AccueilPré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 VidePré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1859
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 Horlog11Mar 19 Jan 2016 - 14:42

tarf a écrit:
Sofia the 1st a écrit:

Sunnycars, ce que j'aime chez eux c'est que, même si ce ne sont pas eux qui offrent l'assurance, normalement tu es sûr que ce qu'ils proposent sera complet au niveau de la couverture. Et je trouve toutes ces assurances compliquées à comprendre, donc là c'est les yeux fermés. C'est testachat.be qui les recommandaient, et on est passé deux fois par eux. Après, tu as raison, c'est un intermédiaire supplémentaire entre la compagnie et toi en cas de litige.



c'est la la grosse difference.
Avec Sunnycars, en cas de sinistre, tu payes et on te rembourse (enfin tu es en droit de demander le remboursement ... mais en attendant, t'as pas les sous) alors qu'en location directe, tu n'as rien à payer.

oooops, et toi tu vois ça en 5 minutes ... Je viens de lire une partie de leur site en vitesse et ça va dans le sens de ce que tu viens de dire.
Bref, j'ai honte!
Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 100932
Revenir en haut Aller en bas
ptite_lili

ptite_lili

Messages : 619
Inscription : 06/04/2014

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 Horlog11Mar 19 Jan 2016 - 20:49

Je rebondis sur l'histoire des courses et du gros plein de bouffe pour économiser sur cette partie là de ton budget, mais il y a plusieurs personnes qui ont fait une pre-commande sur garden grocer (livraison a l'hôtel), ce qui peut être pratique si tu veux éviter de passer une heure ou deux a faire les courses. Après c'est juste une idée , je ne sais pas si c'est plus ou moins cher.

Pour avoir testé le retour du véhicule au Car Care Center, franchement, service nickel rien a dire, ils nous ont déposé au TtC à notre demande car nous n'avions encore jamais eu l'occasion de prendre le monorail pour Epcot et le chauffeur de la navette nous a fait le show Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1859
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 Horlog11Mar 19 Jan 2016 - 21:28

ptite_lili a écrit:
Je rebondis sur l'histoire des courses et du gros plein de bouffe pour économiser sur cette partie là de ton budget, mais il y a plusieurs personnes qui ont fait une pre-commande sur garden grocer (livraison a l'hôtel), ce qui peut être pratique si tu veux éviter de passer une heure ou deux a faire les courses. Après c'est juste une idée , je ne sais pas si c'est plus ou moins cher.

Pour avoir testé le retour du véhicule au Car Care Center, franchement, service nickel rien a dire, ils nous ont déposé au TtC à notre demande car nous n'avions encore jamais eu l'occasion de prendre le monorail pour Epcot et le chauffeur de la navette nous a fait le show Smile

Merci beaucoup ptite lili! L'idée de garden grocer c'est super! même si c'est un peu plus cher que chez Wallmart ça doit en valoir la peine. Et puis il y a sûrement moyen de commander du frais. Top!

Merci pour le retour sur le car care center. Entretemps j'ai vu que ce n'était pas plus cher que les autres stations d'Orlando ...
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1859
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 Horlog11Mer 20 Jan 2016 - 12:26

Bon, au risque de me faire "rattraper" je repose la question:

Je suis sur le point de réserver. J'hésite entre le Carribean (preferred room, c'est ce qui reste) et le POR (normal view), 50€ moins cher.

Mes + pour le Caribbean:
-thématique
-preferred room (?)
Mes-
- moins apprécié en général, standing le plus bas des moderate
-le plus grand des moderate...

POR
+plus apprécié
-
J'aime moins la thématique.
Piscine principale en rehab ? (through spring ?)

Des avis?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 Horlog11Mer 20 Jan 2016 - 12:43

Sofia the 1st a écrit:


Mes + pour le Caribbean:
-thématique
-preferred room (?)

preferred = proche de la piscine princpale, du food courts, etc.
les chambres preferred se trouvent à trinidad north et à martinique. Cette categorie t'assure donc d'etre dans un des batiments de ces villages. (batiments 24, 25, 26, 31, 32, ou 33)

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 WDW_CBR


Citation :
Mes-
- moins apprécié en général, standing le plus bas des moderate

subjectif
en moins j'aurais plutot mis l'absence de bateau pour disney springs, mais c'est hors propos etant donné la courte durée de ton sejour

Citation :
-le plus grand des moderate...

hors propos si tu es en chambre preferred.


en "plus", le CBR a été entierement renové l'année derniere.

Citation :
POR
+plus apprécié

subjectif


Citation :
J'aime moins la thématique.
Piscine principale en rehab ? (through spring ?)

spring = printemps. donc jusqu'au printemps.

tu peut utiliser la piscine du POFQ. Il y a plusieurs petites piscines dans le POR

Citation :
Des avis?

si tu dis que tu aimes moins la thematique, je pense que le choix est vite vu

par contre pour les repas sur place, le food court du POR est largement superieur à celui du CBR


Spoiler:

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 3ont4Q


Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 1524898809 Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 1533279605  Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1859
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 Horlog11Mer 20 Jan 2016 - 14:55

tarf a écrit:
Sofia the 1st a écrit:


Mes + pour le Caribbean:
-thématique
-preferred room (?)
preferred = proche de la piscine princpale, du food courts, etc.
les chambres preferred se trouvent à trinidad north et à martinique. Cette categorie t'assure donc d'etre dans un des batiments de ces villages. (batiments 24, 25, 26, 31, 32, ou 33)
Citation :
Mes-
- moins apprécié en général, standing le plus bas des moderate
subjectif
en moins j'aurais plutot mis l'absence de bateau pour disney springs, mais c'est hors propos etant donné la courte durée de ton sejour
Citation :
-le plus grand des moderate...

hors propos si tu es en chambre preferred.
en "plus", le CBR a été entierement renové l'année derniere.

Citation :
POR
+plus apprécié

subjectif

Citation :
J'aime moins la thématique.
Piscine principale en rehab ? (through spring ?)

spring = printemps. donc jusqu'au printemps.

tu peut utiliser la piscine du POFQ. Il y a plusieurs petites piscines dans le POR

Citation :
Des avis?

si tu dis que tu aimes moins la thematique, je pense que le choix est vite vu

par contre pour les repas sur place, le food court du POR est largement superieur à celui du CBR

Merci beaucoup!

Dans le through Spring, c'est le "through" pour lequel j'avais un doute. Mon anglais est plutôt (très) bon Razz , mais là je n'étais pas sûre de la nuance entre "jusqu'au printemps inclu", "jusqu'à ce que le printemps arrive". Je suppose qu'ils se laissent de la marge et que ça reste flou "on purpose".

Pfff, je suis une indécise maladive. Je sens que je vais le regretter à force d'attendre ....
(situation par rapport aux parcs? piscine du CBR qui a réputation d'être envahie par les gamins, mais celle du POFQ qui le sera peut-être aussi vu que l'autre est fermée, food court ....)

Je vais me faire soigner et je reviens geek
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 Horlog11Mer 20 Jan 2016 - 15:00

Sinon deux nuits dans chaque 😆
Notre premier séjour le choix s'est fait assez vite sur le moderate (POFQ), et notre second coup de cœur on l'a fait au second séjour (Coronado et deux nuits au POR)
Au troisième séjour on testera peut être le Carribbean maintenant qu'il est tout neuf, tout beau ou on retournera au Coronado 😋

Personnellement quand j'hésite vraiment entre deux et que les deux me plaisent vraiment, au final je choisis le moins cher... Ou je laisse z'homme prendre celui qu'il préfère.


Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 Horlog11Mer 20 Jan 2016 - 15:20

Sofia the 1st a écrit:

(situation par rapport aux parcs?

hors propos.
Quelque soit l'hotel, les temps de transports seront les memes à la fin d'un sejour.
Un hotel proche d'un parc est eloigné d'un autre, et vice versa.

Citation :
piscine du CBR qui a réputation d'être envahie par les gamins

je sais pas quoi répondre à ca ...
aller à WDW et avoir peur qu'il y ai des enfants dans la piscine, c'est comme aller dans une boulangerie et avoir peur qu'il y ai du pain dans les rayons. ...


Spoiler:

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 3ont4Q


Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 1524898809 Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 1533279605  Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1859
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 Horlog11Mer 20 Jan 2016 - 15:41

tarf a écrit:
Sofia the 1st a écrit:

(situation par rapport aux parcs?

hors propos.
Quelque soit l'hotel, les temps de transports seront les memes à la fin d'un sejour.
Un hotel proche d'un parc est eloigné d'un autre, et vice versa.

Citation :
piscine du CBR qui a réputation d'être envahie par les gamins

je sais pas quoi répondre à ca ...
aller à WDW et avoir peur qu'il y ai des enfants dans la piscine, c'est comme aller dans une boulangerie et avoir peur qu'il y ai du pain dans les rayons. ...

Je vais tout de suite faire une précision: j'ai trois gamins monstres petits anges! Very Happy

Je vais reformuler: la piscine du POR semble plus calme (je l'ai lu plusieurs fois sur divers trip reports) mais par contre je ne sais pas pourquoi?
A choisir, je préfère une piscine où il y a moins de monde, mais là je m'égare sûrement entre les infos que j'ai reçues...
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1859
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 Horlog11Mer 20 Jan 2016 - 15:44

Sevrynn a écrit:
Sinon deux nuits dans chaque 😆
Notre premier séjour le choix s'est fait assez vite sur le moderate (POFQ), et notre second coup de cœur on l'a fait au second séjour (Coronado et deux nuits au POR)
Au troisième séjour on testera peut être le Carribbean maintenant qu'il est tout neuf, tout beau ou on retournera au Coronado 😋

Personnellement quand j'hésite vraiment entre deux et que les deux me plaisent vraiment, au final je choisis le moins cher... Ou je laisse z'homme prendre celui qu'il préfère.

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 7232 Tu as bien compris la problématique! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 7232

Si je suis seule à choisir je prends d'office deux nuits dans chaque!! Very Happy Mais j'ai 4 personnes qui doivent me suivre.

Le moins cher n'est pas celui que z'hom préfère. Bon, je pense que je vais encore un peu aller l'embêter lui avec mes hésitations (on avait dit "pour le meilleur et pour le pire" Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 477573 )
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 Horlog11Mer 20 Jan 2016 - 16:02

Sofia the 1st a écrit:

Je vais reformuler: la piscine du POR semble plus calme (je l'ai lu plusieurs fois sur divers trip reports) mais par contre je ne sais pas pourquoi?
A choisir, je préfère une piscine où il y a moins de monde, mais là je m'égare sûrement entre les infos que j'ai reçues...

pour avoir séjourné dans les deux hôtels, je n'ai pas vu de différence.

Le CBR a en plus une zone de jeu aquatique pour les plus petits, ce qui diminue d'autant le nombre d'enfants dans la piscine principale.

Au CBR il y a deux toboggans, un petit tranquille, et un plus grand, avec passage dans le noir.

Mais en toute franchise, c'est pareil dans tous les hotels

si tu veut etre tranquille, vas dans les quiet pools qui se trouvent un peu partout dans les deux hotels.

et pour finir la dessus, etant donné le temps que tu as sur place, je doute que tu passes assez de temps à la piscine, aux heures d'affluence, pour que ca pose un probleme


Spoiler:

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 3ont4Q


Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 1524898809 Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 1533279605  Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1859
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 Horlog11Jeu 21 Jan 2016 - 15:29

VOILAAAA

L'accouchement fut difficile, mais nous avons un séjour! Very Happy
Après plein de discussions avec un mari qui - pour une fois - n'arrivait pas à se décider + que moi (l'excitation aidant à mon avis) et avec un site de WDW qui a buggé toute la soirée d'hier, j'ai réservé aujourd'hui 5J/4N (4 jours de tickets) au Port Orlean Riverside, chambre standard view du 3 au 7/4/16!

Je suis contente car après plein trop d'hésitations, je suis arrivée à une décision qui ne me laisse pas de doute, cool cool.

J'ai des soucis pour créer un compte sur My Disney Experience, mais je vais y arriver!

Je vais maintenant lire les topics sur l'organisation des journées, sur les restos, etc. et à mon avis je reviendrai vers vous avec un "draft" programme quand ça sera plus clair.
(on sait déjà qu'on aurait envie de zapper finalement les HS et les remplacer par deux jours au MK, à confirmer)

Encore MERCI BEAUCOUP à tous ceux qui ont pris la peine de me lire et ont partagé leur savoir.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 Horlog11Jeu 21 Jan 2016 - 15:32

pour les resto, regarde ce qui est disponible plutot que de regarder les resto que tu aimerais faire

car si peu de temps avant ton sejour, ca risque d'etre compliqué pour les disponibilités, ou alors à des horaires difficiles pour les enfants.


Spoiler:

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 3ont4Q


Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 1524898809 Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 1533279605  Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1859
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 Horlog11Jeu 21 Jan 2016 - 23:24

Bonsoir!
Tarf, merci pour l'info restos. Je n'ai pas beaucoup d'attentes à ce niveau-là pour l'instant et je dois encore lire le topic. Par contre je me dis que ça serait bien que je sache déjà quel parc je fais quel jour. Et baser mon planning (restos et autres) là-dessus.

Voici le crowd calendar d'easy WDW pour ma période:
Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 Crowdc11

A priori on ne ferait pas les DHS. Question de feeling. J'avoue (oui je sais c'est maaal) que je déteste tellement les studios à DLP que j'ai vraiment vraiment du mal à me dire que je vais être enchantée par les DHS. Perso je ne suis pas très "attractions". Ce que j'aime c'est l'immersion. Après, si vous pensez que je suis à côté de la plaque, n'hésitez pas à me le dire. Wink (je me rends compte que je vais rater Fantasmic, c'est le seul point noir pour moi).

Donc, ayant 4 jours pour faire 3 parcs et vu l'âge de mes enfants je comptais faire deux jours au MK.

D'après moi et selon le crowd calendar ci-dessus, la (quasi) seule option valide serait celle-ci:
3/4: MK
4/4: EP
5/4: MK (le meilleur jour pour le faire, je pense que celui-là est déjà fixé)
6/4: AK

Est-ce que vous pensez que je suis dans le bon ou pas?

Merci d'avance et bonne nuit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 Horlog11Jeu 21 Jan 2016 - 23:27

Faut faire HS aucun rapport avec Paris. Nous on a adoré, et pourtant on avait un mauvais a priori au départ.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4300
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 Horlog11Jeu 21 Jan 2016 - 23:38

Sofia the 1st a écrit:
Après, si vous pensez que je suis à côté de la plaque, n'hésitez pas à me le dire. Wink (je me rends compte que je vais rater Fantasmic, c'est le seul point noir pour moi).
Tu es à côté de la plaque Wink
Même si l'offre du parc s'est amoindrie pour un first timer ça reste un passage plus ou moins "obligatoire" Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 573206
Accessoirement tu oublies Toy Story mania et probablement la meilleure version de la ToT Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 Horlog11Ven 22 Jan 2016 - 10:02

Selon moi, DHS est quand même moins axé sur les attractions que les autres parcs (surtout en ce moment). Ce qui fait son charme à mon avis, ce sont surtout les spectacles, les personnages et le spectacle Fantasmic! (même s'il y a en effet deux ou trois attractions géniales quand même Wink). Donc à toi de voir...mais il y a des choses merveilleuses à voir là-bas !

Ceci dit, tu n'as que quatre jours, donc il faut de toute façon faire des choix. Donc tu as raison de privilégier ce que tu penses préférer ! Si tu veux faire deux fois MK, ton planning me semble bon...pas d'autres possibilités a priori ^^.

Par contre, il faudra bien préparer ta journée pour Epcot, car le parc est immense et il faudra bien articuler tout ça pour réussir à en voir un maximum en une seule journée !

Tu peux aussi jouer sur des petits-déjeuners à prendre le matin avant l'ouverture du parc si tu veux, ça te permettrait peut-être de gagner du temps (une expérience en plus, si c'est un restaurant avec personnages, et souvent ça te permet de sortir dans le parc quand celui-ci ouvre, en étant déjà à l'intérieur donc, voir même tout au fond selon les restaurants). Par contre, il faut voir ce qui est encore disponible...
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1859
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 Horlog11Ven 22 Jan 2016 - 15:24

Merci pour vos commentaires !
Nous on n'est pas très attractions mais j'avoue que nos enfants le sont.
Par contre ils ne sont pas très spectacles et j'ai peur que la barrière de la langue fasse qu'ils s'y intéressent encore moins.
Les persos, ni les enfants ni nous ne sommes super fans. . A DLP on ne fait jamais la file pour en voir. Une fois de temps en temps on se fait un resto avec personnages.
Là vous vous demandez sûrement pourquoi on y va du coup ! Langue
Ben nous ce qu'on aime c'est l'immersion, l'ambiance, la musique... (et un peu les attractions Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1859
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 Horlog11Ven 22 Jan 2016 - 21:33

La voiture est réservée!

On est donc finalement passé par Alamo. Merci encore Tarf pour tes recherches sur le broker. A la limite j'aurais avancé la franchise mais après en plus j'ai vu que la remise de la voiture se faisait via shuttle et ça je n'en avais pas envie non plus.

Donc, je me suis connectée sur Alamo, mais pour les prix de Sunnycars je n'avais pas la même voiture. Comme on est 5 on avait choisi à la base un monospace. Mais là ça revenait trop cher. Mon mari a voulu prendre un petit SUV, mieux pour que les enfants voient qqch en route. Par contre, par rapport à une fullsize qui était aussi dans nos prix, j'ai peur que ça soit trop petit, surtout au niveau du coffre. On prend le risque et on verra!

Grâce à ça on va pouvoir profiter du car care center de Disney! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 904185

J'ai aussi mis à jour le premier post de ce topic pour que ça soit un peu plus agréable à lire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1859
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 Horlog11Sam 23 Jan 2016 - 10:46

Bonjour,

Je suis en train de lire un max les trip reports et infos en tout genre, j'ai la tête qui tourne! drunken

J'ai une question d'ordre général pour l'organisation de mes journées. Je lis que souvent les journées s'organisent de la sorte: réveil tôt, attractions jusqu'à 11h30, repas tôt, retour hôtel pour plouf dans la piscine et retour en fin d'aprèm pour les FP+ et les shows du soir.

Est-ce que vous pensez que ça fonctionne dans mon cas vu la courte durée du séjour? De toute façon, vu que j'ai trois enfants de 10, 8 et 5 ans je sais bien qu'on ne pourra pas (et on ne voudra pas) trop tirer sur la corde. L'idée n'est pas non plus de faire un marathon d'attractions.
Ce qu'on veut c'est "goûter" à chaque parc, sans être (trop) frustrés de ne pas avoir vu assez.

Mais le planning de journée tel que décrit plus haut est-il plutôt une bonne ou une mauvaise option dans notre cas?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 Horlog11Sam 23 Jan 2016 - 10:58

Avec 4 jours vas y a fond

Par contre prevois des jours light en jours 3 et 4 si ton passage a wdw est en milieu ou fin de sejour, pour permettre de rentrer si les enfants sont nazes
Si tu vas a wdw en tout debut de sejour fait les'deux premiers jours light

Quand je dis light ca veut dire ne rien prevoir dans l'apres midi en fastpass+ resto ou activité pour permettre de rentrer sans rien perdre


Spoiler:

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 3ont4Q


Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 1524898809 Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 1533279605  Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1859
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 Horlog11Sam 23 Jan 2016 - 11:33

tarf a écrit:
Avec 4 jours vas y a fond

Par contre prevois des jours light en jours 3 et 4 si ton passage a wdw est en milieu ou fin de sejour, pour permettre de rentrer si les enfants sont nazes
Si tu vas a wdw en tout debut de sejour fait les'deux premiers jours light

Quand je dis light ca veut dire ne rien prevoir dans l'apres midi en fastpass+  resto ou activité pour permettre de rentrer sans rien perdre

Merci Tarf!

On va à WDW en fin de séjour. Ce qui est dommage c'est que les J3 et J4 on devrait faire MK et EP d'après le crowd calendar d'easy WDW. Neutral
Ou alors tant pis, je fais light les deux premiers jours (AK et DHS si finalement on y va), le 3ème jour ça devrait aller vu le repos de la veille et le 4ème jour à EP, ben pas le choix, on fait le max et on voit combien on tient? A la limite je mets les FP+ au plus tôt ce jour-là?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 Horlog11Sam 23 Jan 2016 - 12:15

Les fp+ le matin le plus tot possible (3 premieres heures d'ouverture) c'est ce qu'il faut faire quoi qu'il arrive

Tu ne peut prendre de fp supplementaire que si ton 3eme fp a été utilisé

On ne prend des fp en apres midi ou soir que si on change de parc dans la journée ou si on arrive au parc qu'en milieu de journée


Spoiler:

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 3ont4Q


Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 1524898809 Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 1533279605  Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 Horlog11Sam 23 Jan 2016 - 12:19

Essaie d'y aller à fond, en mettant ce qui te parait le plus important le matin et le soir, au cas où (comme ça tu peux faire des pauses l'après-midi si tes enfants sont trop fatigués). Difficile de prévoir de toute façon...tarf dit souvent que les enfants sont imprévisibles et nous étonnent là-bas ^^" : ça se trouve ils vont très bien tenir, ça se trouve non ! Mais comme vous serez en fin de séjour, vous n'aurez pas le jet lag déjà, c'est bien (mais vous serez peut-être fatigués par tout ce que vous aurez fait avant...ça dépend de votre programme ^^).

Ne te prends pas trop la tête en tout cas : là-bas, vous pourrez toujours changer le programme et voir selon ce qui vous intéresse le plus ou non. Vous pourrez même décider de changer l'ordre des visites ou de faire deux fois un parc que vous n'avez prévu de faire qu'une fois par exemple. Prévoyez un maximum, et ensuite vous aviserez Smile

Ps : Au fait, quand tarf disait "jour 3 et 4" je pense qu'il disait les deux derniers jours, et pas les deux premiers ^^ (il confirmera Very Happy). Faire light les deux derniers jours, car vous serez surement plus fatigués, vous aurez un long voyage derrière vous !
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1859
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 Horlog11Sam 23 Jan 2016 - 21:42

Merci beaucoup Tarf et Beldelen pour les infos!
Concernant les moments de repos, j'avais bien compris qu'idéalement je devrais les placer les deux derniers jours. Mais à nouveau dans un but de rentabiliser, j'ai cru comprendre qu'on aura plus de choses à voir et à faire au MK et à EP. Qui seraient justement les deux derniers jours du voyage si je me fie à easyWDW.
Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 4 Crowdc12

Je me demande donc si ça vaudrait la peine d'avancer les jours de repos aux 2 premiers jours.
De toute façon je vais suivre votre conseil de choisir des FP+ au plus tôt dans la journée. Ce qui me donnera une certaine flexibilité pour le reste de la journée et de voir selon la forme de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» prétrip report floride du 7 au 19 mars 2016
» Préparation voyage Floride juin 2016
» WDW et Floride Avril 2016
» WDW, Universal et La Floride en Avril 2016
» préparation voyage en floride mars 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-