AccueilSimilitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 19 VideSimilitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 19 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 19 Horlog11Lun 1 Fév 2010 - 7:39

Tiana a écrit:

- Dans la chanson Humains pour la vie, on reconnaît de la minute 1.21 à la minute 1.25 un sampling de la chanson Au rythme de la jungle du Livre de la jungle 2.

https://www.youtube.com/watch?v=DXdlyi8wVSQ

https://www.youtube.com/watch?v=LjGCGiJhR78
Bien trouvé. On cherchait les plagiats qu'avait fait Randy Newman, en voilà un beau.
Pour rappel, la princesse et la grenouille est le 1er film de l'histoire du cinéma qui a été refusé au fait de pouvoir postuler pour la meilleure musique, pour causes de plagiats musicaux d'autres compositeurs et reprises d'autres thèmes musicaux crées par le compositeur lui même dans d'autres films (Toy Story Monstres et Compagnie, 1001 Pattes).
Revenir en haut Aller en bas
Tiana

Tiana

Féminin
Âge : 52
Messages : 19
Inscription : 31/01/2010

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 19 Horlog11Mer 3 Fév 2010 - 18:21

Autre petite référence dans la chanson "Mes amis de l'au-delà" Facilier dit "faîtes-moi confiance" ce qui rappellle fortement le célèbre "aie confiance" de Kaa dans Le livre de la jungle. Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 19 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Tiana

Tiana

Féminin
Âge : 52
Messages : 19
Inscription : 31/01/2010

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 19 Horlog11Mer 3 Fév 2010 - 19:19

Au début de Kuzko, on le voit en lama, dans la forêt, puis, il s'allonge, sur le côté. On le voit de dos, et on a l'impression que c'est Scar. Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 19 Icon_wink

A 1.10mn de la vidéo ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=1FNTz9aEBaM
Revenir en haut Aller en bas
Dingoofy

Dingoofy

Masculin
Âge : 32
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 19 Horlog11Mer 3 Fév 2010 - 21:09

On peut également remarquer que la scène de l'envoutement à, au fond, quelques similitudes avec le pacte qu'Ariel passe avec Ursula.
Dans les deux cas ils signet(Naveen sert la main de Facilier)
Ariel perd sa voix en échange de ses jambes, et on entend le chœur dire (en VO(je n'ai vu que cette scène en VO)) "Tu as eu ce que tu voulais mais t'as perdu ce que t'avais". Dans les deux cas un tribu à payer.
Et les deux serpents piègent Naveen, comme Flotsam et Jetsam faisaient avec Eric.
Après il se peut que ce ne soit que pure coïncidence.



Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 19 68193214021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
prince alio

prince alio

Masculin
Âge : 36
Messages : 177
Localisation : Paris
Inscription : 26/11/2009

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 19 Horlog11Mer 3 Fév 2010 - 21:33

Dingoofy a écrit:
On peut également remarquer que la scène de l'envoutement à, au fond, quelques similitudes avec le pacte qu'Ariel passe avec Ursula.
Dans les deux cas ils signet(Naveen sert la main de Facilier)
Ariel perd sa voix en échange de ses jambes, et on entend le chœur dire (en VO(je n'ai vu que cette scène en VO)) "Tu as eu ce que tu voulais mais t'as perdu ce que t'avais". Dans les deux cas un tribu à payer.
Et les deux serpents piègent Naveen, comme Flotsam et Jetsam faisaient avec Eric.
Après il se peut que ce ne soit que pure coïncidence.

Ce que l'on peux souligner c'est surtout que dans les deux cas un objet est le resepctacle de ce " qui confirme " le contrat , pour le premier la voie d'ariel est enfermé dans un coquillage-collier , et dans l'autre le sang de Naveen est prélevé dans un talisment-collier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1472
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 19 Horlog11Mer 3 Fév 2010 - 23:30

Et les deux films sont de John Musker et Ron Clements, voui voui voui....Tant qu'on parle d'eux, ils faisaient une apparition hitchkokienne dans Aladdin.Laughing

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 19 Musker-clements

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 19 23919159


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 19 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
WALL.e

WALL.e

Masculin
Âge : 31
Messages : 2398
Localisation : Bourges (18)
Inscription : 29/10/2009

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 19 Horlog11Jeu 4 Fév 2010 - 10:53

Je n'est aucune idée si cela à été dit Wink, mais l'on peut apercevoir dans " Le Crapeau et le Maitre d'Ecole ", lorsque Crapeau et ses amis essayent de reprendre l'acte de propriété aux fouines ainsi qu'à Mr Moustache.
C'est exactement la même scène dans " Le Livre de la Jungle ", lorsque Baloo et Baggera désirent reprendre Mogli au Roi Louis Langue .

_________________________________________________________
"Mes amis, ils faut être stratégique." "Euh... c'est quoi la stragédie ?"
Revenir en haut Aller en bas
LookilooK

LookilooK

Masculin
Âge : 36
Messages : 389
Localisation : 45 kilomètres de DLP !
Inscription : 07/10/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 19 Horlog11Jeu 4 Fév 2010 - 17:33

La scène dont tu parles WALL.e est une technique comique réutilisée dans plusieurs longs métrages d'animation des années 60/70. Si ma mémoire est bonne, on la trouve dans :

- Les 101 Dalmatiens ;
- Le Livre de la Jungle ;
- Les Aristochats ;
- Robin des Bois ;
- Les Aventures de Bernard et Bianca.

Corrigez-moi si je me trompe.

Sinon, dans La Princesse et la Grenouille, au moment où Louis l'Alligator explique dans le Bayou qui est Mama Odie, j'ai eu l'impression qu'à un moment donné, il imitait Madame Mime de Merlin l'Enchanteur !

Par contre, je ne serais pas contre si quelqu'un m'expliquait comment uploader des images dans mon post, car il y a l'option d'insertion d'image via une adresse http ou bien l'option d'hébergement Servimg, mais je n'arrive pas à me connecter...Une autre solution svp ? Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
WALL.e

WALL.e

Masculin
Âge : 31
Messages : 2398
Localisation : Bourges (18)
Inscription : 29/10/2009

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 19 Horlog11Sam 6 Fév 2010 - 12:11

Lookilook ça m'étonne ce que tu dit, cette similitude n'appaait pas dans Robin des Bois, Les 101 Dalmatiens, et encore moins dans Les Aristochats et Les Aventures de Bernard et Bianca. Merci quand même Wink

J'ai d'autre par trouvé un petit clin oeil dans La Princesse et la Grenouille il me semble que c'est le même bateau dans Les Aventures de Bernard et Bianca, plus précisément la maison de Médusa et Snouf.

_________________________________________________________
"Mes amis, ils faut être stratégique." "Euh... c'est quoi la stragédie ?"
Revenir en haut Aller en bas
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 19 Horlog11Sam 6 Fév 2010 - 12:51

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 19 45499azvlvyv5
Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 19 527184disney
et voila l'image dont paralit Wall e
Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 19 469032bp4t31er


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 19 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
WALL.e

WALL.e

Masculin
Âge : 31
Messages : 2398
Localisation : Bourges (18)
Inscription : 29/10/2009

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 19 Horlog11Sam 6 Fév 2010 - 13:30

C'est exactement ça Frantzoze Wink

_________________________________________________________
"Mes amis, ils faut être stratégique." "Euh... c'est quoi la stragédie ?"
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 19 Horlog11Sam 6 Fév 2010 - 14:54

On a déjà mis un lien youtube avec les extraits, c'est bluffant.


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 19 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Patate

Patate

Masculin
Âge : 32
Messages : 8
Inscription : 23/12/2009

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 19 Horlog11Sam 6 Fév 2010 - 20:18

    Dans La princesse et la grenouille, il y a une demoiselle qui est déguisée en Ariel lors de la fête pour la Charlotte & il me semble avoir vu Meeko,l'ami de Pocahontas, lors du mariage à la fin (:
Revenir en haut Aller en bas
WALL.e

WALL.e

Masculin
Âge : 31
Messages : 2398
Localisation : Bourges (18)
Inscription : 29/10/2009

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 19 Horlog11Mar 9 Fév 2010 - 10:50

Hier en regardant un Disney, il me semble avoir trouvé une autre similitude ^^,.
Si,si dans Les Aventures de Bernard et Bianca (un Disney magnifique Wink) on peut voir que lorsque Penny s'échappe de chez Médusa, un moment elle tombe dans l'eau puis se relève.
C'est la même scène dans Le Livre de la Jungle, lorsque Mogli fuit Baloo, ce dernier lui à dit qu'il devait le rammené au village des hommes.

_________________________________________________________
"Mes amis, ils faut être stratégique." "Euh... c'est quoi la stragédie ?"
Revenir en haut Aller en bas
Tiana

Tiana

Féminin
Âge : 52
Messages : 19
Inscription : 31/01/2010

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 19 Horlog11Jeu 11 Fév 2010 - 11:09

- Dans La princesse et la grenouille on peut voir (de façon très fugace) Naveen qui se tape sur la tête avec des baguettes en tirant la langue, ce qui nous rappelle les scènes de Blanche-Neige et des Aristochats. A voir à la minute 4.05 de la vidéo ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=boBy6PC4rW0&feature=player_embedded#

- De plus, la scène où Naveen (humain) sourit de façon très "enjoleuse" à Tiana qui se retourne en se désintéressant totalement de lui alors que les autres femmes sont sous le charme, me fait penser d'une part à la chanson du Prince Ali dans Aladdin où toutes les femmes au balcon sont séduites sauf Jasmine qui se détourne d'un geste "méprisant" de la main, et d'autre part à La Belle et la Bête quand on voit les jeunes filles blondes "craquer" pour Gaston, alors que Belle ne s'intéresse pas à lui.
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 19 Horlog11Jeu 11 Fév 2010 - 15:17

Dans La Princesse et la Grenouille, vous verrez que les "amis de l'eau delà" du Dr Facilier en version "ombres" ont une forme qui rappelle un autre Disney... Je parle bien sûr de L'Etrange Noël de Mr Jack Very Happy


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 19 Horlog11Ven 12 Fév 2010 - 9:17

Dans la princesse et la grenouille la séquence de rêve de Tiana
on peut voir que tiana ressemble beaucoup a Joséphine Baker

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 19 GHJosephineBakerPortraitSimilitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 19 302896_2739699

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 19 AlmostthereSimilitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 19 Vlcsnap2010021209h35m24
Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 19 Vlcsnap2010021209h35m37Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 19 Vlcsnap2010021209h35m07
et Dans ma belle Evangeline quand ray embrasse l'étoile il y a un effet sur l'eau et on voit voit le reflet de Tiana et Naveen ds l'eau ca ma fait penser a la belle et le clochard bella note quand le cygne passe et qu'on voit le reflet de lady et le clochard dans l'Étang (Bella note)

https://www.youtube.com/watch?v=fgbQ8ZcwI4E (le clin d'oeil a partir de 0:34)

https://www.youtube.com/watch?v=oLJsKyJ-FT4
a partir de 2,17mn
Revenir en haut Aller en bas
stevefigueras



Masculin
Âge : 40
Messages : 378
Localisation : Tahiti Polynésie Francaise
Inscription : 10/04/2009

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 19 Horlog11Ven 12 Fév 2010 - 13:02

Si certains veulent m'indiquer le minutage des films à comparer je pourrai vous faire des montages vidéos de 2 ou plusieurs films pour en repérer les similitudes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur W-D

Monsieur W-D

Masculin
Âge : 30
Messages : 383
Localisation : Londres
Inscription : 04/09/2008

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 19 Horlog11Sam 13 Fév 2010 - 21:05

Dans La Princesse et la Grenouille, lorsque Louis tombe et se relève pleins de luciole, on dirait Baloo qui c'était déguiser en femme pour récupérer Moogli au Roi Singe


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 19 Img-201014gxhj8
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 19 Horlog11Lun 15 Fév 2010 - 14:18

Dans La Princesse et la Grenouille, j'ai trouvé que la scène d'apparition de Tiana dans sa robe bleue (dans la chambre) ressemblait une scène de Cendrillon 3 : quand Anastasie sous les traits de Cendrillon apparait dans la chambre en robe de mariée.
Mais bon, je pense que la référence n'est pas voulue, mais ça m'a fait pensé à ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
PtiGuigui

PtiGuigui

Masculin
Âge : 33
Messages : 375
Inscription : 05/07/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 19 Horlog11Lun 15 Fév 2010 - 16:43

Dans la série TV "Touche pas à mes Filles" produite par Buena Vista Production, on peut apercevoir une photo de Mickey Mouse parmi les nombreux cadres que l'on trouve à droite du canapé:

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 19 Dsc04347k

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 19 Dsc04348u
Revenir en haut Aller en bas
stevefigueras



Masculin
Âge : 40
Messages : 378
Localisation : Tahiti Polynésie Francaise
Inscription : 10/04/2009

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 19 Horlog11Lun 15 Fév 2010 - 17:09

Revenir en haut Aller en bas
Sergent Tibs

Sergent Tibs

Masculin
Âge : 31
Messages : 451
Localisation : Saint Renan (Finistère)
Inscription : 02/12/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 19 Horlog11Lun 15 Fév 2010 - 20:15

stevefigueras a écrit:
Hello voilà ma proposition Smile

https://www.youtube.com/watch?v=p6KmeycV4M4

Ces similitudes avaient déjà été traité dans ce topic Wink


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 19 3974592-1257607818
Revenir en haut Aller en bas
http://films-horreurs.skyrock.com/
stevefigueras



Masculin
Âge : 40
Messages : 378
Localisation : Tahiti Polynésie Francaise
Inscription : 10/04/2009

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 19 Horlog11Lun 15 Fév 2010 - 20:16

Oui je me propose avec votre aide à tous de tout mettre en vidéo de manière à obtenir un petit clip sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 19 Horlog11Mar 16 Fév 2010 - 9:53

C'est vrai que l'idée de faire une vidéo qui regrouperais tout ce qu'on a dit sur ce topic serait une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...)
» IMDB: disney dans le classement des 250 films préférés des internautes
» Tortue dans les films de Walt Disney
» Messages Subliminaux dans les films Disney
» [Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-