AccueilVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 10 VideVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 10 Horlog11Lun 5 Déc 2016 - 19:40

Pour en revenir à Maui je suis étonné que personne n'y ai encore pensé, mais moi j'ai vu dans le personnage en lui meme une référence à Iz assez frappante en terme de visuel.
Revenir en haut Aller en bas
Coppelius

Coppelius

Messages : 267
Inscription : 07/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 10 Horlog11Lun 5 Déc 2016 - 19:44

Iz, il me semble que quelqu'un l'avait déjà évoqué quand les premières images sont apparues. Par contre, c'est vraiment pas le même type de silhouette, de carrure!
Revenir en haut Aller en bas
abeille charmante

abeille charmante

Féminin
Âge : 27
Messages : 1068
Inscription : 04/09/2016

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 10 Horlog11Lun 5 Déc 2016 - 19:46

Oui je sais que certains ont cet avis depuis 2013; mais on a pu lire pratiquement que des commentaires négatifs sur le film dans ces dernières pages.
Je trouverais aussi ridicule de descendre les anciens films pour promouvoir le nouveau; mais c'est l'impression que j'ai pu avoir par moments; pas forcément ici d'ailleurs.
C'est dommage de comparer systématiquement les nouveaux films avec les anciens, je conçois que ça peut être intéressant, mais il vaudrait mieux savoir apprécier le film par lui seul, sans toujours se poser la question est ce qu'il est mieux que le précédent gros succès.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 10 Horlog11Lun 5 Déc 2016 - 19:53

Coppelius a écrit:
Iz, il me semble que quelqu'un l'avait déjà évoqué quand les premières images sont apparues. Par contre, c'est vraiment pas le même type de silhouette, de carrure!

Oui et non, disons que Maui est plus musclé que gras mais sinon ça reste deux grand bonhommes des îles du pacifique très très corpulent avec le meme genre de visage également, le nez est le meme, les cheveux etc.
Il y a un certain lien.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 10 Horlog11Lun 5 Déc 2016 - 20:38

J'ai adoré le film et du coup je vais vous épargner une redite de ce qui a déjà été dit depuis maintenant plusieurs pages.

Je voulais juste revenir sur la chanson Bling-Bling (Shiny) que j'ai trouvé très mal amenée.J'ai eu la sensation de revivre la même scène que dans Le Livre de la Jungle 2016. On a affaire à un monstre imposant qui est censé effrayer et là c'est le drame, il commence à chanter un truc jazzy. Laughing Musicalement parlant, elle est complètement différente du reste de la BO et j'ai eu un peu de mal mais après plusieurs écoutes je l'apprécie de plus en plus (surtout les couplets pour sa partie instrumentale)

Enfin, en parlant de méchants, Vaiana n'aura pas amené de nouveau méchant emblématique dans l'univers Disney. Te Kā possède une séquence splendide et intense rien à redire là dessus mais c'est tout. C'est la seule faiblesse du 4ème âge d'or selon moi depuis La Reine des Neiges.

Mais je ne boude pas mon plaisir, ce film est petit bijou ! Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 10 425715

D'ailleurs qui a repéré Polochon et Olaf dans le film ? J'ai simplement vu Ralph (en bout de générique) et Sven (lors des transformations de Maui)


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 10 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
abeille charmante

abeille charmante

Féminin
Âge : 27
Messages : 1068
Inscription : 04/09/2016

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 10 Horlog11Lun 5 Déc 2016 - 20:48

Est ce que comme moi d'autres ont été déçus de ne pas retrouver ces scènes dans le film?

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 10 Moana110

ce joli passage où on voit Moana réfléchir/douter, et qui regarde vers la mer avec la superbe animation de ses cheveux qui sont soulevés par le vent

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 10 Moana-10

et celui là dans une ambiance qui avait l'air sympa, au coin d'un feu et qui aurait pu faire un moment de pause un peu différent de quand elle est sur l'océan
Revenir en haut Aller en bas
Dingo Disney



Masculin
Messages : 872
Inscription : 18/04/2015

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 10 Horlog11Lun 5 Déc 2016 - 20:58

Je viens de voir Vaiana aujourd'hui alors j'ai beaucoup aimé, je ne m'attendais pas cette fin du tout, surtout quand Vaiana que Theka est en réalité la déesse (qui est enfaite l'île) dont j'ai oublié le nom.

Par contre trois petites déceptions :
- J'aurais adoré que Pua accompagne Vaiana dans ce voyage en plus de Heyhey
- J'ai trouver la scène avec le crabe trop long, je me suis ennuyé pendant cette scène
- Dommage que Theka et la déesse (qui sont une seule et même personnes ne parlent.

Ah oui j'oubliais je n'ai pas aimé la voix de la mère de Vaiana (Doubler par Mareva Galanter) que j'ai trouver trop linéaire, sans émotion, ni âme.

Pour finir j'ai adoré les musiques, l'histoire, Vaiana est dans mon top 15.


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 10 Cyliba10
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 10 Horlog11Lun 5 Déc 2016 - 21:04

Guillaume! a écrit:
D'ailleurs qui a repéré Polochon et Olaf dans le film ? J'ai simplement vu Ralph (en bout de générique) et Sven (lors des transformations de Maui)

ll apparaît lors de la chanson "You're Welcome" Smile
Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 10 Poloch10

On a aussi la fleur de raiponce qui apparaît vers la fin du film:
Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 10 Captur10

Par contre je ne sais pas où est Olaf Langue

Et pour répondre à Lea52000 (bienvenue!), je préfère personnellement de loin la VO, mais la VF n'est pas si mal non plus. Smile


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 10 Banniz12
Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 10 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 10 Horlog11Lun 5 Déc 2016 - 21:09

abeille charmante a écrit:
Est ce que comme moi d'autres ont été déçus de ne pas retrouver ces scènes dans le film?

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 10 Moana110

ce joli passage où on voit Moana réfléchir/douter, et qui regarde vers la mer avec la superbe animation de ses cheveux qui sont soulevés par le vent

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 10 Moana-10

et celui là dans une ambiance qui avait l'air sympa, au coin d'un feu et qui aurait pu faire un moment de pause un peu différent de quand elle est sur l'océan

Oui pour la première mais pour la deuxième, ça m'aurait semblé un peu compliqué dans le sens où Te Fiti n'est plus et que toute la nature et donc les îles meurent. Celle de Vaiana qui a l'air très éloignée commence à subir les conséquences de cette malédiction alors j'imagine que toutes les îles plus proches de Te Fiti/Te Ka ont dû être gravement endommagées...mais ce n'est qu'une supposition ^^
Ils devaient également penser à avancer le plus vite possible car le temps était compté.


Dernière édition par DisneyWorld le Lun 5 Déc 2016 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 10 Horlog11Lun 5 Déc 2016 - 21:10

Je reviens de ma 2ème séance, cette fois en 3D, et wouaaaah ! *o* J'ai eu des paillettes plein les yeux. J'ai eu l'impression de découvrir le film pour la 1ère fois tant la différence est grande par rapport à la 2D !! La scène qui m'a le plus impressioné en 3D c'est quand bébé Moana est entourée par l'océan ! On ressent une telle profondeur !! De manière générale l'eau est sublimée en 3D. J'ai été aussi agréablement surpris par la 3D de la scène d'intro, l'animation 2D en 3D rend super bien ! Very Happy

Sinon je suis content, j'ai finalement réussi à repérer les caméos de Polochon et la fleur de Raiponce. Polochon passe super vite, vraiment faut avoir l'oeil ! ^^

À part ça rien à redire,.j'adore toujours autant le film, je trouve toujours Moana aussi sublime, je suis toujours époustouflé par les magnifiques décors, et j'ai super hâte d'entendre la BO en VO, ainsi que les instrus (normalement je reçois la BO demain, j'ai trop trop hâte ! ^^

Par contre cette fois encore y avait presque personne dans la salle... 7, 8 maxi !! C'est vraiment dommage (enfin sauf pour moi j'ai pu voir le film tranquillos ! Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 10 53119) Mais quand même, c'est pas normal que mon cinéma n'ai proposé le film qu'une seule et unique fois en 3D, lors de cette séance. Le film n'a qu'un seul horaire par jour, en 2D, aujourd'hui c'était la 3D et je doute qu'ils le repropose en 3D à nouveau (sur le programme toutes les prochaines séances sont en 2D... et le film est déjà en bas de la liste de films. Je suis même pas sûr qu'il soit encore à l'affiche pour Noël...
Ah et bien sûr le court-métrage ne fut toujours pas proposé, évidemment (à la place j'ai eu droit à des pubs pour des magasins bio, architectures, mode féminine... et la BA des Schtroumpfs ! L'éclate totale !! geek

Et j'ai mentionné qu'a la fin du film je suis resté bloqué dans le ciné pendant 10 minutes ? Le gars de l'accueil avait fermé à clé pensant que tout le monde était sorti... ><

Je vous dis, j'ai un cinéma en OR, on s'ennuit jamais ! XD


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 10 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 10 Horlog11Lun 5 Déc 2016 - 21:25

Je viens de remarquer quelque chose de très sympa Very Happy

Le collier du chef ne vous dit-il rien?
Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 10 Collie10

Ce qui est logique étant donné que le chef doit être l'ancêtre de Vaiana et que ce collier a dû être passé de génération en génération jusqu'à Tala.
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 10 Horlog11Lun 5 Déc 2016 - 21:32

j'avais remarquer ce détail tout à l'heure en postant la vidéo puis j'ai oublié de le mentionner. Je trouve ce film de plus en plus recherché, J'avais jusqu'alors pensé que ce groupe de voyageurs n'était que des polynésiens quelconque jusque là. Ce qui veut dire que le village que l'on voit se construire est en fait Montounui.

Et son passage  et son regard sur Moana dans ( je suis Vaiana) s'explique il est fier de son arrière arrière arrière  petite fille ( qui va rammener l'héritage du voyage).

Ce film semble s'améliorer visionnage après visionnage.


Dernière édition par Kevsora le Lun 5 Déc 2016 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 10 Horlog11Lun 5 Déc 2016 - 21:36

Du coup je crois qu'on a sûrement arrêté de le porter une fois que les explorations ont cessé, ce qui explique pourquoi Tui ne l'arbore pas. Tala a dû le récupérer en souvenir du passé qu'elle connaît et le transmet en toute symbolique à Vaiana qui va prendre la mer comme jadis.

Citation :
Et son passage  et son regard sur Moana dans ( je suis Vaiana) s'explique il est fier de son arrière arrière arrière  petite fille ( qui va rammener l'héritage du voyage).
Oui et du coup je trouve ce passage encore plus puissant! On a la mamie, la petite fille et l'arrière-arrière-arrière...grand-père Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin

Aladdin

Masculin
Âge : 37
Messages : 318
Localisation : Ici, là et ailleurs...
Inscription : 04/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 10 Horlog11Mar 6 Déc 2016 - 1:05

Je viens de percuter un truc, la déesse à la fin du film qui ressemble énormément à l'Oiseau de Feu de Fantasia 2000, un passage que j'avais déjà énormément adoré dans cet opus de Fantasia !

A-t-on déjà des idées du nombre d'entrées de Vaïana en France ? Et au niveau mondial, le film marche-t-il bien ? Quelle carrière possible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anaelallaire.com
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 10 Horlog11Mar 6 Déc 2016 - 1:09

Je crois qu'au niveau mondial les derniers chiffres qui sont tombés sont 177 millions au niveau mondial (dont 120 aux us). Mais ce chiffre ne comprends pas la France et pas tous les pays où le film est déjà sortie.
Le film est tjs numéro 1 aux Us. Il a fait 28 millions aux states cette semaine et certains sites évoquent une possibilité  de finir à 240-260 millions aux states.

Je trouve que c'est pas bcp pour l'instant  quand on sait la concurrence qu'il  va se taper dans peu de temps (très peu de temps).Si on écarte ce facteur les chiffres sont plutôt positifs. Je pense que ça va être un peu plus difficile pour atteindre le milliard ( il peut avoir facillement des recettes comparable à  raiponce ou les nouveaux héros tout comme il peut avoir un bon 800-900 millions si tout se passe bien ) mais je m'avance peut être un peu trop , rien n'est vraiment  sûr.


Dernière édition par Kevsora le Mar 6 Déc 2016 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clemDL

clemDL

Masculin
Âge : 31
Messages : 300
Localisation : Côte-d'Or
Inscription : 27/11/2016

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 10 Horlog11Mar 6 Déc 2016 - 2:12

On saura mercredi les chiffres de la première semaine d'exploitation en France.
Le jour de la sortie, le film totalisait 311.041 entrées dont 175.430 en AP.

Le film n'est pas encore sorti sur certains les marchés :
Fin du mois pour l'Allemagne, l'Italie, la Grèce, l'Ukraine et l'Australie
En janvier pour le Brésil, la Turquie et la Corée
En février pour la Scandinavie + Norvège
En mars pour le Japon
Pour l'Amérique hispanophone, les sorties sont étalées jusqu'en janvier.

Cette liste exclu totalement les pays d'Afrique et du Proche-Orient où il y a aucune info (sauf Israël et Liban - jeudi).

Concernant la version tahitienne, il faudra attendre le mois d'avril (en espérant qu'elle soit dispo chez nous, en Europe).
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 10 Horlog11Mar 6 Déc 2016 - 2:17

Voilà clemDL  t'as bien complété pour la France et dit  ce que j'avais la flemme de dire par rapport aux décalage de sorties dans les différents pays . Va falloir être patient pour celui là aussi comme avec zootopie et le monde de dory qui se sont bien installés sur la durée .
Revenir en haut Aller en bas
Coppelius

Coppelius

Messages : 267
Inscription : 07/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 10 Horlog11Mar 6 Déc 2016 - 7:18

Quand je vois les dates de sortie à travers le monde, je suis vraiment content qu'en France on se soit adapté. Les gros films ne sortent plus 6 mois après leur sortie US. On est même les parmi les premiers à avoir pu découvrir Moana ou Frozen grâce au Grand Rex (pour les parisiens). Ils n'ont pas de souci de piratage au Japon? Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 10 7232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 10 Horlog11Mar 6 Déc 2016 - 8:48

Visiblement le fait de sortir très tard au Japon n'a pas du tout entaché l'énorme succès de La Reine des Neiges là-bas xD
Certains pays attendent souvent la période des vacances scolaires nationales pour sortir les films, sortir un Disney à Noël est une bonne stratégie qu'on peut toutefois nuancer sachant que beaucoup de gens ont surtout envie de rester avec leurs proches chez eux. Après oui, le spin-off de Star Wars va sortir dans une dizaine de jours...d'ailleurs il ne souffre pas trop de la concurrence des Animaux Fantastiques, autre grand film familial de cette fin d'année.

Pour le nombre d'entrées en France, je crois que Chronique Disney avait dit qu'il avait dépassé le million d'entrées (ce qui ne serait pas étonnant, la preuve qu'il n'y a pas forcément besoin de sortir un Disney pendant des vacances pour qu'il cartonne mais celles à venir seront cruciales) mais je ne suis plus sûre. Franchement, je ne m'attends pas non plus à un succès comme La Reine des Neiges ou comme Zootopie, la BO fait largement moins l'unanimité que le premier et l'histoire étant moins originale que le second même si les Japonais vont sûrement beaucoup aimer. La version tahitienne m'intrigue beaucoup en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 10 Horlog11Mar 6 Déc 2016 - 9:57

Bon j'essaie d'éviter les spoilers haha mais j'aurais aimé savoir si le film vaut la peine d'être vu en 3D ou pas vraiment? Smile

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 10 Horlog11Mar 6 Déc 2016 - 12:16

Le film sort seulement en Mars au Japon ??? Sad Oh nooon ça veut dire que le Blu-ray ne sera dispo là-bas qu'en juillet !! Evil or Very Mad C'est dans trop longtemps ! Sad
Sinon oui j'espère que la version tahitienne sera dispo en Europe, sur le steelbook Zavvi par exemple (le zoulou était bien compris sur celui du Roi Lion...)

Pour te répondre Chewbette, oui le film vaut largement le coup d'être vu en 3D. Perso je l'ai vu une première fois en 2D puis en 3D, et la différence est flagrante !!


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 10 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 10 Horlog11Mar 6 Déc 2016 - 13:53

Pour les chiffres, c'est ici Smile


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 10 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 10 Horlog11Mar 6 Déc 2016 - 14:13

Chewbette a écrit:
Bon j'essaie d'éviter les spoilers haha mais j'aurais aimé savoir si le film vaut la peine d'être vu en 3D ou pas vraiment? Smile

merci de vos réponses

Princesse Meg, vite fait la 3D franchement.

c'est vraiment partiel et concentré a petite dose sur les scènes ou il y a de l'interaction mais comme les 2 tiers du temps on est sur le bateau avec rien d'autres que de l'eau sur l'écran ... ça fait plouf si j'ose dire. Mais remarque meme sur les scènes de terre ferme, c'est loin d'etre ouf les effets de profondeurs.

C'est minime, au moins ça fait pas mal aux yeux Laughing

Les animaux fantastiques actuellement le détruit haut la main dans ce registre ou toutes les petites bêbêtes et les décors sont vraiment un terrain de jeu en 3D très agréable, a plusieurs reprises des éléments sortent de l'écran.
C'est le cas une fois ou deux sur Vaiana, avec une mise en valeur assez différente. Ils n'ont pas fait le film avec une conception travaillé de la 3D en amont en tout cas.


Dernière édition par Epic-say le Mar 6 Déc 2016 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 10 Horlog11Mar 6 Déc 2016 - 14:24

La 3D de Vaiana, la Légende du Bout du Monde est pourtant largement supérieure à celle des Animaux Fantastiques (qui est très bien pour une conversion mais on a déjà vu mieux avec Titanic, Jurassic Park ou Pacific Rim par exemple).
Les deux films ont une très belle profondeur mais Vaiana a un travail bien plus convaincant sur les volumes, ce qui est normal étant donné que le film est modélisé en images de synthèse tridimensionnelles donc. Les Animaux Fantastiques a encore des volumes parfois peu creusés notamment au niveau des visages.

Enfin je ne vois pas en quoi la 3D de Vaiana, la Légende du Bout du Monde est partielle : tous les plans sont en 3D et tous les éléments à l'écran sont modélisés avec des volumes très réalistes, une profondeur crédible, etc.

Les éléments qui sortent de l'écran, il y en a tellement dans Les Animaux Fantastiques que ça m'a littéralement sorti du film à plusieurs reprises, surtout dans la version IMAX dans laquelle il y a des débordements sur les bandes noires, ce qui au passage n'est pas de la 3D mais un simple gimmick pour en donner l'impression (ces effets étant également visibles si on visionne l'image en 2D). C'était la même chose sur Le Monde Fantastique d'Oz et heureusement que ça ne concerne que la copie IMAX pour Les Animaux Fantastiques. Sans compter les effets de jaillissement de l'animal ailé (la "mite") qui et bien trop fort et fait loucher le spectateur.

Personnellement, je suis bien content que les films d'animation Disney ne se laissent jamais aller à cette facilité. Tous bénéficient d'une 3D toujours maîtrisée et ce film ne fait pas exception à la règle.
Et si, depuis Volt, Star Malgré Lui, tous les films des Walt Disney Animation Studios sont pensés en 3D en amont. Le summum ayant été Raiponce et le niveau n'a jamais baissé depuis.


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 10 Banniere-chronique-disney Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 10 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)


Dernière édition par Dash le Mar 6 Déc 2016 - 14:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 10 Horlog11Mar 6 Déc 2016 - 14:28

Bah tu vois j'avais aussi kiffé sur Oz, tout dépend de si on aime la 3D satisfaisante gentillette tout du long ou de celle digne de Chérie j'ai rétrécie le public ou vraiment tu sens qu'il n'y a plus d'écran. Moi je suis plus branché seconde option.

Mais bon sur Vaiana il y a aussi une question de décors, et comme j'ai largement préféré ceux de Zootopie cette année. Avec l'idée de quartiers en fonction du climat qui était excellente notamment.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie
» Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie
» Vaiana, la Légende du Bout du Monde
» Vaiana, la Légende du Bout du Monde
» L'Univers de Vaiana, la Légende du Bout du Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-