AccueilSimilitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 5 VideSimilitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 36
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 5 Horlog11Mer 11 Juin 2008 - 7:18

Super SquizZ, merci pour ces trouvailles !


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 5 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
RoroToxic

RoroToxic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1039
Localisation : Bordeaux
Inscription : 23/04/2008

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 5 Horlog11Mer 11 Juin 2008 - 9:07

magnifique ! pour la petite sirene, je cherchais depuis longtemps ou était dingo dans la scene d'ouverture !


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 5 Pourblend
Revenir en haut Aller en bas
http://rorotoxic.blogtrafic.com
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 5 Horlog11Jeu 12 Juin 2008 - 21:49

Quand je pense que je passais à chaque fois à côté de ce sujet parce que le titre ne me disait rien, j'aurai mieux fait de le lire avant de m'avancer, ce topic est passionnant!

Dans Le Bossu de Notre-Dame on peut croiser Belle au détour d'une ruelle :

Spoiler:

Toujours dans Le Bossu de Notre-Dame, quelques images plus tard on peut voir la tapis volant d'Aladdin au bras d'un des marchands :

Spoiler:

Dans Tarzan, Madame Samovar et Zip de La Belle et la Bête sont pris pour des percussions par Tok :

Spoiler:

Toujours dans Tarzan, on voit sortir une mini peluche de la poche du père de Jane, c'est Petit Frère, le chien de Mulan :

Spoiler:

Dans Lilo & Stitch, Lilo a un célèbre petit éléphant posé dans la goutière de son tableau ardoise :

Spoiler:

Toujours dans Lilo & Stitch, Nany, Stitch et Lilo passent devant un restaurant du nom de "Mulan Wok" :

Spoiler:

Dans La Planète au Trésor, on peut voir Stitch sur l'étagère dans la chambre du jeune Jim :

Spoiler:

Pour finir voici l'image où l'on voit Némo dans Frère des Ours :


Spoiler:

Source : disneyfantasy.free.fr


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 5 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Invité
Invité



Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 5 Horlog11Jeu 12 Juin 2008 - 22:00

Fallait les trouvers ceux là, surtout Belle... un petit détail Smile
Revenir en haut Aller en bas
RoroToxic

RoroToxic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1039
Localisation : Bordeaux
Inscription : 23/04/2008

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 5 Horlog11Jeu 12 Juin 2008 - 22:01

ouaaaaa! magnifique ^^
belle je savais qu'elle apparaissait pourtant !


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 5 Pourblend
Revenir en haut Aller en bas
http://rorotoxic.blogtrafic.com
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 5 Horlog11Jeu 12 Juin 2008 - 23:55

Cobain a écrit:
Dans Le Bossu de Notre-Dame on peut croiser Belle au détour d'une ruelle :

Spoiler:
Moi qui n'ai jamais trop aimé ce Disney je vais finir par l'apprécier s'il y a Belle dedans. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 36
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 5 Horlog11Ven 13 Juin 2008 - 7:24

Merci également à toi Cobain pour tous ces nouveaux clins d'oeil !


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 5 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 36
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 5 Horlog11Ven 13 Juin 2008 - 18:58

Cobain a écrit:
Toujours dans Le Bossu de Notre-Dame, quelques images plus tard on peut voir la tapis volant d'Aladdin au bras d'un des marchands :

Spoiler:


En parlant du Tapis volant, c'est pas vraiment une similitude mais je tenais à le dire ! Quand Aladdin le rencontre pour la première fois dans la Caverne aux merveilles, il semble très étonné qu'un tapis puisse voler. Il a dû oublier que dans la chanson "Je vole", il a déjà expérimenté la chose...
(Voilà c'est dit, ça me démangeais !)

Spoiler:


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 5 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
Ahlex

Ahlex

Féminin
Âge : 36
Messages : 504
Localisation : Lille
Inscription : 31/01/2008

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 5 Horlog11Ven 13 Juin 2008 - 19:07

Décidément j'adore ce topic !!!
Mon challenge c'est de poster un truc intéressant ici un jour !


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 5 02sg110
Revenir en haut Aller en bas
Fiyero

Fiyero

Masculin
Âge : 33
Messages : 642
Localisation : Lille (59)
Inscription : 09/09/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 5 Horlog11Ven 13 Juin 2008 - 21:47

Citation :
Décidément j'adore ce topic !!!
Mon challenge c'est de poster un truc intéressant ici un jour !

Lol t'en fais pas tu trouveras bien quelque chose à dire il y a encore pas mal de choses à dire et à trouver. Wink


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 5 36222_bani_re_CendrillonSir_neB_teAladdin
"A Tall Ship and a Star to Steer Her By"
Revenir en haut Aller en bas
RoroToxic

RoroToxic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1039
Localisation : Bordeaux
Inscription : 23/04/2008

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 5 Horlog11Lun 16 Juin 2008 - 12:33

Tibo a écrit:
Cobain a écrit:
Toujours dans Le Bossu de Notre-Dame, quelques images plus tard on peut voir la tapis volant d'Aladdin au bras d'un des marchands :

Spoiler:


En parlant du Tapis volant, c'est pas vraiment une similitude mais je tenais à le dire ! Quand Aladdin le rencontre pour la première fois dans la Caverne aux merveilles, il semble très étonné qu'un tapis puisse voler. Il a dû oublier que dans la chanson "Je vole", il a déjà expérimenté la chose...
(Voilà c'est dit, ça me démangeais !)

Spoiler:

Pour aladdin le premier tapis ne lui sert qu'à tomber moins precipitemment par terre, comme le ferait un parachute, non?


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 5 Pourblend
Revenir en haut Aller en bas
http://rorotoxic.blogtrafic.com
Sammy

Sammy

Masculin
Messages : 1705
Localisation : Paris
Inscription : 23/04/2008

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 5 Horlog11Lun 16 Juin 2008 - 15:00

Bon je sais que c'est pas une référence Disney (pour une fois) mais bon dans "Enchanted" on peut voir en gros en arrière plan l'affiche de de la comédie musicale "Wicked".
Remarque aussi, Idina Menzel joue le rôle de Nancy dans le film et pour ceux qui ne la savent peut être pas c'est elle qui jouait Elphaba dans "Wicked" (d'ailleur elle a gagné un Tony Awards pour ce role).
Sinon aussi ils ont fait appel à Kristin Chenoweth (Galinda dans Wicked) pour chanter "That's how you know" aux Oscars.


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 5 1294668619608
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 5 Horlog11Lun 16 Juin 2008 - 17:40

Il me semble que l'on voit également la comédie Musicale du Roi Lion et Hair Spray.


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 5 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23274
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 5 Horlog11Lun 16 Juin 2008 - 22:24

Oui mais là, ce sont les aléas du tournage dans Broadway.
Dans ce cas, on peut aussi voir des pubs pour la sortie ciné de Superman Returns.


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 5 Banniere-chronique-disney Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 5 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
RoroToxic

RoroToxic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1039
Localisation : Bordeaux
Inscription : 23/04/2008

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 5 Horlog11Mar 17 Juin 2008 - 9:55

Cobain a écrit:
Il me semble que l'on voit également la comédie Musicale du Roi Lion et Hair Spray.

je confirme pour Hair Spray, mais je pense comme dash, ce n'était pas voulu selon moi !


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 5 Pourblend
Revenir en haut Aller en bas
http://rorotoxic.blogtrafic.com
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 5 Horlog11Mar 17 Juin 2008 - 10:49

Dans Atlantide l'Empire Perdu, un petit poisson rappel fortement Merlin l'Enchanteur :

Spoiler:


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 5 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
lolomario

lolomario

Masculin
Âge : 39
Messages : 1226
Localisation : Loire
Inscription : 04/07/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 5 Horlog11Mar 17 Juin 2008 - 18:38

Ce n'est certes pas un grand classique mais dans un épisode de la série Gargoyles, Eliza Maza est déguisée en Belle pour Halloween. Elle entame meme une danse avec Goliath rapellant le couple la belle & la bete

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 5 Horlog11Mar 17 Juin 2008 - 20:51

lolomario a écrit:
Ce n'est certes pas un grand classique mais dans un épisode de la série Gargoyles, Eliza Maza est déguisée en Belle pour Halloween. Elle entame meme une danse avec Goliath rapellant le couple la belle & la bete

Spoiler:
c'est disney ce dessin animé ? Je le savais même pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
lolomario

lolomario

Masculin
Âge : 39
Messages : 1226
Localisation : Loire
Inscription : 04/07/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 5 Horlog11Mar 17 Juin 2008 - 20:55

Et oui c'est disney mais la série a été produite au japon d'ou son aspect legerement "manga"

fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
Styx

Styx

Messages : 20
Inscription : 13/06/2008

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 5 Horlog11Mar 17 Juin 2008 - 22:37

Pour ce qui est du réutilisage d'image, dans une scène des 101 dalmatiens, quand les chiots tentent d'échapper aux deux affreux (=p) et descendent tous l'escalier...

On peut remarquer que le premier chiot de la 3ème ligne est calqué sur celui de la première, et le premier chiot de la 4ème calqué sur celui de la 2ème. Par ailleurs si on regarde attentivement l'image, on remarque que plusieurs chiots sont exactement les mêmes (avec parfois des variantes de couleur)

Spoiler:

(je ne sais pas faire les spoilers u_u)


Dernière édition par Styx le Mer 18 Juin 2008 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RoroToxic

RoroToxic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1039
Localisation : Bordeaux
Inscription : 23/04/2008

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 5 Horlog11Mer 18 Juin 2008 - 10:37

Styx a écrit:
Pour ce qui est du réutilisage d'image, dans une scène des 101 dalmatiens, quand les chiots tentent d'échapper aux deux affreux (=p) et descendent tous l'escalier...

On peut remarquer que le premier chiot de la 3ème ligne est calqué sur celui de la première, et le premier chiot de la 4ème calqué sur celui de la 2ème. Par ailleurs si on regarde attentivement l'image, on remarque que plusieurs chiots sont exactement les mêmes (avec parfois des variantes de couleur)

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 5 101d

(je ne sais pas faire les spoilers u_u)

ah c'est vrai, j'en vois en tout cas au moins deux qui sont extremement semblables !


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 5 Pourblend
Revenir en haut Aller en bas
http://rorotoxic.blogtrafic.com
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 5 Horlog11Mer 18 Juin 2008 - 11:38

Pour les spoilers il te suffit d'ajouter le mot spoiler entre ces parenthèses : [] juste avant ton image et /spoiler entre parenthèses [] juste après.


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 5 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 5 Horlog11Mer 18 Juin 2008 - 12:55

En regardant Les Aventures de Petit Gourou je me suis rendu compte d'une similitude entre la fin de ce film et la fin de (Le) Noël de Mickey. Coco Lapin est devenu tout joyeux pour les fêtes de Pâques, il arrive chez ses amis l'air grincheux (comme Picsou quand il rend visite à la famille de Mickey), tout d'un coup il devient joyeux et sort plein de cadeaux de sa hotte pour offrir à ses amis (comme Picsou qui sort une dinde et des cadeaux pour les enfants de Mickey).


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 5 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Ahlex

Ahlex

Féminin
Âge : 36
Messages : 504
Localisation : Lille
Inscription : 31/01/2008

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 5 Horlog11Mer 18 Juin 2008 - 16:06

Bon je ne suis pas sûre de ce que j'avance mais en regardant Bernard et Bianca au Pays des Kangourous, je me demande si le saut que fait Cody depuis la falaise de l'aigle ne serait pas le même que fait Pocahontas depuis la cascade... Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 5 100932


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 5 02sg110
Revenir en haut Aller en bas
ponk



Féminin
Âge : 34
Messages : 156
Localisation : dreux
Inscription : 29/05/2008

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 5 Horlog11Mer 18 Juin 2008 - 17:53

RoroToxic a écrit:
Styx a écrit:
Pour ce qui est du réutilisage d'image, dans une scène des 101 dalmatiens, quand les chiots tentent d'échapper aux deux affreux (=p) et descendent tous l'escalier...

On peut remarquer que le premier chiot de la 3ème ligne est calqué sur celui de la première, et le premier chiot de la 4ème calqué sur celui de la 2ème. Par ailleurs si on regarde attentivement l'image, on remarque que plusieurs chiots sont exactement les mêmes (avec parfois des variantes de couleur)

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 5 101d

(je ne sais pas faire les spoilers u_u)

ah c'est vrai, j'en vois en tout cas au moins deux qui sont extremement semblables !


En fait ça s'explique par le procédé de Xérographie utilisé pour ce film. C'est une grande photocopieuse qui photocopie l'image directement sur la pellicule. Ce procèdé était d'ailleurs parfais parce que justement, les 101 dalmatiens n'était pas tous à faire à la main. Il y avait un gain de temps et d'argent.


Pour Belle dans le Bossu de Notre Dame, je ne l'avais jamais remarqué, il faut avoir l'oeil. En tout cas, c'est sympa.


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 5 Sanstitre1-7
Revenir en haut Aller en bas
http://imladris.over-blog.com
 
Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...)
» IMDB: disney dans le classement des 250 films préférés des internautes
» Tortue dans les films de Walt Disney
» Messages Subliminaux dans les films Disney
» [Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-