AccueilEfteling [Pays-Bas - 1952] - Page 24 VideEfteling [Pays-Bas - 1952] - Page 24 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Efteling [Pays-Bas - 1952]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 24 Horlog11Jeu 28 Déc 2017 - 12:31

Citation :
Tu peux me dire à part le Baron les autres dark ride marquants?
1) Baron n'est pas un DR
2) les autres DR de l'Efteling ? Dromvlucht et surtout Fata Morgana sont des musts. Symbolica, malgré ses défauts, demeure très élaboré. Et il y a carnaval festival (bon, un sous-Small World très, très kitch, mais qui a le mérite d'être vraiment grand avec énorément d'automates). Le Hollandais volant a une partie DR aussi (malheureusement vraiment beaucoup trop courte - laissant un goût d'inachevé après l'incroyable file d'attente). Et même s'il ne s'agit pas de DR, le bois des contes de fée est quand même superbe.
Globalement, l'Efteling propose les meilleures attractions à automates d'Europe (derrière Disney, mais bien devant EP par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 24 Horlog11Jeu 28 Déc 2017 - 22:57

Rapport avec EP ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 24 Horlog11Jeu 28 Déc 2017 - 22:58

on a encore le droit de dire qu'Efteling fait de meilleurs DR qu'EP, non ? C'est juste pour situer le niveau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 24 Horlog11Ven 29 Déc 2017 - 10:06

Oui, Efteling à des meilleurs DR que EP on est d’accord mais pourquoi toujours parler de EP ?

À quoi cela sert de comparer tous à EP comme si c’etait LE parc de référence.
Ça devient limite de l’obession.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 24 Horlog11Ven 29 Déc 2017 - 12:38

c'est pas une obsession. Mais il n'existe pas 36 parcs hors Disney qui présentent un nombre important de DR, donc quand on veut comparer, on retombe sur EP (ou le Phanta). Mais ce n'est pas important.
Disons juste que l'Efteling a d'excellents DR (bien qu'un peu kitsch)
Revenir en haut Aller en bas
loznes



Masculin
Âge : 36
Messages : 608
Localisation : Picardie
Inscription : 07/05/2013

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 24 Horlog11Ven 29 Déc 2017 - 12:49

Merci pour vos réponses.
Je vais donc partir pour Efteling courant avril et on verra après septembre pour une visite à Phantasialand .
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 24 Horlog11Dim 7 Jan 2018 - 10:52

Savez-vous s'il est possible de réserver des nuits sèches dans l'hôtel ou dans les villages, sans avoir les entrées au parc incluses (et donc en payant moins cher) ? Si on a un passeport annuel (ou des tarifs préférentiels grâce au passeport annuel Pairi Daiza par exemple) comment ça se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
LaRouxQuine

LaRouxQuine

Féminin
Messages : 1693
Inscription : 18/10/2012

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 24 Horlog11Mar 9 Jan 2018 - 14:31

Hello! Nous avons eu l'occasion, mon copain et moi, de visiter Efteling pour la première fois en novembre dernier, pour fêter nos 2 ans. Je laisse mon avis, park et hotel, si ça peut aider certains à choisir et se décider!

C'était dans tous les cas une chouette découverte. Habitués à Disneyland, les tarifs étaient vraiment trop chers à cette période de l'année, sans PA... Ayant déjà fait EP, horaires d'avions trop galère pour PortAventura, de train trop compliqués pour le Futuroscope, nous avons pris ce qui était facilement accessible en voiture et que nous n'avions pas encore fait.
Le parc a été très agréable à visiter malgré le temps maussade. Si toutes les attractions ne sont pas au niveau de ce qui peut se faire à Disneyland Paris, nous avons eu de réelles surprises. L'entretien a l'air d'y être beaucoup mieux réalisé, peu d'automates en panne, et peu de pannes sur les attractions pendant notre séjour, même si il y a quand même des choses que l'on aura pas réussi à faire (Le Bob et PandaDroom).
Nous avons eu l'occasion de voir Raveleijn deux fois, et le spectacle était vraiment agréable. De belles surprises également avec Droomvlucht ou Symbolica. Le pays des contes était également une chouette balade, même si on aurait apprécié ne pas al faire sos la pluie! Monsieur Cannibale, sans être un grande surprise, aura au moins eu le mérite de nous faire marrer quand on a compris les paroles ^^
Un peu triste en revanche de ne pas avoir pu faire la Barron, à cause d'une météo vraiment maussade et d'une méchante envie de vomir après avoir enchainé tout ce qu'il y avait dans la zone.
Les tarifs pratiqués en restauration plus que raisonnables, toujours comparativement à Disneyland Paris. Peut être juste un manque de variété dans les souvenirs proposés.
Le petit plus du séjour : lundi avec un temps pluvieux = très peu d'attente. Avec les décorations de noël déjà installées et les feux de joie, c'était un plaisir de se balader! Les animations des fêtes sont aussi vachement agréables
Peut être un seul bémol : l'inégalité des sols fait qu'en cas de pluie il faut souvent passer par de grandes flaques d'eau. Ça ne parle pas des masses français, mais on s'en sort très bien et les employés sont assez bienveillants.

En ce qui concerne la chambre, nous avions réservé la Suite royale pour 2 du 19 au 20 novembre, pour un total de 352,34 (Hôtel, petit déjeuner, billets au parc, taxe de séjour et frais de réservation)
L'hôtel est assez joli, le service est impeccable.
A l'arrivée dans la chambre, elle est très jolie aussi, mais on sent qu'elle est un peu vieillotte et quelques petits désagréments :
- La clim est lancée à 15°, les chauffages éteints. Autant dire qu'avec les 5° extérieurs, on a eu beaucoup de mal à se réchauffer. L'isolation des fenêtres n'est pas très bonne, on sent le froid extérieur quand on s'en approche
- Dans la salle de bain : pas de chauffage, pas de prise pour brancher un lisseur, le spot qui éclaire le miroir est cassé, le miroir grossissant est lui aussi cassé. Et il y a cet horrible encadrement de porte qui a fait souffrir mes orteils plusieurs fois avant que je retienne de bien l'enjamber.
- Par rapport à une chambre à ce prix, on s'attend à un peu plus de place, surtout dans la salle de bain assez petite & dont les toilettes ne sont pas séparés
- Un morceau du lustre était cassé et pendait au lieu d'être attaché (oui, c'est du détail, mais j'aime bien les détails ^^)
- Matelas méga mou, mais par contre j'y ai méga bien dormi. Par contre, au réveil l'impression que les ressorts étaient prêts à en sortir... Pas tout jeune la bête
Néanmoins, il y avait aussi des points positifs :
- Très grande baignoire, plus qu'à DLP j'ai l'impression
- Petites surprises à l'arrivée
- L'hôtel vous offre l'envoi d'une carte postale (Mais je me demande si ils le font vraiment, dans la mesure où elle n'est jamais arrivée)
- Minibar bien rempli et aux tarifs corrects
- Entrée réservée. Pas très somptueuse, mais très rapide!
Nous avons mangé au restaurant de l'hôtel le soir, c'est bon (burgers de boeuf), mais pas un choix fantastique. Le restaurant est assez calme en soi mais nous étions proches de l'air de jeu enfant alors ça criait pas mal.
Petit déjeuner assez riche et varié, très calme par rapport aux petits-déjeuners dans les hôtels Disney. Un personnage passe et discute / prend des photos avec tout le monde.

On essaiera dans tous les cas d'y retourner, quand il fera un peu plus beau. C'est vraiment une belle alternative aux grosses machines que sont Europapark Ou Disneyland!


Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 24 Horlog11Mar 9 Jan 2018 - 19:31

Merci pour ton retour LaRouxQuine ! Dommage que le temps ait un peu gâché tout ça. En été le parc est génial, je t'invite vraiment à y retourner à ce moment-là, en plus il est vraiment très fleuri (le bois des contes est magnifique) !

Pour Pandadroom, ça ne vaut pas trop le coup selon moi...par contre le bobsleigh est sympathique, et le Baron incroyable !

Je ne suis jamais allé dans l'hôtel, mais ton retour ne me donne pas tant envie que ça...en revanche le village est génial, la prochaine fois tu devrais essayer là-bas, c'est très paisible, très joli et très spacieux, et les restaurants sont top.

De mon côté, j'ai envoyé un mail pour demander si on pouvait réserver une nuit sèche, car je peux avoir des places vraiment pas cher (18€). Voilà la réponse :

"Avec un passeport annuel, vous pouvez bénéficier d’une réduction sur les tarifs d’un séjour. Dans ces formules, les tickets d’entrée ne sont pas inclus. Sans passeport annuel, il n’est pas possible de réserver une formule sans entrées au parc."

Dommage ! Du coup, je vais chercher un hôtel sympathique à côté du parc. Si vous avez des idées...
Revenir en haut Aller en bas
STORMRIDER

STORMRIDER

Masculin
Âge : 31
Messages : 58
Localisation : Espagne
Inscription : 11/04/2008

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 24 Horlog11Jeu 15 Mar 2018 - 15:46

Hello! Je vais a Efteling pour la 1ère fois en avril. Je lis souvent que les temps d'attentes peuvent être élevés et j'ai un peu peur Crying or Very sad

Est ce que quelqu'un a déjà été a Efteling un weekend début avril (on y va du samedi 7/4 au lundi matin 9/4) et pourrait nous faire part de son expérience? (quels étaient les pires temps d'attente pour les plus gros ride: symbolica, baron, droomvlucht, flying dutchman, etc.)...
Revenir en haut Aller en bas
oswald88

oswald88

Masculin
Âge : 27
Messages : 1075
Localisation : Montréal, QC
Inscription : 20/01/2012

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 24 Horlog11Dim 25 Mar 2018 - 17:34

Efteling a atteint son objectif de dépasser les 5 millions de visiteurs en 2017...au lieu de 2020.
C'est moi, ou les parcs à thèmes sont devenus vraiment inscrits dans les habitudes des Européens? Quand on y pense, l'Europe a une excellente offre, avec des prix bien plus doux que ceux pratiqués aux US (à l'exception de DLP, bien évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 24 Horlog11Dim 25 Mar 2018 - 20:33

oswald88 a écrit:
Efteling a atteint son objectif de dépasser les 5 millions de visiteurs en 2017...au lieu de 2020.
C'est moi, ou les parcs à thèmes sont devenus vraiment inscrits dans les habitudes des Européens? Quand on y pense, l'Europe a une excellente offre, avec des prix bien plus doux que ceux pratiqués aux US (à l'exception de DLP, bien évidemment).

si les parcs a theme s'inscrivent dans les habitudes ça ne peut que m'arranger.... mais là on est HS


Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 24 17793111

n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages Very Happy  Very Happy
https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA

et pour voir les autres publications  cliquez sur les icônes ci dessous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
Kangoulapin

Kangoulapin

Masculin
Âge : 42
Messages : 25
Localisation : 62
Inscription : 30/07/2015

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 24 Horlog11Jeu 2 Aoû 2018 - 10:17

Bonjour à tous,

J'ai réservé un 3J/2N du 27 au 29 Septembre dans une cabane dans les bois au village Loonsche Land. Je suis déjà allé à EFTELING mais je me rapelle plus de la date (de souvenir, le Hollandais Volant venait d'ouvrir).

Petites questions:

- Quels restos conseillez-vous? J'ai repéré le resto du village, le Raveilijn, le resto de crèpe et l'Octopus (jeux pour les petites : 2 et 5 ans) et également livraison de pizza dans le village.

-Reservation obligatoire pour les restos du soir? J'y vais en basse saison donc je pense qu'on pourrait improviser sur place.

- ça vaut le coup de faire trois fois Symbolica histoire de faire les trois versions? On est là trois jours donc rien ne presse mais j'hésite.

Snif, FATA MORGANA sera fermé. J'ai déjà fait mais j'aurais aimé le faire découvrir aux petites: heureusement, y'a Droomvlucht qu'elles vont certainement adorer.


Par le pouvoir du crâne ancestral, je détiens la force toute puissante!
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 24 Horlog11Sam 4 Aoû 2018 - 15:38

Pour ma part j'aime beaucoup le resto de crêpes Polles Keuken.
La dernière fois j'y suis allée en janvier et j'avais réservé.
Sans réservation il y avait 30 minutes d'attente alors que le parc était assez vide.
L'Octopus, j'ai déjà testé mais j'ai apprécié moyennement, surtout le rapport qualité prix.
Nous avons fait les 3 versions de Symbolica.
D'après mes souvenirs, il y a juste une différence dans une des salles:tu as des animations différentes selon le parcours choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Kangoulapin

Kangoulapin

Masculin
Âge : 42
Messages : 25
Localisation : 62
Inscription : 30/07/2015

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 24 Horlog11Dim 5 Aoû 2018 - 9:45

Merci pour les conseils. Je vais donc réserver.

Pour Symbolica, je pense qu'on va tenter les trois surtout si mes filles ont aimé (ce dont je ne doute pas).


Par le pouvoir du crâne ancestral, je détiens la force toute puissante!
Revenir en haut Aller en bas
nicnouc

nicnouc

Féminin
Âge : 45
Messages : 650
Localisation : Belgique
Inscription : 02/06/2012

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 24 Horlog11Dim 2 Sep 2018 - 9:55

Bonjour,
pour les restaurants je n'ai jamais réservé et j'ai toujours trouvé de la place que se soit en basse ou haute saison. J'adore le resto de Raveleijn à midi, un repas "tartine" à petit prix et qui permet de voir le spectacle sous un tout autre angle... Les enfants adorent. Sinon Polles Keuken est évidemment un incontournable. les enfants aiment effectivement l'Octopus et sa pleine de jeux, mais je trouve le rapport qualité-prix pas top top... Sinon pour le soir, je prends toujours avec moi de quoi faire des pâtes et un autre repas. Donc je ne peux pas juger.
Pour Symbolica, nous avons voulu faire les trois parcours également, mais rien ne change beaucoup. Maintenant c'est magnifique, donc on ne s'en lasse pas. Mantenant si tu ne dois le faire qu'une ou deux fois, je conseille le parcours des héros et celui de la musique. J'ai trouvé l'animation "trésor" un peu bof bof...
Pour la fermeture de Fata Morgana, c'est effectivement dommage, mais à mon dernier séjour en juillet, 3 enfants sur 5 ont vraiment eu peur et n'ont plus voulu le refaire... Donc ce n'est peut-être pas un si grand "manque" pour eux...
Voilà, pour mes impressions...
Revenir en haut Aller en bas
Kangoulapin

Kangoulapin

Masculin
Âge : 42
Messages : 25
Localisation : 62
Inscription : 30/07/2015

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 24 Horlog11Dim 2 Sep 2018 - 10:34

Merci pour les conseils! On y est presque: j'ai hâte!


Par le pouvoir du crâne ancestral, je détiens la force toute puissante!
Revenir en haut Aller en bas
AnaïsThierry

AnaïsThierry

Féminin
Âge : 39
Messages : 2084
Inscription : 16/02/2015

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 24 Horlog11Sam 8 Sep 2018 - 15:43

Je n'avais jamais vu cette section. Je fais farfouiller tiens Smile
Nous partons à Efteling début octobre pour 4 jours Smile


2014 : 1 Cheyenne 1 Santa Fe
2015 : 2 Séquoia
2016 : Pass 1 B&B 2 Cheyenne
2017 : Pass 1 B&B 1 Cheyenne
2018 : Efteling
2019 : 1 Newport Bay Club & Village Nature 1 Santa Fe
2021 : Newport Bay Club
2022 : Séquoia
2023 : Cheyenne & Village Nature
2024 : Santa Fe
Revenir en haut Aller en bas
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 24 Horlog11Mar 11 Sep 2018 - 10:52

On y va ce dimanche. On n'avait pas accroché il y a 4 ans. Nous voulons redonner une seconde chance.


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 24 Horlog11Mar 11 Sep 2018 - 22:47

Personnellement j'ai adoré Very Happy. Mais 1 jour dans le parc c'est trop peu, on n'a fait que 25 minutes maximum de file, et fréquemment pas d'attente, on a eu le temps de presque tout faire mais on a couru partout... Par contre 0 effort niveau langue, pour un tel parc j'aurais osé espéré un peu d'anglais, mais non, que du néerlandais, je le comprends donc ce n'était pas un problème mais ça l'était pour des amies. Ils devraient proposer un audioguide disponible avec plusieurs langues pour le bois des contes de fées, ça serait franchement génial Smile.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2344
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 24 Horlog11Mar 9 Oct 2018 - 10:25

Efteling annonce sa nouveauté 2020, il s'agit d'un duelling family coaster Mack qui vient en replacement du Bob.

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 24 DpDLaK-XcAAwnDr

Bon je suis un peu déçu, car ça à l'air sympa, mais un peu léger pour une grosse nouveauté.

A noter aussi un nouveau conte pour l'an prochain avec un nouveau boat ride pour enfants :

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 24 DnmYNKKUUAA93xO
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 24 Horlog11Mar 9 Oct 2018 - 19:21

Mack & Moritz ne sera pas une grosse nouveauté (elle est pour 2021), un duelling visant notamment les enfants de 4 à 10 ans, taille minimum 1 mètre. Designer: apparemment, c'est le style de Karel Willemmen (DVH/Joris & De Draak). Par contre les 6 Frères Cygnes sera "dirigé" par Sander De Bruijn (Baron 1898/Symbolica)


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2344
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 24 Horlog11Mar 9 Oct 2018 - 20:00

Bah alors ils ont manifestement repoussé l'Intamin.

En fait au départ je pensais qu'il s'agissait de launch coasters également (type Slinky Dog ou Manta version San Diego), mais en y regardant bien, on pense surtout à un E-powered ! Vous avez vu la longueur des trains, je compte 10 wagons et 19 rangées, justement comme les E-powered Mack !

C'est quand même étonnant, Freizeitpark Plohn avant installé un powered il y a quelques années mais globalement c'est le genre d'installation qu'on ne voit plus depuis les années 1980 (du moins dans sa version standard). Car bon Alpenexpress sans sa grotte et ses décors bof bof
Revenir en haut Aller en bas
MagicEmotion

MagicEmotion

Masculin
Âge : 41
Messages : 672
Localisation : Nantes
Inscription : 07/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 24 Horlog11Sam 17 Nov 2018 - 9:49

Voici la première partie de mon vlog sur ce sublime parc qui est pour moi le seul avec Mickey où la magie et l’enchantement existe vraiment ! Magnifique !!


Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 24 1542451813-baniere-forum
Revenir en haut Aller en bas
AnaïsThierry

AnaïsThierry

Féminin
Âge : 39
Messages : 2084
Inscription : 16/02/2015

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 24 Horlog11Sam 17 Nov 2018 - 11:27

BILAN DE NOTRE SÉJOUR D’OCTOBRE :Séjour Génialissime !!!
Hôtel top ! Confortable, chaleureux, propre. Le 1er chic et le 2éme boisée et cosy.
Le 1er était le NH HÔTEL et le 2éme Hôtel Efteling Loonchland

Niveau cuisine :
Les buffets des petits déjeuners, Olala un régal pour l’estomac mais aussi pour les yeux.
Niveau cuisine, on s’est régalé, c’est simple, bon, frais et pas cher. Et surtout c’est la 1ère fois que Lilou mange réellement bien !!! Elle mange son menu.

La barrière de la langue n’a pas été un problème, même si peu parlent français, ils essayent tous de faire des efforts et nous aussi. Il parle tous anglais ou la grande majorité ! donc moi avec mon anglais comme une vache espagnol, on s’en sort plutôt pas mal Very Happy Les casts (tous corps de métiers confondu) sont formidables, attentives, accueillants, … c’est aussi grâce à eux que nous avons passé un excellent séjour.
Ils sont tous bienveillants !

Le parc est propre mais réellement, je n’ai vu aucuns déchets ! Il y a des poubelles partout et même quelques poubelles interactives, le truc qui plait aux enfants : PAPIR HIR !!!!

Niveau attractions il y en a pour tout le monde. De la douceur ou …. Pas !! Sensation à fond !!!

L’univers d’Efteling est très sympa, certains secteurs sont féérique, d’autres un peu moins mais ça n’enlève pas le charme de ce parc. Les Land sont bien fait et verdoyants Smile

Le spectacle Aquanura est bien, il y a de l’espace, il y a de la place pour tout le monde et les enfants sont bien placés devant.

NIVEAU TARIFS : Ce n'est vraiment pas excessifs !! Tout est abordable !
Exemple, 1 glace à 1.60 E

Les Impressions de Lilou : C’est trop bien !!! Même j’adore !! Beaucoup !! J’aime Disney mais Efteling est pareil !!!

Il est sûr qu’on y retournera !!! Nous recommandons ce parc


2014 : 1 Cheyenne 1 Santa Fe
2015 : 2 Séquoia
2016 : Pass 1 B&B 2 Cheyenne
2017 : Pass 1 B&B 1 Cheyenne
2018 : Efteling
2019 : 1 Newport Bay Club & Village Nature 1 Santa Fe
2021 : Newport Bay Club
2022 : Séquoia
2023 : Cheyenne & Village Nature
2024 : Santa Fe
Revenir en haut Aller en bas
 
Efteling [Pays-Bas - 1952]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Émissions ABC News [ABC - 1952]
» Selon vous le film "Alice au pays des Merveilles" est considèré comme "Alice au pays des Merveilles 2" c'est à dire la suite du DA ?
» La Petite Maison [Walt Disney - 1952]
» Robin des Bois et ses Joyeux Compagnons [Disney - 1952]
» Lambert, le Lion Bêlant [Walt Disney - 1952]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-