AccueilLa Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 37 VideLa Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 37 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Petite Sirène [Walt Disney - 1989]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 37 Horlog11Mar 14 Juil 2015 - 12:48

Perso je ne pense pas qu'ils aient refait les feux (on voit bien que les feux d'artifices du 2nd plans sont (sur tous les supports vidéos) les mêmes que sur le 1er plan. Ils ne sont donc pas "décalés", ils sont simplement au même endroit que les feux du 1er plan, tandis que le bateau, lui, à avancé...

Pour les feux qui sont plus colorés qu'avant c'est sûrement parce que la restauration a fait ressortir les "vraies" couleurs d'origine, tandis que sur les premières éditions vidéos (et sur les produits dérivés de 1989, dont les jeux de cartes), les couleurs sont alterées !
De même pour les reflets de la lune qui doivent mieux ressortir que dans les vieilles éditions vidéos... Car honnêtement je les vois mal refaire les reflets de la lune et les feux, surtout quand on sait qu'à côté ils ont laissé d'autres défauts (le cellulo avec la main de Grimsby par exemple !)
Et puis s'ils avaient refait les feux ils auraient dû en profiter pour les remettre au bon endroit au lieu de les laisser décalés ! XD

Ce que je me demande, c'est est-ce que l'erreur des feux d'artifices était présents à la sortie cinéma de 1989 ? Car si elle ne l'était pas, ça voudrait dire que l'erreur vient de la première édition VHS.... Mais en même temps il me semble que lors de sa ressortie au cinéma en 2013 l'erreur était bien présente, donc elle devait aussi l'être en 1989...


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 37 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Yumimi

Yumimi

Féminin
Âge : 34
Messages : 826
Inscription : 06/02/2009

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 37 Horlog11Dim 26 Juil 2015 - 15:24

Désolé pour le HS, mais dans les pages précédents quelqu'un avait mis un fanart d'Ariel qui rencontre les personnages du manga One piece, seriez-vous où ?


Le vieux rêve d'une fan, le 9 Mai 2014: la belle et la bête en musical:
La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 37 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://cla-chan.skyrock.com/
Snow-ouat

Snow-ouat

Féminin
Âge : 32
Messages : 61
Localisation : Périgueux, 24
Inscription : 10/05/2014

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 37 Horlog11Sam 1 Aoû 2015 - 18:04

La Petite Sirène est l'héroïne de mon enfance, j'ai du le voir plus de 10000 fois Rolling Eyes haha bon c'est peut être exagéré mais je suis une grande fan c'est mon personnage Disney préféré La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 37 937942


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 37 Fille_11
La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 37 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Jones86

Docteur Jones86

Masculin
Âge : 37
Messages : 214
Localisation : Savoie
Inscription : 15/03/2015

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 37 Horlog11Lun 17 Aoû 2015 - 18:58

J'ai revu le film hier, la dernière fois (et première) que je l'ai vu c'était en 1993...l'école nous avais diffusé la VHS Very Happy
Un grand film d'animation qui jeta les bases de ce que sera l'âge d'or de Dinsey pendant les années 90. J'ai adoré les musiques, j'ai adoré l'histoire et j'ai adoré l'univers visuel.


Visites DLP:

1996: 1 journée
1997: 1 journée
2015: 1 journée
2016: 2J/1N au Dream Castle
2018: 2J/1N au Cheyenne


Prochaine visite:

Novembre 2022: 3J/2N à l'Explorers
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 37 Horlog11Mar 18 Aoû 2015 - 0:28

Waouw ! 22 ans sans voir La Petite Sirène ! Perso je pourrais pas !Razz Autant crever tout de suite. ! XD

Plus sérieusement, c'est vrai que ce film est un grand chef-d'oeuvre. Je pourrais le voir en boucle sans jamais me lasser ! *o*


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 37 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1848
Inscription : 04/07/2007

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 37 Horlog11Ven 11 Déc 2015 - 14:17

Je remonte un peu le sujet pour une question un peu hors sujet... Quelqu'un saurait il où je pourrai me procurer le livre en france les héroïnes Disney par Christian Renaut avec Ariel sur la couverture ?


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 37 Screen13
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 37 Horlog11Ven 11 Déc 2015 - 14:47

Ah ! Je te rejoint sur cette question car j'adorerai me le procurer moi aussi mais je ne l'ai jamais trouvé ou alors à des prix exorbitants (j'en ai vu une fois vendu à 300 € ! :/)
Ce serait bien qu'ils le réédite !


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 37 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 37 Horlog11Jeu 11 Fév 2016 - 12:33

Replongez-vous dans l'histoire de La Petite Sirène à travers ce quizz que j'ai réalisé ! Very Happy : http://www.quizz.biz/quizz-923822.html


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 37 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9618
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 37 Horlog11Jeu 11 Fév 2016 - 17:21

Sympa comme quizz! Smile
Je me suis tout de même fait avoir à 2 questions, la 7, ayant oublié la version québécoise.
Pour la 14 c'est assez fourbe, car Sébastien dit "La vie sous la mer, c'est bien mieux que la vie qu'ils ont là-haut sur terre" et comme la chanson est "Sous l'Océan", les deux me semblaient juste. Razz


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 37 Banniz12
La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 37 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 37 Horlog11Jeu 11 Fév 2016 - 18:10

Merci ! Smile
Ah oui en effet je n'y avais pas songé sur le coup... Mais bon je pense que pour la plupart des gens la réponse sera sous l'océan ! Smile

Si ça t'intéresse j'ai fait d'autres quizz Disney, voici le lien du topic où je les ai posté : https://www.disneycentralplaza.com/t52928-mes-quizz-disney-et-autres


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 37 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 37 Horlog11Mar 15 Mar 2016 - 20:07

Je viens de découvrir le film en turc ! J'ai adoré ! J'ai dû m'habituer à la voix de Sébastien mais après plusieurs minutes elle est super ! ^^ Les chansons sont toutes très bien réussies, je les ai toutes adorées !! Mention spéciale à Partir Là-Bas, la voix d'Ariel est juste parfaite !! Un peu plus grave que d'habitude mais elle m'a vraiment plu ! Je crois que c'est une de je voix préférées d'Ariel !! Very Happy La voix d'Ursula est également géniale, bien flippante ! ^^
Sinon là je suis en train d'écouter le générique (turc et allemand), et je suis agréablement surpris car il y a une version de Partir Là-Bas que je ne connaissais pas !! Ainsi qu'une version de Sous l'Océan !! Very Happy

Et je ne sais pas si c'est le fait d'avoir vu le film en turc mais elle j'ai vraiment adoré revoir le film, presque plus que d'habitude, c'est vraiment génial cette sensation, après avoir vu le film des centaines et des centaines de fois j'ai toujours l'impression de le découvrir pour la première fois ! J'ai toujours autant de frissons lors du naufrage, de la destruction de la caverne, etc... Mais lors de ce visionnage tout était amplifié, c'est fou ! ^^ Pourtant j'ai vu le film en roumain il y a à peine deux semaines ! ^^
La Petite Sirène est vraiment un chef-d'oeuvre parmi les chef-d'oeuvres, je n'aurais jamais assez de mots pour décrire ce que je ressent après chaque visionnage. Le film à toujours été très important pour moi depuis ma plus tendre enfance. Je me suis toujours identifié à Ariel, Ursula m'a toujours fasciné/terrifié, Eurêka m'a toujours fait rire (et dans cette version turc il est vraiment ultra-hilarant ! XD)... La musique est tellement envoutante aussi ! Je la connait tellement par cœur que je pourrais me la répéter dans la tête note après note ! Razz Et j'ignore si ça vient de la version turc mais j'ai l'impression que certains sons étaient plus audibles, notamment le bruit de fond de l'océan juste avant Sous l'Océan et lors de la destruction de la grotte... Ou alors c'est moi qui n'écoutait pas bien les autres fois ! ^^
Ah et sinon voilà quelques petits détails qui me font toujours rire lors de mes visionnages : le petit sourire forcé que fait Ariel juste après avoir caché Sébastien sous la cloche, la tête que fait Eurêka quand Vanessa essaie de l'étrangler, le petit poisson qui tombe de la pipe lorsqu'Eurêka la retourne (genre l'océan est immense et le type il arrive à pêcher un poisson juste en une louchée ! geek) et sinon, un truc plus spécifique à la version turc : quand Éric appelle son chien. Parce qu'au lieu de dire "Maaaax !", il dit "Mèèèèx !" Razz

Enfin bref j'ai passé devant un très bon moment, comme toujours, voir encore plus ! ^^
C'est mon Disney number one (avec Hercule et Sleeping Beauty, je ne le dirais jamais assez ! ^^)
Seule petite et unique déception : les erreurs de montage du DVD )surtout à la fin de Partir Là-Bas !), c'est vraiment dérangeant ! :/ J'essaie toujours de ne pas y prêter attention mais c'est pas évident... ><


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 37 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Kaa

Kaa

Masculin
Âge : 39
Messages : 378
Inscription : 21/03/2016

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 37 Horlog11Lun 21 Mar 2016 - 22:39

La petite sirène, premier Disney des années 90. C'est un Disney que j'affectionne tout particulièrement pour sa beauté que ce soient des décors ou de l’héroïne principale avec ses chevelure rouge flamboyante. Ce n'est pas commun, les princesses étant généralement blondes ou brunes (exception faite à Mérida qui est rousse). Polochon, Sébastien et Eurêka sont mes personnages préférés du film. Il forme un fabuleux trio. D'ailleurs, ils sont un peu les personnages qui relient Ariel au monde marin lorsqu'elle n'a plus ses nageoires. Ils sont des repères et vont l'épauler. D'ailleurs, ce qui est très beau, c'est qu'ils l'aident à réaliser son rêve: celui d'épouser un humain.

Bon, l'adaptation de Disney s'éloigne énormément du conte d'Andersen où la sirène connaît une fin beaucoup plus tragique. J'avais la VHS Proserpine lorsque j'étais petit. L'histoire est particulièrement triste, mais elle reste fidèle au scénario original où la petite sirène décide de se sacrifier pour l'amour de son prince.

Revenir en haut Aller en bas
Aurolo

Aurolo

Masculin
Messages : 283
Inscription : 19/11/2013

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 37 Horlog11Ven 25 Mar 2016 - 14:50

Je n'ai jamais vu la petite sirène mais j'ai déjà vu La petite sirène 2: Retour à l'océan et je trouve qu'il est pas si mal malgré les critiques


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 37 Photo_17

Avoir sa belle-mère en province quand on demeure à Paris, et vice versa, est une de ces bonnes fortunes qui se rencontrent toujours trop rarement.
----Balzac, Physiologie du Mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 37 Horlog11Ven 25 Mar 2016 - 20:09

Si tu ne l'as jamais vu je te conseille vraiment de le regarder ! C'est un chef-d'oeuvre ! Very Happy


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 37 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 37 Horlog11Ven 25 Mar 2016 - 21:00

Que ? Quoi ? Tu n'as jamais vu La Petite Sirène ????
Mais cours le voir ? Tu ne risque pas d'être déçu, surtout si tu as aimé le 2 qui est bien en dessous ! ^^
C'est un grand chef-d'oeuvre ! Very Happy


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 37 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Kaa

Kaa

Masculin
Âge : 39
Messages : 378
Inscription : 21/03/2016

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 37 Horlog11Ven 25 Mar 2016 - 23:25

Je confirme ce que dit PrincesseMeg, c'est vraiment un très beau dessin-animé. Bon, il n'est pas fidèle à l'ouvre d'Andersen, mais c'est vraiment une réussite. C'est d'ailleurs LE Disney qui a un peu relancé les studios Disney qui se cherchaient un peu depuis quelques temps (gros flop pour Taram et succès assez timide pour Basil détéctive privé et Oliver et Compagnie).
Revenir en haut Aller en bas
Kiara

Kiara

Féminin
Âge : 35
Messages : 765
Localisation : Bordeaux
Inscription : 24/07/2011

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 37 Horlog11Sam 26 Mar 2016 - 11:04

Est-ce que cette version sortie en 2013 comporte l'ancien doublage avec Henri Salvador ?
J'ai un dvd qui date de 2006 et je voudrai racheter le plus recent mais je voudrai être sur que le doublage original est bien present.


2023 : Walt Disney World au  All star Music et Disney Cruise Line 4 nuits sur le  Magic.
2022 : Walt Disney World Pop Century et Disney Cruise Line 4 nuits sur le Disney Wish
2019 : Walt Disney World au art of animation et Cruise Line 4 nuits sur le dream
2018 : Disney Californie, Las Vegas, Los Angeles...
2017 : Disney World au Port Orléans French Quarter et All stars Movie. Cruise Line sur le Dream
2016 : Disney World au Coronado Springs Resort et Art of Animation

instagram 100% Disney ^^
Suivez nos vlogs à Disney World ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/made_in_disney_/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 37 Horlog11Sam 26 Mar 2016 - 12:12

Le doublage français de 1990 avec Henri Salvador est bien présent sur le DVD de 2013, tout comme le DVD de 2006. Tu peux l'acheter sans crainte ! Smile
Le 2nd doublage est uniquement présent sur le DVD sorti en 2000 (et introuvable à l'heure actuelle).


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 37 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Yumimi

Yumimi

Féminin
Âge : 34
Messages : 826
Inscription : 06/02/2009

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 37 Horlog11Dim 10 Avr 2016 - 13:50

J'ai remarqué une chose bien marrante sur deviantart, il y a plein de fanart sur le couple Ariel/Jim, je ne sais pas d'où çà vient, peut être une fanfic bien connue sur le net ?!!
Mais le pire, ce qu'il vont trop bien ensemble, que ce soit au niveau de l'univers marin, bon, la planète aux trésors, c'est plus du steampunk, et la petite sirène conte de fée, mais çà marche ! Very Happy Very Happy

Quand je vois des trucs comme çà, je suis bien contente, le pouvoir d'un fandom est puissant !

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 37 2__surfer_by_iesnoth-d6i99e6


Le vieux rêve d'une fan, le 9 Mai 2014: la belle et la bête en musical:
La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 37 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://cla-chan.skyrock.com/
Aladdin

Aladdin

Masculin
Âge : 37
Messages : 318
Localisation : Ici, là et ailleurs...
Inscription : 04/07/2007

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 37 Horlog11Mer 13 Avr 2016 - 22:40

Le film est actuellement de retour sur les écrans dans les MK2 parisiens... en ce moment au MK2 Grand Palais !

Pour les nostalgiques, plus d'infos par ici : http://www.mk2.com/evenements/mk2-junior
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anaelallaire.com
castlestage

castlestage

Masculin
Âge : 22
Messages : 2238
Localisation : Nancy
Inscription : 14/01/2016

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 37 Horlog11Jeu 14 Avr 2016 - 11:12

C'est un dessin animé que j aoprecie beaucoup, les voix correspondent bien aux personnage, il y a de l humour (surtout eurêka et sebastien ) les musique je les adorent !
Je le regarde de temps à autres et je l aime vraiment bien je ne M en lasse pas !


"Rien n'est écrit l'avenir se construit "
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 37 Horlog11Jeu 14 Avr 2016 - 14:56

Je l'ai regardé il y a quelques temps et bon sang, plus je le regarde plus je l'aime !
J'aime de mieux en mieux Ariel, elle remonte dans mon estime.
La passage dans la caverne d'Ursula est toujours aussi impressionnant, et la BO toujours magistrale.
Seul l'humour pêche un peu, c'est mignon mais c'est pas très drôle on va dire !


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 37 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1848
Inscription : 04/07/2007

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 37 Horlog11Jeu 14 Avr 2016 - 15:36

Je dois regarder ce film ou du moins l'avoir en fond sonore pendant que je travaille au moins une fois par semaine pour fonctionner correctement.. Very Happy


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 37 Screen13
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 37 Horlog11Jeu 14 Avr 2016 - 19:27

En 2013, lorsque j'ai acheté un certain nombre de DVD/Blu-ray du film en divers langues, je regardais pratiquement le film en boucle (en 2 semaine j'ai bien dû voir le film 20 fois !!), et conclusion, malgré tout l'amour que j'ai pour ce film, j'ai fini par en avoir une surdose et je n'ai plus pu le voir durant plusieurs mois... Il faut dire aussi que ça gâche la magie de le voir trop souvent (sans compter que je finissais par mélanger les versions à force ^^)
Du coup maintenant je le regarde moins souvent, mais assez régulièrement en même temps. Espacer les visionnages permet de mieux en profiter à chaque fois, et c'est toujours un vrai bonheur ! ^^
Et puis même si je ne vois plus le film en boucle comme à une époque, il reste gravé en moi 24h/24h, comme tous mes Disney préférés d'ailleurs ! Wink


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 37 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 37 Horlog11Sam 30 Avr 2016 - 16:01

Franchement, ce film est l'un des très rares (même l'unique?) auxquels je voue un amour inconditionnel, même en ayant connaissance des défauts, c'est ma petite madeleine de Proust. Il y aurait peut-être aussi La Belle au Bois Dormant dans ce cas-là. 
Je me souviens que même ma mère avait particulièrement adoré La Petite Sirène quand elle l'avait regardé avec moi la première fois (c'est-à-dire quand je devais avoir 5 ans), donc c'est qu'une certaine alchimie s'est dégagée Laughing 

Une petite vidéo que je trouve intéressante par le fait qu'elle désamorce certaines critiques récurrentes faites au film concernant le sexisme et dit exactement ce que j'en pense:


J'ai écrit un bon gros merci à cette demoiselle Very Happy  I love you
Je trouve aussi que les théories vont parfois beaucoup trop loin par rapport au message du film.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Petite Sirène [Walt Disney - 1989]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD
» La Petite Sirène [Walt Disney - 1989]
» La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Disney - 2023]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-