Accueil[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 15 Vide[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 15 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tardis74

Tardis74

Féminin
Âge : 38
Messages : 568
Localisation : Frontière Suisse
Inscription : 05/03/2017

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 15 Horlog11Ven 28 Avr 2017 - 19:31

Coucou à tous ! ^^
Je reviens de notre séjour à Disneyland Paris.
Alors, voilà, je vous ai photographié le "kit du visiteur en situation d'handicap" Wink
Pour ceux qui voulaient savoir comment ça se déroule, on peut acheter le jour même les billets, sans faire de queue, via un guichet ouvert avant 9H30, il se situe à droite de l'entrée de Disneyland (suivez Donald Desk), c'est au guichet relations clients.
Mon fils a 4 ans, il est handicapé moteur, j'ai payé 117€ pour tous les deux (mon fils et moi) pour deux jours, pour les deux parcs, sur présentation de la carte d'invalidité délivrée par la MDPH.
Ensuite, une fois passé l'entrée, direction City Hall, tout de suite à votre gauche après le "pont".
Là, on m'a remis la carte verte prioritaire et des plans du parc adaptés aux personnes handicapées (ils montrent les attractions qu'on peut faire, où se mettre pour la parade, le feux d'artifice).
En prime, Vanessa, la cast member qui nous a accueilli a City Hall, a remis un badge à mon fils "je célèbre" [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 15 937942 qu'il était tout fier de porter tout le long du séjour.

J'ai photographié surtout la carte verte pour vous montrer la liste des handicaps qui peuvent bénéficier de cette carte.

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 15 18058110

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 15 17991110

Pour tous les manèges, on est passé par la sortie et on n'a eu zéro attente, on passait directement à chaque fois, le fauteuil roulant restait à chaque fois à côté du cast member, pas de risque de vol.

Concernant Meet Mickey Mouse, il faut sonner pour accéder aux lieux, la sonnette se situe à droite du bâtiment.
Un cast member est arrivé au bout de 5 minutes.
Il nous a fait directement entrer AVEC le fauteuil roulant, et on est passé direct devant tout le monde via un petit couloir, pas d'attente à l'intérieur.
Mickey était adorable, il a ouvert légèrement le manteau de mon fils pour la photo, comme si c'était son gosse, c'était trop mignon, mon fils était hyper impressionné, Mickey a même poussé le fauteuil de mon fils jusqu'à la sortie, c'était trop chou <3
Mickey a bien pris son temps, le photographe l'a un peu pressé, Mickey nous aurait bien gardé avec lui [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 15 53119
J'avoue que ça m'a surpris que ça dure aussi longtemps, sachant l'attente derrière nous.

Pour le spectacle "Joyeux Anniversaire", on était placé aux premiers rangs et tous les personnages sont venus taper dans les mains de mon petit garçon, ça m'a mis les larmes aux yeux d'émotion, c'était vraiment magique.
Rien que d'en parler là, j'ai l'émotion qui revient lol


"Why worry ? If you've done the very best you can, worrying won't make it any better."
DLP avec mon petit loup : 13.11.2014 (pour les 2 ans de mon fils) I love you 11.06.2015 I love you 25&26.04.2017 I love you 24.07.2017 I love you 17&18.04.2018 I love you 31.12.2018 & 01.01.2019  I love you  DLP en amoureux : 01.06.2019  I love you 20&21.03.2022 (pour les 2 ans de ma fille) I love you


Dernière édition par Tardis74 le Mer 3 Mai 2017 - 7:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tardis74

Tardis74

Féminin
Âge : 38
Messages : 568
Localisation : Frontière Suisse
Inscription : 05/03/2017

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 15 Horlog11Ven 28 Avr 2017 - 19:49

J'ai oublié de préciser, j'ai croisé et discuter avec des parents d'enfants autistes, ils avaient la carte verte prioritaire pour leurs enfants Wink
Je ne sais plus quelle maman posait la question à ce sujet mais c'est bien la carte verte prioritaire qu'elle aura.
Il y a aussi une priorité pour les caisses dans les restos pour les personnes handicapées (je ne m'en suis pas servie mais je pense que c'est bien de le savoir pour ceux qui ne peuvent pas rester debout longtemps par exemple).
Pour les enfants, quelque soit l'handicap, je vous recommande de prendre une poussette car j'ai croisé une maman d'un enfant autiste qui ne l'a pas prise et le petit était vraiment fatigué, la maman aussi du coup alors n'hésitez pas de le faire.
Quant aux autres guests, ils étaient très bienveillants, j'ai pas eu droit à des remarques ou des regards méchants pour mon fils, contrairement à ce que mon fils a affaire au quotidien dans ma ville.


"Why worry ? If you've done the very best you can, worrying won't make it any better."
DLP avec mon petit loup : 13.11.2014 (pour les 2 ans de mon fils) I love you 11.06.2015 I love you 25&26.04.2017 I love you 24.07.2017 I love you 17&18.04.2018 I love you 31.12.2018 & 01.01.2019  I love you  DLP en amoureux : 01.06.2019  I love you 20&21.03.2022 (pour les 2 ans de ma fille) I love you
Revenir en haut Aller en bas
cirka

cirka

Féminin
Messages : 1143
Inscription : 03/08/2016

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 15 Horlog11Ven 28 Avr 2017 - 22:04

Des regards malveillant dans ta ville ? Quand meme les gens sont vraiment bip........c.....bip


Prochain séjours en mai 2017 cheers

DEIN DLRP Ticker
Revenir en haut Aller en bas
nounette76

nounette76

Féminin
Âge : 47
Messages : 3126
Inscription : 19/02/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 15 Horlog11Sam 29 Avr 2017 - 9:59

des regards malveillants envers un ti choupinou tout mignon parce qu'il est en fauteuil??? ils sont pas bien par chez toi...

c'est chouette qu'il ait bien pu profiter de sa journée, il devait être content de rencontrer mickey...

C'est tellement difficile pour les enfants de se sentir "différents" du fait d'un handicap donc si de temps en temps, ce handicap peut leur servir, ben tant mieux...


Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
Revenir en haut Aller en bas
Ishin

Ishin

Féminin
Âge : 32
Messages : 93
Localisation : Florenville Belgique
Inscription : 27/02/2013

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 15 Horlog11Sam 29 Avr 2017 - 11:21

En effet à Disney en tant que handicapé on se sent pas si mal que ca, je me souviens même d'une dame quand j'allais au toilette l'an dernier j'avais louer un fauteuil à disney et elle était dans les toilettes handicapé mais avec deux enfants à gérer, elle sort et s'excuse enormément, je lui ai juste répondu que si elle souhaitait ses toilettes par sécurité pour ses enfants je n'y voie aucun soucis Smile

Par contre en ville c'est une autre affaires, des fois on t'ouvre les portes jusque là ca va, mais genre aux caisses, les gens font mine de ne pas de voir haha, genre si il regarde derrière il vont regarder en hauteur histoire de ne jamais croiser ton regard x)


Où bien des fois de la sur protection qui peut faire mal tout de même, au flunch, je me servait en frittes mais qui sont éloignée, je prend la pince bras tendu et j'arrive à me servir et là une dame cliente je précise, arrive et me dit vous voulez que je vous serve ? j'ai refusé bien gentillement c'était très sympa de sa part, mais ca peut faire mal de voir qu'on pourrai nous retirer notre autonomie d'un coup, surtout que j'étais accompagné par MR ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Tardis74

Tardis74

Féminin
Âge : 38
Messages : 568
Localisation : Frontière Suisse
Inscription : 05/03/2017

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 15 Horlog11Sam 29 Avr 2017 - 13:01

Oui, les regards sont durs au quotidien mais surtout les remarques qui sont blessantes.
Le pire, c'est à l'école maternelle, les parents qui retiennent leurs enfants près d'eux quand ils veulent s'approcher de mon fils pour lui parler, lui dire "bonjour", comme si mon fils était contagieux.
Certains enfants insultent mon petit loup régulièrement, le traitant de "mongole", "bébé", "débile", etc...
Et les parents ne font rien, et je passe pour la folle de service à enguirlander tout le monde (u_u)"
J'ai aussi régulièrement des gens qui disent que mon fils n'est pas handicapé car il arrive à faire quelques pas avec ses prothèses aux jambes...
Il y a aussi les gens qui se permettent de te dire ce que tu dois faire ou non avec ton enfant, genre "faut pas le défendre parce qu'il subira les injures toute sa vie, alors autant l'habituer dès maintenant"...
Bref, j'en passe et des meilleurs....


"Why worry ? If you've done the very best you can, worrying won't make it any better."
DLP avec mon petit loup : 13.11.2014 (pour les 2 ans de mon fils) I love you 11.06.2015 I love you 25&26.04.2017 I love you 24.07.2017 I love you 17&18.04.2018 I love you 31.12.2018 & 01.01.2019  I love you  DLP en amoureux : 01.06.2019  I love you 20&21.03.2022 (pour les 2 ans de ma fille) I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ishin

Ishin

Féminin
Âge : 32
Messages : 93
Localisation : Florenville Belgique
Inscription : 27/02/2013

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 15 Horlog11Sam 29 Avr 2017 - 13:13

je confirme la mentalité des gens est juste horrible des fois, et encore ce ne sont pas les enfants le problème mais bien souvent les parents qui porte un mauvais regard et eux contamine leurs enfant avec ca .
Quand j'était petite j'aimais beaucoup aider les personnes handicapé, un adultes aveugle que je raccompagnais chaque jours quand j'étais ado suite à des travaux et modification du parcours avec des barrières, ou bien j'avais 8 ans et avait une amie de 18 ans trisomique, mais une vrai fille un amour et je me souviens qu'on jouait toute les deux à la poupée dehors hihi.
Ou bien un autre amis qui était sourd et muet avec qui j'ai appris la langue des signes, et pour finir un avec qui je le retrouvais tous les été en camping qui était paraplégique depuis ses 3 ans.


Comme quoi mes parents m'ont toujours fait porté un bon regarde sur les personnes en situation de handicap, et maintenant que je le suis moi même je ne regrette absolument rien !

Oui j'ai eu pas mal d'amis en situation de handicap, mais étant fille de gendarme je vivait en caserne avec prêt de 2000 familles donc bon çà en fait des enfants dedans ^^, et puis ils était souvent discriminer ou autre ce qui faisait que j'allais peut être plus facilement vers eux .
Revenir en haut Aller en bas
luna29

luna29

Féminin
Âge : 40
Messages : 230
Inscription : 05/04/2017

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 15 Horlog11Sam 29 Avr 2017 - 15:51

C'est terrible ça! Nous aussi on a beaucoup de jugements, cela passe notamment par une remise en question du diagnostic, pour les gens ma fille est une enfant capricieuse, mal élevée, autiste veut dire "kanner" ou la personne recroquevillé dans son coin à pousser des cris...nous on a tout l'inverse, elle aime bien le contact, parlé et souris volontiers seulement les soucis sont qu'elle n'a aucun code sociaux, elle ne va pas hésiter à dire le gros, la vieille, lui il est moche....bref un vrai cirque qui effectivement passe pour de la mauvaise éducation en revanche pour elle une file d'attente même en pharmacie elle va bien me passer derrière le comptoir et tripoter à tout...a disney nous comptons énormément sur la fameuse carte Prioritaire et avec la notification aeeh et certificat cela passera ( enfin je l'espère vu que les CM vont devoir juger de son autisme et ma crainte c'est qu'ils ne me croient pas vu qu'elle Communiqué! )
Tout ça pour dire que je comprend votre désarroi et nous en tant que parents on en souffre


Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 15 Horlog11Sam 29 Avr 2017 - 16:26

Merci beaucoup Tardis74 pour ce kit que je ne connaissais pas !! et surtout merci d'aborder ce sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dingo Disney



Masculin
Messages : 872
Inscription : 18/04/2015

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 15 Horlog11Sam 29 Avr 2017 - 17:31

Je me permet de vous poster la derrière vidéo de Wonder Hook sur le sujet :

.

Sinon de mon coté je suis handicapé (dyspraxie, dyscalculie et gros soucis de vue (des handicaps invisibles)), donc je suis reconnu handicapé depuis 2001, hors je n’aie pas la carte d’invalidité (donc pas la carte verte).
Donc là mon dossier MDPH est transféré en Seine-et-Marne (où je vis depuis janvier 2016) et en novembre 2016 j'ai envoyé pour avoir la carte invalidité (pour avoir la carte verte ensuite), bon il faut que j'attends 9 mois à compter de novembre pour avoir ma carte d'invalidité et voir si j'ai le droit de l'avoir.

Petite question : Puisse quand même demandé la carte verte à Disney sachant que je suis reconnu handicapé depuis 2001 ou dois-je attendre que la MDPH me donne la carte d’invalidité pour avoir la carte verte ? (car j'attends les deux sons de cloches).

Tardis je suis peiné que ton fils soit moqués et insultés par les autres, c'est aux parents d’apprendre à leurs enfants que la différences est quelques choses normal et non une tare, ces mêmes parents devrais apprendre à leurs enfants à s'accepter le VIVRE ENSEMBLE.



[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 15 Cyliba10
Revenir en haut Aller en bas
Ishin

Ishin

Féminin
Âge : 32
Messages : 93
Localisation : Florenville Belgique
Inscription : 27/02/2013

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 15 Horlog11Sam 29 Avr 2017 - 17:52

Dingo Disney a écrit:
Je me permet de vous poster la derrière vidéo de Wonder Hook sur le sujet :

.

Sinon de mon coté je suis handicapé (dyspraxie, dyscalculie et gros soucis de vue (des handicaps invisibles)), donc je suis reconnu handicapé depuis 2001, hors je n’aie pas la carte d’invalidité (donc pas la carte verte).
Donc là mon dossier MDPH est transféré en Seine-et-Marne (où je vis depuis janvier 2016) et en novembre 2016 j'ai envoyé pour avoir la carte invalidité (pour avoir la carte verte ensuite), bon il faut que j'attends 9 mois à compter de novembre pour avoir ma carte d'invalidité et voir si j'ai le droit de l'avoir.

Petite question : Puisse quand même demandé la carte verte à Disney sachant que je suis reconnu handicapé depuis 2001 ou dois-je attendre que la MDPH me donne la carte d’invalidité pour avoir la carte verte ? (car j'attends les deux sons de cloches).

Tardis je suis peiné que ton fils soit moqués et insultés par les autres, c'est aux parents d’apprendre à leurs enfants que la différences est quelques choses normal et non une tare, ces mêmes parents devrais apprendre à leurs enfants à s'accepter le VIVRE ENSEMBLE.


La vidéo de honder wook est top je le suis à chaque sortie de vidéo soit presque tous les jours ^^.
Il manque quelques détails dedans mais d'un côté si il n'utilise pas le système il ne peut pas tout savoir sur tout ^^.

Sinon pour toi si tu as une notification de la mdph comme quoi tu est reconnue handicapé tu leurs présente ca sans soucis. Ou demande comme pour moi que ton médecin te fasse un certificat médicale où il indique le type de handicap et qu'il marque que c'est permanent.

Après pour la carte de priorité de la mdph, peut être que seul ton trouble de la vue pourra jouer et tout dépends encore de l'atteinte, si elle est juger dans les degrés de handicap de ma mdph ou non . Car tout ce qui est trouble de l'élocution grossièrement ou du calcul enfin tout ce qui est en lien avec le travail de la langue de l'apprentissage ou des math ne constitue pas un handicap pour voir une carte de priorité ou bien de stationnement. Cependant ils constitue bien un handicap en reconnaissance de travailleur handicapé.

Mais donc pour disney si tu as la pepier de la mdph qui note que tu est porteur d'un handicap plus certificat du médecin ça devrai le faire.
Revenir en haut Aller en bas
pidibichameau

pidibichameau

Féminin
Messages : 589
Inscription : 09/12/2011

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 15 Horlog11Sam 29 Avr 2017 - 19:38

Tardis74 a écrit:

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 15 17991110

Je me permets une petite info supplémentaire pour cette carte. N'hésitez pas à faire cocher plusieurs cases. cela peut vous faciliter l'accès à certaines attractions.
Je m'explique mon mari est en fauteuil il a été emputé d'une jambe au nIveau de la hanche. Mais il peut se transférer pour monter dans certaines attractions. Donc sur sa carte il y a 2 cases de cochées "visiteur ayant une jambe manquante jusqu'à la hanche" et "visiteur en fauteuil roulant en mesure de se transférer seul ou avec l'aide d'une tierce personne".
Si seule la case de la jambe manquante était cochée il ne pourrait pas faire tout ce qu'il fait.


2006 en amoureux - 2011 -  2013 - 2014  NPBC    °o°     2009 POUR LA 1ère FOIS DE NOTRE LOULOU ET SES 4 ANS - 2010 2016 CHEYENNE    °o°     2009  Disney's Davy Crockett Ranch    °o°     2012 2015  DLH    °o°     Séjours au SANTA FE, CHEYENNE, NPBC, EXPLORERS et DREAM CASTLE °o° 2016  Séjour à l' EXPLORERS °o° 2017  Séjour au DREAM CASTLE °o°  2018 Séjours au Disney's Davy Crockett Ranch et VILLAGE NATURE °o° 2019 Séjour au VILLAGE NATURE °o° 2021 Séjour au Disney's Newport Bay Club °o° 2022 Séjour au Sequoia
Revenir en haut Aller en bas
titia1330

titia1330

Féminin
Messages : 416
Inscription : 09/02/2015

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 15 Horlog11Sam 29 Avr 2017 - 22:20

Dingo Disney a écrit:


Sinon de mon coté je suis handicapé (dyspraxie, dyscalculie et gros soucis de vue (des handicaps invisibles)), donc je suis reconnu handicapé depuis 2001, hors je n’aie pas la carte d’invalidité (donc pas la carte verte).
Donc là mon dossier MDPH est transféré en Seine-et-Marne (où je vis depuis janvier 2016) et en novembre 2016 j'ai envoyé pour avoir la carte invalidité (pour avoir la carte verte ensuite), bon il faut que j'attends 9 mois à compter de novembre pour avoir ma carte d'invalidité et voir si j'ai le droit de l'avoir


Tu peux demander la carte priorité à la Mdph. Cette carte est reconnue par Disney pour avoir la.carte verte.



2008 : Santa Fe.     Avril 2015 : Explorer     Juillet 2015 : Newport cheers [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 15 795199  Octobre 2015 : séquoia en Gfc cheers   Octobre 2016 : Séquoia en GFC [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 15 937942 Juillet  : : Sequoia en GFC   Décembre 2017 : Cheyenne santa     [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 15 425715   Février 2018 : compass  [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 15 937942 Avril 2018 : GFC + NY en ESC I love you  Août 2018 : GFC Octobre 2018: Explorer  Juillet 2019 : New Port - Disney hôtel
Revenir en haut Aller en bas
Dingo Disney



Masculin
Messages : 872
Inscription : 18/04/2015

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 15 Horlog11Sam 29 Avr 2017 - 22:54

Merci beaucoup de vos réponse Smile Ca m'aide beaucoup énormément, donc je vais la demandé dès que possible au plus vite et ne pas attendre la carte d'invalidité tout coup (bon j'aurais cette carte en aout quand même heureusement).

Sinon concernant ma vue donc dans POTC ainsi que les grottes d'Adventureland, j'y vais toujours avec mon petit ami (ainsi que des amis quand mon homme n'est pas là) qui me tient le bras, sinon je pourrais me cogner dans les "murs".

Aussi pour voir bien voir la parade, bon je suis heureux car les chars sont hyper gros maintenant donc c'est mieux, mais ça m'est arrivé de voir quedal à la parade car trop de monde devant (ça met déjà arrivé même que j'étais devant et non on se met devant moi, je suis pas grand aussi je précise ^^).

En tout encore mille fois merci de votre aide Smile


[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 15 Cyliba10
Revenir en haut Aller en bas
cirka

cirka

Féminin
Messages : 1143
Inscription : 03/08/2016

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 15 Horlog11Dim 30 Avr 2017 - 15:53

Bonjour quand on vous donne une horaire pour revenir c est avec un papier? Il y a souvent des casts member avant de rentrée c est a dire au abord avant de rentrer dans les files? Merci beaucoup


Prochain séjours en mai 2017 cheers

DEIN DLRP Ticker
Revenir en haut Aller en bas
Tardis74

Tardis74

Féminin
Âge : 38
Messages : 568
Localisation : Frontière Suisse
Inscription : 05/03/2017

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 15 Horlog11Dim 30 Avr 2017 - 17:04

Cirka, l'entrée pour les personnes handicapées, c'est par la sortie des attractions (il faut suivre le logo handicap)
Il y a presque toujours un castmember mais s'il n'est pas là, il arrive au bout de 5 minutes.
J'ai pas eu de papier pour un horaire pour revenir plus tard, on est passé à chaque fois tout de suite, même pour meet mickey mouse.
Après, ça dépend peut-être de l'affluence dans les parcs, j'étais dans des jours qualifiés d' "agréablement occupé" selon les sites type "j'aime attendre". Wink


"Why worry ? If you've done the very best you can, worrying won't make it any better."
DLP avec mon petit loup : 13.11.2014 (pour les 2 ans de mon fils) I love you 11.06.2015 I love you 25&26.04.2017 I love you 24.07.2017 I love you 17&18.04.2018 I love you 31.12.2018 & 01.01.2019  I love you  DLP en amoureux : 01.06.2019  I love you 20&21.03.2022 (pour les 2 ans de ma fille) I love you
Revenir en haut Aller en bas
cirka

cirka

Féminin
Messages : 1143
Inscription : 03/08/2016

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 15 Horlog11Dim 30 Avr 2017 - 17:39

Smile merci pas facil lol je ne me rappel plus si la sortie est a cote de l entre lol


Prochain séjours en mai 2017 cheers

DEIN DLRP Ticker
Revenir en haut Aller en bas
titia1330

titia1330

Féminin
Messages : 416
Inscription : 09/02/2015

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 15 Horlog11Dim 30 Avr 2017 - 18:50

Nous on a eu des papiers avec heure juste pour les personnages.


2008 : Santa Fe.     Avril 2015 : Explorer     Juillet 2015 : Newport cheers [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 15 795199  Octobre 2015 : séquoia en Gfc cheers   Octobre 2016 : Séquoia en GFC [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 15 937942 Juillet  : : Sequoia en GFC   Décembre 2017 : Cheyenne santa     [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 15 425715   Février 2018 : compass  [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 15 937942 Avril 2018 : GFC + NY en ESC I love you  Août 2018 : GFC Octobre 2018: Explorer  Juillet 2019 : New Port - Disney hôtel
Revenir en haut Aller en bas
pidibichameau

pidibichameau

Féminin
Messages : 589
Inscription : 09/12/2011

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 15 Horlog11Dim 30 Avr 2017 - 20:15

Officiellement en dehors des personnages, les RDV à prendre sont it's a small world, Pirates of the Caribbean et Phantom Manor.
Le seul ou cela a été systèmatique pour nous c'est Pirates of the Caribbean


2006 en amoureux - 2011 -  2013 - 2014  NPBC    °o°     2009 POUR LA 1ère FOIS DE NOTRE LOULOU ET SES 4 ANS - 2010 2016 CHEYENNE    °o°     2009  Disney's Davy Crockett Ranch    °o°     2012 2015  DLH    °o°     Séjours au SANTA FE, CHEYENNE, NPBC, EXPLORERS et DREAM CASTLE °o° 2016  Séjour à l' EXPLORERS °o° 2017  Séjour au DREAM CASTLE °o°  2018 Séjours au Disney's Davy Crockett Ranch et VILLAGE NATURE °o° 2019 Séjour au VILLAGE NATURE °o° 2021 Séjour au Disney's Newport Bay Club °o° 2022 Séjour au Sequoia
Revenir en haut Aller en bas
cirka

cirka

Féminin
Messages : 1143
Inscription : 03/08/2016

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 15 Horlog11Dim 30 Avr 2017 - 20:52

Les seuls c est a dire? tu ne peux pas prendre rdv pour peter pan ou le train de la mine ect?


Prochain séjours en mai 2017 cheers

DEIN DLRP Ticker
Revenir en haut Aller en bas
pidibichameau

pidibichameau

Féminin
Messages : 589
Inscription : 09/12/2011

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 15 Horlog11Dim 30 Avr 2017 - 21:06

cirka a écrit:
Les seuls c est a dire? tu ne peux pas prendre rdv pour peter pan ou le train de la mine ect?

la semaine dernière on nous a annoncé ces 3 là pour les RDV. Les autres se font sans RDV.


2006 en amoureux - 2011 -  2013 - 2014  NPBC    °o°     2009 POUR LA 1ère FOIS DE NOTRE LOULOU ET SES 4 ANS - 2010 2016 CHEYENNE    °o°     2009  Disney's Davy Crockett Ranch    °o°     2012 2015  DLH    °o°     Séjours au SANTA FE, CHEYENNE, NPBC, EXPLORERS et DREAM CASTLE °o° 2016  Séjour à l' EXPLORERS °o° 2017  Séjour au DREAM CASTLE °o°  2018 Séjours au Disney's Davy Crockett Ranch et VILLAGE NATURE °o° 2019 Séjour au VILLAGE NATURE °o° 2021 Séjour au Disney's Newport Bay Club °o° 2022 Séjour au Sequoia
Revenir en haut Aller en bas
cirka

cirka

Féminin
Messages : 1143
Inscription : 03/08/2016

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 15 Horlog11Dim 30 Avr 2017 - 21:22

Comment on fait alors?


Prochain séjours en mai 2017 cheers

DEIN DLRP Ticker
Revenir en haut Aller en bas
pidibichameau

pidibichameau

Féminin
Messages : 589
Inscription : 09/12/2011

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 15 Horlog11Dim 30 Avr 2017 - 21:34

Il faut se présenter à l'entrée indiquée par le logo et on passe de suite


2006 en amoureux - 2011 -  2013 - 2014  NPBC    °o°     2009 POUR LA 1ère FOIS DE NOTRE LOULOU ET SES 4 ANS - 2010 2016 CHEYENNE    °o°     2009  Disney's Davy Crockett Ranch    °o°     2012 2015  DLH    °o°     Séjours au SANTA FE, CHEYENNE, NPBC, EXPLORERS et DREAM CASTLE °o° 2016  Séjour à l' EXPLORERS °o° 2017  Séjour au DREAM CASTLE °o°  2018 Séjours au Disney's Davy Crockett Ranch et VILLAGE NATURE °o° 2019 Séjour au VILLAGE NATURE °o° 2021 Séjour au Disney's Newport Bay Club °o° 2022 Séjour au Sequoia
Revenir en haut Aller en bas
cirka

cirka

Féminin
Messages : 1143
Inscription : 03/08/2016

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 15 Horlog11Dim 30 Avr 2017 - 21:46

Ok mais j aurais la carte orange


Prochain séjours en mai 2017 cheers

DEIN DLRP Ticker
Revenir en haut Aller en bas
Ishin

Ishin

Féminin
Âge : 32
Messages : 93
Localisation : Florenville Belgique
Inscription : 27/02/2013

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 15 Horlog11Dim 30 Avr 2017 - 21:59

Oui en effet Cirka comme je te le disait sur Skype la carte orange la facilité le système à changer depuis peut et est donc rien que pour cette carte là passé au système américain donc avec rdv pour les attractions. Mais ça te permettra déjà d'échapper à la file surtout avec ton souais de ta superbe tendinite
Revenir en haut Aller en bas
 
[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies)
» Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12)
» [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-