AccueilJoyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 11 VideJoyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 11 Horlog11Lun 30 Oct 2017 - 20:54

TipTopTap a écrit:
Bonjour à tous, la BOF de La Reine des Neiges : Joyeuses Fêtes avec Olaf est disponible en précommande sur les sites d'Amazon et de la Fnac. Il faudra attendre le 24 novembre pour l'écouter....

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 11 61qpfk11

1 - La Saison des Fêtes
Emmanuel Curtil & Anaïs Delva & Emmylou Homs
2 - La Ballade de Flemmingrad
Donald Reignoux
3 - La Saison des Fêtes (reprise)
Anaïs Delva
4 - La Fin d'Année
Cast & Emmylou Homs & Anaïs Delva & Emmanuel Curtil
5 - La Fin d'Année (reprise)
Emmanuel Curtil
6 - Quand nous sommes tous ensemble
Emmanuel Curtil & Emmylou Homs & Donald Reignoux & Anaïs Delva
8 - La Ballade de Flemmingrad (version traditionnelle)
Donald Reignoux

Merci pour l'info Tip Top Tap! (et bienvenue sur le forum Wink )

Et merci pour tous ces partages L'Oncle Walt (même si je ne regarde pas tout x) )

L'Oncle Walt a écrit:
Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 11 DNNllvMX4AEF21z
Quoi de plus hilarant que de voir les mots "Événement!" et "Uniquement sur...". On sent la distribution bien étudiée.
(Je suis le seul à être choqué par l'absence totale d'informations au sujet du cartoon en France? Pour dénicher une news, il faut tout le temps aller creuser sur les discussions de sites populaires, que font les publicitaires?!)

Pour ce qui est de la diffusion, ça en devient de plus en plus ridicule mais pas étonnant de la part de Disney Fr... Mettre le moyen-métrage avant Coco en salles était pourtant un sacré argument attractif pour le nouveau Pixar, mais non... aucune communication comme toujours, on se contente de balancer des produits dérivés à tire-larigot, mais dès qu'il faut parler qualité, communication et logique y'a plus grand monde. Cette diffusion discrète pour quelques avant-premières et Disney Cinéma, ça fait genre "on l'a diffusé, c'est bon, on peut vendre nos poupées "... -_-'


Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 11 Banniz12
Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 11 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 11 Horlog11Mar 31 Oct 2017 - 17:44

Spoiler:

Cela me rappelle que l'une des choses que je crains le plus est le rythme. 21 minutes alors que l'histoire a l'air plus fournie que prévu et surtout 6 chansons au total en comptant les 2 reprises. Même en suivant la logique d'un musical, je me demande s'il sera vraiment nécessaire de remplacer des textes très courts par 30 à 50 secondes de chant pour Ring in the Season et That Time of Year. Dans le premier cas, la question est simple, "Y a-t-il une tradition?", on pourrait boucler ça rapidos par un "Non désolé, pas depuis que nos parents sont morts, excuse-moi je vais déprimer dans mon coin". Mais voir que ça traîne risque d'être frustrant, tout ça pour justifier les ventes de CD.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 11 Horlog11Jeu 2 Nov 2017 - 0:34

Sans surprise, les sites espagnols rapportent que les premières séances de Coco à Mexico se sont moyennement bien passées à cause de la colère du public de devoir attendre aussi longtemps pour voir le nouveau Pixar.
Une réaction prévisible. Je me demande si cela va prendre de l'ampleur lors de la sortie à plus large échelle dans quelques semaines.

Maintenant que j'ai enfin vu le fameux cartoon, je trépigne d'impatience pour écouter demain en anglais les chansons.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 11 Horlog11Jeu 2 Nov 2017 - 18:32

Et voici enfin la bande annonce française :



Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 11 Banniz12
Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 11 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 11 Horlog11Jeu 2 Nov 2017 - 18:49

Du coup, on peut enfin avoir une idée de ce que donne la chanson en VF! ^^ Ca m'a l'air pas mal, les voix d'Emmylou Homs et Anaïs Delva se mêlent bien. Mais sans surprise, ça ne me prend pas autant aux tripes qu'en VO.


Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 11 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 11 Horlog11Jeu 2 Nov 2017 - 18:56

Ouf. Je me préparais à la catastrophe pour les versions françaises des chansons, eh bien je suis plutôt "bien" surpris, A.Delva et E.Homs ont donné de l'envie dans leur interprétation, ça se sent. Bon, après, la voix que prend E.Homs pour interpréter Anna, je ne peux toujours pas, tout comme celle que prend E.Curtil pour Olaf.

On dirait que le mixage a été changé pour cette BA, les sons et vois sont plus aigus, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 11 Horlog11Jeu 2 Nov 2017 - 19:01

J'espère que ce ne sera pas aussi aigu que dans cette BA, parce que là, je trouve que ça sonne beaucoup trop gamin par rapport à la VO. Neutral


Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 11 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 11 Horlog11Jeu 2 Nov 2017 - 19:03

On dirait des Chipmunks Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 11 53119 J'ai aussi l'impression que c'est aigu geek


Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 11 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 11 Horlog11Ven 3 Nov 2017 - 8:30

Rolling Eyes voici tout l'attention et le soin que reçoit ce moyen-métrage par Disney France. Bande-annonce faite à l'arrache, bande-son mixée et hachée n'importe comment (le "j'en ai tant rêvé" d'Anna est coupé de façon assez dégueulasse) et on a vraiment l'impression que ça a été enregistré à la va vite. Perso, je capte pas le tiers de ce qui est chanté. Mouais ^^"

Sinon......... Very Happy Very Happy Very Happy Les compositrices ont l'air d'avoir fait un excellent travail, ça fait à la fois très Frozen et Noël.




"But my favorite gift is you"...aaah je fonds!

La chanson qu'on attendait tous pour Elsa je crois, un solo autre que Let it Go pour exprimer plus profondément ce qu'elle ressent et pour creuser sa personnalité:



Dernière édition par DisneyWorld le Ven 3 Nov 2017 - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 11 Horlog11Ven 3 Nov 2017 - 8:46

Je me tâte à cliquer sur 'play', mais en même temps je ne veux pas m'auto-spoiler. Ah, que c'est dur...

Sinon, oui, on n'entend pas tout de la chanson, surtout parce que les dialogues ont été mis à un volume bien plus élevé. C'est dommage car, dans l'interprétation, ça a l'air pas mal, et les voix se mêlent bien l'une à l'autre (si bien qu'à des moments, je me demande laquelle est en train de chanter).
Ah, il faut toujours qu'on fasse différemment en France...

EDIT : finalement, je n'ai pas pu m'en empêcher, et je voulais découvrir d'abord les originales avant les VF, qui seront de toute façon moins bien. Du coup, spoiler car il y en a qui veulent garder la surprise :
Spoiler:

EDIT 2, après le post de Flounder69 :
Spoiler:


Dernière édition par Florian d'Arendelle le Ven 3 Nov 2017 - 10:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 11 Horlog11Ven 3 Nov 2017 - 10:31

DisneyWorld a écrit:
Les compositrices ont l'air d'avoir fait un excellent travail, ça fait à la fois très Frozen et Noël.

Je suis parfaitement d'accord!
Ring in the Season et surtout When We're Together sont tellement belles! Very Happy Mais toute la bande son est de qualité, dans la ligné du premier film, ou en tout cas d'un bon film Disney!

Le reste des chansons :



J'aime beaucoup The Ballad of Flemmingrad en version traditionnelle également. Smile

Et quelques moments uniquement musicaux  :





DisneyWorld a écrit:
Rolling Eyes voici tout l'attention et le soin que reçoit ce moyen-métrage par Disney France. Bande-annonce faite à l'arrache, bande-son mixée et hachée n'importe comment (le "j'en ai tant rêvé" d'Anna est coupé de façon assez dégueulasse) et on a vraiment l'impression que ça a été enregistré à la va vite. Perso, je capte pas le tiers de ce qui est chanté. Mouais ^^"

Mais est-ce vraiment étonnant de leur part? -_-'


Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 11 Banniz12
Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 11 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 11 Horlog11Ven 3 Nov 2017 - 12:29

Je viens d'écouter l'album. Rien à dire, Kate Anderson et Elyssa Samsel ont fait un très bon travail, ça résonne Frozen et ça résonne Noël. Je ne pensais pas qu'elles s'en sortiraient aussi bien vu qu'elles n'ont pas grand chose à leur actif et n'ont jamais composé pour le cinéma.
Ring in the Season est très jolie, sa reprise déconstruit intelligemment la mélodie en amenant de la mélancolie, The Ballad of Flemmingrad ne sert à rien mais sa version non-retenue est bien meilleure (pourquoi ne pas l'avoir gardé?), That Time of Year est sympathique et When We're Together... des frissons, des gros frissons. Kristen Bell et Idina Menzel valent tout l'or du monde, leurs voix sont magiques.

Pour ceux que ça intéresserait, j'ai rédigé une critique du moyen-métrage sans aucun spoiler.

https://www.senscritique.com/film/Joyeuses_Fetes_avec_Olaf/critique/83629813

Impatient de le revoir en anglais et en qualité haute définition, je peux dire sans hésitation que c'est le meilleur dérivé de La Reine des Neiges et un beau petit film.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 11 Horlog11Ven 3 Nov 2017 - 12:30

Merci pour les musiques et les chansons me font oublier ma déception devant la BO française hier soir.
Outre l'interprétation d 'Emmanuel Curtil que je n'apprécie toujours pas dans le rôle d'Olaf, le mixage dialogue-chant est atroce, et on n'apprécie rien. De plus, la dernière phrase "Quand on est tous ensemble, le bonheur nous ressemble" ne me convainct pas beaucoup ;_;
Je ne doute pas que ça passera bien mieux dans le moyen-métrage, je n'ai pas été déçue de la VF du premier film, ni d'Une fête Givrée mais là...je ne peux pas dire que j'attends avec autant d'impatience qu'auparavant la version française.
Revenons à la VO ^^ On est dans l'esprit de Noël à fond, j'adore *w*
The Ballad of Flemmingrad (version traditionnelle) promet un beau moment avec Kristoff. Je suis contente que Jonathan Groff aie enfin le droit à une chanson un peu plus élaborée (franchement, juste une minuscule ballade de renne et deux trois vers dans Frozen Fever, c'est du gachis pour une telle voix Langue)
That time of Year est parfaite pour suivre les recherches d'Olaf, très festive et vivante. J'ai hâte de voir ce passage animé *w*
Ring in the season et When we're together sont parfaites *w* Les nouvelles compositrices ont vraiment fait un super boulot ♥
Les reprises m'ont brisée le cœur, je ne m'attendais pas à ce genre de rupture de ton, surtout de la part d'Olaf (pauvre petit bonhomme).
Je regrette juste qu'Anna n'aie pas le droit à son petit moment en solo, elle aussi.
J'ai vraiment hâte de voir les images s'accorder à ces musiques ♥


Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 11 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Pan

Pan

Masculin
Âge : 23
Messages : 997
Localisation : deuxième étoile à droite, et puis tout droit jusqu'au matin !
Inscription : 14/08/2013

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 11 Horlog11Ven 3 Nov 2017 - 13:10

Je viens d'écouter les chansons sont réellement sublimes ! La voix de Jonathan Groff est tellement belle, c'est génial de l'avoir exploitée, mention spéciale donc pour The Ballad of Flemmingrad. Les musiques véhiculent beaucoup d'émotion, les simples notes de piano dans When We're together (elle me fait vraiment penser à Wicked Pour le coup) suffisent à me donner des frissons. Beaucoup de clins d'oeil au film original dans ces chansons, elles sont dans la lignée du film, et je pense que ça présage de très belles choses pour Frozen 2 !


  :star: Second star to the right and straight til' morning :star:  
Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 11 Tumblr_msrjkbH8sO1rcmmnio1_400
Revenir en haut Aller en bas
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 11 Horlog11Ven 3 Nov 2017 - 14:53

Ah enfin les chansons cheers
Bon vous avez tout dit, on pense tous plus ou moins la même chose Smile
Cela doit faire déjà 10 fois que j'écoute "When we're together" Laughing

Maintenant j'ai très très hâte de voir ce short Very Happy


Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 11 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 11 Horlog11Ven 3 Nov 2017 - 17:57

J'ai craqué. J'ai écouté Ring in the Season and When We're Together. Bordel mais c'est trop beau !
C'est décidé, je vais voir Coco en Belgique, je ne veux pas rater ce short au cinéma.


Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 11 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
IamGroot

IamGroot

Messages : 1796
Inscription : 19/09/2017

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 11 Horlog11Sam 4 Nov 2017 - 20:30

Les critiques sur la décision de Disney France me font rire ... Ce moyen-métrage (car non ce n'est pas un short) était à la base destiné à la TV. Pour le grand public, on ne peut pas diffuser un moyen métrage de 20 minutes alors qu'à la base les gens venaient pour voir Coco !
Au Mexique, le moyen métrage a été retiré de toutes les projections tellement les gens se plaignaient de sa longueur ! Les critiques sur Twitter des mexicains sont assassines !
Des exemples de tweet :
Si van al cine a ver #OlafsFrozenAdventure, les recomiendo quedarse después de los créditos y ver la película de #Coco (Si vous allez au ciné voir Olaf Frozen Adventure, je vous recommande de rester aprés le générique pour voir Coco)

Dios! Que cosa tan horrorosa el corto de #olafsfrozenadventure. 🙄 💤 😴 #frozen Me deben 30 minutos de vida #cocopixar #CocoLaPelicula



Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 11 Horlog11Sam 4 Nov 2017 - 21:42

Pour That Time of Year, à 0:34, on a la confirmation explicite que l'univers de Frozen se passe en Norvège (ce qui établit un lien entre le monde de la fiction et notre monde). C'était bien spécifié dans l'art of que la Norvège avait été une grosse source d'inspiration mais c'est bel et bien la première fois que c'est clairement assumé dans un film de la franchise Very Happy

Effectivement c'est un moyen-métrage prévu pour la télévision mais c'est bien Disney US qui a décidé de passer à la diffusion cinéma. Je pense que la bonne ou mauvaise réception de ce moyen-métrage dépendra des pays, nul doute que ça sera très bien accueilli aux US ou au Japon qui sont à fond sur Frozen
On peut comprendre la frustration des Mexicains qui étaient enthousiastes à l'idée de voir un film qui leur est pleinement dédié (mais je ne vois pas l'intérêt de râler si la présence du moyen-métrage de 30mn était spécifié sur les affiches  Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 11 458193 c'est inclus dans le prix de la séance).
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 11 Horlog11Sam 4 Nov 2017 - 21:53

Je me suis fait la même réflexion, DisneyWorld !

J'écoute les chansons en boucle, surtout Ring in the Season et When We're Together qui sont juste magnifique et très christmassy! Je me retrouve super impatiente de ce court. La Reine des Neiges avait été à l'époque une grande déception pour moi et encore maintenant, je suis amère de ce qu'est le film qui avait pourtant tant de potentiel à mes yeux.
Mais j'ai pu apaiser un peu cette frustration étrangement avec OUAT qui m'a offert le temps nécessaire pour aimer les soeurs d'Arendelle que le film d'origine ne leur donnait pas, à mon sens.
J'avais peur que ce moyen métrage soit comme Le Mariage de Raiponce, c'est à dire des pitreries d'Olaf et Sven pendant 20 minutes, mais d'après les chansons, et les retours des personnes qui ont pu le voir au Mexique, apparemment ça n'est pas le cas et il se concentre beaucoup sur les relations familiales, du coup, j'ai vraiment hâte, entre ça et les chansons, je me retrouve un amour pour cette franchise.

J'aimerais beaucoup que les futurs shows de Noël au parc utilisent ces chansons d'ailleurs, ce serait parfait! Pour ceux qui ne connaissent pas, Idina Menzel a fait un album de chansons de Noël il y a quelques années, et je retrouve vraiment sa façon de chanter sur ce thème dans ces nouvelles chansons =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 11 Horlog11Sam 4 Nov 2017 - 22:16

DisneyWorld a écrit:
Pour That Time of Year, à 0:34, on a la confirmation explicite que l'univers de Frozen se passe en Norvège (ce qui établit un lien entre le monde de la fiction et notre monde). C'était bien spécifié dans l'art of que la Norvège avait été une grosse source d'inspiration mais c'est bel et bien la première fois que c'est clairement assumé dans un film de la franchise Very Happy

En effet, jusqu'ici ils ne parlaient de la Norvège que comme inspiration (dans les Making-of et Art of comme tu l'a souligné) et non comme le lieu de l'histoire (en tout cas dans le premier film, je ne saurais dire si cela n’apparaît pas dans des livres dérivés en revanche) Smile


DisneyWorld a écrit:
Effectivement c'est un moyen-métrage prévu pour la télévision mais c'est bien Disney US qui a décidé de passer à la diffusion cinéma. Je pense que la bonne ou mauvaise réception de ce moyen-métrage dépendra des pays, nul doute que ça sera très bien accueilli aux US ou au Japon qui sont à fond sur Frozen
On peut comprendre la frustration des Mexicains qui étaient enthousiastes à l'idée de voir un film qui leur est pleinement dédié (mais je ne vois pas l'intérêt de râler si la présence du moyen-métrage de 30mn était spécifié sur les affiches  Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 11 458193 c'est inclus dans le prix de la séance).

Totalement d'accord avec toi.
Ce n'est pas très étonnant que les mexicains râlent alors que leur culture est mise en avant dans Coco (dont les retours sont très bons), en revanche pour d'autres pays (comme les US), Frozen est un sacré argument attractif. Après comme tu dis, c'est compris dans le prix, et ça reste une séance de durée "normale" même avec le moyen-métrage en première partie. Tous les pays suivent cette "double diffusion" en salles hormis la France, qui a eu une communication quasi inexistante sur le moyen-métrage, pour au final sortir la bande annonce des mois après les autres (et avec un mixage assez mauvais il faut le dire) ...


Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 11 Banniz12
Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 11 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
guimik

guimik

Masculin
Âge : 42
Messages : 1157
Localisation : Bailly-Romainvilliers
Inscription : 04/07/2007

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 11 Horlog11Dim 5 Nov 2017 - 1:16

Les chansons sont magnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://vrogui.skyblog.net
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8419
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 11 Horlog11Dim 5 Nov 2017 - 6:29

Après avoir écouté une dizaine de fois les chansons je ressens un goût encore plus amère de ne pas pouvoir le voir au ciné.
Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi beau dans ces compositions surtout dans When we're together qui change de ton entre le début et la fin mais aussi les coeur dans Ring on the season, ce sont deux coups de coeur.
Celle qui m'a fait le plus pleurer c'est cette reprise de Ring in the season, je ne le dirais jamais assez mais Idina Menzel est fabuleuse, elle est Elsa c'est mélancolique, elle est en doute et arrive à émouvoir en quelque secondes.
J'ai beaucoup aimé Ballad of Flemmingrad, Jonathan Groff est un très bon chanteur et la mélodie aussi est très belle.
La chanson de Olaf est aussi très sympa même si je ne suis pas accroc au personnage ça reste très mignon.
Rien à redire sur les chansons, les compositrices ont fait un excellent travail pour cette BO et ça promet pas mal d'émotions quand ce sera en image.

Par contre ne parlons pas de la VF, je redoute déjà certaines chansons comme celle de Kristoff et Olaf, j'ai vraiment trop de mal avec le doublage français de Frozen ...


Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 11 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
rom94

rom94

Masculin
Âge : 37
Messages : 1841
Localisation : En train d'hésiter au carrefour de Corona et d'Arendelle
Inscription : 28/02/2012

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 11 Horlog11Dim 5 Nov 2017 - 8:18

Je me sens bien seul mais je reste vraiment peu emballé par les voix originales par rapport au doublage français.
Le pire reste pour moi Elsa et sa voix de quarantenaire. Idina Menzel.et le reste du cast ont du talent mais ça ne colle pas aux personnages.

Au delà de cet avis, je trouve les chansons vraiment belles et cette écoute en VO me laisse espérer le meilleur. Vivement la sortie de la BO en français le 24 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 11 Horlog11Dim 5 Nov 2017 - 9:03

Eh bien j'ai envie de te faire sentir encore seul, et contrairement à toi, je ne suis clairement pas pressé d'entendre les chansons en VF. Au-delà, j'ai même envie de dire que le casting FR a été loupé par rapport au casting US.

Et je ne suis pas d'accord avec toi, les voix originales collent à la personnalité des personnages. Le meilleur exemple à prendre est Anna : elle a été conçue comme une princesse moderne, dynamique, déterminée, mais non dénuée de sentiments et encore moins d'amour. L'interprétation de K.Bell est sans reproche et traduit bien les sentiments d'Anna. Quant à E.Homs...moi, quand je l'entends, je vois rouge. En revanche, je suis d'accord avec toi, je préfère le timbre de voix de A.Delva pour Elsa, celui d'I.Menzel fait trop quadra pour une princesse qui est censée avoir 21 ans.

Après, je ne dis pas que la VF est archi-nulle, il y a des bons points, mais la VO reste dix classes au-dessus, pour moi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 11 Horlog11Dim 5 Nov 2017 - 9:14

Je ne sais pas ce qui est le plus hilarant dans cette affaire, que les mexicains soient incapables de patienter 20 minutes sans quoi ils râlent en surnombre pour se soulever contre le moyen-métrage ou le fait qu'ils aient attendu la sortie pour lancer cette pétition alors que ça fait des mois qu'on nous a annoncé la longueur du spin-off.
Effrayant que des mouvements comme celui-ci aient un tel impact, ça fait de la mauvaise pub au film de Deters et Wermers et pas pour des raisons valables, aucune des plaintes ne remet en question la qualité du cartoon (à part les habituels haters), seulement sa durée.

Crystal a écrit:
Mais j'ai pu apaiser un peu cette frustration étrangement avec OUAT qui m'a offert le temps nécessaire pour aimer les soeurs d'Arendelle que le film d'origine ne leur donnait pas, à mon sens.

Je me demande comment un non-fan du film peut rattraper sa déception sur cet arc qui a réussi, et c'est un sacré exploit, à m'écoeurer durant un temps de la hype Frozen. Les 12 épisodes ont juste brossé non-stop les fans hardcore dans le sens du poil en copiant vulgairement les protagonistes du Classique, ça ne ressemblait pas à un prolongement ou à un approfondissement, juste à une mauvaise fanfic là où Buck et Lee avaient joué sur l'économie.
Même Une Fête Givrée s'en sortait mieux à ce niveau.

Crystal a écrit:
J'avais peur que ce moyen métrage soit comme Le Mariage de Raiponce, c'est à dire des pitreries d'Olaf et Sven pendant 20 minutes, mais d'après les chansons, et les retours des personnes qui ont pu le voir au Mexique, apparemment ça n'est pas le cas et il se concentre beaucoup sur les relations familiales

Je te le confirme, le thème de la famille est le vrai focus du métrage, et Olaf y joue une place primordiale mais en étant bien plus qu'un comique de service. Les autres personnages ne sont pas en reste, c'est vraiment bien réparti.

Pour ceux qui avaient des craintes quand au dosage des chansons, honnêtement elles s'enchaînent fluidement, et cela parce que la quasi-intégralité d'Olaf's Frozen Adventure est chantée. Comme Frozen Fever.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
 
Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020]
» Pré Tr: Walt Disney World 2017, 2022 et maintenant 2024 avec une Disney Cruise Line
» Rencontre avec Flash McQueen aux Walt Disney Studios (à partir du 14 juillet 2017)
» Olaf Présente [Walt Disney - 2021]
» At Home With Olaf [Walt Disney - 2020]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Cartoons-