AccueilSimilitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 6 VideSimilitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 25 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 36
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 6 Horlog11Mer 18 Juin 2008, 10:51

Ahlex a écrit:
Bon je ne suis pas sûre de ce que j'avance mais en regardant Bernard et Bianca au Pays des Kangourous, je me demande si le saut que fait Cody depuis la falaise de l'aigle ne serait pas le même que fait Pocahontas depuis la cascade... Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 6 100932

Tu veux plutôt parler du saut de Cody depuis la cascade également, lorsque Marahute l'a lâché sur l'eau et le récupère...

Spoiler:

Par contre la chute de la falaise peut être rapprochée de la chute de Gaston dans La Belle et la Bête...

Spoiler:

Et en parlant de la chute de Gaston, lorsqu'on a un gros plan sur son visage, on peut voir des têtes de mort dans ses yeux pour ceux qui ne l'auraient encore jamais remarqué...!

Spoiler:

Ahlex, allez on peut quand même dire que tu l'as trouvée ta similitude ! cheers


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 6 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
Ahlex

Ahlex

Féminin
Âge : 36
Messages : 504
Localisation : Lille
Inscription : 31/01/2008

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 6 Horlog11Mer 18 Juin 2008, 11:07

Ben c'est ce que je voulais dire donc oui je l'ai trouvée !!! Very Happy
Cascade...falaise...c'est pareil ! Razz Je pensais à cette scène là en tous cas.


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 6 02sg110
Revenir en haut Aller en bas
Meiko

Meiko

Féminin
Âge : 33
Messages : 2161
Localisation : quelque part entre BTM et PM ( les toilettes peut-être)
Inscription : 05/01/2008

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 6 Horlog11Mer 18 Juin 2008, 11:10

moi j'ai remarqu' quelque chose mais ce n'est pas une similitude c'est un oubli..... dans Bambi après le scène de la forêt en feu , un raton laveur tient son petit pour le nettoyer et pendant 3 secondes elle lèche le vide avant qu'il ne revienne prendre sa place comme si de rien était


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 6 14579310

WDW  2014
DLR    2016
SD      2017
TDR    2018
Revenir en haut Aller en bas
Styx

Styx

Messages : 20
Inscription : 13/06/2008

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 6 Horlog11Mer 18 Juin 2008, 11:34

Meiko : oui !! moi aussi j'ai remarqué ce détail dans Bambi !! Maintenant il me saute aux yeux à chaque fois XD
Revenir en haut Aller en bas
Fiyero

Fiyero

Masculin
Âge : 33
Messages : 642
Localisation : Lille (59)
Inscription : 08/09/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 6 Horlog11Mer 18 Juin 2008, 15:18

Oui j'ai déjà remarqué ce genre de petits bug: un objet disparaît puis réaparaît! Il y en a un bien visible dans Blanche-Neige et les 7 nains. Une fleur disparaît puis revient lors de la conception du bouquet de fleurs jaunes fait par les oiseaux pendant Siffler en travaillant!

Spoiler:

Et il y en a d'autres de ce genre je crois.


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 6 36222_bani_re_CendrillonSir_neB_teAladdin
"A Tall Ship and a Star to Steer Her By"
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23298
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 6 Horlog11Mer 18 Juin 2008, 15:28

Oui mais là je pense que c'est dû à l'animation dans le bouquet, la fleur a changé de place, je dirais.

Alors que l'exemple de Meiko est bien plus visible et gênant, c'est un oubli de calque du personnage.
On a le même effet dans Le Crapaud et le Maître d'Ecole, la jambe de Crapaud disparaît momentanément lorsqu'il se lamente dans sa cellule.


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 6 Banniere-chronique-disney Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 6 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Fiyero

Fiyero

Masculin
Âge : 33
Messages : 642
Localisation : Lille (59)
Inscription : 08/09/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 6 Horlog11Mer 18 Juin 2008, 16:04

Non non elle n'a pas changée de place. Elle disparaît soudainement pour réaparaître exactement à la même place quelques secondes après...bien sûr les photos c'est pas l'idéal, si quelqu'un pouvait poster l'extrait vidéo de cette scène (je ne sais pas le faire) ou alors allez vérifier vous même en regardant Blanche-Neige et les 7 nains.


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 6 36222_bani_re_CendrillonSir_neB_teAladdin
"A Tall Ship and a Star to Steer Her By"
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 36
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 6 Horlog11Mer 18 Juin 2008, 23:50

Je posterai ce soir la vidéo du passage de Blanche-Neige et de celui de Bambi...


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 6 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 6 Horlog11Jeu 19 Juin 2008, 01:06

Ces erreurs ont plutôt leur place dans le sujet Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...).


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 6 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 36
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 6 Horlog11Jeu 19 Juin 2008, 01:13

Oui c'est ce que je me disais aussi, mais comme le sujet est perdu en deuxième page du Royaume des Enfants, les gens n'ont pas dû y penser... Peut-être pourrait-on songer à un déplacement de sujet !


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 6 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
BloW

BloW

Masculin
Âge : 37
Messages : 80
Localisation : Saint Quentin en Yvelines
Inscription : 15/09/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 6 Horlog11Jeu 19 Juin 2008, 02:48

wow... excellent ce topic. Merci et bravo a vous pour trouvez tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 6 Horlog11Jeu 19 Juin 2008, 03:07

Tibo a écrit:
Oui c'est ce que je me disais aussi, mais comme le sujet est perdu en deuxième page du Royaume des Enfants, les gens n'ont pas dû y penser... Peut-être pourrait-on songer à un déplacement de sujet !

Il suffit de réecrire un message sur le topic pour le faire remonter à la première page.


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 6 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 36
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 6 Horlog11Jeu 19 Juin 2008, 03:33

En fait je parlais d'éventuellement déplacer le topic erreurs dans la section GC... Mais c'est peut-être plus simple qu'un modo vienne déplacer les messages dans le topic approprié... Bref fin du HS ! Smile


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 6 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 36
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 6 Horlog11Jeu 19 Juin 2008, 10:33

SquizZ a écrit:
Non non elle n'a pas changée de place. Elle disparaît soudainement pour réaparaître exactement à la même place quelques secondes après...bien sûr les photos c'est pas l'idéal, si quelqu'un pouvait poster l'extrait vidéo de cette scène (je ne sais pas le faire) ou alors allez vérifier vous même en regardant Blanche-Neige et les 7 nains.

(je poste ici vu que les sujets qui s'y rapportent sont là aussi)

SquizZ a raison. Dans Blanche-Neige et les Sept Nains, une des fleur du bouquet dans la chanson "Siffler en travaillant" disparaît de façon anormale, puis réapparaît.



Par contre pour le raton laveur dans Bambi, je dois avoir une version où ça a été corrigé, car je ne vois pas le petit disparaître...


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 6 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2203
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 6 Horlog11Jeu 19 Juin 2008, 12:48

Mon dieu ! Je n'avais jamais remarqué, mais quand on le sait, la disparition parait flagrante !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Fiyero

Fiyero

Masculin
Âge : 33
Messages : 642
Localisation : Lille (59)
Inscription : 08/09/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 6 Horlog11Jeu 19 Juin 2008, 14:18

Citation :
Par contre pour le raton laveur dans Bambi, je dois avoir une version où ça a été corrigé, car je ne vois pas le petit disparaître...

Je constate la même chose. Pas de raton laveur qui disparaît.

PS: merci d'avoir rajouté l'extrait vidéo Tibo Wink


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 6 36222_bani_re_CendrillonSir_neB_teAladdin
"A Tall Ship and a Star to Steer Her By"
Revenir en haut Aller en bas
RoroToxic

RoroToxic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1039
Localisation : Bordeaux
Inscription : 23/04/2008

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 6 Horlog11Jeu 19 Juin 2008, 14:48

Tibo a écrit:
SquizZ a écrit:
Non non elle n'a pas changée de place. Elle disparaît soudainement pour réaparaître exactement à la même place quelques secondes après...bien sûr les photos c'est pas l'idéal, si quelqu'un pouvait poster l'extrait vidéo de cette scène (je ne sais pas le faire) ou alors allez vérifier vous même en regardant Blanche-Neige et les 7 nains.

(je poste ici vu que les sujets qui s'y rapportent sont là aussi)

SquizZ a raison. Dans Blanche-Neige et les Sept Nains, une des fleur du bouquet dans la chanson "Siffler en travaillant" disparaît de façon anormale, puis réapparaît.



Par contre pour le raton laveur dans Bambi, je dois avoir une version où ça a été corrigé, car je ne vois pas le petit disparaître...

ouaaah j'avais jamais tilté !


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 6 Pourblend
Revenir en haut Aller en bas
http://rorotoxic.blogtrafic.com
Miss-Minnie

Miss-Minnie

Féminin
Âge : 32
Messages : 717
Localisation : Meuse
Inscription : 04/06/2008

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 6 Horlog11Ven 20 Juin 2008, 03:24

Pareil,c'est la premièe fois que je le remarque...Mais une fois qu'on le sait,c'est flagrant
Revenir en haut Aller en bas
gagou09

gagou09

Féminin
Âge : 35
Messages : 154
Localisation : Montgeron (91)
Inscription : 03/02/2008

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 6 Horlog11Ven 20 Juin 2008, 04:37

C'est vrai que qu'en faite c'est flagrant j'avais jamais remarquer maintenant dès que je vais le regarder je vais remarquer que ça!


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 6 Bannierexm8
Revenir en haut Aller en bas
http://disneydream91.skyblog.com
Vixy
Miss DCP 2011
Vixy

Féminin
Âge : 35
Messages : 2039
Localisation : Juifie
Inscription : 28/05/2008

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 6 Horlog11Sam 21 Juin 2008, 04:23

pour revenir aux similitudes je sais que c'est pas tres interessant comme trouvaille, mais le manteau du Prince Jean est le même que celui du roi Léonidas dans L'Apprentie sorcière
Revenir en haut Aller en bas
http://candidon.over-blog.com/
Vixy
Miss DCP 2011
Vixy

Féminin
Âge : 35
Messages : 2039
Localisation : Juifie
Inscription : 28/05/2008

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 6 Horlog11Sam 21 Juin 2008, 04:29

et aussi dans la Belle et la Bête quand la Bête se fait coiffer pour plaire à Belle, la coupe qu'on lui fait est celle du lion dans Le Magicien d'Oz
Revenir en haut Aller en bas
http://candidon.over-blog.com/
Vixy
Miss DCP 2011
Vixy

Féminin
Âge : 35
Messages : 2039
Localisation : Juifie
Inscription : 28/05/2008

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 6 Horlog11Sam 21 Juin 2008, 04:35

un rien plus interessant: dans la petite sirène (la scène qui se déroule dans la cuisine), le cuisinier fredonne un air qui ressemble à la chanson "Humain à nouveau" qu'interprète Lumière dans La Belle et la Bête
Revenir en haut Aller en bas
http://candidon.over-blog.com/
Vixy
Miss DCP 2011
Vixy

Féminin
Âge : 35
Messages : 2039
Localisation : Juifie
Inscription : 28/05/2008

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 6 Horlog11Sam 21 Juin 2008, 04:42

Et enfin, on peut apercevoir une montre à l'effigie de Mickey Mouse dans le quartier général de S.O.S. Société dans Bernard et Bianca


c'est dingue tout ce qu'on peut apprendre dans wiképédia :p
Revenir en haut Aller en bas
http://candidon.over-blog.com/
ponk



Féminin
Âge : 34
Messages : 156
Localisation : dreux
Inscription : 28/05/2008

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 6 Horlog11Sam 21 Juin 2008, 04:52

Pas à éditer en tout cas....


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 6 Sanstitre1-7
Revenir en haut Aller en bas
http://imladris.over-blog.com
Invité
Invité



Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 6 Horlog11Sam 21 Juin 2008, 05:06

Le lagon de la petite sirène a été pris ou inspirer je ne sais plus du film Bernard et Bianca
Revenir en haut Aller en bas
 
Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 25 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...)
» IMDB: disney dans le classement des 250 films préférés des internautes
» Tortue dans les films de Walt Disney
» Messages Subliminaux dans les films Disney
» [Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-