AccueilTR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it  (WDW-USO-KSC et autres) - Page 43 VideTR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it  (WDW-USO-KSC et autres) - Page 43 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it  (WDW-USO-KSC et autres) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it  (WDW-USO-KSC et autres) - Page 43 Horlog11Mer 6 Nov 2019 - 9:48

Bon je poste la suite même si je crois bien que le 11° jour n'a été regardé par personne! mdr! Je comprends, ça date, les vidéos sont longues et les images quand je filme en marchant sont gerbantes! mdr ! Ce n'est pas mieux dans la prochaine vidéo puisqu'il y a de trèèèèès long moment de marche, que ce soit l'entrée dans Epcot ou tout le tour du World of Showcase! lol!

Donc 12° journée avec matinée à Epcot au programme: des rencontres, des attractions (video complète onride de Soarin") et tout le tour du World of Showcase, mais c'était vraiment faire le tour pour faire le tour (et filmer le tour.mdr) et manger car hormis la Chine et le Japon, nous ne sommes pas rentrés dans les pavillons! Puis après une pause à l'hôtel, fin d'après midi/soirée à Disney Springs afin de récupérer notre carte cadeau et de la dépenser! mdr! Nous avons fait uniquement le côté MarketPlace qui est le seul qui nous m'intéressait (nous détestons faire les boutiques! lol), bon malheureusement je ne trouverais pas ce que je cherchais (des trucs de scrapbooking et une jolie figurine Stitch). Repas au T-Rex, magnifique thema (pourtant nous ne sommes pas fans des dinos) et repas excellent, c'est par contre le seul resto où nous avons eu un peu froid!

Bilan de la journée : Cette 12° journée a été très sympa ! Nous avons fait que très peu d’attractions mais nous avons fait des rencontres géniales avec de supers interactions, nous nous sommes reposés, nous nous sommes baladés et surtout nous avons bien mangé ! Et en prime nous avons fait pas mal d’achats sans dépenser beaucoup (merci la carte cadeau) ! Bref une journée un peu plus calme mais très agréable !

Attraction/spectacle favorite de la journée : Soarin’
Attraction/spectacle la moins appréciée de la journée : Spaceship Earth

Dépenses du jour : 76$69 dépensés en argent réel et 168$31 (un peu plus avec les taxes non indiquées dans les restos) réglés avec le dining plan et 152$48 en carte cadeau



Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
alicia73

alicia73

Féminin
Âge : 48
Messages : 747
Localisation : Lyon
Inscription : 24/04/2014

TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it  (WDW-USO-KSC et autres) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it  (WDW-USO-KSC et autres) - Page 43 Horlog11Mer 6 Nov 2019 - 18:53

Si si je suis toujours présente Sosso, merci de continuer ton tr, j'adore regarder tes vidéos, elles vont beaucoup me manquer quand ton tr sera terminé je me suis attachée à ta petite famille et à vos aventures au fils des années! I love you
Je ne commente pas souvent c'est vrai et je m'en excuse TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it  (WDW-USO-KSC et autres) - Page 43 329135

Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it  (WDW-USO-KSC et autres) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it  (WDW-USO-KSC et autres) - Page 43 Horlog11Mer 6 Nov 2019 - 20:25

Quelle surprise, 3 vidéos en une journée pour moi avec ce temps humide!!! Merci Sosso pour le parc TL si bien détaillé, bisous à Louise qui est adorable à son réveil de sieste, et dit à Ludo pour son bide, y a pire mais on compte sur lui pour le mariage, hé, hé TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it  (WDW-USO-KSC et autres) - Page 43 892973
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it  (WDW-USO-KSC et autres) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it  (WDW-USO-KSC et autres) - Page 43 Horlog11Jeu 7 Nov 2019 - 14:13

alicia73 a écrit:
Si si je suis toujours présente Sosso, merci de continuer ton tr, j'adore regarder tes vidéos, elles vont beaucoup me manquer quand ton tr sera terminé je me suis attachée à ta petite famille et à vos aventures au fils des années! I love you
Je ne commente pas souvent c'est vrai et je m'en excuse TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it  (WDW-USO-KSC et autres) - Page 43 329135
Merci beaucoup TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it  (WDW-USO-KSC et autres) - Page 43 937942 TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it  (WDW-USO-KSC et autres) - Page 43 329135

isajeanpc a écrit:
Quelle surprise, 3 vidéos en une journée pour  moi avec ce temps humide!!! Merci Sosso pour le parc TL si bien détaillé, bisous à Louise qui est adorable à son réveil de sieste, et dit à Ludo pour son bide, y a pire mais on compte sur lui pour le mariage, hé, hé TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it  (WDW-USO-KSC et autres) - Page 43 892973
Haha merci! Quant au bide de Ludo...vu qu'il avait fait un petit regime avant la Floride...là il doit être au moins à +25kg par rapport aux vidéos TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it  (WDW-USO-KSC et autres) - Page 43 7232 TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it  (WDW-USO-KSC et autres) - Page 43 7232
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
Line33

Line33

Messages : 348
Inscription : 16/02/2016

TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it  (WDW-USO-KSC et autres) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it  (WDW-USO-KSC et autres) - Page 43 Horlog11Mar 4 Fév 2020 - 10:43

Merci, je viens de découvrir to récit. Je vais le lire tranquillement car il a l aire remplit de détail pour aider à une planification budgétaire, lol. Nous aimerions partir d ici 2/3ans.
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it  (WDW-USO-KSC et autres) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it  (WDW-USO-KSC et autres) - Page 43 Horlog11Ven 10 Avr 2020 - 17:13

Line33 a écrit:
Merci, je viens de découvrir to récit. Je vais le lire tranquillement car il a l aire remplit de détail pour aider à une planification budgétaire, lol. Nous aimerions partir d ici 2/3ans.

Désolé je n'avais pas vu le message! Merci ;-) mais du coup j'ai arrêté de poster le tr écrit! lol



Allez, j'aurais bientôt 4 ans de retard mais je suis encore et toujours sur le tri ! mdr!
Voici donc le 13° jour avec au programme:
-Mini golf: Matinée sympa mais ça a été un peu compliqué pour Louise qui avait du mal et qui n'arrêtait pas de prendre les balles avec les mains et les déplacer…
-Repas très bon au Sanaa suivi d'une petite visite du Animal Kingdom Lodge qui nous a tous complètement séduit! On espère pouvoir y loger un jour en vu savane mais là ça pique un peu!lol
-Pause agréable à la piscine
-Fin de la visite de l'hôtel Art of Animation qui avait été écourtée la dernière fois à cause d'un orage. Je finirai donc cette visite seule car Louise s'était endormie dans la voiture
-Puis fin de journée à Epcot avec notamment la fin de la visite de l'aquarium.

Bilan de la journée : Cette 13° journée a été différente puisque nous n’avons fait que très peu d’attractions et peu de parc mais elle a été reposante et très agréable. La grasse matinée ce matin a été bien utile, le mini-golf même si ça a été compliqué ça nous a fait une petite sortie hors parcs, un petit truc différent, la piscine toujours aussi top et Louise adore énormément. J’ai bien apprécié d’avoir fini la visite du AOA, cet hôtel est vraiment grandiose avec une théma Disney de fou ! La soirée Epcot en mode cool a été aussi très agréable et on a vu des crustacés très étonnant, et l’attraction La Reine des Neiges est toujours stupéfiante. Bref journée à la cool, ça n’a pas été la journée la plus productive ni la plus extraordinaire, elle a été différente mais vraiment très agréable et une journée un peu « off » sans parc ça fait aussi du bien et les 2 restaurants que nous avons fait ce jour étaient tous 2 super bons et agréables !

Attraction/spectacle favorite de la journée : Frozen Ever After
Attraction/spectacle la moins appréciée de la journée : The Seas with Nemo & Friends (mais bon on en a fait que 2 donc forcément une est la favorite, et l’autre la moins appréciée)

Dépenses du jour : 108$45 dépensés en argent réel et 131$03 (un peu plus avec les taxes non indiquées dans les restos) réglés avec le dining plan


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it  (WDW-USO-KSC et autres) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it  (WDW-USO-KSC et autres) - Page 43 Horlog11Ven 10 Avr 2020 - 17:17

Avis final sur Epcot /
Points positifs et Bonnes surprises:
- Le World of Showcase. Les pavillons sont magnifiques, super bien réalisés et très réalistes, on a vraiment l’impression d’être dans le pays qu’on visite.
- 2 Univers bien distincts dans ce parc : d’un côté la visite de différents pays et de l’autre la technologie et la nature. Le World of Showcase et Future World sont très différents mais complémentaire.
- Soarin’ : Une de nos attraction favorite. On a adoré les images et les sensations. Un must-do !
- Frozen Ever After : Un dark ride au top du top, il est magnifique !
- Les rencontres avec Joie, Tristesse, Baymax, Anna, Elsa ou encore Donald Mexicain ! Des personnages qu’on a pas à Paris et avec qui les interactions pour certains ont été géniales.
- Les restaurants : très nombreux, très diversifiés et supers bons !

Points négatifs, Déceptions et Regrets :
- Pas de parade
- Les attractions sont parfois un peu vieillottes et même si parfois rigolote ou sympa à faire une fois ne sont pas non plus des must-do hormis Soarin’, Frozen, Test Track et Mission Space.
- Ca manque peut être un peu de végétation dans la partie Future World
- Je regrette de n’avoir fait aucun des films du World of Showcase
- J’aurais aimé refaire Illuminations plus du côté Future World pour avoir un autre point de vu.

Meilleure attraction : Soarin, cette attraction est parfaite (hormis l’écran un peu déformé selon où on est placé) mais je suis obligé de citer Frozen Ever After qui est le meilleur Dark Ride que j’ai pû faire (même si celui de la Petite Sirène est sublime aussi et que Pirate des Caraïbes dans son genre est génial aussi).

Moins bonne attraction : ImageWorks mais je considère plus ça comme une expo avec de petits jeux, tout comme Innoventions. Du coup ce serait Living with the Land qu’on n’a pas trouvé super passionnante mais on est de base pas de grands amateurs de plantes et on ne comprenait pas les explications.

Classement des attractions :
Soarin’ : 9.5/10 (aux autres places) et 10/10 (au centre et 1° rang donc tout en haut)
Frozen Ever After : 9/10
Test track : 9/10
Mission Space Mission Orange : 8/10
Living with the Seas ou Seabase : 7/10
Mission Space Mission Verte : 6.5/10
Journey into Imagination with Figment : 6/10
The Seas with Nemo & Friends : 6/10
Gran Fiesta Tour Starring The Three Caballeros : 6/10
Spaceship Earth : 6/10
Living with the Land : 6/10
Innoventions (Colortopia) : 5/10
ImageWorks : The « What If » Labs : 3/10

Attractions non faites :
Project Tomorrow : Inventing the Wonders of the Future (jeux à la sortie de Spaceship earth) ; Ellen’s Energy Adventure ; Advanced Training Lab (aire de jeux à la sortie de Mission Space) ; The Sum of All Thrills (sorte du simulateur a créer) ; Disney Phineas and Ferb : Agent P’s World Showcase Adventure (sorte de jeu interactif dans le WOS) ; Turtle Talk with Crush (genre de Stitch Live avec Crush) ; The Circle of Life (Film) ; Disney & Pixar Short Film Festival (diffusiosn de courts métrages) ; Tout ceux là ne nous interessait pas, en particulier car il faut très bien comprendre l’anglais
Reflections of China ; The American Adventure ; Impressiosn de France ; O’Canada ! : Films du World of Showcase que nous n’avons pas fait par manque de temps et de motivation.

Classement des attractions :
Japon : 10/10
Chine : 9/10
Mexique : 8/10
Maroc : 8/10
Français : 8/10
Italie : 7/10
Canada : 7/10
Norvège : 6/10 (grâce à l’attraction et au meet’n’greet Frozen)
Royaume Unis : 5/10
Etats Unis : 5/10
Allemagne : 4/10


Avis global : Ce parc a été une énorme bonne surprise, je savais qu’on aimerait car les voyages/visites de pays et la technologie sont 2 choses que l’on aime. Mais il a été au dessus de mes espérances. Le World of Showcase est magnifique, dépaysant, très réaliste et nous permet de découvrir plusieurs pays que ce soit par les bâtiments, les petites animations mais également par les restaurants et les boutiques. C’est vraiment très agréable de s’y balader, d’observer les pavillons, de regarder ou de goûter les spécialités des pays dans les boutiques…etc.. Bref un vrai plaisir mais pour bien tout voir sans se presser je pense que 2 journées complètes sont nécessaires. Nous n’avons malheureusement pas eu le temps de visiter tranquillement chaque pavillons et chaque boutiques ni de faire les films. Le côté Future World est très différent, il n’est pas franchement beau, il est même plutôt moche mais l’intérieur des pavillons est sympa. Les petits pavillons sont regroupés par thèmes avec des attractions/expositions correspondants et c’est très sympa.
On a dans ce parc de nombreuses attractions vieillottes ou sans grand intérêt mais on a aussi de petits bijoux comme Frozen Ever After ou Soarin’ et des attractions assez uniques comme Test Track ou Mission Space. Et puis il y a aussi l’aquarium qui possède des espèces assez rares et un énorme bassin spectaculaire.
Les personnages ne sont pas en reste puisqu’il y en a partout dont de nombreux que nous n’avons pas en France. Nous ne les avons pas tous vu car ça dépens des heures mais dans chaque pavillon il y a au moins 2 personnages + tout ceux dans Future World. Bref ce parc est génial et avec les changements qui vont arriver, il va être encore mieux ! Il est peut être un peu moins adapté/moins passionnants pour les enfants.
L’emblème du parc (Spaceship Earth alias la grosse boule) est gigantesque et impressionnante, pas spécialement belle de jour mais de nuit avec les lumières elle est très belle.
Un peu plus d’attractions, notamment dans le World of Showcase est je pense nécessaire mais il faut déjà bien 3 jours pour tout faire donc avec des rajouts ce sera 4 jours ! lol ! Une parade serait sympa mais je vois difficilement comment elle pourrait défiler et un peu plus de végétation dans le Future World ferait du bien. Mis à part ça franchement je n’ai pas grand-chose à critiquer.

Note globale : 8,5/10. J’ai été totalement embarquée par ce parc, il m’a parfois subjuguée, parfois émerveillé, m’a procuré de belles sensations, de belles rencontres, ma permis de découvrir d’autres pays, d’autres coutumes, des spécialités de divers pays… Il est hyper diversifié même si globalement les attractions sont soit géniales, soit très moyennes ou sans grand intérêt. Le spectacle du soir est très sympa même si ce n’est pas mon préféré. Et que dire de la diversité des restaurants qui en plus sont tous (du moins ceux qu’on a testé) super bons ! Bref ce parc a été une très très bonne surprise et on regrette même de ne pas y avoir passé plus de temps pour visiter plus tranquillement le World of Showcase.

Temps passé dans le parc (restos et temps de sortis compris) : 4h40+12h50+5h26+3h35= 26h31

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it  (WDW-USO-KSC et autres) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it  (WDW-USO-KSC et autres) - Page 43 Horlog11Ven 10 Avr 2020 - 19:48

J'ai tout lu il y a quelques semaines sans poster car le TR datait un peu, mais comme tu le complètes, je te mets un petit message pour te remercier de prendre le temps de partager avec nous.
Je suis impatiente de découvrir Epcot et en particulier d'y faire le tour du monde. Par contre, vu ton retour, j'ai un peu peur qu'en 4 demi-journée on n'ai pas assez de temps...


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it  (WDW-USO-KSC et autres) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it  (WDW-USO-KSC et autres) - Page 43 Horlog11Ven 10 Avr 2020 - 22:10

Quel plaisir de découvrir une nouvelle vidéo, et Louise, sacrée tricheuse!!! Comme d'hab, de magnifiques photos qui donnent bien envie d'y être, merci pour ce divertissement TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it  (WDW-USO-KSC et autres) - Page 43 937942 TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it  (WDW-USO-KSC et autres) - Page 43 892973
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it  (WDW-USO-KSC et autres) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it  (WDW-USO-KSC et autres) - Page 43 Horlog11Sam 11 Avr 2020 - 23:49

Merci pour vos retours !
Tweet ne t'inquiète pas, certains estiment que 1 journée suffit pour Epcot, je pense que pour ce parc ça depens vraiment de chacun et du temps qu'on veut prendre pour les différents pavillons ! Nous ca a été notre parc favoris, c pour ca qu'on y aurait bien passé plus de temps !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
vanessa59

vanessa59

Féminin
Âge : 33
Messages : 738
Localisation : nord
Inscription : 15/12/2014

TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it  (WDW-USO-KSC et autres) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it  (WDW-USO-KSC et autres) - Page 43 Horlog11Mar 14 Avr 2020 - 9:44

Hello Sosso , perso je regarde encore très souvent tes videos, je suis fan de Louise, notamment dans ta première video dans la voiture pour partir à l'aéroport, on va où Louise ??? " À Disney Worrrrlllld " TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it  (WDW-USO-KSC et autres) - Page 43 425715 TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it  (WDW-USO-KSC et autres) - Page 43 425715 TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it  (WDW-USO-KSC et autres) - Page 43 425715

Je vais regarder tes prochaines videos dès que je peux , prenez soin de vous TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it  (WDW-USO-KSC et autres) - Page 43 937942
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it  (WDW-USO-KSC et autres) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it  (WDW-USO-KSC et autres) - Page 43 Horlog11Mar 14 Avr 2020 - 13:51

Merci Vanessa, j'espère que tout le monde va bien dans ta petite famille !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
anne-laure037

anne-laure037

Féminin
Âge : 38
Messages : 734
Inscription : 10/11/2010

TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it  (WDW-USO-KSC et autres) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it  (WDW-USO-KSC et autres) - Page 43 Horlog11Mar 14 Avr 2020 - 15:34

Merci pour la suite de ton TR !! Même avec du retard, ça fait trop plaisir !!

Tu penses y retourner ?


Dernière visite : 26-27 février au Santa fé !

13 février 2012 - 23 février 2012 : A nous la Floride : Trip report : Our trip to Florida
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it  (WDW-USO-KSC et autres) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it  (WDW-USO-KSC et autres) - Page 43 Horlog11Mar 14 Avr 2020 - 18:05

Merci Anne Laure !
On pense y retourner en 2023, on hésite encore entre 2023 et 2024... parce qu'on attend que notre 2° fille grandisse un peu mais on hésite car on a peur du monde que l'ouverture du nouveau parc Universal va engendrer mais aussi les 50ans de wdw.lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
anne-laure037

anne-laure037

Féminin
Âge : 38
Messages : 734
Inscription : 10/11/2010

TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it  (WDW-USO-KSC et autres) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it  (WDW-USO-KSC et autres) - Page 43 Horlog11Mar 14 Avr 2020 - 22:11

sosso a écrit:
Merci Anne Laure !
On pense y retourner en 2023, on hésite encore entre 2023 et 2024... parce qu'on attend que notre 2° fille grandisse un peu mais on hésite car on a peur du monde que l'ouverture du nouveau parc Universal va engendrer mais aussi les 50ans de wdw.lol

Chouette ! Ici j'aimerais y aller en 2022 ou 2023 !! On se croisera peut-être ! Very Happy J'aimerais que mon deuxième grandisse encore un peu... Et il fait convaincre l'homme car à 4, ça chiffre !!!


Dernière visite : 26-27 février au Santa fé !

13 février 2012 - 23 février 2012 : A nous la Floride : Trip report : Our trip to Florida
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it  (WDW-USO-KSC et autres) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it  (WDW-USO-KSC et autres) - Page 43 Horlog11Mer 15 Avr 2020 - 9:00

Ah oui c clair que ça chiffre a 4 !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it  (WDW-USO-KSC et autres) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it  (WDW-USO-KSC et autres) - Page 43 Horlog11Jeu 4 Juin 2020 - 21:54

Me voilà pour le 14° jour avec pour commencer un petit déjeuner au Ohana avec Lilo et Stitch! En toute honnêteté, j'avais réservé ce resto pour Lilo et Stitch sans vraiment faire gaffe au menu… hé bien nous n'avons quasiment rien mangé … heureusement qu'on avait le ddp offert parce que sinon ça aurait fait cher la rencontre avec Lilo et Stitch ! lol!
Nous avons passé le reste de la matinée au Magic Kingdom en enchainant quelques unes de nos attractions favorites… bon j'avoue que nous sommes restés un peu "WTF" sur Enchanted Tiki Room (oui je sais je vais me faire huer! lol).
Puis nous sommes rentrés à notre hôtel où nous avons pris un petit repas au bord de la piscine, c'était très agréable, puis baignade et sieste.
En début de soirée direction le Beach Club pour un repas au Cape May Café et nous avons passé le reste de la soirée au Boardwalk. Un endroit qu'on voit assez peu dans les TR mais où nous avons passé une excellente soirée et surtout de gros délire dans la cabine photomaton! lol!
Un dernier petit coup au bar du Coronado et au dodo Smile

Bilan de la journée : Cette 14° journée a commencé en demi-teinte car on n’a pas trop apprécié la nourriture du petit dej au Ohana mais… on a vu Stitch !!!! La suite de la matinée a été très agréable avec notamment nos 2 attractions favorites (Splash Mountain et 7Dwarfs) et quelques moments WTF (Tiki room ! lol), on a profité à la cool du Magic Kingdom et c’était très appréciable. La suite de la journée a été très détente mais c’était top et ça a fait beaucoup de bien après ces 13 jours où on a pas mal marchés ! Bref le petit repas au bord de la piscine a été un moment très apprécié et la piscine toujours au top. La soirée au Boardwalk puis cocktail au bord du lac du Coronado a été aussi géniale, ça change des parcs et on s’est beaucoup amusé ! En bref, on a fait peu d’attractions mais on a adoré cette journée !

Attraction/spectacle favorite de la journée : Splash Mountain
Attraction/spectacle la moins appréciée de la journée : Walt Disney's Enchanted Tikki Room (Sorry…)

Dépenses du jour : 101$13 dépensés en argent réel et 257$99 (un peu plus avec les taxes non indiquées dans les restos) réglés avec le dining plan


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it  (WDW-USO-KSC et autres) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it  (WDW-USO-KSC et autres) - Page 43 Horlog11Ven 5 Juin 2020 - 8:47

Merci Sosso pour cette suite, pour le Ohana en p'tit dej, mes filles seraient prêtes à retenter l'expérience mais j'avoue que j'ai trouvé que l'on était les uns sur les autres, et sur ta vidéo, le Mr à la table d'à côté de la votre est bien sympathique de se pencher pour ne pas apparaitre sur tes photos...J'ai apprécié la nourriture cependant Langue
Pour le Boardwalk, faut vraiment qu'on s'y arrête un jour...j'espère en octobre TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it  (WDW-USO-KSC et autres) - Page 43 213516 TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it  (WDW-USO-KSC et autres) - Page 43 287560
Une journée relâche, ça fait toujours du bien TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it  (WDW-USO-KSC et autres) - Page 43 892973
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it  (WDW-USO-KSC et autres) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it  (WDW-USO-KSC et autres) - Page 43 Horlog11Ven 5 Juin 2020 - 9:08

Sympa cette journée, j'ai eu peur que le Ohana ne vous ai pas plus du tout, mais sur la vidéo, on voit que vous avez bien profiter des perso et j'ai trop aimé quand lilo a donné la maracas à ta fille.
Bon, je te l'accorde, si t'as pas le DDP, ça fait cher mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour voir briller les yeux de nos enfants ?
Le reste de la journée est top je trouve et le vue sur le feu d'artifice est vraiment chouette.


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it  (WDW-USO-KSC et autres) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it  (WDW-USO-KSC et autres) - Page 43 Horlog11Lun 8 Juin 2020 - 15:32

isajeanpc a écrit:
Merci Sosso pour cette suite, pour le Ohana en p'tit dej, mes filles seraient prêtes à retenter l'expérience mais j'avoue que j'ai trouvé que l'on était les uns sur les autres, et sur ta vidéo, le Mr à la table d'à côté de la votre est bien sympathique de se pencher pour ne pas apparaitre sur tes photos...J'ai apprécié la nourriture cependant Langue
Pour le Boardwalk, faut vraiment qu'on s'y arrête un jour...j'espère en octobre TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it  (WDW-USO-KSC et autres) - Page 43 213516 TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it  (WDW-USO-KSC et autres) - Page 43 287560
Une journée relâche, ça fait toujours du bien TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it  (WDW-USO-KSC et autres) - Page 43 892973
Ah oui c'est vrai qu'on était vachement serré et que ce n'était pas évident pour prendre les photos !
Je croise les doigts pour vous pour octobre !!


tweety31 a écrit:
Sympa cette journée, j'ai eu peur que le Ohana ne vous ai pas plus du tout, mais sur la vidéo, on voit que vous avez bien profiter des perso et j'ai trop aimé quand lilo a donné la maracas à ta fille.
Bon, je te l'accorde, si t'as pas le DDP, ça fait cher mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour voir briller les yeux de nos enfants ?
Le reste de la journée est top je trouve et le vue sur le feu d'artifice est vraiment chouette.
Alors moi en tant que fan des persos oui j'ai bien profité (même si ça reste assez expéditif) surtout en tant que grande fan de Stitch !lol! Après clairement si on avait pas eu le ddp offert et qu'on avait payé de notre poche, ça aurait fait très cher la rencontre avec les personnages car on a vraiment pas mangé grand chose (la preuve, on a pris des snacks à 10h30! lol) donc j'aurais beaucoup moins apprécié! mdr! Surtout que bon les personnages ce n'est pas ce qui manque à WDW ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it  (WDW-USO-KSC et autres) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it  (WDW-USO-KSC et autres) - Page 43 Horlog11Jeu 1 Avr 2021 - 14:17

Je n'ai toujours pas laché l'affaire Laughing Laughing

Me revoilà (10 ans plus tard...) pour le 15° jour de notre séjour de 2016 (bientôt 5 ans... oops oui je prends mon temps).
Ce jour là j'avais réservé une 2° surprise (après le Wonderworks) a Ludo qui pour rappel n'est pas fan de Disney. Je suis une grosse grosse quiche pour garder les surprises mais j'ai bien tenu même si il avait des doutes suite à une gaffe de mon père qui nous avait sorti "mais, vous n'allez même pas allé voir les alligators?" et où bien sûr j'avais dû bafouiller un truc et à ma gueule Ludo avait vu que je cachais un truc!
Bref, nous allons donc faire une petite balade en airboat à la recherche d'alligators !
Bon je savais qu'on était pas dans la bonne période mais malgré ça, rien que l'expérience de l'airboat a été super génial! Nous avons vraiment adoré (Louise un peu moins car elle n'a pas apprécié avoir le vent dans le visage) et ça a été une expérience vraiment top ! Nous n'avons vu que 2 petits alligators dans l'eau mais bon..si c'était à refaire nous le referions!

Après cette petite matinée très sympa, nous reprenons la route direction le Contemporary Resort pour manger au Chef Mickey's. Le repas fut... moyen... les personnages sympa mais on a eu parfois des enchainements puis des gros creu (notamment pour voir Mickey), le buffet était simple mais bon ça passait, et là où le resto est passé à "plus jamais" dans notre liste, c'est à la fin car entre le moment où on a rendu le ticket avec le tips indiqué et le moment où la serveuse est revenu pour qu'on paye...il y a eu + de 30min!!! Autant vous dire qu'on a bien regretté le montant indiqué! Mais bon... je ne pense pas qu'on refera ce resto.. globalement les buffets sont quand même chers pour ce qu'on mange par rapport aux autres restos, on paye vraiment les personnages et Ludo n'étant pas fan des personnages.. bah il rale un peu ! lol

En rentrant pour notre pause hotel, on verra un accident sur la route... sur le coup on a eu du mal à voir ce qu'il se passait mais on verra en revenant plus tard en fin d'après-midi qu'en fait une grosse poutre avec les panneaux indiquant les directions étaient tombée sur la route... bref ça a créer un énorme bouchon... (je ne sais pas si des voitures ont été touchées ou non mais je n'espère pas..).

Pour notre dernière soirée à WDW, c'était MK au programme... petit stress car c'était notre dernière chance de voir les spectacles nocturnes donc je priais le dieu du vent de pousser ces vilains nuages! lol! Nous ferrons peu de choses: nous avions un fast pass pour la rencontre avec "meet TALKING Mickey"... autant vous dire que la déception fut grande quand nous sommes arrivés devant un Mickey qui ne parlait pas Sad ... mais la rencontre suivante avec Clochette a baissé notre déception car cette rencontre a été vraiment géniale !!
Nous irons ensuite manger au Cosmic Ray que nous avions beaucoup apprécié...et notre dernière attraction fut Mad Tea Party, une attraction dans laquelle nous rigolons toujours beaucoup.

Puis nous irons nous placer pour la Main Street Electrical Parade. Nous avons eu beaucoup de chance car nous ne sommes arrivés que 30min à l'avance (avec Louise, impossible d'attendre plus {bon, depuis, on sait pourquoi il lui est si difficile d'être patiente et sans bouger.lol}) et nous avons eu une super place juste derrière une poubelle ce qui m'a permis de pouvoir poser mon camescope sur un mini trepied tout en faisant des photos! Bref notre place pour la MSEP était parfaite !

En revanche pour Celebrate the Magic et Wishes, la place était plus que moyenne (surtout pour Wishes pour les feux car des petites tourelles nous cachait la vue) et j'ai essayé de m'accrocher le camescope avec le trepied sur toute les parties de mon corps (oui oui, lol) mais comme vous pourrez le voir dans les vidéos, ça n'a pas été un francs succès et mes vidéos sont horribles (surtout Celebrate the Magic)..le fait que je sois petite avec pleins de gens devant n'a pas aidé! lol!

Bref, nous avons beaucoup apprécié cette soirée, et c'est pleins de nostalgie que nous rentrerons... La foule était dense et avec la poussette ça n'a pas été évident... mais nous avons eu de la chance de réussir à embarquer sur le 1° ferry boat! (entre temps, Louise ce sera endormi).

Nous passerons quelques petits instants dans El Centro du Coronado... demain matin nous quittons cet endroit magique...

Bilan de la journée : Cette 15° journée été très sympa ! La matinée Airboat a été un moment génial à vivre, même si nous n’avons pas vu de gros alligator et que nous ne sommes pas allé dans le vrai bayou. Ca nous a changé des parcs d’attractions et c’était vraiment top ! Le repas du midi a été moyen et nous n’avons pas profité de la piscine puisqu’il fallait faire un petit repos et faire les valises ( :’( ) donc le début d’aprem n’a pas été très passionnant. Mais la soirée a été également géniale avec une magnifique rencontre avec Clochette, la Main Street Electrical Parade, Celebrate the Magic et Wishes, une merveilleuse façon de dire aurevoir à WDW ! Petite deception que le Mickey qu’on ait rencontré ne parlait pas mais bon..

Attraction/spectacle favorite de la journée : Main Street Electrical Parade
Attraction/spectacle la moins appréciée de la journée : Celebrate the Magic

Dépenses du jour : 168$46 dépensés en argent réel et 174$22 (un peu plus avec les taxes non indiquées dans les restos) réglés avec le dining plan et 47$52 en carte cadeau



La vidéo est coupée en 2 car sinon avec les 3 spectacles nocturnes c'était beaucoup trop long, la 2° vidéo arrive dans quelques jours (ce soir ou demain normalement)

Caribou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it  (WDW-USO-KSC et autres) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it  (WDW-USO-KSC et autres) - Page 43 Horlog11Jeu 1 Avr 2021 - 14:23

Avis final sur Magic Kingdom :
Points positifs et Bonnes surprises:
- Le New Fantasyland, les décors et les attractions sont géniales. Ce land est une pure réussite !
- Splash Mountain, une de nos attractions favorites de tout WDW ! L’ambiance est top, l’attraction est longue et la chute énorme ! C’est une attraction qui manque vraiment à DLP !
- 7 Dwarfs Mine Train, Journey of the Little Mermaid, The Many Adventure of Winnie the pooh : 3 attractions qui m’ont énormément plu. Certes l’attraction de Winnie est un peu vieillotte mais une attraction sur ce petit ourson et ses amis est vraiment indispensable dans les parcs Disney !
- Les 2 parades : Festival of Fantasy et Main Street Electical Parade : Toutes les 2 exceptionnelles et avec des chars sublimes.
- La rencontre avec Clochette qui a été un moment génial

Points négatifs, Déceptions et Regrets :
- Grosse déception de ne pas avoir eu le Mickey qui parle en rencontre.
- Le Fantasyland (partie avec IASW, Le Carrousel…etc) qui est très moche surtout quand on compare avec le notre ou avec le New Fantasyland
- Le Tomorrowland que ce soit le land lui-même ou les attractions comme Buzz ou Space Mountain qui sont largement moins bonnes que les notre.
- Stitch Great Escape… dommage que la seule attraction avec Stitch soit aussi nulle ! lol
- It’s a Small World, ça reste mignon et sympa mais quand on compare au notre bah y a pas photo, le notre est largement mieux !
- Le restaurant Cinderella’s Royal Table : ça a été notre plus grosse déception sur les restaurant et une des seules choses qui nous a vraiment énervé durant ce séjour.
- Certains endroits manquent vraiment d’ombre. Notamment sur la route de la parade.
- Je regrette de ne pas avoir vu Wishes plus en face du château.

Meilleure attraction : Splash Mountain, ça a été un de nos gros coup de cœur du séjour. Je ne trouve vraiment aucun défaut à cette attraction (si ce n’est l’attente mais on l’a fait en fast pass donc quasi aucune attente), elle est super bien faite, des moments drôles, des moments de stress (la chute), longue (plus de 10min !) et puis cette chute…. ! Bref rien à dire de négatif ! Je suis obligée aussi de citer Seven Dwarfs Mine Train car j’ai mis la même note. Cette attraction est également exceptionnelle, c’est un coaster mais adaptée aux enfants et la partie dark ride dans la mine des nains est somptueuses, et puis le petit plus avec la vidéo on ride est top. Son seul défaut est la durée de l’attraction, en particulier si on fait les 1h/1h30 d’attente de la file normale !

Moins bonne attraction : Walt Disney's Enchanted Tikki Room ! Ouais je sais…désolé pour les puristes, je sais c’est la 1° attraction avec des audio animatronics crée par Walt Disney mais elle fait vraiment trop vieillotte et on l’a trouvé vraiment ennuyeuse ! lol

Classement des attractions :
Splash Mountain : 10/10
Seven Dwarfs Mine Train : 10/10
Parade : Festival of Fantasy : 9,5/10
Parade : Main Street Electrical Parade : 9,5/10
Journey of the Little Mermaid : 9/10
Wishes : 8,5/10
Peter Pan’s Flight : 8/10
Mickey’s Royal Friendship Faire : 8/10
POTC : 8/10
The Many Adventure of Winnie the Pooh ! : 7,5/10
Enchanted Tales with Belle : 7,5/10
Mickey’s PhilharMagic : 7/10
Haunted Mansion : 7/10
Mad Tea Party : 7/10
Astro Orbiter : 6,5/10
Walt Disney’s Carousel of Progress : 6,5/10
Jungle Cruise : 6/10
It’s a Small World : 6/10
Move it ! Shake it ! Dance & Play it ! Street Party : 6/10
Buzz Lightyear's Space Ranger Spin : 6/10
Space Mountain : 6/10
Dumbo the Flying Elephant : 6/10
Tomorrowland Transit Authority People Mover : 6/10
Tomorrowland Speedway : 6/10
Celebrate the Magic : 6/10
The Barnstormer : 5/10
The Magic Carpets of Aladdin : 5/10
Stitch’s Great Escape : 5/10
Tom Sawyer Island : 5/10
Prince Charming Carrousel : 4/10
Walt Disney's Enchanted Tikki Room : 3/10 (sorry les puristes. lol)

Attraction non faites :
- Walt Disney World Railroad : Nous n’avons pas pris le temps de la faire mais elle ne nous intéressait pas plus que ça, nous préférions faire les autres attractions.
- Sorcerers of the Magic Kingdom : Je ne sais pas si on peut considérer ça comme une attraction comme c’est un jeu interactif avec des cartes. Mais ça ne nous intéressait pas et on avait pas envie de « perdre du temps » à aller de tel à tel endroit.
- Swiss Family Treehouse : En rehab
- A Pirate’s Adventure – Treasures of the Seven Seas : Comme Sorcerers of the MK ^^
- Big Thunder Mountain railroad : En rehab
- Country Bear Jamboree : Ne nous intéressait pas et j’avais lu qu’elle était un peu nulle.
- The Hall of Presidents : On n’est pas trop « histoire Americaine » donc on a pas pris le temps de la faire car ça ne nous intéressait pas plus que ça.
- Liberty Square Riverboat : Par manque de temps… mais ce n’est pas non plus une attraction qui nous intéressait vraiment et qui n’est pas vraiment passionnante.
- Casey Junior Splash ‘n’soak station : C’est une zone de jeux/eau donc je ne sais pas si on peut la considérer comme une attraction ^^
- Monsters, Inc. : Laugh Floor : Ne nous intéressait pas vu que nous ne sommes pas bilingues

Avis global : Ce parc nous est vraiment familier car sur beaucoup de points il ressemble à notre Parc Disneyland… mais en même temps il y a aussi énormément de différences. Déjà le château est différent : moins haut mais plus large (du moins je trouve), il a beaucoup de charme mais je préfère le notre. Leur Tomorrowland (Discoveryland pour nous) est à 10000 lieu du notre autant niveau land en lui-même avec cette grande allée un peu étroite avec des bâtiments de chaque côtés, que les attractions qui sont bof… hormis Astro Orbiter (Orbitron pour nous) en hauteur qui donne un certains charme et qui est top pour avoir une belle vue, j’ai du mal à trouver des points positifs à ce land !
Le Fantasyland est aussi particulièrement sans charme (sauf la zone des toilettes Raiponce qui est sublime)… alors que le New Fantasyland est une vraie réussite autant niveau décors que niveau attractions, on est vraiment transportés dans les dessins animés de nos princesses préférées et c’est ce que j’attends des parcs Disney : nous transporter!
Les autres land comme Main Street, Frontierland, Adventureland ou encore Liberty Square sont très sympa mais sont moins beaux, moins bien finis que les notre (bon pour Liberty Square on en a pas).
Malgré le fait que au global je préfère notre parc Disneyland, Magic Kingdom possède des atouts énormes que sont notamment Splash Mountain, 7 Dwarfs Mine Train, Journey of the Little Mermaid ou encore The Many Adventure of Winnie the pooh ainsi que leurs 2 parades qui sont magnifiques !
Je pense qu’il faudrait un peu modifier le Tomorrowland et le Fantasyland, et essayer de créer un peu plus de zones d’ombres sur la route de la parade et ce parc serait au top.


Note globale : 7,5/10. On ne peut pas s’empêcher de le comparer à notre parc Disneyland et il y a pas mal d’attractions qu’on connait et qui sont mieux chez nous donc ça porte peut être préjudice à ce parc qui est malgré tout vraiment magique. Même si ce n’est pas le parc que je préfère, c’est celui qui pour moi est le plus « magique » car c’est celui où on a le plus de touches/d’attractions en rapport avec les dessins animés Disney donc on a un peu l’impression d’être transporté dans des univers imaginaires mais qu’on connait. De plus là où les land de Animal Kingdom ou même de DHS se ressemblent quand même pas mal, ici on a vraiment des univers bien distincts à chaque lands. Pour les petits, c’est aussi le parc le plus sympa car il y a énormément d’attractions « pour eux » et je pense que la magie agit plus sur eux aussi dans ce parc car ils voient des choses qu’ils connaissent via les dessins animés.
Bref c’est un parc magique, très joli, avec des attractions géniales… mais qui a 2 gros défauts que sont Tomorrowland et le « vieux » Fantasyland que ce soit niveau décor/bâtiments/théma qu’au niveau des attractions qui même si pour certaines elles sont top, elles sont moins bonnes que leurs copies de Paris.
Ah oui, et les arcades de Main Street manquent aussi ici, notamment après les spectacles du soir ^^.

Temps passé dans le parc (restos et temps de sortis compris) : 5h50 + 6h53 + 3h10 + 4h18 + 3h22 + 3h45 + 3h58 = 31h16
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 586
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it  (WDW-USO-KSC et autres) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it  (WDW-USO-KSC et autres) - Page 43 Horlog11Jeu 1 Avr 2021 - 17:24

Même 5 ans après, c'est très sympa d'essayer de terminer ce TR.
J'ai tout lu en sous marin, et c'est avec plaisir que je lirais la fin de votre périple Californien.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 586
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it  (WDW-USO-KSC et autres) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it  (WDW-USO-KSC et autres) - Page 43 Horlog11Ven 2 Avr 2021 - 10:38

Olivier_73 a écrit:
Même 5 ans après, c'est très sympa d'essayer de terminer ce TR.
J'ai tout lu en sous marin, et c'est avec plaisir que je lirais la fin de votre périple Floridien.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it  (WDW-USO-KSC et autres) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it  (WDW-USO-KSC et autres) - Page 43 Horlog11Ven 2 Avr 2021 - 17:16

Olivier_73 a écrit:
Olivier_73 a écrit:
Même 5 ans après, c'est très sympa d'essayer de terminer ce TR.
J'ai tout lu en sous marin, et c'est avec plaisir que je lirais la fin de votre périple Floridien.
Merci !!


Voici la 2° partie de la vidéo avec les spectacles nocturnes

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
 
TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 43 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it !
» Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it !
» MAJ vidéo 28/03/2016 Animal Kingdom & DHS![TR vidéos] Voyage en Floride septembre 2015!
» La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...
» Questions pour un voyage en Floride (WDW et autres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-