Accueil[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 28 Vide[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 28 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lilifane



Messages : 170
Inscription : 26/02/2014

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 28 Horlog11Lun 1 Jan 2018 - 16:31

Bonjour et bonne année!
Je viens vers vous car j'ai contacté le service dédié de Disney mais pas de réponse...
Mon fils autiste est reconnu handicapé par la mdph et bénéficie de la carte de priorité (pas la carte d'invalidité), j'aimerais lui prendre un passeport et bénéficier de la réduction de 10%. Est ce possible de le commander par courrier? Si oui quels justificatifs faut il joindre et pour la réduc on fait comment? on déduit directement?
Pouvez vous me confirmer qu'avec le passeport et la carte priorité je pourrai bénéficier du billet accompagnateur gratuit?
Dernière question : aura t'il la carte orange ou la carte verte?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Marylene

Marylene

Féminin
Messages : 944
Localisation : ANNECY
Inscription : 23/11/2015

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 28 Horlog11Lun 1 Jan 2018 - 18:16

lilifane a écrit:
Bonjour et bonne année!
Je viens vers vous car j'ai contacté le service dédié de Disney mais pas de réponse...
Mon fils autiste est reconnu handicapé par la mdph et bénéficie de la carte de priorité (pas la carte d'invalidité), j'aimerais lui prendre un passeport et bénéficier de la réduction de 10%. Est ce possible de le commander par courrier? Si oui quels justificatifs faut il joindre et pour la réduc on fait comment? on déduit directement?
Pouvez vous me confirmer qu'avec le passeport et la carte priorité je pourrai bénéficier du billet accompagnateur gratuit?
Dernière question : aura t'il la carte orange ou la carte verte?
Merci

Tu peux bénéficier des 10% que si tu fais la carte sur place , pas par courrier , oui il pourra bénéficier d'un accompagnateur gratuit à chaque visite (passeport annuel + carte MDPH ) et il aura la carte verte qui sera faite pour un an en même temps que le passeport annuel.
Revenir en haut Aller en bas
lilifane



Messages : 170
Inscription : 26/02/2014

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 28 Horlog11Lun 1 Jan 2018 - 18:44

Merci Marylene

Du coup il faudra que je lui achète un billet pour entrer au parc et ensuite on va au bureau des passeports annuels pour le passeport et la carte. La carte priorité suffit, pas besoin d'une mention spéciale? car j'ai lu certains commentaires disant qu'il fallait la mention accompagnement nécessaire, mais c'était peut être les anciennes cartes. On attend sa carte du coup je ne sais pas comment elle se présente.
L'idée c'était de réserver un séjour pour mon mari et mon deuxième fils, de prendre un passeport pour mon autre fils et moi de profiter de l'entrée offerte; l'idée de me retrouver le bec dans l'eau devant le parc me stresse un peu Rolling Eyes
Ah un dernier point : le billet accompagnant offert fonctionne bien avec le passeport? pas juste avec le billet acheté à l'entrée à chaque visite?
Revenir en haut Aller en bas
Marylene

Marylene

Féminin
Messages : 944
Localisation : ANNECY
Inscription : 23/11/2015

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 28 Horlog11Lun 1 Jan 2018 - 18:55

Oui , il faut acheter un billet qu'ils déduiront du pass et la carte priorité suffit (aucun problème) pas de mention,pas de stress;
Après Il y plusieurs solutions, en fonction du nombre de fois que tu souhaites venir
-Prendre un pass infinity pour ton fils et profiter des billets à 35 €
-Si tu prends un hôtel disney à chaque fois , prendre un pass infinity pour avoir de bonne réduction sur les nuits d'hôtels, et le pass le moins chers pour les autres (les restrictions sautent quand t'as un hôtel disney)
-Prendre une offre en vente privé avec 2 personnes et à l'arrivé rajouté ton fils (qui aura un pass) et toi (gratuitement)


[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 28 1573196404



[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 28 1571900404


[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 28 1573196405
Revenir en haut Aller en bas
lilifane



Messages : 170
Inscription : 26/02/2014

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 28 Horlog11Lun 1 Jan 2018 - 19:12

Faut que j'arrête de stresser oui Wink
Je ne sais pas encore combien de fois on viendrait, je dirais 2/3 fois sûr; après ça dépend des finances.
Revenir en haut Aller en bas
Poloch



Féminin
Âge : 52
Messages : 6
Localisation : Vielsalm
Inscription : 04/05/2017

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 28 Horlog11Jeu 4 Jan 2018 - 13:52

Bonjour, je serais au parc ce we du 6 et 7 janvier avec mon fils. Je souffre pour le moment d'algodystrophie dans le pied, est-ce que avec un certificat je pourrais recevoir une carte d'accès facilité ? je vois que la personne qui a cette carte doit être accompagnée d'une personne de plus de 18 ans, mais mon fils n'a que 13 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
minniegigi

minniegigi

Féminin
Âge : 63
Messages : 5325
Localisation : sur la lune
Inscription : 05/07/2007

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 28 Horlog11Jeu 4 Jan 2018 - 16:01

poloch avec un certificat tu auras une carte orange et tu devras prendre des rendez-vous pour les attractions , normalement si tu n'es pas en fauteuil roulant ton fils peut t'accompagner , la fille de mon mari à 13 ans et elle l'accompagne parfois

si tu aime la maison fantôme le 7 ils distribuerons des badges vert " dernier voyage avant l'interruption des visites " pour le recevoir à condition qu'il en reste il suffit de dire le mot de passe au cast présent dans le foyer " non omnis moriar "
Revenir en haut Aller en bas
titididi38

titididi38

Féminin
Âge : 41
Messages : 2357
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 26/04/2011

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 28 Horlog11Jeu 4 Jan 2018 - 16:54

Lonk a écrit:
tarf a écrit:


(message perso) si ton dossier MDPH passe dans les delais et que t'as le temps de faire la CMI (c'est la carte qui remplace les cartes priorités/stationnement, etc ... perso ca fait 10 jours qu'elle est en fabrication) t'as possibilité d'avoir soit la carte (DLP) de priorité ou d'accés facilité. il me semble que c'est pour 4

http://www.disneylandparis.fr/services-visiteurs/visiteurs-a-mobilite-reduite/
Pour rajouter un petit peu plus de détails: c'est effectivement 4 accompagnateurs maximum. Cependant, des exceptions sont souvent faites par City Hall dans le cas de parents avec plus de 3 enfants (on ne laissera pas 1 ou 2 enfants tout seul), mais c'est le seul cas !

Pour la carte orange, si vous êtes plus de 5, on conseillera toujours au reste du groupe valide de faire la file d'attente, et de vous faire rejoindre dans le même véhicule ! De toute manière, les personnes avec la carte orange attendront de base le temps d'attente affiché, donc ça ne changera rien en terme de délais Smile N'oubliez pas que l'intérêt de cette carte n'est pas de passer en priorité, mais simplement de faire éviter les bousculades dans la foule pour son détenteur.
(et n'essayez pas de négocier le nombre... Ce n'est pas au bon vouloir du CM, nous n'en avons strictement PAS le droit ! Ca sert à rien de vous faire (et de nous faire) passer un mauvais moment avec une dispute inutile !)

Désolé je n'avais pas vu ta réponse. merci.
nous sommes 4 donc il n'y aura pas de problème et bien sur je connais le principe et l'avantage de cette carte et aucun interets de se disputer avec un CM à city hall.
j'avais juste un doute quant au nombre d'accompagnants possible (si on peux eviter de se séparer c'est mieux lol)

merci


Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity  Smile
WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 !
Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 !
DCL 2023 !
Revenir en haut Aller en bas
nous2egale7

nous2egale7

Féminin
Âge : 53
Messages : 563
Localisation : OCCITANIE
Inscription : 07/11/2013

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 28 Horlog11Mar 16 Jan 2018 - 16:39

Bonjour,

Nous avons réservé 2 chambres au Magic circus car nous sommes un groupe de 10 personnes .
Je suis en fauteuil roulant et un de mes enfants est dans une poussette médicalisé .
je souhaiterais prend ma navette PMR pour faire les trajets entre le parc et l’hôtel .
Savez vous combien de personne peuvent monter avec moi dans la navette PMR ?


Prochain séjour au Santa Fe du 16 au 19 janvier 2023
Revenir en haut Aller en bas
pidibichameau

pidibichameau

Féminin
Messages : 589
Inscription : 09/12/2011

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 28 Horlog11Mer 17 Jan 2018 - 14:18

nous2egale7 a écrit:
Bonjour,

Nous avons réservé 2 chambres au Magic circus car nous sommes un groupe de 10 personnes .
Je suis en fauteuil roulant et un de mes enfants est dans une poussette médicalisé .
je souhaiterais prend ma navette PMR pour faire les trajets entre le parc et l’hôtel .
Savez vous combien de personne peuvent monter avec moi dans la navette PMR ?

Voici un message que j'ai reçu du service Special Needs
"Le navettes adaptées ne desservent que les hôtel Disney, et peuvent accepter 6 personnes maximum.
Si vous souhaitez en réserver une depuis la gare Marne La Vallée pour le jour de votre arrivée, merci de nous envoyer un mail avec votre numéro de réservation ainsi que votre horaire d'arivée."

en espérant t'avoir aidée


2006 en amoureux - 2011 -  2013 - 2014  NPBC    °o°     2009 POUR LA 1ère FOIS DE NOTRE LOULOU ET SES 4 ANS - 2010 2016 CHEYENNE    °o°     2009  Disney's Davy Crockett Ranch    °o°     2012 2015  DLH    °o°     Séjours au SANTA FE, CHEYENNE, NPBC, EXPLORERS et DREAM CASTLE °o° 2016  Séjour à l' EXPLORERS °o° 2017  Séjour au DREAM CASTLE °o°  2018 Séjours au Disney's Davy Crockett Ranch et VILLAGE NATURE °o° 2019 Séjour au VILLAGE NATURE °o° 2021 Séjour au Disney's Newport Bay Club °o° 2022 Séjour au Sequoia
Revenir en haut Aller en bas
nous2egale7

nous2egale7

Féminin
Âge : 53
Messages : 563
Localisation : OCCITANIE
Inscription : 07/11/2013

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 28 Horlog11Mer 17 Jan 2018 - 15:40

Merci pour ton message.
En octobre j' avais pris cette navette pour aller au B and B .


Prochain séjour au Santa Fe du 16 au 19 janvier 2023
Revenir en haut Aller en bas
flibustier

flibustier

Masculin
Âge : 35
Messages : 76
Localisation : ici
Inscription : 18/11/2007

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 28 Horlog11Mar 30 Jan 2018 - 22:16

retour sur le billet accompagnateur testé ce matin avec une carte priorité pour personne handicapé (pas de nécessité d'accompagnateur)
le billet gratuit accompagnateur peut être remis même si on a acheté la place en dehors du parc Wink

par ailleurs j'ai trouvé ce texte sur le site de disney "'Astuce' gratuité accompagnateur sur présentation d’un justificatif du handicap reconnu, sur les billets d’entrées aux Parcs, hors forfait séjour."
Revenir en haut Aller en bas
lilifane



Messages : 170
Inscription : 26/02/2014

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 28 Horlog11Mer 31 Jan 2018 - 17:55

Nous sommes allés à Disneyland ce dimanche, on a finalement pris des passeports (Magic plus pour mon mari, et magic flex pour les loulous). Aucun souci pour mon billet accompagnant et pour la carte verte pour un an. Merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Laaura



Messages : 5
Inscription : 08/02/2018

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 28 Horlog11Jeu 8 Fév 2018 - 15:38

Bonjour, petite question, j’ai actuellement un pass magic plus et Disney m’a confirmé au téléphone que mon accompagnateur avait le droit à un billet gratuit, savez-vous à quelle heure ouvre le guichet pour récupérer ce billet ? (Le plus tôt) merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
solodown

solodown

Masculin
Âge : 36
Messages : 597
Inscription : 08/09/2008

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 28 Horlog11Jeu 8 Fév 2018 - 16:02

Avec ton pass magic plus tu as accès aux « Moments de Magie en Plus » donc 8h30 Wink


[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 28 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
sabrina81

sabrina81

Messages : 166
Inscription : 05/09/2016

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 28 Horlog11Jeu 8 Fév 2018 - 16:32

bonjour,

je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit,
j'ais était chez le docteur et faire une radio aujourd'hui et je voudrais savoir comment fait on pour faire les attractions quand on a des béquilles.
J'ai une feuille ou le docteur a écrit :" je soussigné docteur M. atteste que l'état de santé de Mme M ne lui permet pas la station debout prolongée."

Donc je voudrais savoir comment ça se passe quand on se présente pour faire l'attraction et que l'on a des béquilles.

Notre séjour pour moi et mon fils, commence ce dimanche 11 février et pour 5 jours, donc j'appréhende un peu comment je vais devoir faire.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Laaura



Messages : 5
Inscription : 08/02/2018

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 28 Horlog11Jeu 8 Fév 2018 - 17:26

solodown a écrit:
Avec ton pass magic plus tu as accès aux « Moments de Magie en Plus » donc 8h30 Wink

Merci Smile par contre, le guichet pour récupérer le billet accompagnateur ouvre à quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
JulieMinnie

JulieMinnie

Féminin
Messages : 1371
Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret.
Inscription : 18/01/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 28 Horlog11Jeu 8 Fév 2018 - 17:34

@Laaura: attention, je ne suis pas sure que l'accompagnateur ait le droit aux "moments de magie en plus".

@sabrina81: tu auras le droit à une carte d'accès facilité que tu devras demander à City Hall avec ton certificat médical et ton billet séjour (ils te la feront pour la durée du séjour). Tu as le droit à 4 accompagnants. Avec cette carte, tu te rends aux attractions pour avoir une heure de retour qui correspond à l'heure à laquelle tu passerais si tu faisais la file d'attente (par exemple si il y a 45 min d'attente, ils te donnent rendez-vous pour 45 min plus tard) et en attendant tu peux t'asseoir quelque part. Tu ne peux pas cumuler les RDV, tu dois attendre d'avoir fait l'attraction pour en demander un ailleurs. Par contre tu n'auras pas accès aux espaces handicapés pour les parades et spectacles.
Je te conseille quand même de louer un fauteuil roulant car ça va être vite fatigant et tu risques d'avoir mal partout car pas habituée à marcher avec des béquilles.


JulieMinnie [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 28 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
Laaura



Messages : 5
Inscription : 08/02/2018

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 28 Horlog11Jeu 8 Fév 2018 - 17:38

sabrina81 a écrit:
bonjour,

je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit,
j'ais était chez le docteur et faire une radio aujourd'hui et je voudrais savoir comment fait on pour faire les attractions quand on a des béquilles.
J'ai une feuille ou le docteur a écrit :" je soussigné docteur M. atteste que l'état de santé de Mme M ne lui permet pas la station debout prolongée."

Donc je voudrais savoir comment ça se passe quand on se présente pour faire l'attraction et que l'on a des béquilles.

Notre séjour pour moi et mon fils, commence ce dimanche 11 février et pour 5 jours, donc j'appréhende un peu comment je vais devoir faire.

Merci

Bonjour, il faut aller à city hall qui vous feront une carte « facilité attractions » pour les personnes ayant un problème médical temporaire (je ne peux pas mettre le lien mais voici un copié collé)

« Carte d'accès facilité : (pour les personnes atteintes d'un problème médical temporaire, les femmes enceintes, etc.)Si le titulaire de la carte ne fait pas l’attraction, les accompagnateurs devront emprunter la file d'attente classique.

Certificat médical: original en français ou en anglais, signé et tamponné par un médecin (docteur en médecine) et daté de moins de 3 mois et indiquant un problème médical temporaire ou invalidante (plâtre, état postopératoire, etc.) ou une grossesse.

Informations importantes

Ces cartes sont délivrées sur la base de l'exactitude des informations que vous nous fournissez. Elles déterminent certaines restrictions, et par conséquent vos exigences de sécurité et celles de votre ou vos accompagnateurs. Disneyland®️ Paris n'accepte aucune responsabilité pour les informations inexactes fournies lors de la délivrance des cartes d'accès.

Ces cartes étant strictement nominatives, un justificatif d’identité peut vous être demandé. Les cartes demeurent la propriété de Disneyland®️ Paris et peuvent être retirée en cas de fraude. Si vous ne participez pas à une attraction, votre ou vos accompagnateurs devront faire la queue dans la file d'attente normale. Votre admissibilité à recevoir une de ces cartes n'est pas garantie.

Carte d'accès facilité : Vous pouvez être accompagné d’un maximum de 4 personnes

Pour certaines attractions, l'accompagnateur doit participer à l'attraction avec le visiteur ;

Un accompagnateur par visiteur, sauf pour certaines attractions où un accompagnateur peut accompagner plusieurs personnes handicapées (voir les détails pour chaque attraction dans les Plans de l’Accessibilité dans les Parcs Disney®️).
L'accompagnateur doit suivre les instructions d'embarquement fournies par le Cast Member de l'attraction.
L'accompagnateur devra remplir son rôle tout au long de la visite des Parcs Disney®️ :

Suivre les consignes d’embarquement indiquées par le Cast Member de l’attraction.
Accompagner la personne en situation de handicap dans l’attraction.
Aider au transfert, à l'embarquement et au débarquement.
Aider à évacuer.
Passer les messages et les consignes de sécurité écrits, ou oraux diffusés par Disneyland®️ Paris.
Être capable de rassurer.
Assister la personne en situation de handicap à choisir les attractions adaptées pour elle.
Si le titulaire de la carte d'accès ne participe pas à une attraction, les accompagnateurs devront faire la queue dans la file d'attente classique.
'Astuce' gratuité accompagnateur sur présentation d’un justificatif du handicap reconnu, sur les billets d’entrées aux Parcs, hors forfait séjour »

Voilà Smile j’espère que ça répond à votre question.


Revenir en haut Aller en bas
Laaura



Messages : 5
Inscription : 08/02/2018

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 28 Horlog11Jeu 8 Fév 2018 - 17:41

JulieMinnie a écrit:
@Laaura: attention, je ne suis pas sure que l'accompagnateur ait le droit aux "moments de magie en plus".

J’ai appelé Disney au téléphone et la personne m’a dit que normalement oui car sur ma carte d’invalidité il est inscrit « besoin d’accompagnement » et elle a dit que c’etait plus logique que mon accompagnant puisse rentrer avec moi (la personne a demandé à son supérieur et m’a précisé de vérifié a l’entree par précaution)
Revenir en haut Aller en bas
sabrina81

sabrina81

Messages : 166
Inscription : 05/09/2016

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 28 Horlog11Jeu 8 Fév 2018 - 17:49

merci Julieminnie et Laaura pour vos réponses,
Revenir en haut Aller en bas
Cinderella815

Cinderella815

Féminin
Messages : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 22/12/2013

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 28 Horlog11Mar 20 Fév 2018 - 21:48

Bonjour à tous,

je vais certainement venir à Disneyland avec mes enfants pour mon anniversaire :-)
Mon fils de 9 ans est dyspraxique, avec une reconnaissance de son handicap (+ 80%) par la MDPH, mais la carte de priorité nous a été refusée.
Dans ces conditions, est-ce que la gratuité de l'accompagnant fonctionne ?
J'ai bien noté que pour avoir accès + rapidement aux attractions, il fallait avoir cette carte de priorité, donc je ne pourrai pas la faire, mais pour l'entrée gratuite, il est juste indiqué sur le site un justificatif de reconnaissance du handicap, donc je me dis que ma notification MDPH devrait suffire ?

merci pour vos retours !



Juillet 1993 - Santa Fé : 1ère visite DLP I love you 
Juillet 1994 : Disney World Florida
Décembre 1999 -Janvier 2000 (Santa Fé) : passage à l'an 2000 de folie !
Novembre 2006- Hôtel  Cheyenne : DLP en amoureux
1er mars 2010 : une toute petite journée chez Mickey...avec bb2 tout juste installé dans le bidou...
Juillet 2013 - Hôtel Cheyenne  : 1ère visite DLP avec les enfants enfin assez grands pirat
Août 2014 - Hôtel Cheyenne : rendez-vous avec les Princesses ! queen
Août 2015 - Août 2016 : PA Dream pour toute la famille  Very Happy


[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 28 V22-29-8-2014-20th-fr
Revenir en haut Aller en bas
flop95

flop95

Féminin
Âge : 41
Messages : 1628
Localisation : Tarn
Inscription : 14/10/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 28 Horlog11Mar 20 Fév 2018 - 22:00

La reconnaissance mdph avec le mention d'un taux d'incapacité est suffisante pour avoir l'entrée accompagnant gratuite (attention votre enfant devra avoir son entrée, billet ou passeport annuel). Elle permet aussi d'avoir la carte verte d'accès prioritaire aux attractions. Il n'est pas nécessaire d'avoir la carte de priorité de la Mdph. Je fais une carte verte à mon fils TDAh Dyspraxique TSA il a juste la reconnaissance mdph. Par contre attention bim veulent l'original pas une photocopie. Bon séjour !
Revenir en haut Aller en bas
Cinderella815

Cinderella815

Féminin
Messages : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 22/12/2013

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 28 Horlog11Mer 21 Fév 2018 - 19:31

Merci !! A nous Mickey !!!


Juillet 1993 - Santa Fé : 1ère visite DLP I love you 
Juillet 1994 : Disney World Florida
Décembre 1999 -Janvier 2000 (Santa Fé) : passage à l'an 2000 de folie !
Novembre 2006- Hôtel  Cheyenne : DLP en amoureux
1er mars 2010 : une toute petite journée chez Mickey...avec bb2 tout juste installé dans le bidou...
Juillet 2013 - Hôtel Cheyenne  : 1ère visite DLP avec les enfants enfin assez grands pirat
Août 2014 - Hôtel Cheyenne : rendez-vous avec les Princesses ! queen
Août 2015 - Août 2016 : PA Dream pour toute la famille  Very Happy


[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 28 V22-29-8-2014-20th-fr
Revenir en haut Aller en bas
Bisounours

Bisounours

Féminin
Âge : 38
Messages : 54
Localisation : Belgique
Inscription : 20/02/2015

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 28 Horlog11Jeu 22 Fév 2018 - 0:18

Bonsoir, je suis belge et reconnue handicapée, savez vous si une attestation du SPF est suffisante pour l'accompagnateur gratuit?


Nos séjours au Ranch Davy Crockett


⭐ 20 au 22 mars 2014 :star: 16 au 18 mars 2015 :star: 10 au 12 mai 2015 ⭐ 16 au 18 mars 2017 ⭐
Revenir en haut Aller en bas
 
[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies)
» Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12)
» [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-