AccueilFive Guys [Disney Village - 2017] - Page 10 VideFive Guys [Disney Village - 2017] - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Five Guys [Disney Village - 2017]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Five Guys [Disney Village - 2017] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Five Guys [Disney Village - 2017] Five Guys [Disney Village - 2017] - Page 10 Horlog11Mar 7 Mar 2017 - 1:00

Bon... Je ne doute pas que ce soit bon, mais franchement ce restaurant est affreusement moche ! ! !
Aucune déco particulière afin de mettre un peu de chaleur dans les lieux, rien !
Une usine, une véritable usine.
Ils auraient vraiment pu faire un petit effort là dessus quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Béné Pooh

Béné Pooh

Féminin
Âge : 40
Messages : 1349
Localisation : Toulouse
Inscription : 05/06/2010

Five Guys [Disney Village - 2017] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Five Guys [Disney Village - 2017] Five Guys [Disney Village - 2017] - Page 10 Horlog11Mar 7 Mar 2017 - 11:50

Yes ! super contente de cette ouverture.
On va attendre les retours des DCPistes pour se faire une idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://benedictelarre.wordpress.com/
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Five Guys [Disney Village - 2017] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Five Guys [Disney Village - 2017] Five Guys [Disney Village - 2017] - Page 10 Horlog11Mar 7 Mar 2017 - 13:14

Bon, alors... Commençons par LE point positif, c'est bon, et conséquent ! Une chose est sûre, si vous souhaitez faire la totale (Burger + frites + soda + milk-shake), venez le ventre vide !

Bon, dans les points qui fâchent, il y a évidemment le prix, qui reste assez élevé ! Ensuite, il y a également un autre petit problème. L'organisation BORDÉLIQUE au possible, avec une équipe énorme qui se marche dessus dans un espace relativement confiné. Enfin, effectivement, le restaurant n'est pas de toute beauté, mais après tout, ce n'est pas ce qu'on lui demande.

Concrètement, le Anette's a du souci à se faire ! Five Guys au Disney Village est un bon restaurant, mais pour moi, il ne deviendra pas un must, comme peut l'être Vapiano !


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
bcrt



Masculin
Âge : 33
Messages : 1007
Localisation : Serris
Inscription : 14/08/2009

Five Guys [Disney Village - 2017] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Five Guys [Disney Village - 2017] Five Guys [Disney Village - 2017] - Page 10 Horlog11Mar 7 Mar 2017 - 14:18

Pour les machines il me semble avoir vu des dizaines et des dizaines de "cassettes", en quadrillage, quand ils avaient ouvert celle des Champs Elysées.

Oui, un peu comme un DAB au final.


@mnbd pour le prix élevé oui, en effet (faut dire aussi qu'on paye le côté "illimité" des extras), mais personnellement je préfère 10x plus aller moins souvent en fast food, mais me payer le luxe de faire un Five Guys quand ça me tente, moins souvent, parce que comme tu le dis, il y a un sacré level.
Mention toute spéciale aux milkshakes, c'est juste une tuerie.

Et malgré le côté malsain du fast food, je penses quand même que la qualité est bien supérieure dans un restaurant de ce type que dans un McDo ou Burger King/Quick... Mais bien sûr tout est relatif.
Cela reste bien sûr plus sain et meilleur un bon Pesto Basilico à Vapiano <3 <3 <3

Pour moi, BK c'est déjà de l'histoire ancienne depuis que j'ai découvert FG.
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

Five Guys [Disney Village - 2017] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Five Guys [Disney Village - 2017] Five Guys [Disney Village - 2017] - Page 10 Horlog11Mar 7 Mar 2017 - 14:20

C'est vraiment moche à l'intérieur. Par contre les frites je peux oublier mais la question reste est-ce que les burgers sont aussi à base d'huile d'arachide


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Five Guys [Disney Village - 2017] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Five Guys [Disney Village - 2017] Five Guys [Disney Village - 2017] - Page 10 Horlog11Mar 7 Mar 2017 - 15:38

Petite anecdote pour les boissons, ils ont bien mis en place le système de puce NFC, mais comme c'était le cas pour Bercy, on m'a proposé un autre verre... Résultat de cette mesure, non seulement, on peut toujours se resservir, mais en plus, c'est pas écologique...


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Five Guys [Disney Village - 2017] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Five Guys [Disney Village - 2017] Five Guys [Disney Village - 2017] - Page 10 Horlog11Mar 7 Mar 2017 - 17:37

C'est au bon vouloir de l'employé en sachant qu'il n'en a pas le droit légalement. Ce n'est donc pas quelque chose d'automatique et je pense même que cet usage officieux parfois existant disparaîtra bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Five Guys [Disney Village - 2017] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Five Guys [Disney Village - 2017] Five Guys [Disney Village - 2017] - Page 10 Horlog11Mar 7 Mar 2017 - 18:29

C'est tout de même étrange qu'il soit répandu dans le restaurant de DLP, ET celui de Bercy...


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Five Guys [Disney Village - 2017] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Five Guys [Disney Village - 2017] Five Guys [Disney Village - 2017] - Page 10 Horlog11Mar 7 Mar 2017 - 19:09

Ben c'est au bon vouloir du gars à qui tu vas demander tout simplement et donc pas systématique...A Bercy j'ai vu les deux choses ainsi qu'aux Champs où l'on ne m'a rien proposé. Au même titre que dans un parc, un CM pourra t'autoriser certaines choses et pas un autre. Ça n'engage que l'employé qui t'acceptera la chose sur le moment (à moins qu'il ait reçu des consignes officieuses, ce dont je douterais fortement, et dans ce cas là purement verbales forcément donc l'employé se retrouve quand même seul responsable).
Le resto de DLP vient d'ouvrir, les employés sont peut-être enclins naturellement à être tolérants sur certaines choses. Après si ça dure tant mieux, mais je vois mal une telle chaîne venant d'arriver en France se mettre déjà une loi à dos.
Revenir en haut Aller en bas
elfminus

elfminus

Masculin
Messages : 93
Localisation : Paris
Inscription : 04/01/2017

Five Guys [Disney Village - 2017] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Five Guys [Disney Village - 2017] Five Guys [Disney Village - 2017] - Page 10 Horlog11Mar 7 Mar 2017 - 19:22

mnbd a écrit:
C'est tout de même étrange qu'il soit répandu dans le restaurant de DLP, ET celui de Bercy...

Non ce n'est pas étrange du tout. Les employés du DV ont dû être formé par les managers de Bercy. La loi est récente et ils l'appliquent donc à leur bon vouloir. Un ou deux contrôles plus tard, ils arrêteront et ce dans tous les restaurants de la chaîne.

Ceci étant dit, je n'ai pas trouvé le texte indiquant les sanctions applicables.
De plus, la loi est mal rédigée. Elle dispose:

"est interdite la mise à disposition, en accès libre, sous forme d'offre à volonté gratuite ou pour un prix forfaitaire".

Sur une interprétation stricte, l'employé qui t'a permis de te servir deux fois n'est pas en tort. Le prix est forfaitaire mais l'offre n'est pas à volonté. S'ils programment les puces pour permettre de se servir quatre verres, ils ne seront pas dans l'illégalité non plus. Ce sera toujours forfaitaire mais pas à volonté.

Bref, en attendant les premiers contrôles c'est appliqué au bon vouloir. Ils attendent aussi, les consultations de leurs avocats et les premières décisions prises suite aux premiers contrôles.

C'était la même chose il y a quelques années avec l’interdiction des soirées open bar ( mais pas de sodas ). Ce n'était plus à volonté mais avec ton entrée, tu avais 10 consos offertes.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Five Guys [Disney Village - 2017] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Five Guys [Disney Village - 2017] Five Guys [Disney Village - 2017] - Page 10 Horlog11Mar 7 Mar 2017 - 20:54

De toute façon il y a la loi telle qu'elle est écrite, et l'esprit de la loi, respecté par le juge, or on sait tous ce que voulait le Législateur en pondant cette loi.
Revenir en haut Aller en bas
Pouydu

Pouydu

Masculin
Âge : 48
Messages : 243
Localisation : Créteil (94)
Inscription : 10/01/2010

Five Guys [Disney Village - 2017] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Five Guys [Disney Village - 2017] Five Guys [Disney Village - 2017] - Page 10 Horlog11Mar 7 Mar 2017 - 22:46

elfminus a écrit:
en accès libre

Ce n'est pas le cas s'il faut demander à un employé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gun Club

Gun Club

Masculin
Âge : 31
Messages : 2869
Localisation : 10min de Disney
Inscription : 18/09/2007

Five Guys [Disney Village - 2017] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Five Guys [Disney Village - 2017] Five Guys [Disney Village - 2017] - Page 10 Horlog11Mar 7 Mar 2017 - 23:22

Pourtant ce midi je suis aller re-chercher 4 gobelets sans demander à un employé et on ne m'a rien dis (4 gobelets car nous étions 4 à table je précise)
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Five Guys [Disney Village - 2017] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Five Guys [Disney Village - 2017] Five Guys [Disney Village - 2017] - Page 10 Horlog11Mer 8 Mar 2017 - 14:56

J'y étais !

Allez à Big Fernand ! C'est un chouïlla plus cher mais au moins c'est de qualité, les produits sont made in France, une ambiance et une déco sympa, et, surtout, c'est bon !

Five Guys, c'est juste une mode et c'est vraiment pas bon !
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

Five Guys [Disney Village - 2017] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Five Guys [Disney Village - 2017] Five Guys [Disney Village - 2017] - Page 10 Horlog11Mer 8 Mar 2017 - 15:03

Mr Toad a écrit:

Five Guys, c'est juste une mode

Pour le côté "j'accroche mes wagons au train de la hype" difficile de faire mieux (ou pire) que Big Fernand, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Béné Pooh

Béné Pooh

Féminin
Âge : 40
Messages : 1349
Localisation : Toulouse
Inscription : 05/06/2010

Five Guys [Disney Village - 2017] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Five Guys [Disney Village - 2017] Five Guys [Disney Village - 2017] - Page 10 Horlog11Mer 8 Mar 2017 - 15:07

Le positionnement de Five Guys et celui Big Fernand sont différents.
Ils ne répondent pas aux mêmes types de produits, de publics ...
On ne peut pas les comparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://benedictelarre.wordpress.com/
Kiklox

Kiklox

Masculin
Âge : 37
Messages : 261
Localisation : France, Chessy
Inscription : 27/06/2011

Five Guys [Disney Village - 2017] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Five Guys [Disney Village - 2017] Five Guys [Disney Village - 2017] - Page 10 Horlog11Mer 8 Mar 2017 - 15:10

Pour avoir testé les deux, plusieurs fois, Big Fernand est bien au-dessus en terme de qualité de service et de produits. Five Guys reste excessivement gras en comparatif.


--
Signature prévue pour dans deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy.agency
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17386
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Five Guys [Disney Village - 2017] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Five Guys [Disney Village - 2017] Five Guys [Disney Village - 2017] - Page 10 Horlog11Mer 8 Mar 2017 - 15:40

mnbd a écrit:
C'est tout de même étrange qu'il soit répandu dans le restaurant de DLP, ET celui de Bercy...
Et celui des Champs puisqu'on me la proposé aussi ce gobelet supplémentaire.


Five Guys [Disney Village - 2017] - Page 10 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Five Guys [Disney Village - 2017] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Five Guys [Disney Village - 2017] Five Guys [Disney Village - 2017] - Page 10 Horlog11Mer 8 Mar 2017 - 15:41

En même temps, il faut dire qu'il y a tellement à bouffer, et que c'est tellement salé, que deux verres ne sont pas de trop pour faire passer tout ça...


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17386
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Five Guys [Disney Village - 2017] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Five Guys [Disney Village - 2017] Five Guys [Disney Village - 2017] - Page 10 Horlog11Mer 8 Mar 2017 - 15:48

Je vais a Big Fernand pour la qualité du burger et le choix de la cuisson.

Je vais à Five Guys pour les frites succulentes et très bien servies, pour le choix des parfums des sodas, un choix qu'on ne retrouve pas dans les magasins et pour les milkshakes exquis aux parfums parfois originaux.


Five Guys [Disney Village - 2017] - Page 10 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par fauna le Mer 8 Mar 2017 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Five Guys [Disney Village - 2017] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Five Guys [Disney Village - 2017] Five Guys [Disney Village - 2017] - Page 10 Horlog11Mer 8 Mar 2017 - 15:54

Caribou a écrit:
Mr Toad a écrit:

Five Guys, c'est juste une mode

Pour le côté "j'accroche mes wagons au train de la hype" difficile de faire mieux (ou pire) que Big Fernand, quand même...

Sauf qu'à la différence de Burger King ou Five Guys, Big Fernand a fait son trou tout seul.

Là, on s'excite à la moindre ouverture d'un Burger King ou d'un Five Guys parce que "ça fait americaiiiiiiiin", alors qu'au fond on sait que c'est dégueulasse et gras. Five Guys, c'est gras et salé (pour reprendre ce qu'à dire Mnbd), on attend trois plombe et, au final, ça décevant.
Et je ne parle pas du prix !

Big Fernand c'est cher, mais au moins c'est des ingrédients frais, c'est bon, c'est moins gras et "c'est fait en Fraaaaaance !".
Revenir en haut Aller en bas
Vicostyle

Vicostyle

Masculin
Messages : 86
Inscription : 05/03/2013

Five Guys [Disney Village - 2017] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Five Guys [Disney Village - 2017] Five Guys [Disney Village - 2017] - Page 10 Horlog11Mer 8 Mar 2017 - 16:02

Five guys je suis déçu par les frites, en angleterre ou US elles ont plus épicés.
Là elles sont juste salés, de même pour le jalapeno dans les burger on ne le sent même pas ...
Revenir en haut Aller en bas
elfminus

elfminus

Masculin
Messages : 93
Localisation : Paris
Inscription : 04/01/2017

Five Guys [Disney Village - 2017] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Five Guys [Disney Village - 2017] Five Guys [Disney Village - 2017] - Page 10 Horlog11Mer 8 Mar 2017 - 16:34

Mr Toad a écrit:

Sauf qu'à la différence de Burger King ou Five Guys, Big Fernand a fait son trou tout seul.

Big Fernand est juste plus récent. Les autres aussi ont fait leur "trou tout seul". Ils sont juste à un stade de développement plus avancé de la franchise et s'exportent à l'international. Cette expression ne veut d'ailleurs rien dire. Mc Donald's a fait son "trou tout seul".

Mr Toad a écrit:
Big Fernand c'est cher, mais au moins c'est des ingrédients frais, c'est bon, c'est moins gras et "c'est fait en Fraaaaaance !".

C'est sûr que les burgers Five Guys sont fabriqués aux USA et réchauffés à Marne la Vallée. D'ailleurs le personnel qui cuisine devant toi c'est juste un spectacle. Les ingrédients ne sont pas moins frais. Pour le côté gras, je te l'accorde, Five Guys n'est pas weight watchers. Enfin Big Fernand c'est pas non plus une tranche de tofu entre deux galettes de riz soufflé.

Plus sérieusement, le jour où Big Fernand s'installera au DV, on pourra en parler. Pour l'instant, je ne vois pas où est le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Five Guys [Disney Village - 2017] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Five Guys [Disney Village - 2017] Five Guys [Disney Village - 2017] - Page 10 Horlog11Mer 8 Mar 2017 - 17:23

Gyldas65 a écrit:
Bon... Je ne doute pas que ce soit bon, mais franchement ce restaurant est affreusement moche ! ! !
Aucune déco particulière afin de mettre un peu de chaleur dans les lieux, rien !
Une usine, une véritable usine.
Ils auraient vraiment pu faire un petit effort là dessus quand même...

La déco est la même que celles de tous les Five Guys avec les carrelage rouges et blancs caractéristiques de la chaîne et des fastfood traditionnels US. On a également la cuisine ouverte et l'ensemble des articles de presse félicitant la marque affiché au mur avec les citations aux dessus.

Pour ceux qui ne connaissent pas Five Guys c'est un vrai fastfood sans compromis, ils font de bons burgers et font pas de chichis, oui c'est un peu gras, oui il y'a des cacahuètes partout donc si vous êtes allergiques ou cherchez du Light ou du service à table passez votre chemin ce n'est pas le bon restau. Pour les autres qui veulent juste profiter des burgers comme aux US foncez !

Sinon la cuisine étant dans le renfoncement le bruit de celle-ci ne gêne pas du tout, la musique est un peu forte à mon goût et gagnerait à être baisser de quelques décibels mais encore une fois c'est une caractéristique du restau. Les frites sont un peu plus salées que d'habitude mais peut être juste une erreur de cuisine ça fait que 3 jours qu'ils sont ouverts. Sinon trop content d'avoir un Five Guys juste à côté, je ne pensais pas que ça arriverait un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Five Guys [Disney Village - 2017] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Five Guys [Disney Village - 2017] Five Guys [Disney Village - 2017] - Page 10 Horlog11Mer 8 Mar 2017 - 17:33

DynastyGo a écrit:
Gyldas65 a écrit:
Bon... Je ne doute pas que ce soit bon, mais franchement ce restaurant est affreusement moche ! ! !
Aucune déco particulière afin de mettre un peu de chaleur dans les lieux, rien !
Une usine, une véritable usine.
Ils auraient vraiment pu faire un petit effort là dessus quand même...

La déco est la même que celles de tous les Five Guys avec les carrelage rouges et blancs caractéristiques de la chaîne et des fastfood traditionnels US. On a également la cuisine ouverte et l'ensemble des articles de presse félicitant la marque affiché au mur avec les citations aux dessus.

Oui je comprends bien et c'est d'ailleurs bien là le problème à mon sens.
Ce Fast Food est installé au sein de Disneyland Paris, voilà pourquoi j'aurais aimé qu'il y ai un effort de fait sur la thématique un peu comme l'a fait le Mc Donad's par exemple avec son style italien ou le Vapiano avec ses références sur les attractions des Parcs...
Parce que là pour le coup c'est un Restaurant implanté au sein du Disney Village mais qui reste identique à n'importe quel autre de la chaine que l'on peut retrouver autre part. Je trouve ça dommage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Five Guys [Disney Village - 2017]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Disney Village] Food and Wine Festival (septembre 2017)
» [Nouveau] Saveurs d’Oktoberfest à Disney Village (du 15 au 25 septembre 2017)
» Peut-on écouter Disney Village Radio en dehors de Disney Village ?
» Pause & Play at Disney Village [Disney Village - 2008]
» [Exposition] The Art of Disney - The Magic of Animation (2017) - à Tokyo à partir du 8 avril 2017.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Disney Village-