai sauté plein de messages de gens qui s'écharpent pour trouver un peu d'infos. Pourquoi ce film déchaîne autant d'agressivité?

Bref pour ma part, ben j'aime bien ces nouvelles paroles (soyons honnête "le bleu de l'espace", ça m'a toujours paru un poil étrange, c'est un peu pareil que "l'étoile des rois" de Vaiana, une difficulté à traduire une idée). Belle veut "s'envoler de ses propres ailes", d'après ce que je comprends dans la dernière BA, elle est coincée dans son village, Maurice dit qu'un petit village est moins dangereux qu'une ville, peut-être que Maurice refuse qu'elle aille dans la ville.
Et "ce monde est trop petit pour moi" il me semble évident qu'elle parle du petit monde que constitue le village, qui se contente de ça, de la vie au village, et n'est pas curieux du monde extérieur, et Belle voudrait étendre son monde...
Je regrette juste un peu la disparition de l'allusion à "un ami qui me comprenne" mais sinon, ça va, ce changement de paroles me choque moins que le musical du Roi Lion par exemple! Bien spur si j'avais pu choisir j'aurais voulu garder les paroles d'origines mais la nouvelle adaptation me semble assez bonne.

Quant à la voix, il me semble aussi reconnaître Emmylou Homs et j'ai bien aimé ce que j'ai entendu pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
 
La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie
» La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie
» La Belle et la Bête [Disney - 2017]
» La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991]
» COVER et FANDUB disney et autres (Maj 6 nouvelles vidéos dont " Embrasse-la" ; Parodie la belle et la bête ; "Le bleu lumière" ; "La rencontre avec Olaf" et teaser du fandub/cover la belle et la bête !!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-