AccueilVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 VideVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Michael

Michael

Masculin
Âge : 44
Messages : 3932
Localisation : Vosges (88)
Inscription : 30/05/2010

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 Empty
MessageSujet: [BD 3D + BD + DVD + STEELBOOK] Vaiana, la Légende du Bout du Monde (2017) Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 Horlog11Sam 26 Nov 2016 - 16:18

Le film à peine sorti, les précommandes sont déjà là et un steelbook FNAC exclusif noté au 1er Avril 2017

http://video.fnac.com/a10215595/Vaiana-la-legende-du-bout-du-monde-Edition-speciale-Fnac-Steelbook-Blu-ray-3D-2D-Cerise-Calixte-Blu-Ray?omnsearchpos=1

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 Vaiana-la-legende-du-bout-du-monde-Edition-speciale-Fnac-Steelbook-Blu-ray-3D-2D

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 Vaiana-la-legende-du-bout-du-monde-Blu-ray-3D


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 Disney-mickey-minnie-14               
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 Horlog11Sam 26 Nov 2016 - 17:27

Wow, j'aime beaucoup ce visuel ! Il est parfait pour le Blu-ray 3D. En revanche pour le steelbook j'aurais espéré quelque chose de plus sobre... Heureusement c'est juste le visuel provisoire...


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 Horlog11Dim 27 Nov 2016 - 21:03

Truc assez anecdotique, mais je ne me rappelle pas que dans un Disney on a autant parlé de manger les animaux, et encore plus quand ce sont ceux qui accompagnent l’héroïne. Entre le gag du cochon super bon et Hei-hei qui manque de finir en goûter par Maui x)

Pauvre Pua xD

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 Pua10


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 Banniz12
Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Ellie_

Ellie_

Féminin
Messages : 2392
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 Horlog11Lun 28 Nov 2016 - 10:58

Je suis allée voir le film hier en AP, j'ai essayé de rédiger un avis sans spoiler dans l'autre topic, je vais développer un plus plus ici.

Je ne me suis pas spoilée pour ce film, j'ai vu les bandes annonces et écouté quelques musiques rapidement mais je n'ai pas fait l'effort de comprendre exactement les paroles anglaises pour me spoiler. Et pourtant même sans l'avoir fait, je ne sais pas, ce film ne m'emballait pas, je n'en attendais donc rien de particulier. Certainement la faute au fait que je ne supporte pas qu'on renomme une héroïne. Pour moi elle ne s'appelle pas Vaiana elle s'appelle Moana, point barre. Ensuite en hiver j'ai tendance à préférer la neige aux tropiques, mais ça après les goûts et les couleurs ne font pas que le film est mauvais, ou non.


Les paysages sont magnifiques qu'on se le dise, c'est beau. L'herbe donne juste envie de s'allonger dessus, l'eau est d'un bleu parfait, j'aurais voulu m'y baigner, donc visuellement le pari est gagné pour moi.

Cependant le scénario est cousu de fil blanc. Ok c'était sûr qu'à la fin elle arriverait à rendre son coeur à la déesse, ça on s'en doute, mais il n'y a pour quoi quasiment aucun dangers ! En gros on sait qu'on doit aller récupérer un harpon pris par un crabe et rendre son coeur. Le seul truc non prévu au programme c'est une attaque de noix de coco ! Pour le coup, ces pirates sont bien trouvés, j'aime le chara design, mais c'est tout. C'est à dire qu'on va à l'autre bout du monde d'après ce qui est dit, sur une pauvre embarcation et jamais la mer ne donne du fil à retordre réellement ! Je veux bien que l'océan soit son pote mais il y a des limites quand même non ?

Deuxième danger, le crabe. Ca commence bien, y'a des nuages, c'est inquiétant comme zone, sauter dans le vide aussi, mais après ? Un crabe complètement débile et mégalo, pas de réel danger franchement. En plus il est moche !! Et même pas charismatique !! On est loin d'Ursula, Maléfique, Jafar, et j'en passe !! Je craignais même plus Facilier que lui. Qui se souviendra de ce méchant ? Personne ! Pour moi c'est LE gros point noir du film ce passage. Pour le troisième, le dieu de la terre et du feu, il est super impressionnant. Il fait peur, il est terrible, mais ça passe après 5 minutes. Et alors là j'ai besoin qu'on m'explique quelque chose. Quand Maui vole le coeur de la déesse il a ce dieu à combattre. Pourquoi quand Moana et Maui revienne le dieu s'est transformée en déesse pas contente ? Là il y a un truc que j'ai loupé je crois, si quelqu'un peut m'expliquer comment on en est arrivés là, parce que du coup ça signifie que c'est pas le dieu qu'ils combattent, mais la déesse ? Bref.

Côté personnage, on a une copie de Raiponce. Et je tiens à préciser que c'est la première fois que je dis cela. Je n'ai jamais pensé qu'Anna, Elsa ou Honey Lemon étaient des copies. Alors bien évidemment pas sur le plan physique mais sur la gestuelle et les mimiques. Le coup de la rame = le coup de la poêle, le coup du tirage d'oreille quand elle se penche sur Maui tout comme Raiponce se penchait sur Flynn, avec le même regard de colère. La façon de se tenir, d'un air décidé / déterminé et j'en passe car je n'ai pas tout retenu mais il y a beaucoup de similitudes, et notamment dans sa voix lors des moments de doutes.

D'ailleurs parlons doublage. Anthony fait un travail remarquable, par contre Mareva est une horreur, et Cerise me laisse de marbre, clairement. Quand elle chante, on n'a pas de graduation. Sur 3 couplets de How far I'll go, le premier est chanté à peu près normalement, les deux autres sont criés et avec pratiquement la même puissance. Le troisième est beaucoup trop fort, il aurait clairement fallu diminuer la puissance de la voix dans le deuxième pour donner plus d'impact à la chanson et cela aurait permis de diminuer un peu les cris du troisième couplet. Les périodes de doute de son personnage sont très mal gérés, quand elle est sur son bateau de nuit je n'ai senti aucune émotion, sa voix ne colle pas à ce qu'on a pu entendre sur la première partie du film. Je ne sais pas trop comment expliquer cela, disons que c'est un personnage déterminé qui peut être emproie aux doutes jusque là pas de soucis, mais la voix lors des doutes n'est pas "bonne". On a l'impression d'avoir non pas une Moana différente mais juste un soucis de doublage. Et d'entendre la voix de Raiponce d'ailleurs, sauf qu'à la limite pour Raiponce cela pouvait déjà plus coller au personnage car la voix n'était pas si différente quand elle était déterminée ou apeurée.

Comme je l'ai dit sur l'autre topic, je ne suis absolument pas entrain de remettre en cause le travail qu'elle a pu faire, je me doute que doubler c'est difficile comme travail c'est un réel métier, c'est encore plus difficile quand on n'est pas comédienne, mais j'ai de sérieux doutes quant au choix de sa voix.

Parlons des compagnons de Moana. On a normalement un cochon tout mignon et un coq. Quelqu'un peut m'expliquer honnêtement à quoi sert Pua ? Je m'attendais qu'il fasse parti du voyage mais même pas !! Je suis restée 10 minutes devant le film après qu'elle ait embarqué en me disant "bon c'est quand qu'elle le découvre ?" Ok le coq non plus ne sert à rien mais au moins il est drôle. Je m'attendais à ce qu'il ait un rôle quand elle a dit que certaines fois les qualités n'étaient pas apparentes, mais non.

Pour finir, les chansons. Seule la toute première et How far I'll go m'ont plue. C'est peut-être dû à la VF car sur la chanson de Maui je n'ai quasiment rien compris aux paroles donc ça n'aide pas à aimer. Je n'ai pas trouvé mon compte, il manque de l'émotion. Même le coup de Moana parlant à sa grand mère décédée ne m'a fait ni chaud ni froid ! Je ne pense pas être cassée tout de même, je suis capable de pleurer devant des films pour bien moins que cela mais rien à faire, l'émotion ne passe pas. Et dans la salle pas de "hooo" pas de "haaa" aucune réaction de la part des enfants, hormis sur un ou deux gag.

J'ai cependant bien aimer la référence à Twitter, le "si tu chantes je te tape" et la petite scénète de fin avec le clin d'oeil à La Petite Sirène. J'ai vu Sven lors d'une des transformations de Maui et c'est tout.

Un petit mot sur Maui pour finir qui est un personnage qui méritait d'être approfondi, et pour la grand mère, c'était sympa ce petit côté folle mais je trouve qu'il ne transparaît pas beaucoup, il manque un réel truc ce film pour moi. Je n'ai pas été déçue car je m'y attendais mais je n'irai pas le revoir avant d'avoir une VO sous les yeux et quand bien même ce ne serait pas immédiatement car un visionnage m'a suffit contrairement aux autres films sortis ces dernières années.


Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 4lf9
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 Horlog11Lun 28 Nov 2016 - 11:54

Les points que tu soulèvent sont assez juste car c'est vrai qu'a certains moments il manquait un truc. Moi j'ai trouvé que c'était vraiment le rythme qui empêchait vraiment de s'impliquer quelque fois au niveau émotionnel. 

Ça s'enchaîne très rapidement dans le 1er et dernier acte.  Après ce petit manque de profondeur que j'ai ressenti est un peu du a la vf surtout lors des scènes avec la grand mère, je suis désolé mais la doubleuse a vraiment gâché toutes les scenes au niveau emotionnel.

Et puis c'est assez vrai que ça suit une ligne directrice, ça m'a pas posé problème, mais il y avait certain facilités parfois qui m'ont un peu dérangé. Par exemple le fait que la grand mère  meurt si tôt  son utilité  pour l'explication de la mission achevée. Ça sortait un peu de nul part cette mort et c'était un peu cliché, surtout la scène sur le lit de mort.
Après pour la ressemblance avec Raiponce, ça m'a pas frappé  au regard directement . 

Elle ne se ressemblent pas tellement (Moana est matte de peau et à des traits plus exotiques) si on veut faire des comparaisons Anna est vraiment la copie de Raiponce au niveau du caractère et du physique. 

Après moi les quelques fois où j'ai trouvé ses mimiques semblables à raiponce c'est sur les bateau dans la nuit quand elle discute avec Maui et ça ne m'a pas plus chocé que ça ,normal quant on sait que l'une des animatrices de raiponce à bossé sur le personnage. C'est la qu'on se dit qu'en fait il est également possible d'avoir un style avec de la Cgi. C'est un peu comme si on reprochait aux personnages de glen Keane d'avoir les mêmes expressions de temps à autres .

Sinon moi je le répète c'est l'enchaînement qui m'a un peu dérangé. Je te rejoins Ellie par contre sur le manque de danger je n'est pas trop sentit qu'ils étaient en difficulté non plus.

Par contre il y a un truc qui m'a semblait bizarre c'est que l'océan décide de quand il veut aider Moana. Il y a des fois où  ça aurait été plus facile. L'océan autait put engloutir d'un coup Teka et le problème était réglé .

Par contre j'ai pas compris ta question sur les divinités.  Il n'y a jamais eu qu'une seule qui est présentée c'est Te fiti
Et Te ka n'est que son alter ego(d'ailleurs le film a vraiment appuyé dessus ,ce que je trouvais un peu bizzare vu que l'on apprend dès le début que Te ka est  Te fiti. Certainement un problème de scène non coupée qui ne dérange pas trop.

Un autre truc qui m'a un peu fait bizarre , dans la scène finale , ça ressemblais trop à l'exode (en étant croyant j'ai pas trop apprécié  ce mélange de religions), mais bon je peut comprendre qu'ils ne pouvaient  pas passé à côté d'une référence sur les dix commandements et sur le prince d'Égypte. 

Sinon en laissant mariner le tout dans la nuit ,je me suis dit qu'en fait le film a quand même un peu plus de profondeur que ça . Te fiti ressemblant beaucoup à Moana ,je me suis dit que cette idée était géniale car c'était une sorte de métaphores sur les émotions de Vaiana et des habitants de son île. Finalement le deuil y est traité de façon subtil.

Sinon à part ça j'ai trouvé que le film était très beau , il y a beaucoup d'emprunt à l'odyssée de Pi . C'était vraiment très beau . En fait je pense que pour être satisfait à 100 % il faut se dire que ce film est avant tout un spectacle visuel destiné à divertir la famille. Ce film a un peu les memes ambitions qu'Aladdin à un niveau de l'histoire car personne n'est tué à la fin  et ça reste relativement sympa sans entrer dans des émotions de dingue. Visuellement et narrativement ce film est le pinnochio de la 3d (c'est maintenant que je viens de comprendre la referrance à Monstroulettes quand Maui se transforme en Baleine pour éclabousser Te fit. 

A noté que ce film fait assez dreamworks par moment surtout le dernier plan à la fin qui m'a fait pensé à dragon. 

Vers le milieu du film je me suis dit ce film fait une excellente introduction de l'univers si Disney compte en faire des suites . Je trouve que le film s'y prête bien.

Sinon à part ça je crois que j'ai réussi à voir polochon mais ça va tellement vite, je crois que c'est dans le royaume  des monstres quand Maui se fait un chignon est qu'il essaie de se transformer,on y voit très vite Sven aussi.

Et y avait un  autre clin d'oeil aussi à la petite sirène quand Maui se transforme en requin et qu'il se retrouve Mi-homme,mi-requin.

Ce serait intéressant de savoir si vous avait vu d'autres clins d'oeil


Dernière édition par Kevsora le Lun 28 Nov 2016 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellie_

Ellie_

Féminin
Messages : 2392
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 Horlog11Lun 28 Nov 2016 - 12:16

Anna de caractère est beaucoup plus gaffeuse que Raiponce, et quand on la titille elle se vexe plus vite que Raiponce également. Physiquement tu vois c'est marrant je ne trouve absolument pas que toutes les héroïnes se ressemblent par contre toute la gestuelle est flagrante pour moi. Il faudrait quand on pourra avoir des screen caps faire une comparaison car j'en ai relevé plusieurs et ça m'a réellement embêtée.

Comme toi ça m'a semblé bizarre cet océan qui aide que de temps à autre, je ne me suis pas trop attardée dessus j'ai mis ça sur le fait "magie Disney = moanna élue par l'océan même si on sait pas pourquoi" parce que malheureusement rien ne peut l'expliquer.

Ensuite comme toi le côté la mer qui se scinde en deux m'a dérangée et pourtant je ne suis pas vraiment croyante, mais l'exode c'est quelque chose que tout le monde connait donc j'ai trouvé ça un peu maladroit.

Moi je n'ai pas compris que Te Ka = Te Fiti. J'ai compris qu'il existait Te Fiti ET AUSSI Te Ka, et que ce dernier voulait également le coeur de Te Fiti. D'autant plus que quand Maui récupère le coeur Te Fiti ne devient pas tout de suite Te Ka donc pour moi ce sont deux divinités différentes.


Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 4lf9
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 Horlog11Lun 28 Nov 2016 - 12:22

C'est vrai que Anna fait un peu un Hercule féminin, après franchement je peut comprendre le ras bol général de la même formule . Car oui les 3 derniers  films de princesses suivent à peu près la même formule. Celui-ci suit exactement la formule de la reine des neiges c'est un peu planifié de la même manière , seulement le scénario et les visuels changent même si le film a sa propre identité.


Dernière édition par Kevsora le Lun 28 Nov 2016 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 Horlog11Lun 28 Nov 2016 - 12:23

Personnellement, j'ai compris comme Kevsora. Te Fiti devient Te Ka, une fois son coeur dérobé. C'est pourquoi l'île se transforme presque instantanément en ténèbres quand Maui prend le coeur.
On peut penser au début que Te Ka est une autre divinité, car le texte la présente ainsi, et puis elle apparaît dans le sens opposé de Te Fiti (Maui s'enfuit de Te Fiti par la droite, et rencontre Te Ka venant de la gauche).
Mais selon moi, la fin ne laisse pas de doute. Te Fiti n'est plus à son emplacement originel (où elle est endormie), et quand on lui rend son cœur, elle s'apaise.
La perte de son cœur lui fait perdre la raison, et elle ne devient que colère et destruction mais Te Ka est bien Te Fiti (d'ailleurs dans l'Art of, il y a deux concept art où Te Ka a le même visage que Te Fiti, ainsi que celui où elle apparaît très âgée). Ce sont les deux faces de la nature qui peut être violente et destructrice mais qui est avant tout source de vie.


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Ellie_

Ellie_

Féminin
Messages : 2392
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 Horlog11Lun 28 Nov 2016 - 13:37

MadEye a écrit:
Personnellement, j'ai compris comme Kevsora. Te Fiti devient Te Ka, une fois son coeur dérobé. C'est pourquoi l'île se transforme presque instantanément en ténèbres quand Maui prend le coeur.
On peut penser au début que Te Ka est une autre divinité, car le texte la présente ainsi, et puis elle apparaît dans le sens opposé de Te Fiti (Maui s'enfuit de Te Fiti par la droite, et rencontre Te Ka venant de la gauche).

Ce sont les deux raisons pour lesquelles j'ai cru au début que Te Ka n'était pas Te Fiti, voilà donc pourquoi quand tu vois le symbole de la déesse sur son corps et que tu vois qu'elle n'est plus à son emplacement (au début j'ai cru qu'elle était sous les eaux) il n'y a absolument aucun doute que Te Ka est Te Fiti comme tu dis, sauf que le début n'était absolument pas clair pour moi.

Et puis si je me rappelle bien en VF la grand mère dit que Maui ET Te Ka convoitaient le coeur, une déesse ne convoite pas son propre coeur donc pour moi c'était également la raison pour laquelle on avait deux personnages différents.

Il y a donc quelque chose d'illogique quand la grand-mère raconte la légende au début, le problème étant que si les créateurs veulent faire en sorte que le public comprenne au même moment que Moana ils ne peuvent pas le dire cash au début donc pas trop de possibilités de faire autrement.


Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 4lf9
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 Horlog11Lun 28 Nov 2016 - 14:12

je ne trouve pas ça ilogique, depuis quand les legendes qu'on racontent, doivent et seraient complétement véridiques et sans erreur... Elles sont racontées depuis des siècles et l'histoire a du etre deformée des dizaines de fois ( et encore je suis gentille ).

Elle raconte une légende la grand mere, rien ne dit que toute la legendre qu'elle dit comporte avec exactitude toutes les informations.


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 Tenor


Dernière édition par newpupuce le Lun 28 Nov 2016 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 Horlog11Lun 28 Nov 2016 - 14:15

Mais est-ce que la grand-mère sait que Te Ka est Te Fiti ? Je ne pense pas et c'est pour cela qu'elle induit Moana et nous-même en erreur en racontant cette histoire fondatrice qui a eu le lieu il y a un millénaire (avec le temps, l'histoire a pu perdre des détails lors des diverses transmissions orales ou les humains ne l'ont peut-être jamais vraiment su). Moana comprend la situation par elle-même, en étant sur place, et se rendant compte que l'île Te Fiti n'est pas à l'emplacement où elle devrait être et en faisant le lien avec le coeur de Te Fiti et la marque de Te Ka.

edit : doublée par pupuce ^^ Je suis du même avis.


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Ellie_

Ellie_

Féminin
Messages : 2392
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 Horlog11Lun 28 Nov 2016 - 15:34

newpupuce a écrit:
je ne trouve pas ça ilogique, depuis quand les legendes qu'on racontent, doivent et seraient complétement véridiques et sans erreur... Elles sont racontées depuis des siècles et l'histoire a du etre deformée des dizaines de fois ( et encore je suis gentille ).

Elle raconte une légende la grand mere, rien ne dit que toute la legendre qu'elle dit comporte avec exactitude toutes les informations.

Vu comme ça effectivement ça apporte déjà plus de "crédibilité" :-) Sinon suis-je la seule d'ailleurs pendant le film à m'être demandée comment la grand mère savait tout ça ?


Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 4lf9
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 Horlog11Lun 28 Nov 2016 - 15:55

Je pense que cela lui a été transmis ou comme la grand mère de Mulan ou Nanaka cest une sorte de shaman qui a peut être la capacité de parler aux esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 Horlog11Lun 28 Nov 2016 - 17:08

Je sais je suis chiant de ne pas utiliser la fonction editer mais j'aime pas mélanger les idées

Sinon vous reconnaissez ce poisson sur la droite (c'est un commentaire sur youtube qui m'as mit sur la voie, j'en ai fait une capture d'écran).

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 692641Capturepolochon
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 Horlog11Lun 28 Nov 2016 - 17:21

Concernant les clins d’œils aux films, j'ai repéré Sven lors des transformations de Maui, Polochon lors de "You're welcome" et la fleur d'or de Raiponce à la fin du film quand les cendres se dispersent et qu'on retrouve les parents de Moana. Smile


Concernant Te Ka et Te Fiti, j'ai trouvé que c'était assez clair que les deux entités ne faisait qu'un. MadEye l'a bien expliqué plus haut. Smile


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 Banniz12
Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 Horlog11Lun 28 Nov 2016 - 19:50

Whaa ! Bien vu !
Quel coquin ce Polochon ^^
J'ai vu Sven comme tout le monde et aussi la fleur d'or de Raiponce, mais c'est bien tout. Je suis assez nulle pour trouver les easter eggs.


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 Horlog11Lun 28 Nov 2016 - 22:17

Oh je suis triste, je n'ai même pas vu la fleur de Raiponce! Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 287560
Est-ce qu'il y a une capture d'écran sur le net où on peut la voir?
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 Horlog11Lun 28 Nov 2016 - 23:42

Sinon je viens de tomber sur une vidéo en mauvaise qualité  sur YouTube ça permet un peu de revoir quelques passages de how far I'll go(qu'est ce que c'est mieux en vo et plus epique).

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 Horlog11Mar 29 Nov 2016 - 0:24

Je suis tombé dessus aussi et j'ai pas résisté à revoir cette scène qui montre bien les sentiments contraires de Moana. Et Auli'i est géniale! Hâte de revoir le film en VO cette fois I love you

Une nouvelle bande annonce japonaise qui spoil tellement le film cette fois que je préfère la partager ici dans la partie spoiler. Mais c'est l'occasion de revoir pleins de belles scènes Smile



Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 Banniz12
Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 Horlog11Mar 29 Nov 2016 - 0:35

Premièrement le doublage japonais est encore une fois excellent, la bande annonce est vraiment celle qui montre le plus l'ambiance réel du film. Le film est vraiment vendu comme un film ghibli, après je sais pas si on peut appeller ça une bande annonce ( c'est plutôt un condensé de tout ce que le film propose ).
Revenir en haut Aller en bas
Coppelius

Coppelius

Messages : 267
Inscription : 07/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 Horlog11Mar 29 Nov 2016 - 7:34

Aie je viens de poster la bande annonce japonaise dans l'autre topic, j'avais pas vu qu'elle était ici.Mais d'instinct je l'ai placée entre balise spoilers Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 153419
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 Horlog11Mar 29 Nov 2016 - 8:11

Apparament non coppelius, elle est bien  visible et on risque de te tomber dessus vu que l'aperçu avant de cliquer sur la video est en lui-même un spoiler. Un conseil édite vite ton message ou supprime le avant que quelqu'un commente sur l'autre topic.

Sinon à part ça je viens de me souvenir dun clin d'oeil à la statue de la liberté vers le final ( quand Moana tient le coeur de te fiti,je sais pas si vous l'avez vu aussi ).
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 Horlog11Mar 29 Nov 2016 - 11:13

Coppelius > J'ai édité ton hide en spoiler. La fonction hide ne cache pas aux yeux de tous, juste à ceux qui n'ont pas encore posté dans le topic.

Elle est très belle cette bande-annonce, mais elle dévoile trop du film à mon goût. Il ne manque que Te Ka et Te Fiti et on sait tout du film.
Je ne suis pas hyper convaincue de la seiyuu choisie pour Moana pour l'instant mais j'attends avec impatience de découvrir la version japonaise d'How Far I'll go *w*


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8419
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 Horlog11Mar 29 Nov 2016 - 13:15

Cette BA est parfaite, les japonais ont l'art de donner envie de voir un film d'animation !
Elle en dévoile beaucoup mais c'est un vrai régal pour les yeux et me donne envie de revoir le film au cinéma I love you


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Coppelius

Coppelius

Messages : 267
Inscription : 07/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 3 Horlog11Mar 29 Nov 2016 - 13:21

Merci MadEye Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie
» Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie
» Vaiana, la Légende du Bout du Monde
» Vaiana, la Légende du Bout du Monde
» L'Univers de Vaiana, la Légende du Bout du Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-