AccueilLa Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 9 VideLa Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Sibylle

Sibylle

Féminin
Âge : 35
Messages : 485
Localisation : Hogwarts
Inscription : 06/07/2008

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 9 Horlog11Mer 23 Nov 2016 - 15:32

Je regarde la bande annonce plusieurs fois par jour. J'ai tellement, tellement hâte. Cendrillon 2015 est un de mes films préférés et je retrouve beaucoup de sa sublime esthétique (mélange de baroque et de gothique) dans cette bande annonce de La Belle et la Bête. La musique est incroyable. Je sais que ça deviendra un de mes films préférés. Ma seule déception est la robe de bal : on voit que Belle ne porte pas de corset (je sais que c'était un choix prémédité que Emma a justifié mais je ne suis pas convaincue par le rendu final) et sa coiffure n'est pas assez formelle pour une valse. Je suis tatillonne, parce que les films d'époque sont ma grande passion. Le CGI ne fait que rendre des décors d'inspiration historique d'autant plus magiques. Je suis très heureuse, et j'ai vraiment hâte de pouvoir le revoir et le revoir. Je veux qu'ils sortent un Art Of, j'étais très surprise qu'ils ne l'aient pas fait pour Cendrillon.

J'ai beaucoup aimé lire ton analyse des plans et des couleurs, Flounder69 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ayuna

Ayuna

Féminin
Âge : 34
Messages : 912
Localisation : Nord
Inscription : 10/02/2013

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 9 Horlog11Mer 23 Nov 2016 - 20:25

Moi aussi je serai ravie de voir sortir un Art of du film. Cependant, j'ai trouvé ça sur Amazon :
https://www.amazon.fr/Belle-Bete-Coulisses-Classique-Disney/dp/2364805112/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1479928565&sr=8-3&keywords=charles+solomon
Ca a l'air d'être une version française de cet ouvrage :
https://www.amazon.fr/Tale-Old-Time-Updated-Making/dp/1484758374/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1479928565&sr=8-1&keywords=charles+solomon
Je ne sais pas si ça parle exclusivement du film d'animation ou alors ça parlera peut être de toutes leurs adaptations, le film d'animation, la comédie musicale et enfin le film. En tout cas ça sort au moment du film. A voir
Revenir en haut Aller en bas
http://lestresorsdayuna.wordpress.com
Sibylle

Sibylle

Féminin
Âge : 35
Messages : 485
Localisation : Hogwarts
Inscription : 06/07/2008

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 9 Horlog11Mer 23 Nov 2016 - 21:33

Merci Ayuna Smile Je le connais. C'est une réédition du seul livre qui soit sorti sur le film d'animation de 1991. Il était épuisé depuis des années. Au mieux, il aura une section dédiée à la nouvelle adaptation mais on ne sait pas encore ce qu'elle donnera ni même si elle sera présente, c'est avant tout un ouvrage sur la première. On en a parlé ici Smile Je ne possède pas l'ancienne édition mais je sais qu'elle est très appréciée de beaucoup. Je pensais plus à quelque chose qui aurait le format de Art of Tangled et des autres livres de la même collection, et qui porterait uniquement sur cette version 2017.

Edit : Ah pardon, il aura quand même 48 pages sur la nouvelle adaptation !
Revenir en haut Aller en bas
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 9 Horlog11Mer 23 Nov 2016 - 23:21

Ayuna a écrit:
Moi aussi je serai ravie de voir sortir un Art of du film. Cependant, j'ai trouvé ça sur Amazon :
https://www.amazon.fr/Belle-Bete-Coulisses-Classique-Disney/dp/2364805112/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1479928565&sr=8-3&keywords=charles+solomon
Ca a l'air d'être une version française de cet ouvrage :
https://www.amazon.fr/Tale-Old-Time-Updated-Making/dp/1484758374/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1479928565&sr=8-1&keywords=charles+solomon
Je ne sais pas si ça parle exclusivement du film d'animation ou alors ça parlera peut être de toutes leurs adaptations, le film d'animation, la comédie musicale et enfin le film. En tout cas ça sort au moment du film. A voir

En effet, ton premier lien est la VF de l'autre lien. C'est bien une réédition (avec quelques ajouts sur le film d'animation j'imagine) + une partie sur le film de 2017, comme ils avaient faits pour Cendrillon et la Belle au bois dormant.


La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 9 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 9 Horlog11Jeu 24 Nov 2016 - 14:54

Nouvelle image !

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 9 Beauty-And-The-Beast


La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 9 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2516
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 9 Horlog11Jeu 24 Nov 2016 - 16:11


Ces gros cosplays de carnaval La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 9 953922
Même les costumes d'Once Upon A Time sont plus travaillés. Et vu ce qu'a montré la bande-annonce, la photographie ne changera rien, ça fera toujours aussi faux même pendant le film. Seul Luke Evans a l'air de s'amuser pour le moment mais alors les autres c'est le néant. Emma Watson a l'air d'être limitée à une seule expression.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Otome

Otome

Messages : 711
Inscription : 12/03/2014

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 9 Horlog11Jeu 24 Nov 2016 - 16:45

Gaston me semble vieux ...



Let it go !
La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 9 Ban_Elsa_Wall
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 9 Horlog11Jeu 24 Nov 2016 - 16:51

Otome a écrit:
Gaston me semble vieux ...
Bingo, c'est exactement ce que je me suis dit Laughing Belle a l'air d'avoir la vingtaine et on dirait que Gaston approche des 40 ans (en même temps Luke Evans en a 37 et dès que j'ai su qu'il avait été choisi, j'ai eu un peu peur pour ça)...un peu malsain pour le coup, surtout que dans le film d'animation il ne doit pas avoir plus de 30 ans. Et puis, je ne le trouve pas assez imposant et large d'épaules. Gaston est censé être un beau jeune homme athlétique, pas un quadragénaire, ça risque d'amoindrir l'impact de la morale ^^'

L'Oncle Walt: tope-là Razz Ces costumes font encore plus cheap que dans la BA. Je me suis même demandée si cette photo n'était pas un fake tellement tout ça paraît superficiel...bref, je ne peux pas dire que je suis déçue puisque de toute façon, je n'attends plus rien de ce remake depuis belle lurette. Seul petit point positif, ils ont essayé de donner à Emma la même coiffure que Belle, c'est sympa.


Dernière édition par DisneyWorld le Jeu 24 Nov 2016 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trust

trust

Messages : 423
Inscription : 23/12/2013

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 9 Horlog11Jeu 24 Nov 2016 - 17:06

Mais vous vous attendiez à quoi sérieux ???
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 9 Horlog11Jeu 24 Nov 2016 - 18:07

J'adore les jugements des costumes sans les voir en environnement réel, c'est certain que le tout aura pas la même gueule dans le film ... et au pire, sa rentre bien dans le style comédie musicale !



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2516
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 9 Horlog11Jeu 24 Nov 2016 - 18:49

trust a écrit:
Mais vous vous attendiez à quoi sérieux ???  

À un peu plus d'efforts pour un film aussi ridiculement survendu. Quitte à ne rien foutre et décider de refaire le dessin animé, ça n'aurait pas été de trop de prendre un vrai réalisateur et d'engager des équipes un peu plus compétentes au vu du résultat.

indiana jones a écrit:
J'adore les jugements des costumes sans les voir en environnement réel, c'est certain que le tout aura pas la même gueule dans le film ... et au pire, sa rentre bien dans le style comédie musicale !

Ben si justement, on les juge parce qu'ils sont pris en environnement réel La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 9 477267
Et les trailers nous ont récemment confirmé que ça aura une autre gueule dans le film mais que ça n'en sera pas beau pour autant. Les scènes se passant au village font pièce de théâtre fauchée et les costumes reprennent uniquement ce qu'a fait le film d'animation, cela ne provoque rien. Ni émerveillement, ni surprise. On a déjà vu ça il y a 25 ans et en mieux fait. Et surtout, on découvrait quelque chose!
Le style comédie musicale n'impose pas une production design moche Wink Et La Belle et la Bête reste dans le même style artistique de productions Disney modernes que Cendrillon ou les derniers remakes Live avec une approche visuelle quasi-identique. La seule différence c'est que dans Cendrillon, y avait un vrai metteur en scène avec de vraies idées. Ici, il n'y a personne. On nous prend pour des cons depuis l'annonce de ce projet honteux et le pire c'est que plusieurs vont mordre à l'hameçon sous prétexte que ça leur rappelle leur enfance Tigrou dégoûté


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 9 Horlog11Jeu 24 Nov 2016 - 18:54

C'est clair que c'est mieux de juger tout ceci avant de l'avoir vu une fois toute la prod terminé ... Rolling Eyes
Enfin bref ...

Et cette phrase
Citation :
 La seule différence c'est que dans Cendrillon, y avait un vrai metteur en scène avec de vraies idées. Ici, il n'y a personne. On nous prend pour des cons
est d'une stupidité affolante quand on l'a sort avant d'avoir vu le film en question.



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Well

Well

Masculin
Messages : 1844
Inscription : 04/07/2007

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 9 Horlog11Jeu 24 Nov 2016 - 20:04

indiana jones a écrit:
J'adore les jugements des costumes sans les voir en environnement réel, c'est certain que le tout aura pas la même gueule dans le film ... et au pire, sa rentre bien dans le style comédie musicale !

Pareil. En ce qui concerne Bill Condon, je vois pas trop ce qu'on lui reproche. J'attends de voir le film tout simplement. Je ne m'attarde pas à une photo ni même à une bande-annonce qu'elle soit bonne ou mauvaise d'ailleurs. Si c'était le cas, je n'aurai jamais vu Raiponce...


La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 9 Screen13
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Ayuna

Ayuna

Féminin
Âge : 34
Messages : 912
Localisation : Nord
Inscription : 10/02/2013

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 9 Horlog11Jeu 24 Nov 2016 - 20:32

Ça m'exaspère également de voir le film se faire descendre à ce point alors que les gens n'ont vu qu'une bande annonce et quelques photos. Si ce film ne vous intéresse pas et bien n'allez pas le voir et ne suivez plus ce topic. De là à dire que les costumes font "cosplay" quand même.... et les comparer à ceux de Once Upon a Time. Shocked  Je suis désolée mais si au début les costumes de cette série étaient un peu recherchés, aujourd'hui ils ne sont plus que de vulgaires cosplay copié collé sur les DA Disney. J'ai cru voir des comédiens de Disneyland en voyant les personnages de Mérida, Elsa ou Anna sur ma TV.
Dans la Belle et la Bête on retrouve les mêmes couleurs que dans le DA mais il y a de la recherche au niveau du design au moins ! On savait depuis le début que ce film serait très fidèle au dessin animé quitte à être du copié collé. Moi personnellement ça ne me gêne pas. Le DA est un de mes Disney préféré. Alors une adaptation live de ce chef d'oeuvre avec des acteurs que j'adore me comble de joie ! J'ai été emballée par la bande annonce du film et j'attends de le voir avec impatience. Je ne comprend pas non plus ce que l'on reproche à Bill Condon. Je n'ai pas vu beaucoup de ses films mais il n'a pas fait que Twilight dans sa vie. D'ailleurs ce ne sont pas les pires films de la saga en terme de réalisation. Prenons par exemple Dreamgirls qui est une comédie musicale de surcroît. C'était un chouette film.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestresorsdayuna.wordpress.com
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2516
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 9 Horlog11Jeu 24 Nov 2016 - 21:43

indiana jones a écrit:
C'est clair que c'est mieux de juger tout ceci avant de l'avoir vu une fois toute la prod terminé ... Rolling Eyes
Enfin bref ...

Et cette phrase
Citation :
 La seule différence c'est que dans Cendrillon, y avait un vrai metteur en scène avec de vraies idées. Ici, il n'y a personne. On nous prend pour des cons
est d'une stupidité affolante quand on l'a sort avant d'avoir vu le film en question.

N'as-tu donc que l'argument de la post-prod non finie à ressortir à chaque commentaire négatif sur ce film?
Il ne faut pas non plus croire n'importe quoi. Kenneth Branagh avait déjà une carrière solide avant d'arriver sur Cendrillon dont certaines pépites des années 90's, même quand il faisait un mauvais film on sentait qu'il y avait quelqu'un derrière la caméra. Condon a une carrière misérable à l'exception d'un ou deux films, il enchaîne les commandes en mode rien-à-cirer depuis longtemps (Pas uniquement les Twilight, également Le Cinquième Pouvoir qui est apparemment lui aussi une catastrophe) et La Belle et la Bête ne représente rien pour lui.
Et si. Je me permets déjà de juger ce que promet le film car une bande-annonce est sensée nous apporter des images alléchantes, quelque chose qui donne envie de le regarder. Ce n'est pas pour rien que le trailer nous présente déjà tous les décors majeurs de l'histoire et les scènes les plus attendues dont celle du Bal. Et pour le moment, il n'y a rien à retenir. C'est du plan-plan vide comme Condon en a l'habitude, il n'y a sur les environnements présentés quasiment rien de neuf, c'est même parfois inutilement surchargé et quand il se met à repomper les plans du dessin animé ça en devient pitoyable.

Citation :
Dans la Belle et la Bête on retrouve les mêmes couleurs que dans le DA mais il y a de la recherche au niveau du design au moins ! On savait depuis le début que ce film serait très fidèle au dessin animé quitte à être du copié collé. Moi personnellement ça ne me gêne pas. Le DA est un de mes Disney préféré. Alors une adaptation live de ce chef d'oeuvre avec des acteurs que j'adore me comble de joie !

Moi ça me dérange car explique-moi l'intérêt de revoir le film que tu connais déjà repris chanson par chanson, visuel par visuel et peut-être même parfois dialogue par dialogue. On a déjà le film d'animation pour ça, pas la peine de perdre du temps et de l'argent pour quelque chose d'aussi inutile. J'adore La Belle et la Bête comme tout le monde et c'est la raison pour laquelle je suis exaspéré de voir que toutes les équipes qui travaillent sur ce film n'ont aucune gêne à dire qu'ils n'ont rien inventé. Comme si la seule adaptation valable était celle de Disney Animation et qu'il ne fallait rien changer. Juste une excuse pour jouer sur l'enfance des gens comme Disney le fait actuellement avec toutes leurs franchises, que ça soit des suites ou des remakes. Star Wars VII étant le meilleur exemple.

Et je ne dis pas ça pour me faire des ennemis, je respecte l'avis de chaque personne ici, j'expose simplement mon point de vue comme tout le monde sur ce forum.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1726
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 9 Horlog11Jeu 24 Nov 2016 - 22:03

C'est dingue les gens qui (je vois pas d'autre adverbe, désolé) boudent si connement leur plaisir.

On vit peut-être une année pas des plus joyeuses, mais se la jouer blasé (parce que oui, le pire c'est que ça pue le "jeu") à longueur de temps sur un film qui, faut pas exagérer, ne le mérite pas au vu de ce qu'il propose, c'est tout simplement consternant.

L'Oncle Walt a écrit:
trust a écrit:
Mais vous vous attendiez à quoi sérieux ???  

À un peu plus d'efforts pour un film aussi ridiculement survendu.

Soit un teaser, un trailer, et disons une douzaine de photos. Sur quoi, six mois ? Wow man, c'est clair qu'on nous l'impose de partout, nul ne peut y échapper…
Si c'est ça que t'appelles survendre, c'est que t'es pas bien courageux.

L'Oncle Walt a écrit:
Quitte à ne rien foutre et décider de refaire le dessin animé, ça n'aurait pas été de trop de prendre un vrai réalisateur et d'engager des équipes un peu plus compétentes au vu du résultat.

Si encore tu avais des noms à suggérer. Maintenant quitte à imaginer d'autres films sur La Belle et la Bête, je me souviendrai juste que celui de Christophe Gans ne m'a pas absolument plu, et que celui de Cocteau fait quand même très vieux…

L'Oncle Walt a écrit:
Ben si justement, on juge [les costumes] parce qu'ils sont pris en environnement réel La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 9 477267 […] Les scènes se passant au village font pièce de théâtre fauchée.

Euh… "environnement réel", "pièce de théâtre"… J'aligne ça avec d'autres critiques qui ont estimé que l'aperçu de 3 secondes du village et de la taverne faisait trop "tourné en studio" (mais lol, vous sortez tous d'où franchement, vous savez pas où sont tournés les films depuis l'invention du cinéma ???), et j'avoue pas trouver le tout cohérent.

L'Oncle Walt a écrit:
Ni émerveillement, ni surprise. On a déjà vu ça il y a 25 ans et en mieux fait. Et surtout, on découvrait quelque chose!

Mec, je veux pas passer pour celui qui sait pas où est sa place, mais ton profil à côté indique que t'as 20 ans. Autant pas parler de ce que tu connais pas, qu'en penses-tu ?

Je veux dire, avec tout ça, c'est pas mal de pointer des défauts, de critiquer. Pourtant j'ai l'impression qu'il demeure (pour plusieurs ici) comme un manque de recul. Comme si "pouf !", une illusion qui n'avait pas lieu d'être venait de s'effacer et que les gens en restaient rancuniers. Juste… passez votre chemin, c'est pas si dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 9 Horlog11Jeu 24 Nov 2016 - 22:03

+1000 Oncle Walt.
Ils auraient pu réadapter le conte sous un nouvel angle (avec tous les bouquins existants comme Belle de Robin McKinley c'est pas les différentes versions qui manquent, et un scénariste on le paye pas à copier bêtement ce qu'il a déjà vu.)

Là la BA nous présente davantage un spectacle de fin d'année joué par des mômes à l'école. Aucun acteur n'a l'air d'y croire! Rien que niveau expressions c'est catastrophique.
Le décor bouffe tout façon remplissage grossier, et niveau costumes...La robe de Belle est plate alors que tout le monde a toujours imaginé une magnifique robe bouffante à la Scarlett O'Hara! Damned!

Tout cela sans compter que niveau rêve c'est moisi, pour nous comme pour les gosses! N'importe quelle fille ayant juste la même couleur de cheveux que Belle pouvait s'identifier facilement à elle vu que le personnage était une suite de calques. Gamine j'avais aucun mal à m'identifier à elle, mais avec une actrice de notre monde...Ben c'est dévalorisant! On voit bien qu'on ne lui ressemble pas et que niveau beauté c'est pas forcément ça! Emma Watson malgré son jeu de plus en plus déplorable est jolie selon les canons de notre époque pas toutes les jeunes femmes ne peuvent en dire de même.
Il est où le rêve là dedans?

Franchement à quoi ça sert de refaire encore et toujours les mêmes films? Ah, oui:


Disney était un monde dédié à la créativité...Ben on voit le déclin...Pauvre Walt!
Lui au moins il savait ce qu'était que l'imagination pure. Et les personnes qu'il employait et avec lesquelles il collaboraient le savaient également! Jamais ils se seraient abaissés à refaire les mêmes films.
Oui il se faisait de l'argent avec, mais ce qu'il gagnait était à la hauteur de ce qu'il créait.
Revenir en haut Aller en bas
Ayuna

Ayuna

Féminin
Âge : 34
Messages : 912
Localisation : Nord
Inscription : 10/02/2013

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 9 Horlog11Jeu 24 Nov 2016 - 22:21

Et oui malheureusement Disney ne trouve rien de mieux ces temps-ci que de faire des remakes live de ses grands classiques d'animation. C'est leur nouveau business. Si ça ne marchait pas ils ne s'embêteraient pas à les faire. Après on aime ou on aime pas. J'aime bien qu'on nous fassent des adaptations qui s'éloignent de l'original. Et cela ne me déplaît pas non plus si ces remakes se rapprochent beaucoup de l'original, tant que c'est bien fait ! Le DA est déjà un film en or. Pourquoi changer une recette qui marche ? Disney l'a bien compris. Après difficile de juger sur une BA de 2 minutes que tout le film sera identique point par point au DA. Et si c'était une stratégie ? Montrer des images que les fans connaissent bien pour mieux les surprendre ? Ils savent toucher la corde sensible. La bande annonce a quand même explosé les records de vues sur Youtube. C'est sûr qu'il y aura des scènes qui nous rappellerons forcément le DA. Mais après nous n'avons pas tout vu ! Je suis sûre qu'on nous réserve quelques surprises Smile Après, si vous voulez voir un nouveau film La Belle et la Bête, attendez donc la version de Guillermo Del Toro, qui sera sans doute originale.
Tout le monde a le droit d'exposer son avis. Mais ayez quand même un peu de respect pour les personnes qui bossent sur ce film et n'ayez pas des jugements trop hâtifs avant de découvrir le film en salles.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestresorsdayuna.wordpress.com
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1726
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 9 Horlog11Jeu 24 Nov 2016 - 22:30

Le projet de Del Toro est pas tombé à l'eau depuis belle lurette ??
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Ayuna

Ayuna

Féminin
Âge : 34
Messages : 912
Localisation : Nord
Inscription : 10/02/2013

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 9 Horlog11Jeu 24 Nov 2016 - 22:39

Ah mince finalement ça ne se fera pas ? J'ai du louper la news. Dommage ! Le projet est complètement abandonné ou c'est un autre réalisateur qui va s'en charger ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lestresorsdayuna.wordpress.com
Ayuna

Ayuna

Féminin
Âge : 34
Messages : 912
Localisation : Nord
Inscription : 10/02/2013

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 9 Horlog11Jeu 24 Nov 2016 - 22:41

Ce que je voulais surtout dire c'est que de toute façon l'adaptation 2017 de Disney ne sera pas la dernière de La Belle et a Bête il y en a déjà pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://lestresorsdayuna.wordpress.com
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2516
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 9 Horlog11Jeu 24 Nov 2016 - 22:52

Rwo a écrit:
C'est dingue les gens qui (je vois pas d'autre adverbe, désolé) boudent si connement leur plaisir.

On vit peut-être une année pas des plus joyeuses, mais se la jouer blasé (parce que oui, le pire c'est que ça pue le "jeu") à longueur de temps sur un film qui, faut pas exagérer, ne le mérite pas au vu de ce qu'il propose, c'est tout simplement consternant.

L'Oncle Walt a écrit:


À un peu plus d'efforts pour un film aussi ridiculement survendu.

Soit un teaser, un trailer, et disons une douzaine de photos. Sur quoi, six mois ? Wow man, c'est clair qu'on nous l'impose de partout, nul ne peut y échapper…
Si c'est ça que t'appelles survendre, c'est que t'es pas bien courageux.

L'Oncle Walt a écrit:
Quitte à ne rien foutre et décider de refaire le dessin animé, ça n'aurait pas été de trop de prendre un vrai réalisateur et d'engager des équipes un peu plus compétentes au vu du résultat.

Si encore tu avais des noms à suggérer. Maintenant quitte à imaginer d'autres films sur La Belle et la Bête, je me souviendrai juste que celui de Christophe Gans ne m'a pas absolument plu, et que celui de Cocteau fait quand même très vieux…

L'Oncle Walt a écrit:
Ben si justement, on juge [les costumes] parce qu'ils sont pris en environnement réel La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 9 477267 […] Les scènes se passant au village font pièce de théâtre fauchée.

Euh… "environnement réel", "pièce de théâtre"… J'aligne ça avec d'autres critiques qui ont estimé que l'aperçu de 3 secondes du village et de la taverne faisait trop "tourné en studio" (mais lol, vous sortez tous d'où franchement, vous savez pas où sont tournés les films depuis l'invention du cinéma ???), et j'avoue pas trouver le tout cohérent.

L'Oncle Walt a écrit:
Ni émerveillement, ni surprise. On a déjà vu ça il y a 25 ans et en mieux fait. Et surtout, on découvrait quelque chose!

Mec, je veux pas passer pour celui qui sait pas où est sa place, mais ton profil à côté indique que t'as 20 ans. Autant pas parler de ce que tu connais pas, qu'en penses-tu ?

Je veux dire, avec tout ça, c'est pas mal de pointer des défauts, de critiquer. Pourtant j'ai l'impression qu'il demeure (pour plusieurs ici) comme un manque de recul. Comme si "pouf !", une illusion qui n'avait pas lieu d'être venait de s'effacer et que les gens en restaient rancuniers. Juste… passez votre chemin, c'est pas si dur.

Mon ton soi-disant "blasé" est justement totalement lié au fait que Disney soit si fier de nous le promouvoir comme leur gros film de 2017 et qu'ils osent nous le vendre comme une refonte à l'identique sans même essayer de cacher le fait que c'est un projet-troll. Chaque photo dévoilée, chaque petite image fuitée sur Internet est un nouveau coup de poignard pour l'image de créateurs passionnés qu'ils se sont forgés durant des décennies.

Ben tiens, nous parlions il y a quelques années de Guillermo Del Toro. Lui, aurait pu apporter un souffle nouveau à cette oeuvre culte sauf que Del Toro n'est pas un faiseur qui va accepter de se faire manipuler par une bande de businessman qui ne comprennent rien au 7ème art, il faut un minimum de liberté et pas effectuer une commande sans âme. Tout le contraire de Bill Condon qui n'a eu aucun mal à signer et annoncer lui-même qu'il voulait de son plein gré reprendre les chansons du film de Trousdale et Wise ainsi que rester très proche du ton de ce même film.
La version de Christophe Gans, puisqu'on en parle, est un bel essai raté mais un essai quand même.
Le film est mal conçu, horriblement interprété et très mal écrit mais la version de l'histoire de La Belle et la Bête est neuve. La patte visuelle est neuve. Les origines du prince sont neuves. La direction artistique est neuve. La fin est neuve. Ça ne fonctionne pas en tant que film mais ça crée quelque chose.
La version de Jean Cocteau est pleine de charme. Le metteur en scène passait dès le début un magnifique contrat avec le spectateur en lui demandant d'accepter une vision naïve de cette histoire et cela marchait à merveille. Encore aujourd'hui, le film est magnifique. Il y a une ambiance incroyable et une relation amoureuse aussi bien passionnée que tendue. C'était maîtrisé de bout en bout.

Si justement, nous connaissons les tournages en studio, ça existe depuis toujours, nous sommes habitués à en voir depuis longtemps et c'est pour cette raison que c'est risible de voir que les seuls plans du village dévoilés dans le trailer puent le plateau. Surtout pour une superproduction aussi coûteuse. Et venant de Disney qui plus est, alors qu'ils peuvent très bien camoufler ça comme ils savent le faire avec plein d'autres films.

Venir juger la pertinence de mon commentaire par rapport à mon âge, tu admettras que c'est un comportement plus qu'infantile.
J'ai vu un bon paquet de films, autant de Disney que du cinéma en général, et j'estime pouvoir m'exprimer sur ce que je connais. On peut voir en quoi La Belle et la Bête a été à son époque un grand chamboulement dans l'animation disneyenne. Et c'est pour cette raison que je donne mon opinion dessus, que ça te plaise ou non.

Le plus drôle maintenant est la réaction des gens optimistes vis-à-vis de cette réadaptation qui voient quelqu'un de moins convaincu arriver sur la page. Un commentaire négatif puis boum, tout le monde part en furie parce que cette même personne a osé dire ce qu'elle pensait (et à ce que je sache, avec de vrais arguments).
Je suis autant un passionné Disney que tous ceux inscrits sur ce forum et j'ai le droit de parler et de partager mon ressenti sans avoir à affronter une foule de gens n'acceptant pas mes craintes.

Glywen a écrit:
Disney était un monde dédié à la créativité...Ben on voit le déclin...Pauvre Walt!
Lui au moins il savait ce qu'était que l'imagination pure. Et les personnes qu'il employait et avec lesquelles il collaboraient le savaient également! Jamais ils se seraient abaissés à refaire les mêmes films.
Oui il se faisait de l'argent avec, mais ce qu'il gagnait était à la hauteur de ce qu'il créait.

La différence étant que Walt Disney était un artiste. Un vrai. Un créateur plein d'idées et un des plus grands visionnaires qu'on ait connu.
Ceux qui ont pris sa relève depuis ne sont plus que des costard-cravates venant uniquement du monde de la finance et ne connaissant rien au cinéma si ce n'est ce qui est indiqué dans le manuel du petit divertissement populaire formaté.
Le studio est condamné pour le moment dans le domaine Live à des produits vite oubliés destinés à un seul usage: Être consommé sur l'instant pour passer aussitôt au suivant.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Pierre

Pierre

Masculin
Âge : 33
Messages : 684
Localisation : Là où il faut
Inscription : 04/07/2007

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 9 Horlog11Jeu 24 Nov 2016 - 23:33

En voyant les images du film, j'ai eu comme un choc, je trouve les idées des boîtes à musique, le côté dandy de Gaston, les nombreuses références à Cocteau, au style français, très réminiscents de la version abandonnée du film original de 1991, et quelque part, je ne suis pas surpris, certaines idées de cette version étaient bonnes. Maintenant, mixées avec le script du film d'animation, il faut voir!



La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 9 Brave_10
N'importe quoi-ffure...
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1844
Inscription : 04/07/2007

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 9 Horlog11Ven 25 Nov 2016 - 0:39

Bill Condon a écrit le script de Chicago et a dirigé Dreamgirls ainsi que Mr. Holmes qui sont aussi deux bons films. En ce qui concerne Twilight, tout le monde savait depuis le début qu'il n'a accepté que pour le fric. En ce qui concerne LBELB, c'est une comédie musicale et c'est son délire donc tant mieux. Apres, si le film est bon ou pas, il faut patienter pour le savoir mais on ne peut pas dire qu'il ne soit pas passionné par ce projet.


La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 9 Screen13
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 9 Horlog11Ven 25 Nov 2016 - 8:34

L'Oncle Walt, heureusement que tu es là La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 9 795199
On est en démocratie à ce que je sache, on n'a pas à se censurer sous prétexte qu'on a quelque chose de négatif à dire, aussi pénible cela puisse paraître à ceux qui sont optimistes. Il n'y aurait pas de débat sinon et faire preuve d'un peu d'esprit critique sur des extraits ou des photos ne fait pas de mal.
Et je maintiens mon soutien en disant que l'âge na effectivement rien à voir avec l'expertise. Je suis assidûment L'Oncle Walt sur Sens Critique, il a tout d'un connaisseur chevronné de Disney alors sa parole a de la valeur.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie
» La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie
» La Belle et la Bête [Disney - 2017]
» La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991]
» COVER et FANDUB disney et autres (Maj 6 nouvelles vidéos dont " Embrasse-la" ; Parodie la belle et la bête ; "Le bleu lumière" ; "La rencontre avec Olaf" et teaser du fandub/cover la belle et la bête !!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-