AccueilSimilitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 VideSimilitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 32 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 Horlog11Mar 16 Fév 2010 - 10:11

J'adhère totalement à cette idée, mais alors, faudrait renoter toutes les propositions


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 Horlog11Mar 16 Fév 2010 - 11:51

Comme déjà dit précédemment, ya déjà une vidéo très complète avec ces similitudes, de la même façon que tu le fais je crois en plus !

Faudrait la retrouver car la dernière fois qu'elel a été postée ici (en juillet), le lien fonctionnait mais la vidéo a été retirée maintenant...


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
stevefigueras



Masculin
Âge : 40
Messages : 378
Localisation : Tahiti Polynésie Francaise
Inscription : 10/04/2009

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 Horlog11Mar 16 Fév 2010 - 12:24

Oui mais on pourrait pousser le truc à comparer les film côte à côte comme je le fais et pourquoi pas noter les hidden mickey ect ?
Un wkiki vidéo Disney en somme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tiana

Tiana

Féminin
Âge : 52
Messages : 19
Inscription : 31/01/2010

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 Horlog11Mar 16 Fév 2010 - 16:31

Coucou,
Ma fille et moi sommes retournées voir La princesse et la grenouille pour la troisième fois aujourd'hui. Et on a vu d'autres clins d'oeil :
- Quelques passages nous ont fait penser à Blanche-Neige:
Charlotte qui dit en sortant de chez Duke's "Ce soir mon prince viendra", Tiana qui balaie en chantant, et la tortue dans le bayou.

- Au bal de Charlotte, on peut voir Prudence de Cendrillon2 en train de danser.

-Pendant "Mes amis de l'au-delà", l'ombre de Facilier se transforme en serpent , référence à Jafar dans Aladdin.

- Au début du générique de fin, les ronds dans l'eau forment un Mickey caché.

- Enfin, il y a d'autres petites choses que j'ai remarquées mais je ne sais pas si ce sont vraiment des références:

Mama Odie riant à la transformation des grenouilles en humain me rappelle la façon dont Rafiki dans Le roi lion rit lorsque les choses s'arrangent.
Le fait que Naveen soit prêt à rester grenouille par amour me fait penser à Nita dans Frère des ours 2 qui devient ourse par amour pour Kinai.
Enfin, à la fin l'image passe de Naveen et Tiana humains en costume et robe verte à Naveen et Tiana en mariés, tout comme à la fin de La petite sirène.
Revenir en haut Aller en bas
Gouly
Miss DCP 2013
Gouly

Féminin
Messages : 2340
Inscription : 07/06/2008

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 Horlog11Mar 16 Fév 2010 - 16:39

Wouhaa !!! Tiana ,c'est quand je li des posts comme le tiens que je me dis que je suis vraiment pas observatrice Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 Horlog11Mar 16 Fév 2010 - 19:59

jolies remarques Tiana.
Juste une ou je suis pas trop d'accord, l'ombre de Facilier en serpent, c'est surtout pour marquer l'idée du diable et une référence au jardin d'Eden avec le serpent qui par nature est mauvais


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Tiana

Tiana

Féminin
Âge : 52
Messages : 19
Inscription : 31/01/2010

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 Horlog11Mar 16 Fév 2010 - 20:45

Oui tu as raison je n'étais pas sûre du tout pour le serpent.
En revanche, j'ai pensé à une autre chose tout à l'heure, pour faire comprendre le passage de Tiana à l'âge adulte, on voit sa chambre se transformer de la même manière que celle de Jessie dans Toy Story 2.
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 Horlog11Dim 28 Fév 2010 - 20:05

Je pense avoir repéré une similitude entre La Petite Sirène et Tarzan.
Je vais tenter de mettre les images pour vous montrer (j'espère que l'insertion d'image va marcher... Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 Icon_smile ).

1ère image issue de La petite Sirène : la scène se situe au moment où Ariel sauve Eric de la noyade. Cependant, la scène telle que sur l'image n'apparait pas dans le film en DVD (ni VHS), en effet l'image est recadrée ce qui empêche de voir la main d'Ariel. Mon image est issue du livre-disque de l'époque où de nombreuses images ont un cadrage différent et plus grand que celui du film final.
Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 Sirne
Regardez bien la position des doigts....

Cette seconde image est issue du film de Tarzan au moment où Jane rencontre Tarzan et que celui-ci lui enlève son gant :
Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 Tarzanyo

Si vous remarquez bien, les doigts sont exactement dans la même position ! En tout cas, je trouve que ça ressemble, je ne sais pas si c'est fait exprès ni même si l'animateur pour les 2 personnages est le même.
En tout cas, la façon dont Ariel met ses doigts dans cette image m'a toujours intrigué (c'est vrai, c'est pas facile! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 Icon_surprised ), et quand j'ai revu Tarzan ça m'a tout de suite fait pensé à ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dingoofy

Dingoofy

Masculin
Âge : 32
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 Horlog11Dim 28 Fév 2010 - 20:28

C'est surtout lié à la facilité de dessiner deux doigts accolés.
Après l'auriculaire a tendance à être séparés des autres de doigt, et pour l'index c'est également pour une question de facilité(rapidité).
C'est donc involontaire, du moins je pense Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 Icon_biggrin



Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 68193214021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 Horlog11Dim 28 Fév 2010 - 20:45

C'est Glen Keane qui a animé les deux scènes, si je ne me trompe pas. Donc, il a conservé son style.

Prince Kido devrait pouvoir nous renseigner là-dessus, je pense.


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 Horlog11Lun 1 Mar 2010 - 8:36

Professor Ratigan a écrit:
C'est Glen Keane qui a animé les deux scènes, si je ne me trompe pas. Donc, il a conservé son style.

Prince Kido devrait pouvoir nous renseigner là-dessus, je pense.
Glen Keane a certes animé Tarzan mais tu es sur qu'il a aussi animé Jane? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 Horlog11Lun 1 Mar 2010 - 17:52

Tokin a écrit:
Professor Ratigan a écrit:
C'est Glen Keane qui a animé les deux scènes, si je ne me trompe pas. Donc, il a conservé son style.

Prince Kido devrait pouvoir nous renseigner là-dessus, je pense.
Glen Keane a certes animé Tarzan mais tu es sur qu'il a aussi animé Jane? Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 Icon_scratch

Il est le superviseur de Tarzan, mais il peut très bien avoir travaillé sur Jane dans cette scène.

Prince Kido pourrait nous renseigner là-dessus. On appelle Prince Kido. Prince Kido est attendu au rayon "Tarzan", Prince Kido merci ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 Icon_wink


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 Horlog11Lun 1 Mar 2010 - 19:51

Je sais pas si ça a déja été relevé, mais on trouve un petit clin d'oeil à Pirates des Caraibes 3 dans la princesse et la grenouille: Facilier parle de sa mère en montrant une tête dessechée, tout comme le père de Jack Sparrow tiens la tête de sa femme.


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 Horlog11Mar 25 Mai 2010 - 0:54

Dans la princesse et la grenouille, à ce moment précis il me fait penser à Mme Mime de Merlin l'enchanteur! Pas Vous?

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 2868089070_small_1
Revenir en haut Aller en bas
frantom59

frantom59

Masculin
Âge : 32
Messages : 879
Localisation : Templeuve(59)
Inscription : 25/08/2009

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 Horlog11Mar 25 Mai 2010 - 8:11

riiriine57 a écrit:
Dans la princesse et la grenouille, à ce moment précis il me fait penser à Mme Mime de Merlin l'enchanteur! Pas Vous?

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 2868089070_small_1

Exactement!


"We're so sorry, Uncle Albert
We're so sorry if we caused you any pain
We're so sorry, Uncle Albert
But there's no one left at home
And I believe I'm gonna rain"

(Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey- Ram; 1971)
Revenir en haut Aller en bas
RoroToxic

RoroToxic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1039
Localisation : Bordeaux
Inscription : 23/04/2008

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 Horlog11Mar 25 Mai 2010 - 9:58

riiriine57 a écrit:
Dans la princesse et la grenouille, à ce moment précis il me fait penser à Mme Mime de Merlin l'enchanteur! Pas Vous?

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 2868089070_small_1

c'est clair !


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 Pourblend
Revenir en haut Aller en bas
http://rorotoxic.blogtrafic.com
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 Horlog11Mar 25 Mai 2010 - 10:01

Dans Là-Haut, le prêtre qui marie Karl et Ellie est le même qui marie M.et Mme Indestructibles, dans le DA du même nom !

Si quelqu'un a une capture d'écran ! Wink


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kenai
Chronique Disney
Kenai

Masculin
Messages : 1456
Localisation : Sur Chronique Disney
Inscription : 02/08/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 Horlog11Mar 25 Mai 2010 - 11:25

Professor Ratigan a écrit:
Dans Là-Haut, le prêtre qui marie Karl et Ellie est le même qui marie M.et Mme Indestructibles, dans le DA du même nom !

Si quelqu'un a une capture d'écran ! Wink

En fait je ne crois pas que ce soit le même:

Les Indestructibles:

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 67230525

Là-Haut:

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 64558174


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 Horlog11Mar 25 Mai 2010 - 12:44

Ah... Pourtant, j'étais sur que le prêtre de Là-Haut apparaissait dans un autre Pixar...

bon, ben, non...

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 100932


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 Horlog11Mar 25 Mai 2010 - 12:49

En fait je crois que le prêtre de Là Haut est aussi le docteur que l'on voit un peu plus tard dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 Horlog11Mar 25 Mai 2010 - 13:16

Ca doit être ça ! ^^


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 Horlog11Mar 25 Mai 2010 - 15:19

Moi j'ai appris un truc, un peu anecdotique mais marrant quand même: le jeu de mots dans la chanson "Je voudrais déjà être roi".

Quand Zazou chante "Prends garde lion ne te trompe pas de voie
on peux aussi dire
"Prends Gare de Lyon, ne te trompe pas de voie"
Revenir en haut Aller en bas
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 Horlog11Mar 25 Mai 2010 - 17:11

mickaelv a écrit:
Moi j'ai appris un truc, un peu anecdotique mais marrant quand même: le jeu de mots dans la chanson "Je voudrais déjà être roi".

Quand Zazou chante "Prends garde lion ne te trompe pas de voie
on peux aussi dire
"Prends Gare de Lyon, ne te trompe pas de voie"

Oui bien trouvé Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 Icon_wink
Les gens qui écrivent les paroles doivent bien se marrer n'empêche à essayer de trouver des jeux de mots Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 Icon_lol

Sinon même si le prêtre n'est pas le même, les scènes de mariage dans Les Indestructibles et Là-haut sont quand même très similaires (en tout cas sur la photo)! D'ailleurs sur cette photo, Mme Indestructible et Ellie se ressemblent étrangement Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 Icon_eek

Pour finir ça avait déjà été dit mais on voit Prudence de Cendrillon 2 dans La princesse et la grenouille (ça m'a fait un choc au cinéma je l'ai reconnue tout de suite). Pourquoi un tel clin d'oeil à une suite direct-to-video, qui plus est médiocre? Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 Icon_scratch


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 Horlog11Mar 25 Mai 2010 - 17:19

[quote="frantom59"]
riiriine57 a écrit:
Dans la princesse et la grenouille, à ce moment précis il me fait penser à Mme Mime de Merlin l'enchanteur! Pas Vous?


oui ca m'avait frappé pendant le film. Et ils disent tous le deux Bouh!
Revenir en haut Aller en bas
elo0o

elo0o

Féminin
Âge : 35
Messages : 230
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 21/04/2010

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 20 Horlog11Ven 28 Mai 2010 - 14:39

Ah oui c'est flagrant !

Je sens que pendant les vacances je vais me faire une cure de dessins animés histoire de repérer les éléments cités.
Revenir en haut Aller en bas
 
Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 32 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...)
» IMDB: disney dans le classement des 250 films préférés des internautes
» Tortue dans les films de Walt Disney
» Messages Subliminaux dans les films Disney
» [Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-